• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

biquet

biquet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 10/10/2017
  • Modérateur depuis le 09/03/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 701 286
1 mois 1 11 57
5 jours 1 10 57
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 101 62 39
1 mois 3 2 1
5 jours 3 2 1

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • biquet biquet 3 mai 14:46

    @CN46400 Là encore des difficultés de lecture de votre part. L’eau est pressurisée à 155 bars pour permettre à ce que la température de l’eau boue à plus de 300 °.
    Ok pour utiliser l’eau de mer, mais la moindre des précaution est d’éloigner la centrale du rivage pour éviter les tsunamis.
    Crey Malville a été constamment interrompu par des incidents, surtout dus à des fuite de sodium. Quand Crey Malville a été arrêté, le barrillet qui charge le combustible était tombé en panne. Mais là encore les japonais sont les meilleurs : un incendi s’est déclaré juste après la mise en service du surgénérateur de Monju. Il y a eu un arrêt de 14 ans. Puis 3 mois après sa remise en service c’est une pièce de plus de 3 tonnes qui tombait dans le réacteur. Il n’y a plus que le BN 600 soviétique (transformé en BN 800) qui tourne encore dans le mnde. Si la technologie était si éprouvée, pourquoi n’y en a-t-il pas eu d’autres et pour quoi Astrid est un fiasco à 630 millions payés par le contribuable ?



  • biquet biquet 3 mai 14:31

    @CN46400
    Je n’ai jamais dit ça, visiblement vous avez des difficultés de lecture. J’ai dit qu’on avait jamais envisagé d’autres méthodes que le pompage dans les STEP.



  • biquet biquet 3 mai 08:17

    @titi
    En Norvège 98 % de l’électricité est d’origine hydraulique et l’usage de l’électricité est généralisé dans le chauffage. La recherche dans l’hydraulique est bloquée en France, notamment pour trouvrer une autre méthode que le pompage dans les STEP.



  • biquet biquet 2 mai 19:11

    @eau-mission
    Non il s’agit d’un autre nobel de physique mais je ne me souviens plus de son nom.



  • biquet biquet 2 mai 19:10

    @SilentArrow
    La réaction de l’uranium produit du plutonium 239 qui est fissile effectivement. D’où une réaction en chaîne. Le plutonium n’existe pratiquement pas au stade naturel, il dépend de l’uranium 238, mais il est très difficile à contrôler et est extrêmement toxique. En fait la réaction nucléaire produit le plutonium, mais en même temps il faut le détruire pour conserver toujours la même quantité, une surproduction entraînerait une fuite qui pourrait causer la mort de tous ceux qui se trouvent à proximité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Les fantasmes de l’énergie nucléaire

Publicité



Palmarès

Publicité