• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

K

K

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1861 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • K K 24 mars 2012 11:34

    Idem, à ceci près que je ne les faisais simplement pas. Donc moyenne générale baissée par les 0 pour devoirs non rendus. Mais aucun problème, j’en faisais suffisamment pendant les heures d’étude ou les intercours pou assurer juste la moyenne... Les prépas ensuite deshumanisent totalement et on devient des taupes. PAs étonnant que certains cadres qui ne sont pas sortis de ce schémas deviennent des harceleurs hors pairs.



  • K K 23 mars 2012 10:59

    Certainement de l’humour car certains points sont totalement loufoques.

    En fait votre point 2 ne colle pas... Mon épouse et moi-même avons tous nos points, sans avoir besoin de stage, et nous roulons bien plus que la moyenne de 20 000 km par an (nous roulons le triple chacun ;) ). En fait, pour ma part, je n’ai jamais perdu de points alors qu’il m’est arrivé certaines années d’approcher les 80 000 km.



  • K K 14 mars 2012 14:45

    En France, en étant handicapé, il est très difficile de trouver un travail. Il faut arriver à convaincre les médecins du travail qu’on peut le faire sans risque d’aggraver notre santé et ils sont très méfiants. Lorsqu’ils donnent leur accord (apte avec des aménagements ), les conditions à respecter sont assez drastiques et on ne doit pas y déroger sous peine de ne pas avoir le sésame l’année d’après. Quand on connait le niveau des pensions mais aussi la volonté d’insertion des handicapés en général, cela parait ennuyeux, mais cette protection est indispensable. Le questionnaire de Breton est une pure honte, et on ne peut que lui souhaiter qu’un type soit asse désespéré pour se retourner contre lui plutot que de se suicider. Il est vrai qu’il est très difficile de se mettre dans la peau d’un handicapé avant de le devenir soi même, ce qi est dommage car de nombreux valides comprendraient alors pourquoi il est difficile de faire 100 m vers une place disponible, pourquoi il est difficile d’aller payer à l’horodateur, pourquoi il arrive qu’on renonce à aller à un rendez-vous faute d’emplacement pour stationner à proximité.



  • K K 25 février 2012 09:12

    C’est d’autant plus rai que parmi les cotisations sociales de l’employeur, il y en a qui sont liées à la formation professionnelle (et l’employeur peut en récupérer une partie lorsqu’il forme son personnel, ce qui lui fera gagner de la productivité), d’autres liées aux accidents de travail (directement indexées sur les résultats de l’entreprise en matière de sécurité). On pourrait ajouter aussi, lorsque cela existe, mais ça n’apparait pas sous le titre cotisation sociale, les 0,3% de la masse salariale à consacrer au comité d’entreprise (un CE bien géré peut apporter beaucoup à une entreprise, bien qu’il existe dans ce domaine des abus).
    Après avoir cotisé, un (ex-)salarié peut donc avoir droit à de la formation, des indemnités de chomage (parfois partielle lorsqu’ils ne perdent pas leur employeur mais provisoirement leur emploi pour des raisons techniques ou économiques), des indemnités maladies et pour les cas les plus dramatiques, des indemnités d’invalidité.



  • K K 23 février 2012 10:58

    Cet allègement de charge est en fait une baisse de salaire car on ne dit jamais assez que les charges sont du salaire différé. Que ce soit la cotisation chomage, ou la sécurité sociale ou les cotisations accident de travail etc ... tous ces éléments peuvent servir u jour. Or en allégeant les charges, le président place toutes ces caisses dans une situation difficile, et après on parle des déficit de la sécu...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv