• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3688 138
1 mois 0 3 0
5 jours 0 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 26 septembre 2023 09:31

    @ l’auteur

    Il est assez remarquable de voir des gens parler de reconstruction de l’Ukraine en Occident, car cela présuppose qu’il restera une Ukraine significative

    Il ne faut pas oublier la motivation première des américains (avant 2014), à savoir, créer en Ukraine, la même situation qu’au moment de l’effondrement de l’URSS, à savoir « avoir table ouverte » pour le pillage des ressources du pays.

    Or le problème actuel est que la situation n’est pas comparable du fait de la faiblesse des dites ressources "disponibles au pillage.

    Par contre on assiste à un phénomène qui s’amplifie au point de finir de façon exponentielle, à savoir le pillage des ressources extérieures (armes, matériel, argent) par les dirigeants ukrainiens. L’amplification étant due au fait que ces mêmes dirigeants ont compris qu’il faut se dépêcher de piller avant qu’il ne reste plus rien à recevoir.

    Petit aparté, même s’il y a bien un lien avec le sujet de l’article.

    C’est l’attitude de nos dirigeants (Macron1er et sa cour) sur les délires du prix de l’essence à la pompe : quand on pense que ce gvt refuse toute baisse de ses taxes, alors qu’il distribue des milliards à l’Ukraine, pays le plus corrompu d’Europe et dirigé par Zelensky, qui est déjà mouillé dans des histoires de paradis fiscaux, tout ça pour financer une guerre qui n’est pas la notre. Bref les français doivent savoir que pour chaque litre consommé et payé, une partie finie directement dans la poche des dirigeants ukrainiens.



  • goc goc 24 septembre 2023 05:00

    On dit que l’histoire ne se répète jamais, c’est vrai mais les hommes ont la fâcheuse habitude à l’oublier et à recommencer les mêmes bêtises.

    L’URSS s’est effondré parce que les vieillards séniles de la nomenklatura, qui la dirigeaient depuis leur datcha isolée du monde extérieur, et forts de leur glorieux passé, ont consacré ce qui restait de la richesse du pays à tout dépenser dans la fabrication d’armes et dans des guerres extérieures, et ce, grâce à l’auto-destruction des structures de leur économie.

    Les USA s’effondreront parce qu’une bande d’individus coupé du monde extérieur et « dirigé » par un vieillard sénile, croyant encore dans leur passé glorieux poussé jusqu’à l’arrogance, dépensent l’argent qu’ils n’ont même pas, dans des structures militaro-industriels démentiels, aidé par un système corrompu jusqu’à l’os, et alimenté par des guerres extérieures, ou seul compte l’efficacité à détruire, détruire et détruire tout, que ce soit les hommes ou les infrastructures matériels et politiques.

    Bref nous allons assister à un « bis-repetita » de disparition d’empires, les mêmes causes provoquant les mêmes effets



  • goc goc 23 septembre 2023 19:26

    En tout cas, cette histoire démontre, s’il en était nécessaire, toute la tartuferie de l’accord dit « Céréales ».

    En effet, pour conforter la propagande occidentale, on a fait passer ce deal comme ayant été signé pour d’uniques raisons humanitaires, en permettant de livrer aux pays du tiers-monde touts les céréales nécessaires à leur (sur)vie.

    Sauf que très rapidement on s’est aperçu qu’en fait l’Ukraine ne vendait son blé qu’aux europeens, et non aux pats pauvres, ce que bien sur, l’occident refusa d" reconnaitre.

    Or quelle belle preuve irréfutable fournit cette affaire ukro-europenne,

    A noter également qu’outre l’affaire du blé, nous autres français auraient du interdire l’importation de viandes de poulet élevè aux hormones, et donc incompatibles avec nos normes sanitaires locales. Mais comme à son habitude, macron1er a préféré enrichir les oligarques corrompus ukrainiens, plutôt que de protéger nos intérêts nationaux



  • goc goc 23 septembre 2023 09:33

    @roman_garev
    Exact
    Petit rappel : au lendemain du « massacre de Boutcha », Macron1er avait annoncé qu’il allait envoyer une équipe d’experts de la gendarmerie pour enquêter, ce qu’il a fait (pour une fois), et depuis... rien ..rien ...rien.

    Vous vous doutez bien que si nos gendarmes, experts reconnus, avaient trouvé ne serait-ce qu’un début de commencement de preuve sur l’implication russe, macrounet se serait dépêché d’en avertir les foules de par le monde.
    Or il n’en a plus jamais parlé, preuve s’il en faut qu’il s’agissait bien d’un « false-flag »



  • goc goc 14 septembre 2023 11:13

    Il ne faut pas oublier d’ajouter la mainmise sur les terres agricoles ukrainiennes par des entreprises privées agro-alimentaires.

    Et que dire de l’endettement de l’Ukraine pour des dizaines d’années, envers les USA, afin de payer les armes reçues

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv