• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12245 556
1 mois 0 101 0
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 42 8 34
1 mois 13 0 13
5 jours 3 0 3

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 12 juin 2016 13:30

    @tf1Groupie


    Ce qui est étonnant c’est que l’on puisse affirmer que TOUT est déterminé par la position sociale. Interdisant toute perspective à qui n’est pas en position sociale favorable.







  • Aristide Aristide 12 juin 2016 13:22

    @Sarah


    Je ne vous reproche aucunement de faire part de vos expériences personnelles. Je regrette simplement que vous en fassiez des règles générales. De ne laisser aucune place à la nuance dans le raisonnement consistant à dénoncer les « promus » comme des arrivistes. 

    Maintenant, il me semble assez « honnête » que ces personnes s’attribuent la responsabilité de ce qu’il leur arrive, c’est une attitude assez logique et surtout qui permet de sortir de la victimisation. Il ne s’agit pas bien sur de nier que le milieu puisse avoir sa part de responsabilité dans la souffrance ressentie, mais l’introspection me semble une assez bonne méthode pour justement essayer de sortir de cette simplification « Ma faute ou celle des autres ». 




  • Aristide Aristide 12 juin 2016 13:15

    @monolecte


    Le problème n’est pas de nier l’arrivisme, c’est un fait. Il provoque des méfaits et a des conséquences assez déplorables sur l’organisation ou il sévit. Ce qui est problématique, c’est que vous essentialisez ce comportement pour en faire LE comportement de tous. Que vous niez l’existence de « promotions » justifiées par la compétence ou la réussite, la prise de risques.

    Sur Windows, qui n’a jamais été le meilleur, tiens donc il y aurait donc des bons et des mauvais. Donc sur Windows, n’oubliez pas que c’est à l’apparition du PC et de son ancêtre le DOS qui a créé une « communauté » assez large de créations de logiciels. C’est son ouverture aux développement de logiciels complémentaires pour Windows et de matériels compatibles pour le PC qui en ont fait le succès. A la même époque, Mac fournissait un système fermé, le ticket d’entrée pour faire du logiciel était extrêmement cher en terme d’apprentissage. Sur le matériel, impossible. On retrouve d’ailleurs cette différence de prix encore entre monde PC/Windows et MAC. Sa diffusion en masse a permis une baisse considérable des coûts des systèmes et logiciels. 

    Sur cette affaire de Windows vous essayer d’établir des conclusions qui sont fausses. Sur les couts, c’est le PC/Windows qui a permis sa diffusion partout et un usage. Le Mac est resté un système cher et fermé. 








  • Aristide Aristide 12 juin 2016 12:54

    @Monolecte


    Cette vision binaire d’une sociologue m’étonnera toujours, il me semble que la réalité est plus complexe et surement plus difficile à décrire que cette caricature sans concessions d’une société sclérosée. La méthode est assez contestable de choisir quelques exemples pris dans les réussites les plus médiatiques pour essayer de démontrer que tous les ingénieurs, cadres et autres créateurs d’entreprises seraient des privilégiés.

    C’est bizarre de poser des postulats sans autre démonstration que la vision simpliste marxiste dominants dominés. Je sais que la discussion est sans fin sur ce sujet, le marxisme est indépassable, on peut lui opposer qu’une classe moyenne très large et très diverse s’est immiscée entre les dominants et les dominés. Il sera impossible de se mettre d’accord sur ce fait.


  • Aristide Aristide 12 juin 2016 12:41

    @Jason


    Ah bon, quand on prélève sur mon disque dur de sauvegarde pour la copie des oeuvres, quand les chaines publiques financent avec la redevance des navets, quand le CNC finance les « oeuvres » de n’importe quel loulou, et l’avance sur recettes, .. ;

    Quand les produits placés, bagnoles, aliments, habits ... sont exhibés, quand les régions et autres fournissent gratuitement des services, mêmes les flics et gendarmes fournissent leur aide, blocage de voies publiques, figuration, ...


    Je n’accuse pas le cinéma de quoique ce soit, si le film est bon. Mais essayer de faire passer ce milieu comme exemplaire pour mieux accuser le foot est assez incompréhensible.

    Vous avez le droit de détester le SPECTACLE du foot et préférer le SPECTACLE du cinéma, il ne me viendrait pas à l’idée de vous traiter d’abruti ou d’ignare sous prétexte que vous croyez à ces scénarios merdiques qui soutiennent le système en place, vante le patriotisme etc ... 



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv