• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

I.A.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2020
  • Modérateur depuis le 11/08/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 2683 790
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 276 221 55
1 mois 5 5 0
5 jours 5 5 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • I.A. 21 août 2020 18:49

    @Legestr glaz

    Vous parlez à des « bas-du-plafond », vous vous essoufflez pour rien.

    Non seulement les masques ne bloquent pas les virus aérosols, mais de nombreuses études prouvent qu’ils contribueraient à disséminer les microbes !...

    Doctorix donne de nombreuses références là-dessus.



  • I.A. 21 août 2020 18:28

    @Bernard Dugué

    Vous verbalisez « scintifiquement » ce que nombre d’entre nous comprenons « instinctivement ». Une telle méthodologie a le mérite d’être rationnelle.


    « Il existerait alors deux types de doses infectieuses, l’une qui produit la maladie et l’épidémie, l’autre qui génère une immunité en fonctionnant comme une sorte de vaccin naturel. »

    • Oui, l’effet est inévitablement dose-dépendant, comme beaucoup de ces choses que nous assimilons, qu’il s’agisse d’un médicament ou d’un aliment. (À ce sujet, je suis en désaccord complet avec les experts affirmant que l’anaphylaxie n’est pas dose-dépendante. Ces mêmes experts qui désensibilisent les allergiques en administrant des doses infimes et progressivement croissantes d’allergènes, soit dit en passant).


    « La stratégie de lutte contre l’épidémie pourrait être infléchie, voire modifiée […]. La stratégie viserait alors à contenir l’épidémie et non pas la circulation du virus en jouant sur une immunité collective accessible en une année. »

    • Mille fois oui. D’autant que, quelle que soit la stratégie initiale adoptée, le pic de mortalité de départ n’est pas évitable avec notre science actuelle. Le confinement n’est adapté que pour des personnes en état d’immunodéficience avérée.


    « L’immunité collective doit être discutée par les scientifiques, surtout s’il n’y a pas qu’une seule immunité acquise en devenant malade. Les affections non symptomatiques sont aussi immunisantes et seraient accompagnées par une sorte de vaccination spontanée obtenue avec une faible dose contaminante. »

    • Hé hé hé ! En d’autres termes, pourquoi tenter d’imiter la nature, quand on sait qu’elle fait beaucoup mieux que nous ? Je vous le demande...


    Votre effort pour ramener des « savants fous »à la raison est d’autant plus louable, que vous passez par les étapes constats, hypothèses, rectifications, investigations. Si cet appel est entendu, ce ne sera malheureusement pas en France, je le crains.


    Merci pour votre démarche.



  • I.A. 21 août 2020 17:12

    Ceci est un rappel indispensable de notre minuscule mémoire. Pour ceux qui aiment la vie s’entend.

    Parce que malheureusement, et comme vous pouvez le constater chez les détracteurs de votre texte, l’une des pulsions les plus puissantes chez les êtres conscients, c’est la pulsion de mort  qui peut prendre plusieurs aspects selon qu’on la reconnaisse ou qu’on l’ignore.

    L’homme est une bien triste chose.

    Résister en écrivant son mécontentement sur son masque, c’est sans doute une bonne idée.

    En ce qui me concerne cependant, je dois vous avouer que je ne regarde les gens masqués que par accident. Il ne m’intéressent pas, ils me dégoûtent. Et quand je le porte par obligation, hors l’hôpital, je me dégoûte aussi.

    Je ne sais regarder que les visages entiers, qui me rappellent les humains.

    Merci pour cet article.



  • I.A. 19 août 2020 21:11

    @rosemasque

    Bonjour, ma soeur.

    Je voudrais vous dédier un passage de la Bible Méphistophélique, version de tobor-le-démon, paru le 4 août 2020 sur Agoravox, sous le titre « Covid-circus - Figures de style de la médiocrité médiatique »  :

    "Cette crise fait l’affaire de certain/es, même au plus bas de l’échelle. Les personnes associales, voire agoraphobes et qui avaient à se plaindre du vivre-ensemble, de voire des bandes qui s’amusent pendant qu’eux s’emmerdent dans leur solitude. Ceux là sont contents de ne plus voir les tronches et de ne plus montrer la leur à leurs semblables. D’un statut de looser les voilà propulsés en bons-élèves."

    Sinon, comme vous, je mange un masque le matin, un masque le midi, et un masque le soir. (Parfois deux le soir, parce que j’ai plus faim que l’matin).


    Saint Kierzek m’a avoué l’autre jour que vous étiez sa nonne préférée. Si. Il vous trouve beaucoup plus jolie masquée, que non masquée, d’ailleurs. Allez savoir pourquoi... !? Vous seriez, m’a-t-il dit, sa meilleure « bonne élève ». Si.

    Voulez-vous que je vous organise un rendez-vous avec ce très Saint Kierzek ?



  • I.A. 19 août 2020 15:19

    Merci pour cette excellente analyse, et pour les illustrations tout à fait parlantes !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv