• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ETIENNE

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1026 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ETIENNE 4 janvier 2023 10:57

    @Mozart
    Vous êtes très agressif, contrairement à vous je ne suis pas en guerre, lisez bien, je prétends qu’il n’y a pas de méchant ni de gentil, qu’il y autre chose en jeu que votre combat fantasmé contre l’empire du mal. Ca n’est pas les seigneur des anneaux ou la guerre des étoiles, c’est la réalité géopolitique.
    Pour les bombardements américains sur les 2 villes japonaises, j’ai parlé de Nagasaki dans mon 1er message (lisez avant d’écrire), et je ne perçois pas le point sur lequel vous jugez ma culture historique insuffisante, c’est dommage, je pourrais me rattraper et qui sait, me hisser péniblement à la hauteur de vos mollets boursoufflés. En fait, je ne vois pas d’argument qui viendrait invalider cet exemple illustrant le cynisme occidental.
    Vous n’aurez pas d’autocritique pour le chaos en Afghanistan, ça n’est pas moi promis. J’ai bien une piste sur ceux qui ont armé et financé les « combattants de la liberté » devenus par la suite les « fous de dieu » ou Talibans, juste pour emmerder les soviétiques, qui étaient bien les envahisseurs j’en conviens (et c’est mal, vous êtes satisfait ?). Mais je n’y suis pour rien, donc pas de contrition désolé pour vous.
    Pour le Yémen, vous répétez mon argument, celui de la vente d’arme, lisez ce que j’ai écrit svp avant de vous répandre ; vous pensez que ça n’est pas si grave, je crois que si.
    Que les victimes soient chiites et les bourreaux que nous armons sunnites m’importe peu, puisque mon argumentation porte sur le cynisme de l’occident qui reproche à l’Iran de livrer des drones à la Russie par exemple alors que la France fait bien pire avec l’Ukraine et l’Arabie Saoudite (il s’agit d’armes beaucoup plus dangereuses).
    Enfin, relisez vous également, vous m’appelez au moins 7 fois « troll du Kremlin ».
    Au delà de la litanie que vous souhaiteriez hypnotique, c’est un vil procès d’intention, témoin s’il en fallait d’une argumentation paralogique.



  • ETIENNE 3 janvier 2023 10:58

    @Mozart
    Ce n’est pas un match de foot mais une guerre, de la décence svp.
    Vous parlez de 600 hommes morts et semblez vous en réjouir avec une telle légèreté..



  • ETIENNE 3 janvier 2023 10:51

    @velosolex
    Ne tentez pas de paraître plus idiot que vous l’êtes, ce serait compliqué...
    Je ne vous parle pas de guerres passées, mais de l’attitude de l’occident actuellement et depuis plus de 50 ans, de votre attitude de déni, votre refus de regarder ailleurs, parce que vous y comprendriez que votre moraline est inappropriée, que vous ne pouvez pas affirmer qu’il y a un gentil et un méchant dans cette guerre, car vos gentils se montrent bien moins humains que vos méchants. C’est gênant pour votre narratif manichéen. Hiroshima, c’est il y a plus de 60 ans, mais les USA de 2022 se sont ils repentis d’avoir cramé 60 000 personnes en moins d’une seconde, juste pour le show ? Le Yemen c’est aujourdhui, des centaines de milliers de civils morts sous les missiles vendus par la France, plus de 15 millions de réfugiés.... L’Irak, l’Afghanistan c’était hier, et s’il fallait le refaire, l’occident le referait. Ces centaines de milliers de civils morts étaient nécessaires selon Madeleine Albright.



  • ETIENNE 2 janvier 2023 15:47

    @velosolex
    Si on compare certains ordres de grandeurs, notamment les victimes, les moyens de destruction mis en œuvre suite aux actions militaires des russes et des occidentaux, on ne peut QUE conclure que les russes sont infiniment moins dangereux que les occidentaux. En Irak, en Afghanistan, en Lybie, au Yemen (par vente d’armes interposée), les morts civils se comptent en centaines de milliers (pour chacun de ces conflits), les bombardements en millions de tonnes, les réfugiés en dizaines de millions. Les américains, eux, n’ont jamais regretté publiquement avoir bombardé Hiroshima et Nagasaki, les anglais n’ont pas renié les bombardements massifs de civils allemands (Dresde étant la symbole de ces massacres adoubés).
    Parler de minimalisme russe n’est pas incohérent, si on prend un peu de hauteur de vue, si on ne s’en tient pas à une réaction épidermique et grégaire, si on ne considère pas que les peuples non européens ne méritent pas de compassion



  • ETIENNE 2 janvier 2023 15:28

    @Olivier Perriet
    Vous pensez sérieusement qu’il s’est réveillé un matin de mauvais poil et a pris cette décision ? 
    Ce serait ignorer tout le contexte géopolitique, je n’ose y croire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv