• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matière

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Matière 27 mai 2023 22:02

    @yakafokon +++++++++++++++++++++++++++++++ Merci !



  • Matière 25 mai 2023 21:39

    @DACH il ne suffit pas de répéter ad nauseam un mantra, pour que cela puisse devenir réalité. Les idéologues n’étudient pas l’histoire, ils l’orientent pour qu’elle puisse correspondre à ce qu’ils veulent démontrer.
    Soyons très clairs beaucoup de ceux qui soutiennent l’Ukraine aujourd’hui n’ont strictement aucune considération pour ce pays. Ils se fichent de ce qui s’y passe et des pertes qu’il peut y avoir. Le but de cette opération est de nuire voire de détruire la Russie, quel qu’en soit le prix qu’ils se gardent bien de payer eux-mêmes, mais qu’ils font payer aux Ukrainiens.
    Un exemple entre autres : https://t.me/UkraineHumanRightsAbuses/17233
    « extrait traduit de ce que dit cette personne qui vit en Ukraine : » « Pour quelle terre dois-je aller me battre ? Pour celui qui appartient aux exploitations agricoles et aux oligarques par dizaines de milliers d’hectares ? La terre qu’ils ont volée ? Je n’ai rien, pas de terre qui m’appartient à défendre........"



  • Matière 25 mai 2023 18:13

    @Lynwec 
    Bien vu, merci, mais que voulez vous, réfléchir et comprendre, supposent de relier sans refoulement, sans interdit, sans crainte, tout ce qu’on sait, où que cela mène, puis un travail critique et sélectif de validation.
    Il y a encore aujourd’hui des verrous intellectuels qui n’ont d’autre fondement qu’un conditionnement idéologique, dont il est capital de parvenir à se défaire pour mener toute réflexion large.
    Pour cela, il faut une méthode et des principes de rigueur certes mais de totale liberté d’esprit. ce qui commande de s’affranchir de ses propres croyances si elles sont un obstacle, au moins un temps et pour les besoins de la réflexion.
    Mais la c’est en demander certainement beaucoup trop, pour certains commentateurs de ce site.



  • Matière 25 mai 2023 08:22

    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-interview/l-interview-de-secrets-d-info-du-samedi-22-avril-2023-1809560

    extrait :

    « Près de sept ans d’enquêtes ont été nécessaire à Michel Tedoldi pour découvrir l’ampleur du recrutement d’anciens scientifiques nazis mis en place discrètement par la France après la deuxième guerre mondiale. L’exil de Wernher Von Braun, le père des V2 allemands aux États-Unis est connu. Mais la France aussi a relancé sa recherche en s’appuyant sur des hommes au passé douteux.

    Ainsi Otto Ambros, promoteur de plusieurs gaz neurotoxiques, et notamment du Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz, est venu travailler aux charbonnages de France. Hermann Oestrich, un proche d’Hitler s’installera aussi dans l’hexagone, sur les bords de la Nièvre, avec 500 ingénieurs allemands. Il bénéficiera d’un salaire élevé, d’une voiture avec chauffeur, et contribuera au succès des Mirages, avions à réaction de Marcel Dassault, avant de recevoir la légion d’honneur en 1962. Quant à Heinz Bringer, artisan des V2 construits sous la supervision des SS et des Kapos, il mettra son savoir-faire au service de la France, dans une citée de 150 pavillons spécialement construite pour ses employés Allemands, à Vernon dans l’Eure. Son travail contribuera au succès de la fusée Ariane.

    Toutes ces recrues, que l’auteur évalue à 4 000, ne sont pas passées inaperçues à l’époque. Mais il n’existe quasiment aucune trace de leur passage, car leur présence contredisait le roman national qui valorisait les succès de la recherche française. Selon l’auteur, ces ex-nazis lui auraient permis de prendre dix ans d’avance. »

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/besancon/une-vingtaine-de-neonazis-venus-de-toute-la-france-seme-la-peur-dans-le-centre-ville-de-besancon-2779602.html




  • Matière 24 mai 2023 07:20

    @Gisyl
     Bonjour, merci d’avoir remis les pendules à l’heure.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv