• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jacques Tati

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jacques Tati 21 janvier 2014 09:53

    Oui mais il faut comparer ce qui est comparable.« Sauf qu’étant d’origines diverses ils retourneraient dans plusieurs endroits ». L’Algérie a toujours été francaise à cette période, donc plus simple de repartir dans un pays auquel on s’identifie. Va demander à quel pays s’identifie les Israéliens... ? On n’est déjà plus sur la première génération, et rien que le problème de la langue serait un réel problème et un retour en Allemagne pour certains par exemple ne serait pas le plus excitant...
    Mais je partage avec toi, le point que la paix est la seule solution. Cependant, laisser le pouvoir comme en Afrique du Sud, cela est d’abord techniquement impossible, le peuple israélien abandonner et ayant une population un peu plus réduite alors que les blancs en Afrique du S ont toujours été en minorité (cf Recensement 2010 par exemple). Et sérieux tu vois une population qui a construit tout un Etat, institution, batiment, etc... passer la main à son ennemi depuis la colo d’après-guerre ? « solution ’’Afrique du Sud’’ où les blancs ne sont pas si mal finalement », euh oui on parle quand meme d’un des pays avec la plus grosse insécurité du monde et des blancs dans des communautés ultras-sécurisés. Meme si cela a été une avancée certaine, il reste encore de grands pas à faire pour une harmonie.

    Pour revenir à nos moutons, la construction de deux Etats serait encore la solution la plus solide dans la précarité selon moi mais d’autres problèmes en découlent, bien-sur ou définir comme zone internationale.



  • Jacques Tati 20 janvier 2014 20:33

    Ouai, intéressant comme argumentation. Mais je crois que le problème est bien plus vaste que l’Algérie, sans vouloir avoir du mépris pour les pieds noirs. On parle tout de même d’une population de près de 8 millions. Mais bon il est encore en droit de rêver de paix...Si l’Allemagne et la France prennent enfin leur rôle européen sur le sujet, le débat évoluerait déjà. Mais histoire oblige, ces deux pays et surtout l’Allemagne reste neutre.



  • Jacques Tati 20 janvier 2014 11:34

    Et bien, tu viens rajouter encore de l’huile sur le feu pour inculte... Oui sans doute l’Angola ou l’Argentine auraient été envisageables pour la création d’un Etat. Mais cela n’a jamais été le voeu le plus profond de Herzl . La Palestine était clairement la cible et cela tu peux le trouver partout notamment dans ses ouvrages...Ton argument pue donc la mauvaise foi. De plus, parler de cadeau pour les juifs après la guerre, moi je vois plus une « compensation ». Car un cadeau comme le définit le Larousse c’est une « Chose qu’on offre à quelqu’un pour lui faire plaisir, en particulier à l’occasion d’une fête ou d’un événement heureux » (larousse.fr) : Donc merci de bien choisir vos mots. c’est bien de donner la parole à tout le monde mais à un moment, il y a un vrai travail de recherche à faire avant d’ecrire un article. Et je ne rentre pas dans le débat Dieudonné, mais là, va falloir Être clairement plus rigoureux pour construire une vraie diatribe.


    un peu plus rigoureux dans l’argumentation.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv