• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

desmotscratie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 138 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • desmotscratie 18 décembre 2009 07:03

    Analyse assez lucide ...



  • desmotscratie 6 décembre 2009 06:42

    Sauf votre respect M. Reboul, en matière d’aide à la décision, vocation que vous attribuez à votre contribution, je porte à la connaissance des lecteurs de votre billet une autre source d’information, dûment documentée médicalement celle-ci, rédigée par Dominique Dupagne, médecin de son état. 

    ==> http://www.atoute.org/n/article134.html

    Résumé : 

    La question n’est finalement pas uniquement celle de la vaccination pandémique, mais bien celle de la vaccination annuelle contre la grippe. La réponse sur la question de la pertinence de la vaccination antigrippale doit être globale et personnelle.
    Les risques liés à la maladie ou au vaccin chez le bien-portant sont tellement infimes qu’ils peuvent difficilement être comparés. Les négliger pour soi ou ses enfants ne constitue pas une perte de chance significative. [ Fin du résumé ]


    J’ajoute en réponse à l’objection qui pourrait découler de la non prise en considération du cas des personnes plus vulnérables que celles-ci pourront toujours se faire vacciner si elles en décident ainsi. Il me semble quand même plus logique de limiter la vaccination à celles et ceux qui le jugent indispensable de leur point de vue plutôt que de vouloir l’appliquer à l’ensemble d’une population en expliquant que chacun doit se protéger pour protéger autrui !

    Mais si chacun peut se protéger individuellement, protéger autrui collectivement devient inutile ! Et si chacun peut se protéger efficacement de cette menace pandémique, pourquoi vouloir que chacun se protège en puisant sa motivation dans une démarche altruiste !

    Dès lors qu’il existe une solution à la disposition de chacun pour se prémunir individuellement des effets possiblement ravageur pour soi même et les siens d’une maladie, vouloir traiter collectivement le problème du point de vue de la (responsabilité) morale relève d’une démarche totalisante que les faits ne justifient pas.

    Et le fonctionnement de la société qui risque d’être grandement perturbé par une pandémie massive objecteront alors certainEs ? Et bien sachant que des pandémies de ce genre peuvent subvenir régulièrement (et non fréquemment), la société doit les anticiper et prévoir de s’organiser en conséquence sans provoquer un pareil pataquès médiatique et sociétal. Et vaccination pour ceux qui le souhaitent pratiquée par les généralistes. En attendant, si désordre il y a présentement, il est plus lié aux dispositif adopté, y compris dans sa composante médiatique logorrhéique et alarmiste.



  • desmotscratie 5 octobre 2008 20:41

    Commentaire consternant de suffisance et de cuistrerie. A posteriori il est très tentant de parler de bêtise lourde. Souffre terriblement de la comparaison avec le billet où la clairvoyance de l’auteur invite au respect. L’aliboron de service qui nous gratifiait de ce commentaire à l’époque est un condensé de la faillitte du système.

    Pascal Busnot (Héloup - 61)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv