• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian

Christian

Modeste observateur d'une société qui perd la tête et me prend la mienne.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/09/2010
  • Modérateur depuis le 24/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 164 181 4729
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 367 174 193
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Christian 28 avril 2021 08:45

    @jjwaDal -----Pour que votre argument soit pleinement recevable, il faudrait l’illustrer concrètement des bénéficies réels et à court terme de l’investissement spatial, tant en terme économique que sociétal. Hormis les télécommunications qui ; c’est vrai, ont un réel impact sur la vie de chacun de nous, quel autre intérêt trouvez-vous à la dispendieuse conquête de Mars par exemple...

    Quant aux animaux de compagnie vous oubliez que les premiers êtres vivants à s’être aventurer dans l’espace sont Leîka la chienne soviétique en 1957 et Martine la Guenon en 1967, sans oublier Albert le chimpanzé ou Félicette la petite chatte. Tous ont servi de cobayes à ce dont vous vous extasiez aujourd’hui. Sans oublier le lourd tribut qu’ils payent à la recherche médicale. Alors oui, sans doute nos animaux de compagnie nous coûtent ils plus de 35€/an. Que proposez-vous ? que l’on instaure une taxe sur eux pour permettre de financer la quête de l’absolu sidéral ?

    Je persiste dans ce que vous qualifiez d’aveuglement. Quand nous aurons résolu les problèmes de faim dans le monde, d’attribution d’eau potable à tous les êtres humains, résorbé les injustices en matière d’accès aux soins, bref quand nous aurons autant investi pour protéger la planète et améliorer les conditions de vie de ses habitants, alors peut-être à ce moment là, me rangerai-je à vos arguments...Voulez-vous partager mon chemin de Damas ?

    Cordialement



  • Christian Christian 13 avril 2021 17:20

    MONTEBOURG a déjà pris un râteau aux primaires de 2017 qui l’a renvoyé dans son jardin, ruminer tant il avait les abeilles, au point d’en devenir apiculteur. Et voilà qu’aujourd’hui, il se pique de devenir président. Usurpant sans vergogne comme l’autre Macron le symbole des jours heureux qui faut-il le rappeler, est le titre du manifeste social le plus important de notre siècle, construit en grande partie dans la clandestinité durant la seconde guerre mondiale avant d’éclore à son sortir pour donner aux travailleurs la sécurité sociale, la retraite et moultes autres droits dont ils étaient jusqu’alors privés. Droits sociaux que d’aucuns aujourd’hui, forts de leur pouvoir, s’évertuent à rogner tous les jours un peu plus.

    Alors de grâce, Messieurs les opportunistes ambitieux, par respect pour Ambroise CROIZAT et ses compagnons, évitez d’utiliser le terme de « Jours Heureux » pour servir votre com de politicards sans envergure.

    Merci



  • Christian Christian 13 avril 2021 17:04

    Où avez-vous lu que je préconise une interdiction de participation aux jeunes. Simplement il faut être réaliste. Si un tel référendum voit le jour, la majorité des participants sera dans des tranches d’âge dit pudiquement matures. A 25 ans voire même 30 ans, si vous êtiez en bonne santé, vous soucieriez-vous du choix de votre mort ? J’en doute...C’est pourquoi je pense que la participation ne devra pas guider les options de législation, en tout cas, bien moins que la proportion des opinions exprimées.

    Mais merci de votre commentaire. Il aura eu le mérite de mieux cerner mon expression



  • Christian Christian 9 mars 2021 18:34

    @Traroth Vous avez raison sur un point. Je déplore le défaut d’union de la gauche..  Et je reste persuadé que ce ne soit pas être l’apanage d’appareils souvent antagonistes, mais bien et bien une volonté d’union exprimée et voulue par le peuple de gauche, attendu que ce voeu doit être accompagné de l’engagement solennel de chaque candidat concourant aux primaires, de soutenir sans réserve celui ou celle qui en sortira majoritaire. Cet engagement c’est au peuple de l’exiger. Tout comme il me semble que ce serait au peuple de définir et rédiger les règles d’une primaire.



  • Christian Christian 9 décembre 2020 18:53

    @Bendidon Pas besoin d’en dire plus au risque de redondance.... smiley smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv