• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

elric26

elric26

Ancien psy lacanien par vocation, reconverti en cadre dans le social par raison.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • elric26 elric26 23 mai 2012 15:15

    Cette indécence amena nombre de peuples, de ces gueux qui n’avaient plus de pain et à qui ont conseillait de se reporter sur des viennoiseries à étêter...

    Il est temps que le temps des castes prenne fin, car la faim tue chaque jour. Beaucoup rient des vociférations de ce qu’est le FDG, élan auquel j’adhère totalement après 10 ans de militantisme et élu PS au niveau local....

    Il suffit que de voir les concepts de « travailleur pauvre », voir que le Samu social est mort, voir que tout simplement en 2011, jamais le PIB de l’Etat France n’a été aussi important...

    Le commun des mortels en France vit il bien et mieux en 2011 et en 2012 ? vous avez la réponse... Cette caste de privilégies est à réformer.

    Cela a pris une ligne d’une indécence absolue.

    Avant, sans nul doute, ils pouvaient taire ces outrages de privilèges... Le net en cela redonne conscience à de l’info, loin des merdias affiliés.

    Merci pour votre article.

     



  • elric26 elric26 24 avril 2012 16:57

    @bracam

    Votre post m’a vraiment touché, il résume si bien des lignes de mes convictions. L’humanisme passe nécessairement par la solidarité et le respect de l’autre.

    Il semble que concernant certains sujets et en particulier : politique ou religion, la capacité au respect soit des plus ténue.

    J’aime l’engagement que nous avons connu au sein du FDG et je suis fier de nous, des valeurs de notre programme. J’ai vibré, espéré, été ému aux larmes durant des meetings.

    J’ai vu des gens se regarder, se sourire, se redécouvrir, la jeunesse venir et trouver de l’espoir. Je suis fier de notre mouvement. Oui fier d’un programme, du sens de fraternité et j’en ressors avec une motivation affermie.

    Je préfère défendre des idées, porter un idéal et être convaincu par ce dernier, que d’aller dans le dénigrement de l’autre ou de ses idées. Quelle triste réalité si pour défendre un point de vue l’on ne fait que brocardiser ou démonter celui de l’autre. 

    Quant enfin au sujet de gausserie actuel : l’appel de Méluche à votre contre NS, il fait des choux gras... Imposture FDG donc ? D’une part notre candidat a toujours été clair dans le sens d’un « appel au candidat de gauche le mieux placé au 2nd tour »,

    D’autre part je ne vois pas la trahison à nos idées dans le fait justement de ne rien négocier en retour en refusant de brader nos convictions. Au delà, il est quand même surprenant que l’on reproche au FDG d’appeler à voter contre NS.... Quant au reste, c’est à la conscience de ses électeurs que méluche s’est adressé.

    Salutations



  • elric26 elric26 24 avril 2012 16:37

    @ Al West.

    Je vous félicite pour cette article tant pour le fond que la forme. Beaucoup de choses ont été dites concernant le vote FN.

    Personnellement je suis de la rive de l’autre front opposé. Je note toutefois et en particulier lors de cette élection de l’évidence d’un vote de rejet du système, de contestation ou tout simplement de peur ou de conviction, concernant les 18% de votre parti.

    La peur n’est pas seulement celle de l’étranger mais aussi une défiance contre l’Europe dans ces 18% de votant. Alors bien sûr il y a au sein de ce parti un noyau d’anti : anti-différence, anti-autre couleur de peau, anti-autre rive sexuelle.... Avec ce genre de personnes, j’avoue que j’aurai toujours du mal smiley 

    Toutefois je demeure convaincu que l’électorat élargi du FN ne correspond pas à une réalité « d’adorateurs de haine » comme l’on peut le lire ça et là.

    Au delà, si je suis partisan d’une devise qui prône l’humain d’abord, je pars du principe qu’en êtres conscients et sensés, il est possible de lutter contre un système honni qui a vendu l’Europe des peuples sur l’autel des marchés et de l’ultra-fric.

    C’est peut être un sens commun qui nous lie

    Salutations



  • elric26 elric26 24 avril 2012 12:01

    Tout est dit par le nom propre Mélanchon, ce qui suit se déverse ensuite est typique ... En fait l’on peut résumer leur pensée sur un a smiley , un trauma de l’ex triple ah ah ah....

    Lapsus révélateur sans doute....



  • elric26 elric26 24 avril 2012 11:37

    @Ariane.

    Courage à vous. De tout coeur

    Salutations 


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv