• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Gardez votre ligne et Votre Santé : Arrêtez les régimes !

Gardez votre ligne et Votre Santé : Arrêtez les régimes !

Dukan, Low Carb, Atkins, Kétogène, Soupe aux choux, Hollywood...Tous ces noms vous disent forcément quelque chose. Ces régimes supposés être "miraculeux" (j'en ai sûrement oublié d'autres) ont fait le tour du monde, du web et de vos pensées. Ils ont atterri dans votre cuisine et se sont installés dans vos habitudes alimentaires, au détriment de Mr. Plaisir, jeté aux oubliettes. Mais Pourquoi ? Tout simplement, parce-que nous sommes BEAUCOUP TROP préoccupés par notre "ligne", un standard universel imposé à tous peu importe sa vraie morphologie de base, nous sommes obnubilés par le physique apparent plutôt que par Les Santés : Celle du Corps et de L'Esprit. Oui oui, je ne plaisante pas. Il n'y a pas que le choléstérol et l'hypertension dans La Vie, laissez moi vous dire que La Santé Mentale est aussi très importante. Cependant, nos sociétés superficielles ont évincé cet aspect (primordial) pour se focaliser sur le "MOI, JE" (qui est le reflet de l'esprit soit dit en passant...)
Ne dit-on pas :"Un Esprit Sain dans Un Corps Sain" ? 

Oui, mais d'abord, qu'est-ce qu'Un Corps Sain ? Avec tous ces régimes, la notion de "Sain" a fortement été altéré, passant du concept d'unité et d'harmonie intérieures à un appel à faire la guerre à chaque produit consommables vendus. Il est vrai que cela n'est pas vraiment de notre faute, je m'explique : nous vivons dans un monde où nous sommes nourris par une industrie alimentaire qui ne s'intéresse pas à La Santé et soignés par une industrie pharmaceutique qui ne s'intéresse pas à l'Être-Humain. Quand on a compris cela, on comprend mieux comment les entreprises pharmaceutiques ont réussi à nous bousiller La Santé. Un symptôme ? Un médicament. 

Le marché diététique n'est pas en reste, on nous bombarde de capsules "croque-kilos", de gélules "attaque cellulite" et de boissons "hyper-protéinés, rassasiantes, minceurs" délogeant la graisse et l'argent du porte-monnaie par la même occasion.
Résultat des courses, ce sont plutôt vos fins de mois qui se sont affinées, vous aurez réussi à perdre quelque kilos...et Votre Santé ! Sans compter tout le budget que vous investirez pour votre thyroïde qui doit être à plat après tous ces bouleversements, pour vos reins qui ont assimilé trop de protéines, pour vos intestins qui sont certainement mécontents à force de doses de fibres irritantes, eux qui n'avaient pas l'habitude auparavant...Le gros lot pour ces entreprises pharmaceutiques et marques industrielles ! Mais cela dans quel but ? L'argent. L'Argent et ENCORE L'Argent. Profit versus Vie. Votre Santé qui vaut de l'or est déprécié pour un métal moins précieux. Nos corps qui sont des Temples se veulent métarmophosés pour devenir des machines "brûle-graisse". Un véritable tableau de guerre. 
On influence nos façons de penser, notre harmonie intérieure est perturbée, on nous acheve sous les pressions : lobbys, financières, minceur, sociétales et j'en passe.
Par conséquent, les batailles sont sur tous les terrains : d'abord, nous avec nous mêmes :"Oh j'aimerais tellement être plus svelte, plus mince, plus ci, moins ça".

Ensuite vient la méfiance vis-à-vis des industriels qui ne cesse de s'accroître, ce qui n'est plus mal d'ailleurs, il serait temps de se réveiller ! Et pour de vrai dorénavant ! La barbarie a assez duré ! Il est temps de renouer avec notre VÉRITABLE NATURE ! Réaccordons nos violons intérieurs, réajustons nos tempos, car, nous sommes comparables aux notes de musique présentes dans une merveilleuse symphonie, crééee par Un Maestro Divin et Parfait. Nous devons Lui faire Confiance et Par conséquent, nous faire confiance car Sa Force Vit en Nous et Elle Est Plus Puissante que n'importe quel gourou, médecin, pharmacien ou chef d'entreprise avide et crapuleux. Ce Créateur est Amour Et Bontés. Peu importe vos confessions de bases, tâchons de toujours être motivés seulement par L'Amour, La Bienvaillance et La Justice. Il en va de même pour nos corps et nos esprits. Rendons leur Justice après tant de barbarie, d'acharnement et d'auto-destruction, chouchoutons les, enfin ! Nos corps sont nos Temples, Nos Seuls Véritables Amis, Nos Demeures ! Renouons avec eux, Aimons-Les, accordons Leurs La Bienveillance et L'Attention qu'Ils méritent. Ils nous portent et nous supportent, ils nous permettent de rire et de danser. De chanter, courir et jouer. De pleurer, câliner. D'embrasser et de Faire l'Amour. Il est temps je dirais même, nécessaire de les reconsidérer, de les Aimer. Notre Amour sera notre arme la plus puissante, la confiance et notre écoute seront nos boucliers. Je ne déclare pas la guerre à qui que ce soit, j'appelle à un cessez-le-feu à toutes ces personnes qui luttent depuis une étérnité : Déposez vos pesants fardeaux, le combat est fini. Cette disharmonie, cette dysbiose peut enfin être arrêtée. 

Cependant, il vous faut décider de reprendre vos violons avec Amour, de jouer avec Le Coeur, laissez libre cours à cette Sensibilité ! Écouter cette mélodie intérieure qui calme vos ardeurs, et finalement, de rejoindre l'Orchestre de L'Humanité, du Tout, sans jugement mais davantage avec Confiance, Humilité et cette chère Bienvaillance.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Tonton Tux Tonton Tux 13 septembre 2017 13:02

    Merci pour cet article, qui me fait écho.


    Notre corps est devenu un business comme beaucoup d’autres choses. L’industrie agro-alimentaire et les labos pharmaceutiques sont des fléaux. Tout comme les régimes. Après trois mois de régime, j’ai perdu du poids, mais je sens que mon métabolisme est modifié et impossible de revenir en arrière ensuite. Plutôt que de partir sur des régimes en série qui aggrave la situation, j’ai décidé de ne plus en faire, d’arrêter d’acheter tout un tas de merde que nous vendent les grandes surfaces, et de tout simplement être raisonnable, de manger même moins mais de meilleure qualité et de me faire plaisir quand j’en ai envie. Et puis finalement, tout rentre dans l’ordre petit à petit et finalement ça rejointl’idée de l’article, « bien dans sa tête, bien dans son corps » ;)

    Les régimes, c’est comme la cigarette, il ne faut jamais commencer !

    • zygzornifle zygzornifle 13 septembre 2017 13:17

      @Tonton Tux

      l’agro-alimentaire se gave , les labos qui leur fournissent toute la merde qu’il mettent dedans dans les cultures et élevages se gavent , le médical et les labos pharmaceutiques se gavent et la sécu paye .....

    • baldis30 13 septembre 2017 14:48

      @zygzornifle
      bonsoir ,

      mais avez vous essayez une soupe aux choux avec un diot et une mondeuse en terminant par une Chartreuse Verte ? Essayez ce régime et vous verrez !


    • zygzornifle zygzornifle 14 septembre 2017 13:43

      @baldis30


      vous essayez une soupe aux choux....

       Je suis Fan, c’est le meilleur film de SF Français et « vil raie » et son « Glaude » émettent une symphonie digne du locataire de l’Élysée....

    • Tonton Tux Tonton Tux 15 septembre 2017 12:05

      @zygzornifle

      C’est exactement ça, et ça crève les yeux. Restent à ceux qui en ont les moyens (dans tous les sens du terme, donc pas tout le monde malheureusement), d’essayer de se préserver de ça et comme tu le dis, la sécurité sociale ne s’en portera que mieux.

    • zygzornifle zygzornifle 13 septembre 2017 13:14

      les 9,5 millions de sous le seuil de pauvretés n’ont pas trop de problèmes avec les régimes .....


      • izarn izarn 13 septembre 2017 17:06

        @zygzornifle
        Avec les régimes bananiers, oui !


      • alain_àààé 13 septembre 2017 13:25

        encore un article qui n as pas eu lieu ca comme je vois vous aussi étre une femme maigre dont la stucture est faible dont il vous ait facile de dire d arrété les régimes.j ai rencontré dans ma longue vie fait 4 régimes sous surveillance médicale al hopital exactment.J avais des dététiciens qui été maigrent et qui pouvait manger n importe quoi.et toutes ces dététiciens m ont dit alors que je refusais leur régime que si savait comment les gens prennent du poids on un mot si on avait la pilule miracle on n aurait plus de gros .


        • Zitouni Syrine Zitouni Syrine 13 septembre 2017 19:36

          @alain_àààé

          Bonjour cher lecteur, 
          effectivement j’ai moi même traversé des épisodes où la minceur était associée à la maigreur, en résultat un parcours chaotique qui grâce à Dieu, ne m’a pas laissé autant de séquelles que ce que les professionnels de la santé et moi ont pu craindre. Et c’est justement parce- que je connais la souffrance, que je l’ai vécu cette descente aux Enfers, que je peux en témoigner, que je veux prévenir ceux qui sont autour de moi pour qu’ils ne subissent pas la même chose... 
          Je ne me permettrai pas d’écrire un article en prônant la Bienveillance si je la martirisait de mon plein gré...
          À bon entendeur :)

        • ricoxy ricoxy 13 septembre 2017 13:37

           
          Un seul mot d’ordre : « Fais ce que voudras » (Rabelais)
           


          • karim 13 septembre 2017 14:30

            …Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. » (Coran 7/31)


            • Gasty Gasty 13 septembre 2017 15:31

              @karim
              Heureusement que dieu le dit parce qu’un médecins qui viendrait me dire ça j’en croirais rien !

              .... et puis Il ? c’est mon corps ou Dieu ?


            • izarn izarn 13 septembre 2017 17:05

              @karim
              Vous devriez arreter de faire de la provoc, on est ici en occident.
               smiley


            • karim 13 septembre 2017 18:57

              @Gasty
              Il y a un souffle divin dans notre corps qui nous tire vers le haut, nous lui résistons par notre attachement aux choses de la vie.


            • karim 13 septembre 2017 19:05

              @izarn

              Vous voulez contenir Dieu dans un lieu précis, alors que c’est Lui qui a créé l’espace !
              Ne prenez pas les choses du mauvais côté. Nous avons tous besoin de cette sagesse, même dans les pays musulmans l’obésité fait des ravages.

            • Agafia Agafia 13 septembre 2017 21:30

              @karim

              Vous savez quoi ? Vous nous pompez sérieusement l’air avec allah !!!!

            • karim 13 septembre 2017 22:59

              @Agafia
               Pomper l’air dans un réservoir troué !!!!!!!


            • aimable 15 septembre 2017 01:02

              je cite la maman de michel Sardou  : avec les régimes j’ai perdu plusieurs tonnes et comme vous le voyez le résultat est concluant !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zitouni Syrine

Zitouni Syrine
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité