• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fleens

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fleens 26 avril 2013 14:22

    La situation est occupée à changer à toute vitesse. L’effondrement en cours des USA et de la Grande-Bretagne vont affecter le monde entier et d’une manière encore plus grave s’ils cherchent à en sortir par une guerre. L’Euro est face à un danger imminent puisque, par construction et alors qu’il était sensé créer la prospérité, il crée des disparités entre des pays qui vont devenir intenables et qui vont mener à son éclatement. En France, le pouvoir soit disant de gauche met en œuvre le programme du patronat. Tout cela va mener à de graves tensions, déjà perceptibles au sein du PS. Rester assis sur son cul et compter les points est irresponsable. Alors, même si les manières de Jean-Luc Mélenchon sont brutales et vigoureuses, le Front de Gauche est la seule formation qui propose une politique de rechange de gauche. Je ne suis pas convaincu que sa stratégie vis-à-vis de l’Europe permettra d’éviter l’éclatement de l’Euro et si cela arrive j’espère que son camp saura organiser un éclatement contrôlé de l’Euro pour que la France et l’Europe puisse en sortir par le haut. Ce n’est pas la droite qui a la solution, puisqu’elle veut continuer la stratégie qui perd, l’austérité et je ne parle même pas du FN qui propose encore pire. Les écologistes auront de leur côté à choisir entre être le faire valoir du PS et le Front de gauche.
    Alors, choisis ton camp Antoine : Mélenchon et le Front de Gauche qui a des propositions pour redresser la situation ou les autres dont j’ai évoqué les choix calamiteux.



  • fleens 3 septembre 2012 15:06

    A Fergus

    Les opposants qui n’ont pas d’argument à opposer à Mélenchon sur le fond, à ses propositions ou ses idées, s’attaque à la forme que prend son discours.C’est un technique que la droite et le social libéralisme utilise à plus soif contre Mélenchon. N’y a-t-il pas ici aussi des opposants qui fustigent la forme pour pour ne pas avoir à argumenter sur le fond ?
    Je pense que parmi la gauche, il y a aussi une attitude petit-bourgeoise de ne pas apprécier le ton que prend d’habitude le peuple quand il exprime sa colère.
     Mélenchon exprime cette colère du peuple et nous devrions tous ici être aussi en colère.



  • fleens 3 septembre 2012 11:30

    Il faudrait s’informer avant de le traiter de chômeur politique : Jean-Luc Mélenchon est député européen. Par ailleurs il exprime la colère du peuple.
    Sa manière ne plait pas aux bobos, tant pis pour eux.
    Si vous prenez la peine d’aller au delà de la forme, vous verrez que vous avez à faire avec un des hommes le plus cultivés de la classe politique et qui en plus porte un vrai projet alternatif de société.

    Si vous connaissez un gentil qui peut faire le porte-drapeau à la place de Mélenchon, proposez le vite au Front de Gauche.



  • fleens 13 juin 2012 13:45

    Félicitation à tous les militants du Front de Gauche pour cette magnifique campagne. Félicitation à son porte drapeau, Jean-Luc Mélenchon, qui a relevé le débat politique comme jamais depuis longtemps.

    Plus de 11% des voix à la présidentielle, est-ce une défaite, certes non. Ne pas réussir à passer en second à Henin-Braumont est certainement une déception, mais

    Le FG n’a pas été aidé par les média qui ont joué le duel Sarkozy Hollande depuis le début avec une mention particulière à Marine Le Pen utilisée comme épouvantail du début à la fin.

    Peut-être que le FG aurait dû avoir comme ennemi principal dans sa campagne le banquier, plutôt que le FN, pour paraphraser Mélenchon qui dit que « l’ennemi c’est le banquier, pas l’immigré ». Se centrer sur le banquier aurait permis d’y associer tous ses soutiens, à gauche à droite et à l’extrême droite. Sans doute pour la prochaine fois.

    Le vrai visage de Hollande et du PS ba apparaître très vite, car la crise galope.

    Avec la crise et l’austérité pour tous qui se profile, le banquier revenir au centre de la cible comme Syriza le montre en Grèce.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv