• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kamal GUERROUA.

Kamal GUERROUA.

Né en 1982 en Kabylie, Kamal GUERROUA est chroniqueur, poète et nouvelliste. Il écrit généralement dans Le Quotidien d'Oran et Le Matin d'Algérie. En novembre 2019, il a publié son premier roman " Le Chant des sirènes", en France, aux éditions de l'Harmattan. En 2O23, il fait paraître La Contagion du bonheur, un recueil de nouvelles, où il décortique avec philosophie, les ressorts de la condition humaine. 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2019
  • Modérateur depuis le 08/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 93 53 2001
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 80 39 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 22 mars 2019 16:10

    Je suis étonné par tant d’étalage de haine manifesté par quelques commentateurs alors que le but de ma chronique est d’apporter un regard sur l’Algérie d’aujourd’hui dont le peuple a prouvé son civisme et sa maturité au monde entier. Que les semeurs de haine cessent leurs rugissements nauséabonds ! 

    Merci



  • Kamal GUERROUA. guerroua kamal 21 janvier 2009 13:20

    BONJOUR Il m’a été donné de constater que des amalgames atroces subsistent encore en ce qui concerne la question épineuse de l’émigration-immigration,cela saute aux yeux au regard de l’un des commentaires des internautes qui dirait sur un ton intellectualiste que ,pour s’intégrer,les migrants de l’Europe de l’est ont troqué leur nom d’origine afin de se parer de nouveaux oripeaux de la citoyenneté française,les chinois ont fait de meme ,seuls les maghrébins restent, à ses yeux en retard dans ce domaine.Je crois ,avec tous mes égards pour cet internaute que ,ce qu’il raconte est complètement absurde ,et en dehors de toute logique cartésienne,certes c’est pragmatique mais c’est contre l’éthique humaniste dont l’occident se prétend le dépositaire. Construire une société solide et transindividuelle ne se conçoit que sur la base de l’égalité des chances et l’universalité de la compétence,à cet égard,je remercie M Chitour ,qui a touché du doigt un problème crucial ,celui de l’intégration,car une société qui se proclame laique,aconfessionnelle et post-moderne ne devrait pas dans la logique des choses stigmatiser un nom sur un critère religieux ,c’est une contradiction fatale pour la république,je dirai plus ,c’est de l’hypocrisie pure et simple,si cétait en Espagne,on fermerait les yeux car les rois sont catholiques et de ce fait , le pouvoir est proche de la religion etc mais la France c’est une aure paire de manche . A bon entendeur.



  • Kamal GUERROUA. guerroua kamal 21 janvier 2009 13:13

    BONJOUR Il m’a été donné de constater que des amalgames atroces subsistent encore en ce qui concerne la question épineuse de l’émigration-immigration,cela saute aux yeux au regard de l’un des commentaires des internautes qui dirait sur un ton intellectualiste que ,pour s’intégrer,les migrants de l’Europe de l’est ont troqué leur nom d’origine afin de se parer de nouveaux oripeaux de la citoyenneté française,les chinois ont fait de meme ,seuls les maghrébins restent, à ses yeux en retard dans ce domaine.Je crois ,avec tous mes égards pour cet internaute que ,ce qu’il raconte est complètement absurde ,et en dehors de toute logique cartésienne,certes c’est pragmatique mais c’est contre l’éthique humaniste dont l’occident se prétend le dépositaire. Construire une société solide et transindividuelle ne se conçoit que sur la base de l’égalité des chances et l’universalité de la compétence,à cet égard,je remercie M Chitour ,qui a touché du doigt un problème crucial ,celui de l’intégration,car une société qui se proclame laique,aconfessionnelle et post-moderne ne devrait pas dans la logique des choses stigmatiser un nom sur un critère religieux ,c’est une contradiction fatale pour la république,je dirai plus ,c’est de l’hypocrisie pure et simple,si cétait en Espagne,on fermerait les yeux car les rois sont catholiques et de ce fait , le pouvoir est proche de la religion etc mais la France c’est une aure paire de manche . A bon entendeur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv