• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

François Delpla

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • François Delpla 24 mai 2020 20:28

    Les plumes vont bon train !

    Pour certains intervenants, Hitler manoeuvrait bien. Je souscris. Mais à partir de la mi-mai 1940, alors qu’il était en marche vers un triomphe total (France domptée, Angleterre chassée du continent, URSS à sa merci sans qu’il soit obligé de risquer toute sa mise dès l’année suivante), il se heurte à un obstacle inattendu (de lui et du monde entier) : le NON churchillien. Dès lors l’envoi de Hess (par lui de toute évidence, notamment si on considère leur relation) n’est pas si habile que ça : c’est plutôt le signe qu’il redoute un échec en URSS ou simplement un enlisement, un retardement jusqu’à l’hiver, qui rende inévitable l’entrée des Etats-Unis dans l’arène et dès lors fort douteuse une victoire allemande.

    D’autre part il est induit en erreur par des manoeuvres des services anglais, Churchill lui-même redoutant d’être attaqué, au Moyen-Orient par exemple, et l’intoxiquant pour lui faire croire qu’un puissant parti de la paix le menace... ce qui est beaucoup moins vrai qu’un an plus tôt.



  • François Delpla 18 mai 2020 07:25

    Hitler peu nommé, il est pourtant renommé !



  • François Delpla 26 janvier 2020 09:02

    on ne peut assimiler un professeur quadragénaire bien installé comme Heidegger, que l’irruption de Hitler et la lecture de Mein Kampf marquent à vie, et un jeune chef d’orchestre qui s’adapte pour faire carrière.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv