• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kali

J'aime

L'actualité politique et internationale, les sciences, en particulier la physique quantique- que j'ai étudiée à une époque- et les neurosciences. Mais pas que..
Je n'aime pas
Pas grand chose à part:Les maneouvres des politiciens et leurs abus, la manipulation des foules par les medias.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/09/2011
  • Modérateur depuis le 05/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 71 417 2690
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5724 2540 3184
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • kali 3 mai 2012 23:58

    @Imhotep

    1)Possible que j’aie mal lu mais quand on cite des liens et des sondages, c’est pour étayer sa pensée, en principe.

    2) « Le pb est que vous lisez mal »

    En l’occurrence, c’est possible que j’ai « mal lu » dans ce cas précis, mais ce genre de phrase généralisante est peu courtoise. Je pense qu’AV gagnerait que ses rédacteurs soient courtois face à la contradiction et envers les lecteurs qui se donnent la peine de commenter, même s’ils pointent ce qui déplait. Nul ne détient la vérité, et cela même quand on relaie des infos de Mediapart smiley

    Bonne soirée

     



  • kali 3 mai 2012 08:37

    Bonjour, Imhotep

    Je venais faire une visite de courtoisie voyant que nous avions par hasard traité du même sujet...Je ne vais donc pas réagir sur le fond, mais vous féliciter pour la qualité de cet article.

    Mais je vais devoir réagir sur vos propos remettant carrément en cause le suffrage du peuple exprimé dans les urnes. Vous dites « Le jugement réel de l’électorat s’est révélé loin de celui dessiné par le scrutin majoritaire » et concluez en substance que Bayrou battrait tous les candidats. Ainsi il existe un jugement réel qui fait fi du scrutin démocratique ? C’est fort.

    Imhotep, nous sommes tous partisans. Mais de là à se raconter que son favori aurait gagné même s’il a perdu...Brandir des sondages pour démentir le suffrage...
    Et quand je vois le plussage - même si je sais à quel point c’est anecdotique-, je me dis que vous avez réuni sur ce point tous les partisans de Bayrou qui vous suivent, car autrement c’est impossible smiley

    Non, Bayrou ne représente pas une tendance dominante, loin s’en faut et il n’ a même pas réussi à franchir la barre des 10% au premier tour . C’est la démocratie, c’est le mode de scrutin de la France, acceptez-en la réalité. Même ses soutiens les plus proches reconnaissent qu’il a fait une erreur stratégique

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-bayrou-l-erreur-114701

    Je crois que vous auriez mieux défendu Bayrou en étant plus objectif, car aucun candidat n’est parfait et n’a que de bonnes propositions. Je me dois d’être franc sur ce point. Trop de discours partisan est néfaste.
    Aujourd’hui, même l’Histoire risque de lui donner tort de façon encore plus cinglante. Son discours sur l’austérité risque de se périmer rapidement et n’est après tout que celui de la droite. En Europe, l’on revient peu à peu sur ce discours devant l’échec cuisant des politiques d’austérité exclusives de toutes mesures de croissance. 

    Je crois que la page Bayrouiste est tournée et que, la seule chance de Bayrou de survivre en politique est de prendre aujourd’hui une position claire. S’il nous sert encore son ni-ni face au choix du second tour, ses derniers soutiens le lâcheront. Et ce serait encore une erreur de tactique grossière, car « nini » pour « nini », que n’eut-il pas annoncé cela dés le lendemain du premier tour au lieu de prétendre « attendre le débat » ? Chaque candidat a déjà maintes fois répondu depuis des mois à toutes les questions, et Bayrou connait leurs programmes par coeur. Encore une façon de temporiser, de ne pas décider ? Si c’est le cas, cela décidément, ne lui ressemble que trop bien.

     

     

     

     



  • kali 2 mai 2012 08:14

    @Mohandas-gandi

    « Sous-marin de droite » ? vous êtes vraiment à court d’arguments là !

    Mais si vous cherchez, vous avez trouvé sans le savoir : DSK est un sous-marin de droite et bien plus dangeureux que je ne pourrais l’être.

    http://www.marianne2.fr/G20-DSK-et-Lamy-ou-la-grande-victoire-du-socialisme_a177519.html

    DSK est un gourou charismatique qui a toujours eu des adeptes. C’est comme cela, et je gère très bien cela. Ils ont les mêmes arguments : Umpiste, celui qui tire sur l’ambulance, l’obsédé...Vous n’avez rien inventé. Vous sentez l’adepte ou...le communicant en service commendé ? Mais non, vous n’êtes pas assez fin. Encore que, ils sont tellement mauvais qu’il aurait du les virer vu le résultat.

    DSK est fini politiquement, vous n’y pouvez plus rien. Et je suis fier de mes 15 articles, je suis un fantassin qui revendique son combat contre la pourriture, qu’elle s’appelle DSK ou pas. sauf que DSK détient la palme.



  • kali 2 mai 2012 07:39

    @Le sudiste

    le problème c’est qu’il est encore entouré de communicants pour l’aider, ce qui est révélateur d’efforts ininterrompus pour revenir. L’une d’elle, estampillée Euro-RSCG était présente à ses côtés le fameux soir de l’anniversaire de Julien Dray( qu’on devrait sortir du PS pour une telle bourde).

    « Arrivés parmi les premiers vers 22 heures, Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair s’installent au premier étage, en compagnie de deux amis, les députés de Paris Jean-Marie Le Guen et Jean-Christophe Cambadélis, et de Nathalie Bidermann, une communicante d’Euro RSCG » Source http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-sortant-du-j-ose-il-provoque-un-mouvement-de-foule-30-04-2012-1978514.php 

    Sachant que ses « amis » ont tous eu affaire à la justice ou presque. Du beau monde. Si je milite pour que Sarkozy soit battu, et que je crois aux valeurs de la gauche, j’ai des sueurs froides tous les jours à l’idée que cette pourriture-là soit plus étendue que je ne le crois et qu’elle atteigne Hollande.

    Je l’ai souvent dit c’est l’hydre de lerne. Plus Hollande montait dans les sondages plus l’approche se faisant pressante pour remettre DSK en selle... Et Julien Dray a surement joué un rôle, direct ou indirect pour essayer de rabibocher DSK et l’équipe de Hollande. C’est un homme pétri d’égo, sans scrupules et sans état d’âme. Le pouvoir l’excite et il est en manque.

    Chaque recoin de cette affaire mériterait un article, car les communicants eux, travaillent sans relâche et sont déjà sur le pont pour minimiser l’évènement du rejet de l’immunité et n’en faire qu’une étape « favorable » à DSK. Histoire de ne jamais fermer la porte à un éventuel retour.

    Avec cette décision du juge américain, je me demande s’ils ne vont pas jouer « la collusion entre l’UMP et le juge du Bronx », je l’ai lu quelque part.



  • kali 1er mai 2012 21:28

    Bonsoir@Mohandas-Gandhi :

    Je sens dans votre ton l’amour froissé. Désolé mon vieux, DSK n’est pas sorti de l’auberge. Aller compter le nombre d’articles est révélateur d’une volonté de chercher à discréditer mes propos. Manoeuvre connue...

    Mais figurez-vous que je le revendique : DSK symbolise la pourriture qui menaçait -et menacce- la gauche depuis longtemps et que je n’ai vue que bien tard. Cette pourriture des hommes qui ne voient dans le pouvoir qu’une opportunité de dominer et profiter d’autrui. Des « parrains » corrompus jusquà l’os. Il en est le symbole. La figure de proue. Il cherchera par tous les moyens à retrouver ce pouvoir qui nourrit sa libido et sa motivation. Et j’en parlerai encore ce qui vous permettra de vous occuper à compter. Car 15/63 ce n’est pas encore assez. Même pas le quart ;-( 

    Mais j’ai pis à vous annoncer : Quand j’ai commencé sur AV, disons après environ un mois, on pouvait m’attribuer 6 articles sur 10 sur DSK. Pis encore : Je crois même que j’ai commencé ici avec ce sujet. Horreur et damnation smiley

    Au fait vous avez compté le nombre que j’ai consacrés à Sarko ? ça m’intéresse aussi de savoir...Merci par avance

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv