• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Objectif répression routière

Objectif répression routière

Pour décourager l’automobiliste d’y rester et de les parcourir, ces voies publiques nationales qui longent les nouvelles autoroutes privées et payantes, sont désormais truffées d’obstacles horizontaux qui finissent gris poussière : bornes béton, bandes de peintures glissantes, et perpendiculaires : bites plastiques, métalliques, ou béton, panneaux tous les vingt mètres, ronds points tous les cinq cents mètres, limitations indécentes à 50 sur des kilomètres de lignes droites, et disparition des lignes blanches discontinues autorisant les dépassements, etc... enfin bien des aménagements très souvent inutiles et juste destinés à contraindre les usagers à emprunter l’autoroute payante.

C’est l’effet lobby sur les mairies et législateurs très sollicités pour financer des aménagements payés par le racket sur les citoyens usagers ou pas, et répondant à de nouvelles normes hétéroclites. Les usagers ont payé une première fois la construction de l’autoroute, puis le péage puisqu’elles sont devenues privatisées, et maintenant les aménagements urbains et routiers coûteux et dangereux qui fleurissent partout sur le réseau national et urbain. Et pour un kilomètre heure de plus, il lui en coutera encore l’équivalent d’un plein de carburant et un point de permis. Toutes ces entraves à la conduite par un harcèlement routier peut générer un stress qui dans certains cas ne peut plus être compensé que par un suivi médical dont les français sont les champions avec des dizaines de millions d’abonnés aux tranquillisants.

On a pu voir un instant au jt du lendemain, ce pont de peut-être 6m de large où se sont tués trois jeunes le 22 aout. Un bon mètre de chaque coté de la voie est entravé d’une sévère borne de trottoir pour piéton ou pour inciter au ralentissement. La visibilité a permis de disposer deux panneaux de priorité dont le rouge dans le sens le moins usité. Avec un simple réfléchissant sur la tranche du béton et une bande blanche antidérapante peinte sur la chaussée pour les piétons, ces morts violentes auraient pu être évitées. Évidemment la responsabilité d’un tel drame est partagée entre le chauffeur blessé et le promoteur d’un tel dispositif, mais en aucun cas aux trois passagers morts carbonisés. La répression prônée par les autorités pour fixer ses objectifs de trois mille morts par an, et ainsi cautionner le racket répressif automatisé des radars, permet de financer les lourds aménagements allant souvent à l’encontre de l’intérêt commun souhaité.

Le manque d’harmonie entre les routes qui rétrécissent et les véhicules qui s’élargissent augmente les risques d’année en année. Rien que la Mégane de Renault a pris 8cm en largeur et 300kg entre 1996 et 2008, et d’autre marques font encore pire. On peut se demander où cela va s’arrêter ? Quand on voit la disparité des normes et des politiques entre chaque pays membre de l’union européenne, on peut se demander s’il y a objectif commun des mandataires. Pour prendre l’exemple d’un pays performant en matière de sécurité routière et en gamme de véhicules adaptés, " l’accès aux autoroutes allemandes est gratuit, la vitesse est limitée à 110 km/h sur les autoroutes périurbaines (40 % du linéaire), elle n’est pas limitée sur les autoroutes interurbaines en général, mais la vitesse de 130 km/h est conseillée. " Pourtant, l’Allemagne, de taille sensiblement égale à la France et affiche les résultats statistiques semblables pour des politiques bien différentes : Allemagne ( 5094, - 27 %) , France ( 4 703 - 42%) , chiffres 2007. Toute la différence est là entre le tout préventif en amont, et le tout répressif en avale.

Tout comme cette loi inscrite nulle part ailleurs qu’aux frontières aujourd’hui disparues, et qui n’a besoin d’aucun rappel, la conduite à droite, bien d’autres évidentes mériteraient de suivre cet exemple pour devenir bien plus dissuasives et efficaces en s’installant sans harcèlement dans l’inconscient collectif. La vitesse sur la moitié des autoroutes allemandes est libre et conseillée...et le parc automobile autrement plus haut de gamme. Il est un pays plus réduit en surface et certes beaucoup plus urbain, la Hollande, où le mobilier urbain par endroits n’existe plus. Dans certaines villes, celui-ci a entièrement disparu avec trottoirs et passages piétons. Ceux ci font désormais la loi avec le vélo et ce n’est plus la priorité au plus lourd. La politique laxiste de ce pays dans maints domaines a permis de vider ses prisons. Chez nous, la politique est plutôt taxiste ou taxative...

Le manque total d’harmonie politique entre pays membres est très clairement exprimé par Jean Luc Mélenchon, député européen et ancien sénateur, dans ces propos d’un militant ni européiste, ni carriériste : "" C’est vraiment un parlement désespérant, c’est un parlement où on parle pas déjà, les jours de fête vous avez droit à une minute, une minute et demi, quarante secondes de temps de parole, c’est ridicule et puis tout d’un coup à 11 H on se met à voter comme des poulets en batteries, il y a des moments où vous vous demandez ce que vous faites là (...) on a quand même le droit de dire que c’est un drôle de parlement (...) un parlement sans pouvoirs comme celui ci, ou à pouvoir purement formel c’est exaspérant. Je savais pas que c’était si creux que ça le Parlement européen.

Il ne serait donc pas inutile de s’aligner sur les sages décisions qui profitent aux pays européens dominants sur un terrain bien précis, pour fixer aux autres les règles de bon sens permettant d’afficher des palmarès favorables en matière de sécurité routière. Ce serait bien plus utile en matière de prévention que ces images parues trois saison durant sur la première chaine française en stupidité, et à heure de grande écoute dans ça vaut le détour.

Toute influence de lobby outre atlantique dans ce parlement européen illégal et non démocratique, en l’absence de programme en harmonie avec les intérêts locaux, est une entrave à la bonne conduite découlant d’une prévention sans images traumatisantes par des médias intelligents.

désunion européenne

Aménagements urbains

mobilier urbain

Photo du piège

Documents joints à cet article

Objectif répression routière Objectif répression routière

Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • manusan 27 août 2010 10:35

    On a pu voir un instant au jt du lendemain, ce pont de peut-être 6m de large où se sont tués trois jeunes le 22 aout. Un bon mètre de chaque coté de la voie est entravé d’une sévère borne de trottoir pour piéton ou pour inciter au ralentissement. La visibilité a permis de disposer deux panneaux de priorité dont le rouge dans le sens le moins usité. Avec un simple réfléchissant sur la tranche du béton et une bande blanche antidérapante peinte sur la chaussée pour les piétons, ces morts violentes auraient pu être évitées. Évidemment la responsabilité d’un tel drame est partagée entre le chauffeur blessé et le promoteur d’un tel dispositif, mais en aucun cas aux trois passagers morts carbonisés. La répression prônée par les autorités pour fixer ses objectifs de trois mille morts par an, et ainsi cautionner le racket répressif automatisé des radars, permet de financer les lourds aménagements allant souvent à l’encontre de l’intérêt commun souhaité.

    Vous connaissez la Vendée (lieu de l’accident) ? Tous les ans avec le Morbihan, elle se partage la place de championne de France des accidents de la route du à l’alcool. Cette année encore, on va bien arroser la VictoOooiiireee.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 10:47

      Bien sûr, la drogue et l’alcool ruine la jeunesse bretonne et vendéenne, mais c’est pas en mettant des gendarmes couchés au milieu de la route que ça va arranger les choses. L’alcool légal et les tranquillisants légaux font bien plus de morts que le cannabis par exemple. Et pourtant, c’est sur lui que repose la culpabilisation la plus soutenue par les médias achetés aux lobbys dominants.


    • Gabriel Gabriel 27 août 2010 10:49

      Lisa, toutes les personnes sensées savent que la sécurité routière n’est pas la préoccupation principale de ce gouvernement mais bien l’arnaque routière, ou l’on peut raquetter l’automobiliste sans risque !


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 10:57

        Gabriel, soit, contraindre les automobilistes à respecter les règles et l’amender pour faute et en tirer une rétribution est naturel, c’est le jeu. Mais fixer le curseur à trois mille morts par an tout en acceptant de financer avec le racket les bites qui fleurissent au milieu de la route, c’est aller à l’encontre de ses intérêts et surtout des nôtres. Car en effet, la route est stressante avec plein de pièges sournois un peu partout.


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 10:49

        A propos de Mélenchon : vous êtes député européen et dites à propos des votes que vous assignez et commentez par écrit afin de justifier vos avis :

        « La vérité est que les trois quart des textes votés dans ce parlement ne servent strictement à rien. Ce sont des bavardages pétris de bonne conscience et d’admonestations libérales qui constituent juste un bruit de fond à tonalité parlementaire pour légitimer la machine à broyer la démocratie qu’est l’Union Européenne. » Je ne vais donc pas vous poser la question


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 11:38

          autre précision, ces chiffres : Allemagne ( 5094, - 27 %) , France ( 4 703 - 42%) , chiffres 2007. relatent de la baisse des chiffres depuis 2000.


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 16:57

          Quand le chef de l’État décide de mettre le curseur à trois mille morts par an, c’est complètement irresponsable.

          D’abord, cela lui permet d’instaurer une politique de répression ridicule et tenant du harcèlement moral nuisible.

          Ensuite par les financement que cela procure s’instaure une floraison d’obstacles routiers constituant l’effet inverse de celui escompté. 

          Mais le résultat sera le même que dans l’accident cité. C’est le chauffeur qui va payer, pas l’autorité.


        • Rayves 27 août 2010 10:51

          On a, malheureusement, la législation routière que l’on mérite...

          Avec des pointes à 16 000 morts par an (années 70) la France (sa jeunesse notamment) a beaucoup donné pour le laxisme routier qui permettait à de véritables assassins de s’en tirer avec une amande.

          Alors, merci bien et sans façon pour envoyer de nouveau nos jeunes à l’abattoir même s’il me faut payer une amende de temps en temps.


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 11:03

            « Avec des pointes à 16 000 morts par an (années 70)  » à l’époque, la ceinture de sécurité venait d’apparaitre en option sur les véhicules neufs, et la loi commençait à réagir en sa faveur. C’est avec ce vide juridique flagrant depuis cent ans, naissance de l’automobile, que le pouvoir a pu installer et outiller son formidable réseau de santé publique et ses cortèges d’hôpitaux et personnels hospitalier...


          • Natariege 27 août 2010 11:42

            Des chiffres encore des chiffres.
            Oui il y a moins de mort sur la route grâce à la ceinture sûrement mais la ceinture n’explique pas tout.
            La qualité des routes est incomparable avec celle des années 1970 , la formation au permis est de meilleure qualité.
            Mais la réduction vient surtout de la méthode pour comptabiliser les morts sur la route.
            Si mes souvenir sont bon, un individu decédant 6 mois après l ’accident n’était plus compatbilisé comme mort sur la route, maintenant je crois que c’est 1 mois ( à confirmer).
            Deplus avec les progés médicaux ainsi que l’archanement thérapeutique, j’aimerais aussi savoir combien il y a de légumes et d’ handicapés à vie.


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 11:09

            « On a vécu avec le mythe de la liberté de circulation qu’amenait le révolution des transports, »
            http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/dogme-de-la-croissance-de-la-80198 En effet, la croissance te le flux tendu sont des facteurs de mort pour les plus éloignés du point de rotation pivot.


          • Salsabil 27 août 2010 11:50

            Salut Lisa,

            La politique de sécurité routière est souvent faite en dépit du bon sens.

            Les limitations strictes de vitesse sur autoroutes, par exemple, sont une hérésie. A 130 en permanence on s’endort. On passe aussi son temps à surveiller le compteur pour ne pas se prendre une prune, résultat on ne regarde plus la route... Tu parles d’une connerie !

            En ville, effectivement, c’est une épreuve de gymkhana permanente. Tous ces équipements coûtent des fortunes pendant que les rues adjacentes et moins fréquentées se couvrent d’ornières et de nids de poule.

            Des ralentisseurs complètement inutiles à certains endroits et leur absence sur des routes traversées quotidiennement par des mômes allant à l’école.

            On a vraiment l’impression que tout ceci est fait en dépit du bon sens. Les exemples cités ci-dessus sont du vécu, je précise !

            Pour le fond de ton analyse, il est terrible, je n’avais jamais pensé les choses de cette manière mais c’est une hypothèse.
            As-tu raison absolument ? Je ne sais pas. J’attends de lire les autres commentateurs.

            Bz


            • Natariege 27 août 2010 12:13

              Dans les véhicules modernes confortables et silencieux à 130 on s’endort, à 200 on s’endort aussi.
              L’ energie cinétique vous connaissez ? elle évolue an fonction du carré de la vitesse.
              L ’habitacle d’une voiture ne se déforme pas sur un mur à 50 Km/h, vous passez à 70 Km/h vous avez l’essieu avant au niveau des portes arrières avec ou sans air bag.
              Petite blague veridicte des pompiers, savez vous pourquoi ils aiment la ceinture de sécurtité, car cela fait des beaux cadavres, et c’est moins salissant.
              CQFD


            • BDS69 BDS69 27 août 2010 13:32

              Vivement le 110 sur toutes les autoroutes ! Petit calcul : Combien gagnez-vous de temps sur un parcours de 100 km entre une vitesse moyenne de 130 ( pas de 160) et de 110 km ?

              Par contre, économie et sécurité accrue  : distance totale d’arrêt sur route sèche : 90 m à 110 km et 120 m à 130 km. 


            • Gollum Gollum 27 août 2010 13:33

              A Natariège : Ah ! Ah ! On voit bien que vous avez jamais roulé à 200.. smiley


              Je tiens le pari, amusez-vous à vous endormir à 200.. Salsabil a raison, à 130 c’est l’ennui mortel..
              avec je le répète comme dans mon post d’hier, des files de voitures collées les unes aux autres..
              et des conducteurs plus ou moins assoupis..

              Je suis pas craintif de nature, mais ces pelotons de files de voitures ultra-serrées sur l’autoroute sont des pièges mortels, et me filent les jetons à chaque fois... Un jour on aura une grande catastrophe, mais les ayatollas de la bien-pensance seront bien fichus de dire que les gens roulaient là encore trop vite..

            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 13:56

              Salut Salsa,

              « As-tu raison absolument ?  » écoutes, tout en cherchant vraiment à conserver ne serait ce qu’une once de modestie lucide et consciente, je te dirais « Oui, p’solument.. ! » Plus sérieusement, Tu sais, quand j’accuse le système médical d’avoir suivi de près les invasions guerrières pour recoller les morceaux et prendre ses cours et apprendre au passage sur le champs de bataille, ne régissant nullement au fait que l’automobile ait pu rouler cent ans sans ceintures...je préférerais avoir tort.


            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 14:12

              Gollum,

              " Je suis pas craintif de nature, mais ces pelotons de files de voitures ultra-serrées sur l’autoroute sont des pièges mortels, et me filent les jetons à chaque fois... " Intéressant, c’est vrai, plus on fixe des règles, des lois, des messages quotidiens sur les nouvelles règles, les nouvelles lois, plus on déresponsabilise les conducteurs entrainant ainsi leur inconscience des masses en mouvement. Ainsi, on multiplie le poids des véhicules en organe de sécurité passive, le leurrant un peu plus au bilan final. Plus on déresponsabilise les chauffeurs par des panneaux, aménagements, équipements et autres services, moins on se rapproche de la sécurité maximale. C’est ce que les allemands ont compris avant nous.

              le copilote de François Delecourt, Daniel Grataloup a morflé dans un accident dont on a étudié que, ayant percuté un sapin à 160kmh, il a subi 500 G pendant un dix millième de secondes . C’est à la même vitesse qu’est morte Lady Di, et son secrétaire qui est resté un légume depuis.


            • jymb 27 août 2010 15:09

              Calcul toujours amusant, on enlève 10 km/h puis 10 km/h , a chaque fois cela ne fait que quelques minutes ....donc on eput l’acceper...et puis tout cumulé, le trajet devient insensé de longueur, jusqu’à craquer et pousser à la faute...au grand bénéfice de certains

              Si autant d’énergie était mise à aider et faciliter les déplacements plutot qu’a les pourrir par tous les moyens,tout en arrosant d’un mastic moralisateur les routes francaises seraient un paradis zen.

              petit rappel, passer de 60 à 30 km/h multiplie par 2 le temps de transit. vola un exemple de calcul simple


            • Croa Croa 28 août 2010 00:09

              «  le trajet devient insensé de longueur, »

              FAUX, si on sait s’adapter bien sûr !

              Il faut raisonner en temps et aller moins loin se promener... Tout comme on a su aller se promener de plus en plus loin à mesure que poussait le bitume !

              Si la plage n’est plus à 3/4 d’heure de route on va à la piscine CQFD !


            • non667 30 décembre 2010 14:04

               à bds69
              vivement la limitation à 15 km/h
              comme cela les Alzheimer pourront continuer à rouler ils cogneront autant mais cela fera moins mal !!!! smiley


            • Vladimir KOMAROVSKY 27 août 2010 11:59

              Salsabil
              A 130 en permanence on s’endort. On passe aussi son temps à surveiller le compteur pour ne pas se prendre une prune, résultat on ne regarde plus la route... Tu parles d’une connerie !

              Et à 160 et plus, on s’endort ou pas ?

              Votre voiture est une vieille carlingue ou quoi ?

              Regardez le compteur et les limiteurs de vitesse sur les autos des totos.

              En dépit du bon sens, bravo !
              Faîtes un stage à l’hôpital de Garches par exemple ?


              • Salsabil 27 août 2010 12:05

                @ Vladimir,

                Oui, à 120 ou 130 en permanence je m’endors ! A 160, non...

                Lorsque la route est vide, je ne vois pas l’intérêt de se traîner. Quand il y a du monde on ralentit, évidemment. C’est une question de responsabilité du conducteur.

                Et oui, j’ai une bagnole suffisamment vieille pour ne pas disposer de techniques du dernier cri.


              • Vladimir KOMAROVSKY 27 août 2010 12:10

                Salsabil

                160 , quelle route ?

                dep, nat, autoroute  ?

                C’est une question de responsabilité du conducteur.

                Quelle logique et je vous souhaite une belle vie d’offrir un séjour à certains dans les hôpitaux.

                Une vieille carlingue roulant à 160 et plus ?

                Danger public.


                • Salsabil 27 août 2010 12:32

                  Merci de vos souhaits Vladimir, c’est très gentil...

                  160 : autoroute

                  Maintenant dites-moi ce que vous pensez de ces conducteurs qui :

                  - n’utilisent jamais leur clignotant, que ce soit au rond-point du coin ou pour déboiter sur n’importe quelle route,
                  - roulent à 20 mais ne s’arrêtent jamais aux passage piétons,
                  - ne gardent pas leurs distances de sécurité
                  - ne respectent pas les priorités,
                  - roulent à moitié à gauche,
                  - papotent ou téléphonent au volant,
                  - etc., etc....

                  On incrimine systématiquement la vitesse, il faut regarder aussi le reste.

                  Quant à ma voiture, elle n’a peut-être pas de limiteur de vitesse mais elle est entretenue et ne date pas non plus des années 50, ok ?


                • Vladimir KOMAROVSKY 27 août 2010 12:44

                  salsabil

                  Maintenant dites-moi ce que vous pensez de ces conducteurs qui :

                  - n’utilisent jamais leur clignotant, que ce soit au rond-point du coin ou pour déboiter sur n’importe quelle route,
                  - roulent à 20 mais ne s’arrêtent jamais aux passage piétons,
                  - ne gardent pas leurs distances de sécurité
                  - ne respectent pas les priorités,
                  - roulent à moitié à gauche,
                  - papotent ou téléphonent au volant,
                  - etc., etc....

                  C’est dans le code de la route. L’un ne justifiant pas les autres cas.

                  Pour rigoler. lorsque je vais à Paris, je prends le TGV et pas de voiture de location dans Paris. C’est amusant de voir les automobilistes à l’arrêt aux feux rouges, papoter avec le système « mains libres » .

                  ils ont l’air cons et on dirait qu’ils parlent tout seuls.

                  Et puis, c’est bien connu le français est un individualiste.



                • tmd 27 août 2010 12:50

                  Je rajouterai ceux qui :
                  - roulent à 70 km/h hors agglomération et aussi en agglomération,
                  - se lambinent sur les voies d’accélération,
                  - au contraire des derniers se croient autorisés à s’insérer dans le trafic n’importe où,
                  - sur les ronds points à plusieurs voies restent à l’intérieur et virent à droite juste au moment de sortir en coupant la route brutalement à ceux qui sont sur les autres voies,
                  - roulent sur la file de gauche (pour ceux-là, j’ai maintenant une technique légale : je vais sur la voie de droite et j’avance jusqu’à presque les dépasser),
                  - n’utilisent jamais les voies de présélection,
                  - et en général tous ceux qui ne sont pas attentifs à leur conduite.


                • Vladimir KOMAROVSKY 27 août 2010 12:34

                  Salsabil

                  Pour changer les vieilles carlingues, le gouvernement a pris de mauvaises mesures avec la prime à la casse. elle aurait dû être modulable selon les revenus.


                  • Emile Red Emile Red 27 août 2010 12:55

                    Personne ne parle jamais des camions...

                    Combien de victimes dans les accidents les impliquant ? Nulle trace.

                    Etrange, par ailleurs, quand on écoute les points route le matin à la radio, il ne se passe pas un jour sans qu’un ou deux poids lourds, voir beaucoup plus, soient dans la mélasse quelque part sur le territoire, et ce n’est que le matin vers 6 ou 7 heures, mais sur l’ensemble de la journée où sont les chiffres ?

                    Pendant ce temps là les radars crépitent, la SNCF ronge son frein et son personnel et quelques milliards vont fondre au soleil pour encore ajouter des milliers de tonnes de bitume et de ferraille sur nos champs de blé et nos jardins potagers.


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 14:22

                      Émile,

                      Je ne peux pas parler de tout dans un court article sur un fait divers, mais je veux bien développer ce sujet dans le fil qui s’enrichit d’autant. En effet, les camions qui traversent mon village à 90 en pleine nuit et ainsi assurent le rythme du flux tendu, c’est vraiment scandaleux. Bon, d’accord, on ne peut pas livrer du poisson de Marseille en char à bœufs, mais tous les produits ne sont pas périssables.

                      Bien sûr que cette politique du transport routier au déficit du fret par rail est une absurdité totale. Mais quand on sait que la sncf est le premier transporteur routier http://www.lognews.info/La-SNCF-lance-une-OPA-sur-Geodis.html et autobus...ne cherchez pas plus loin l’erreur !


                    • brieli67 27 août 2010 15:23

                      Ah les gros culs.........

                      Je vous conseille les nationales en vélo..... et l’appel d’air entre les deux charrettes. Si le Tousse-sympa te dépasse à brousse-poil le long de ta veste t’es cuit !

                      Circulent encore des grosses Merdes, des vieux « tracteurs avec des remorques très design up ton date... Echange de tracteur à la frontière et on descend...Pourquoi ? Ils brûlent dans leur chaudière du mazout , les cuves remplies par chez eux.
                      Pour le mazout, presque tous nos 4x4 bobos se saoulent de la citerne- maison et non chez le buraliste-station d’essence...
                      Chez nous, La Douane volante va à la recherche de Permanganate que sur du matériel roulant estranger : les chasseurs suisses et allemands... Touche pas le réservoir ! Sinon plus de marché de ces gros veaux...

                      Les chiffres sont formels 60 % de ces hangars roulants tournent à vide. Les quais de déchargement et de transvasement sont inadaptés : au moins les dockers manipulaient des charges »humaines« .

                      L’ âge d’or d’avant Schengen c’est passé, mais avec les »Sympas« il reste encore plein à »organiser" En mai dernier, pour une livraison Rotterdam et plus loin de liquide jaunâtre liquoreux saturé en soufre et autres aromates.... la prise en charge m’a coûté dans les 15 %. On tempère le Bakschisch en rentrant dans leurs combines... des cantines débordantes de chinoiseries, du hifi du bon ebay.... à dispatcher.

                      Mes affaires bouclées sur Paris-IDF, je rentre très souvent en choppant un compatriote à Rungis. J’ai encore mes permis régulièrement validés de l’Armée. Un toubib qui passe les PL...
                      très bon investissement.


                    • Vladimir KOMAROVSKY 27 août 2010 13:29

                      RED
                      Les camions. exact !

                      Dépêchez-vous à rouler pour être à temps au cul du hangar à telle heure ?

                      Des camions, il y a en plein m’a précisé une angoumoisine qui n’a rien d’autre à faire que de dépenser le fric de son jules et de promener ses fesses.
                      Où cà ?

                      De Poitiers à Angoulème, les gros culs évitent l’autoroute à Poitiers pour éviter Bordeaux en destination du Grand Sud Ouest.
                      Et Hop, la portion Poitiers- Angoulème est surchargée de gros culs en défonçant les routes . Sont-ils responsables ? NON.

                      Autoroutes gratuites . OUI. Et c’est le rôle de l’Etat même du temps des Rois de s’occuper des grands axes.


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 14:24

                        Autoroutes gratuites et sans limitation de vitesse sur les meilleures portions.
                        Les camions accrochés les uns aux autres sur des rails et on n’en parle plus !


                      • Vladimir KOMAROVSKY 27 août 2010 14:44

                        Lisa
                        Les camions accrochés les uns aux autres sur des rails et on n’en parle plus !

                        Pour votre idée, il faudrait un ETAT.

                        Les romains n’étaient pas fous pour les grands axes .

                        Je reviens au mot ETAT mais c’est tabou le mot « ETAT » .

                        Vous allez bien, LIsa. vous allez passer pour un gauchiste.


                      • Vladimir KOMAROVSKY 27 août 2010 14:48

                        Lisa
                        Autoroutes gratuites et sans limitation de vitesse sur les meilleures portions.

                        Autre débat :

                        La nuit en hiver, c’est possible sur autoroute. Pas un chat !


                      • brieli67 27 août 2010 16:14

                        et les barrières de dégel ?

                        ce non respect de la NATURE
                        ça coûte une fortune !

                        Mais qd le bâtiment et les TP vont, ça va !


                      • Natariege 27 août 2010 17:25

                        A lisa sion2

                        Il faut penser à déménager en allemagne.
                        En allemagne une partie des autoroutes n’est pas limitée, la différence énorme avec le français de base,c’est l’éducation et la courtoisie du moins chez eux.
                        Supprimons les limitations sur la route cela,va être trés bon pour la sélection naturel.



                      • zelectron zelectron 27 août 2010 14:00

                        l’automobile, la route et leurs « collatéraux » occupent des millions de personnes pour des objectifs majoritairement hélas futiles ou pire inutiles, ces gaspillages sont entériné par l’état (les états) car au nom de l’emploi, les pires crimes contre l’intelligence peuvent être commis. En outre les morts et infirmes procurent du travail à ceux qui n’en n’ont mais...
                        Une automobile ? mais c’est un châssis avec un moteur un volant et des freins le tout avec des sièges, à partir de la carrosserie tout change tout les délires sont permis. Quand aux routes elles servent de champs d’exercice pour des forces de l’ordre dont on veut exacerber les instinct de chasse, de traque, d’affût, d’assouvissement de je ne sais quels penchants (inavouables ?) heureusement tous ne sont pas comme ça mais...


                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 14:47

                          Absolument zèle et que tron,

                          la route est le plus formidable laboratoire d’étude de l’écorché humain gratuit au service de la remplaçante de l’Église, j’ai nommé la médecine. Les chauffeurs sont les cobayes d’une formidable organisation médicale que les lois et leurs failles alimentent tous les jours en matière première, les morts et quinze fois plus de blessés...

                          A coté de ça, des voitures françaises on sait faire et malgré le top européen atteint par la marque aux chevrons, c’est les japonais qui ont été retenus pour assurer la flotte de surveillance des autoroutes françaises...http://conspiration.lemultiblog.com/depassement-subaru-gendarmerie-alfa-156-autoroute-170-km-h-flic-_-FJRyaopTBLo.html

                          Pire, cette marque réputée depuis des lustres s’est alignée sur la concurrence jusqu’à fllrter avec ses principaux défauts...http://www.carandcrash.com/crash-test-du-nouveau-citroen-c3-picasso-v815.html

                          Je vous le dis, quand va sortir la voiture 100 % sure avec ses deux tonnes, toutes les autres devront s’aligner à cette nouvelle norme. Bonjour le marché !


                        • Vincent 27 août 2010 14:17

                          Lisa, je suis d’accord avec vous concernant les aménagements sensés augmenter la sécurité et qui se révèlent être très dangereux. En voyant les info à la télé je me suis fait à peu de choses près la même remarque que vous.

                          Je fais environ 30 000 km/ans, j’ai tous mes points depuis cet été, prendre la route tous les jours est épuisant, plus pour les nerfs que pour la fatigues en elle-même, j’essaie dans une large mesure de respecter les limitations de vitesses, mais c’est pas toujours évident, entre la gars qui roule juste en dessous de la vitesse autorisée et celui qui vous pousse au cul, parfois il faut savoir accélérer pour se sortir de conditions de circulations à risque.

                          Concernant la vitesse et ceux qui ne roulent pas assez vite sur la voie de gauche, je pense que certains constructeurs automobile sont en cause, à 130 km/h affiché au compteur les vitesses réelles diffèrent selon les constructeurs d’environ 10 km/h.
                          Par exemple un Quashqai à 130 km/h roule à 121 km/h en  vitesse réelle
                          et une Peugeot 207 à 130 km/h roule effectivement à 130 km/h en vitesse réelle, mettez deux conducteurs scrupuleux des limitations aux régulateur sur la file de gauche, si le conducteur de la 207 est derrière il va maudire le conducteur devant lui, qui lui en toute bonne foi gardera la file de gauche persuadé qu’il est à la vitesse maxi.

                          Enfin ceci dit, plutôt que le nombre de tué par an, on devrait compter le nombre total d’accidents, d’accidents corporels et enfin d’accidents mortels, car honnêtement d’un point de vue purement statistique, 4000 morts par an, par rapport aux nombres de trajets journaliers effectuer, ça fait très peu. Un lien pour jeter un œil sur des stats automobiles.

                          http://www.planetoscope.com/transport/automobile


                          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 14:56

                            Vincent, beau et tranquille développé,

                            Effectivement, les statistiques en diraient long et également sur les modèles dangereux, ce que font les assurances. On pourrait même prévoir un bonus sur les assurances envers des modèles jugés bien moins accidentogènes, mais alors les ferraris, les pilotes et les camions devraient payer dix mille euros par an...

                            merci pour le lien.


                          • slipenfer 27 août 2010 14:20

                            Le plaisir de conduire que l ’on pouvait avoir il y encore quelques années
                            a disparu avec criminalisation de l ’automobiliste et l ’argent qu’’il rapporte.
                            La tête sur le compteur ,devant derrière,sur le coté,tout surveiller,les panneaux cachés,
                            les radars mobile,fixe,aérien, hélicoptères,et bientot les drones et les GPS mouchards.

                            vous êtes tous des criminels et on vous surveillent. smiley

                            bientôt nous aurons aussi nos banque de donnée ADN complète smiley


                            • Gollum Gollum 27 août 2010 14:26

                              Et pendant ce temps là les délinquants qui vivent de trafics dans certains quartiers dits difficiles, qui crament des bagnoles ou des écoles sont en quasi impunité...


                              Cherchez l’erreur...

                            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 15:03

                              Tout à fait sler,

                              flics et militaires bien au chaud dans leurs bunkers, café sucre à dispo, devant sa cohorte de vidéo surveillance qui donne des ordres à ses milices privées pour qu’elles bastonnent sur le terrain hors champs des caméras...petit personnel féminin soumis à la volonté de l’armée, cette belle maitresse chevauchant par tous les temps jusqu’au confins de l’empire...chevauchée fantastique...

                              Quel beau métier plein d’avenir l’armée quand même. Tant qu’il y aura des morts !


                            • jymb 27 août 2010 20:22

                              Les caisses sont vides mais on trouve de quoi payer des heures d’hélico a turbine pour traquer le pseudo délinquant roulant ...
                              traduction pratique : il faut que cela rapporte, ou tout le moins que les frais soient compensés . donc faire du chiffre. Donc fabriquer des (pseudos)infractions.
                              Et en plus le préfet touche sa prime !


                            • iciailleurs 27 août 2010 14:52

                              Comment fait-on pour déposer plainte contre le Gouvernement et les Conseils Généraux pour abus de pouvoir ?
                              Plus sérieusement vous pouvez consulter les statistiques 2008 de la sécurité routière ici : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Synthese/CA_VICT.pdf .


                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 15:58

                                Mon article est un dépôt de plainte, ni plus ni moins. Le chef d’accusation, " La répression prônée par les autorités pour fixer ses objectifs de trois mille morts par an, et ainsi cautionner le racket répressif automatisé des radars, permet de financer les lourds aménagements allant souvent à l’encontre de l’intérêt commun souhaité. " N’est ce pas d’une grande clarté ?


                              • jymb 27 août 2010 15:13

                                Bravo pour cet article
                                j’appelle de tous mes voeux la naissance de listes aux prochaines législatives « intelligence routière », contre la haine et la bêtise étatisée portée en dogme

                                Ce sont les seuls moyens de se faire entendre : tout bloquer (facons grèves) ou faire peur à ceux qui se partagent habituellement les postes en menaçant leurs réelections. Je parie pour un (trés) fort nombre de voix vu le niveau d’exaspération de la majorité d’entre nous.


                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 16:05

                                  Merci jymb,

                                  mais appeler à la naissance d’une intelligence...c’est peine perdue ! Peut-être commencer par écouter JLM. 

                                  Dans tous les cas, c’est sûr qu’on est bien plus nombreux et que pour cette raison, on ne devrait pas se poser la question de quelle est notre plus puissante arme.


                                • jymb 27 août 2010 16:44

                                  Je parle d« intelligence routière » car le terme de « sécurité routière » déja utilisé a été complètement perverti au bénéfice de groupes de pressions, pseudo experts dont la mission décrit les conclusions à apporter, récupérateurs d’argent ( et quelles sommes !) de tout poils : gestionnaires de parkings/péages aux tarifs de folie, gestionnaires privés de parcmètres, fabriquants de murets divers fracasses autos, vendeurs de boites à flash...

                                  Cette manne gigantesque, utilisée pour nous faciliter la vie, suffirait à transformer la France en billard routier sécurisé semé de massifs floraux

                                  Outre un mouvement électoral d’intelligence routière , on pourrait aussi recycler le vocable« rendez l’argent ! »


                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 17:04

                                  Bien sûr jymb, je comprend bien, mais dites vous un truc : une bagnole qui se fracasse, c’est trente mètres de rails de sécurité disponibles pour enrayer un danger...donc, plus y a d’accident, plus y a de sécurité et moins les hopitaux sont pleins de livides...


                                • asterix asterix 27 août 2010 15:15

                                  Bref, rouler en voiture, c’est une question de civilité. Tout lambda se croyant titulaire de cette civilité, cela commence déjà à coincer. Achetez-moi cette superbe bagnole dont les accélérations vous laisseront pantois. Tous ces chevaux qu’on nourrit à la super BP, qu’on achète à crédit pour enrichir les constructeurs, les lobbys, la pub, les banques, la nation. Ceinture, surtout n’oubliez pas la ceinture. Ni le petit verre que vous êtes en droit d’ingurgiter puisque vous tenez si bien l’alcool. Ni les filles du samedi soir qu’il faut épater pour montrer qu’on en a rien à foutre du danger, de la mort, de la chaise roulante, de celui qui a le malheur de se trouver sur votre chemin au mauvais moment.
                                  Le con, c’est l’autre. Incivilité permanente garantie. Mais moi !
                                  Délit de fuite...


                                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 16:11

                                    Astérisq et périls...

                                    voilà, tout est résumé. Tiens, j’ajoute ceci. Une règle de base de la première fortune du monde WB : « Quand vous recherchez des personnes à recruter, vous devez rechercher trois qualités : l’intégrité, l’intelligence et l’énergie, et s’ils ne possèdent pas la première, les deux autres vous tueront. »

                                    C’est un peu le même constat que l’on peut faire sur la route. NON ?


                                  • Clojea CLOJEA 27 août 2010 15:18

                                    Avec l’avatar que j’ai choisi, cela implique que j’aime les voitures sports et la vitesse. Oui je l’avoue. Mais voilà, avec la politique soi disante de sécurité, alors qu’en fait c’est une politique d’hypocrisie, on en est réduit à avoir la tronche sur le compteur, et donc terminé le plaisir de la conduite.
                                    Quand je dis que la sécurité routière ( mise en place de radars à outrance et le reste...) est une hypocrisie, c’est réel. Car ils ne l’ont pas fait pour le bien du peuple, mais bien pour engranger du pognon, et + de pognon.
                                    Les radars sont plaçés là ou ce n’est pas dangereux d’aller vite, c’est à dire ligne droite sur les autoroutes. 140 et paf, 1 point de permis, et une amende. Ridicule total.
                                    Par contre, dans des villages ou des cinglés roulent à 80, pas de radars. Magique....
                                    Quand au discour sécuritaire de quelques uns qui disent « oui, mais depuis la répression, il y a moins de morts.... » C’est vrai que la mortalité a baissé, mais le problème de la bonne conduite n’est pas abordé vraiment. Et puis, il y a toujours des morts, donc ce n’est pas la bonne solution.
                                    Voici les problèmes à résoudre :
                                    1) Problème de l’alcool au volant
                                    2) Problème de drogues au volant
                                    3) Problème de drogues légales au volant (tranquillisants, somnifères, chimio etc....)
                                    4) Problème de savoir conduire. (pas de stage obligatoire de conduite sur routes eneigées, verglaçées, par fortes pluies, etc....)
                                    5) Il y aussi des abrutis (dangers publics) à qui on a donné le permis et qui feraient mieux de prendre le train.
                                    Quand on aura résolu ces 5 points, on aura résolu et éradiqué les accidents de le route.
                                    Merci de l’article Lisa.


                                    • brieli67 27 août 2010 15:40

                                      SUPER jamais lu :

                                      La chimio d’un processus évolutif à caractère malin
                                      interdiction de conduire

                                      BRAVO !!

                                      Le plus dangereux sur la route c’est d’être obligé de circuler face à la transhumance quotidienne. Et le matin : la bouteille de whisky ou le pack de bières de la soirée précédante n’est pas métabolisé.
                                      Se torcher le soir en rentrant en attendant son repas : une classik dans les pavillons.
                                      Toutes les bêtises d’AVP du matin : les urgences « peuvent » incriminer l’alcool. Que fait la maréchaussée ?
                                      Oh ça bouchonnerait tôt sur tous les axes.
                                       Et l’Etat perdrait massivement de ses taxes Pastis, Ricard...


                                    • Clojea CLOJEA 27 août 2010 15:54

                                      @ brieli67 : Juste pour cadrer. Quand je parle du danger de la Chimio au volant, ce n’est pas pour stigmatiser les malades qui sont soignés avec de la chimio. Mais, quand une personne reçoit de la chimio, elle est très fatigué, et souvent n’est pas en état de prendre le volant, dans un laps de temps plus ou moins long. 


                                    • brieli67 27 août 2010 16:09

                                      et tous les cardiaques, tous les allergiques et asthmatiques....

                                      si on est crevé on se fait porter raide par son chéri de Docteur, officier de Santé de proximité.

                                      Des fatigués, des crevés, des énervés, des contrariés, des « en instance de divorces » n’ont rien à foutre sur la route !

                                      Trés amusant : les assurances le savent cette corrélation divorces et AP


                                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 16:19

                                      @Clo, « 5) Il y aussi des abrutis  » en fait, cela résume tout. La politique du gouvernement focalise sur un ou deux excités du samedi soir pour instaurer une règle générale que tout le monde doit appliquer. Mais comme ces imbéciles roulent à trois heures du mat, ils passent à travers les mailles du filet qui ramasse tous les travailleurs fatigués et pressés de rentrer se reposer...et ainsi de suite. pareil pour l’insécurité des banlieues, boucs émissaires d’une politique totalitaire.


                                    • Pi@h 27 août 2010 15:33

                                      La répression routière que l’on a depuis quelques années est d’une hypocrisie sans non. Que le gouvernement redéploie dans les banlieues la moitié des keufs qu’ils affectent à chasser de l’automobiliste, ça réglera déjà pas de soucis...

                                      Le fait est que l’Etat a trouvé un bon filon avec l’automobiliste, parce que lui, dans la majorité des cas, il est solvable.

                                      Politique routière mon cul, c’est du racket organisé, point.

                                      Ils ont échoué à matter la délinquance crapuleuse, donc ils s’occupent à taper sur les automobilistes.


                                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 16:20

                                        Exactement comme je l’énonçais dans le com précédent.


                                      • brieli67 27 août 2010 16:03

                                        oh la la la sont bien égoistes et sûrs d’eux dans leur tombereau de tôle.

                                        Je suis commis voyageur. Il fut un temps c’était 6oo à 800 km d’autoroutes par jour en Allemagne bon an mal an. Pont de Kehl à la frontière suisse entre 32 et 38 minutes sur la Hafraba. La Béhème nase au bout de 4 mois et 15 j de calme pour débourrer la nouvelle monture.
                                        Impossible d’éviter les PV... le client va payer.
                                        C’est plus le service comme avant : passages moins fréquents, plus de cadeaux, train plus location de voiture, voire avec chauffeur.


                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 16:23

                                          « plus de cadeaux, » hé oui, plus de carotte au bout du bâton, mon pauvre briéli.


                                        • Krokodilo Krokodilo 27 août 2010 16:36

                                          Vous avez oublié de parler du scandale des virages : il y en a trop, ça empêche de rouler à 130 en permanence, et on les multiplie exprès pour financer le lobby des radars, des médecins , des assureurs et des travaux publics. Signons la pétition pour la suppression des virages sur toutes les routes nationales.


                                          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 17:09

                                            Bien sûr Kroko, mais nos routes ne suivent elles pas les traces des chevaux des siècles derniers... ? Ceux qui allaient d’arbres en arbres pour trouver d l’ombre... ? Sérieusement, on ne peut pas retracer indéfiniment notre réseau, il vaut mieux chercher dans la fin du processus de multiplication du poids des nouveaux modèles, et dans la séparation des convois particuliers et commerciaux.


                                          • Natariege 27 août 2010 16:49

                                            Allez soyons fou.

                                            On retire les limitations sur autoroutes je peux vous promettre que cela va être un génocide. vous vous trouvez derrière un PL à 90 km/h et vous voulez dépasser.
                                            Et bien bon courage tout les idios du village avec leur BMW et AUDI de jacki entrain de débouller à 250km/h
                                            J’ imagine trés bien les carambolages.
                                            Mais bon même si ceux qui nous gouvernent, n’ont pas inventé l’eau chaude ils ne sont pas débiles à ce point enfin je l’espère.


                                            • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 17:14

                                              Il y a encore d’autres solutions en plus de celles que je viens d’inscrire plus haut : les points de bonus donnent droit à des kmh en plus, exemple : dix ans sans accident = vitesse libre. etc...

                                              Mais surtout, plus de camions ailleurs que sur les rails. Ce sont ls plus lourds qui imposent les normes, les énormes normes du cahier des charges des véhicules de demain.

                                              Séparation de l’église et de l’État, séparation du commercial du civil. Point ! 


                                            • pissefroid pissefroid 27 août 2010 17:40

                                              Juste quelques petites remarques,

                                              l’espèce humaine se déplace à 5 km par heure en moyenne et avec les moyens de l’espèce (le train 11).

                                              Quand je prends le volant, j’essaie de penser que je vais toujours plus vite qu’à pieds et ça me rassure.

                                              Quand je veux arriver à l’heure je pars avec beaucoup d’avance (ce que je faisais aussi quand j’avais une activité industrielle comme prolétaire).

                                              Je suis pas sensible à la repression routière parce que je prends le temps de vivre et donc de regarder le paysage et les panneaux de signalisation.


                                              • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 18:59

                                                Tout à fait, mais vous devez tout comme moi à votre grand père et père qui vous ont appris les bonnes manières et les petites leçons pleines de bon sens. Dans le cas de certains jeunes d’aujourd’hui, il en est tout autre. Ils sont nés avec les jeux vidéos qui sont tout ce qu’on veut sauf ...pédagogiques ! Il est toute une génération élevée aux croquettes du matin et à la console Gnagna. Ils ont été formatés aux expédients et c’est la prévention qui aurait pu les mettre sur le droit chemin. Maintenant, ce n’est pas à cause de ces excités qu’il faut imposer des campagnes de totalitarisme à l’usienne dont souffrent les travailleurs pauvres.


                                              • Krokodilo Krokodilo 27 août 2010 18:36

                                                Et les stops, personne a pensé à supprimer les stops et à faire confiance à la formation des conducteurs ? d’ailleurs, quand il y a une bonne visibilité et personne à l’horizon, pourquoi on nous oblige à rouler à droite ?


                                                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 août 2010 18:51

                                                  Sage remarque,

                                                  en effet, je ne mets mon clignotant que lorsque j’ai quelqu’un à prévenir et non systématiquement sans réfléchir. Pareil pour le stop. S’il n’y a personne et une bonne visibilité, je n’effectue pas l’arrêt complet ce qui impose une consommation supplémentaire pour quitter l’arrêt depuis zéro. Cela m"impose d’être toujours extrêmement vigilant sur mon environnement et ça marche.


                                                • loco 28 août 2010 00:02

                                                  J’avais une jolie petite voiture, adorable, extrêmement sûre, et, évidemment fort chère. Je roulais comme depuis 40 ans sans chercher à tuer qui que ce soit, et sans, heureusement, y parvenir involontairement. 56 km/h ici, 85 (pour 80) là, 54 une autre fois, la chute inexorable de mon nombre de points et la nécessité de conduire car j’habite au fond de la campagne m’ont fait réfléchir. Coup de grâce, un mien cousin (représentant retraité) qui rentrait petit-petit de l’anniversaire de sa fille s’est fait traiter par les gendarmes (et ensuite le juge, le service médical) comme un abominable criminel pour avoir un peu abusé de ces boissons sans lesquelles la convivialité souffre gravement. Du coup, j’ai vendu le p’tit bijou, récupéré ma petite fortune, et acheté une infâme poubelle de 30 ans d’âge avec laquelle je fonce à tombeau ouvert, (vitesse maxi 80-90) sans avoir besoin de suivre le compteur tant la chose est sautillante, à la barbe des radars et en emmerdant tous ceux qui travaillent. C’est une vertu, ça s’appelle « l’adaptation » !!!


                                                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 août 2010 08:41

                                                    Excellent, en plus avec une vieille poubelle, les gendarmes croient que vous n’êtes pas solvables et vous épargnent la prune. Il suffit de pleurnicher pour qu’ils vous lâchent ou feindre le bout du rouleau, et déclencher cette part d’humanité qui dort en chacun d’eux...

                                                    Je ne retrouve pas le lien vers un article que j’ai lu hier où un gendarme à la retraite déclare la différence entre les impératifs humains dictés au début de sa carrière et ceux dont il est témoin aujourd’hui...le jour et la nuit.

                                                    Aujourd’hui, l’objectif est plein la vue les panneaux et plein pot les amendes pur un rien. A mon avis, pour atteindre ses objectifs, NS va coller la moitiè des automobilistes en taule... !

                                                    Merci à vous tous. L.S.


                                                  • elec 42 elec 42 28 août 2010 10:06

                                                    vous avez oublier le lobby viticole,interdit sur la route,mais subventionner par l’état !!!


                                                    • joseW 28 août 2010 10:24

                                                      Voici également un drame lié à un gendarme couché à Courchevel :

                                                      http://www.ledauphine.com/savoie/2010/08/26/une-fillette-gravement-blessee-a-la-tete

                                                      On arrive à un point où les obstacles mis en place souvent n’importe comment et n’importe où, pour limiter la vitesse, deviennent accidentogènes...

                                                      A noter aussi que la très urbaine Grande Bretagne, très en avance en matière de radars, est en train de les retirer peu à peu, faute de résultats convaincants pour faire baisser les chiffres des accidents :

                                                      http://www.caradisiac.com/La-police-britannique-craint-la-disparition-des-radars-59817.htm

                                                      Evidemment, tout les petits soldats ultra-sécuritaires et les médias alignés se gardent bien de faire mousser ce genre d’informations...


                                                      • louis gricultere louis gricultere 12 septembre 2010 10:37

                                                        Dans le drame de Courchevel, la fillette était à l’arrière d’un pick-up ! Dans une benne ! Et vous osez accuser les pouvoirs publics ! La prévention routière fait beaucoup pour la sécurité, mais reste impuissante face à la connerie...


                                                      • Krokodilo Krokodilo 28 août 2010 13:00

                                                        Et les feux rouges, à quoi ça sert ? Pas de stops, pas de feux, des lignes droites partout même en montagne, pas de code de la route, et l’autorégulation libérale par le civisme de chacun régulera le trafic ! Dire qu’il y a des gens qui y croient... Les fous de la vitesse sont des incompris brimés par les contraintes de la vie en société.


                                                        • Cyblover 7 mars 2011 11:33

                                                          Je suis tout fait d’accord avec cet article. La répression à maintenant atteint ses limites.
                                                          Le problème est que la répression routière fait rentrer des fonds dans les caisses de l’Etat.

                                                          par ex : L’action de prévention routière que le Conseil de Général de Vendée a orchestré auprès des scolaires, en leur offrant un brassard réfléchissant a été subitement arrêté. Je n’ai pas d’information fiable sur la raison, mais je pense que les budgets ont été comprimé.

                                                          Donc les parents sont maintenant en première ligne, s’ils veulent garder leurs enfants en vie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès