• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Buzzcocks

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2379 0
1 mois 0 8 0
5 jours 0 3 0

Derniers commentaires



  • Buzzcocks 4 janvier 10:30

    @pallas
    Vous avez oublié de mentionner les adorateurs de la terre plate sur la lune, et l’OCDE qui est le repaire de vampires du 13eme siècle descendant des Templiers.
    Ce qui est bien avec Agogo, c’est qu’on n’est jamais déçu, on s’y connecte en se disant mais quelles débilités profondes, je vais encore y trouver, et on trouve toujours des pépites des déclinologues de salon. 



  • Buzzcocks 3 janvier 15:48

    Montel a 70 ans, et nous casse les oreilles depuis des décennies, il a fait son temps. Place aux jeunes... et il a été remplacé par Alexandre Pasteur. Accessoirement Nelson Monfort est encore là. Ce qui sous entend que le ménage aurait pu être un peu plus virulent pour renouveler un peu les troupes. 

    Je ne connais pas Alexandre Pasteur mais sa fiche wiki indique qu’il est né en 1970, ce qui fait qu’il a plus de 50 ans.

    En gros, Montel 70 ans a été remplacé par un mâle blanc de plus de 50 ans. Ca vaut vraiment le coup de faire un scandale.



  • Buzzcocks 28 décembre 2023 20:29

    @Samy Levrai
    Ce n’est pas moi qui crie vive les chiites enturbannés... Mon pays, je ne lui dois rien, donc je m’en fous. Comme toi finalement mais moi, j’assume.



  • Buzzcocks 28 décembre 2023 20:02

    @Samy Levrai
    Enfin, vous avouez que votre projet de société, c’est une théocratie à l’iranienne, avec des femmes voilées, aucune liberté et le pouvoir pour quelques uns et une police politique qui fout les gens en tôle de manière arbitraire. Vous en avez mis du temps à dévoiler le vrai projet de votre gourou de l’UPR. 



  • Buzzcocks 28 décembre 2023 14:13

    Le western italien doit être replacé dans son contexte des années 60 en Italie. Les réalisateurs sont tous des communistes ou des anarchistes où le héro se débat contre le pouvoir. Il y a la figure du bandit social ou du paysan (le sud de l’italie) qui lutte contre le nord qui impose sa loi. Il n’a pas d’autre choix que de se rebeller ou devenir un hors la loi pour lutter contre le pouvoir. 

    Il y a aussi la résurgence en italie dans les années 60 de groupuscules nationalistes fascistes comme le Fronte Nazionale (ça ne s’invente pas) ou Ordine Nuovo (on a les mêmes en France), on peut aussi citer la tentative de coup d’état de Junio Valero Borghese.On ajoute mai 68 et la bataille de Valle Giulia entre étudiants et policiers.

    Bref, le milieu intellectuel italien, entendait dénoncer tout ça, via des héros populaires luttant contre les puissants, les propriétaires, le pouvoir italien « libéral » étant vu comme la prolongation du pouvoir fasciste.

    Le thème de la vengeance est omniprésent également, vous prenez « le grand silence », des paysans affamés de l’Utah (métaphore du sud de l’italie) descendent des montagnes affamés pour piller des villages mais ils sont abattus par Tigrero (Klaus Kinski). Pauline la femme de l’un d’eux embauche Silence (JL Trintignant) un pistolero muet pour se venger. 

    Même si ça se passe dans l’Utah, On retrouve tout là dedans, des italiens qui meurent de faim, et vont trouver la richesse dans le nord (les villages de la vallée) où ils sont accablés par le méchant cynique (de droite), ce qui donne le droit de faire appel à un mercenaire sans foi, ni loi, pour se venger et légitimer la lutte. Le hors la Loi (Trintignant) devient légitime.

    Bref, les westerns spaghettis, c’est vachement bien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv