• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jinule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/06/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 13 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • jinule 4 mai 2012 19:24

    avec le nombre de planètes potentiellement habitable, qui aurait tendance à tendre vers l’infini, il y a plus que de grandes chance que la terre ne soit pas le seul berceau de la vie...

    vu ce qu’on a réussi à faire de notre planète natale (et je ne sais comment !), je trouverais ça un peu triste qu’on aille recommencer ailleur...



  • jinule 23 avril 2012 18:13

    pour ma part je ne pense pas qu’un Homme politique n’ait à affiner une quelconque stratégie et préparer telle ou telle intervention.

    je pense que pour choisir un président, il faut lire son programme avant toute chose.

    il n’y a cas observer la différence entre les déclarations purement électorales des candidats et leurs actions pour se rendre compte que ces phrases, dictées par les nécessitées statistiques des sondages et plans de campagnes ne sont que poudre aux yeux, et trompent l’opinion en détournant les vrais enjeux de l’élection présidentielle.

    à mon avis il faudrait déterminer un plan de programme présidentiel standard et organiser des débats thématiquement autour de ce plan, en respectant une égale répartition du temps de parole ET DE PRESENCE à toutes les tendances et opinions politiques candidates.

    il ’est pas intéressant de savoir ce que copé, guéand, moscovici ou cohn-bendit pense d’une procédure pénale, d’un fait divers ou d’une déclaration.

    en matière de vie politiques (nouvelles lois ou relations étrangère) quotidienne au sens strict, pas besoin de voire des ministres, portes paroles, canditats ou commentateur, il suffis d’avoir en fin de jt un récapitulatif de ces évènements racontés par un journaliste et non une personnalité politique, et d’avoir un site internet avec les lois et négociations/traités au complet.

    si en plus il n’y a pas de sondages publiés aux campagnes, alors chaque citoyen voteras pour un programme, une idéologie, et/ou des actes concrets et REELS, et n’ajustera pas son vote pour suivre ou contrer une tendance. on aura la représentation parfaite de la décision en ame et conscience de la population, et le président sera légitime. et l’abstention sera amoindrie.

    rien que de voir ces « experts » commentateurs à la télé à baver des idioties sans nom ça me fais gerber, comme tout le monde qui nourris sa propre opinion intelligeament, à mon avis.



  • jinule 23 avril 2012 13:17

    ba non puisque les meetings et émissions permettent de se forger une opinion, idem des interview...



  • jinule 23 avril 2012 11:42

    il ne faut pas oublier edf qui ne vas pas se laisser faire, tout comme areva...

    n’oublions pas non plus total et les grands groupes pétroliers qui ont tout intérêt à faire durer le pétrole jusqu’à la dernière goutte, augmentant de ce fait le prix du baril de brendt et permettant à leurs dirigeants et actionnaires de s’en mettre plein les fouilles...

    de plus le photovoltaique pose aussi un problème de fourniture en matières premières, notamment en silicium...

    de toute manière ce scénario serait beau en cas de transition démocratique, mais entre l’émergence des dictatures du 21e siècle et la guerre mondiale qui couve, le scénario le plus probable est que les survivants pourrons largement se partager les dernières réserves fossiles pendants encore des décennies !



  • jinule 23 juin 2011 13:40

    ils ont déjà balancé des centaines de mètres cubes à la mer...

    aujour’hui on se rend compte (en fait non) de l’impuissance des états capitalistes, qui n’on’ plus d’argent et ont privatisé leurs principales sources de revenus.

    je me souviens qu’à tchernobil l’urss a déversé 20000 tonnes (pas tt à fais sur du chiffre) de plomb sur le combustible pour faire un couvercle étanche, ils ont aussi mis des tonnes et des tonnes de sable et ont essayé plein de truc...
    et on connais les conséquences...

    mais ici ça n’a pas explosé, on s’efforce d’empêcher l’explosion, tout en rejetant des miliers de mètres cubes dans l’océan, et en enfumant la planète.
    quand une explosion est momentanée (et suivie d’un incendie), là on suis une courbe afine ou tranquilement (et pendant très très longtemps) on rejette quotidiennement des petites doses de radioactivité qui s’accumulent et au final causeront des dégats supérieurs à ceux de techernobil.

    et puis foute en l’air l’océan pacifique quoi !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv