• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ACR26

ACR26

Retraité, ayant donc bien plus de temps disponible que durant ma vie professionnelle, je prends le temps d'observer, d'écouter, de rechercher, de me forger une opinion et de me révolter quand je l'estime nécessaire. Je ne prétends pas détenir la Vérité. J'ai tout au plus quelques convictions que j'essaye de partager et surtout beaucoup de doutes. Je suis souvent agacé par le manque de civisme. Manque de civisme qui n'est pas uniquement là où la pensée unique veut bien le situer, mais très souvent "niché" insidieusement là où on ne l'attend pas. Agacé aussi par cette propension que nous avons pour les interdits et le non respect des lois donc de la liberté des autres. Agacé par la mauvaise foi évidente de certaines corporations ou de certains groupes de pression. Agacé par l'indolence des pouvoirs publics qui ont baissé les bras depuis longtemps. Révolté par le comportement de nos élites qui ont mis le pays à genou.
Je suis aussi un fervent défenseur des cours de morale et de civisme à l'école... Mais à l'ENA, l'X, HEC, Sciences-Po, ESSEC, etc...

Tableau de bord

  • Premier article le 13/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 46 8
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • ACR26 ACR26 23 septembre 2012 18:40

    Je vais aller un peu plus loin dans les conséquences. 1 braqueur prend votre numéro d’immatriculation et le pose sur une voiture destinée à faire un braquage à main armée (banque, commerce, etc...). Le braquage tourne mal.. 1 mort. Vous êtes identifié par la police, que va-t-il se passer ? La police va vous coincer chez vous ou à votre travail ou ailleurs et vous irez directement en garde à vue, menottes aux poignets. Puis vous serez incarcéré. Et là il vous faudra pas mal de temps pour établir la preuve de votre innocence... Bon courage.



  • ACR26 ACR26 7 juillet 2012 20:13

    Il ne faut pas confondre un patron, un vrai patron qui porte son entreprise à bout de bras, et ces PDG qui ne sont que des salariés en or. Ces PDG n’ont jamais rien créé, n’ont jamais mis en gage leur biens personnels et ne sont jamais inquiétés pour leurs insuffisances. C’est bien pour cela qu’il faut distinguer « patron » de « PDG » !

    « ...il permet aux salariés qu’il embauche de vivre dignement, d’emprunter, de se loger, de se nourrir, il en assume les responsabilités. Il ne reçoit rien en retour... »
    Ah bon il ne reçoit rien en retour ? En êtes vous bien sûr ? Un général sans armée n’est rien !!

    L’ingénieur en chef du viaduc de Millau (extraordinaire réalisation) serait toujours les bras croisé à admirer la vallée et imaginer son viaduc s’il n’avait pas eu des ouvriers pour creuser les fondations des piliers !

    Beaucoup de patrons n’hésitent pas a donner des primes ou quelques avantages afin de récompenser et fidéliser leurs employés. Cela ma parait normal.

    Certains patrons tel ce jeune héritier qui m’a dit une fois « je paye mes employés au smic et si le smic était plus bas je leur donnerai encore moins et si la loi le permettait je les ferai bosser 2 fois plus pour le même salaire, c’est moi le patron il est normal que la maximum d’argent soit pour moi ! ». Cette mentalité est a vomir. Il apparait que beaucoup de ses employés sont partis ailleurs y compris ses 2 ingénieurs qui faisaient tourner l’entreprise. Depuis l’entreprise est en baisse constante... A méditer ! 



  • ACR26 ACR26 27 juin 2012 21:42

    Je vais même en rajouter une louche : Carlos Ghosn est pdg de Renault, Nissan, Dacia et Infiniti. On peut donc conclure avec certitude que PDG est un emploi quart-temps ! On pourrait rajouter son appartenance a plusieurs conseils d’administration, etc...
    Ces pseudos « grands patrons » sont des extras terrestres, ils bossent obligatoirement 24h/24 et 365 jours par an. Ce qui les rend très hargneux c’est justement le fait qu’ils bossent 24/24. Ils n’ont donc pas le temps de faire pipi et caca !! Et quand on ne fait pas pipi et caca on devient obligatoirement très méchant ! Ce sont de « grands talents » qui ont de lourdes responsabilités... Comme a la SG ou tous les « talents responsables » se dechargent de leur responsabilité et de leur incompétence sur Kerviel.
    Pensez que la fin du monde est proche, car ces gens finiront par mourir un jour et tout va obligatoirement s’ecrouler !
    Quand va-t-on enfin se décider à remettre en cause les compétences de ces gens ? Quand va-t-on se décider a mettre de grands coups de pieds au c..
    Il faut les virer sans aucun scrupule, derrière chacun d’eux il y en a dix qui veulent être calife à la place du calife. Ils seront donc très facilement remplacés, aucun soucis !



  • ACR26 ACR26 29 avril 2012 10:49

    Juste quelques « copier-coller » pris au hasard :

    Nicolas Sarkozy le 26/04/2012, concernant les prochaines législatives : "Si la situation se présentait, à ce moment-là nous verrions la qualité du candidat socialiste cas par cas et nous déciderions à ce moment-là l’abstention ou le vote blanc« .

    Nicolas Sarkozy concernant le 2° tour : »à ceux qui veulent demeurer dans l’abstention ou à ceux qui ont voté pour un autre candidat et qui veulent s’abstenir, le vote du deuxième tour n’est pas un vote d’humeur« .

    Quand ça l’intéresse il prône l’abstention, quand ça ne l’intéresse pas il est contre.

    Loi sur la présomption d’innocence du 15/06/2000 :
    Pour : 303
    Contre : 108
    Abstentions : 165
    Les députés donnent l’exemple...

    Référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l’Europe :
    29 mai 2005 NON=54,68 %

     »Le président Nicolas Sarkozy a finalement réussi à imposer à la population française le traité de Lisbonne, avec l’aide indispensable du Parti socialiste. Le traité a été approuvé par l’Assemblée nationale le 7 février avec une majorité de 336 voix pour, 52 voix contre, abstention 188« 
    Là encore on constate que les députés ont le droit de s’abstenir, eux ! Personne n’est choqué !
    Le vote des français bafoué, annulé, volé, alors que le référendum est prévu dans la constitution !

     »Nous ne devons plus accepter qu’on nous fasse la morale comme à des enfants car nous refusons de participer à une mascarade démocratique. Il est de notre devoir citoyen de refuser de nous rendre aux urnes et spécialement pour les prochains suffrages dits universels ! Le vote n’est plus notre devoir de citoyens, l’abstention massive si !"

    etc.. etc..

    La constitution me donne la liberté de pensée et la liberté politique ! L’abstention n’est pas un délit !
    Les donneurs de leçon, les faiseurs de morale peuvent toujours aboyer...



  • ACR26 ACR26 26 avril 2012 12:20

    D’accord avec l’article sauf que je le trouve bien en dessous de la réalité et bien indulgent.
    1) Il serait bon de rappeler que la constitution reconnait le droit de pensée et la liberté de conscience.
    2) Que les « bonnes consciences » ne viennent plus dire : « vous ne votez pas, vous n’avez pas le droit de critiquer ». Je récuse ! Je suis Français, je vis en France et je paye mes impôts, j’ai donc le droit de critiquer et de refuser le système qu’une élite minoritaire m’impose.
    Que ces mêmes « bonnes consciences », ces citoyens exemplaires, n’hésitent pas à se garer sur les places « handicapé », à profiter allègrement de la Sécu, à tromper le fisc, à pratiquer l’évasion et l’exil fiscal, etc...
    3) Le fait de ne pas voter ne veut pas dire que l’on ne prends pas position, bien au contraire..
    Que le vote blanc soit reconnu comme un suffrage réellement exprimé et vous verrez les abstentionnistes revenir voter. Mais voilà nos élites n’en veulent pas car il y aurait , a titre d’exemple, à coup sûr au premier tour : Vote blanc 35%, Mr ou Mme XX 25%, Mr ou Mme YY 15%, etc... Donc au second tour selon la constitution : bulletin blanc contre XX. Et si bulletin blanc arrive en tête du second tour on fait quoi ? On fait tout simplement exploser le système mis en place, taillé sur mesure pour conserver la main mise sur la pays. Et on se debarrasse de ces « élites » qui depuis 35 ans ont mis MA FRANCE à genou, on accumulé une dette de près de 2000 milliards. Et qui laissent les fonds de pensions anglo-saxons piller nos plus belles entreprises, etc...
    4) Ne venez pas me dire que mes parents et grands parents se sont battus pour que j’ai le droit de vote. Ce n’est pas vrai ! Ils se sont battus pour que j’ai la LIBERTE ! Donc la liberté de pensée, la liberté de ne pas me faire voler par des financiers verreux, la liberté de maitriser l’avenir de mes enfants et petits-enfants, etc...
    5) Je tiens a remercier les amis, les proches, etc... qui lors de la naissance de mon petit-fils ont tous fait un petit cadeau : qui une peluche, qui un petit vêtement, etc... Sans oublier, bien sûr nos fameuses « élites » de droite, de gauche, du centre, des extremes qui lui ont fait cadeau d’un magnifique sac a dos lesté de 28 000€ de dette !!!! Sac à dos qu’il devra porter pendant plusieurs decennies alors que dès son premier cri, son premier sourire, son premier sanglot il n’a nuit à personne !
    Continuez à voter braves gens, continuez à mettre votre petit bulletin dans votre petite urne, continuez à détourner votre regard de la réalité, continuez à courber l’échine, continuez à cautionner, continuez à être complices. Donnez-vous bonne conscience et foutez moi la paix ! Je vous montre du doigt mais je ne vous empêche pas de voter. Alors laissez moi au moins mes convictions, ma liberté, ne serait-ce que par respect pour ceux qui sont morts afin que je sois libre !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv