• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Valles

Jean Valles

50 secondes pour vous entraîner dans un voyage au bord de l'info, complètement déjanté. Je joue avec les éléments et déforme "La Vérité" pour éveiller le sens critique du lecteur et lui permettre de recomposer la réalité des faits et des évènements.
 
GONZO JOURNALISM (style utilisée notamment par Hunter Thompson, reporter et écrivain américain 1936 - 2005)


Le journalisme gonzo est une méthode d'investigation journalistique conduite avec une totale subjectivité. Le récit est le plus souvent à la première personne. Il mélange fiction et actualités avec un parti pris déjanté et hallucinant. Il traite de ce qui arrive au journaliste ou au personnage durant l'événement raconté.

Le journalisme gonzo favorise la forme du texte au-delà de l'exactitude des faits voir jusqu'à une inexactitude totale des faits. Il emploie souvent des expériences et des émotions personnelles pour créer un contexte graveleux, parfois grossier et même obscène. L'utilisation des guillemets, du sarcasme, de l'humeur, de l'exagération, et même du blasphème est commune.
Le journaliste joue avec les éléments qui déforment la réalité et peut donc éveiller le sens critique du lecteur pour lui permettre de recomposer la réalité des faits et des évènements.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2007
  • Modérateur depuis le 20/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 13 101
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv