• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chris11

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 267 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • chris11 26 mai 2007 02:08

    @Nicolas Cadene

    Crier au loup ne sert visiblement pas à démontrer ce qui est sans doute juste dans votre description mais cette maniere de s’opposer au candidat sarkosi en a fait un président .

    Inutile de dire que j’ai toujours voté socialiste et que je continuerai a le faire ,non pour faire élire tel ou tel socialiste car ils m’ont tous déçu ou presque depuis 25 ans que je vote ,mais pour essayer qu’un jour , il y en ait un qui enfin ait assez de courage pour mettre en pratique de vraies solutions qui remettent les pendules à l’heure avec le monde de la spéculation financière .Car une chose est sure , la droite depuis le 19ème siecle n’a jamais rien fait pour le monde du travail sans y être contrainte. Pour moi , être de droite , c’est aimer l’argent , la propriété sans jamais être rassasié, le profit injustifié fait sur le dos des ouvriers ou employés et plus généralement le pouvoir pour exister aux yeux des autres et en cela notre nouveau président est très représentatif de la droite (l’acces à la propriété pour tous les francais et rolex au poignet durant le debat Ségo Sarko ) .

    Il a d’ailleurs très bien compris ces mécanismes en parlant de droite décomplexée ,car au fond , tout être humain normalement constitué préssent bien qu’il est anormal que des gens dorment dans la rue ou vivent misérablement et ce qu’il dit aux français surtout aux classes moyennes supérieures , c’est que justement ces fait ne doivent pas les empêcher de dormir et qu’ils n’ont pas à culpabiliser de continuer à s’enrichir .D’ailleurs il explique avec un culot que je trouve jubilatoire que les fonctionnaires sont des corporatistes profiteurs qui ne foutent rien . Quand on a été ministre de l’interieur pendant quelques années , c’est assez drôle .Les flics ne sont ils pas des fonctionnaires ? Malheureusement la notion de dynamique économique qui profite à tout le monde ne se vérifie plus car les richesses engrangées servent soit à la spéculation pure soit partent à l’étranger (voir les délocalisations )car elles rapportent encore plus à l’exterieur Aujourd’hui en france ,quand les uns s’enrichissent , les autres s’appauvrissent.les logiques économiques qui ont prévalu dans des périodes d’expansion passées du pays ne fonctionnent plus dans une mondialisation ouverte à tous les vents . On voit bien d’ailleurs comment les politiques de tous bord voudraient bien que la « mondialisation » se limite à l’europe. Ce serait tellement plus facile à gérer ...

    C’est là qu’est tout son art à tenter de faire croire à la france d’en bas que si la france d’en haut s’enrichit , ils en profiteront en proportion .

    Et bien c’est faux et beaucoup de francais ne vont pas tarder à en faire l’amère experience .

    Il suffit pour s’en convaincre de regarder la loi d’exoneration partielle des interets d’emprunt , elle n’entrerait en vigueur que pour des achats effectués après le 6 mai(si j’ai bien entendu à la radio ) donc pour tous les proprietaires actuels .... (les baisés,comptez vous).

    Il a juste formulé sa proposition de maniere telle que les propriétaires actuels pensent que ça leur serait appliqué .

    Toujours cette manie de jouer sur les aspects les plus sordides de l’àme humaine .

    Sachant d’autre part que cette loi risque d’engendrer une sérieuse hausse des prix compte tenu des avantages évidents qu’elle offre aux investisseurs , cela réduira encore les possibilités de la france d’en bas de s’offrir « son p’tit chez soi » sauf à s’endetter sur 2 générations. Si vous voulez rire ,allez sur le blog de françois fillon pour y découvrir les premiers déçus du Sarkozisme !! et il y aura bientot d’autres exemples (et je ne parle pas de l’amnistie des PV qui n’est déja plus qu’un souvenir ..)

    Tout ceci pour dire qu’il est bien inutile de le critiquer pour ce qu’il pourrait faire car il suffit simplement d’examiner en détail ce qu’il fait par rapport à ses promesses (et encore les législatives ne sont pas passées !!!).A mon sens cette manière plus attentiste dans un certain sens sera bien plus productive dans la prise de conscience qui ne manquera pas de se produire chez une part tres significative de cet électorat flottant qui n’a de conscience politique que le fond de son porte monnaie .Ceux qui sont capables de voter Socialiste puis UMP sans état d’âme (voir entre autres le showbiz ou les fils de pub).

    Bref , toute cette clientèle volatile sensible au « demain on rase gratis ».

    Sarkozi c’est un peu comme les entreprises qui pratiquent le Dumping ,elles finissent toujours par disparaitre mais en ayant fait beaucoups de dégats autour d’elles .

    Il suffit d’être patient le temps travaille contre ce genre de personnage . Patient mais vigilant et offenssif quand des éléments objectifs s’y prettent .



  • chris11 14 mai 2007 00:10

    bonjour à tous ,

    je lis avec interêt les commentaires des uns et des autres , mais il y a quelque chose qui semble échapper a pas mal de gens , c’est que Sarko est un « baveux » (avocat)de profession et qu’en bon professionnel il dit où montre a son auditoire ce qu’il veut entendre ou voir .Il suffit pour s’en convaincre d’analyser sa campagne et de s’appercevoir qu’il est capable de retourner sa veste afin qu’elle soit toujours de la couleur de l’auditoire . c’est grace à cette manière de faire qu’il a remporté la victoire face à une Sego empêtrée dans son manque de préparation et son absence de programme.le problème dans cette manière de faire c’est que l’on ne sait plus ce que pense vraiment le candidat (maintenant président)et qu’il pourra faire ce qu’il veut sans qu’on puisse lui reprocher quoi que ce soit vu qu’il a dit tout et son contraire .A moins qu’il ne réussisse la quadrature du cercle qui consiste à enrichir les pauvres sans appauvrir les riches .Car tel etait le débat de fond de ce choix de société : la répartition des richesses .c’est d’elle que découlent de nombreux maux (Chômage , insécurité ,communautarismes etc )et sur ce choix là je n’ai pas souvenir qu’il se soit clairement exprimé si ce n’est de dire aux pauvres « bossez plus si vous voulez gagner plus » .Il ne leur a pas dit « je vais vous faire gagner plus » ah si ..il a parlé de reévaluer le smic (qui l’aurait été de toute façon) et certaines petites retraites(effet d’annonce qui ne coûte pas grand chose ) .En parallele il se vautre sur un yacht pour dire aux riches n’ayez pas honte de montrer l’argent que vous avez gagné sur le dos de vos ouvriers (tout et son contraire ...toujours ).Les employés de Bolloré ont du apprécier ... .Pas mal de ses élècteurs parmi les moins fortunés risquent d’avoir la gueule de bois d’ici quelques mois .... Pour terminer sur une note rieuse , ce type est suicidaire , il veut lancer une campagne nationale de lutte contre la maladie d’alzheimer (je ne me moque pas de la maladie , c’est bien trop grave mais uniquement de son utilisation politicienne ).Si jamais les recherches aboutissent et que les français retrouvent la mémoire , il n’a aucune chance en 2012 et peut être même qu’il ne pourra finir son mandat !!! Courage !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv