• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Antoine Vielliard (Saint-Julien-en-Genevois)

Antoine Vielliard (Saint-Julien-en-Genevois)

 
Après des études secondaires au Juvénat à Ville-la-Grand et au Lycée des Glières à Annemasse, Antoine Vielliard a fait des études de math appliquées à l’Université Paris IX-Dauphine et de management à l’École Supérieure de Commerce de Paris.
Il a travaillé pendant 15 ans dans des multinationales de la finance et du marketing à Paris, Bruxelles, Singapour et Genève (comme travailleur frontalier) pour acquérir de solides compétences en finance, communication, gestion de projet et management.
Dès l’âge de 18 ans, il s’est engagé en politique, à l’UDF devenue ensuite Mouvement Démocrate et composante actuelle de la majorité présidentielle. Il a toujours été fidèle aux valeurs européennes, libérales et sociales du Centre et a notamment pris une part active dans la campagne pour le référendum sur le traité constitutionnel européen.
À 40 ans, il a fait le choix de consacrer ses compétences à l’intérêt général en devenant Conseiller Départemental de Haute-Savoie puis Maire de Saint-Julien-en-Genevois. Il a étudié les institutions locales et nationales et aguerri par son parcours dans le privé, il a eu comme objectif principal de contribuer à l’amélioration de l’efficacité de la dépense publique.
Il a réussi à doubler les projets d’investissement de sa commune sans augmenter les impôts des citoyens. Très impliqué dans les relations transfrontalières, il a largement contribué à faire prendre conscience au Canton de Genève des effets de sa pénurie de logements sur l’immobilier du Genevois français, et ainsi entrainer le doublement de la production de logements en Suisse en quelques années.
Il connaît particulièrement bien les enjeux transfrontaliers liés au chômage, au télétravail, au report de la scolarisation des élèves genevois sur les communes frontalières, au problème des faux résidents ou encore à la discrimination à l’embauche des frontaliers. Il est souvent intervenu pour le maintien de la gratuité de l’autoroute A40 entre St Julien et Annemasse.
Acteur de la transition environnementale, ses réalisations concrètes sont très nombreuses (doublement du nombre de points de collecte de tri sélectif, promotion du compostage, gestion différenciée des espaces verts et programme pluriannuel de plantation d’arbres, extinction de l’éclairage public nocturne, doublement de l’offre de transports en commun, réalisation d’itinéraire cyclables et pédestres, isolation des bâtiments et approvisionnement de la commune en énergie renouvelables) et témoignent de son engagement.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 10/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 88 765
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 147 109 38
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Antoine Vielliard (Saint-Julien-en-Genevois) Antoine Vielliard 13 mars 2007 08:48

    La mandature d’Anne Marie Comparini n’a pas ete marque par l’instabilite - ce qui etait votre argument de depart.

    La liste qu’elle conduisait a perdu les elections mais ce resultat la avait peu a voir avec la mandature. Le bilan qu’elle defendait etait reconnu par beaucoup de monde en dehors de ceux qui avait un interet electoral direct a le denigrer.

    Enfin si vous allez jusqu’au bout de votre logique il ne faudrait plus jamais voter pour un mouvement ou une maniere de gerer qui a une fois, dans une region perdu les elections : dans ce cas, ne votez plus jamais ni UMP ni PS.



  • Antoine Vielliard (Saint-Julien-en-Genevois) Antoine Vielliard 12 mars 2007 14:35

    1) qui joue le role d’opposition ? L’extreme gauche, l’extreme droite.. mais aussi les sectaires de gauche et de droite qui sont incapable de respecter des points de vue qui ne sont pas les leurs. Il en reste encore beaucoup. L’union nationale n’est pas une solution pour toujours mais une solution pour les problemes urgents d’aujourd’hui. La droite, le centre et la gauche reste 3 alternatives qui pourront par la suite remplacer l’union nationale une fois que la France sera remise sur ses rails.

    2) Comment faire travailler ensemble des partis qui se chamaillent ? En leur en donnant l’ordre. Le peuple est le seul souverain. A lui, a nous d’en decider. A eux d’obeir. Ensuite ne vous inquietez pas ils le font deja tres bien a) au Parlement Europeen, b) dans 91% des communes de France dirigees par des Maires sans etiquettes qui federent des bonnes volontes de droite et de gauche pour faire avancer la commune et c) dans 100% des communautes de communes.

    3) comment etre sur qu’ils ne se destabiliseront pas ? En Rhone Alpes ca a tres bien marche et il n’y a pas eu de destabilisation. Anne Marie Comparini est alle au terme de son mandat. En Italie il ne s’agit pas d’union nationale mais precisement d’une union contre nature du centre gauche avec la gauche leniniste : exactement les majorites droite gauche qu on a en France, mais en l’occurence une majorite a une voix pres seulement.

    4) n’avez vous pas l’impression de vivre au pays des Bisounours ? Non !

    Antoine Vielliard



  • Antoine Vielliard (Saint-Julien-en-Genevois) Antoine Vielliard 10 mars 2007 13:38

    Article 3 de la constitution : La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

    Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv