• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

DACH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7516 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • DACH 2 avril 2008 15:23

    Bonjour Morice. Je critique les arguments (?) et le ton que vous employez, à juste titre. Pas besoin d’un dessin supplémentaire. La personne Morice que je ne connais pas n’entre pas en ligne de compte, vous confondez la carte surlaquelle nous écrivons et le territoire sur lequel vous vivez. Nous sommes des êtres pluri dimensionnels, professeur, syndicaliste, journaliste, engagé politique, chercheur, chargé de famille, et tout cela doit cohabiter dans nos têtes avec nos contradictions éphémères à gérer. Dans le modèle islamique, l’homme est mono dimensionnel, car tout de lui doit être relié à Allah et seulment à Allah. 

    Le ton que vous employez très souvent s’avère liberticide. Que vous le reconnaissiez ou non vous concerne intimement.. Ce ton là mène à "la liberté par l’Islam" sans autre amalgame. Que vous le ^preniez pour une injure devrait vous pousser à vous interroger pouirquoi ! Ce n’est pas une injure, un simple constat, même si vous faites la quête le dimanche pour les pauvres. Gesticuler comme un singe oui, cela y ressemble terriblement, il ne tient qu’à vous... Mais sur le fond, ce que vous écrivez reste très révélateur sur la nécessité d’éclairer, de débattre et de changer l’Islam, rôle en premeir lieu des musulmans. Pour A. Massoud, vous m’avez démontré que vous ne connaissez rien de sa vie et de son combat. cat il était selon tous ceux qui l’ont rencontré un modèle de tolérance et de pondération, mais qui refusait d’être dupe.

     Bon courage pour vos joutes prochaines et mouvements d’humeur. Rappelez vous "qu’à être excessif on en devient insignifiant..." Bien cordialement. namaste DACh

     



  • DACH 2 avril 2008 15:04

    Bonjour Naimarre Jean.

    Faut-il interdire l’Islam et le Coran en Europe ? Ceratainement pas, car il faut rechercher l’alliance des différences.

    Faut-il interdire le film FITNA, discorde au seing de l’Islam (Gilles Kepel) de G Wilders ? Certainement pas. Si vous considérez que ses images sont des insultes à l’Islam, cela signifie que vous considérez que ceux qui ont produits ces images, je parle des acteurs non des cinéastes, sont des injures à l’Islam. Vous savez comem moi que ce sont des musulmans, donc ces musulmans que l’on peutv appeler islamistes sont une injure à l’Islam ! Oui je partage ce sentiment, ces islamistes sont une injure à l’Islam.

    Bien Cordialement Namaste. DACh



  • DACH 2 avril 2008 14:54

    Bonjour Casblanca. Objectif : montrer par un petit exemple tiré de milliers que la soumission indéfinie à un texte mène à l’esclavage de la pensée. Une religion devrait plutôt contribuer à votre liberté et non à votre asservissement. Pour avoir interrogé des musulmans convertis à d’autres religions, le trait commun qu’ils critiquent est cet espèce d’enfermement dont ils ont eu à sortir. Le problème d’asservissement de la pensée, et au-delà du discernement, est inhérent à tous les dogmes et doctrines politiques érigées en dogmes.Un témoignage historique généralisé : l’aveuglement jusqu’au déni des communistes du temps de Staline, voir les travaux entre autres de Courtois et son équipe. L’exemple opposé le plus libérateur que je conseille d’explorer est tiré du Boudhisme, dont du Tibétain. (Souvenez-vous des reportages d’Arnauld Desjardin).

    De l’exemple cité je n’en tire aucune conclusion générale, si ce n’est que cet Iman là ne saurait éclairer mon esprit. D’ailleurs ne voyez-vous pas les points communs entre lui et le ton de Morice ? Je critique le ton de Morice, mais je n’ai rien contre Morice être humain que je ne connais pas. Mais qui peut avoir envie de suivre quelqu’un qui injurie, et veut faire passer ses injures pour un traité d’histoire authentique ? Bien cordialement Namaste DACH



  • DACH 2 avril 2008 14:16

     Bonjour, pour illustrer les thèmes de la censure et de la soumission :

    (source) (merci Dede)

    Cordialement Namaste DACh

     

     

    Extraits d’une séance de Questions-réponses entre un religieux barbu et une musulmane :

    « L’imam Hamza Mesri a dit que les musulmans britanniques peuvent tuer les infidèles et avoir des rapports sexuels avec leurs épouses et leurs filles. Êtes-vous d’accord avec lui ? »


    Réponse Imam : « Ce n’est pas ce que dit l’imam Hamza qui importe ni si je suis d’accord. C’est dans le Coran et c’est donc ce qu’ordonne Allah ».

    « Mais pourquoi Allah dirait-il aux musulmans de tuer et de violer des non musulmans innocents ? »

    « Mais notre prophète a été envoyé comme miséricorde pour toute l’humanité, il n’a jamais fait de mal à quiconque de toute sa vie. »

    « Mais est-ce que le prophète a approuvé de les tuer et de violer leurs femmes ? »


    Réponse Imam : « Oui il l’a fait. Il a non seulement approuvé de tels actes, mais lui et ses sahabas les pratiquaient régulièrement sous les ordres d’Allah. Il n’y pouvait rien. Si vous ne me croyez pas, vous devez croire les hadiths sahih. »
    Réponse Imam : « Oui, il n’a jamais fait de mal à un musulman dans sa vie. Mais Allah dit que les non-musulmans sont les bestiaux les plus inférieurs et les plus viles créatures - dans les versets 8.22, 8.55, 95.5 et 98.6 - et les musulmans ont reçu l’ordre de les tuer ».
    Réponse Imam : « Parce que les non-musulmans ne sont jamais innocents, ils sont coupables de nier Allah et son prophète. »



  • DACH 2 avril 2008 11:49

     

     

    Votre présentation des faits est étonnamment incomplète, et même inexacte. Un exemple : quid des exactions des gardes rouges sur le Tibet avec massacres de tibétains et destruction de temples. Un moine assassiné c’est une bibliothèque qui se consume. Nombre de livres et manuscrits détruits !!! Quiconque veut chercher davantage sur l’inexactitude de certains de vos propos présents les trouvera sur l’ONU, et les auteurs anglo saxons et français comme le dernier "le Tibet la question qui dérange" chez Albin Michel. Quant à la soi-disante sinophobie exclusive ou mauvaise compréhension exclusive de la Chine et de ses aspects positifs, c’est oublier qu’il y a du yin et du yang dans cette réalité là. Et ce que fait le gvt chinois au Tibet ne souffre d’aucune justification. L’expliquer n’est pas l’approuver ! J’ai reçu en son temps le petit livre rouge des mains de mon voisin chinois de la résidence de l’ambassadeur de Chine populaire à Neuilly sur Seine. Avez-vous protesté en ce temps là contre la révolution maoïste ? Ex de détail. : quand des gardes rouges en étaient venus à assassiner un banquier de Shanghai ? En l’occurrence le père d’un peintre célèbre, et grand par le talent et l’humanisme, devenu français grâce à Malraux. La soi-disante libération de 1950 n’en a jamais été une, voir tous les documents disponibles sur le sujet. Ou alors on rentre dans le modèle « la liberté par le travail », pancarte posée au-dessus des camps nazis d’extermination, ou que de belles autoroutes justifient une dictature ! ! Personne par ailleurs ne nie l’intérêt de l’essor économique chinois pour les chinois comme pour le reste du monde. Mais une éventuelle réussite économique ne saurait justifier les carences d’un régime politique vis-à-vis du respect de l’être humain, d’une culture, d’aspirations à l’autonomie ! . Le fait même que le régime de Pékin exprime une telle haine à l’égard du Dalaï Lama prouve bien que ses doctrinaires sont mal à l’aise pour faire oublier la colonisation du Tibet, et pas seulement. Mais dans quelques années, les chinois ne deviendront-ils pas en majorité des tibétains pacifistes et tolérants ? c’est le pari que le gouvernement de Pékin commence à perdre, car s’il a conquis le Tibet il est encerclé par la spiritualité tibétaine, et les critiques se font universelles. Qu’un maximum de personnes aillent à Pékin et parlent aux Chinois, documents à l’appui. Cela accélèrera l’évolution vers une Chine plus apaisée...

    Bravo au rédacteur de l’article, qu’il contribue à éclairer avec sérénité sur le drame tibétain, où le manque d’images n’a pas à dévaloriser ou amoindrir les drames qui s’y passent.

    Bien cordialement. Namaste DACh

     

    Bonjour aux 2 lettrés de Belgique. 02/04/08

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv