• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 414 33257 39521
1 mois 0 76 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2191 1882 309
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • alinea Alinea 8 juin 2012 23:22

    Vous ne marchez pas assez, malgré votre nom ! quand on marche, on réfléchit mieux ; et la bougie, c’est plus romantique, on voit moins les rides et les défauts d’un visage : on peut abuser la belle !



  • alinea Alinea 8 juin 2012 23:19

    Robert Gil : On n’en a rien à foutre du tourisme ! Mais ce qui est sûr, c’est que pour les gaz de schistes, c’est « niet ». ;On est remonté ici ( Ardèche, Cévennes). Ils ne passeront pas.



  • alinea Alinea 8 juin 2012 22:54

    Sandrine : merci de ta longue réponse ; ce que je veux dire est tout simple : dans ta vie privée, tu fais des rencontres, tu croises une multitude de cata, ton engagement politique donne empreinte à ces rencontres, ça oui. Mais, quand on imagine une nouvelle société, que l’on tire des plans pour y parvenir, on ne s’arrête pas à la sensibilité ; ce n’est pas le même niveau de pensée ; sinon, tu ne t’en sors plus ! la plupart des politiques essaient de calmer un secteur de la société qui devient de plus en plus bruyant, puis un autre, puis un autre !
    Non, une constituante, des lois, mais pas aussi nombreuses qu’aujourd’hui ( résultat de cette politique que je viens de décrire) qui éradiquent les injustices, qui protègent notre environnement,etc...et basta. Après, chacun se débrouille, avec l’aide de ses amis, de ses voisins : c’est ce qu’on appelle le lien social ; mais le lien social est une part inhérente à l’homme ; une politique peut l’empêcher ( c’est ce que l’on vit), une politique peut le permettre, c’est ce que l’on veut.
    Bonne chance Sandrine



  • alinea Alinea 8 juin 2012 22:37

    Oui, Frida, il est sujet aux envolées lyriques... mais il a tellement parlé de révolution citoyenne, d’insurrection citoyenne, c’est-à-dire par les urnes ( vous l’avez quand même bien entendu dire que son modèle était l’Amérique du sud, non ?), qu’il ne savait pas, à Vierzon, que vous, vous ne saviez pas de quoi il parlait !
    Vous êtes plus douée que moi en ce qui concerne l’informatique : je passerais la nuit à tenter de trouver « des preuves » de mes dires ! Mais je sais que je n’en ai pas besoin, car je suis sûre que vous savez que j’ai raison !!!
    Faites-vous un bon thé, passez une bonne nuit et demain, retournez militer avec vos copains.
    Que pouvons-nous faire tout seul ?



  • alinea Alinea 8 juin 2012 22:11

    Maurice : avez-vous eu le bonheur insigne de lire Jean-Claude Michéa ?
    « Le complexe d’Orphée » est pas mal pour éclairer l’histoire du socialisme ; « la double pensée » est bien aussi ...
    Quand on l’a lu ( s’il répond naturellement à quelques inclinations personnelles), on n’est pas déprimé, on n’est pas désabusé ..mais, sûr, on ne s’attend plus à rien !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv