• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ilan

Que méprisez-vous ? Par cela, on vous connaît vraiment.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 764 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ilan Tavor 8 mai 2019 19:03

    @Berthe
     
    Il est temps d’annexer Gaza à l’Egypte.
    Gaza était sous contrôle égyptien de 1948 à 1967, avant qu’Israël n’occupe la bande de Gaza et le Sinaï.
    Dans les années consécutives à la guerre de 1967, l’Egypte a exigé la libération du Sinaï et de la bande de Gaza – jusqu’à ce que le président Sadate renonce à Gaza dans les accords de Camp David .
     

    L’annexion de Gaza à l’Egypte est une solution efficace pour les habitants de Gaza car ils seront placés sous le patronage et le protectorat de l’Egypte.
     
    Par ailleurs, c’est la meilleure solution pour l’Egypte, car elle soulagera les tensions et le conflit entre Gaza et Israël – un conflit qui affecte la sécurité nationale et l’économie égyptiennes.

     

    L’annexion de Gaza à l’Egypte ne rencontrera aucune objection de la part d’Israël, des Etats-Unis, ou même de l’ONU,



  • Ilan Tavor 8 mai 2019 14:13

    @ auteur
     
    Apprenez qu’il existe un cadre à ces confrontations qui durent généralement un jour ou deux.
    Parce qu’on se parle et on se comprend même très bien entre les chefs du Hamas et Netanyahu.
     
    Pour rester dans le statu quo, ils ne peuvent pas tirer à plus de quarante kilomètres de leur enclave (cela exclut Tel-Aviv et Jérusalem, mais pas Ashkalon, Ashdod ni Beersheva). En contrepartie, on se contente de s’attaquer avec férocité et détermination aux dunes de Gaza et batiments vides.
     
    Seulement cette fois le Hamas n’a pas respecté l’accord, alors on s’en est pris aux bureaux des organisations terroristes, en plus des entrepôts et ateliers d’armement.

     

    Puis, les tirs du Hamas se poursuivant, les chasseurs-bombardiers et les drones ont ciblé les lanceurs de roquettes ainsi que les maisons des dirigeants du Hamas sous lesquelles sont dissimulées les armes les plus sophistiquées à disposition de l’organisation terroriste et, encore un peu plus tard, on a procédé aux premières éliminations ciblées depuis très longtemps.
     

    Un accord est un accord, il faut le respecter, le Hamas l’a appris à ses dépends.



  • Ilan Tavor 8 mai 2019 14:05

    @auteur
     

    Il est vrai que Netanyahu est connu pour son coté va-t-en guerre, et après moi le déluge. 
    ++++++++++++++++++++
     
    Bibi n’est pas un va-t-en-guerre : Tsahal peut anéantir le Hamas en moins d’une semaine, sans être confronté à des risques de pertes extravagantes pour ses soldats.
     
    Mais la stratégie de Binyamin Netanyahu consiste à maintenir la gouvernance du Hamas dans la bande côtière afin d’exclure Gaza de la discussion politique quant à l’avenir des Palestiniens.
     
    Au demeurant, c’est une option stratégique aussi valable qu’une autre ; l’idée de séparer l’avenir de Gaza de celui de la Cisjordanie suggère en effet un grand nombre d’avantages pour Israel, particulièrement pour ceux qui ne veulent plus entendre parler de la création d’un Etat palestinien indépendant.



  • Ilan Tavor 7 mai 2019 19:57

    Dans un sermon prononcé le 26 avril 2019 à Birjand, en Iran, Mohammed Baqer Ebadi a félicité le nouveau commandant des Gardiens de la Révolution islamique Hossein Salami pour sa récente nomination.
     
    Il a dit : « Netanyahou devrait commencer à apprendre à nager dans la mer Méditerranée. » Il voulait dire par là que lorsque Netanyahou voudra s’enfuir, ce sera son seul moyen d’y arriver. C’est pourquoi il devrait apprendre à nager.

     

    J’espère que M. Netanyahou apprendra vite à nager, car Salami est finalement arrivé. C’est le commandant de l’armée de l’islam. Si Netanyahou n’a pas encore appris à nager, qu’il le fasse avant qu’il ne soit trop tard car, avec l’aide d’Allah, le jour approche. Selon certaines traditions, les sionistes blessés enjamberont leurs morts en tentant de s’enfuir, mais seront tués.
     

    « Les Israéliens n’ont nulle part où s’enfuir. Au nord, ils ont le Hezbollah. Ailleurs, ils ont le Hamas. De ce côté, ils ont la Syrie et tout autour, des peuples musulmans, même si certains gouvernements se sont vendus. »
     
    Que retenir d’un tel discours ? désespoir et frustration



  • Ilan Tavor 6 mai 2019 16:40

    @Olivier Perriet
     
    Poutine n’est ni sioniste, ni anti-sioniste il est pro russe smiley
    Il comprend très bien qu’Israel est un acteur incontournable de la région surtout s’il veut faire ses petites affaires en Syrie.
    Il n’a aucun interet à rentrer en conflit avec Israel et vice et versa.
    Certainement pas pour les beaux yeux des palestiniens dont tout le monde s’en fout maintenant.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv