• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Quand Véran sinistre la santé

Quand Véran sinistre la santé

Etrange personnage de la macronie, Olivier Véran est un paradoxe à lui tout seul : c’est lui qui a entériné la fermeture de 8000 lits d’hôpitaux... et c’est lui qui assure défendre la santé des français, en imposant des masques inutiles, et en semant la panique dans l’esprit des français.

Les internautes s’en sont donnés à cœur joie pour tourner en dérision la situation actuelle, comme on peut le constater sur les réseaux sociaux : « un citoyen qui formule des doutes est un complotiste ! un cafetier qui refuse de mettre la clé sous la porte est un séditieux ! un professeur de médecine qui s’élève contre la peur est un populiste ! un enseignant qui fait cours sans masque est un inconscient !.. ».

En quelques mots, voilà en résumé la situation anxiogène qui s’est installée dans le pays, situation dont le principal responsable est le ministre de la santé.

Mais reprenons point par point ce petit couplet.

Des complotistes ?

Judy Mikovits, docteur en biologie moléculaire de l’université Georges Washington est montrée du doigt pour avoir esquissé les contours d’un complot mondial autour de la crise du coronavirus. lien

Complotiste la journaliste Cécile de Sèze en met une couche de plus dans les colonnes de « l’Express » et qui déclare sans ambages « certaines voix marginales chez les experts en coronavirus trouvent un écho chez les théoriciens du complot et mettent en danger la crédibilité de la parole scientifique  » ? lien 

Complotiste Martine Wonner, cette député, ex lrem, qui, lors d’une séance à l’assemblée pose les questions qui dérangent ? lien

Elle vient d’ailleurs de créer l’association « bon sens », constatant que l’état d’urgence sanitaire se transforme en un état d’urgence sécuritaire. lien

Des séditieux ?

Elle s’appelle Anne Alassane, et cette restauratrice (gagnante de l’émission master chef), a refusé de fermer son établissement, et elle argumente : « je trouve ça injuste ! pourquoi les tabacs, les concessionnaires automobiles, les supérettes ou les kebabs sont-ils ouverts »...s’exclame-t-elle, ajoutant : « je peux mettre 30 tables et les espacer de 2 m. En quoi est-ce plus dangereux de venir que d’aller au tabac » ? lien

Les mois ont passé depuis, et la colère est montée d’un cran, surtout dans la région marseillaise, dans laquelle, la fronde des restaurateurs a légitimé les propos d’Anne Allasanne.

« On ne fermera pas » ont-ils affirmé.

Henri Roveccio, restaurateur à Salon de Provence est un peu leur porte-parole, et fait de la résistance : « nous sommes révoltés suite à cette décision de notre cher ministre Véran !! Le but est de faire couler les restaurateurs ! Je suis outré  ». lien

Est-il séditieux pour autant ?

L’incompréhension est d’autant plus forte que la récente décision de Véran, autorisant le maintien de l’ouverture des restaurants, mais refusant de l’appliquer aux bars, brasseries et divers bistrots... alors que les patrons de ces bistrots avaient décidé de ne servir à boire qu’aux clients assis... lien

En effet, quelle différence y a-t-il entre un client assis devant sa bière, et dégustant un sandwich... et le client d’un restaurant qui boit et mange tout autant ? vidéo

Des inconscients ?

Inconscient cet enseignant qui refuse de porter le masque ?

Il faut avouer que le message gouvernemental est plutôt opaque, brouillé, pour ne pas dire incompréhensible...

Alors qu’en juin, les enseignants n’étaient plus obligés de mettre un masque lorsqu’ils étaient à plus d’un mètre des élèves, (lien) ce n’était plus la règle au mois de septembre, dixit Blanquer, décidant « le port du masque pour tous, prof et élèves...et pas seulement quand il y a de distance physique suffisante ». lien

Bref, on le voit, la plus grande confusion règne dans le pays.

C’est aussi sur les tests qu’il faut s’interroger...

En effet la décision du ministre de la santé de tester le plus grand nombre de français possible est vraisemblablement contreproductive, car plus on teste, plus on trouve de cas...sauf que ces cas découverts posent problème, puisque, comme l’expliquent de nombreux scientifiques, ce n’est pas parce que l’on est déclaré positif, que l’on va se retrouver à l’hôpital... voire au cimetière...

Mais allons plus loin, être testé positif au coronavirus mérite réflexion.

De quel coronavirus s’agit-il ?

Le Hcov-229 E  ? Le Hcov OC43  ? Le Hcov-NL63 ? Le Hcov HKU1  ? Le Sars-Cov  ? Le Mers-Cov  ? Le SRAS-CoV-2  ? lien

Il faut savoir que tous ces coronavirus peuvent exister dans le corps humain, et le test PCR (Polymerase Chain Reaction) détecte n’importe lequel d’entre eux, sans distinction, même s’il n’est pas récent, car il détecte aussi des restes viraux.

Or les 4 premiers ne sont que des banals rhumes...et lorsque les autorités sanitaires disent « positif au coronavirus », ils ne précisent pas lequel...

Pas étonnant dès lors que les cas positifs soient sur une courbe exponentielle...

...alors que les cas de décès sont largement moins importants...le 4 octobre, seul 32 décès avaient été comptabilisés (lien) (pour 67 millions d’habitants)...alors que le cancer provoque chaque jour 430 décès dans notre pays...et que la seule grippe hivernale est responsable de la mort de 125 personnes par jour. lien

L’occasion de découvrir le témoignage d’une infirmière en labo, prénommée Céline  : «  je fais des prélèvements covid tous les jours, résultat, 97% de négatif. Les positifs sont asymptomatiques et ont juste un rhume. Mon patron, médecin biologiste dit que nous sommes tombés dans la paranoïa totale. Je croise des médecins qui prescrivent pour être tranquille vis-à-vis de l’ordre et des patients devenus hystériques. L’épidémie est terminée depuis des mois. Le masque est inutile. Ce sont des faits médicaux que j’observe avec mes collègues, et nous sommes atterrés. Heureusement que des soignants commencent à dire la vérité ».

Essayons maintenant de comprendre la stratégie du ministre de la santé au sujet des masques... mais les recommandations sont si différentes d’une région à l’autre, d’une ville à l’autre, d’un commerce à l’autre, parfois même d’une rue à l’autre, qu’on y perd son latin ?

D’abord, si l’on en croit de nombreux scientifiques, les masques, du moins « les bleus », ceux que la population arbore régulièrement, ne servent à rien, sinon à provoquer diverses infections...lien

Ils sont de toute façon souvent portés un peu n’importe comment, découvrant le nez, ou descendus sur la gorge, stratégie compréhensible afin d’être prêt-e, à le remonter au cas où « la force publique » se manifesterait.

En effet, les français, qui, pour un million d’entre eux, ont payé au moins une fois 135 € d’amende, le mettent... dans la poche, ou sous le menton, au cas où...

On comprend que l’état ait besoin d’argent, au vu des largesses qu’il a décidé « quoi qu’il en coute », mais en faire payer une partie par le peuple n’est-il pas contreproductif, car finalement, ce sont 135 millions d’euros qui ne seront pas dépensés en « consommation », et donc 135 millions de moins pour les commerçants.

Passons...

Les français ont parfois la mémoire courte, et se souviennent-ils qu’avant « le gouvernement macron », les 3 qui l’ont précédé n’ont cessé de priver les hôpitaux de lits ?

Véran a imposé 800 millions d’économie à l’hôpital. lien

Sarkösi a supprimé 46 500 lits entre 2007 et 2012..., Hollande 17 500... Macron 4 170...

Un internaute taquin, Karim Duval, a réalisé une courte vidéo expliquant la nouvelle religion du pays, le covidisme.

Devant la défiance des français de plus en plus nombreux, surpris par la multiplication de décisions incompréhensibles, le ministre de la santé assure que ses décisions sont prises suite à l’avis du « conseil scientifique »... conseil dont faisait partie le Pr Raoult, lequel, comme on sait, en a démissionné...

Est-ce pour ça que la ville de Marseille a décidé de se doter de son propre conseil scientifique ?

L’avenir nous le dira...

Comme dit mon vieil ami africain : « pour rendre les abeilles moins agressives, on les enfume quand on vient leur prendre leur miel. Pour le peuple, c’est pareil  ».

L’image illustrant l’article est de Charli

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

La planète Taire

Pas sur les yeux

Bonjour la parano !

Mr pardonnez-moi

Vaccin glin-glin

Castex et casse toi sont dans un bateau

Bas les masques

Et maintenant

Plus ça change, moins ça change

Macron tend un piège

Ras le masque

Le revers de la médaille

Une coronavirus fiction

Je vais lui montrer qui c’est Raoul(t).

Le pouvoir change de main

Pandémie, retour à l’anormal

Non, je n’ai pas changé

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

246 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 6 octobre 2020 10:13

    Le problème, c’est qu’il y a des Vérans dans toutes les colonies de l’empire. Des clones ou des drones ?


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 11:14

      @Séraphin Lampion
      oui, on dirait qu’ils se sont reproduits en captivité ?


    • cevennevive cevennevive 6 octobre 2020 15:17

      @Séraphin Lampion, olivier, bonjour,

      Le varans est un saurin préhistorique, redoutable.
      Ah mais non, ce n’est pas de cette sale bête dont vous parlez !
      J’avais mal lu.
      Il faut dire que, depuis quelques temps, je me tiens un peu éloignée de l’actualité...


    • Clark Kent Séraphin Lampion 6 octobre 2020 17:44

      @olivier cabanel

      Dans la couveuse-pépinière des young leaders ?

      (il faut bien rembourser la dette, c’est même le but de la manip).


    • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 19:02

      @Séraphin Lampion
      merci de m’avoir fait découvrir ça !


    • Kapimo Kapimo 8 octobre 2020 00:07

      @olivier cabanel

      Sa femme, la menteuse Coralie Dubost, en est aussi.


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 octobre 2020 08:17

      @Kapimo
      d’ailleurs je viens d’apprendre qu’elle est pressentie pour diriger le nouvel aéroport de Paris... et sa privatisation...


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 6 octobre 2020 10:15

      Fermer les bistrots c’est un CRIME contre le PEUPLE

      Debout les poivrots de la terre


      • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 11:15

        @Bendidon
        aux verres citoyens !
         smiley


      • Adèle Coupechoux 6 octobre 2020 12:32

        @Bendidon

        Santé !


      • Clocel Clocel 6 octobre 2020 15:24

        @Bendidon

        Le bistrot produit plus que des poivrots, il produit des consciences, il produit de l’éveil, il produit du brassage, c’est pour ça qu’il doit absolument disparaître...

        C’était les temples de la république laïque, les forges du diable pour les affameurs de peuples.


      • devphil30 devphil30 6 octobre 2020 15:49

        @Bendidon

        Par contre on peux prendre le métro , là c’est pas un lieu de contamination surtout que la distance sanitaire est largement respectée et qu’il ne s’agit pas d’un lieu fermé......

        Au contraire des bars , gymnase etc ....

        Faudrait pas nous prendre pour des cons quand même ou alors c’est c’est eux qui sont très cons mais ça j’en doute car le but c’est d’instaurer une dictaure sanitaire et de vacciner à tous le monde.

        Le petit veran ira ensuite dans le privé , tous les laboratoires lui ouvriront leur porte pour service rendu au CA des laboratoires


      • Le421... Refuznik !! Le421 6 octobre 2020 18:30

        @Clocel
        Le zinc d’un bistrot est le parlement du peuple.
        C’est pas moi qui l’ai dit...


      • charlyposte charlyposte 7 octobre 2020 16:44

        @Clocel
        Et aussi le pôle emploi... vintage à ce jour, dommage.


      • Ruut Ruut 6 octobre 2020 10:15

        Bienvenue dans le nouveau Monde progressiste.


        • Étirév 6 octobre 2020 10:32

          Il semble que le système de santé français, tant envié, fait l’objet, depuis pas mal d’années déjà, d’un certain nombre d’attaques de tous bords politiques.

          Le médiocre Véran, à l’instar d’un minable Valls, doit avoir ou trop d’ambition et/ou beaucoup de casseroles « occultes » pour avoir été désigné dernièrement pour mettre à sac l’un des derniers fleuron du génie français.

          S’il n’en sort pas puni « matériellement », un jour, comme tous ces « amis » d’ailleurs, on peut toujours compter sur la conscience, cette éternelle justicière qui, Elle, ne pardonne pas.
          Un poète a dit : « Jamais au criminel, son crime ne pardonne ! »


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 octobre 2020 10:46

            @Étirév

            difficile de dire qu’on a le meilleur système du monde, et en même temps qu’il est à l’agonie. smiley


          • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 11:19

            @Étirév
            ce système de santé était envié... il semble que ce temps soit passé, si j’en crois l’action en justice menée par de nombreux scientifiques...voir ici


          • charlyposte charlyposte 7 octobre 2020 16:26

            @Olivier Perriet
            On est même capable de détruire la France avec nos fabuleux missiles nucléaires incapables de franchir la moindre frontières... hum.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 octobre 2020 10:44

            Vous vivez dans un monde parallèle Olivier ?

            Ce sont les médecins et les hospitaliers qui ont demandé le confinement et l’imposition du port du masque « inutile ».

            Ce sont aussi tous les syndicats CGT (police, chauffeurs routiers, profs, assistantes maternelle.... il n’y a guère que les experts comptables qu’on n’a pas entendu) qui ont fait beaucoup bruit sur le manque de maaaasques.

            Vous venez dire qu’ils sont inutiles, en octobre 2020 ? Mais que diriez vous si le gouvernement tenait cette ligne ?

            Seul un Trump en a l’audace. On voit comment il est traité par ses adversaires débiles... On imagine qu’il en serait pareil ici.

            Sur le manque de lits en réanimation, très bien.

            Vu les taux de mortalité en réanimation en mars avril (40%), ce n’était pas le seul problème, puisque les hospitaliers ne proposaient aucun remède contre les cas graves : la réanimation ne soigne pas.

            Mais ne vous inquiétez pas : le gouvernement a patiné, mais les gens sont très capables de comprendre qu’une opposition qui réussi à être contre le confinement, puis contre le déconfinement, est aussi dégénérée, si ce n’est plus.


            • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 11:22

              @Olivier Perriet
              manifestement pas le même monde que le votre, et heureusement, je ne suis pas le seul... au milieu de cette population que l’on a mené à la panique, il reste beaucoup de scientifiques (et de citoyens éveillés) qui n’en peuvent plus de tous ces mensonges, de toutes ces manipulations... vous devriez écouter ça.
              et on en reparle ?
               smiley


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 octobre 2020 11:32

              @olivier cabanel

              visiblement, vous n’avez pas remarqué que ce sont les médicaux qui ont lancé la panique. Etrange.

              Lorsque la Chine décontaminait ses billets de banque et ses rues, c’était une fausse panique due à Macron aussi ?

              C’est pas un masque que vous portez, c’est un casque anti bruit et des oeillères !


            • I.A. 6 octobre 2020 13:05

              @Olivier Perriet

              Je vous arrête, là : j’apprécie les soignants de moins en moins, mais ce sont les journalistes, qui ont fabriqué cette panique, en commençant par aller chercher une énième épidémie Chinoise, pour en développer le déroulé en l’orientant mondialement et dans un sens ridiculement théâtral.

              Je les soupçonne d’avoir préparé le scénario depuis longtemps.

              Le défaut des réanimateurs, et surtout des urgentistes, c’est qu’ils sont cabots, ils raffolent des caméras et des micros, c’est plus fort qu’eux.

              Par ailleurs, n’oublions pas ce concours de circonstance malheureux, et peut-être là aussi orchestré par nos vautours-journalistes, qui a vu débouler le Coronavirus après le refus d’attribuer plus de moyens aux hôpitaux, en particulier les urgences...

              A partir de là, tout était en place : les réa. n’avaient plus qu’à qualifier toutes les défaillances multi-organes de « victimes-du-Covid ».

              Quel imbécile irait demander CONSEIL à ceux à qui il vient de claquer la porte au nez ? Faut quand même le voir pour y croire, non ?? 
              Vous appelez ça un Président, vous ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 13:11

              @Olivier Perriet
              désolé de vous contredire, mais c’est avant tout le gouvernement qui a lancé la panique... il est vrai qu’il prétend s’être appuyé sur un « conseil scientifique »...
              dois-je vous rappeler que le Pr Raoult en faisait partie... et qu’il en a démissionné.
              posez vous donc la question de cette démission... et on en reparle.
               smiley


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 octobre 2020 14:37

              @olivier cabanel

              Le Pr Raoult n’est pas infaillible et pas à une contradiction près d’un mois à l’autre lui non plus.

              Son éloge de l’effet placébo, sa crainte de la panique : faut-il lire entre les lignes pour en tirer des conclusions sur son traitement ?

              Mais, « encore une fois », voyez Trump aux USA, et voyez ce qu’il se prend.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 octobre 2020 14:39

              @I.A.

              lorsque les Chinois désinfectaient leurs billets de banque et leurs rues, imposaient un confinement drastique, c’était donc un complot des journalistes ?


            • serge.wasterlain 6 octobre 2020 15:03

              @Olivier Perriet
              Pas très honnête votre charge avec les médicaux qui ont lancé la charge « panique » en faisant croire que la vérité d’hier est la vérité d’aujourd’hui. Le personnel hospitalier a réclamé les moyens de protection individuelle (EPI) pour EUX, pendant l’exercice de LEUR profession car ils faisaient cruellement défaut. Faut-il rappeler qu’en mars/avril et même début mai, le personnel soignant n’avait pas de masques, pas de surblouses, pas de gants, etc... et, effectivement, leur demande était appuyée fort logiquement par les syndicats...
              Aussi, je pense que soit vous n’êtes pas honnête, soit vous ne le saviez pas et donc dans ce cas, c’est vous qui vivez sur une autre planète !


            • Occitan Occitan 6 octobre 2020 18:54

              @Olivier Perriet
              Bonjour,
              Puisque vous parlez des contradictions d’un mois à l’autre du Pr. Raoult, vous auriez dû également nous parler des rafales de contradictions quasi quotidiennes dans les déclarations de tous les membres du gouvernement. Un jour on n’a pas besoin de masque, le lendemain oui. Un jour on ferme écoles, restos, bars etc, le lendemain on ouvre, etc...


            • I.A. 6 octobre 2020 19:02

              @Olivier Perriet

              Ce que je dis, monsieur, c’est que les journalistes des grands médias ne sont aujourd’hui plus tributaires de la présence ou de l’absence d’événement dans l’hexagone :

              • Il leur suffit d’aller chercher le sujet qui les intéresse,
              • Dans la région du monde où ce sujet est en train de produire le plus de spectacle.
              • Ensuite de quoi, ils le développe comme ils ont prévu de le faire,
              • Afin de l’orienter vers ce qu’ils ont prévu aussi.

              C’est extrêmement facile à faire, en fait.

              Nous l’avons vu pour George Floyd, pour Greta Thunberg, et pour bien d’autres sujets : lorsqu’il veulent que la mayo prenne en France, ils saturent les écrans, les journaux et les magazines d’un même sujet, dans lequel ils dosent savamment un panel d’émotions fortes. C’est tout.

              Si bien que lorsque vous me parlez des Chinois qui désinfectaient leurs billets de banque et leurs rues, je vous réponds : comme par hasard, Dati et d’autres élus ont très bêtement repris l’idée pour les rue et le mobilier public de leur quartier... CQFD (comment avez-vous appris, vous-même, ce sordide détail ?).

              Par ailleurs, je n’ai jamais parlé de complot de la part des journalistes : ils ont pris l’habitude de faire ça depuis des années. Il se produit au minimum un événement par jour dans le monde. Les journalistes ne les reprennent pas tous. Ils en choisissent un, puis ils le développent, en le développant, ils l’orientent inévitablement  volontairement ou involontairement.

              Si complot il y a, alors j’irai plutôt voir du côté des Chinois. Qui sait si Xi Jinping, à l’heure où l’Occident plonge et se déchire, n’est pas en train de se marrer comme jamais il ne s’est marré avant ?

              Bon, je dis ça... hein ?!


            • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 19:08

              @Olivier Perriet
              si vous pouviez apporter une preuve tangible que « les médicaux ont lancé la panique », ce serait bien...et merci de ne pas me donner les noms du « comité scientifique » qui sont probablement à la limite du conflit d’intérêt, ce qu’avait dénoncé le Pr Raoult, raison pour laquelle il l’a quitté. lien


            • Adèle Coupechoux 7 octobre 2020 11:11

              @I.A.

              Quel imbécile irait demander CONSEIL à ceux à qui il vient de claquer la porte au nez ? Faut quand même le voir pour y croire, non ?? Vous appelez ça un Président, vous ?

              Bien dit !


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 octobre 2020 10:50

              En gros, il faut toujours plus d’argent, et augmenter les salaires des hospitaliers.

              Mais il est parfaitement possible d’avoir un système qui a des moyens et qui travaille médiocrement en se sature tout seul :

              on peut pêcher en donnant des coups d’épées dans l’eau et en perdant son temps.


              • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 11:26

                @Olivier Perriet
                ben oui, au minimum, 
                malgré le modeste coup de pouce qu’à donné le gouvernement à quelques uns, il en reste beaucoup qui en sont privés... et les salaires des soignants actuels, est encore largement inférieure à nombreux de nos voisins européens...
                La carrière commence à 1 500 € net et se termine autour des 2 400 € net. Les personnels hospitaliers infirmiers français touchent en moyenne 2 070 € net par mois quand les infirmiers allemands sont rémunérés 2 383 € net chaque mois, et les Espagnols 2 600 € net

                un graphique édifiant ici


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 octobre 2020 11:33

                @olivier cabanel

                encore une fois, difficile d’accuser le gouvernement de fausse panique face à des difficultés imaginaires, et de réclamer en même temps des primes pour les héros de la Nation.


              • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 11:51

                @Olivier Perriet
                ah bon ?! et pourquoi pas ?!
                je ne vois aucune contradiction...
                j’ajoute qu’il ne s’agit pas de primes, mais de payer à leur juste valeur tout ce personnel soignant...au lieu de leur proposer des médailles...


              • Occitan Occitan 6 octobre 2020 19:04

                @olivier cabanel
                Bonjour Olivier,
                Je viens de lire le cv de mr. O.Perriet. Et là, on cerne mieux le loustic !
                Exemple sa dernière phrase :
                " Je suis opposant à la politique de Macron, évidemment, et ce depuis le 6 mai 2017, c’est-à-dire avant même qu’il ait fait quoi que ce soit.


                Je suis donc fort limité, et sans beaucoup d’honnêteté, mais putain, qu’est-ce que ça fait du bien de beugler des approximations dans une meute aussi médiocre que soi !

                « 
                Le reste vaut également le détour ...
                Ca ressemble curieusement à un certain »en même temps" non ?
                Cordialement.


              • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 19:09

                @Occitan
                en effet, ça explique pas mal de choses...
                merci !
                 smiley


              • serge.wasterlain 6 octobre 2020 22:57

                @Occitan
                Et justifie pleinement mes doutes sur son honnête que je fait dans la réponse que je lui fait !


              • cétacose2 6 octobre 2020 10:57

                ..d’accord ,avec Véran c’est pas l’idéal ,mais si la mère Buzin était restée , ce serait bien pire... !


                • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 11:27

                  @cétacose2
                  franchement j’ai peine à voir de la différence entre les deux... smiley


                • charlyposte charlyposte 7 octobre 2020 16:21

                  @olivier cabanel
                  Le ver est sûrement dans la buse !



                  • rhea 1481971 6 octobre 2020 11:41

                    Le covid 19 est il conséquence d’une dissémination de plutonium ? Des

                    centrales tournent au MOX.


                    • juluch juluch 6 octobre 2020 11:42

                      Bonjour olivier

                      Excellente analyse de cette situation ubuesque.

                      Plus ça va et plus les quinquennats sont médiocres !!


                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 11:49

                        @juluch
                        merci Juluch !
                        oui, on touche le fond avec ce gouvernement...
                         smiley


                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 octobre 2020 14:40

                        @olivier cabanel

                        non, vous touchiez déjà le même fond sous Sarkozy, et sous Hollande (pour qui vous aviez voté). C’est risible.


                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 16:38

                        @Olivier Perriet
                        bah, oui, j’ai cru aux promesses hollandaises, et je me suis trompé...
                        que celui qui ne s’est jamais trompé jette la première pierre. smiley


                      • tonimarus45 7 octobre 2020 16:24

                        @olivier cabanel Merci pour votre article plein de bon sens.Quand a s’etre trompe en votant hollande, nombre d’electeurs on fait contre vous, a l’image, d’ailleurs de ceux qui ont vote macron ;comme celui a qui vous vous adressez.Pour ma part bien que de gauche, je dis bien de gauche, je ne vote plus socialo ,depuis le virage « neo -liberaliste » de mitterrand( dit par chevenement) au debut des annees 80, ce qui avait provoque la demission de tous les ministres communiste( pour oter toute ambigute , je n’adhere a aucun parti)


                      • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 19:02

                        @tonimarus45
                        bonjour !
                        à part le fait que j’ai préféré voter blanc lors de la dernière présidentielle, je vois que nos parcours sont très proches...
                        et merci de votre commentaire.


                      • tonimarus45 7 octobre 2020 20:22

                        @olivier cabanel—j’avais deserte « agoravox » ,mais je suis la meme personne qui vous avais envoye ,il y a deja tres longtemps un « dvd » sur un certain docteur d’afrique du sud, dont le surnom lors de l’emission enregistree sur ce « dvd » etait « docteur la mort ».Vous en souvenez vous ???????????


                      • ETTORE ETTORE 6 octobre 2020 12:20

                        Bonjour Olivier !

                        Nous avons un gouvernement de joueurs de fléchettes !

                        Pas doués pour un sou, mais il est déconseillé d’être sur la trajectoire aléatoire de ses actions.

                        Alors certes....Certains de ces neuneus, copains de jeu du Monarc 0.0, s’en sont plantés, jusque sur leurs doigts de pied ( ils étaient, et sont choisis encore, parmi les plus nuls, les plus aveugles, les plus lécheurs de coui..s, pour laisser une chance à leur bambin de garde, de gagner une partie, avant de retourner biberonner ).

                        Il ne fait aucun doute, que nous sommes la « cible », et que nous sommes cloués au mur ( piloris), afin d’éviter de bouger sous le vent de la contestation.....

                        Mais je reste persuadé, qu’avec ces « manches, branl...s » de service, la distance s’accentue. Et que leurs fléchettes auront bientôt du mal à cibler la multiplicité .

                        Et je suis, tout autant certain que la multiplicité sortiras vainqueur de la.....Duplicité.


                        • Emohtaryp Emohtaryp 6 octobre 2020 14:06

                          @ETTORE

                          Ils vont boire la vinasse jusqu’à la lie avant de finir ivres morts dans la barrique....c’est déjà écrit ! c’est inéluctable !!


                        • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 16:35

                          @ETTORE
                          bonjour Ettore
                          je veux bien partager l’optimisme de la conclusion de ton commentaire. smiley


                        • Adèle Coupechoux 6 octobre 2020 12:23

                          La suffisance de ceux qui prennent toutes ces décisions délétères n’arrive plus à masquer leur crasse incompétence. Que ce soient les médecins, les politiques, les syndicats avec il est vrai une population majoritairement conditionnée.

                          C’est à celui qui poussera à la mesure la plus coercitive.

                          Nous vivons désormais au rythme des réa pour nous adapter aux moyens des hôpitaux alors que c’est l’inverse qui devrait se produire.


                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 16:33

                            @Adèle Coupechoux
                            bien envoyé !
                            bravo


                          • Furax Furax 6 octobre 2020 12:25

                            ,@Cabanel

                            Je ne peux pas faire mieux que le commentaire que j’avais posé le 1er octobre. Je suis sûr qu’il te plaira :

                            "Puisqu’on est à l-international, Véran devrait de rendre en Afrique pour apprendre un peu son métier
                            REGARDEZ CETTE VIDEO ;
                            https://twitter.com/Stalec_/status/1311600308255158273

                            Il me semble que ce ministre est très fatigué et qu’il a besoin de vacances.
                            Je lui suggère un voyage, tiens, au Sénégal, en compagnie de son ancienne collègue Sibeth N’Diaye qui a besoin d’oublier la bêtise du peuple français.
                            Il pourrait faire un séjour studieux et voir comment travaillent les vrais pros ;
                            https://www.afrik.com/hydroxychloroquine-et-coronavirus-didier-raoult-une-radiation-en-question-video
                            La coopération, c’est valable dans les deux sens !"


                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 13:19

                              @Furax
                              ah ah !... merci smiley
                              bonne suggestion...


                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2020 12:26

                              Bonjour,

                              Voici une vidéo d’une autre participante à un complot mondialiste, Carolie Dubost :

                              Pr Tousssaint / Coralie Dubost, la compagne de Véran va regretter d’être venue

                              .
                              A lire aussi :

                              Covid-19 – Un virus au service de la gouvernance mondiale

                              Un court extrait de cet article :

                              Il fallait Jacques Attali pour y penser ! Dans sa rubrique du magazine L’Express du 3 mai 2009, l’ancien « sherpa de François Mitterrand » dévoile quelques fantasmes intimes du monde oligarchique. En bref : « là où le krach financier de 2008 a jusqu’ici échoué, une bonne petite pandémie pourrait précipiter nos dirigeants à accepter la mise en place d’un gouvernement mondial ! »


                              • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 13:20

                                @eau-du-robinet
                                parfait pour avoir une fois de plus apporté de l’eau à ce moulin.
                                merci


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 octobre 2020 19:56

                                @eau-du-robinet

                                Merci pour tes Infos que je place en mémoire pour prendre connaissance en détails plus tard. Depuis que le monde est monde,les puissants imposent leurs lois et autres idées. Malheureusement cela n’est pas prêt de changer, car la plupart des révolutions nous ont sorties des nouveaux dictateurs ! De toute façon quand tu parts les 《pieds devant》pas sur que la fortune puisse être une sorte de mot de passe pour 《aller ailleurs》 ! J’ai une citation personnelle sur ce sujet,je cherche son url,et je la place en réponse !

                                @+P@py


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2020 20:31

                                Bonjour Gilbert Spagnolo dit P@py,

                                Merci pour votre réponse ...
                                .
                                La dictature s’enracine de plus en plus dans ce monde ... et voici un autre témoignage du docteur allemand Reiner Fuellmich : COVID-19 et tests PCR = crime contre l’humanité.
                                .
                                Comment dit le DR Reiner Fuellmich, les responsables de cette crise devront être poursuivie pénalement pour crime contre l’humanité en ce qui concerne ce scandale de CORONA.
                                .
                                Des avocats au niveau international se sont associé pour déposer
                                plainte pour Crime contre l’humanité !
                                .
                                Il été grand temps de faire face contre ce qui est certainement la plus grande affaire de conspiration au niveau mondial.
                                .


                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 octobre 2020 20:40

                                Mon conseil  : téléchargez la vidéo de mon précédent message avant qu’elle soit supprimé de Youtube ...
                                .

                                On publiera cette vidéo ailleurs en cas de suppression ....
                                .
                                Ensemble arrentons la secte de mondialistes de finaliser leur projet diabolique.
                                .



                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 octobre 2020 21:04

                                @eau-du-robinet

                                Un veil adage dit : L’espoir fait vivre. Mais devant la puissance du pognon,puissance incommensurable, ben,j’ai bien peur que tout cela se transforme en eau de boudin, et comme disait feu le tâter du luc des vaches le grand Jacquot Correzien, ça risque bien de faire .....car Les loups se mangent rarement entre eux !

                                @+P@py


                              • libre penseur 6 octobre 2020 13:20

                                Ah mince encore une discussion entre gilets jaunes.....je passe mon chemin....


                                • Plus robert que Redford 8 octobre 2020 16:31

                                  @libre penseur

                                  C’est ça, Casse-toi, pôv’ con !


                                • Emohtaryp Emohtaryp 6 octobre 2020 13:24
                                  Coronavirus : Elon Musk traite Bill Gates de crétin et rejette le vaccin

                                  Alors si le Gâteux est un crétin, que dire de Véreux ?? smiley

                                  Un clown sinistre...


                                  • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 16:33

                                    @Emohtaryp
                                     smiley


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 octobre 2020 16:44

                                    @Emohtaryp

                                    Concernant le milliardaire â fusée regades sur le web musk Égypte, le mec a déclaré que les pyramides avaient été construites par des extraterrestres,...peut-être un peu neuneu sur les bords,..mais néanmoins milliardaire au max !

                                    @+P@py


                                  • Gasty Gasty 8 octobre 2020 12:04

                                    @The White Rabbit
                                    Accueillons le à bras ouvert ! :cheers :


                                  • I.A. 6 octobre 2020 14:17

                                    Encore un texte très pertinent.

                                    Fermeture de lits et d’hôpitaux, numerus clausus, diminution des budgets, déremboursement des médicaments, et j’en passe...

                                    Ils sont effectivement tous criminels, puisque cela engendre plus de souffrances et davantage de morts, au final.

                                    Comment peut-on voir sa population augmenter, tant en nombre qu’en âge, et continuer à fermer des lits et des hôpitaux ?

                                    Comment peut-on reconnaître l’existence d’une inflation, et ne pas augmenter les salaires de ses employés ?

                                    Sauf à vouloir démanteler le service public sans jamais réfléchir aux conséquences...


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 16:32

                                      @I.A.
                                      pas mieux !... je partage et remercie


                                    • cevennevive cevennevive 6 octobre 2020 15:29

                                      Olivier, il y a une seule chose que je trouve assez utile (pour moi seulement) dans le port du masque, la voilà :

                                      Comme j’ai besoin de faire refaire mes deux incisives (les dents du bonheur) et que je n’en ai pas les moyens (car ils mentent en assurant que les prothèses dentaires sont prises à 100%), je ne montre pas mes pauvre quenottes un peu grises à tout le monde...

                                      Allez, hauts les coeurs !

                                      Cette bande de guignols n’auront « pas notre liberté de penser »...


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 16:31

                                        @cevennevive
                                        une maigre consolation... mais en ces temps de disette, il faut prendre. smiley


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 octobre 2020 16:35

                                        @cevennevive

                                        Idem pour le vieux P@py, avé le masque ben je peux faire mes courses sans être obligé de mettre mon dentier. Je le redis le port du masque apporte aussi de très bonnes choses la preuve !

                                        @+P@py


                                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 octobre 2020 15:36

                                        il y a une telle similitude entre les incohérences de l’Etat français et celles de la Roumanie que je me pose de sérieuses questions sur « qui est comploteur » !!!

                                        La France est l’Absurdistan de l’Ouest, la Roumanie l’Absurdistan de l’Est ... Les points communs sont les attaques centrées contre les traditions, la religion, les habitudes ... fermer les bars-restau et laisser les « drive-on » ça permet d’éviter des contacts, effectivement, mais aussi d’éviter les « conversations de bistrot » ; interdire ou limiter les offices religieux et les présences aux enterrements mais ne pas gérer les métros et RER bondés, c’est incompétent ou criminel ?


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 16:30

                                          @Gérard Luçon
                                          espérons que c’est seulement de l’incompétence... smiley


                                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 octobre 2020 16:48

                                          @olivier cabanel
                                          brimer les gens, les « emmerder » sans mobile sérieux, casser leur mode de vie, les « insécuriser », ça fait monter la frustration et en cascade on va avoir de plus en plus de violences en famille, de pétages de plombs ... au bout de deux semaines d’Etat d’urgence Schiappa avait parlé d’une augmentation de 30% des violences en famille, elle a été discrètement sommée de se taire ...


                                        • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 18:09

                                          @Gérard Luçon
                                          oui, en effet, surtout quand on veut bien se souvenir que la majorité des violences contre les enfants, ou les femmes, se passent en milieu familial...
                                          et finalement, la Schiappa a du avaler son chapeau...
                                          j’espère qu’elle digère bien.
                                           smiley


                                        • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 6 octobre 2020 16:00

                                          La guerre entre Paris et Marseille, entre Véran et Raoult, c’est vraiment lassant !

                                          Quand y-aura-t-il une entente entre les chercheurs ? Ce n’est pas à l’honneur du monde médical ... Pierre-Alain Reynaud


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 16:29

                                            @Pierre Alain Reynaud
                                            je pense qu’il est difficile pour les uns et les autres de s’entendre si, comme il le parait, leurs intérêts divergent...les uns sont apparemment sous les ordres de big pharma, alors que les autres sont seulement soucieux de la santé des gens...


                                          • bebert bebert 6 octobre 2020 16:20

                                            Dans toutes ces mesures prises ou pas contre ce Covid je me dit qu’en fait personne ne sait comment réagir ou plutôt tout le monde est infectiologue en France un peu comme au foot ou tous sont des sélectionneurs. Après la liste des destructeurs des hôpitaux donné par Olivier je me dit heureusement que le sieur Fillon à été pris la main dans le pot de confiture car lui promettait également de ruiner les hôpitaux et surtout de supprimer des postes de soignants.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 19:15

                                              @bebert
                                              hélas, y en a pas un pour sauver l’autre ! smiley


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 octobre 2020 16:29

                                              Salut Olivier

                                              Bien ton article, car j’ai appris que les tests PCR détectaient aussi si tu avez été enrhumé, c’est pas beau la science ? Conclusion, nous sommes vraiment gérés par des branguignols, et j’espère sincèrement qu’en 2022,que ces derniers soient tous éjectés à grands coups de pompes dans le luc ! J’ai aussi bien aimé la vidéo de Karim Duval que je ne connaissais pas.

                                              @+P@py


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 18:07

                                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                merci de l’avoir apprécié, p@py
                                                je pense que c’est en effet une information majeure qui démontre bien comment les résultats des « cas détectés » sont faussés.
                                                @+


                                              • glenco01 6 octobre 2020 16:34

                                                Il faut savoir que, chaque année, le gouvernement français publie, en annexe du projet de loi de Finances (PLF), et du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), un document méconnu, le Rapport économique, social et financier (RESF). Méconnu au point qu’il ne dispose même pas de page Wikipedia.

                                                Pourtant, ce RESF a le mérite d’être bien plus digeste que ces deux gros pavés que sont le PLF et le PLFSS, qui comptent des milliers de pages et dont certaines annexes font plusieurs centaines de pages.

                                                Impôts, TVA, taxes, prélèvements à la source, RSA, prime d’activité, SMIC, CICE, TICPE, fiscalité écologique, CSG, minimum vieillesse, retraites, ISF, IFI, Sécurité sociale, AAH, APL, CAF, financement des services publics, des écoles, des hôpitaux, de la justice, des pompiers, de la dépendance, chômage, etc., c’est dans l’élaboration de ces deux lois (LF et LFSS) qu’est scellé le sort de tous ces sujets, et pas ailleurs.

                                                Il faut savoir que, du fait de son appartenance à l’Union européenne, le gouvernement français est tenu chaque année de présenter à la Commission européenne, par le biais du RESF, la politique budgétaire qu’il compte mettre en œuvre pour appliquer les « recommandations » dictées par la Commission.

                                                Dans ces conditions, il n’y a pas à s’étonner d’un effondrement de la qualité des soins que les centres hospitaliers sont en capacité de prodiguer.

                                                Et seuls les aveugles ou les politicards menteurs professionnels refuseront de reconnaître que la destruction progressive de l’hôpital public résulte directement de notre soumission aux injonctions constantes – année après année – de la Commission européenne.

                                                Source :

                                                https://www.upr.fr/actualite/comment-et-pourquoi-lhopital-public-francais-est-il-en-train-detre-detruit-dossier-etabli-par-hippocrate-et-la-commission-sante-de-lupr/

                                                Frexit


                                                • ETTORE ETTORE 6 octobre 2020 16:48
                                                  I.A. 6 octobre 14:17
                                                  Comment peut-on voir sa population augmenter, tant en nombre qu’en âge, et continuer à fermer des lits et des hôpitaux ?

                                                  Mais voyons I.A., ce gouvernement formé chez Madame Irma la voyante, après avoir fait de l’insondable crétinerie meurtrière avec nos ainés....Se prépare à enterrer dans la fosse commune de l’Education Nationale, les générations futures. Avec la mise sur le marché du travail scolaire 50 000 élèves, soumis à l’école obligatoire sur les voeux appuyés du Monarc 0.0. !
                                                  Pensez vous réellement que cette « élite secouée du bocal  » a une moindre idée du
                                                  « Gouverner.... c’est prévoir ? »
                                                  Mais il faut laisser une chose à notre Monarc 0.0.... Le tout en même temps.
                                                  Il a réduit le nombre de retraités, il vas réduire le nombre de « sachants », et tout cela concomitamment en détruisant l’économie du pays.
                                                  Chapeau, l’artiste. !


                                                  • zygzornifle zygzornifle 6 octobre 2020 16:54

                                                    Ce n’est rien qu’un porte parole c’est tout,ce qui sort de sa bouche c’est ce que dit macron ....


                                                    • ETTORE ETTORE 6 octobre 2020 17:00
                                                      zygzornifle 6 octobre 16:54

                                                      Ce n’est rien qu’un porte parole c’est tout,ce qui sort de sa bouche c’est ce que dit macron ....

                                                      Disons, un porte bave, c’est plus juste. !



                                                        • capobianco 7 octobre 2020 09:15

                                                          @olivier cabanel
                                                          Merci pour cette vidéo qu’il faut absolument populariser tant les problèmes sont remarquablement montrer. Oui a-t-on le droit de douter, de poser des questions ? Cette similitude de traitement du covid dans nos pays dit « démocratiques » ne peut-elle donner à réfléchir à tous ?


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 09:16

                                                          @capobianco
                                                          je compte sur vous, et sur tous ceux qui se sentent concernés pour la diffuser massivement !
                                                          merci d’avance


                                                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 6 octobre 2020 18:09

                                                          Top l’article.....

                                                          Mais il a une guerre en Europe, une catastrophe dans les Vallées des Alpes Maritimes avec des villages anéantis....Des gens morts, des gens ruinés....... La seule chose qui fait l’actu c’est ce putin de Covid Macronien .

                                                          Malheur à celles et ceux de la politique et des médias qui fourvoient dans la propagande du gouvernement.


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 19:14

                                                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                            oui, c’est vrai aussi...
                                                            je connais bien cette vallée merveilleuse et j’ai mal de voir ce qui lui est arrivé...
                                                             smiley


                                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 7 octobre 2020 06:05

                                                            Le masque de papier , des guignols avec Bachelot en gay star .....

                                                            https://m.youtube.com/watch?v=oxgW8YNtP_w


                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 09:15

                                                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                            trop fort !
                                                             smiley


                                                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2020 18:22

                                                            Médecins, juristes allemands se préparent à ester en justice en « action class », (droit anglais et américain) devant la cour pénal internationale.

                                                            Interview du médecin allemand.Vidéo

                                                            https://www.youtube.com/watch?v=TRW4EMl16Do


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 19:11

                                                              @Nicole Cheverney
                                                              merci de l’avoir rappelé... j’ai donné l’info sur plusieurs commentaires...


                                                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 6 octobre 2020 20:07

                                                              @olivier cabanel

                                                              Bonsoir, je suis allée au plus direct, je donne des liens pour qu’ils soient diffusés. C’est le genre d’info à côté duquel on ne peut passer. Merci pour l’article que je vais lire demain, mon emploi du temps me le permettra. Cdt


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 21:34

                                                              @Nicole Cheverney
                                                              pas de problème...


                                                            • pipiou2 6 octobre 2020 18:57

                                                              Finalement c’est sympa d’être ecolo sur une Terre plate : c’est plus simple, moins fatigant pour la tête.


                                                              • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 19:12

                                                                @pipiou2
                                                                c’est mieux que d’être plat sur une terre ronde.
                                                                 smiley


                                                              • Eric F Eric F 6 octobre 2020 19:20

                                                                On ne peut pas dire à la fois qu’il n’y a pas de malades du Covid, mais qu’il n’y a pas assez de lits pour les soigner !

                                                                Des lits ont été effectivement fermés du fait du recours croissant à l’hospitalisation de jour. Mais il reste 400 000 lits dans le système hospitalier, le covid en a occupé 31 000 en pic, c’est à dire 7,7%.
                                                                Concernant les lits de réanimation, le problème crucial au printemps a été le manque de matériel (respirateurs, etc), ce qui a été progressivement comblé. On sait passer à 12 000 lits en pic, ce qui n’est pas le besoin en régime normal, en adaptant des lits, il faut former du personnel à la polyvalence (les soignants des services fermés pour faire de la place sont-ils en chômage technique ?)

                                                                La corporation hospitalière à pris le lead du pilotage de la crise sanitaire, et cherche à tirer des avantages au delà du « Ségur de la santé » (qui a déjà surtout profité à l’hôpital), c’est évident par exemple avec Patrick Pelloux sur les plateaux télé.


                                                                • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 21:33

                                                                  @Eric F
                                                                  intéressant résumé de la situation réelle. merci


                                                                • ETTORE ETTORE 6 octobre 2020 19:26

                                                                  Tiens Monarc 0.0 en visite dans un hôpital ce mardi, interpellé par un collectif de soignants, pour « l’alerter » sur le manque de moyens....

                                                                  Réponse du VRP....

                                                                  « Ce n’est pas une question de moyens, mais d’organisation »

                                                                  Ah oui, quel hôpital. ?...Hôpital...Rothschild, à Paris !

                                                                  On voit que la laisse est très, très courte !

                                                                  Il n’as même plus le droit de ramener les frisbee à la maison !


                                                                  • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 21:32

                                                                    @ETTORE
                                                                    le petit micron est mis devant ses contradictions...
                                                                    mais pas sur que ça le gène...


                                                                  • stef 6 octobre 2020 19:28

                                                                    Je viens d’apprendre aujourd’hui même que la journée de carence des fonctionnaires est toujours en vigueur ce qui est une importante source de contamination

                                                                    en effet , certains fonctionnaires qui se sentiront patraques préféreront aller bosser plutôt que de perdre une journée de salaire

                                                                    complètement débile de maintenir la journée de carence en pleine reprise d e l’épidémie et pendant ce temps on ferme les bars


                                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 6 octobre 2020 21:31

                                                                      @stef
                                                                      oui, ça fait partie de la cacophonie habituelle, merci de l’avoir rappelé


                                                                    • Pierre Alain Reynaud Pierre Alain Reynaud 6 octobre 2020 20:02

                                                                      Olivier Véran n’est pas à la hauteur de la situation. Bien évidemment, sa position n’est pas facile dans le contexte très compliqué du Covid-19. Mais sa gestion est incohérente. L’exemple parfait c’est la fermeture des bars et des restaurants à Marseille. Après quoi, conscient d’avoir fait une grossière erreur, il revient sur ce qu’il a dit et décide à nouveau la réouverture de ces établissements. On pourrait citer tant d’autres exemples qui démontrent une cacophonie au ministre de la Santé. Pierre Reynaud


                                                                      • yvesduc 7 octobre 2020 06:53

                                                                        Merci pour votre article et de rappeler que depuis des années, les gouvernants démantèlent notre système de santé.

                                                                        Cependant, votre affirmation sans source selon laquelle « le test PCR (Polymerase Chain Reaction) détecte n’importe lequel [des coronavirus], sans distinction » me semble erronée. Selon la presse marchande, les tests PCR sont spécifiques au coronavirus 2019. Les tests PCR « cherchent « des régions du génome qui sont spécifiques » à ce virus, explique le 8 septembre 2020 Vincent Enouf, directeur adjoint du Centre national de référence des virus des infections respiratoires de l’Institut Pasteur. » (AFP). Selon Mylène Ogliastro, vice-présidente de la Société française de virologie, « La spécificité du test, c’est-à-dire sa capacité à détecter le Sars-CoV-2, et rien d’autre, est très bonne. » (France Télévision). Selon Lionel Barrand, président du Syndicat des jeunes biologistes médicaux (SJBM), « « les tests PCR sont très précis ». Et ce qui est sûr, c’est que si un test est positif, « dans tous les cas c’est du Covid. Et c’est très rare les faux positifs » » (Ouest France). Le taux de « spécificité [capacité à bien détecter le SARS-CoV-2 et pas autre chose] de la technologie PCR est estimé à quelque 99 % » (Futura Sciences). Loin de moi l’idée que la presse marchande dit toujours la vérité, mais une personne qui soutient l’idée que le test PCR n’est pas spécifique au coronavirus 2019, devrait à tout le moins expliquer s’il est normal que de banals rhumes augmentent de façon aussi vertigineuse en plein de mois de septembre, quant il fait beau et chaud. Et pourquoi c’est corrélé avec des hospitalisations !


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 09:02

                                                                          @yvesduc
                                                                          je note votre objection sur les tests... mais si je lis attentivement les extraits de presse proposés, je lis : «  Et ce qui est sûr, c’est que si un test est positif, « dans tous les cas c’est du Covid »...mon article ne dit pas autre chose, sauf que j’écris qu’il y a 8 virus différents qui sont tous des Covid !
                                                                          extrait de mon article :

                                                                          De quel coronavirus s’agit-il ?

                                                                          Le Hcov-229 E  ? Le Hcov OC43  ? Le Hcov-NL63 ? Le Hcov HKU1  ? Le Sars-Cov  ? Le Mers-Cov  ? Le SRAS-CoV-2  ? lien

                                                                          Il faut savoir que tous ces coronavirus peuvent exister dans le corps humain, et le test PCR (Polymerase Chain Reaction) détecte n’importe lequel d’entre eux, sans distinction, même s’il n’est pas récent, car il détecte aussi des restes viraux.

                                                                          Or les 4 premiers ne sont que des banals rhumes...et lorsque les autorités sanitaires disent « positif au coronavirus », ils ne précisent pas lequel...

                                                                          mais il y a pire : les test pcr ne distinguent pas les virus morts des virus vivants...
                                                                          c’est en tout cas ce qu’on peut lire dans cet article
                                                                          pire : "On trouve des gens contaminés il y a un mois, on dit qu’ils sont positifs, on dit qu’ils sont malades, mais ils sont sains » !!!
                                                                          alors ?


                                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 09:12

                                                                          @yvesduc
                                                                          j’ajoute qu’il y a différents test pcr : ceux pratiqués aujourd’hui sont dits « conventionnels »...et ils ne permettent pas de détecter « les faux positifs »
                                                                          voir cet article

                                                                          de plus, ainsi que l’affirme la revue Prescrire, ces test sont encore trop peu fiables... ici


                                                                        • pemile pemile 7 octobre 2020 09:27

                                                                          @olivier cabanel "Il faut savoir que tous ces coronavirus peuvent exister dans le corps humain, et le test PCR (Polymerase Chain Reaction) détecte n’importe lequel d’entre eux, sans distinction"

                                                                          Non


                                                                        • nono le simplet 7 octobre 2020 09:30

                                                                          @olivier cabanel
                                                                          Il faut savoir que tous ces coronavirus peuvent exister dans le corps humain, et le test PCR (Polymerase Chain Reaction) détecte n’importe lequel d’entre eux, sans distinction,

                                                                          non


                                                                        • Francis, agnotologue Francis 7 octobre 2020 09:50

                                                                          @nono le simplet
                                                                           
                                                                           tiens, neuneu et p1000 ont copié-collé en même temps depuis leur pense bête, le même élément de langage !
                                                                           
                                                                           smiley


                                                                        • pemile pemile 7 octobre 2020 10:00

                                                                          @Francis « tiens, neuneu et p1000 ont copié-collé en même temps depuis leur pense bête, le même élément de langage ! »

                                                                          Non, la même vérité, vous voulez le nier ? smiley


                                                                        • nono le simplet 7 octobre 2020 10:13

                                                                          @Francis
                                                                           tiens, neuneu et p1000 ont copié-collé en même temps

                                                                          c’est de mon fait ... j’ai trouvé rigolo de faire le même com que pemile ... faut dire que je suis facétieux ... mais bien sûr je pense la même chose ...


                                                                        • nono le simplet 7 octobre 2020 07:48

                                                                          pour les épidémio-sceptiques un petit graphique sur les Bouches du Rhône

                                                                          la semaine 41 est en cours (2 jours) ...


                                                                          • nono le simplet 7 octobre 2020 08:04

                                                                            @nono le simplet
                                                                            pour ne pas être accusé de sectarisme le graphique avec la même échelle de la Gironde


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 09:05

                                                                            @nono le simplet
                                                                            sauf que votre graphique ne montre que les admissions et les morts...je vous rappelle que l’article pointe du doigt « les cas détectés positifs »... et c’est cette courbe exponentielle qui permet au gouvernement d’affirmer que la deuxième vague est bien là !!! ce qui est évidemment faux.


                                                                          • pemile pemile 7 octobre 2020 09:14

                                                                            @olivier cabanel « sauf que votre graphique ne montre que les admissions et les morts...je vous rappelle que l’article pointe du doigt « les cas détectés positifs » »

                                                                            L’un est proportionnel à l’autre avec un décalage de quelques semaines.

                                                                            « et c’est cette courbe exponentielle qui permet au gouvernement d’affirmer que la deuxième vague est bien là !!! ce qui est évidemment faux. »

                                                                            Volontaire pour aller bosser en réa et permettre aux personnels de prendre leur congé à la Toussaint ?


                                                                          • nono le simplet 7 octobre 2020 09:25

                                                                            @olivier cabanel
                                                                            je vous rappelle que l’article pointe du doigt « les cas détectés positifs ».

                                                                            pour des raisons de saturation des labos on teste beaucoup moins depuis 1 mois ...
                                                                            PS le vouvoiement est hilarant smiley


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 10:00

                                                                            @nono le simplet
                                                                            pardon pour le vouvoiement
                                                                            espérant que tu m’en excuses.


                                                                          • nono le simplet 7 octobre 2020 10:09

                                                                            @olivier cabanel
                                                                            espérant que tu m’en excuses.

                                                                            c’est involontaire, donc aucun problème smiley


                                                                          • Legestr glaz Legestr glaz 7 octobre 2020 11:02

                                                                            @nono le simplet

                                                                            Et alors nono, plus aucuns malades ne devraient entrer en réanimation ????

                                                                            Les malades de cancers, les malades de la BPCO, ne font plus partie du tableau hospitalier ?

                                                                            Totalement débile comme post. Pour les « épidémio-sceptiques » ??? Comme si les gens ne mourraient plus d’autres causes, comme si les gens n’étaient plus admis en réanimation pour autre cause que covid ! Désespérant !

                                                                            Manipulation et mensonge, nono est un spécialiste. 


                                                                          • pemile pemile 7 octobre 2020 12:00

                                                                            @Legestr glaz « Les malades de cancers, les malades de la BPCO, ne font plus partie du tableau hospitalier ? »

                                                                            Si justement, et c’est bien là que le Pr Toussaint déconne, nos services hospitaliers étant déjà bien sous dimensionnés on sait que chercher l’immunité collective augmentera les admissions et empêchera de prendre en charge les autres pathologies !


                                                                          • Legestr glaz Legestr glaz 7 octobre 2020 12:36

                                                                            @pemile

                                                                            Tout le monde hospitalier sait que les services de réanimation sont généralement plein à 85-90%. 
                                                                            Pourquoi parlez vous de « déconne ». Il est avéré que les malades du cancer continuent de mourir, après passage en réanimation, il est avéré que les malades de la BPCO continuent de mourir après passage en réanimation. D’autres malades atteints d’autres pathologies continuent de mourir après passage en réanimation. 

                                                                            Le personnel hospitalier a manifesté suffisamment dans les rues pour que les différents gouvernements aient pris conscience des problèmes de l’hôpital public. Ce n’est pas nouveau. Il s’agit simplement d’une volonté affichée de réduire les moyens attribués à celui ci. Que vient faire le professeur Toussaint dans cette histoire ? 

                                                                            Quelle est donc cette escroquerie qui consiste à montrer des chiffres de services de réanimation avec un comptabilité du nombre de morts ? Et bien oui, en France, les gens meurent de différentes pathologies après passage en réanimation. Cela a existé, existe et existera. Covid ou pas covid ! 

                                                                            Que suggère votre post ? Est-ce qu’il soutient l’idée que les malades covid remplissent les services de réanimation et que les autres malades n’y sont plus présents ? Ceci serait un mensonge. Par conséquent, quel est l’intérêt de s’arrêter sur les chiffres de personnes présentes en réanimation et de celles qui y décèdent en rapport avec le covid ? Aucun, strictement aucun. 

                                                                            Actuellement les personnes, très peu nombreuse, qui meurent du covid sont très âgées et/ou présentent des comorbidités. D’ailleurs on voit bien toute la duplicité des « communicants » à ce sujet : jamais il n’est question du « profil » des personnes défuntes, jamais ! On fait porter un masque à toute une population alors que celle ci, à de très rares exceptions près, parfaitement bien identifiées d’ailleurs, ne risque quasiment rien ! Nous sommes bien dans une dictature sanitaire avec un projet « politique » à la clé. 

                                                                            Je prends l’engagement d’aller, lors des prochaines élections législatives, demander des comptes aux députés lâches et serviles qui n’ont pas dénoncé cet état de fait. Ils auront des comptes à rendre. Et lors de ces meetings au cours desquels ils vont prétendre à un mandat électif, il ne faudra pas les lâcher et les ridiculiser, eux qui, selon la Constitution, sont les « représentants » du Peuple ! 


                                                                          • Aristide Aristide 7 octobre 2020 12:48

                                                                            @pemile

                                                                            chercher l’immunité collective

                                                                            Il a quoi comme solution pour la fin de la COVID le petit du neuneu ?


                                                                          • pemile pemile 7 octobre 2020 12:54

                                                                            @Aristide « Il a quoi comme solution pour la fin de la COVID le petit du neuneu ? »

                                                                            Regarder ce qui a fait ses preuves ailleurs ?

                                                                            Sinon, la seule solution c’est le confinement total pendant la durée de survie du virus hors d’une cellule ? smiley


                                                                          • Aristide Aristide 7 octobre 2020 13:05

                                                                            @pemile

                                                                            Et c’est quoi qui a fait ses preuves ?


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 13:14

                                                                            @pemile
                                                                            qui êtes vous, pemile, pour affirmer « le professeur Toussaint déconne ».
                                                                            j’en viens à envisager que c’est vous qui déconnez.
                                                                             smiley


                                                                          • pemile pemile 7 octobre 2020 13:20

                                                                            @olivier cabanel « qui êtes vous, pemile, pour affirmer « le professeur Toussaint déconne ». »

                                                                            Vous êtes sensible à l’argument d’autorité plus qu’au fond ou à la véracité du discours ?


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 13:25

                                                                            @pemile
                                                                            je suis surtout sensible à la crédibilité de celui qui s’exprime.
                                                                            qui êtes vous pour juger que « le professeur Toussaint déconne ».
                                                                             smiley


                                                                          • Aristide Aristide 7 octobre 2020 13:26

                                                                            @olivier cabanel

                                                                            Pemile ne répond jamais aux questions, il ne donne pas d’arguments, il exige des réponses, .... Il ponctue TOUS ses messages de point d’interrogation. Dés que vous lui renvoyez sa méthode le petit du neuneu et que vous le questionnez il fuit.

                                                                            Exemple : Pour quelles raisons le Pr Toussaint déconne ? 


                                                                          • pemile pemile 7 octobre 2020 13:32

                                                                            @Aristide « Pemile ne répond jamais aux questions, »

                                                                            C’est pas bien de mentir ! smiley

                                                                            « Exemple : Pour quelles raisons le Pr Toussaint déconne ? »

                                                                            Utiliser l’argument que les services de réa sont déjà sous dimensionnés dans un débat sur une recherche d’immunité collective qui ne peut que surcharger ces services.


                                                                          • pemile pemile 7 octobre 2020 13:34

                                                                            @olivier cabanel « je suis surtout sensible à la crédibilité de celui qui s’exprime. »

                                                                            Et vous vous basez sur quoi pour juger de la crédibilité ?


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 19:08

                                                                            @pemile
                                                                            bah, disons que j’ai tendance à faire confiance à des scientifiques qui ne risquent pas de conflits d’intérêt avec big pharma... pas vous ?


                                                                          • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 19:11

                                                                            @pemile
                                                                            je vous suggère de prêter attention aux propos tenu par le Dr Toubiana


                                                                          • Décoder l'éco azyx1986 7 octobre 2020 10:12

                                                                            Bonjour,

                                                                            pardon de remettre de l’eau au moulin, mais je ne vois nulle part que le test post-PCR ne permet pas de faire la distinction entre les coronavirus (ni l’inverse d’ailleurs).

                                                                            D’après ce que je crois comprendre en premier lieu, la PCR n’est pas un test, mais uniquement un outil permettant de démultiplier des morceaux d’ADN grâce à une amorce et des cycles de réplications (on chauffe pour séparer les 2 brins d’ADN, puis ces 2 brins reforment leur jumeau à l’aide du matériau de l’amorce, puis on chauffe pour reséparer et obtenir 4 brins, puis ils reforment leur jumeau etc...)

                                                                            Il ne s’agit qu’ensuite de faire un test avec cet ADN démultiplié qui n’aurait pas été possible avec trop peu d’ADN au départ.

                                                                            Il faut donc savoir 2 choses :

                                                                            1) Est-ce que le morceau d’ADN démultiplié grâce à la PCR comporte bien la signature du SRAS-COV-2 ou si au contraire ce morceau est commun à tous les coronavirus ?

                                                                            2) Est-ce que le test post-PCR réagit différemment selon qu’il s’agisse d’un SRAS-COV-2 ou d’un autre coronavirus ?

                                                                            Si quelqu’un a de la littérature sur le sujet, je serai vivement intéressé.


                                                                            • nono le simplet 7 octobre 2020 10:29

                                                                              @azyx1986
                                                                              ils ont pris un morceau d’ADN au pif, aucun doute, comme pour tous les autres tests PCR ... la spécificité est sans importance ... pffff


                                                                            • troletbuse troletbuse 7 octobre 2020 10:42

                                                                              @nono la clé à molette
                                                                              Toujours sur AV ?
                                                                              T’as du mal à dégager. Encore une promesse non tenue, rigolo, va !


                                                                            • Décoder l'éco azyx1986 7 octobre 2020 11:01

                                                                              @nono le simplet
                                                                              Oula...
                                                                              Un petit argument d’autorité caché derrière une agression ironique ? Vous n’avez toujours pas résolu votre problème de psychose à ce sujet à ce que je vois.

                                                                              Pour votre culture, un test n’est pas quelque chose d’absolu.

                                                                              Les instituts ont du matériel pour déterminer toute la séquence ADN des virus, c’est comme ça qu’il détectent les mutations, mais ça n’a rien à voir avec les tests réalisés en masse dans le cadre des campagnes de dépistage.

                                                                              Pour réaliser les plusieurs millions de tests depuis plusieurs mois, on n’a pas construit des centaines de milliers de machines à séquencer l’ADN.
                                                                              On a utilisé des « tests » post-PCR qui ont une certaine sensibilité et une certaine spécificité

                                                                              Comme le but affiché est la « lutte contre la pandémie », on a cherché à créer des tests plus sensibles que spécifiques et c’est logique.
                                                                              Dès lors, je demande une source montrant si la spécificité des tests choisis est suffisamment forte pour isoler les coronavirus entre eux.
                                                                              Ce n’est pas anodin en cette période de retour des rhumes hivernaux. La stratégie de test initiale est probablement moins adaptée à la période hivernale qu’à la période estivale.


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 11:17

                                                                              @azyx1986
                                                                              j’avais proposé un lien pour tenter de mieux comprendre la différences entre plusieurs coronavirus... il s’agit d’une traduction automatique, mais je pense que ça peut vous aider.
                                                                              autre point important : " un simple prélèvement nasal mal réalisé peut donner un taux important de « faux négatifs ». lien
                                                                              en gros, il y a d’autres tests possibles, et plus surs, mais il semble qu’ils ne soient pas envisagé par nos décideurs...


                                                                            • pemile pemile 7 octobre 2020 11:36

                                                                              @azyx1986 « on a cherché à créer des tests plus sensibles que spécifiques »

                                                                              Non !

                                                                              « Dès lors, je demande une source montrant si la spécificité des tests choisis est suffisamment forte pour isoler les coronavirus entre eux. »

                                                                              En cherchant juste un peu, vous allez trouver (et voir aussi que les morceaux de gènes cibles pour le CoV-2 varient aussi suivant les pays)


                                                                            • Décoder l'éco azyx1986 7 octobre 2020 12:01

                                                                              @olivier cabanel
                                                                              Bonjour,
                                                                              merci de me répondre, j’ai lu vos liens avant de poser ma question car ils n’y répondent pas.
                                                                              Les faux négatifs sont un facteur bien connu. Comme je le disais, il s’agit dans un premier temps de viser des tests à haute sensibilité et tant pis pour la spécificité. Tout cela est cohérent et pas choquant. D’ailleurs les infectiologues se foutent pas mal de savoir qui a la Covid-19, le seul but est une estimation de sa circulation et de sa mortalité. Pour cela, ils prennent bien évidemment en compte la sensibilité et la spécificité.

                                                                              En revanche, cela devient impossible à suivre si la spécificité varie et devient bien plus mauvaise du fait de l’arrivée en grand nombre de virus jumeaux (les autres coronavirus hivernaux). Si le test ne fait pas la différence entre la Covid-19 et les autres coronavirus, plus personne n’est capable d’estimer la diffusion de la Covid-19 puisqu’on ne peut pas se référer aux résultats passés.


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 13:18

                                                                              @azyx1986
                                                                              Bonjour
                                                                              et c’est bien ça le problème, car en utilisant la comptage des « cas détectés », ils entretiennent la parano...
                                                                              de plus en plus de scientifiques ont compris que la pandémie était terminée... et il est logique de se poser la question qui fâche : pourquoi continuer de propager cette forme de terreur.
                                                                              à qui profite le crime, finalement ?


                                                                            • Décoder l'éco azyx1986 7 octobre 2020 13:55

                                                                              @olivier cabanel
                                                                              Oui, mais avant de conclure, je préférerai être sûr de mon coup. Je ne sais pas à l’heure actuelle ce que détectent les tests français post-PCR.


                                                                            • Yanleroc Yanleroc 7 octobre 2020 14:04

                                                                              @azyx1986, Toubiana le sait lui, pourquoi pas vous ? Et ils sont 300 dans son cas !

                                                                              https://youtu.be/HAy8IUT2KSE


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 19:04

                                                                              @azyx1986
                                                                              comme le dit Yanleroc dans le commentaire qui suit, ils sont tout de même quelques centaines de scientifiques à dire la même chose...ouvrez son lien, il est capital
                                                                              à+


                                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 7 octobre 2020 19:05

                                                                              @azyx1986
                                                                              revoilà le lien

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité