• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emile Red

Emile Red

Humaniste, Humoriste, Historien...’hachement raleur. 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/08/2006
  • Modérateur depuis le 14/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 4466 1645
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 46 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Emile Red Emile Red 29 avril 2011 09:37

    Je me gausse, la paranoïa est une maladie qui se soigne très bien pour peu d’un bon suivi.

    Donc quand je dis 22, 10 ou 30 personnes, je dis 22 ou 10 ou 30, si vous interprétez chaque mot pour qu’au final la conclusion se rapporte à vous, c’est votre problème mais ne faites pas un procès à chaque fois que votre interprétation prend le dessus sur le sens commun des mots.

    Il ne faut pas avoir les émotions à fleur de peau comme cela, ce pourrait vous rendre malade.

    Maintenant si quoi qui est dit doit se rapporter à votre petite personne, je suis désolé mais pour moi vous êtes peanuts, comme pour vous je suis peanuts, je n’ai aucun intérêt à votre personne comme vous me faites trop d’honneur à en avoir pour ma personne.

    En bref, je vois, je vois même très bien que ce que vous supposez comprendre, lire ou voir n’est qu’une illusion, ce même fantasme qui régit aussi toutes vos analyses sociologiques de comptoir dont je vous entretenais plus haut...



  • Emile Red Emile Red 28 avril 2011 17:06

    Invective et insulte ? Diable, je me relis et ne vois rien...

    Toujours dans le fantasme. L’intolérance c’est votre jeu, ne renversez pas les rôles.

    Ce que je vous dis est bien que si vous ne vous sentez pas à l’aise avec notre contrat social, rien ne vous oblige à vous y soumettre, vous êtes un homme libre et la constitution prévoit pour vous et pour les migrants la libre circulation... serait-ce ce que vous appelez de l’intolérance ? Vaste blague de mots qui n’auraient plus de sens commun.

    Le seul qui parle de goulag ici, c’est vous, à moins que la planète entière excepté notre petit territoire gaulois soit un goulag sous la botte des méchants communistes et d’une horde de barbares trucidaires. D’ailleurs le mot « goulag » n’est pas innocent, et vous me reprochez une idéologie imaginaire, une fois de plus faites donc votre introspection.

    D’autre part, je n’ai jamais eu l’intention de créer un monde quel qu’il soit, j’en aurai les capacités que je n’en aurait aucune envie et malheureusement pour vous je ne prêche aucune fraternité universelle, ni aucune idéologie, vous devriez apprendre à lire, je dis tout le contraire, alors votre incohérence vous savez où la mettre.
    D’ailleurs le monde je le regarde parfaitement bien et je vois que malgré les rodomontades, les coups de gueule, les diatribes et les offuscations, rien de rien n’empêche les migrations, vous pouvez tirer tous les plans sur la comète, sortir l’armée, la police, les hordes barbares trucidaires et les derniers communistes, les miséreux franchiront ad eternam les frontières quand ils sentiront l’herbe plus vertes ailleurs.

    Avant d’essayer de donner des leçons, regardez l’histoire, regardez autour de vous, regardez partout et citez moi un seul pays, une seule région, une seule île ou la nation serait parfaitement pure, où la terre n’aurait été foulée par aucun autre peuple, où le sang n’aurait jamais été mêlé par amour ou par haine. Ainsi aucun besoin de faire le bonheur de quiconque, la nature est suffisante pour faire son œuvre et vos récriminations tombent piteusement à plat.

    Mieux, vous voudriez que je réfléchisse, étrange donc que vous me compariez à la mère Parisot qui, elle, c’est bien connu, ne réfléchit pas... votre raisonnement sonne bancal et je vais vous dire, si la mère Parisot avait raison, si Dupont avait raison, si le pape avait raison, je n’aurait aucun scrupule à les approuver, l’amour propre est une chose, la triste réalité en est une autre.

    Maintenant, que je souhaite vivre avec des gens conviviaux, sympas, pas casse-bonbon, et affables me semble préférable à voisiner avec des éternels vaincus, renacleurs et gueulards qui sont dans la totale incapacité d’avancer ou de ce projeter.

    Si c’est cela faire le bonheur d’autrui, je vous le concède volontiers, juste que je n’y suis pour rien, que je n’y peux rien et que je n’ai aucune prétention à ce que quelqu’un compte sur moi.

    Voilà ce qu’est la différence entre conscience et inconséquence...



  • Emile Red Emile Red 28 avril 2011 07:55

    Pauvre Dupont,

    Mais qui parle de ces 22 personnes sinon vous, et d’ailleurs pourquoi 22, quel est votre méthodologie de calcul ?

    Maintenant on va entrer dans le vif du sujet et ne pas rester dans les délires fantasmatiques de la haine.

    1- comme je vous l’ai déjà démontré vos chiffres ne veulent rien dire si tant est que vos bases soient justes et rien ne peut le dire
    2- sur cette population, que je pense largement surévaluée, combien viennent de pays pauvres, combien sont réellement misérables, vous êtes incapable de répondre
    3- sur cette population, combien seront encore sur notre territoire au bout d’un, de deux, de cinq ans, aucune réponse possible.
    4- sur les responsabilités de la droite, vous éludez le problème avec votre entourloupette faux nez consistant à dénigrer l’humanisme.
    5- vous vous posez en moralisateur comptable, juste que vous êtes en dehors des clous de la citoyenneté.
    6- vous ne referez pas la France à votre convenance, elle a des règles constitutionnelles que vous bafouez allègrement, ne vous déplaise, les droits de l’homme sont composants de notre constitution et de notre identité nationale.
    7- si ces règles ne vous conviennent pas, rien ne vous retient, vous pouvez laisser la place aux migrants qui eux seront peut-être plus respectueux de notre nation.

    Vous voyez bien que la prise en charge est possible, que tous ceux qui ne se sentent pas bien chez nous, ici, aillent voir ailleurs... Ça fera de la place, un nouveau souffle et libérera notre pays des vieilles antiennes moisies...

    La bonne conduite n’est pas de vouloir préserver quelque chose qui n’existe pas, qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais, hormis dans vos fantasmes, mais de préserver un état d’esprit qui construit une société avec ce qu’elle a de meilleur.

    Alors 22 ou 10 ou 30 forces vives remplaçant 22 ou 10 ou 30 aigris, vieux cons, défaitistes, xénophobes et intolérants, je signe tout de suite....



  • Emile Red Emile Red 27 avril 2011 18:41

    Ah ! Vous nous manquiez, cher Dupont Rabat Joie...

    Je sais que la picole laisse parfois l’esprit embrumé, mais où avez vous vu (lu ?) que notre pays aurait tant d’attraits qu’il ferait se damner l’ensemble de la planète pour obtenir un visa ?

    Quelle prétention pour croire que, même en lisant vos imbitables calembredaines, la planète entière aurait envie de vous côtoyer, croyez moi vous êtes un remède indiscutable à toutes les velléités migratoires, dès lors, aucun risque d’invasion, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles...

    Quant à voisiner avec un être, autant qu’il soit humain, ce qui vous correspond très peu...

    Je ne relèverai pas votre entêtement à vouloir attribuer toute la misère aux seules personnes de gauche quand ce sont bien les gens de droite qui favorisent perpétuellement l’immigration pour des raisons purement intéressées...

    Votre B.A. idéologique accomplie, vous pouvez retourner dormir.

    Bonne nuit et doux rêves...



  • Emile Red Emile Red 27 avril 2011 16:13

    Superbe article, M. Sage, qui me laisse jaloux de ne pas avoir su l’écrire.

    D’un autre côté, donner de l’avoine aux cochons, au prix du marché, est plus qu’un geste humanitaire, mais la feinte candeur a cette qualité qui rend toute cette fraicheur incompréhensible par la noria des esprits bardés d’œillères.

    Vous tentez le diable à remettre en cause la novlangue consensuelle des penseurs si moyens de l’aréopage haineux, la frange goéland de notre si belle contrée.

    Bien à vous...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv