• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eresse

eresse

Des gros systèmes IBM des années 80 aux fermes de calcul Linux en passant par les stations de travail Unix, voila en gros mon parcours professionel.
Curieux de tout et surtout de tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique.
Révolté par la gestion politique désastreuse de notre pays, ces 25 dernières années.
Anti Européen dans sa forme actuelle, j'ai systématiquement voté NON à toutes les consultations auxquelles j'ai pu participer. Je préfère une confédération souple d'états à cette Europe.
Je considère que nous avons besoin d'une monnaie commune et non d'une monnaie unique. Nous avons besoin de règles communes et non de règles uniques.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/08/2010
  • Modérateur depuis le 22/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 467 220
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 703 478 225
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eresse eresse 25 mars 2022 22:20

    @eresse
    Et le dernier encore plus risible sur la supériorité des ukrainiens et de l’OTAN.
    Une rumeur courrait que l’Otan aurait demandé a la Turquie de rapatrier ses S400 (russes) pour assurer la défense aérienne de l’Ukraine. La on se dit c’est trop gros comme intox, il n’en sont pas rendu ce point la !!!
    Dejà qu’ils ses sont fait raser les bases avancées de l’OTAN sans pouvoir répondre, mais se proteger des Russes avec du matériel Russe !!!
    Pourtant, c’est la triste vérité, et Erdogan vient de mettre les points sur les I comme le rapporte le Wall Street Journal



  • eresse eresse 25 mars 2022 21:34

    C’est même pire, La capmpagne de Biden en Europe cette semaine tourne court.

    Le premier sommet face à face du G-7 depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie a servi à montrer l’unité contre Moscou. 

    Mais la déclaration commune du bloc ne comprend aucune proposition spécifique de nouvelles réponses ou de sanctions supplémentaires. Il n’est pas clair si la réunion seule peut modifier le comportement du président russe Vladimir Poutine. (nikkei)

    Interrogé pour savoir si les États-Unis autoriseraient les pays européens qui ne peuvent pas se passer du gaz russe à traiter le paiement en roubles sans se retrouver en violation des sanctions, un responsable de la Maison Blanche a déclaré que Washington consultait ses alliés. (reuters)

    L’économiste Adam Posen, président du Peterson Institute :« Il semble désormais probable que l’économie mondiale se scinde réellement en blocs, chacun tentant de s’isoler de l’autre puis de diminuer son influence. Avec moins d’interdépendance économique, le monde connaîtra une croissance tendancielle plus faible et moins d’innovation. les industries auront plus de pouvoir pour exiger des protections spéciales. Dans l’ensemble, les rendements réels des investissements réalisés par les ménages et les entreprises diminueront.

    Raphael Bostic, président de la Fed d’Atlanta :« La guerre tragique en Europe de l’Est renforcera l’élan vers la réorientation des réseaux de production et d’approvisionnement loin de la minimisation pure des coûts et vers la résilience et la tolérance aux risques. Les perturbations de la chaîne d’approvisionnement [également] causées par la pandémie de coronavirus ont incité les chefs d’entreprise à commencer à diversifier les emplacements et les entreprises des fournisseurs, en augmentant les stocks et en rapprochant la production des marchés finaux pour maximiser la fiabilité. Considérez cela comme un passage aux stocks au cas où du juste à temps. »

    Larry Fink, PDG de BlackRock :« L’invasion russe de l’Ukraine a mis fin à la mondialisation que nous avons connue au cours des trois dernières décennies. Nous avions déjà vu la connectivité entre les nations, les entreprises et même les personnes mise à rude épreuve par deux années de pandémie. Cela a laissé de nombreuses communautés et personnes se sentir Je pense que cela a exacerbé la polarisation et les comportements extrémistes que nous observons dans la société aujourd’hui. »

    14 mars 2022 : « Le 1er avril, la Chine et l’Union économique eurasienne – Russie, Arménie, Biélorussie, Kazakhstan et Kirghizistan – dévoileront un système monétaire et financier international indépendant. Il sera basé sur une nouvelle monnaie internationale, calculée à partir d’un indice des monnaies nationales des pays participants et des prix internationaux des matières premières ».

    2008 : le gouverneur de la Banque centrale chinoise, Zhou Xiaochuan, a observé que « le monde a besoin d’une monnaie de réserve internationale déconnectée des nations individuelles et capable de rester stable à long terme, en supprimant les déficiences inhérentes à l’utilisation de monnaies nationales basées sur le crédit »

    Sur le GAZ, le « clown » olaf vient d’annoncer qu’il allait construire 2 terminaux de re gazéification de GNL avec pour capacité 12Md/M3 et 8Md/M3 par an. Un total de 20 Milliards de Mètre cube par an alors que l’Allemagne consomme pratiquement 85Md m3 dont 55Md de Nordstream1.



  • eresse eresse 25 mars 2022 00:04

    @yakafokon

    "Mais les Etats-Unis disposent ( à leurs dires ) d’énormes réserves de gaz et de pétrole de schiste, dont ils peuvent inonder le monde entier.

    Alors, pourquoi vouloir en acheter ailleurs ?« 

    Parce qu’ils produisent du pétrole »leger" de schiste avec lequel on ne fait que de l’essence.

    Ils ont besoin du lourd vénézuélien ou du lourd de l’Oural pour produire du Gasoil ou du kerozene. Tout ce qui est consommé par les bateaux et l’aviation.





  • eresse eresse 21 décembre 2021 19:14


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv