• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Une cible peut en cacher une autre : quels sont les sites internet dont (...)

Une cible peut en cacher une autre : quels sont les sites internet dont Sarko souhaite criminaliser la consultation ?

« Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine et à la violence sera punie pénalement » : Nicolas Sarkosy annonce un nouveau délit pénal sur le modèle de celui qui sanctionne la consultation de sites pédophiles (source).

Ce super-Hadopi mérite analyse, car les sanctions prévues ne sont pas dirigées contre les seuls visiteurs de sites terroristes. Au moyen d'un tour de passe-passe digne d'une table de poker du Far-West, Sarko s'apprête à frapper bien au delà du public des sites terroristes. Il pourrait même diriger plutôt ses coups vers ceux qui les dénoncent.

Explication de texte :

Deux sortes de personnes visitant des sites sont visés par cette annonce.

D'une part, ceux qui visitent "des sites qui font l'apologie du terrorisme".

D'autre part ceux qui fréquentent des sites qui "appellent à la haine".

Ces deux catégories de lecteurs nous paraissent mériter des commentaires distincts. Nous sommes en présence d'une valise à double fond.

1 Ceux qui fréquentent des sites qui font l'apologie du terrorisme

Il est précisé que les personnes visées sont celles qui fréquentent ces sites de façon habituelle. Priver d'auditeurs ceux qui font l'apologie du terrorisme est chose souhaitable, et donc, en première analyse, nous ne sommes guère choqués par cette disposition.

Nous trouvons juste un peu paradoxal que notre gouvernement néglige des moyens plus simples de priver de public ceux qui font l'apologie du terrorisme.

Il pourrait, par exemple, priver de visas les chefs islamistes les plus dangereux, et les empêcher ainsi de faire des tournées dans les mosquées de France et de prononcer des conférences. Or, il vient d'accorder des visas à deux prédicateurs particulièrement dangereux qui pourront ainsi jouer les vedettes au prochain congrès de l'UOIF (source).

L'un de ces prédicateurs, Al Qaradawi, intervient tous les jeudis sur la chaîne qatarie Al Jezira, qui peut être captée en France par cable ou satellite (source). On citera en particulier cet extrait de son émission du 28 janvier 2009 (source) : 

"Tout au long de l'histoire, Allah a imposé aux [Juifs] des personnes qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu'il leur a fait - et bien qu'ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C'était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans.."

Si Sarko interdisait la diffusion en France d'Al Jezira et de quelques autres chaînes du même tonneau, ce serait une excellente chose, mais il ne fera pas ce chagrin à son ami l'émir du Qatar. Dans un tel contexte, il est bien ridicule de s'en prendre à des sites internet, même appelant au terrorisme.

2 Ceux qui "appellent à la haine"

Seront également passibles de sanctions pénales ceux qui visitent régulièrement les sites "appelant à la haine"

Que faut-il entendre par là ?

Le site PC Impact s'interroge :

"Cependant rien que le concept d’apologie de la haine est une notion particulièrement floue. Par exemple, est-ce qu'un site où des commentaires comparent un candidat à Hitler est « haineux »  ? Si oui, est-ce que lire habituellement ces propos sera réprimé  ? De même, où commence et où s’arrête la haine ? Va-t-elle frapper par exemple ceux qui tentent de cliver une population en gesticulant sur la question de la viande hallal et casher ? Ou ceux qui considèrent qu’un ça va, mais c'est quand il y en a beaucoup que cela pose problème ?"

En réalité, on sait bien que, pour les associations de police de la pensée, toute critique de l'islam ou de quelque communautarisme de minorité protégée s'apparente à de la haine, comme le montre quelques procès récents (Brigitte Bardot, Zemmour, Riposte Laïque).

Ce ne sont pas les islamistes que l'on traîne en justice pour un oui pour un non ; ce sont ceux qui les dénoncent.

C'est quand même un vrai tour de passe-passe d'utiliser les crimes de Mohamed Merah pour rendre encore plus difficile la tâche de ceux qui essaient de combattre le fascisme vert.

Riposte Laïque analyse bien ce phénomène dans cette vidéo :

http://ripostelaique.com/il-y-aura-forcement-dautres-mohamed-merah-sauf-si-jr.html


Moyenne des avis sur cet article :  2.95/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 27 mars 2012 11:36

    Hahaha...

    Comprenez vous le sens du mot « ironie » ?

    Comme ce n’est visiblement pas le cas, sachez monsieur Ph. V. que l’article de PC impact pointait ironiquement vers la politique raciste de Sarkozy lui-même.

    Sinon merci de reconnaitre enfin que riposte laïque est bien un mouvement qui appelle à la haine.


    • tikhomir 27 mars 2012 14:20

      « Pour mettre en échec ce qu’il vient de dire, il suffit de lui poser la question pourquoi un musulman a le droit d’épouser une juive ou une chrétienne..Donc il est à coté de la plaque. »

      En fait, la question est : pourquoi une musulmane ne peut pas épouser un juif ou un chrétien ? Car ce que vous dites n’est pas réciproquement vrai.

      De fait, les enfants de musulmans sont considérés musulmans de par la filiation au père (contrairement au judaïsme où c’est par la mère). Ainsi donc, la tradition juive ou chrétienne disparaîtra avec cette épouse juive ou chrétienne pour ne garder que l’islam du père. Voilà pourquoi la réciproque n’est pas vraie car sinon ce serait l’islam qui se perdrait avec un père non-musulman.

      Tout l’islam est imprégné de conquête.


    • tikhomir 27 mars 2012 15:20

      « Absolument aucun rapport et faux. Il n’y a pas de transmision par le sang comme dans le judaisme. »

      Pas par le sang non, mais vu que le père dirige la famille, l’enfant sera élevé comme un musulman et donc sera considéré musulman.

      « Tout à fait, la religion est la pour gagner, pas pour perdre..Logique.. »

      L’islam oui... Ce qui prouve donc que l’islam n’est pas une spiritualité (en tout cas, pas pour vous).

      « Tout à fait, au meme titre que le christianisme. »

      Non. L’islam veut conquérir la terre, le chrétien veut aller au ciel et ressusciter au dernier jour... Ce sont deux choses différentes et l’islam n’aspire qu’à ce monde, ce qui confirme encore que ce n’est pas vraiment une spiritualité.


    • Farniente 28 mars 2012 00:15

      Pas par le sang non, mais vu que le père dirige la famille, l’enfant sera élevé comme un musulman et donc sera considéré musulman.

      Mon père est musulman et ma mère protestante,sur 6 enfants une est musulmane et les 5 autres sont soit athées soit agnostiques.Nous avons grandi au Maroc,l’islam était présent mais n’a jamais été imposé.


    • Nina888 28 mars 2012 01:11

      Quand on sait pas c’est quoi le méssage principal du coran on fait que des meutres ...

      Le méssage principal de ce livre c’est qu’il faut voir ce qui est bon ou mauvait chez les autres en interprétant leur textes ...

      Qu’il faut comprendre l’autre , qu’il faut que les lois soit équitable pour tous (aussi bien, humain qu’animaux, quelque soit le sexe et l’age ) en ne prenant que le meilleur ...

      Tant qu’on ne comprendra pas que les victimes sont comdamnées par ce qu’ils sont les symptomes de maux bien plus graves (génicide , oegenisme, argent, avertion des cultures) on ne fera qu’entretenir leur apparition et le feu de la haine ...


    • foufouille foufouille 27 mars 2012 11:40

      fdesouche va perdre des clients


      • momo momo 28 mars 2012 08:42

        Et oui, mais ce n’est pas nouveau : de telles « récupérations » ne sont pas une nouveauté. En 1936, le Front Populaire promulgua les Lois anti-Ligues afin d’éviter le renouvellement d’évènements comme ceux du 6 février 1934 .Ils en profitèrent pour y inclure les « Croix-de-Feu », association d’Anciens Combattants à l’origine et se transformant en Mouvement politique… de Gauche : le Parti social français. Oui, de Gauche ; et c’est pour éliminer ce concurrent qui commençait à devenir sérieusement gênant (comme Marine Le Pen aujourd’hui qui recrute de plus en plus à Gauche) que le Front Populaire les fit interdire alors que non seulement ils n’avaient rien à voir avec l’ « extrême-droite », mais n’avaient même pas participés aux évènements du 6/2/34. Vous commencez à comprendre ?



      • SURTOUT CELUI DE L UMP car il criminel de croire ENCORE en CES MAFIEUX

        les rats les plus intelligent quittent le navire...il restera les rats-beauf


      • surtout CEUX DE L UMP ET DU FN. LES HAINEUX mais

        les rats quittent le navire les plus intelligents...il restera les rats-beauf qui continueront a ramer JUSQU AU BAGNE DE CAYENNE



      • focalix focalix 27 mars 2012 11:55

        Mauvaise langue foufouille.

        Des apppels à la haine sur fdecouche ?
        Où es-tu aller chercher ça ?


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 mars 2012 12:53

          Salut Juluch

          Oui, en effet.

          Et, pendant qu’on pourchasse les internautes, la chaine qatarie, Al jezira, qui présente Qaradawi tous les jeudis, émet (en arabe) sur toute la France, reçoit les vidéos des crimes de Merah en son bureau de Paris (car elle a un bureau à Paris) et se demande si elle va les diffuser :

          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/27/01016-20120327ARTFIG00429-al-jazeera-diffusera-t-elle-la-videodes-crimes-de-merah.php


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 mars 2012 12:49

          Mise à jour QAradwi (finalement, il ne vient pas en France) :

          http://www.nationspresse.info/?p=165287


          • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 mars 2012 12:56

            Qaradawi : fatwa appelant à tuer Khadafi :
            http://www.youtube.com/watch?v=5OAlhFG2noU


            • Jean Yanne Jean Yanne 27 mars 2012 14:32

              Votre analyse est excellente .

              Il est bien évident que , devant une telle ignominie raciste , de tels crimes , la population va rejeter massivement cette immigration raciste et haineuse dont le fleuron , actuellement, est bien Merah !

              Or cela n’arrange pas les affaires du capitalisme dont l’UMPS est porteuse de sens .

              Il est donc normal que ce même capitalisme tente de juguler ce réveil des population amorphes et endormies par les infos officielles !

              La sanction donc , et il leur reste cela , et vous avez raison , celle là , au moins ,servira !


              • jaja 27 mars 2012 17:58

                Toi aussi Jean Yanne tu es un camarade !


              • peak-of-the-mirandole peak-of-the-mirandole 27 mars 2012 16:51

                Est-ce que « Aux armes, citoyens, Formez vos bataillons... » est une incitation à la violence ?


                • Wendigo Wendigo 27 mars 2012 17:15

                  Terrorisme est un mot bateau sous lequel on peut mettre ce que l’on veut. Ce qui va à l’encontre des volonté de l’état peut être concidéré comme terroriste. emain, les journaux de gauche, pourront être mis sous cette appelation. Il suffit de voir aux USA ce qui est en train de prendre le nom de terroriste. Des Gamines de 6 ans, interdites de vols et classé Terroriste, arroser son jardin avec de l’eau de plui est devenus acte terroriste, vendre du laitr cru, faire des légumes bio, aller faire du camping avec un sac de couchage, des jumelles un GPS et un appareil photo .... zouuu terrorisme.
                  Refuser la pensée unique c’est aussi pour certains du terrorisme.

                   Avant de pondre des lois il serait bon d’abord de définir concrètement ce qu’il entend par terrorisme. Car qui sait, F.Hollande est peut être selon sarko un terroriste .... Et ici nous sommes peut être nombreux à être des talibans du web, toujours selon ce monsieur.


                  • jaja 27 mars 2012 17:55

                    Hé oui tu es dans le collimateur catherine, mais bon on va te sauver et mai t’inquiète


                    • Scual 27 mars 2012 19:17

                      Oui on peut comprendre que ce genre d’initiative puisse faire peur à Catherine Segurane dont je n’ai pas le souvenir d’avoir lu un article sur lors des innombrables atteintes à la liberté sur internet qu’on a pu constater ces dernières années... mais si on parle de sévir contre les appels à la haine, là tout de suite il faut un article.

                      Comme c’est curieux...


                    • Georges Yang 27 mars 2012 20:14

                      Il ne faut censurer ni les uns ni les autres, ne serait-ce que pour analyser l’ampleur du phénomène.
                      A ce propos Marine Le Pen elle même, a regretté la supression de la page Facebook à la gloire de Merah, car on aurait pu en étudier l’impact
                      Interdire est le meilleur moyen de casser le thermomêtre


                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 28 mars 2012 09:22

                        Même avis.

                        Il est particulièrement idiot de censurer des sites tels que celui de Forsanne Alizza ou les murs d’hommage à Merah sur facebook, où les petits cons attirés par le jihad viennent si gentiment se dénoncer eux-mêmes.

                        Surtout si c’est pour laisser les télés du Golfe et leurs prédicateurs allumés émettre librement en France (en arabe).


                      • Georges Yang 28 mars 2012 13:47

                        Idem pour les sites néo-nazis, il ne faut pas les oublier


                      • baska 27 mars 2012 20:33

                        Comme d’habitude la fausse bouddhiste omet de préciser la source de ses citations, par exemple celle chopée par le site sale et attribuée à l’ami de l’émir du Qatar émane d’une officine créée par un ancien officier de renseignement israélien (le mossad), le Memri. Cette officine se définit comme une organisation indépendante et non partisane qui veut "créer un pont entre l’occident et le proche-orient". Quelle indépendance et quel pont ? Un fossé plutôt et une soumission au sionisme ! Cette officine qui se targue de mettre en évidence "la pertinence du sionisme pour le peuple juif et l’état d’israel" s’est spécialisée dans la désinformation et la propagande contre les arabes. N’a-t-elle pas d’ailleurs été créée dans le seul but de noircir l’image des arabes et des musulmans. Plus de détails sur cette officine de propagande israélienne, lire cet article très intéressant paru dans le monde diplomatique :

                        /www.monde-diplomatique.fr/2005/09/EL_OIFI/12796">http://www.monde-diplomatique.fr/2005/09/EL_OIFI/12796.

                        Cette monomaniaque obsédée par l’Islam qui demande l’interdiction d’une chaîne arabe sous le prétexte fallacieux qu’une autorité religieuse y aurait tenu des propos jugés antisémites (il s’agit en fait d’une fausse accusation lancée par l’officine de propagande israélienne memri) est celle là même qui soutient les intégristes de la mouvance lefebriste, des cathos intégristes très attachés à la prière pour la conversion du »juif perfide« et surtout proches de mgr Williamson. Ce religieux a déclaré entre autres que ’les juifs ont crée l’holocauste pour nous soyons obligés d’être à genoux devant eux », il est également persuadé que c’est « Dieu qui mis les protocoles des sages de sion entre les mains des hommes pour les hommes qui voudraient connaître la vérité ».

                         Si cette fausse bouddhiste veut traquer les citations jugées antisémites, pas besoin de chercher plus loin. Elle n’a qu’à relire l’interview que Pierrette, la maman de l’héritière de la pme le pen, a accordée à « Globe » en avril 1988 : 

                        http://www.journaux-collection.com/fiche.php?id=349089

                         »J’ai toujours vécu dans l’antisémitisme de Jean Marie Le Pen. Mes filles ont été élevées dans l’antisémitisme primaire. A la télévision elles rient d’un monsieur : ’Oh la gueule de youde, c’est peut être pas un Breton !’ Quand holocauste est passé, Jean-Marie leur a interdit de regarder... Elles ont été élevées comme ça, elles disaient de quelqu’un qu’il avait une tête de ’youpac’, de ’youpin’, ’Tonton Dolphi- Adolf Hitler- n’en a pas fait assez’. C’est une expression qu’affectionne Jean-Marie« . Fin de citation !


                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 28 mars 2012 09:15

                          Les propos de qaradawi sur le génocide juifs sont lisibles sur Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_al-Qarad%C3%A2w%C3%AE) , encyclopédie mise à jour en permanence par ses lecteurs.

                          Ses lecteurs musulmans sont particulièrement vigilants à l’image qui est donnée de l’islam. Si une une information négative erronée y figurait, elle ne resterait pas longtemps en place.


                        • Jude 27 mars 2012 20:37

                          "Or, il vient d’accorder des visas à deux prédicateurs particulièrement dangereux qui pourront ainsi jouer les vedettes au prochain congrès de l’UOIF"

                          C’est faux : visa diplomatique


                          • Catherine Segurane Catherine Segurane 27 mars 2012 20:47

                            Faut lire les mises à jour de l’auteur avant de couinasser « C’est faux ».



                          • Jude 27 mars 2012 20:52

                            Ce qui veut dire que la moitié de l’article tomba à l’eau...


                          • Jude 27 mars 2012 20:55

                            Ne faudrait il donc pas attendre d’être sur de ses sources et de les recroiser avant d’affirmer des sois disants au travers d’un article ?


                          • Catherine Segurane Catherine Segurane 28 mars 2012 09:11

                            Non, la moitié de l’article ne tombe pas à l’eau, mais des choses se sont produites après sa rédaction :

                            1 on a appris que Qaradawi ne dépendait pas d’un visa ponctuel, mais bénéficiait d’un visa diplomatique permanent, ce qui est pire

                            2 suite à un buzz internet géant (heureusement que nos sites ne sont pas encore interdits !) et à un concert de protestations allant des associations juives au Front National, Qaradawi a enin été interdit d’entrée en France, ce qui montre que la ré-information et le journalisme citoyen servent à quelque chose.


                          • Serpico Serpico 28 mars 2012 09:46

                            " Or, il vient d’accorder des visas à deux prédicateurs particulièrement dangereux qui pourront ainsi jouer les vedettes au prochain congrès de l’UOIF (source).

                            L’un de ces prédicateurs, Al Qaradawi"

                            **************

                            Tiens ! et moi qui croyais que le visa leur avait été refusé...

                            Pouvez-vous nous confirmer cette attribution de visa ? avec source de préférence.


                            • Serpico Serpico 28 mars 2012 09:49

                              Je précise que votre soi-disant « source » a inséré dans son article :« Addendum 26.03 : Suite à notre article, en flagrant délit de laxisme, Sarkozy annule les visas. »

                              Sarko a eu une de ces trouilles en lisant l’article....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès