• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Partir ou revenir en fumée ?

Partir ou revenir en fumée ?

On se souvient de ces paquets de cigarette ornés d’une tête de mort, ornés de la mention « fumer tue »...

Surprise, d’après plusieurs scientifiques, la cigarette pourrait guérir du tristement célèbre coronavirus.

Bien évidemment, cette affirmation amènera un sourire sur des lèvres, au nom de la « rumeur », du « fake »...

Et pourtant...

Chacun sait que le tabac est une drogue qui sème des cancers à tout va, et qui tue tous les ans 7 millions d’humains dans le monde. lien

Il est d’ailleurs admis que le tabac a tué 100 millions d’humains lors du siècle dernier. lien

Mais il ne faudrait pas oublier que ces « cigarettes qui tuent » sont surtout faites d’autre chose que du tabac...tout en s’interrogeant aussi sur le fait qu’au siècle dernier, nos anciens fumaient, apparemment avec moins de dommages.

D’ailleurs au 16ème siècle, Ambroise Paré, le célèbre médecin voyait dans le tabac un remède à tous les maux.

Avant lui, les indigènes rencontrés par Christophe Colomb aspiraient des tisons d’herbe de tabac pour lutter contre la fatigue, ou les maux de tête.

Plus tard, le fameux Nicot, alors ambassadeur de France à Lisbonne, avait constaté les effets cicatrisants d’un emplâtre au tabac sur un ouvrier blessé à la jambe.

L’ambassadeur fit aussi parvenir du tabac pour soigner les maux de tête de François II...

Du coup, on trouvait « l’herbe de l’ambassadeur » chez tous les bons apothicaires pour soigner entre autres les céphalées. lien

Puis le vent a tourné, et le tabac montré du doigt.

Mais les cigarettes d’aujourd’hui ne sont-elles pas plus dangereuses par leurs additifs que par le tabac qu’elles contiennent ?

Or que trouvons-nous dans la cigarette ?

Outre le tabac, lequel contient indubitablement des substances toxiques, il serait dommage d’oublier que les fabricants de cigarettes y ajoutent des substances bien peu recommandables... lesquelles ont mission d’améliorer le goût, de maintenir l’humidité du dit tabac, de dilater les voies respiratoires, et de faciliter l’entrée de la fumée dans les poumons, tout en camouflant l’odeur et la visibilité de la fumée passive.

De plus, ces mêmes fabricants augmentent souvent le taux de nicotine de leurs cigarettes, afin de rendre le consommateur encore plus dépendant. lien

Ajoutons que le papier des cigarettes est souvent traité de façon à ce qu’elles ne s’éteignent pas, et ces additifs au papier créent une vraie envie compulsive de fumer.

Une récente règlementation oblige l’ajout de 2 bagues de papier, afin de permettre à la cigarette de s’éteindre, mais permet de conserver ces additifs si dangereux. lien

Mais revenons à cette nicotine qui pourrait nous protéger du virus.

Les premiers à avoir suspecté les effets bénéfiques de la nicotine pour lutter contre le covid-19 sont des chercheurs chinois, et des chercheurs américains. lien

La première étude, publiée le 24 février 2020 est d’origine chinoise, et portait sur plus de 1000 patients. lien

La seconde étude, publiée le 19 mars est américaine, sur la base de plus de 7000 patients.

Or, les deux études arrivent à la même conclusion : « le taux de fumeurs atteints par le Covid-19 et de 4 à 10 fois inférieur à la prévalence tabagique en population générale ».

Le professeur Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique du gouvernement, s’interroge lui aussi sur un possible rôle positif de la nicotine pour lutter contre le coronavirus, et se demande si «  le tabac protégerait contre ce virus, via la nicotine », se basant sur le fait que l’immense majorité des cas graves ne sont pas des fumeurs. lien

Sauf qu’un sondage, portant sur 10 000 français (dont 5000 vapoteurs) ne confirme pas ces révélations, affirmant que « les différences de contamination entre fumeurs, et non-fumeurs, ne semblent pas significatives ». lien

Qu'importe, une équipe de l’hôpital Salpêtrière et un neurobiologiste sont arrivés à la même conclusion, portant sur les effets bénéfiques de la nicotine, et vont tenter une étude clinique pour confirmer leurs doutes. lien

Tout a commencé lorsque le professeur Zahir Amoura, a rencontré le neurobiologiste Jean-Pierre Changeux, spécialiste en « récepteur nicotiniques », lequel a suggéré que la nicotine pourrait empêcher le virus de se fixer, de pénétrer dans les cellules, interdisant ainsi sa propagation dans l’organisme.

En effet, ces études révèlent qu’il est probable que ce serait la nicotine (et non pas la fumée de la cigarette) qui agirait contre le virus.

Avec l’accord du ministre de la santé, et lorsque des études plus poussées auront confirmé (ou pas) l’hypothèse de cette nicotine providentielle, des patches nicotiniques seraient administrés à 3 catégories de patients, et à des dosages différents : à des personnels soignants, afin de vérifier si cette nicotine les protégerait, à des patients déjà hospitalisés, pour voir si les symptômes diminuent, et à des patients en réanimation pour voir si leur état inflammatoire s’atténue. lien

Paracelse, le célèbre alchimiste, avait déclaré « tout est poison, rien n’est poison : c’est la dose qui fait le poison  », formule contestée aujourd’hui puisque nous savons que certains composants restent dangereux à de très faibles concentrations, comme par exemple pour les perturbateurs endocriniens, la radioactivité... lien

Mais la règle édictée par Paracelse reste valable dans beaucoup de cas...

Le cyanure est l’un d’eux...il entre dans la composition de nombreux médicaments, mais 200 mg de ce produit absorbé donne la mort en moins d’une minute. lien

Tel cet anglais hospitalisé d’urgence pour avoir mangé des noyaux de cerises, lesquels contiennent de l’amygdaline, composé qui se transforme en cyanure d’hydrogène une fois ingéré. lien

Mais quid de la nicotine ?

Bien qu’elle soit souvent associée aux maladies liées au tabagisme, le vrai danger des produits fumés vient de la combustion du tabac, dégageant des composés cancérigènes, du monoxyde de carbone, et des gaz oxydants contenus dans la fumée.

Ce n’est donc pas la nicotine qui serait dangereuse en soi, mais le fait d’inhaler la fumée, produit de combustion du tabac. lien

Cette nicotine est en effet une substance extraordinaire, permettant, suivant la dose, de se stimuler, ou, à l’inverse de se calmer, par son pouvoir de sédation.

C’est juste une question de dose.

La pose de patchs de nicotine ne pose donc pas de problème, puisque ce produit n’est pas ingérée lors de la combustion d’une cigarette, sous réserve de respecter quelques règles essentielles. lien

Tanguy Pastoureau, l’un des humoristes qui sévit sur France Inter fait, en 3 minutes, un tour hilarant de la question : « Il a commencé la clope pour préserver sa santé ». lien

Nous n’avons plus maintenant qu’à attendre le résultat des expérimentations sur cette nicotine qui nous protègerait du coronavirus, en songeant à cette contradiction qui ferait passer la cigarette du statut de tueur, à celui de sauveur.

Attendre des masques, attendre des tests, attendre des décisions cohérentes, attendre qu’un gouvernement cesse de dire une chose et son contraire...

Attendre... c’est bien tout ce que avons appris à faire depuis le début de cette pandémie, grâce à « l’efficacité » de cet étrange gouvernement... car comme dit mon vieil ami africain : « si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous ».

L’image illustrant l’article vient de santé-guérir

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Le 11 mai, et après ?

Pandémie, un échec français

Le vert à moitié plein

Macron, la grande mascarade

Poison d’avril

Bas les masques

Pan...démi...démission

La république des amateurs

Buzyn fait le buzz

Les virus ont la peau dure

Une info virale

A l’hôpital et la charité

Au bouleau

H1N1 une affaire juteuse

Quand l’abeille guérit

Soigner ou vacciner

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Atchoum

L’huile de l’arbre

A table avec les sauvages

A table avec les insectes

Des racines et des arbres

Main verte pour tomate rouge

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Les dessous du chou

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle

A l’aide d’iode

Jamais déçu par le chou

Sauvé par l’écorce


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 24 avril 2020 13:31

    contrairement aux rumeurs qui circulent dans ma cité, je tiens à informer mes habitués du fait que la cocaïne n’est pas efficace contre le coronavirus...


    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 13:39

      @Séraphin Lampion
      j’ai eu la même information.
       smiley


    • jmdest62 jmdest62 24 avril 2020 14:45

      @Séraphin Lampion
      « En effet, ces études révèlent qu’il est probable que ce serait la nicotine (et non pas la fumée de la cigarette) qui agirait contre le virus »
      « je tiens à informer mes habitués du fait que la cocaïne n’est pas efficace contre le coronavirus »


      °
      Un comité d’experts en expertises s’autoriseraient à penser qu’il serait tout à fait possible que des produits comme la « Boldoflorine » , la « Cafeine , la »Vaseline« pourraient avoir , au même titre que la »Nicotine«  étant donné leur terminaison commune , des effets bénéfiques sur la maladie.
      Des études plus poussées en double ou triple aveugle doivent cependant être menées dans les jours qui viennent.
      Sans attendre les résultats de ces études les experts de BFM ont immédiatement tenu à préciser que , d’après leurs constatations ,l’administration de la »Vaseline" était plus délicate que pour les autres produits.
      à suivre donc ....
      @+


    • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2020 10:30

      @Séraphin Lampion

       A l’Élysée même constat du gouvernement la cocaïne n’est pas efficace ....


    • Baron de Risitas Jean Guillot 24 avril 2020 13:38

      Je ne connais pas beaucoup de virus qui survit dans du goudron


      • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 13:40

        @Jean Guillot
        hélas, je ne les fréquente pas trop... alors... smiley
        attendons le résultat des experts.


      • Jjanloup Jjanloup 24 avril 2020 17:05

        @Jean Guillot
        Peut-être en y rajoutant des plumes ? ...


      • generation désenchantée 25 avril 2020 14:52

        @Jjanloup
        et un rail de chemin de fer ? ;)


      • sls0 sls0 24 avril 2020 14:17

        Pour l’instant le covid 19 c’est 200000 morts et le tabac 7 millions. Le remède peut faire plus de dégâts que la maladie.

        Je dis cela et pourtant je fume. J’ai des poumons de sportif d’après le radiologue. 

        Je fume la pipe, mon tabac c’est des chutes de tabac de la production de cigares. Mon budget c’est 2€/mois ce qui représente 120 gr.

        Chez moi il y a des petits artisans qui font des cigares, je fume leur déchets de confection.


        • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 14:34

          @sls0
          oui, je veux bien... perso je suis aussi au régime cigare... mais comme tout bon fumeur de cigare, je n’avale pas la fumée...
          si vous avez bien lu l’article, le problème de la cigarette, c’est plus les additifs que la nicotine, qui finalement serait plutôt bénéfique...


        • joletaxi 24 avril 2020 15:03

          @olivier cabanel

          mais que lis-je, que vois-je, non seulement il profite du calme du confinement sur ses dizaines d’hectare de forêt primaire, mais en plus il fume des cigares,si ça se trouve, importés de Cuba ?

          Et cela se la joue, localbiobobocompatible.

          alors le traitement concocté par le conseil de guerre, en accord avec le Pape, c’est un paquet de gitanes et 2 dolipranes ?

          cela devient pathétique, et comme en 14, le pov couillon, lui, il sort de la tranchée pour vider les poubelles, conduire le bus, le métro, torcher les malades très contagieux ; etc etc...
          je note que comme toujours, les profs, n’écoutant que leur courage, et tout pétris de leur sens du devoir de participer à l’effort de guerre, ,ben z’ont pas envie de sortir de la tranchée ?
          la gamelle est bonne, faut encore repeindre le salon, vont tout de même pas exposer leur vie , surtout que maintenant, ces sales gosses ne sont même plus contagieux>>.
          Je les vois bien en grève tiens.
          Sinon, une petite nouvelle
          oubliez la chloro

          https://rclutz.wordpress.com/2020/04/24/ole-oleandrin/

          je suis toujours sidéré de constater le manque de curiosité, d’ouverture d’esprit, et de pragmatisme des bons docteurs, ( ne revenons sur l’affaire Raoult)
          dès les premiers jours, je vous disais de verser 2 gouttes de Ravintsara et de cajet sur votre mouchoir, maintenant sur votre masque
          L’efficacité des huiles essentielles est étonnante.
          J’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises, dans des situations critiques.
          La seule préoccupation des médecins qui s’occupaient de moi, cela a été de me faire peur avec ces « trucs » inconnus , et lorsque je me suis rétabli, pas un n’est venu m’interroger sur mon expérience.

          Quand je vois sur toutes les chaînes, ces ... se contredirent, s’écharper, et nous liasser crever, cela fait peur


        • leypanou 24 avril 2020 15:14

          @joletaxi
          de verser 2 gouttes de Ravintsara et de cajet sur votre mouchoir 

           :
          c’est quoi cajet ?


        • joletaxi 24 avril 2020 15:25

          @leypanou

          a force de postillonner sur mon clavier, il est plein de corona qui évidemment fait tout pour se défendre

          lire cajeput

          mais il y en a d’autres, surement, ce laurier est surement un bon candidat.
          Ce qui est curieux, c’est que, d’après mon expérience, car la bibliographie est vraiment très pauvre, les huiles essentielles agissent mieux en sinergie, en cocktail, ne me demandez pas pourquoi.

          un bon conseil, si vous devez consulter, ayez de la chance


        • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 16:10

          @joletaxi
          gagné, c’est des havanes...acheté pour une bouchée de pain un lot de cigarillos sur une brocante.
          https://cloud10.todocoleccion.online/coleccionismo-tabaco/tc/2020/04/11/15/199934912.jpg

          pour les huiles essentielles, 100% d’accord,
          perso, j’ai testé il y a deux ans l’huile essentielle de bois de rose, et elle m’a détruit un virus, une bronchite qui ne s’arrêtait pas, en deux jours...
          pour en revenir au tabac, finalement, il faut surtout considérer que c’est toute les saloperies qu’ils y ont ajouté qui font le danger...
          avant 1938 (je crois) il n’y avaient pas de pesticides... et depuis ils ont chargé la mule, comme on dit... 
          si finalement ils découvrent que les patch nicotine sont efficaces, on va bien rigoler.
          à+


        • Et hop ! Et hop ! 24 avril 2020 18:42

          @olivier cabanel

          Dans la composition d’une cigarette, vous avez oublié le pourcentage de taxes.


        • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 20:02

          @Et hop !
          exact...merci de l’avoir signalé : alors 80% pour l’état, et 12% pour le marchand qui les vends...autant dire que pour un paquet de 10 €, les 20 cigarettes ne coûtent que 80 cts d’euros. smiley
          alors autant les fabriquer soi-même
           smiley


        • keiser keiser 24 avril 2020 20:03

          @joletaxi

          « si ça se trouve, importés de Cuba ? »

          Il prend des huiles essentiel et si ça se trouve, importées de Madagascar.

          Là, je crois qu’il y a bataille entre les cueilleurs exploités de ravintsara et les rouleuses de cigare exploitées. smiley


        • chantecler chantecler 25 avril 2020 09:09

          @Et hop !
          Ouais et ça c’est difficile à avaler .


        • jmdest62 jmdest62 24 avril 2020 14:48

          Salut Olivier

          Ce n’est ni la nicotine ni la fumée qui fait fuir le Covid ..mais , l’Haleine « chargée » (et je suis sympa !) des fumeurs. smiley

          @+


          • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 16:14

            @jmdest62
            bah, l’ail c’est pas mal non plus... en plus, on peut le couper en petit morceaux et l’avaler sans le mâcher, ça soigne aussi bien, et l’haleine s’en porte mieux


          • nono le simplet 24 avril 2020 15:32

            tain ! va falloir une ordonnance et la carotte de mon marchand de tabac sera transformée en caducée ... faut que je trouve des graines de tabac et de beu tant qu’à faire et je fabrique mon médicament moi même ...


            • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 16:16

              @nono le simplet
              dans le village a coté de chez moi, ils ont planté du tabac devant la mairie, pour faire joli... du coup, j’ai récupéré des graines... smiley


            • nono le simplet 24 avril 2020 17:02

              @olivier cabanel
              ah le veinard ... pour la beu j’ai mon réseau ..mais je vais essayer de récupérer des graines de tabac ... dans ma véranda c’est pas trop tard ... par contre la beu dans la véranda côté rue ça le fait pas ...


            • pemile pemile 24 avril 2020 17:10

              @olivier cabanel « du coup, j’ai récupéré des graines »

              Avec quelques grammes, vous en avez pour un hectare !


            • nono le simplet 24 avril 2020 17:30

              @pemile
              ouais, les graines ont pas l’air grosses ...


            • generation désenchantée 25 avril 2020 14:55

              @nono le simplet
              le problème c’est d’avoir le séchoir a tabac


            • nono le simplet 25 avril 2020 15:22

              @generation désenchantée
              avec mon séchoir à fruits et légumes ça devrait le faire ... enfin , j’espère ...


            • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 17:47

              @generation désenchantée
              les feuilles sèchent naturellement, on les met en liasse, et on les suspend la tige vers le haut dans n’importe quel endroit bien ventilé...


            • generation désenchantée 25 avril 2020 22:52

              @olivier cabanel
              C’est combien de temps le temps de séchage du tabac ?

              Non parce que autant se faire son propre tabac , faire sa propre bière , son jardin potager , puis son élevage de poules , de cochons , son petit champs de blé pour se faire son pain et sa farine
              Vu que notre gouvernement ne sait même pas comment sortir du confinement et espère un vaccin en 2021 , , on a pas fini d’ être confiné avec une menace de seconde vague ;)


            • olivier cabanel olivier cabanel 26 avril 2020 07:27

              @generation désenchantée
              je serais tenté de répondre comme Fernand Raynaud... un certain temps.
              enfin, il faut compter un mois généralement..et respecter certaines règles
              quant à faire sa bière, son jardin, son élevage de poules, etc et son pain, vous semblez ignorer qu’ils sont de plus en plus nombreux à le faire...
              allez par exemple faire un tour à la ZAD notre dame des landes.
               smiley.


            • juluch juluch 24 avril 2020 16:03

              Bonjour olivier

              Avec du vrais tabac....possible.

              Pas de la blonde trafiquée à mort !

              nos anciens fumaient de la gitane ou gauloise , de la papier mais et le cancer n’était pas aussi « rependu ».


              • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 16:17

                @juluch
                y avait aussi les boyards, papier maïs, qui s’éteignaient tout le temps, preuve que le papier n’était pas traité... smiley


              • Baron de Risitas Jean Guillot 24 avril 2020 16:34

                @olivier cabanel
                 Suite à la pénurie de masques et bientôt de médicaments , le gouvernement planche sur un tuto pour fabriquer soit-même les médicaments à la maison , ces médicaments grand public seraient moins efficaces mais réutilisables par filtration de l’urine des patients . smiley


              • Paul Leleu 24 avril 2020 17:19

                @juluch

                les gens autrefois mourraient beaucoup plus jeunes... en 1950 l’espérance de vie en France devait tourner à 60 ou 65 ans... et je parle pas dans les milieux ouvriers... où les hommes mourraient aisément dans la 50aine...

                du coup, les gens n’avaient pas forcément le temps de mourrir du tabac...

                c’est l’amélioration drastique de l’espérance de vie, qui met a nu les causalités de mort jusqu’alors invisibles... un peu comme quand la marée descend, et met à nu les récifs...


              • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 18:10

                @Jean Guillot
                vu savez que l’urinothérapie a de plus en plus d’adeptes ?


              • Paul Leleu 24 avril 2020 17:23

                personnellement j’ai toujours plus ou moins lu que c’est la combustion qui rend le tabac particulièrement nocif... mais le problème, c’est que c’est surtout sous cette forme qu’il est agréable à consommer... curieusement la « prise » n’est pas très répendue...

                après, il est possible que les additif soient mauvais en eux-mêmes aussi (combustion ou non).


                • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 18:50

                  @ tous

                  encore un qu’il ne faudra pas oublier !  smiley


                  • alinea alinea 24 avril 2020 21:47

                    @olivier cabanel
                    C’est lui qui venait de chez l’abbé Pierre ?


                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 07:16

                    @alinea
                    oui, je crois... bah ces crapules sont malins.
                     smiley


                  • Fergus Fergus 25 avril 2020 09:17

                    Bonjour, olivier cabanel

                    Un Martin Hirsch carriériste qui est devenu un technocrate comptable à la tête de l’AP-HP, bien loin des idéaux humanistes qu’il prétendait défendre naguère.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 10:06

                    bonjour Fergus
                    oui, certaines vieillesses sont des naufrages...la macronie montre son vrai visage...même s’il a été nommé à ce poste en 2013...Hollande/Macron, même combat. smiley


                  • Fergus Fergus 25 avril 2020 11:34

                    @ olivier cabanel

                    « Hollande/Macron, même combat. » 

                    Pas tout à fait : Hollande, c’est le néolibéralisme hypocrite ; Macron, c’est le néolibéralisme décomplexé.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 17:48

                    @Fergus
                    c’est vrai !


                  • crunch 24 avril 2020 19:17

                    Cela va faire un tabac dans la recherche médicale smiley


                    • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 20:02

                      @crunch
                       smiley


                    • generation désenchantée 25 avril 2020 15:01

                      @olivier cabanel
                      MManquerait plus qu’en plus du tabac , l’alcool , bières et autres protège du Corovirus ;)
                      Gouvernement qu’est ce qu’on fait ?
                      Macron « On va devoir baisser massivement les taxes , alcool , tabac »
                      Le Ministre de la Santé fais une crise cardiaque ;)


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 avril 2020 20:30

                      Cette info sur la nicotine qui protégerait du Covid-19 , c’est pas un truc monté par les cigarettiers,.. qui sont depuis quelques années en perte de vitesse pour la vente des cigarettes !


                      Parce que les études de certains experts médicaux,ben, il y a : cela !


                      Comme dit l’autre attendons pour voir !

                      @+ P@py


                      • olivier cabanel olivier cabanel 24 avril 2020 21:17

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        le lien ouvre sur une page google !
                        mais pas sur celui des experts médicaux annoncés...
                         smiley


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 avril 2020 21:37

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Bon, il y a ces infos trouvées sur la page wiki de la nicotine :


                        Une étude souligne que les infectés fumeurs ont plus de chance de développer des formes graves du coronavirus Covid-19. En avril, deux autres études soutiennent que les fumeurs auraient moins de chance de contracter la maladie[46]. Source.

                        .. et les insecticides de la famille de la nicotine sont des « tueurs d’abeilles » :source


                        @+ P@py


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 avril 2020 21:38

                        @olivier cabanel

                        Prends stp le temps de lire les titres que la page propose , Labos cadeaux aux médecins, etc etc

                        @+ P@py


                      • straine straine 24 avril 2020 21:17

                        [mode_humour]

                        Fumer aide à prévenir le cancer du poumon


                        [\mode_humour]

                        🥃 🚬


                        • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 07:18

                          @straine
                          passionnant ! merci



                        • troletbuse troletbuse 24 avril 2020 23:27

                          Les paquets de cigarette sont ornés d’une tête de mort

                          Il paraît que les fumeurs sont moins réceptifs au virus

                          Il faudra donc changer la photo et y mettre une tête de vit ou bien une tête de nœud, quoi.  smiley


                          • nono le simplet 25 avril 2020 02:03

                            on va encore dire que je plombe l’ambiance mais je viens de remarquer quelques chiffres peu encourageants ... je cherche de temps en temps un nouveau pays à observer ... hier j’ai pris le Brésil ... depuis quelques jours le covid y est en assez forte croissance, principalement à Sao Paulo ..1512 dc hier, en forte croissance ... région de 45 millions d’habitants avec une des plus grandes villes du monde ... rien de phénoménal si on compare à New York ...

                            à un détail près ... il fait 30° à Sao Paulo en ce moment ... le virus a l’air de bien supporter la chaleur ... la pause estivale chez nous risque d’être faible ...


                            • nono le simplet 25 avril 2020 02:21

                              @nono le simplet
                              autre info peu réjouissante
                              le Financial Times, journal difficile à classer dans les tabloïds, estime que les chiffres donnés par le gouvernement anglais concernent uniquement les décès à l’hôpital et que le total ne serait pas de 19500 dc mais de 41000 dc ...
                              l’absence de forte hausse des dc depuis 3-4 semaines semblait un peu suspecte ... ceci expliquerait cela ...
                              autre pays qui a une croissance très faible et donc très suspecte en l’absence de mesures dans de nombreux États, les USA ...


                            • nono le simplet 25 avril 2020 02:40

                              @nono le simplet
                              il y a un décalage d’environ 15 j entre l’Europe et les USA et les chiffres s’améliorent aux USA sur la dernière semaine ( 2200/j en moy) et un pic à 2600 en moyenne alors qu’ils stagnent en Europe depuis 15 jours (3450/j en moy) après un pic à 4027 dc en moyenne sur une semaine ...
                              suite, peut être, à la déclaration de Trump sur le bienfait des UV, la Floride, pourtant très touchée a ré ouvert ses plages ... bain de foule à Miami ...


                            • nono le simplet 25 avril 2020 07:23

                              @nono le simplet
                              évidemment pour le Brésil ce qu’il faut noter ce sont les 50 000 nouveaux cas en un mois avec de températures proches de 30°


                            • Aristide Aristide 25 avril 2020 10:30

                              @nono le simplet

                              Si vous parlez des propos de Raoult sur le coronavirus et sa disparition, il n’a pas parlé de température mais de saisonnalité, en précisant d’ailleurs que l’on ne comprenait pas tous mécanismes de ce phénomène assez courant.

                              La température est surement un des facteurs de cette saisonnalité, mais est-ce sa valeur intrinsèque qui influe ? Ou plutôt son évolution du froid au chaud ou à l’inverse ? L’apparition par cette variation forte de contexte dans nos régions qui rendrait le virus moins actif, présence de concurrents, pollens, ... ?

                              Enfin, le sujet est assez complexe pour éviter les raccourcis ...


                            • chantecler chantecler 25 avril 2020 10:56

                              @Aristide
                              La température pas sûr !
                              Mais l’ensoleillement (UV) joint avec des passages d’air certainement .


                            • pemile pemile 25 avril 2020 11:00

                              @Aristide « Si vous parlez des propos de Raoult sur le coronavirus et sa disparition, il n’a pas parlé de température mais de saisonnalité »

                              Pour un virus qui touche simultanément les deux hémisphères ?


                            • nono le simplet 25 avril 2020 11:02

                              @Aristide
                              Professeur Aristide,
                              ravi de te revoir, preuve que ta santé est bonne ...
                              je ne parle pas des propos de Raoul dont je me fous comme de l’an 40 ...
                              et pour ce qui est la saisonnalité la température n’a évidemment rien à voir, hein ?
                              pour le reste j’en sais évidemment rien mais les régions tropicales du Brésil étant touchées on peut se poser la question, non ?
                              et on aura la réponse cet été ... ou pas


                            • Aristide Aristide 25 avril 2020 11:18

                              @nono le simplet et pemile

                              Ouah, la pêche est bonne, une simple remarque sur la saisonnalité des virus en général et voilà que les deux prophètes vous tombent sur le râble.


                            • Francis, agnotologue JL 25 avril 2020 11:26

                              @pemile
                               
                               ’’Pour un virus qui touche simultanément les deux hémisphères ?’’
                               

                              Ce n’est peut-être pas que un virus.


                            • Aristide Aristide 25 avril 2020 12:32

                              @pemile

                              @Aristide « Si vous parlez des propos de Raoult sur le coronavirus et sa disparition, il n’a pas parlé de température mais de saisonnalité »

                              Pour un virus qui touche simultanément les deux hémisphères ?

                              On m’aurait pas dit qu’il n’existe plus de saisons ? Mouloudji déja... dès le deuxième vers ...


                            • nono le simplet 25 avril 2020 12:55

                              @Aristide
                              t’es un grand marrant, pour ça que j’aime bien tes interventions ... ne pas émettre d’opinion tout en critiquant celle des autres imprudents qu’ils sont devant la vaste incertitude des choses ... ça porte un nom mais qui ne me revient pas sur le moment ... seulement une pensée de Guitry ...
                              « Les critiques sont comme les eunuques : ils savent mais ne peuvent pas »


                            • pemile pemile 25 avril 2020 12:56

                              @nono le simplet « @Aristide t’es un grand marrant, pour ça que j’aime bien tes interventions »

                              Moi, il me manquait pas smiley


                            • nono le simplet 25 avril 2020 13:06

                              @pemile
                              Moi, il me manquait pas 

                              ouais, mais toi t’es pas vicieux ... smiley
                              si tous les cons qui interpellent savaient le plaisir qu’ils me procurent à leur répondre ils se tairaient à jamais smiley 


                            • nono le simplet 25 avril 2020 13:07

                              @nono le simplet
                              qui m’interpellent


                            • Aristide Aristide 25 avril 2020 13:15

                              @nono le simplet

                              ne pas émettre d’opinion tout en critiquant celle des autres imprudents qu’ils sont devant la vaste incertitude des choses ... 

                              Et bien oui, comme disait notre cher Coluche, quand on n’en sait pas plus que cela on a le droit de la fermer. 

                              Moi j’ai une autre citation plus ... collant au sujet :« Les cons çà osent tout, c’est même à çà qu’on les reconnait »


                            • nono le simplet 25 avril 2020 13:22

                              @Aristide
                              tu cites Coluche ? un gauchiste ? ... hilarant
                              tiens, restons dans le culturel avec Audiard et maître Folas ...
                              « c’est marrant cette manie qu’ont les marins à faire des phrases »


                            • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 07:20

                              @ tous

                              je remet ici cet article passionnant envoyé par straine


                              • nono le simplet 25 avril 2020 07:27

                                @olivier cabanel
                                euh .... sa prédiction que Michael Jackson allait tous nous survivre ...


                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 08:47

                                @nono le simplet
                                oui, en effet !
                                 smiley


                              • nono le simplet 25 avril 2020 08:59

                                @olivier cabanel
                                du coup,bizarrement j’ai regardé « billie jean » et le moon walk ... grosse émotion ... je dois être sensible finalement smiley


                              • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 10:06

                                @nono le simplet
                                probablement !
                                 smiley


                              • Aristide Aristide 25 avril 2020 10:22

                                Montrer une corrélation est une chose, démontrer une causalité en est une autre ....


                                • nono le simplet 25 avril 2020 11:04

                                  @Aristide
                                  causer pour exprimer sa pensée est une chose, causer pour rien dire en est une autre...


                                • Aristide Aristide 25 avril 2020 11:20

                                  @nono le simplet

                                  Je comprends que la nuance vous passe bien au dessus de ce qui vous sert à poser un chapeau.


                                • nono le simplet 25 avril 2020 13:03

                                  @Aristide
                                  Je comprends que la nuance vous passe bien au dessus

                                  ...
                                  démontrant de la plus belle manière que la nuance t’échappe ... une belle sentence applicable uniquement aux autres en quelque sorte ... smiley


                                • Aristide Aristide 25 avril 2020 13:19

                                  @nono le simplet

                                  C’est celui qui dit qui l’est ... ouafff.


                                • nono le simplet 25 avril 2020 13:25

                                  @Aristide
                                  encore une fois la nuance t’échappe ... tu comprends les phrases que tu écris ?


                                • zygzornifle zygzornifle 25 avril 2020 10:28

                                  Bonne opportunité pour le gouvernement de se faire « un pognon de dingue » a 10 balles le paquet 


                                  • troletbuse troletbuse 25 avril 2020 10:51

                                    @zygzornifle
                                    Mais oui. Excellente idée.


                                  • chantecler chantecler 26 avril 2020 07:52

                                    @jmdest62
                                    Salut ,
                                    Vous soulevez un vrai problème .
                                    Quand on roule ses cigarettes , que peut on utiliser comme succédanés du tabac qui coûte la peau des fesses ?


                                  • BA 25 avril 2020 12:03

                                    L’INSEE diffuse le nombre de morts en France, quelle que soit la cause de la mort.


                                    Entre le 1er mars 2020 et le 13 avril 2020, il y a eu 93 839 morts.


                                    C’est une hausse de + 13 % par rapport à la même période en 2018.


                                    C’est une hausse de + 25 % par rapport à la même période en 2019.


                                    Source :


                                    https://www.insee.fr/fr/information/4470857


                                    • ETTORE ETTORE 25 avril 2020 12:28
                                      jmdest62 24 avril 14:45

                                      @Séraphin Lampion
                                      « En effet, ces études révèlent qu’il est probable que ce serait la nicotine (et non pas la fumée de la cigarette) qui agirait contre le virus »
                                      « je tiens à informer mes habitués du fait que la cocaïne n’est pas efficace contre le coronavirus »

                                      °
                                      Un comité d’experts en expertises s’autoriseraient à penser qu’il serait tout à fait possible que des produits comme la « Boldoflorine » , la « Cafeine , la »Vaseline« pourraient avoir , au même titre que la »Nicotine« .....

                                      C’est fou comme les politiques et assesseurs affidés sont à la pointe de la recherche.
                                      Après les histoires de pINE montées en épingle par un ilLUSTRE du gouvernement...
                                      En voilà un autre qui se pointe et qui mets son savoir à l’index, histoire de nous mettre sa présence bien profond, dans nos synapses.

                                      Après tout, si on éradiquait ce genre de virus politico-arriviste, sois disant scientifique-empoisonneur , on se porterait sûrement mieux.


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 26 avril 2020 07:30

                                        @ETTORE
                                        eh ! vous avez oublié l’ovomaltine !
                                         smiley


                                      • jmdest62 jmdest62 26 avril 2020 07:49

                                        @olivier cabanel
                                        le chanteur Christophe a essayé le « etj’aicriéaline » ça lui a pas réussi !
                                        @+


                                      • popov 25 avril 2020 15:02

                                        S’il s’avère que la cigarette limite les dégâts du coronavirus, votre nouveau ministre de la santé va retirer le tabac de la vente publique au prétexte que la nicotine est un poison qui a des effets secondaires terrifiants.

                                        Il vous faudra une ordonnance par clope...en attendant que l’industrie pharmaceutique vous concocte un médicament bien cher et « dûment » testé.


                                        • njama njama 25 avril 2020 17:11

                                          Peut-être que ce serait tout simplement la température de la fumée inhalée qui limiterait la charge virale plus que l’alcaloïde nicotine (vasoconstricteur, hypertenseur…) (?), l’effet thermique se propage dans la sphère ORL jusque dans les alvéoles au fin fond des poumons (?)

                                          Les boissons chaudes, et inhalateurs (les vielles recettes de nos grand-mères) auraient peut-être aussi un effet protecteur, en plus qu’on peut y associer les vertus médicinales de plantes (thym, feuilles d’eucalyptus...), ou d’huiles essentielles (?)


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 17:53

                                            @njama
                                            thym, eucalyptus, bien sur... il ne faut pas oublier les inhalations de clous de girofle !
                                            une vingtaine de clous dans un peu d’eau, décoction, puis on réchauffe avant d’inhaler... très efficace.


                                          • njama njama 25 avril 2020 18:15

                                            @olivier cabanel

                                            Je penche plus pour l’effet thermique du tabagisme sur les muqueuses de la sphère ORL que sur l’effet nicotine dans le sang et sur le système vasculaire.
                                            Déjà la fièvre limite la prolifération des virus, la T° de combustion d’une cigarette est de 800° environ, la T° de la fumée à la sortie du filtre est d’environ 200°...


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 25 avril 2020 19:56

                                            @njama
                                            oui, c’est bien possible...
                                            toutefois, il est possible aussi que la nicotine soit un facteur de guérison
                                            ce que nous allons peut être savoir sous peu.


                                          • jmdest62 jmdest62 26 avril 2020 09:54

                                            @olivier cabanel
                                            Salut
                                            il ne faut pas oublier les inhalations de clous de girofle

                                            °
                                            Attention !!
                                            le clou de girofle est aphrodisiaque ...n’allez pas nous faire une grivid-19  smiley

                                            @+


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 26 avril 2020 18:06

                                            @jmdest62
                                            ça risque pas
                                            je ne prend que du gingembre...
                                             smiley


                                          • zygzornifle zygzornifle 26 avril 2020 08:42

                                            Si Griveau n’est pas infecté peut être faire une étude sur la branlette …..


                                            • zygzornifle zygzornifle 26 avril 2020 08:44

                                              Et le Cannabis ?

                                              Haaaa c’est tabou …..


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 26 avril 2020 09:46

                                                @zygzornifle
                                                ce gouvernement, et ceux qui les ont précédés, n’est pas très malin, car légaliser le canabis aurait un double effet, faire rentrer des millions dans les caisses de l’état, comme il le fait avec le tabac, et contrôler la fabrication, dont on sait aujourd’hui qu’elle peut poser problème, lorsque des dealers n’hésitent pas à couper le produit avec des opiacés, pour créer une dépendance...
                                                en même temps, ça ne ferait pas les affaires des trafiquants en tout genre.
                                                 smiley


                                              • chantecler chantecler 26 avril 2020 11:04

                                                Tiens , cadeau !

                                                Ne cherche pas à comprendre !

                                                Dans le tas tu trouveras de puresmerveilles .

                                                Mais l’ensemble vaut largement le détour .

                                                https://www.youtube.com/watch?v=Pzvkj1PHBAc&list=RDPzvkj1PHBAc&index=1

                                                C’est l’heure du chien après le violent orage d’hier soir ....


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 26 avril 2020 11:14

                                                  Bonjour Olivier. Dans son livre : LA PONEROLOGIE POLITIQUE (la genèse du mal), le psychologue (et son équipe) a une théorie intéressante sur le sujet. Elle n’est pas tout à fait à jeter,...


                                                  • manolo 26 avril 2020 22:09

                                                    Bonsoir Olivier. 

                                                    L’étude sur la nicotine va faire flop car ce n’est pas la substance chimique qui protège les fumeurs. 

                                                    Cette substance chimique (qui n’apparaît pas dans l’affiche d’ailleurs) est le formaldéhyde ou méthanal.

                                                    Je vous invite à taper formaldéhyde suivi de virus dans votre moteur de recherche.

                                                    Il y a même une étude sur les coronavirus. 

                                                    Comme d’hab, ils nous enfument ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité