• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Apocalypse à la Toussaint ?

Apocalypse à la Toussaint ?

« La peur est notre émotion la plus profonde et la plus forte, et celle qui se prête d’elle-même à la création d’illusions défiant la nature. » (Howard Lovecraft, 1937).



Nous avons eu la catastrophe nucléaire de Tchernobyl le 26 avril 1986. Nous avons eu les deux Tours infernales avec les attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001. Nous avons eu le tsunami géant dans l’Océan Indien le 26 décembre 2004. Nous avons eu la catastrophe nucléaire de Fukushima le 11 mars 2011. Nous avons la pandémie de covid-19 qui mobilise l’attention de l’ensemble des pays et des peuples du monde depuis janvier 2020. Aurons-nous ce lundi 2 novembre 2020 une nouvelle catastrophe planétaire, le choc d’un astéroïde contre notre bonne vieille Terre ?

Le 31 octobre 2020, pleine lune pour Halloween dont les enfants sont privés de défilé pour cause de reconfinement. Le 1er novembre 2020, c’est la Toussaint. Pour les chrétiens, ce n’est pas la fête des morts mais la fête des vivants, la fête de tous les saints. Le gouvernement a exceptionnellement accepté qu’il y ait des messes à cette occasion. Le 2 novembre 2020, c’est la journée des défunts. Enfin, le lendemain, c’est l’élection présidentielle aux États-Unis.

Cette journée des défunts est particulière cette année. D’abord, à cause de la forte mortalité du covid-19. Le monde est éprouvé, avec près de 1,2 million de décès depuis le début de la pandémie, et hélas, tout laisse entendre que ce qu’on appelle la "seconde vague" sera bien plus meurtrière que la première vague du printemps dernier parce que les mois qui viennent vont être froid dans l’hémisphère nord. La France hélas, a été particulièrement touchée par le coronavirus SARS-Cov-2 (plus de 36 000 décès) au point de devoir subir un deuxième confinement après l’explosion vertigineuse du nombre de malades nécessitant une assistance respiratoire depuis quelques semaines.

Depuis le début de l’été 2020, la pandémie ne suffit plus à cauchemarder : le Web bruisse en inquiétudes diverses et variées sur ce lundi 2 novembre 2020. Non, pas à cause de la rentrée scolaire (une vraie rentrée scolaire malgré le confinement) mais à cause d’un astéroïde détecté il y a deux ans et qui s’approche vertigineusement de notre planète Terre.

Effectivement, et c’est très "fréquent", des astéroïdes peuvent s’approcher de la Terre dans leur trajectoire spatiale, dans leur "petit" tour galactique. L’hypothèse bien documentée d’une chute d’un astre extraterrestre sur la Terre pour expliquer la disparition des dinosaures il y a 65 millions d’années peut expliquer cette nouvelle peur du XXIsiècle.

_yartiAsteroide04

A contrario, c’est normal aussi d’avoir quelques réticences à croire aux premières rumeurs venues de l’Internet quand on évoque la fin du monde. Les Philippulus (du nom du prédicateur de malheur de "L’Étoile mystérieuse", dans les Aventures de Tintin de Hergé) sont nombreux et je me souviens de la crainte stupide du 21 décembre 2012 sous prétexte que les Mayas n’auraient pas continué leur calendrier. Comme si, ici et maintenant, nous allions subir le même sort de fin du monde le 31 décembre de chaque année sous prétexte que nos calendriers s’arrêtent le 31 décembre, raisonnement identique en poussant jusqu’au 30 juin suivant pour les calendriers scolaires (je n’ai pas dit solaires).

D’ailleurs, pour les amateurs de coïncidences, parmi les connaissances de la civilisation maya, il y a un site archéologique au Guatemala qui a été découvert en 1996 et qui a été appelé, cela ne peut pas s’inventer, "Corona" (à ceux, crédules, qui pensent que le covid-19 était connu dès 2004 simplement parce qu’il y a des publications scientifiques et des brevets qui parlent de coronavirus, mais ce n’était pas le même, on pourrait affirmer que c’était même connu bien avant !).

Revenons plus sérieusement à notre astéroïde du 2 novembre 2020. Découvert le 3 novembre 2018 lors de son dernier passage (premier passage observé), il s’appelle 2018 VP1 et son diamètre ne mesure qu’environ 2 mètres. Cela a suffi à de nombreuses personnes pour exprimer leur peur, jusqu’à construire des bunkers (on imagine que si cela avait fait disparaître une espèce aussi costaude que les dinosaures, le moindre bunker aurait été détruit dès le début de l’impact), ou à s’inscrire à des stages de survivalisme (mais là, on serait plutôt dans le recrutement pour sectes).

_yartiAsteroide02

Selon Jonti Horner, professeur d’astrophysique à l’Université du Queensland du Sud en Australie, l’astéroïde a été observé vingt et une fois en treize jours, ce qui a permis de placer treize points sur une trajectoire que les chercheurs ont donc pu modéliser avec une certaine précision.

Pour rassurer tous les Terriens, la NASA a publié un tweet le 23 août 2020 qui n’a fait que confirmer, pour certains internautes, le risque d’une collision : « Asteroid 2018 VP1 is very small, approx. 6.5 feet, and poses no threat to Earth ! It currently has a 0.41% chance of entering our planet’s atmosphere, but if it did, it would disintegrate due to its extremely small size. ». Selon ces explications de NASA Asteroid Watch (le service de surveillance des géocroiseurs de la NASA), il n’y a donc (je traduis) que 0,41% chance que l’astéroïde atteigne l’atmosphère terrestre, et quand bien même l’atteindrait-elle que ce ne serait pas très grave puisque l’astre serait désintégré avant même d’atterrir au sol terrestre.

On se souvient d’ailleurs de la chute d’une météorite le 15 février 2013 dans le ciel de la ville russe de Tcheliabinsk, dans l’Oural ; l’astre avait un diamètre d’environ 19 mètres (beaucoup plus gros que 2018 VP1) et n’avait été détecté par aucun radar, ce qui a produit une énorme explosion à quelques dizaines de kilomètres au-dessus du sol et provoqué de gros dégâts et surtout, a blessé plus de 1 000 personnes. L’explosion a libéré une énergie équivalente à trente fois celle de la bombe nucléaire qui a détruit à Hiroshima.

Pour ce lundi 2 novembre 2020, il sera impossible de prédire à quel endroit exact du Globe le 2018 VP1 va "frôler" la Terre, ni à quelle heure, mais les calculs (qui peuvent se tromper) ont montré que l’astéroïde passerait a priori à 3,7 millions de kilomètres de la Terre, soit (très grossièrement) environ 10 fois la distance entre la Terre et la Lune. Dans les calculs, la distance minimale potentielle du passage de 2018 VP1 serait de 1 300 kilomètres de la surface terrestre, et dans ce pire scénario, l’astre resterait trop petit pour provoquer des dégâts.

Trois raisons donc de ne pas s’inquiéter : 1° l’astéroïde va passer trop loin de la Terre pour avoir un effet ; 2° dans le cas où il s’écraserait quand même contre la Terre, il serait détruit avant même d’arriver au sol ; 3° et même dans le cas où il ne serait pas détruit, il y aurait encore peu de chance qu’il tombe sur une zone habitée, puisque au moins 71% de la surface de la Terre est recouverte d’océans (sans compter les montagnes, les forêts et les déserts).

Du reste, des passages d’astéroïde à proximité de la Terre ne sont pas nouveaux dans l’histoire spatiale et en raison de la finesse des instruments d’observation et également des programmes d’observation et de surveillance, on les repère désormais plus nombreux ces dernières années, même si on ne les repère pas tous. Ainsi, selon le programme de surveillance des géocroiseurs de la NASA, on peut détecter plus de 90% des astres de diamètre supérieur à 1 kilomètre, mais seulement 25% lorsque le diamètre est compris entre 140 mètres et 1 kilomètre.

Ainsi, le 13 novembre 2019, l’astéroïde 2002 NT7 d’un diamètre de près de 2 kilomètres est passé à 61 millions de kilomètres de la Terre, soit quasiment la distance entre la Terre et Mars en été 2018 (distance certes exceptionnelle). Notons cependant que la collision d’un astéroïde d’une telle taille avec la Terre serait une véritable catastrophe, capable de détruire un continent et de provoquer un changement climatique global. (Qu’avez-vous fait le 13 novembre 2019 ?).

Le passage d’un astre le plus proche de la Terre a eu lieu le 16 août 2020 à 6 heures 08 (heure de Paris) avec l’astéroïde 2020 QG qui est passé à moins de 3 000 kilomètres de la Terre (2 950 exactement) au-dessus de l’Océan Indien et pas très loin de l’Antarctique. Tony Dunn a tweeté le lendemain, 17 août 2020 : « Newly-discovered asteroid ZTF0DxQ passed less than 1/4 Earth diameter yesterday, making it the closest-known flyby that didn’t hit our planet. ». (Qu’avez-vous fait le 16 août 2020 ?). D’un diamètre compris entre 2 et 6 mètres et d’une vitesse de 12,3 kilomètres par seconde (soit plus de 44 000 kilomètres par heure), cet astéroïde ne présentait pourtant aucun danger pour la vie humaine car en cas de collision, il se serait désintégré en pénétrant dans l’atmosphère terrestre.

Donc, don’t worry !!
(et bonne Toussaint).


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (31 octobre 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Apocalypse à la Toussaint ?
Bill Gates.
Benoît Mandelbrot.
Le syndrome de Hiroshima.
Au cœur de la tragédie einsteinienne.
Pierre Teilhard de Chardin.
Jacques Testart.
L’émotion primordiale du premier pas sur la Lune.
Peter Higgs.
Léonard de Vinci.
Stephen Hawking, Dieu et les quarks.
Les 60 ans de la NASA.
Max Planck.
Georg Cantor.
Jean d’Alembert.
David Bohm.
Marie Curie.
Jacques Friedel.
Albert Einstein.
La relativité générale.
Bernard d’Espagnat.
Niels Bohr.
Paul Dirac.
Olivier Costa de Beauregard.
Alain Aspect.

_yartiAsteroide03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.5/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Lonzine 1er novembre 2020 17:55

    Oui je ne suis pas worry du tout


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 1er novembre 2020 18:07

       Ah ben vla que notre ragototo verse dans le complotisme maintenant

      du coup j’ai lui mis 5 astéroïdes smiley

      Allo clouzooooooo, white rabiiiiiite ...... 

      Perso je m’en fous je suis assuré contre les astéroïdes aux assurances MONDASS une contrat vendu par séraphin lampion je serai dédommagé à 100%

       smiley


      • Clark Kent Séraphin Lampion 1er novembre 2020 18:25

        @Philippe Huysmans

        Merci pour votre fidélité et pour la pub, mes amis, mais je dois vous informer que l’un et l’autre, vous êtes en retard sur vos cotisations, et je ne pourrais pas vous couvrir si Rakoto a mal calculé son coup !
        Vous avez jusqu’à ce soit minuit pour vous mettre à jour.

        Cela dit, Hergé a été accusé d’antisémitisme pour plusieurs aspects apparus dans l’album de l’ »Etoile mystérieuse », paru en 1942 : lien1, lien2, lien3

        On ne pourrait même plus publier le centième de ça sans être cloué au pilori !

         !


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 1er novembre 2020 18:53

        @Séraphin Lampion
        Si Hergé avait entendu ça : https://youtu.be/JSi8eClW2a8
         ????!!!!!


      • JC_Lavau JC_Lavau 1er novembre 2020 18:55

        @Séraphin Lampion. Au pays de l’or noir a été amplement réécrit. Plus d’Irgoun, plus de juifs, plus de Salomon Goldstein, plus de soldats anglais, plus d’Haïfa...

        De nos jours il suffit de mentionner que plusieurs personnages de haut niveau au Pentagon ont fait leur service militaire en israël, pour qu’ils hurlent à l’antisémitisme.

        Ou que LBJ, président juif installé par un coup d’état, était de mèche pour couler le USS Liberty à condition qu’il n’y ait aucun survivant, afin de venger le crime sous faux drapeau, à coups de bombes atomiques sur l’Egypte.


      • Clocel Clocel 1er novembre 2020 19:15

        @Séraphin Lampion

        Faut dire que le Rastapopulos... Hein !? Tu m’as compris... Tu m’as...

        Il n’avait pas le profil de Tabarly, ni de son bateau !? smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 09:31

        Dans tous les albums de tintin, il y a des symboles alchimistes cachés. J’en cite deux : le bateau Sirius : https://www.google.com/search?q=Tintin+sirius&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=VIW0sh-tSTa3rM%252Cec6HtgKnYT2c4M%252C_&vet=1&usg=AI4_-kRYj85DgW1lLc5zwsqmr2c. et le serpent en forme d’ouroboros. https://www.google.com/search?q=Bashung+l%C3%A9go&oq=Bashung+l%C3%A9go&aqs=chrome..69i57.6788j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8Il y en a plein d’autres. A vous de chercher. Pour les alchimiste, cette période est l’Oeuvre au noir (normal qu’hergé ait été tenté par le nazisme). L’oeuvre au noir consiste à passer par une épreuve qui consiste à se débarrasser de son égo (voir la chanson de Bashung : comme un l’égo). A écouter très attentivement. https://www.youtube.com/watch?v=zCo4VnoIHHw. Ce n’est pas par hasard qu’il portait toujours une abeille (Abelio) sur sa veste. Maïa est le mère d’HERMES. Et comme par hasard sur le plan astrologique nous sommes en plein dans le signe du capri« corne » : Saturne conjoint à Pluton. Il faut passer par l’epreuve de la mort pour que naisse l’homme nouveau : ILLUMINE. 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 09:34

        Comme un l’égo mais sans mémoire (REMORA). Le remore est aussi appelé poisson cinédien en rasion de son ... notre mercure, l’ami fidèle de l’alchimiste, celui qui doit absorber le feu secret, .


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 09:43

        Dans l’arbre séphirotique : LE K« ETHER », c’est la couronne....Nous sommes dans le signe du scorpion (la mort,..et la renaissance). Opposé à Uranus. Ur (urine) amoniac (d’où l’allusion de Trump à l’amoniaque pour se soigner du virus). Anus : la terre, le MALKUTH. Le KUNDALI ce sont les serpents noirs (loge noire) et blanc ou aquatique (loge blanche) Macron et Brigitte, comme par hasard sont du signe du serpent de feu et Bri-bri d’eau (la table d’émeraude). L’émeraude est l’anagramme d’eau de mer....


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 09:45

        Le loge noire, c’est la franc-maçonnerie et la blanche : les ROSES-CROIX. Les deux semblent opposés, mais en réalité, ils travaillent main dans la main...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 09:47

        @Clocel Mon proche était ami de Tabarly...


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 10:10

        Rectification : nous sommes dans le signe du scorpion , mais de nombreuses planètes fatales sont dans le signe du CAPRI CORNE. Propriété de la corne ou licorne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Corne_de_licorne


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 11:43

        @Séraphin Lampion HERGE était du signe des gémeaux : double. Le thème du double apparaît souvent dans ses albums : les Dupont et Dupond. Ainsi que le thème du miroir inversé avec la Castafiore. https://www.google.com/search?q=castafiore+miroir&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=5s7RN1jhBylpMM%252C9n9Yb7cMvCqkNM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kQGV2bAtKk3MdLaIpL23SdZbqpK3w&sa=X&ved=2ahUKEwjq_fCb1uPsAhUJ36QKHfVxDA4Q9QF6BAgBEDU&biw=1280&bih=663#imgrc=5s7RN1jhBylpMM. Manière de dire que tout n’est qu’ILLUSION.  Sans A.H. pas d’’ISRAEL 


      • Francis, agnotologue Francis 1er novembre 2020 18:41

        ’’Aurons-nous ce lundi 2 novembre 2020 une nouvelle catastrophe planétaire’’

         
        La catastrophe planétaire s’est abattue sur la France vendredi dernier, avec le reconfinement.


        • Clark Kent Séraphin Lampion 1er novembre 2020 19:01

          @Francis

          La catastrophe planétaire nationale, c’était le 7 mai 2017.


        • Clocel Clocel 1er novembre 2020 19:20

          @Séraphin Lampion

          Le temple maçonnique en arrière-plan, ça ne pouvait être qu’une coïncidence...


        • ETTORE ETTORE 1er novembre 2020 19:55

          Si .... si, Achtung ! Achtung !

          L’Eysée est confiné dans son bunker souterrain  !

          Joupy-terre à dépassé les bornes, son père Zeus, envoie la foudre pour le pétrifier !

          Zut !

          Le « liquéfier » aurait été plus simple, va falloir vivre avec une tonne de cailloux si peu utilisables, même en CONcassage.

          Allez Rakoto, à votre petit marteau, maintenant, va falloir faire des petits dés de tout ça !

          Et pas de récrimination, vous aviez été payé, grassement, bien avant !


          • Samson Samson 1er novembre 2020 20:54

            « Apocalypse à la Toussaint ? »

            Bas racolage ! Hors le titre, pas la moindre allusion ou commentaire en rapport à l’Apocalypse selon Saint-Jean !

            « La peur est notre émotion la plus profonde et la plus forte, et celle qui se prête d’elle-même à la création d’illusions défiant la nature. » (Howard Lovecraft, 1937).

            Hi, hi, ... !
            Par contre, si nos embastillements sanitaires offrent quelque loisir de revenir aux classiques de nos bibliothèques et si je ne m’étonne en conséquence pas des fraîches références de l’auteur à Tintin, merci et chapeau pour celle à Lovecraft, toujours d’excellent réconfort par temps de pandémie et particulièrement recommandé pour les états fiévreux ! smiley

            Donc bonne Toussaint et - En Marche vers Nulle Part - surtout « don’t worry ! » smiley smiley smiley


            • BA 1er novembre 2020 23:13

              Dimanche 1er novembre 2020 :


              Avec les chiffres de Santé Publique France, le point sur le coronavirus avec les quatre courbes mises à jour :


              https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/dashboard_jour.jpeg


              Source :


              https://covidtracker.fr/covidtracker-france/


              • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2020 22:50

                @BA

                je vais faire comme BA

                Nous devons nous dégager de l’idée que nos institutions, nos traditions, les barrières qui nous protègent contre les pouvoirs absolus et autoritaires, ne peuvent pas être décomposées. Ils sont démantelées une brique à la fois. La séparation des pouvoirs a déjà été anéantie. C’est un fascisme chuchoté, pas encore en marche dans votre rue et qui cogne à votre porte au milieu de la nuit. Mais il est lá, et il jette des racines profondes. Nous devons écouter au-delà du fascisme chuchoté d’aujourd’hui et entrevoir le fascisme triomphant de demain. Nous devons aller au-delà des mensonges et des mythes, au-delà des dogmes, par lequel nous dormons."


              • devphil30 devphil30 2 novembre 2020 06:45

                "Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes.

                "

                Machiavel

                dont micron est grand adorateur .....


                • Samson Samson 2 novembre 2020 19:28

                  @devphil30

                  « Machiavel dont micron est grand adorateur ..... »

                  « Il n’est ferveur que de novice », Sévigné

                  La pensée de Machiavel est nettement plus subtile que l’entendement qu’en paraît avoir notre très immature et narcissique petit Monarc ...

                  Pour rappel, Machiavel est avant tout grand humaniste et très grand républicain.
                  Mutilator 1er a dû - comme la plupart - arrêter sa lecture au seul « Prince », soit un bref traité portant sur l’exercice du pouvoir absolu.
                  Mais Machiavel a aussi écrit un traité - bien plus considérable — sur la République : le « Discours sur la première décade de Tite-Live », ainsi qu’un « Art de la guerre » dont certains pans semblent largement ignorés par l’actuelle « stratégie du chaos » déployée par l’Occident.

                  Nos embastillements forcés offrent une belle occasion de découvrir ou approfondir notre compréhension des logiques et stratégies du pouvoir et de l’autorité telles que magistralement exposées par Machiavel, et apparemment fort mal assimilées par l’actuel locataire de l’Elysée.

                  Si même il se savoure parfois « saignant », le style est plaisant et sa traduction française en a été (au moins en « Pléiades ») brillamment assurée par Jean Giono.

                  « Bon » confinement et bonnes lectures ! smiley


                • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2020 08:41

                  Macron est la première plaie de la France suivie par le terrorisme et le covid , la suivante sera l’élection de 2022


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 2 novembre 2020 10:47

                    @zygzornifle
                    On en sera bientôt débarrassé.

                    « Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

                    Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

                    Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.

                    Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

                    Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.

                     Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

                    Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

                    Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

                    Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront. » (Daniel 7 :8-27)


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 11:11

                    Le tétramorphe pose question : l’aigle, c’est JUPITER. Alors qu’il est associé au sCORpion,...Quant à Moïse, il porte des cornes. Pourquoi. Parce qu’il a vaincu le VEAU D’OR et s’est affublé de son trophée. 


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 11:14

                    La corne a aussi cette propriété d’être immortelle. Après avoir ouvert les tombes de nombreux saints, on s’est redu compte que leurs ongles et cheveux avaient continué à pousser ;

                    La Bête à sept têtes est un type de monstre de légende qui se retrouve, sous des formes différentes (souvent un dragon ou un serpent à sept têtes) dans de nombreuses religionsmythologies et traditions à travers le monde. Dans plusieurs traditions, lorsqu’une tête est tranchée, elle repousse en un ou plusieurs exemplaires.

                    On retrouve la bête à sept têtes notamment dans la mythologie chrétienne (la Bête de l’Apocalypse), la mythologie hindoue (le nâga), la mythologie libyque (la Talafsa), la mythologie basque (Herensugue), ainsi que dans des contes populaires de divers pays (Afrique du Nord, Europe et Canada, etc.).

                    L’hydre de Lerne popularisée par la mythologie grecque possède quant à elle un nombre indéfini de têtes, puisque celles-ci repoussent en double quand on en coupe une.


                  • Francis, agnotologue Francis 2 novembre 2020 09:25

                    Cette allusion à un astéroïde s’écrasant sur la terre n’est pas sotte.

                     

                    La communication excessivement anxiogène de la presque totalité des gouvernements et de les médias aux ordres faite autour de la présumée pandémie évoque une catastrophe à venir et entretient un climat de terreur qui ressemble au scénario que Lars Von Trier s’est attaché à mettre en scène dans son film Melancholia


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 09:52

                      Le secret de LA LICORNE,... SEPT BOULES DE CRISTAL. Le cristal étant du sable chauffé (oeuvre au rouge)....


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 10:00

                        Pleine lune en TAUreau (animal à corne),....


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 10:25

                          En Occident, la corne de licorne renvoie à « une flèche spirituelle, un rayon solaire, une épée de Dieu, la révélation divine et la pénétration du divin dans la créature ». L’auteur ésotériste Francesca Yvonne Caroutch pense que cette corne capterait l’énergie cosmique afin de féconder la Madone dans l’abondante iconographie dite des Annonciations à la Licorne, où l’animal pose sa corne sur la Vierge Marie54. Selon le Dictionnaire des symboles, cette corne unique de la licorne est symbole de puissance et représentait l’incarnation du verbe de Dieu dans le sein de la Vierge55.

                          Elle peut également renvoyer à un symbolisme phallique de par sa forme, comparée à une verge frontale ou à un phallus psychique56. La représentation de l’animal corne dressée vers le ciel représenterait la puissance et la fertilité6, mais cette corne peut se faire tour à tour phallus et épée divine14.

                          Elle possède une dimension spirituelle car il s’agit d’une spirale en 3-D située au niveau du troisième œil57. Selon une étude non soutenue, elle pourrait être un symbole de non-dualité ou de dualité résolue, et un objet de la justice sereine58. Elle illustre le parallèle entre la légende et le fantastique : bien qu’il existe réellement, le narval inquiète l’ordre du monde en raison de sa dent dissymétrique, tandis que la corne de la licorne est placée au milieu du front, et que l’animal légendaire lui-même est réputé participer à l’ordre du monde18

                          LES ILLUMINES SONT CEUS QUI VOIENT PAR LEUR TROISIEME. OEIL. 

                           la cornée permet de faire converger les rayons lumineux incidents qui se dirigent ensuite au travers de la chambre antérieure de l’œil, vers le cristallin, avant de rencontrer la rétine. Premier dioptre oculaire, la cornée a une fonction de réfraction et de transmission de la lumière. Le cornée permet la transmission de la lumière extérieure vers l’intérieur. Et 19 correspond à QOF en hébreux (soleil de minuit ou soleil noir). L’île noire et le vase noir dans le Temple du soleil. Roi De Gorille Géométrie Sacrée, ...


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 11:05

                            l ’ ORIGINE DU MONDE :L’Observez bin la VENUS DE LAUSSEL (l’eau et le sel), elle porte une Corne (peut ressemble à une lune-surtout en taureau.. https://www.google.com/search?q=v%C3%A9nus+de+laussel&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=ZtWVNCuClCFNQM%252CIxn2EnqfL56BCM%252C%252Fm%252F02r7t_&vet=1&usg=AI4_-kSiEzH6ynbV9OFT6HFaz1YAml1qBQ&sa=X&ved=2ahUKEwjQ. Datant du Paléolithique moins 25 OOO ans). Laussel ou les Eyzies-de-Tayac. Sireuil


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 11:32

                              @math

                              La Vénus de Laussel n’a pu bénéficier de datation absolue mais elle est rapportée au Gravettien sur des bases stylistiques et stratigraphiques.

                              Elle daterait donc d’environ 25 000 ans BP.

                              Démontrez-moi qu’il s’agit d’une fake news...


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 11:58

                              Vous remarquerez que les Illuminatis de Bavière ont choisi la mêle date de création de leur mouvement : le 1er mai (TAUreau) ROZENKREUTZ face au scorpion 1er novembre. Degré de l’ARCHE du 1er novembre : 

                              Mots-clés : dîner, amitié, vieux, jeuneenfant, dix, vêtement, tronc, arbre, vue, tristesse, nid, refuge, oiseau, chute, deuil, activité, frère, mort, proches, deux, trois, assis, pierre.

                              Un dîner entre amis regroupe de vieux camarades.

                              Un jeune enfant de dix ans, pauvrement vêtu, est assis sur un tronc d’arbre et regarde tristement un nid tombé de son abri et gisant à terre. Deux ou trois petit oiseaux, d’âge tendre, sortent du nid. Une sorte d’auréole entoure la tête de l’enfant.

                              Un enfant assis sur un tas de pierres.

                              Un nid d’oiseaux sans plumes à terre.

                              Les contacts humains reposant sur des expériences partagées. Vie attristée. Jeunesse difficile. Deuil familial. Difficultés premières. Sans repos et prêt à la critique. Toujours de nouvelles expérimentations. Mort de frères ou de proches.


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 12:12

                                C’est mon interprétation : mais un combat se mène entre Rose-Croix (loge blanche-spirituelle) et les illuminatis (Bavière). L’occident représentant le loge noire et l’Orient : la blanche...Et Rome là dedans : anagramme d’AMOR (AMOR« C ») ou la mort,....


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 12:20

                                  La loge noire, c’est le mariage homo, les manipulations génétiques, le transhumanisme, l’élimination des gueux (sans dents), le racisme, l’intelligence artificielle, les armes de guerre, l’argent noir....MALKUTH. Mais quand les racines sont pourries, l’arbre ne pousse pas,.... 


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 12:23

                                    Sans oublier les OGM et Fesses de boucs...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 12:25

                                      Tiens tiens, le village originaire de Trump se trouve dans le LAND DE BAVIERE...


                                      • xana 2 novembre 2020 12:53

                                        Les délires répétitifs de Mélusine...

                                        Au moins, elle ne mord pas.

                                        Et grâce à son avatar et à la longueur de son pseudo, il est facile de sauter ses commentaires dépourvus du moindre intérêt.


                                        • amiaplacidus amiaplacidus 2 novembre 2020 15:26

                                          @xana

                                          Contrairement au bordeaux, elle ne se bonifie pas avec le temps.


                                        • Rémi Mondine 2 novembre 2020 12:58

                                          Tous les milles ans c’est la même chose nous avons un retour des cintrés. 

                                          Ceci dit entre les écologistes, le COVID et autres je ne m’attendais pas à ce que ce soit tant la fête. 

                                          Sinon oui nous vivons la fin du monde, la fin du monde néolitique que nous connaissons depuis 14000 ans pour un monde de modernité et d’abondance. Ca en rends lá aussi quelques uns malades.

                                          Vivement que le moyen age technologique revienne, que l’empereur fasse sa sainte croisade contre les force maléfique du WARP. 

                                          J’espére que mois aussi j’ai bien fait ma fin du monde.


                                          • Sylv1 2 novembre 2020 14:33

                                            @Rémi Mondine
                                            oui, c’est le nouvel âge (ou ordre mondial) : ultra technologique avec abondance et prospérité, beaucoup de nature (mais avec des restrictions dans tous les sens), mais avec beaucoup moins d’humanité, sans famille, et sans amour. Et tout ça avec le consentement bien sûr.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 14:05

                                            Il faudra prendre le mal en sapience. Il finira par se décourager.


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 14:27

                                              Voici qui confirme mes propos : Il s’agit d’une lutte entre loges de Baviere. Bavière signifiant l’armure de fer qui protège le cou. La partie qui sépare le matériel et le spirituel, MALKUTH ET KETHER. La franç-maçonnerie représentant le bas du corps et les Roses Croix : la tête. https://artistespress.fr/Insolite-Les-sorciers-du-monde-entier-se-liguent-contre-Donald-Trump.php. Je suis pour la réunion des opposés : la voie du coeur : TIPHERET. Incarnée par le chiffre HUIT. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas...Mais dans le signes des Roses Croix, se situe : un coeur : https://www.google.com/search?q=Roses-croix&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwim-b3i-uPsAhWB3KQKHU-LCN4Q_AUoAnoECAsQBA&biw=1280&bih=663#imgrc=JYGOUAvrEd6w5M


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2020 14:31

                                                Amusant, mais le verbe to BID signifie : soumissionner. 


                                                • floyd floyd 2 novembre 2020 15:06

                                                  « D’abord, à cause de la forte mortalité du covid-19 ». 1,2 millions de morts par rapport à 7,8 milliards d’habitants, c’est rien du tout. La mortalité du covid est faible par rapport aux autres causes de décès. Par contre c’est vrai que l’ampleur de l’hystérie collective crée par les médias est sans précédent.


                                                  • SamAgora95 SamAgora95 2 novembre 2020 15:42

                                                    Toujours aussi déconnecté !

                                                    D’après vous la principale préoccupation des gents en ce moment c’est l’astéroïde !

                                                    La macronie prend vraiment la population pour des débiles mentaux !

                                                    Je vous signale qu’en ce moment même, des gents perdent leur emplois par centaines de millier, à cause d’une grippe que le gouvernement a transformé en monstre à travers le jeu de miroirs des médiats.


                                                    • xana 2 novembre 2020 16:30

                                                      @SamAgora95
                                                      Il n’est pas déconnecté, il fait de la propagande.
                                                      Nuance.


                                                    • [email protected] 2 novembre 2020 16:32

                                                      à l auteur toi en tout cas tu n’as pas peur d’être con, l’univers tout entier ne pourrait confiner ton niveau de connerie et de lacheté

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité