• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 415 33324 39658
1 mois 1 102 137
5 jours 1 48 137
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2192 1883 309
1 mois 3 3 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • alinea alinea 26 mai 18:41

    Je le lirai en entier,si si !! mais pour l’instant se poser la question de la conscience européenne m’intéresse autant que celle que je ne me pose pas au sujet du sexe des anges.

    L’humain ne sait déjà plus qu’il est un mammifère du genre hominidé ( c’est fait exprès ), et le Français qui s’est foutu sur la gueule avec les Anglais pendant des siècles, avec les Allemands récemment mais malgré tout se sait sur un même continent, plutôt que de ne pas se sentir chosifié et diminué par le grand sam il avait répondu par une défense à son égard, compris qu’il voulait notre mort, il se serait serré les coudes jusqu’avec les Russes, si loin, si grands, si riches de culture et de réserves....

    Imaginez après la guerre, le resserrement de la France jusqu’à la Russie, avec les Anglais c’est impensable, mais avec tous les autres : empire britannique, et rigolos américains, restant dans leurs eaux.

    L’ Allemagne, bon, je n’y ai pas réfléchi mais imaginons qu’on l’invite à notre table, qu’on lui dise, allez on te pardonne parce que tu n’es pas Hitler, mais on te soutient, ne cède pas aux amerloques, on les virera de notre continent. On aurait profité tous de leur avance en science, en technologie, plutôt que ce soit les américains qui le fassent.

    À ce moment là les américains ne se sont pas donné la peine de se comporter en ami avec personne, mais en vainqueurs, en conquérants. Ceux qui vivaient à Brest, le Havre, Caen et compagnie le savaient très bien... à Dresde aussi, mais là les pauvres ils étaient nés du mauvais côté, non contents d’avoir vécu le nazisme, ils s’en prenaient plein la gueule pour pas un rond, mais où avez-vous vu jouer que les peuples ont leur mot à dire ? Et les Allemands se sont si bien soumis que dans trois siècles ils se coucheront encore !

    Si à ce moment là nous avions construit l’Europe, contre les USA que tout le monde sentait très bien chelous et subissait, eh bien aujourd’hui, on ne se poserait même pas la question de savoir ce que c’est que le sentiment européen, parce qu’il tomberait sous le sens sans qu’on nous l’inculque de force !!

    Vous savez, le coup de l’ennemi extérieur qui nous rassemble.



  • alinea alinea 26 mai 16:50

    @Fanny
    Personne ne peut résoudre ce conflit puisqu’il est le fruit de l’implantation de gens dans un pays que même les juifs ne voulaient pas, sur une terre peuplée et voulu aujourd’hui par un fou de dieu qui pense que les palestiniens sont des animaux et que les animaux on a bien le droit de les torturer et de les tuer. Ce à quoi acquiescent la majorité des mangeurs de viande aujourd’hui puisqu’ils mangent de la viande d’animaux sensibles qui vivent une courte vie d’enfer, donc si les Palestiniens sont des animaux ben ma foi pourquoi se gêner.
    Tous les Israéliens ou peu s’en faut, ont quelque part où aller, en occident bien sûr, mais en Iran, en Russie, partout de là où ils viennent..
    les animaux, eux...



  • alinea alinea 26 mai 14:37

    @Enki
    Merci pour ce message Enki...
    À propos, tu nous fais quand un témoignage, un rendu de vision sur le vif, de chez toi ? Ça ne serait pas du luxe !



  • alinea alinea 26 mai 14:31

    @La Bête du Gévaudan

    Oui !! dans les années soixante début soixante dix, pour l’industrie automobile, ils allaient les chercher jusque dans les chiottes du Maroc, les travailleurs, qu’ils parquaient dans des gourbis, genre bidon villes ! Ils ne les conviaient pas, si vous voyez ce que je veux dire.

    J’ai travaillé à l’ILF Renault au milieu des années soixante dix : beaucoup de fric était dépensé pour leur apprendre l’écriture et la lecture, mais comme ils étaient analphabètes chez eux, ils faisaient appel à des « spécialistes » dont je fus pendant une année.

    À l’époque ils ne crachaient pas dans la soupe, ils rentraient dos courbé en rasant les murs, dans leur gourbis et envoyaient du fric à leurs femme et enfants : une vie de roi quoi..

    Il n’est pas question de dignité !! ils ont été humiliés, ils ont été exploités, escroqués, chez eux pillés, et vous voudriez qu’ils déboulent et se courbent encore ?

    Leur attitude, à tous je ne crois pas, est débectable, mais si on remonte aux sources on peut la comprendre ; je l’ai dit déjà : faire la charité est une agression à l’honneur de l’individu.

    Si vous avez de l’honneur, au pire ça s’appelle l’orgueil, ce qui advient souvent dans les situations critiques, vous comprendrez cela.

    Alors pour dépasser l’humiliation, on le prend comme un du.

    Après, les violences décrites dans la lettre n’ont aucun lieu d’être, et prouvent bien que ces gens n’ont rien à faire ici, et qu’ils n’ont pas décidé d’y venir.



  • alinea alinea 26 mai 10:45

    @Eric F
    Il n’y a aucun rétablissement en Israël dans la mesure ou quatre vingt dix pour cent de ses habitants juifs sont des européens de l’est !
    Sinon, vous pouvez parler de la France comme pays fait de tout et des riens !! les guerres pour annexer les Francs-comtois par exemple, mais Bretons, Basques, Savoyards... n’ont pas été une partie de pêche ! et comment leur langue, jusqu’à leur accent a été jetée aux ordures.
    L’Espagne, l’Italie, La GB...bref vu que jadis il n’y avait que des territoires, on se doute que les pays sont inventés, par en haut, et pas par les populations.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité