• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gabriel Beauvais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gabriel Beauvais 11 août 2022 12:29

    @Lynwec
    Votre question est très intéressante car elle est fondamentale. La première personne dont vous parlez sera peut-être sauvée si elle n’a pas pu avoir connaissance de l’Evangile, on ne saurait donc lui reprocher de l’avoir ignoré. En revanche, sil elle en a eu connaissance et l’a refusé, il n’est pas sûr que ses bonnes actions soient suffisantes pour obtenir le salut, car le premier commandement est d’aimer Dieu par-dessus tout : Or, celui qui rejette Jésus-Christ ne peut prétendre aimer Dieu.

    Quant à la seconde personne, si elle pèche sans cesse en mlsant sur une absolution sans cesse renouvelée elle aussi, il n’est pas certain qu’elle obtienne le salut, à moins que sa dernière absolution soit reçue à l’article de la mort à l’issue d’une contrition parfaitement sincère, condition pratiquement impossible pour un cœur très endurci, qui, à force de pécher, aura plutôt tendance à croire qu’il sera sauvé quoi qu’il arrive, se piégeant ainsi lui-même en venant à négliger l’examen de conscience, le repentir et la confession.



  • Gabriel Beauvais 11 août 2022 12:18

    @Jean Keim
    Votre ode à l’ignorance et à la paresse, consistant à dire, en quelque sorte, « ils sont tous complices, faut pas chercher à comprendre », est d’un nihilisme désolant. Vous parlez d’ « egos surdimensionnés » et de « consciences dévoyées », mais je pense que cela vous correspond très bien, vous qui croyez avoir tout compris sans rien vraiment connaître...



  • Gabriel Beauvais 11 août 2022 12:13

    @Pierre-Marie Baty
    Je ne sais pas pourquoi je-ne-sais quel ignorant a « moinssé » votre propos sur Baphomet, car il est on ne peut plus factuel. Celui qui a fait cela justifie votre propos antérieur sur la bêtise humaine...



  • Gabriel Beauvais 9 août 2022 22:36

    @Jean
    Le point diamétralement opposé ressemble beaucoup à son opposé. Il n’en est pas moins le plus éloigné : Le Coran n’est qu’une tentative d’éradication du christianisme par une sorte de retour, d’ailleurs très défaillant, à la pensée de l’Ancien Testament du Dieu vengeur et jaloux, qui était d’ailleurs nécessairement ainsi dans une époque obscure. Puis est venue la Grâce avec Jésus-Christ.

    Le Coran est cette tentative d’annuler la Grâce de Dieu en la remplaçant par de superstitieuses malédictions enveloppés dans une morale inique (polygamie, esclavage, meurtre des opposants, violence envers les femmes...).



  • Gabriel Beauvais 9 août 2022 22:22

    @Le bébé de Macon
    Le raisonnement du matérialiste. Qui, de plus, se croit infaillible alors qu’il prouve lui-même au contraire la tristesse de sa cécité pour avoir voulu refuser de lever les yeux vers le ciel. Et crache sa rancoeur à la face du croyant.

    Une secte, c’est une branche qui s’est détachée du tronc de la vérité (secte vient de section, sécateur, disséquer etc...). Le tronc de la vérité, c’est l’Eglise de Jésus-Christ. Dans notre temps troublé, affirmer cela provoque la colère des ignorants...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv