• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Florian Mazé

Florian Mazé

Ecrivain, auteur de romans d'anticipation : collapsologie, utopie, dystopie et contre-utopie "low-tech punk" (science-fiction basse technologie)
Se procurer le roman "2193 : Le crépuscule des humanistes"
Se procurer le roman "2194 : Un nouveau pacte avec les dieux"

Tableau de bord

  • Premier article le 16/03/2019
  • Modérateur depuis le 25/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 67 118 3037
1 mois 1 0 51
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 163 116 47
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Florian Mazé Florian Mazé 8 avril 2019 21:37

    La proportionnelle éloigne les élus du peuple ? Ah bon. Moi qui croyait que le scrutin uninominal majoritaire à deux tours éloignait le peuple des élites... Mince alors !



  • Florian Mazé Florian Mazé 6 avril 2019 22:12

    Excellent article, chère confrère. Sans compter que, moi aussi, en tant que prof de philo, ça m’horripile quand les élèves confondent le saint Thomas de la Bible avec le philosophe et théologien saint Thomas d’Aquin du 13°s.

    C’est le même type de confusion que Schiappa qui se prenait pour Galilée avec une histoire de Terre plate, alors que Galilée, c’était simplement la question de l’héliocentrisme, l’Eglise n’ayant jamais soutenu que la terre était plate, mais seulement immobile et au centre du monde.

    Un paradigme géocentrique que saint Thomas d’Aquin, du reste, avait emprunté à Aristote, l’une des plus grandes références païennes du Moyen âge.



  • Florian Mazé Florian Mazé 16 mars 2019 19:35

    @Mohammed MADJOUR
    Sur la TIMOCRATIE, il est facile de répondre techniquement. C’est un régime analysé par Platon : Etat autoritaire, impérialiste et militariste, qui s’écarte de la Cité idéale (kallipolis) mais qui en reste la forme la plus proche. C’est donc un régime, sinon sympathique, du moins encore vivant, gymnique et partiellement vertueux, tenu par de courageux guerriers.
    Du reste, dans « 2193 », le régime appelé « L’Union méditerranéenne » est une TIMOCRATIE alors que la « Fédération » est une démocratie. Au bout du compte, malgré les apparences, c’est dans l’Union qu’on vit le mieux...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv