• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Courty

Claude Courty


Franc-tireur de la pensée libre. Lanceur d'alerte démographique.
Humaniste rationaliste, dénataliste ; chercheur indépendant en sociologie, agnotologie, écologie, pauvrologie.
Fondateur de la “Pyramidologie sociale”.
Les certitudes sont les vérités des sots, dont chacun porte sa part selon sa crédulité et sa liberté de pensée ; les pires de ces certitudes étant érigées en dogmes, dans le déni de réalités factuelles et chiffrables concernant les fondamentaux de la condition humaine, pourtant accessibles au premier venu. C'est ainsi que d’une extrême à l’autre, l’immense majorité des croyances, doctrines et idéologies dans lesquelles baigne l’humanité, s'obstinent dans la poursuite de ce déni de réalité.
Pour me joindre : Formulaire de contact figurant en bas de la page d'accueil du blog 
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/ ou en commentaire des articles qui y sont publiés.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/09/2011
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 116 3259 3646
1 mois 1 6 5
5 jours 1 5 5
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 340 252 88
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Claude Courty Claudec 22 septembre 2011 08:14

    Dans son semblant d’échange avec Christophe Barbier (http://www.youtube.com/watch?v=txgSkvWAVis) dont je n’ai pas encore trouvé trace sur agoravox, Jean-Marie Le Guen, exprimant en cela l’opinion des partisans de DSK aveuglés par leur sectarisme, se donne l’air de conclure en affirmant que la vérité de DSK est celle du « jugement rendu par la justice américaine ». Le problème est que précisément, la justice américaine n’a pas rendu de jugement. Elle a jeté l’éponge avant, en raison d’une perte de crédibilité de la plaignante, soigneusement attisée par la défense de DSK suite à des mensonges sans rapport avec les faits.

    J-M. Le Guen en reprenant les arguments mensongers de DSK ne fait que mettre en évidence, pour ceux qui ne s’en seraient pas aperçu que ce dernier, non seulement se moque du monde mais a fait, avec son interview truquée, la preuve de son propre manque de crédibilité, autrement en rapport direct avec son affaire que celui de son accusatrice.

    DSK est de la sorte un peu plus dévoilé pour ce qu’il est en réalité : un personnage dont la dimension est bien loin de celle que lui ont forgé et que continuent de lui prêter avec obstination ses amis, au demeurant chaque jour moins nombreux.



  • Claude Courty Claudec 12 septembre 2011 08:23

    Résister

    «  La stratégie de communication [de DSK] mise au point apparaîtra sans doute dans les semaines à venir » commente un observateur semblant manquer davantage d’à-propos que de clairvoyance.

    Le rouleau compresseur est assurément déjà en route et il serait par exemple intéressant, à ce sujet, de savoir dans quelles conditions précises a été programmé le film « Le bûcher des vanités », proposé aux téléspectateurs par Arte, le dimanche 11 septembre.

    Ficelle un peu trop grosse ou curieuse coïncidence ? Chacun interprètera à sa manière, mais ceux qui veulent que la vérité soit faite et que justice soit rendue ne doivent pas laisser faire, quel que soit leur handicap politique, financier et médiatique.

    Les manifestations organisées ou promises ici ou là, révèlent déjà la manipulation dont elle sont victimes, tendant à les détourner de leur cible qui est rappelons-le, un individu au comportement abject et son entourage, « promus » au rang de symbole de l’abus de pouvoir de l’argent et d’un terrorisme intellectuel et moral bafouant toute dignité, quelle soit d’ordre sexuel, raciste, religieux, politique, social ... ou simplement humain.



  • Claude Courty Claudec 5 septembre 2011 09:31

    Quel rapport avec le fait que la pyramide continue inexorablement d’enfler sans que rien ne puisse fondamentalement changer à l’intérieur ?

    Que ce soit les hommes ou l’argent qui travaillent ; que les uns volent les autres, ça a toujours été le cas et ça s’appelle la prédation ou loi du plus fort, dictée par la nature. Mais l’important n’est pas là, il est dans le fait qu’il y aura toujours, quel que soit le pouvoir régnant, un sommet et une base à cette pyramide et que les deux se développent proportionnellement aux 2 à 300 000 individus dont la population mondiale augmente chaque jour. Toute autre considération, politique comme sociale, n’est qu’un arbre de plus constituant la forêt qui cache la montagne.
    Et pendant que depuis les responsables aux derniers des pékins chacun vie le nez dans le guidon, personne ne s’en préoccupe, ou du moins n’en parle. Un peu comme des rats murés dans une pièce et qui continueraient à se multiplier et à se bouffer les uns les autres, moins faute d’une porte de sortie que du fait de l’inconscience de leur situation.


  • Claude Courty Claudec 4 septembre 2011 09:51

    @ foufouille

    Avec ou sans passe-droit, ils y sont et luttent pour rester à la place privilégiée que le sort leur a octroyée, pendant que d’autres font tout ce qu’ils peuvent pour les en déloger et les remplacer. C’est le sort de chacun d’entre nous que de se battre sa vie durant, plus ou moins intelligemment, avec plus ou moins d’honnêteté, de santé, de volonté, de compassion, d’égoïsme ou de générosité, de cupidité, d’ambition, etc. pour tenter d’améliorer notre position dans la pyramide de la société. L’essentiel n’est pas là ; comme déjà dit, une pyramide chasse l’autre, mais la structure générale en demeure immuable, avec son sommet et sa base. Et ceux qui l’ignorent, ignorent aussi qu’ils luttent contre les moulins à vent ou se comportent comme des mouches qui viendraient obstinément butter contre ses parois pour en sortir, alors qu’ils sont condamnés à y séjourner jusqu’à leur mort. Qu’arrive -t-il ensuite ? Je ne suis pas de ceux qui prétendent le savoir.

    Le vrai problème est donc, pour les vivants, d’éviter que la pyramide ne devienne inhabitable ; qu’elle continue d’être gérable, en limitant, pendant qu’il en est encore temps, le nombre de ceux qui l’occupent, ploutocrates compris.

    Pour le reste et les luttent qui s’y livrent, faisons confiance à la stupidité de l’être humain pour que rien ne change.



  • Claude Courty Claudec 4 septembre 2011 09:48

    @ Caleidoscophase

    Merci de votre appréciation
    Mais je me suis bien mal exprimé .... ou vous m’avez mal compris ; je dis (et surtout pense) précisément que la structure pyramidale est de portée universelle. Il y a là un fait qui m’a suffisamment interpellé, au-delà du caractère ésotérique prêté à la pyramide, pour que j’y réfléchisse depuis déjà un certain temps, en toute simplicité. Si, comme cela semble être le cas, vous êtes intéressé par le sujet, je serais heureux d’en débattre avec vous. Vous pourriez me contacter à cette fin via mon site : www.claudec.net.
    Cordialement
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Bientôt la commémoration du débarquement allié en Normandie

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv