• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le week-end des deux manifs

Le week-end des deux manifs

D'un côté il y a des féministes qui lancent la mobilisation en solidarité avec le combat des femmes espagnoles et pour le droit à l'avortement et de l'autre cette "manif pour tous", mouvement réactionnaire qui se poursuit avec de nombreux moyens : affiches , relais de médias, appel d'évêques... 

LE WEEK END DES DEUX MANIFS

JPEG

Il n’est pas question d’ouvrir le front de la guerre des chiffres.

La manifestation du 2 février dite « manif pour tous » a rassemblé beaucoup plus de monde que celle de la veille.

C’est un fait que je ne conteste pas.

Le 1er février la grande manifestation de force et de démonstration, impressionnante fut celle du mouvement féministe et démocratique espagnol.

Les manifestations qui ont eu lieu à Paris et dans de nombreuses villes de province en solidarité avec les femmes espagnoles sont l’amorce d’une remobilisation qui s’opère.

Les grands partis de gauche et les syndicats n’ont envoyé à ces manifestations pour le droit à l’avortement que de petites délégations pour dire qu’ils étaient là !?

Tout le mérite du succès de ces manifestations pour le droit à l’avortement revient en premier lieu au planning familial et aux collectifs féministes. 

Les tenants du conservatisme, les AFC et l’Eglise catholique ont mis toutes leurs forces dans la démonstration du 2 février, réunissant un peu plus de 100 000 personnes, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins mais beaucoup moins qu’au cours des manifestations contre le mariage pour tous de l’an dernier.

J’ai rencontré à Paris, en circulant près de cette manifestation beaucoup de retraités et beaucoup d’enfants brandissant des drapeaux… Comme si leur place était dans une manifestation de rue.

Voici là des parents irresponsables, d’autant plus qu’il pouvait y avoir des incidents comme la semaine dernière.

ET MAINTENANT, QUE FAUT- IL FAIRE ?

Le combat en Espagne n’est pas terminé, les femmes mobilisées sont prêtes à la désobéissance civile et les mobilisations vont s’amplifier.

En France, il est nécessaire et indispensable que le mouvement démocratique, composé des syndicats et de centaines d’associations progressistes se prépare et s’organise afin de préparer les initiatives qui s’imposent.

Il faut faire échec à toutes les menaces et actes perpétrés contre des femmes qui veulent avorter et obtenir la réouverture des centres IVG fermés.

Quant aux grands partis de gauche, il est temps pour eux de se rendre compte que la politique de l’autruche pour le PS et celle du témoignage par le PCF et le PG mènent à l’impasse, à la démobilisation

Et fournit des armes à tous les réactionnaires.

IL FAUT ELARGIR LA MOBILISATION ET EXPLIQUER LES ENJEUX DE CE COMBAT POUR LE PROGRES ET POUR LE DROIT DES FEMMES .

Jean-François CHALOT 


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • paulau 3 février 2014 10:07

    Le genre à l’école ? Il s’agit bien d’une rumeur :



    • César Castique César Castique 3 février 2014 11:11

      « Oh oui, que j’ai ri... »


      On vous croit, Monsieur. Ça grince jusqu’ici, ce matin encore smiley

    • Robert GIL ROBERT GIL 3 février 2014 10:20

      La «  fachosphère  », dopée sans doute par l’affaire Dieudonné, semble chercher un second souffle lui permettant de renouer avec le succès des manifestations du printemps dernier. Sa force repose sur l’incapacité pour le mouvement ouvrier de se mobiliser pour combattre aujourd’hui, y compris dans la rue, les mesures anti-ouvrières de ce gouvernement et d’opposer une alternative globale à la politique capitaliste à l’œuvre.........

      voir : JOUR DE HAINE


      • bleck 3 février 2014 10:58

         @ Copieur/colleur


        «  Sa force repose sur l’incapacité pour le mouvement ouvrier de se mobiliser pour combattre aujourd’hui, y compris dans la rue » 

        Preuve si besoin en était encore de comprendre que les syndicats sont à la botte de C’gouvernement pourri et de son insignifiant président qui a d’autres préoccupations quand il ne batifole pas

        Celle-ci par exemple : 


        Aucune chance de la voir dans une manif celui-là

        Vivement la GRANDE MANIF : celle qui nous débarrassera de cette chienlit

      • Bubble Bubble 3 février 2014 10:26

        « IL FAUT ELARGIR LA MOBILISATION ET EXPLIQUER LES ENJEUX DE CE COMBAT POUR LE PROGRES ET POUR LE DROIT DES FEMMES . »

        Oui, il serait un peu temps que vous le fassiez, voilà déjà une brassée d’articles d’insultes que vous publiez et vous n’avez même pas encore explicité votre position.


        • César Castique César Castique 3 février 2014 10:37

          Pauvre Chalot, lui qui croyait que les subversifs, les pourrisseurs et les nihilistes avaient définitivement gagné la bataille des idées...


          Il tombe de son haut ! Il n’est pas le seul. 

          Il suffit de voir Valls, Peillon - le vrai, le fanatique, l’exalté de « La Révolution française n’est pas terminée », Belkacem et consorts, essayer de se raccrocher aux branches.

          • Aldous Aldous 3 février 2014 10:45

            Le Charlot de service qui dénie aux vieux et aux enfants de manifester !

            Que c’est bô la défense de la démocratie !

            Sachez que y’a que les bobo-bonobos qui ont le droit de manifester !

            Les autres sont des fascistes puisque Charlot le dit.

            Défends le droit des femmes d’être des hommes mon gars, t’a tout compris. smiley




            • Francis, agnotologue JL 3 février 2014 11:02

              Hier soir sur Arte,

              la spiquerine présentant un reportage sur la manif pour tous à Paris a dit, je cite de mémoire : ’’... vous savez, ces manifestants qui descendent dans la rue, non pas pour réclamer des droits mais pour en enlever aux autres’’ (sic) !!!

              Je crois que ce qui me choque le plus c’est l’expression ’’Vous savez’’ ! A qui s’adressait-elle ? Aux ’bons élèves’ ?

              Arte serait-elle devenue la télévision des biens pensants sur laquelle on peut insulter impunément tous ceux qui ne se plient pas au dogmes officiels ?


              • périscope 3 février 2014 22:21

                Arte persiste et signe
                Ce soir, dans « 28 minutes » une émission non transmise en Allemagne, car non alternée, Elisabeth Quin et Nadia Daan, ont continué, avec les invités à leur botte, de couper la parole de la seule qui ne pensait pas comme elles, pour défendre l’indéfendable conditionnement des enfants.
                Vite du changement dans cette télé archi-subventionnée, qui a mal tourné.


              • drakkar22 4 février 2014 00:50

                C’est pourtant la réalité, ces gens manifestent contre l’égalité des droits. Le conditionnement des enfants commence avec la religion.


              • Francis, agnotologue JL 4 février 2014 10:03

                Vous confondez égalité et égalitarisme, le vrai et le faux, le bon grain et l’ivraie.

                Pourtant Hollande lui-même a bien dit : ’Le déni, ça ne fonctionne pas’’

                La déni en l’occurrence, est un déni de réalité, c’est le fait que la nature a des droits que les libéraux déguisés ici en socialistes, là en progressistes, violent en permanence et compulsivement, comme ils violent nos consciences et nos valeurs, autrement dit : le sacré.

                Si le sacré est le fond de commerce des religions, ça ne veut pas dire qu’il en l‘apanage. Pour les athées la liberté de penser est sacrée. Ceux-là savent que la liberté et la religion sont incompatibles. La laïcité est l’arbitre qui leur permet de cohabiter en paix. Nous imposer la pensée unique des minorités égalitaristes par le fait de lois contre nature est un viol de la laïcité.


              • bernard29 bernard29 3 février 2014 11:04

                à Chalot et Démosthène

                De fait j’aime bien les articles de CHALOT comme j’aime bien les commentaires de Démosthène ; ils démontrent à tous le niveau que vous avez atteint tous les deux. Et c’est pas joli. C’est même tristement pathétique. ça vous regarde bien sûr, mais alors ne vous affichez pas comme « militant d’éducation populaire ». C’est la honte ! non ?


                • LE CHAT LE CHAT 3 février 2014 12:59

                  ça a un coté « vintage » , ça renvoie à l époque du programme commun et des discours de Georges Marchais !  smiley  smiley  smiley


                • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 17:39

                  Ce qui est notoirement plus moderne que les discours de Charles Maurras ...

                  « L’égalité ne peut régner qu’en nivelant les libertés, inégales de leur nature. »

                  On est en plein dedans non ?



                  • Laurent 3 février 2014 16:59

                    Tiens intéressant, si on suit le premier lien de ce monsieur, on trouve une pétition sur Avaaz, qui a glorieusement rassemblé 60 signatures depuis le 17 janvier (le but est d’atteindre 100 000). Il faut que dire que le texte de la pétition est le suivant (sic) :


                    « que cesse le racisme et les violences et les troubles a l’ordre publique provoquer par une association déclarer terroriste au usa et Israël »

                    Finalement quand on suit les liens, ces gens là nous font tout d’un coup beaucoup moins peur, en deux lignes on mesure la vacuité de leur pensée et le fait que heureusement très peu de gens les suivent. 

                    Ne donnons pas plus d’importance que cela ne le mérite à ces gens d’un autre âge tout en restant bien sûr vigilants. 



                  • devoir2quenelle 5 février 2014 12:57

                    laurent va voir la pétition sur la licra de dieudo 165 0000 signature !!!
                    https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pouvoirs-publics-dissoudre-la-licra-ligue-contre-le-racisme-et-l-antis%C3%A9mitisme
                    ferme la définitivement minable petit collabo
                    on se souviendra des pets de ton genres on les oublies jamais


                  • devoir2quenelle 5 février 2014 13:35

                    a laurent voila pourquoi
                    http://www.youtube.com/watch?v=2vAxEqQTzFY
                    http://www.youtube.com/watch?v=91nyzW4nEe8
                    http://www.youtube.com/watch?v=dZAXBXex9lM
                    y en a plein ta qu’a piocher google est ton ami
                    alors franchement ta pas autre chose a foutre que venir me grimper sur la jambe comme un caniche sous poppers


                  • mac 3 février 2014 11:21

                    Vous avez raison Chalot pas de guerre des chiffres et encore moins de référendum ça serait trop réactionnaire voire contraire à la démocratie. A quand remonte le dernier référendum dont on a respecté le résultat dans notre grande et belle démocratie ?

                    La vrai démocratie c’est sans doute quand quelques lobby bien implantés font voter des lois sans que les citoyens ne soient consultés...


                    • Onecinikiou 3 février 2014 15:35

                      Ces sûr, d’autre part :


                      « J’ai rencontré à Paris, en circulant près de cette manifestation beaucoup de retraités et beaucoup d’enfants brandissant des drapeaux… »

                      Il est vrai que les pro-choix et les pro-IVG, marchant notamment derrière Fourest et Bergé, auront beaucoup de peine à manifester avec leurs (des ?) enfants !

                    • le naif le naif 3 février 2014 16:47

                      "La vrai démocratie c’est sans doute quand quelques lobby bien implantés font voter des lois sans que les citoyens ne soient consultés...« 

                      C’est tout à fait cela, il suffit d’écouter Cohn Bendit...

                      Vidéo oh combien révélatrice de la façon de penser de cette »gôche«  et de son idéologie totalitariste...  » La démocratie c’est la défense des minorités contre la majorité " C’est nouveau ça vient de sortir....

                      Nota cette vidéo visible au paravent sur Dailymotion et youtube n’est plus visible que sur Rutube !!!! La démocratie maintenant c’est la Russie ?!?


                    • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 19:53

                      Les citoyens sont régulièrement consultés.
                      Et régulièrement vous désapprouvent.
                      Quand au lois elles sont votés par des parlementaires élus.
                      Alors les sympathisants de Civitas qui pleurent sur le poids des lobbys c’est un peu cynique non ?


                    • François-xavier 3 février 2014 11:32

                      @Chalot, bonjour, ça en devient pénible, vous avez le droit de vous exprimer, normal ça s’appel de la démocratie, mais vous tombez toujours dans l’amalgame que ça en devient suspect, les gens de la manif pour tous ont le droit d’afficher leur opinion même les ultra catho (qui sont minoritaire dans le mouvement), vous les dénigrez en permanence sans argumentation aucune sur le fond, de plus et là j’en suis très content, beaucoup de musulmans rejoignent le mouvement et c’est très bien, preuve en est que le combat pour la Famille est un combat qui fait consensus !!! (à l’inverse de ce que nous disent les mainstreams)


                      • juluch juluch 3 février 2014 12:20

                        Pas d’accord avec vous pour cet article.


                        Si je vous suis bien, il y a les bons manifestants et les mauvais......

                        les progressistes et les réactionnaires selon vos dires......


                        votre article a était rédigé trop vite.



                        • bluerage 3 février 2014 12:32

                          Entièrement d’accord Juluch, pour ce type, cet auteur qui ne restera que dans l’histoire des idiots utiles du système, la liberté de manifester n’existe que quand c’est l’extrême gauche qui l’organise...Staline n’aurait pas fait mieux en matière de liberté d’expression...


                        • LE CHAT LE CHAT 3 février 2014 13:39

                          au pays de Candy , il y a des méchants (les réactionnaires de droâte et d’extrême droâte ) et des gentils ( la gôôôche )


                        • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 19:55

                          Simone Veil et Giscard de gauche.. ?


                        • Furax Furax 3 février 2014 12:40

                          Chalot,
                          Ca devient amusant ces rencontres journalières !
                          D’abord une remarque que tous nos merdias ont occultée, toujours aux ordres les « journalistes » ! : la première banderole, en tête de manifestation, était celle, en arabe et en français, des FAMILLES MUSULMANES. Racistes, fascistes bien entendu !
                          Pour ce qui est de ta proposition :
                          "En France, il est nécessaire et indispensable que le mouvement démocratique, composé des syndicats et de centaines d’associations progressistes se prépare et s’organise afin de préparer les initiatives qui s’imposent.« 
                          T’as été grillé. Assouline a lancé l’idée d’une manifestation de la Fraternité.
                          Ca, c’est une super idée. Les trois supports de ce gouvernement sont »Têtu", le MEDEF et la Franc-Maçonnerie. Les homos, bon, ils ont déjà la gay-pride, on ne va pas les faire défiler tous les matins, le MEDEF, tu les connais, ça risque d’être un peu compliqué, mais faire défiler les Frères Franc-Maçons, ceux du gouvernement en tête, ca nous donnerait enfin une bonne occasion de rigoler !
                          Tu me diras, il faudrait, suivant le devise de notre République, organiser d’abord une marche de la Liberté, demandant la suppression des lois liberticides, loi Gayssot et Taubira dignes de la Corée du Nord et une marche de l’Egalité, exigeant qu’aucune personne payée par l’Etat ne reçoive pas plus de 5000 euros par mois, indemnité comprises. Fut-il Président, Ministre, Député, Trésorier Payeur etc.
                          Et ce tant que n’auraient pas été remplies les conditions fixées par Sarkozy smiley au début de son septennat : plus un seul SDF dans les rues, chômage à moins de 5%  !
                          Qu’est ce qu’il en pense Assouline ?


                          • Loatse Loatse 3 février 2014 13:01

                            Chalot,

                            Je ne crois pas que Madame Belghoul exagère quand elle suspecte le mariage « pour tous » d’être en quelque sorte une boite de pandore qui nous mènera à la gpa, pma, la location de ventres des catégories sociales que vous défendez , le parent inséminateur ou porteur exclut de la vie de l’enfant qui devient l’équivalent d’une marchandise, et pour finir en mode « brisons tous les tabous », au mariage entre membres d’une même famille soit l’inceste...

                            Quand aux enfants, ces fichus apprentis sorciers se préparent à en faire des adultes miniatures dont le « droit à la sexualité et à la procréation dés 10 ans » permettra aux pédophiles d’assouvir leurs pulsions malsaines sans être inquiétés... (un tribunal en italie ne vient il pas d’acquitter un homme d’une soixantaine d’années qui avait une liaison avec une enfant de 11 ans ? celle ci étant parait il attachée à ce salopard )

                            Ces mêmes enfants qui dixit une ministre, n’appartiennent pas à leurs parents, mais à l’état... ce que l’on peut traduire par une subtitution du rôle éducatif qui jusqu’il y a peu leur était imparti...

                            Va donc falloir envoyer les antifa, disperser tout ca... m’enfin des antifa tapant sur des beurs , (l’electorat cible de la gauche), des vieux et des enfants ca risque d’être la goutte d’eau qui fera déborder le vase déjà plus que bien plein... 

                            je ne sais pas encore combien de temps les médias continueront à faire croire au peuple que les 85% de mécontents de hollande (score de popularité : 15%) sont tous de vilains affreux fachos cathos intégristes homophobes d’extrême drouate....

                            Ouvrez vos mirettes tout grand chalot : les carottes sont cuites, je répète : les carottes sont c.....

                             smiley


                            • jaja jaja 3 février 2014 13:10

                              Ne racontez pas n’importe quoi Farida est dénoncée par des gens des banlieues


                              «  Farida, avec ta Journée de Retrait de l’Ecole, tu es en train de trahir nos quartiers !  »
                              Une ex-camarade de lutte écrit à Farida Belghoul

                               Kaissa Titous, a organisé l’arrivée à Paris de la « la marche pour l’égalité et contre le racisme » aux côtés de Farida Belghoul. Sur StreetPress, elle s’indigne des manipulations de son ancienne camarade de lutte.

                              Ce que tu as fait Farida, est grave ! Tu veux faire le procès de l’école publique : c’est ton droit. Tu peux déplorer son laisser-aller, les inégalités, la panne de l’ascenseur social, l’échec scolaire, le manque de moyens, la carte scolaire, les projets qui viennent d’en haut etc … Mais heureusement que dans l’école publique, quelque fois, les enseignants prennent l’éducation des gosses en main quand les parents sont défaillants. L’école publique, malgré toutes ses insuffisances, c’est quand même un lieu où on acquiert du savoir et surtout où on peut accéder à l’universel, sortir des archaïsmes familiaux, découvrir la littérature, le monde, l’autre.

                              Peu de familles dans nos quartiers seraient capables d’apprendre à lire et à écrire à leurs enfant. Beaucoup confient l’avenir de leurs enfants à l’école publique et même si les études ne sont pas automatiquement synonymes de réussite, elles permettent quand même de ne pas être totalement écrasés au travail et sont synonymes de perspectives individuelles. L’usine et le chantier ne sont pas des horizons indépassables pour nos jeunes. Tu parles d’atteinte à la pudeur de nos enfants par l’enseignement de l’égalité entre les hommes et les femmes mais la pudeur et la dignité de nos enfants ne sont-ils pas plus atteintes par le chômage de leurs parents, la relégation de nos quartiers, la dégradation de nos HLM et la misère qui fait choisir entre acheter des légumes ou de la viande ?

                              Liberté Toi comme moi sommes des purs produits de l’école républicaine, alors montrons lui un peu de reconnaissance, malgré ses failles. Aujourd’hui nombre de filles et de garçons ne peuvent accéder à l’école dans le monde et ils sont enchaînés de fait toute leur vie à l’exploitation et l’humiliation. L’école publique reste le seul lieu de promotion sociale possible et d’émancipation pour les enfants d’ouvriers.

                              Est-ce vraiment défendre l’intérêt de nos quartiers que de taper sur l’école de la république afin de promouvoir l’école religieuse et l’école privée ? Dans nos quartiers, les seuls trucs gratuits que l’on a, ce sont les écoles. Moi je n’aurais jamais eu les moyens de payer une école religieuse privée à ma fille, ou de pratiquer l’enseignement à domicile comme tu l’as fait.

                              Laïcité Et pourquoi taper sur nos instits en les présentant comme de futurs prédateurs ou pédophiles ? Est-ce que ce sont nos ennemis ? Est-ce que tu veux qu’on retourne à l’école des curés et des imams ? Est-ce notre intérêt de faire des alliances avec l’extrême droite, de se ranger derrière ceux qui depuis 30 ans nous stigmatisent ? Tu as oublié qu’ils sont les héritiers de ceux qui ont assassiné les républicains espagnols, des tortionnaires et des assassins de la guerre d’Algérie, des policiers qui ont noyé les Algériens à paris le 17 octobre 1961 et les idéologues de ceux qui ont jeté Habib Grimzy en novembre 1983 et armé souvent les gâchettes des 22 longs rifles et des assassins de jeunes dans les quartiers populaires. Pourquoi, nous, qui avons subis le racisme, la relégation, la stigmatisation devrions nous reprendre le discours religieux de l’extrême droite, de la droite et des associations religieuses, et à notre tour dénoncer des boucs émissaires ? Pourquoi à notre tour stigmatiser en tapant sur les homos ou sur les juifs ?

                              Tu voudrais qu’aujourd’hui nous faisions des alliances avec des forces politiques qui n’ont pas arrêté de prospérer sur la haine de nos quartiers et de ses habitants, qui nous agitent comme repoussoirs à chaque élection, qui nous accusent d’être des envahisseurs, qui arrachent les pains au chocolat et le pain de la bouche des Français de souche , que nous suivions Civitas. Ces gens qui sont contre l’avortement, contre la contraception. Que nous nous allions avec des gens comme Dieudonné qui sont pleins aux as, qui pleurent sur l’Etat qui les oppresse mais qui ferment leur gueule dès qu’il s’agit de leur oseille.

                              Instrumentalisation Les gosses qui ne vont pas à l’école, en raison de ton instrumentalisation politique des inquiétudes ou sensibilité des parents, ils ont demandé quoi ? On leur a demandé leur avis ? Comment vont-ils s’expliquer auprès de leurs copains ? Vas-tu les laisser seuls face à l’instituons scolaire et subir les conséquences ?

                              « – Pourquoi t’as manqué ?


                              - Parce que je pense que l’instit il va m’apprendre ce qu’est la sodomie ! »


                              C’est grave et si ceux qui, comme toi, sont instruits, cultivés et talentueux ne mettent pas leurs compétences pour expliquer et rendre visible les vrais enjeux de la société mais s’engouffrent et manipulent les gens. Je trouve que c’est criminel pour nos quartiers, tu alimentes et renforce notre criminalisation, notre propre stigmatisation et relégation !

                              Making-off
                              Kaissa Titous, a organisé l’arrivée à Paris de la « la marche pour l’égalité et contre le racisme » dans le cadre du collectif jeune parisien. C’est là qu’elle côtoie Farida Belghoul :

                              Kaïssa Titous a été présidente de Radio Beur et membre du bureau national de SOS Racisme, avant de quitter son siège pour critiquer la récupération politique du mouvement. Depuis deux décennies elle s’engage pour défendre les habitants des quartiers populaires.


                            • jaja jaja 3 février 2014 13:12

                              Et ici :

                              « Farida Belghoul, la bonne du curé » :

                              http://quartierslibres.wordpress.com/2014/02/03/farida-belghoul-la-bonne-du-cure/


                            • Loatse Loatse 3 février 2014 13:25

                              Jaja

                              que l’école de la république apprenne déjà à lire et à écrire correctement à nos enfants (ce qui n’est plus le cas depuis que la méthode borscher a été reléguée aux oubliettes)

                              que nos jeunes (issus des quartiers ou non) puissent en sortir avec des diplômes et un métier plutôt que de finir livrés à eux mêmes pour beaucoup trop d’entre eux et sans perspective d’avenir autre que des petits jobs alternant avec des périodes de chomage...

                              Le reste, tout le reste on s’en charge...


                            • jaja jaja 3 février 2014 13:31

                              Ce que vous dites ici se discute mais on est déja très loin du délire de Farida Belghoul...


                            • Loatse Loatse 3 février 2014 13:48

                              Le délire jaja, c’est de se préoccuper de ce qu’il y a dans la culotte de nos petits et de leur future orientation sexuelle, de changer sans cesse les mots pour les vider de leur sens, de modifier la loi Weill qui n’en avait pas besoin, de faire des fixettes sur l’égalité entre filles et garçons et d’enquiquiner tout le monde avec ça...

                              le délire c’est aussi de donner 100 milliards d’euros aux entreprises qu’on avait jusqu’à là surtaxées et ce sans contrepartie (facultative), de ne pas réglementer les délocalisations..

                              le délire, c’est de ne pas geler les loyers alors que tant de gens ne peuvent plus vivre décemment une fois ceux ci payés.. et que le contexte économique l’imposerait..

                              la liste n’est pas exhaustive...




                            • agent ananas agent ananas 3 février 2014 13:15

                              Curieux que se soit « Shallow » qui parle au nom des femmes.
                              La récup, un grand classique à gauche (La Marche des Beurs « cashérisée » par « SOS Ra... » ; etc...).


                              • Marais 3 février 2014 13:48

                                Chalot,
                                "Quant aux grands partis de gauche, il est temps pour eux de se rendre compte que la politique de l’autruche pour le PS et celle du témoignage par le PCF et le PG mènent à l’impasse, à la démobilisation Et fournit des armes à tous les réactionnaires."

                                Rien qu’avec cette phrase vous vous discréditez : le Parti Socialiste ne représente plus grand monde, il est même honni d’un certain nombre.
                                Aujourd’hui, êtes-vous du côté du Parti Socialiste, celui de Cahuzac, ou du peuple, celui qui a manifesté le 2 février ? Du côté du Parti Socialiste, bien sûr. Vous êtes un ennemi du peuple, vous ne méritez donc plus d’avoir la parole car vous exprimez des idées nauséabondes. .... smiley
                                Maintenant je comprends pourquoi les gens d’une certaine gauche font des amalgames : parce que ça fait du bien. smiley.

                                Plus sérieusement, vos articles montrent à quel point vous êtes privilégié, pour appeler le gouvernement (socialiste) à réagir contre une fraction du peuple que vous n’aimez pas. smiley .
                                Alors que le président ne cesse de montrer son incapacité à infléchir positivement le réel, comme la baisse du chômage ou de la dette, que lui et son gouvernement enchaînent bourdes sur bourdes, polémiques stériles sur polémiques stériles, qu’il est le chef de son parti plutôt que celui de la Nation... vous voulez appeler son parti à manifester à vos vos côtés ? smiley.

                                Pour finir, savez-vous que certains députés proposent de retirer à l’avortement son caractère d’exception en France ? L’avortement serait donc un droit comme un autre, car la femme devrait pouvoir disposer de son corps comme elle l’entend.
                                Dans cette logique, je propose qu’on dépénalise toutes les drogues, qu’on laisse les règlements de compte se faire ou qu’on supprime le délit d’exhibition : ces gens disposent de leur propre corps, ils sont consentants, il n’y donc pas de problème, n’est-ce pas ?
                                Et vous Chalot, que pensez-vous de cette mesure ?


                                • Loatse Loatse 3 février 2014 14:07

                                  Il est ou, chalot ???


                                  • CHALOT CHALOT 3 février 2014 14:22

                                    Marais ! Je m’adresse aux militants du PS.

                                    Si le PS n’est plus socialiste il n’a pas disparu pour autant.
                                    Contre les factieux, les réacs je suis prêt au front uni car je sais ce qui nous attend si demain ils étaient aux affaires.
                                    Loatse !Je suis là et je ne passe pas ma vie derrière l’écran
                                    Oui, vous en déplaise je suis pour le droit des femmes à disposer de leurs corps et pour la libéralisation de l’avortement.


                                    • Aldous Aldous 3 février 2014 14:57

                                      « Je m’adresse aux militants du PS. »

                                      Comment tu fais ? Tu fais tourner les guéridons ? smiley


                                    • Onecinikiou 3 février 2014 15:45

                                      Chalot, le meilleur ami - l’idiot utile - des libéraux-libertaires, qui prétend lutter contre le Système d’oppression économique mais qui est son plus fidèle et objectif allié de circonstance, l’exécuteur des basses oeuvres du capitalisme mondial, l’éradicateur des résistances nationales et culturelles, le légitimateur du consumérisme le plus abêtissant et aliénateur, le promoteur de l’ilotisme et de la babélisation. 


                                      A gerber. 

                                    • pissefroid pissefroid 3 février 2014 18:17

                                      oncle archibald,
                                      l’homme qui ne veut pas d’enfant a la responsabilité d’utiliser le préservatif.


                                    • soi même 3 février 2014 19:06

                                      @ pissefroid, Tiens le rescapé de l’IVG !


                                    • take five take five 3 février 2014 19:07

                                       C’est ben vrai que c’est tellement mieux pour une gamine (ou une plus vieille) d’ avorter alors que prendre la pilule ou poser un stérilet c’est franchement fachisssssste ?


                                    • julius 1ER 3 février 2014 14:29

                                      @Chalot

                                      là tu as réussi encore un bon coup, j’étais sûr avant de lire les commentaires concernant cet article que l’on allait avoir une pléthore de bien - pensants nous vanter que le panurgisme était l’avatar du ras-le-bolisme et que tout çà était formidable et un signe manifeste de l’excellente santé du corps social français......
                                      c’est sûr qu’avec plus de 5 millions de chômeurs, 7 millions de précaires et 12 millions de pauvres, la vraie question existentielle est de savoir dans la France de 2013 si on appartient à un genre, où si l’on a déjà franchit la barrière du transgenre voir même si l’on devra les parquer dans des réserves en attendant la prochaine conférence de Valladolid où l’on pourra pleinement statuer sur le sort de ces nouveaux indiens des Etats désunis d’Europe...........

                                      • CHALOT CHALOT 3 février 2014 14:48

                                        Pourquoi Julius il faut se taire ?

                                        Je n’ai pas choisi ce terrain, c’est le terrain social que je privilégie mais ce n’est pas toi ni moi qui faisons l’actualité.

                                        • Marais 3 février 2014 15:02

                                          c’est plutôt le terrain sociétal que vous choisissez...


                                        • Aldous Aldous 3 février 2014 15:05

                                          Ben non, c’est tes maîtres qui décident que maintenant faut marier les homos simultanément partout dans le monde, louer les utérus et qu’il est urgent d’enseigner la bisexualité à nos enfants.


                                          Et y’a des couillons utiles dans certains pays pour croire que c’est spontané et utile.

                                          Heureusement il reste des pays avec des chefs d’état pas complètement dégénérés qui refusent, et se font copieusement insulter par les nos cireurs de pompes officiels. 

                                        • soi même 3 février 2014 16:29

                                          Pour le terrain social que je privilégie, et bien , t’es pas convaincant, mis convaincus !
                                          Je dirais que t’es plus tôt un fouille M..... !


                                        • Fabienm 3 février 2014 16:59

                                          @aldous : vous ne pouvez pas sérieusement penser aux conneries que vous racontez ? rassurez-moi...

                                          ce qui me fait rire c’est que vous dénoncez le stratagème même qui vous a mis ces idées absurdes dans la tête.

                                          c’est d’ailleurs le principe même de dénoncer les idiots utiles, c’est en général l’idiot lui-même qui dénonce les autres...

                                          pathétique est le seul mot qui me vient à l’esprit smiley


                                        • Aldous Aldous 3 février 2014 18:13

                                          lesquelles de conneries ? le champs des possibles est si vaste smiley


                                        • julius 1ER 3 février 2014 18:54

                                          @Chalot 

                                          bien sûr que non il ne faut pas se taire et tu as raison d’exprimer ton ressenti à propos de ces manifs orientées et manipulées contre le pouvoir en place avec comme but principal non de mettre en place de vraies revendications sur l’avenir commun de tous les français, mais plutôt de revenir à des situations antérieures qui n’ont rien de progressistes...

                                        • Marais 3 février 2014 15:01

                                          Chalot, je retourne l’argument : un grand nombre de réactionnaires ne voulaient pas du mariage pour tous, ils se sont vus imposer cette loi. Leur conscience n’a pas été respectée par les socialistes au pouvoir.

                                          Même si l’avortement va être interdit en France en 2017 comme vous le craignez, que cela heurtera la conscience des progressistes (c’est cela en définitive), le mariage pour tous a heurté la conscience des conservateurs. Pourtant les socialistes l’ont imposé : car ils avaient la force des urnes, ils se sont permis de piétiner leurs adversaires idéologiques. N’appelez aux bons sentiments alors que vous êtes d’accord avec ce scandale.
                                          Ou alors considérez-vous que les progressistes sont meilleurs que les conservateurs parce qu’ils sont progressistes ? Vu la société que vous avez contribué à créer, vous n’avez aucune leçon à donner.

                                          Et les militants du PS... au lieu de se pencher sur le social et l’économique, ils préfèrent le sociétal. Le PS a abandonné le peuple. Donc les militants sont soit des futurs élus ou élus, soit des égoïstes, soit des imbéciles, soit des traîtres, soit des pervers.


                                          • bluerage 3 février 2014 15:18

                                            Oui, je suppose que Charlot est un peu tout ça...


                                          • Onecinikiou 3 février 2014 15:55

                                            Chalot ne comprend pas que la politique ce n’est pas le bien contre le mal, que lui et son camp n’incarne pas le Bien et les autres le Mal comme les merdias de l’oligarchie lui font croire depuis des lustres qu’ils ont indûment le pouvoir en France, que la politique est avant toute chose le produit de rapports de force, et Chalot est bouleversé - il n’a pas fini de l’être - car n’étant pas totalement aveugle, même si bien aidé ici aussi dans la prise de conscience par les mêmes merdias et les agents de la ploutocratie (Walls, les loges, les syndicats, Cukierman...) qui tirent la sonnette d’alarme, il se rend bien compte que le rapport de force est en train de se renverser en sa défaveur. 

                                            C’est l’jeu ma po’ve lucite ! Après le pain blanc, vient le temps du pain noir. Enfin, toujours une question de point de vue n’est-ce pas... !


                                          • CHALOT CHALOT 3 février 2014 15:49

                                            Marais !

                                            Sauf que tous ces réacs devraient s’occuper de leurs affaires , de leurs mariages et pas ceux des autres.
                                            Le sociétal m’a pris une 2 jours sur 2013 2014 et le social 340 jours

                                            • soi même 3 février 2014 16:24

                                              @ CHALOT, t’es propos on la même connotation que les collabos. Tu sais ceux qui avaient vendues leurs âmes à Vichy, et qui n’avaient aucun état d’âme vis à vis de ceux qui étaient en désaccord !

                                              Étrange comme l’histoire se répète et en apparence, t’es par ta profession de foi à l’opposer des Vichystes !


                                            • soi même 3 février 2014 16:08

                                              A lire les premières lignes, on peut s’attendre à un grand défilé digne du 1 Mai de la Place Rouge !

                                              http://www.ina.fr/video/AFE03000912


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 17:16

                                                Défendre l’IVG et le fait des seuls communistes ?


                                              • soi même 3 février 2014 17:35

                                                @ Pere Plexe, vas te couches visiblement ta rien compris !


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 17:41

                                                « vas te couches »
                                                Effectivement c’est incompréhensible...


                                              • Mr Mimose Mr Mimose 3 février 2014 16:28

                                                Super, vive les Femens ! Moi aussi je vais aller chier dans une église et ensuite je me taperais une branlette dans une synagogue ! C’est ça la liberté ! Band de réac !



                                                • CHALOT CHALOT 3 février 2014 16:45

                                                  soi même : Vichy c’était famille patrie, l’ordre moral comme ceux qui ont manifesté dimanche et qui n’acceptent pas l’état de droit.

                                                  Quant à Mimose : les FENEM poussent trop loin de bouchon, certes mais au lieu de les dénoncer, il faut discuter avec elles. 

                                                  • Mr Mimose Mr Mimose 3 février 2014 16:58

                                                    Discuter de quoi avec elles ? Quel est leur but en s’attaquant à l’église catholique ?Vous remarquerez qu’elles ne s’attaquent pas aux synagogues, pouvez vous m’expliquer pourquoi ?


                                                  • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 17:14

                                                    C’est souvent le cas des activistes.Et si je n’aime pas le style des Femen des Act up des Gay Pride des Greenpeace je dois bien constater qu’ils ont souvent fait avancer des causes honorable par l’outrance et la médiatisation.


                                                  • soi même 3 février 2014 17:24

                                                    ( l’ordre moral comme ceux qui ont manifesté dimanche et qui n’acceptent pas l’état de droit.) A bon tu appel État de Droit.
                                                    Au faites, tu n’es pas en trains de trompé d’étiquette, car je les trouve bien sage ses trublions par rapport au 26 Févier 1934.

                                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/video-uncle-obs/20130417.OBS5967/le-climat-des-annees-30-qu-est-ce-que-c-est-uncle-obs-vous-explique.html


                                                  • soi même 3 février 2014 17:33

                                                    l’état de droit, le quel d’ailleurs ? Après la forfaiture du Congrès de Versailles de 2008.

                                                    http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/04/431513-traite-lisbonne-decouvrez-comment-ont-vote-depute-senateur.html


                                                  • Mr Mimose Mr Mimose 3 février 2014 17:35

                                                    Alors si je comprend bien les femens qui vandalise les églises représente la liberté et l’avenir, alors que ceux qui défilent en silence, dignement sont d’horribles réactionnaires qui sentent le Vichy ?

                                                    Etes vous devenu fou ? 

                                                  • soi même 3 février 2014 17:38

                                                    Non , il n’es pas devenue fou, il est en train de nous dires qu’il est acheter !


                                                  • Aldous Aldous 3 février 2014 18:25

                                                    Quel niveau zero de reflexio Chalot.


                                                    Ce n’est pas parce que le slogan de Vichy était Travail Famille Patrie que ces valeurs sont réservées aux vichystes !

                                                    C’est quoi ton idéal c’est : Chômage, Cul, Mondialisme.

                                                    Beurk a vomir.

                                                  • Fabienm 3 février 2014 16:57

                                                    @Chalot : bravo pour votre article qui est un très bon détecteur d’illuminés.
                                                    (la plupart des commentaires - facile à repérer, ils sont plussés - font froid dans le dos)

                                                    intéressant tout cette colète, mais flippante de voir à quoi elle sert : le degré zéro de la réflexion.

                                                    Messieurs, les plusseurs : que les médias classiques soient en faillite intellectuelle ne donne pas plus de crédibilité aux médias merdiques par essence même.

                                                    Bref...


                                                    • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 17:11

                                                      Curieusement ceux qui militent contre l’avortement n’envisagent jamais que le papa,puisque comme ils aiment à le rappeler il en faut un, soit responsable à la même hauteur que la mère de l’enfant à venir...pourtant ce serait cohérent avec les arguments fallacieux qu’ils avancent :« pour le bien de l’enfant », « pour le droit à avoir un papa »...
                                                      Quand je dit responsable ce n’est pas à une éventuelle pension que je fait allusion. Mais une réelle obligation de prise en charge « physique » avec de graves peines pour ceux qui se défileraient. 


                                                      • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 20:06

                                                        ...il vous aura sans doute échappé que en cas d’avortement le problème de prise en charge n’est pas exactement le même.


                                                      • Mr Mimose Mr Mimose 3 février 2014 17:40

                                                        L’école des fans dans 20 ans.


                                                        Bonjour, comment tu t’appelles ?
                                                        - Nicolas.
                                                        Tu as quel age ?
                                                        - 5 ans ?
                                                        Il est ou ton papa ?
                                                        -La, c’est celui avec des lunettes et un gros nez !
                                                        Et ta maman ?
                                                        -Juste à coté, le chauve avec une moustache !
                                                        Que c’est mignon, quelle belle famille !
                                                        Et ou t’on t’il acheté ?
                                                        -En Roumanie, j’étais en promo à -50% !
                                                        Haaa ! Super !


                                                        • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 17:43

                                                          Vous lire prouve l’ampleur de la tâche...


                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 3 février 2014 17:48

                                                          C’est de l’humour ! Quel coincé vous faites ! Je ne vous pensais pas aussi réac !


                                                        • soi même 3 février 2014 18:37

                                                          Et de professeur qui s’emmerde !
                                                          Il y a des propos de Chalot qui sont insoutenables, d’un cote, il loue les Femens avec leurs siens nues et leurs conneries, le mariage pour tous, le MPA et GPA comme si cela était des choses essentielles capitales.

                                                          Ce que je trouve aussi particulier, comment il adhère sans doute faute de mieux à cette soit dit sente libération de la femme.

                                                          Il y a pas plus machos qu’un homme qui milite pour l’IVG, oui il faut bien le reconnaître, ce n’est pas pour le confond de la femme l’IVG.
                                                          Mais pour l’homme, car il peut baisé à couille rabattue sans se poser de question.

                                                          A elle est belle la leçon de morale à la Chalot !

                                                           


                                                        • berry 3 février 2014 19:30

                                                          Un policier lors de la manif pour l’IVG en Espagne :

                                                          « Les Antifas..., ils ont du matos sur eux et on a interdiction de les arrêter, interdiction de les palper.
                                                           La dictature c’est maintenant. »

                                                          Une vidéo de l’AGENCE INFO LIBRE.
                                                          http://www.youtube.com/watch?v=EyduVCFwxFE
                                                           


                                                          • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 20:14

                                                            Trop crédible !
                                                            avec le petit effet sur la voix....
                                                            La crédibilité est à la hauteur de la violence c’est dire !


                                                          • 65beve 65beve 3 février 2014 21:18

                                                            Berry,

                                                            « La dictature c’est maintenant. » »
                                                            Quoi ? plus franquiste que Franco ?
                                                            Allez Berry, un petit coup de Chuk :
                                                            http://www.lastfm.fr/music/Chuck+Berry/_/You+Never+Can+Tell

                                                            cdlt


                                                          • tf1Groupie 3 février 2014 19:52

                                                            Encore un article faisant la morale à des gens qui manifestent au nom de valeurs (que l’on peut estimer retrogrades, mais qui sont néanmoins des valeurs).

                                                            La gauche pète les plombs en ce moment et Chalot accompagne le mouvement, nous expliquant que les retraités et les enfants n’ont pas leur place dans la rue.

                                                            Traiter systématiquement les autres de réactionnaires : niveau de réflexion =zéro.
                                                            Alors ce serait bien que Chalot ne s’occupe pas trop des enfants et de la famille : merci pour eux...


                                                            • Pere Plexe Pere Plexe 3 février 2014 20:32

                                                              la meilleure prochaine fausse nouvelle donnant lieu à manifestations de masse.
                                                              Je propose une taxe destinée à un fond d’entretien et de construction des lieux de culte appliquée sur l’entré des églises, synagogues,mosquées qui à cette fin devront être équipe de tourniquets comptabilisateurs sous deux mois.


                                                            • Mr Mimose Mr Mimose 4 février 2014 04:37

                                                              Tf1groupie, c’est bien la prèmiere fois que je suis d’accord avec ce que vous dites !! Incroyable !



                                                            • 65beve 65beve 3 février 2014 21:25

                                                              Chalot,

                                                              Ne vous retournez pas mais je crois que vous avez la Division Azul à vos trousses.
                                                              Moi je vous ai plussé une fois seulement ; j’ai pas envie de me retrouver à Drancy, hein) ?

                                                              cdlt


                                                              • alex petita 4 février 2014 00:24

                                                                Ne nous voilons pas la face, ce qu’il y a d’emmerdant avec les réactionnaires, c’est que ce sont des mauvais consommateurs. Ces bouseux ne possèdent souvent que deux pantalons, qu’ils alternent d’une semaine à l’autre. Ils se coiffent eux même d’un coup de tondeuse. Ils sont capables de garder la même paire de chaussures pendant plusieurs années. Quand ils doivent acheter un pull, et c’est souvent quand il y a plus de trous que de matière dans l’ancien, ils sont capables de choisir le plus bas prix de chez Leclerc. Y’en a même qui réparent leurs lunettes cassées avec un bout de ruban adhésif !

                                                                Non, franchement, c’est pas avec ces ploucs qu’on va faire du 15% sur les actions. Et ça c’est intolérable, il faut trouver quelque chose. Mais quoi ...


                                                                • Mr Mimose Mr Mimose 4 février 2014 04:50

                                                                  L’école des fans dans 20 ans.


                                                                  Bonjour, comment tu t’appelles ?
                                                                  - Nicolas.
                                                                  Tu as quel age ?
                                                                  - 5 ans ?
                                                                  Il est ou ton papa ?
                                                                  -La, c’est celui avec des lunettes et un gros nez !
                                                                  Et ta maman ?
                                                                  -Juste à coté, le chauve avec une moustache !
                                                                  Que c’est mignon, quelle belle famille !
                                                                  Et ou t’on t’il acheté ?
                                                                  -En Roumanie, j’étais en promo à -50% !
                                                                  Haaa ! Super !

                                                                  Mais elle est très joile ta petite robe rose Nicolas, qui te l’a donnée ?
                                                                  -C’est ma maman !!
                                                                  Et comment s’appelle t’elle t’a maman ?
                                                                  Robert !
                                                                  Quel joli prénom !
                                                                  Et toi Nicolas tu es une fille ou un garçon ?
                                                                  -Quelle question stéréotypée ! Ca va dépendre de mes gouts et attirance sexuelles ! On ne se définit pas par la biiologie et c’est pas parceque j’ai un zizi que je suis un garçon ! On est pas des primates !!

                                                                  Très bien Nicolas ! On vit une époque formidable, quel public ! quelle belle famille devant moi, bravo à Marcel le papa et Robert la maman d’avoir si bien élevé leur enfant !

                                                                  • eric 4 février 2014 10:14

                                                                    En réalité, je pense que le pouvoir n’a pas vraiment le choix. Il faut qu’il manifeste. 

                                                                    Et cela fait peur.

                                                                    Il est même peut être possible qu’il ait renoncé a la loi famille pour provoquer l’indignation des franges gauche de ses troupes qui sont les plus rapides a manifester.
                                                                    Ce n’est pas pour 500 000 manifestant, peut être plus, peut être moins, (au fond qu’importent les chiffres....), qu’il aura calé sur des trucs aussi bénins, la ou il a tenu bon sur la loi Taubira.
                                                                    Il est obligé de manifester, parce qu’on ne peut pas répandre la rumeur d’un danger « d’extrême droite » a tout va, et rester confortablement derrière son écran d’ordinateur ou dans son fauteuil ministériel.
                                                                    Il est obligé de manifester parce qu’on ne peut pas prendre a tout va des mesures liberticides sans les justifier par de la violence de rue. Et comme il n’a pu en obtenir ni avec la MPT, ni vraiment avec JdC, ni avec Dieudonne...
                                                                    Il est obligé de manifester, parce que les raz de marée de « conservateur » dans la rue sont un poignard dans le petit cœur ulcérè de ceux qui pensaient en avoir le monopole. Comme ils croient a « la rue », le fait d’en être absent raisonne pour eux comme un démentit a l’idée qu’ils sont le peuple. C’est une remise en cause des identités de gauche.

                                                                    Seulement voila. Le peuple de gauche n’est pas prêt.

                                                                    La pression « antifasciste » a base de rumeur, de mensonges, n’a pas encore fonctionné.
                                                                    L’opération Dieudonnee est pire qu’un échec. Elle est contre productive.

                                                                    Il faut s’attendre a brève échéance a un machin du genre Carpentras, Meric ou Observatoire.

                                                                    Les démocrates se doivent d’être très vigilant face aux soubresauts prévisibles d’un pouvoir et d’une gauche autoritaires aux abois.


                                                                    • eric 4 février 2014 12:21

                                                                      Oui, curieusement moins de problème qu’avec les « 17 000 » de JdC.
                                                                      Pour la suite, je verrai bien un « attentat homophobe » contre madame Fourrest, ou un « incendie raciste » de notre Reichtag. Avec l’héritage espagnol de notre ministre de l’intérieur, on peut aussi penser a des profanations de sépultures ou de lieux de culte. Plus indirect, mais avec l’avantage de ne paraitre faire que réagir a une « exaspération fasciste » provoquée chez des croyant. C’est incroyable le nombre de profanations d’églises classes sans suite ces temps-ci quand on regarde la presse régionale.


                                                                    • Xenozoid 5 février 2014 13:05

                                                                      ok on est la,rien qu’y ne se passe a part moraliser et diviser,a mon avis les psychopates au pouvoir on raison,ils savent que tous cela renforce le pouvoir quel qu’il soit,et les enfants de tourner en rond,faut il en rire ou en pleurer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès