• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gérard Luçon

Gérard Luçon

Tour à tour Educateur puis Directeur au Ministère de la Justice,
Directeur de Handicap International puis de Le Chèque Déjeuner en Roumanie,
Directeur Général d'une société "Off Shore" en Chine (Harbin),
Secrétaire Général d'un fonds de pension en Roumanie.
Je suis également Officier de l'Ordre National "Steaua României",
et auteur de Aventures, Contes et Histoires Africaines (Ed. Harmattan).
J'ai vécu en France, au Sénégal, en Roumanie et en Chine, suffisamment à chaque fois pour y connaître plus ou moins les gens, leur histoire, leur identité et leur culture. 
La liberté d'expression est un bien trop précieux pour qu'on laisse quiconque y toucher, la pire des choses étant de laisser s'installer un "Ordre Moral" en lieu et place de la démocratie et des valeurs fondamentales dont notre pays se prévaut. Cela ne justifie pas, bien entendu, les insultes !!!
 

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2010
  • Modérateur depuis le 07/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 193 4501 9775
1 mois 1 82 201
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 245 245 0
1 mois 5 5 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 janvier 2012 18:08

    sorry mais je ne comprends pas le message ... si vous avez un decodeur ...



  • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 janvier 2012 16:00

    la liberte d’expression n’est pas dans l’ordre des choses des religions monotheistes, peut-etre serait-il interessant que quelqu’un planche la-dessus ; de plus laisser les gens s’exprimer dans un cadre juridique n’est pas du laxisme. Si apres 68 les ecoles sont devenues des petaudieres c’est notamment a cause de cet amalgame entre liberte d’expression et irresponsabilite.

    Vous parlez de vies detruites a cause du foutoir ambiant, je connais ce probleme, 23 ans avec des criminels, des pedophiles et des violeurs cela aide a comprendre les derives d’une societe (23 ans c’est mon parcours au ministere de la Justice).

    Enfin pour les commentaires replies, c’est pas non plus mon truc, les seuls commentaires pour lesquels j’ai signale « un abus » sont essentiellement les miens, quand apres relecture j’ai considere que je n’etais pas objectif.

    Pour la censure, reagir a des articles n’est pas de la censure, et « cartonner » quelqu’un qui sort une anerie n’est pas un crime. Je vous donne 2 exemples sur la Turquie puisque mr. Aldous se sent pourchasse et brime sur ce sujet :

    - les armeniens massacres par les troupes regulieres ottomanes etaient des turcs d’origine armenienne, ceux-ci s’etaient revoltes contre l’Empire Ottoman a l’incitation des services francais et anglais .. qui ensuite les ont laisse tomber, puisque les allies ont pris une veritable derouillee aux Dardanelles. Mais cela on l’oublie dans « nos » livres d’histoire... et on demande aux turcs de changer le contenu de leur Histoire !

    -l’etat francais, pousse en cela en fin d’annee 2012 par des deputes amis d’Israel et par des considerations electorales, veut punir les citoyens, francais, qui ne reconnaissent pas le fait du « genocide armenien », .... mais de quoi parlons nous ? « genocide armenien ou genocide des turcs d’origine armenienne » ? Nous parlons d’evenements survenus en grande majorite sur le Plateau d’Anatolie !

    Pour le reste merci de ces echanges, et si vous avez la patience de lire mes articles vous verrez que je me mouille plutot sur certains sujets ou j’ai des « heures de vol ». 



  • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 janvier 2012 12:31

    je me souviens, quand j’etais gamin, mon pere achetait Liberation (durant la guerre d’Algerie), souvent des articles entiers etaient censures, donc laissant place a des morceaux de pages blanches. Il etait interdit de critiquer la politique coloniale de la France et de parler des exactions en Algerie ainsi que des actes de resistance menes en general par des communistes. A partir du moment ou on accepte la censure, on accepte que ce soit (quelquefois ou souvent) la parole juste qui soit muselee.

    Quand aux « desequilibres » et aux haineux, qu’ils ecrivent sur internet ne les dispense pas d’une responsabilite en liens avec la Loi francaise, et notamment la diffamation



  • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 janvier 2012 12:21

    @Alchimie, la devaluation possible de l’Euro ne sera pas plus une « catastrophe » pour nous que pour les americains ou les pays emergents. rappelons-nous la valeur de l’Euro par rapport au dollar il y a 10 ans. Si notre monnaie chute (donc celle des 17 pays qui l’utilisent) les reserves en euros de pays comme la Chine vont aussi chuter, il y aura donc, obligatoirement, une regulation « planetaire ». Le monde de la finance n’a aucun interet a laisser le foutoir s’installer et a perdre trop sur ses activites de speculation, car des Etats en faillitte annulent par obligation leurs dettes exterieures ! Et pour memoire dans l’accord de depart l’Euro a une parite fixe avec le Franc : 6,55957. Si l’euro est abandonne et si devaluation il y a ce sera apres le retour a la monnaie initiale a la parite initialement fixee !



  • Gérard Luçon Gerard Lucon 15 janvier 2012 12:09

    sorry, pas 632% ... 62%, c’est deja pas mal !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Agriculture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv