• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ecoeco120

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ecoeco120 22 décembre 2009 08:55

    Je tiens à remercier l’auteur de l’article et j’attends avec impatience la suite de l’article, je ne pense pas que le problème réside véritable dans l’immigré arabe blanc ou brun, les problèmes que le débat sur l’identité nationale soulèvent sont encore plus profond qu’une simple question de religion ou de couleur, la France a un devoir de mémoire à faire, et ce en toute objectivité, elle a massacré brulé spolié exploité des milliers de maghrébins de noir et d’asiatique durant deux siècles, et ce n’est que maintenant qu’elle se demande que font des petits immigrés noirs ou rebeux chez elle ?!!!
    Il est clair que le seul objectif de ce débat est d’occulter les vrais problèmes des français. Le monde a changé, la France a changé.
    Moi je me pose une seule question, quel est la proportion des immigrés d’origines africaines comparativement à ceux d’origines européennes ? Je ne vois pas comment l’Identité française peut être en périle face à quelques milliers d’africains alors qu’elle est envahis régulièrement par des centaines de milliers d’européens.
    A moins que ce débat n’a d’autre raison d’être que d’aller faire voter les vieux qui restent recroquevillé chez eux à regarder TF1 et qui ont peur du voisin à la peau basané qui leur rappelle leur passé colonial dont ils veulent se débarrasser à tout prix !



  • ecoeco120 22 décembre 2009 08:20

    Contrairement aux États unis, la France n’a pas accueilli des milliers d’immigrés, le colonialisme a déraciné au même titre que l’esclavagisme des milliers d’africains de leur terre qui leur avait été volé par les français pour venir travailler dans les usines Renault de l’après guerre !
    Si la France veut un débat sur l’identité nationale à l’heure de la mondialisation, et bien qu’elle arrête de stigmatiser les immigrés qui contrairement a beaucoup de français dit de souche ( à condition que l’on me prouve que ce genre de chose existe) travaillent durement pour s’en sortir et faire mieux que leur parents.



  • ecoeco120 21 décembre 2009 22:55

    La Jizya était ce que les non musulmans payaient comme tribu pour rester en terre musulmane, cela garantissait leur droit de culte et de propriété privée et leur libertés individuelles. Cependant, cette Jizya était l’équivalent de ce que les musulmans payaient comme don obligatoire au profit des nécessiteux, une sorte d’ impôt sur la fortune pour le bien de toute la communauté, ce que cette lettre demande c’est du chantage pure et simple et l’Islam n’a jamais cautionné ce genre de pratique odieuse et scandaleuse. Il est temps que les vrais musulmans se réveillent et défendent les vraies valeurs de l’Islam qui ne sont ni celles de la supériorité d’une race ou d’une religion ou d’une pensée, L’Islam est un message de Dieu pour les Hommes sans exception, un message de paix d’amour et de tolérance.
    Pour revenir sur le débat sur l’Identité national en France, je ne comprends pourquoi ce n’est que maintenant que les politiques français prennent conscience de l’importance de ce débat et aussi de la présence de millier de musulman en Europe et en France en particulier, il y a plus de 50 ans que les maghrébins et des noirs vivent et travaillent pour l’économie française comme mains d’oeuvre bon marchée, arrachés à leur famille et à leur patrie durant le colonialisme à travailler pour une misère dans des conditions misérable. Il est temps que la France rende des comptes à ceux là même qu’elle a exploité et qu’elle arrête ostraciser une minorité qui bien au contraire a pu changer le visage de la France et à participer à la gloire et à la réussite de la France (à l’exemple de zizou).


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv