• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Emile Mourey

Emile Mourey

91 ans, citoyen français, lieutenant-colonel, d'origine saint-cyrienne, légion d'honneur, mérite national, veuf. En 1981, je suis invité à Alise-Sainte-Reine pour y défendre le site officiel alors qu'il est contesté de toutes parts, y compris par les revues militaires (cf Le Monde du 11.11.81). En revanche, je ne suis entendu ni pour ma contestation du site de Bibracte, ni pour celle de Gergovie, ni pour mon identification de l'Atlantide avec la Gaule arverne. Ne bénéficiant d'aucun soutien, exclu de la société d'Histoire de Chalon-sur-Saône, j'arrive néanmoins à exposer mes idées dans sept ouvrages auto-édités qui remettent fondamentalement en question les origines de notre Histoire et de notre Culture. Officiellement recadré par le ministère de la Culture, attaqué à mots couverts par le Collège de France et par la technocratie archéologique, interdit de presse écrite locale, droit de réponse refusé après une émission orientée de FR3 Bourgogne où mes propos ont été condamnés sans débat, vilipendé sur wikipédia par un archéologue officiel qui se cache sous un pseudo.
Persuadé je suis, qu'en matière de religion, la seule solution est d'en retrouver les explications historiques, pour le christianisme comme pour l'islam ; mon huitième ouvrage intitulé "Le Prophète au visage voilé" sera refusé par les maisons d'édition et l'est toujours. 
Je me suis tourné vers les philosophes afin qu'ils remplissent la promesse qu'ils avaient faite jadis : quitter l'enfance de l'humanité, éclairer le chemin (Luc Ferry, André Comte-Sponville...). J'ai échoué, point final... L'obscurantisme, l'aveuglement, le fanatisme l'ont emporté.
 
 
 
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/08/2006
  • Modérateur depuis le 27/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 542 6460 20785
1 mois 1 14 24
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 435 392 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Emile Mourey Emile Mourey 6 décembre 2023 19:22

    @Gaspard des Montagnes

    dans la mouise ? Il semble...

    Date de la sortie d’Egypte : 1445 avant JC
    Bocchoris, 714 avant JC
    Flavius Josèphe, 100 ans après JC
    Sauf erreur, nous sommes en 2023 après JC

    Merci pour votre commentaire.



  • Emile Mourey Emile Mourey 6 décembre 2023 18:38

    Lysimaque, l’auteur le plus contesté par Flavius Josèphe, donne une version simplifiée ; il écrit que sous le règne du pharaon Bocchoris, des épidémies de lèpre, de gale et d’autres maladies se répandirent chez les Juifs d’Egypte à la suite d’une disette. Ayant consulté l’oracle, Bocchoris donna l’ordre de lier les lépreux et les galeux entre des feuilles de plomb et de les jeter à la mer. Quant aux autres, il les fit transporter dans le désert pour qu’ils y périssent. Là, un certain Moïse se mit à leur tête et les conduisit jusqu’en Judée où ils fondèrent la ville de Hiérosolyma (Jérusalem).. Fl. Josèphe - Contre Apion, I, 304 à 311.



  • Emile Mourey Emile Mourey 6 décembre 2023 16:45

    Disons les choses clairement : la manne, c’est l’impôt, c’est le prélèvement sur les pays occupés ou conquis, bref le pillage. Pourquoi, à Rephidim, le peuple n’avait plus d’eau à boire ? De quelle eau s’agit-il ?



  • Emile Mourey Emile Mourey 6 décembre 2023 16:29

    600.000 hommes ? J’ai bien précisé « si l’on en croit les textes ». Quant à la réalité des faits, on en a la trace principalement dans des documents écrits. A nous de les interpréter. C’est ce que je propose dans mon article.



  • Emile Mourey Emile Mourey 6 décembre 2023 16:08

    @AmonBra

    Merci pour votre long commentaire. J’ai conservé un très bon souvenir du Maroc ou j’ai débuté ma carrière après son indépendance : Ouezanne, Rif, Fez, Meknès surtout ou, y étant en garnison, j’ai visité une ville pleine de vie et accueillante.
    Quant à mon article, je ne cherche que la réalité de l’Histoire dans ma logique militaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv