• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > L’aiguillette de canard

L’aiguillette de canard

 

Un tout autre usage.

 

Nos canards se font du mauvais sang. Un mal sournois s'en prend à « œufs ». Nombre de nos palmipèdes se retrouvent le bec dans l'eau sans même, pour certains, connaître le bonheur de la baignade. Faisant jusque-là une confiance aveugle à leurs éleveurs, surtout du reste les canes blanches, ils doivent enfin ouvrir les yeux sur ce qui se trame dans leur dos.

Un entre-filet dans une presse qui se targue d'un sobriquet éponyme, leur a mis la puce à l'oreille. Il était question d'une aiguille insidieuse qui, semble-t-il, ferait concurrence à leurs aiguillettes. Il y avait tout lieu de mener l'enquête en donnant foi à cette information dont le titre en gras inquiéta grandement la troupe caquetante.

L'espèce essuyait un mauvais grain, il y avait de quoi s'alarmer. Des cochons étaient dans le maïs, porteurs de blouses blanches pour mieux tromper leur monde. Il convenait de faire appel à un spécialiste pour mener l'enquête et ils sollicitèrent le commissaire Magret, un homme d’une intégrité exemplaire.

Leurs canetons, enfants terribles, soumis aux tentations de la publicité des grands groupes industriels, se gavent de granulés sans se limiter. Ils sont ainsi les candidats naturels à la cirrhose du foie, ce mal terrible qui pèse sur la tête de l'espèce comme une épée de Damoclès. Il se murmure également que les canards en liberté dans nos grandes villes ne sont pas mieux lotis puisqu'on les bourre de pain, ce qui nuit grandement à leur santé.

Mais là, n'est pas, semble-t-il l'origine du mal sournois qui fait des ravages dans leurs rangs au point que quelques génocides ont été commis contre leurs congénères. Il sera bon du reste de demander l'avis du commissaire sur l'adjectif « aviaire » qui revient en boucle dans des articles qui ne sont pas dépourvus de coquilles.

La machine se serait-elle grippée pour que le canard supplante l'oie dans ce jeu qui conduit le plus souvent au puits fatal ? Le mal endémique progresse et l'industrie pharmaceutique entend injecter ses bénéfices dans la transformation de leurs aiguillettes en aiguilles stériles pour une injection de masse. À l'approche des fêtes de Noël et de la grande tuerie de masse, les apothicaires entendent ainsi tirer les marrons du feu.

Les canards se confissent en récrimination. Ils aimeraient pouvoir voler dans les plumes de ces apprentis sorciers. Hélas, c'est à leur progéniture que ces gens s'attaquent d'autant plus facilement que dans les élevages, contrairement à ce terme ambigu, les mères canes n'élèvent jamais leurs petits.

Dans la basse-cour, c'est le tumulte, la grande révolte de la gente ailée. La grippe aviaire va conduite à une vaccination obligatoire qui fait bien peu de cas de la liberté individuelle des individus. Il est bien loin le temps béni du petit canard trempé dans la liqueur ou du sobriquet affectueux donné aux enfants, le canard passe à la casserole de la dictature sanitaire, il devient l'ennemi à abattre ou à contraindre.

D'autres jadis passaient leur dimanche à vouloir leur mettre du plomb dans la tête, ils usaient pour cela d'appeaux et de cachettes nommées tonnes. Mais au moins, ils ne s'en prenaient jamais à leurs poussins. Les canards sont en colère mais pas étonnant avec ces humains dont certains, comble de la dérision, sont affublés d'un bec de canard. Il serait bon qu'on le leur cloue au pilori ou à la broche.

À contre-bec


Moyenne des avis sur cet article :  1.67/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 3 octobre 2023 13:54

    Bonjour, C’est Nabum

    En effet, « Il serait bon qu’on le leur cloue au pilori ou à la broche », à ces individus. Sur ce plan là, je me range résolument au côté de nos amis palmipèdes.

    De même serait-il bon, dans un domaine différent, de « nouer l’aiguillette » de tous ces libidineux qui considèrent les femmes comme des objets sexuels.


    • Aristide Aristide 3 octobre 2023 14:20

      @Fergus

      nos amis palmipèdes

      Sauf que vos amis palmipèdes ne survivent pas à la grippe aviaire. Écolo-bobo un jour, écolo-bobo toujours ...

      Vous ne savez pas que de nombreuses vaccinations sont obligatoires.

      Informez-vous un peu ...


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 octobre 2023 15:28

      @Fergus

      Sus aux libidineux et aux apothicaires


    • Fergus Fergus 3 octobre 2023 17:09

      Bonjour, Aristide

      Il se trouve qu’il y a des éleveurs de canards, sinon dans la famille de mon épouse  elle est originaire du Sud-ouest —, du moins chez des proches de ses cousins de Gironde et des Landes. Ce qui fait qu’il nous parvient en ligne directe des échos de la situation de ces élevages, surtout lorsque, dans l’un d’entre eux, l’ensemble du cheptel est abattu pour cause de grippe aviaire.

      Dès lors, peut-être faut-il vacciner ces canards. Ou pas. En réalité, je n’en sais rien, et si j’ai des doutes sur l’efficacité de ces campagnes de vaccination, il ne me viendrait pas à l’idée de jeter la pierre à ceux qui les mettent en oeuvre. Tout juste suis-je critique à l’égard de ceux qui, de manière péremptoire, affirment que ces vaccins relèvent de la panacée. C’est à ceux-là qu’il conviendrait de « clouer le bec » en attendant que l’efficacité desdits vaccins soit avérée. 


    • C'est Nabum C’est Nabum 3 octobre 2023 18:20

      @Fergus

      Merci


    • Aristide Aristide 4 octobre 2023 06:07

      @Fergus

      Peut-être une petite incohérence dans vos positions. Non ? Je ne vous ai jamais vu hurler avec les antivax sur les vaccins contre la COVID, ni exprimer le moindre doute d’ailleurs, au contraire même ...(et je ne sais qui de votre famille qui sait etc ...). Je ne vous ai jamais entendu dire que vous ne saviez rien sur les vaccins en cause. Au contraire même. Un ardent défenseur de ces vaccins ... 

      Je suis simplement étonné de vous voir exprimer vos « doutes » ou votre « ignorance » sur ce simple vaccin pour canard. Un simple vaccin parmi les dizaines utilisés dans TOUS les élevages des animaux destinés à la consommation humaine ... Là, c’est gravissime ...

      Vous avez le droit de dire n’importe quoi, et comme vous pouvez le constater, ce cher ligérien vous approuve ...

      C’est à ceux-là qu’il conviendrait de « clouer le bec » en attendant que l’efficacité desdits vaccins soit avérée.

      Que n’avez-vous exprimé les mêmes réserves quand il s’agissait de vacciner tout le monde occidental et plus si affinités ... Mais bon, je suis toujours étonné de votre aptitude au double discours ... C’est vrai que ce genre de gymnastique est indispensable pour l’insoumis ...


    • Fergus Fergus 4 octobre 2023 11:58

      Bonjour, Aristide

      Vous réécrivez l’histoire en ce qui me concerne : durant des mois, faute de recul suffisant au plan biologique, j’ai été hostile à toute vaccination me concernant. Je m’y suis résolu en écoutant les voix des scientifiques sérieux  notamment véhiculés par Pasteur et l’Inserm et par solidarité avec mon entourage.

      Autre chose : pour avoir des cousins éleveurs de bovins en montagne, je connais bien l’utilité des vaccins destinés au bétail. Je n’ai donc pas d’a priori contre un vaccin destiné aux canards pour lutter contre la grippe aviaire et éviter les abattages massifs. Je trouve simplement qu’en l’état des connaissances virologiques, certains discours sont étonnamment péremptoires.

      La vie n’est ni noire ni blanche, mais faite de multiples nuances de gris !


    • C'est Nabum C’est Nabum 4 octobre 2023 12:56

      @Fergus

      Le nombre et la méthode interrogent
      De le mesure en toute chose


    • Aristide Aristide 6 octobre 2023 12:11

      @Fergus

      Quelle gymnastique !!!! Bravo, pas seulement insoumis, mais aussi très souple ....

      durant des mois, faute de recul suffisant au plan biologique, j’ai été hostile à toute vaccination me concernan

      Le 17 Mais 2020 à 9H05 vous écrivez cela : « Pas de doute : si un vaccin est mis au point, je me ferai vacciner. »
      (le lien sur le message est là).

      Je trouve simplement qu’en l’état des connaissances virologiques, certains discours sont étonnamment péremptoires.

      Ah bon, vous jugez ces connaissances virologiques insuffisantes ? Vous êtes impayable d’incohérence et surtout d’impossibilité d’assumer ...

      Faut pas en abuser, à partir d’un certain stade, cela devient dangereux pour la santé mentale.


    • Vivre est un village Vivre est un village 15 novembre 2023 10:10

      @Fergus
      « nouer l’aiguillette » de tous ces libidineux qui considèrent les femmes comme des objets sexuels.

      BONNE IDEE !!!

      A bientôt.

      Amiité.


    • juluch juluch 3 octobre 2023 21:48

      Mon dieu !!! Pourvu que l’on est du fois gras !!

      Nom de dieu !!!!

      Les oeufs de canard sont très bon

       smiley

      • C'est Nabum C’est Nabum 3 octobre 2023 21:50

        @juluch

        Il était un foie une fois


      • troletbuse troletbuse 4 octobre 2023 12:46

        La grippe aviaire n’existe pas.

        C’est une manipulation du NOM

        Destinée à tuer un commerce et aujourd’hui à provoquer des pénuries.

        Et puis :

        Les waxxins dans tous les élevages vous contaminent. C’est le but


        • Vivre est un village Vivre est un village 12 octobre 2023 15:14

          Nos canards se font du mauvais sang...ils ne sont plus seulement canardés...


          A bientôt.

          Amitié.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité