• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anonymous74

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Anonymous74 4 septembre 2012 14:59

    Je viens de lire la biographie de l’auteur et je comprends mieux la pauvreté de l’argumentaire ! En plus de ne pas être journaliste spécialisé, j’ai l’impression que notre auteur n’a aucune expérience de l’entreprise en générale, de la distribution en particulier. Il ne s’agit pas de savoir aligner 3 phrases sur internet, de lire capital pour s’auto proclamer spécialiste es Carrefour et nous sortir des analyses de stagiaire de BTS !

    Qu’il nous explique que ses valeurs politiques et idéologiques lui font préférer un autre mode de distribution, c’est son droit, mais écrire tout et n’importe quoi sur un sujet qu’il ne connaît pas c’est pas très professionnel ! D’autant plus qu’il est aussi fainénant, parce qu’il ne prend même pas la peine de se documenter et de vérifier des choses facilement vérifiables sur la stratégie de l’entreprise et l’avenir de la grande distribution. A côté, le journal de J.P. Pernaut passe pour un journal économique pointu !



  • Anonymous74 4 septembre 2012 14:46

    Je crois que je n’ai jamais lui autant de bêtises sur Carrefour ! C’est d’un niveau de désinformation tellement bas que ca en deviendrait presque risible si on ne savait pas que le français moyen sans cervelle trouve en internet une source d’information.

    Ce qui est écrit sur la Roumanie est faux ! Carrefour Roumanie, Ex groupe Hyparlo, franchisé Carrefour, racheté par Carrefour en 2006 suite au procès attenté par les petits actionnaires, d’abord débouté puis jugement contredit en appel est une société juridique basée en Roumanie. Le procès portait sur la valorisation par Carrefour du groupe familiale de la famille Arlaud et Mestdagh.

    Carrefour ne dispose pas de société juridique à Chypre, puis que les Carrefour de cette île sont en franchise et appartiennent au Groupe grec Marinopoulos SA.

    Je pense qu’il est inutile d’épiloguer plus loin, on a ici une parfaite démonstration de ce que peu véhiculer internet : de la désinformation, on peu écrire n’importe quoi, sans vérification, sans connaissance du sujet, et tout le monde est content ; Je vous laisse donc à vos médiocres diatribes !



  • Anonymous74 4 septembre 2012 12:04

    Vos arguments, digne d’un élève de BTS de première année démontre que vous ne maîtrisez d’une part pas le sujet et que d’autre part vous ne faites aucun effort pour faire un travail de recherche et de documentation avant de livrer votre prose idéologique en pature à des lecteurs naïfs !

    Carrefour ne dispose que d’une seule structure à l’étranger, CWT en Suisse dont l’objectif est la négociation avec les grands industriels mondiaux (avec bien sur de l’optimisation fiscale qu’on retrouve dans le bilan 2011 !) et la direction de la trésorerie à Bruxelles.

    Je passe sur votre analyse de l’avenir de la distribution où vous confondez GMS et distribution alimentaire. Quant à votre remarque sur le salaire des cadres dirigeants, elle n’est que la preuve que ce que je disais plus haut, une parfaite méconnaissance du sujet ! La masse salariale de Carrefour approche les 9 milliards d’euro, le salaire des membres de l’EBM, avantages inclus représente donc 0,001% de la masse salariale. ! Vous écrivez n’importe quoi pour faire passer un message idéologique que gobent naïvement la plupart des lecteurs !

    Certes, la grande distribution et Carrefour sont des entreprises capitalistes loin de tout reproche, mais écrire n’importe quoi sur le sujet démontre que vous n’êtes pas très professionnel ! Etes vous un journaliste ? J’espère qu’on vous ne rémunère pas pour écrire ce genre de chose !



  • Anonymous74 4 septembre 2012 08:25

    Un article truffé de lieux communs et d’analyses erronées écrit par quelqu’un qui apparemment ne connaît pas grand chose à la distribution !

    - Le hard discount est plus cher que les hypermarchés, il suffit de comparer les premiers prix

    - Le non alimentaire a certes un taux de marge plus élevé que l’alimentaire, mais c’est un secteur qui n’a jamais été rentable dans un hyper. Importer des produits de Chine par millier c’est une chose, les écouler et gérer le surstock et ses coûts par million en est une autre !

    - Présenter la distribution comme une activité « facile » et « florissante » est complètement faux ! C’est un secteur hyper concurrencé et où les résultats sont très faibles. Est ce que l’auteur de l’article a même pris la peine de lire les résultats de Carrefour en 2011 ? La rentabilité est à peine de 1% ce qui en fait un business très très loin des machines à cash comme Apple ou d’autres business !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv