• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Vœux 2023 d’Emmanuel Macron : l’impératif d’unité de (...)

Vœux 2023 d’Emmanuel Macron : l’impératif d’unité de la Nation

« Dans les responsabilités qui sont les miennes, je ne perds jamais de vue cet impératif d’unité de la Nation que nous formons tous ensemble. Si nous cédions à l’esprit de division qui nous presse de toute part, nous n’aurions à peu près aucune chance de nous en sortir, dans un monde si rude, dans des temps si durs. Alors je nous souhaite donc de vivre 2023, autant que possible, en pays uni et solidaire, reconnaissants la place de chacun et respectueux de tous. » (Emmanuel Macron, le 31 décembre 2022).

Au cours de son allocution télévisée de ce samedi 31 décembre 2022 à 20 heures, Emmanuel Macron s'est livré à l'exercice traditionnel des Présidents de la République, celui d'adresser ses vœux à tous les Français, à la Nation. Il l'a fait sans goûter sa joie d'avoir été réélu par le peuple français en le rappelant à deux reprises, d'abord au début : « Pour la sixième fois, j’ai le privilège de partager avec vous ce moment des vœux. » et ensuite, en évoquant l'année électorale passée : « 2022 fut aussi, pour nous tous, une année démocratique intense au cours de laquelle vous avez renouvelé notre Assemblée Nationale et où vous avez, lors de l’élection présidentielle de ce printemps, décidé de me confier un nouveau mandat de cinq ans à la tête de notre Nation, ce qui m’honore et m’oblige. ».

Au risque de la lourdeur, Emmanuel Macron a eu raison de rappeler cette évidence : malgré tout ce que les oppositions populistes affirment matin midi et soir de mauvaise foi, il a été réélu, dans la plus grande pureté démocratique du vote (vote libre, sincère et secret, comme dans une démocratie mature qui assume son rôle), et même très bien réélu (près de 59% des suffrages). Tous ces mauvais joueurs crachent sur notre démocratie alors que nous voyons chaque jour qu'elle est extrêmement fragile et jamais acquise. Leurs candidats respectifs étaient moins performants qu'Emmanuel Macron et, comme des adeptes sectaires, ils ont peine à l'admettre et préfère penser que le peuple est mouton, stupide voire idiot, ce qui est une notion assez vaseuse de l'amour du peuple français !

Les yeux probablement trop fixés vers le prompteur, Emmanuel Macron a émis la relativité de cet exercice des vœux : « Les cérémonies de vœux ont ceci de singulier : elles obligent à parler d’un futur qu’en vérité, on ne connaît pas, dont nous savons pourtant avec certitude que nous devrons l’affronter, avec nos forces et nos faiblesses, mais en pays uni. ». Il est bien placé pour savoir, lui qui a subi un nombre incalculable de crises majeures imprévisibles (gilets jaunes en 2018, pandémie de covid-19 depuis 2020, inflation à partir de 2021, invasion russe de l'Ukraine et crise énergétique en 2022, à cela ajouter les bouleversements climatiques avec des années de plus en plus "chaudes"). D'une certaine manière, les meilleurs vœux qu'on puisse nous souhaiter pour 2023, c'est qu'il n'y ait pas une nouvelle crise majeure qui se surajoute aux précédentes.

_yartiMacron2022123102

La leçon de 2022, pour Emmanuel Macron, c'est que la guerre est hélas de retour, cruelle et angoissante, au cœur de l'Europe : « Qui aurait imaginé (…) que, pensant sortir avec beaucoup de difficultés d’une épidémie planétaire, nous aurions à affronter en quelques semaines, d’inimaginables défis : la guerre revenue sur le sol européen après l’agression russe jetant son dévolu sur l’Ukraine et sa démocratie, des dizaines, peut-être des centaines de milliers de morts, des millions de réfugiés, une effroyable crise énergétique, une crise alimentaire menaçante, l’invocation des pires menaces, y compris nucléaires ? Qui aurait pu prédire la vague d’inflation, ainsi déclenchée ? Ou la crise climatique aux effets spectaculaires encore cet été dans notre pays ? ».

Président des crises imprévisibles, Emmanuel Macron a toujours su garder la combativité et l'optimisme, louant « notre capacité collective à relever ensemble ces défis ». Non seulement, il a toujours considéré que la France était capable de relever les défis, mais il a toujours voulu redonner aux Français la fierté d'être Français, en particulier cette année 2022 avec la récompense de deux lauréats du Prix Nobel (Alain Aspect et Annie Ernaux) et quelques émotions fortes notamment à l'occasion de la finale de la coupe du monde de football au Qatar : « Soyons fiers ! Il nous faut nous munir de cette fierté et de cette confiance pour aborder l’année qui vient. Car je crois que cette année 2023 est d’abord celle de questions que je sais inquiétantes, et de crises une fois encore à affronter. ».

Les crises actuelles ? Sur le risque de pénurie d'électricité, au contraire du gouvernement depuis quelques mois, il s'est voulu rassurant, prêt à donner un satisfecit aux Français : « Si nous continuons à économiser l’énergie, comme nous le faisons depuis quelques mois, et comme je vous l’annonçais dès le 14 juillet dernier, et que nous continuons de remettre en service nos réacteurs nucléaires comme prévu, nous y arriverons. C’est entre nos mains. ». La hausse du prix de l'énergie : « Nous avons mis des réponses concrètes en place. Je le dis à chacun d’entre vous car alors que les prix de l’énergie ont atteint des niveaux historiques, la hausse restera plafonnée dans notre pays. ». Ce qui ne signifie pas toutefois qu'il n'y aura pas de hausse.

La pandémie de covid-19 aussi se poursuit, surtout par sa recrudescence en Chine : « Nous pourrons faire face. D’abord, grâce à l’usage raisonnable et adapté des gestes barrières contre le virus, que nous avons appris. Ensuite, grâce à la vaccination qui a montré son efficacité ; et j’incite ce soir tous nos compatriotes de plus de 70 ans en particulier à faire leur rappel ou à se faire vacciner, si ce n’est pas déjà fait. Enfin, en testant, en séquençant, en établissant les contrôles aux frontières. C’est ce que le gouvernement a décidé de faire dans nos aéroports, dès demain, pour les avions arrivant de Chine, où l’épidémie bat son plein et où nombre de restrictions ont été relâchées. ».

_yartiMacron2022123103


En revanche, il n'a pas exclu ses ambitions de continuer à réformer la France, quitte à créer lui-même d'autres crises, et en particulier, par sa réforme des retraites qu'il assume et qu'il projette toujours. Son leitmotiv est : « Il nous faut travailler davantage. ». C'est le cas pour les retraites comme pour l'assurance-chômage. La motivation : « assurer l’équilibre de notre système pour les années et décennies à venir ». Explication : « L’objectif est de consolider nos régimes de retraite par répartition, qui, sans cela, serait menacé, car nous continuons de financer à crédit. Pour se faire, l’allongement de nos carrières de travail sera progressif, il se fera par étapes sur près de dix ans. Il sera aussi juste, en tenant compte des carrières longues, des carrières hachées, de la difficulté de certaines tâches, de certains métiers. ».

Mais Emmanuel Macron ne veut pas seulement jouer au Père Fouettard, il veut aussi être le Père Noël : « C’est cela qui nous permettra d’équilibrer le financement de notre retraite, dans notre pays, et c’est une chance, où l’on vit plus longtemps, d’améliorer la retraite minimale pour toutes celles et ceux qui ont travaillé pour avoir leurs trimestres, et de transmettre à nos enfants un modèle social juste et solide, parce qu’il sera crédible et financé dans la durée. ». En particulier, la réforme devrait revaloriser le minimum retraite et aussi améliorer les conditions de travail après avoir liquidé sa retraite.

Parmi d'autres annonces, nombreuses, Emmanuel Macron a affirmé l'achèvement des travaux de la reconstruction de Notre-Dame-de-Paris au cours de l'année 2023, tout en ayant un petite pensée pour les catholiques française : « En rendant chaque jour notre laïcité effective car elle est un principe de liberté. Et elle ne retire rien à la place de la religion dans le for intérieur de chacun, pour tous ceux qui croient, et je salue, en cet instant, la mémoire de sa Sainteté Benoît XVI, dont la disparition, je le sais, affecte beaucoup de catholiques en France et dans le monde. ».

Le message de ses vœux, et c'est probablement le véritable message qui doit rester, le Président l'a déclamé dès le milieu de l'allocution : « Comme vous, je m’impatiente, mais sans jamais céder à la facilité ou à la fatalité. Aussi, je nous souhaite pour 2023, par notre travail et notre engagement, d’œuvrer à refonder une France plus forte, plus juste, pour la transmettre à nos enfants. ».

Une France plus forte, c'est, par exemple, une France plus indépendante : « Ce n’est pas, et ne sera jamais, une course aux illusions perdues d’avance. Car cette indépendance française doit trouver dans notre Europe son relais, son complément. Quand tant de pays se rêvent des empires, quand tant d’entreprises s’imaginent des royaumes, nous avons un continent, pour former un espace de paix et de liberté, de prospérité, de solidarité, de droit et de puissance. Depuis 2017, nous menons ce combat pour que notre Europe rassemble ses forces. Pour qu’à 27, nous soyons plus forts. C’est pour cela que j’ai mené ce combat ces dernières années, que vous m’avez entendu alerter aussi les autres Européens afin de défendre nos industries et nos emplois, il y a quelques semaines après les décisions des autres continents, et c’est pour cela que je redoublerai d’efforts en ce début d’année. ».

Le second quinquennat d'Emmanuel Macron s'annonce très dense et il aura à négocier de nombreux virages nationaux. 2023 devrait être l'année de l'impossible réforme des retraites. Projet présenté au début de l'année et application dès la fin de l'année. Reste que si Emmanuel Macron n'est pas capable de convaincre les Français, et pas seulement les partenaires sociaux, le risque majeur d'une paralysie du pays est réel. Mais qui ne comprend pas que travailler plus dans un contexte économique où tout le monde travaille plus est une évidence mais aussi une nécessité ? Ce sont les conditions de cette nécessité qui devront faire l'objet d'un savant et délicat dosage de consensus dans une France prompte à s'enflammer au moindre changement.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (31 décembre 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Vœux 2023 d’Emmanuel Macron : l'impératif d'unité de la Nation.
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron, le 31 décembre 2022 à Paris (texte intégral et vidéo).
Emmanuel Macron a 45 ans.
Emmanuel Macron aux États-Unis : vers des relations apaisées ?
Emmanuel Macron : climat, industrie et souveraineté ...et colère contre le cynisme de l'ultragauche.
Emmanuel Macron s'exprime sur l'Ukraine et sur la pénurie d'essence : nous devons nous serrer les coudes !
Emmanuel Macron et la menace de la dissolution.
Le point chaud de la rentrée d’Emmanuel Macron : l’énergie.

_yartiMacron2022123104
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.12/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Montdragon Montdragon 2 janvier 2023 12:19

    Ils font rien qu’a nous faire des promesses
    Qu’ils ne tiennent jamais
    La seule chose qui les intéresse
    C’est d’passer à la télé

    Tout pomponnés
    Tout maquillés
    Ils viennent parler au journal
    Pendant que monte du fond des cafés
    Le son de la chorale

    Ah si tu pouvais fermer ta gueule
    Ça nous ferait des vacances
    Ah si tu pouvais fermer ta gueule
    Ça ferait du bien à la France


    • charlyposte charlyposte 2 janvier 2023 12:43

      @Montdragon
      Le dilemme est aussi la doxa et la bouffonnerie des médias du matin au soir pour commenter jusqu’à plus soif tout ce qui bouge via le peuple de France de souche ou pas.... smiley la réforme des retraites passera comme une lettre à la poste avec ou sans le timbre rouge !!! C’est LR qui vient de me souffler ça en off smiley


    • Joséphine Joséphine 2 janvier 2023 13:43

      @charlyposte

      Et à propos de « français de souche », soutien total à Michel Houellebecq qui est traqué par les procéduriers du régime macroniste ! 


    • charlyposte charlyposte 2 janvier 2023 13:57

      @Joséphine
      Sachant qu’Houellebecq n’a rien dit en son nom....pas de souci hormis pour les bobos qui n’ont rien compris comme dab smiley... vive la Rance des incultes smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 2 janvier 2023 12:25

      Trouverons nous encore un réverbère allumé pour pouvoir l’y accrocher ?

      Je souhaite que 2023 soit l’occasion de pouvoir juger ceux qui ont trahis et divisé la nation. 


      • charlyposte charlyposte 2 janvier 2023 12:36

        @samy Levrai
        Je confirme.


      • Samy Levrai samy Levrai 2 janvier 2023 12:30

        Dansons la carmagnole, vive le son, vive le son...


        • Jonas Jonas 2 janvier 2023 12:40

          « Vœux 2023 d’Emmanuel Macron : l’impératif d’unité de la Nation »

          La France est pour Macron un projet terminé, il rejette et méprise le patrimoine culturel et historique de l’identité française en faisant par exemple l’apologie de la cancel culture.
          Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.

          Après avoir transformé les banlieues françaises en poubelles du tiers-monde, il veut maintenant s’attaquer aux villages de France en les noyautant par l’immigration africaine de masse.

          La population française ainsi diluée serait plus servilement soumise aux diktats européens, n’ayant plus d’identité, plus de culture, plus de patrimoine à défendre.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 janvier 2023 12:41

            Des mots, des maux...


            • charlyposte charlyposte 2 janvier 2023 12:52

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Deux mamelles pour fabriquer un monde bidon.... histoire d’amuser la plèbe sans pains et sans jeux ! smiley


            • jymb 2 janvier 2023 13:08

              @ l’auteur

              Aucun souci, l’unité de la Nation va se faire...contre ce zozo 


              • Lynwec 2 janvier 2023 13:30

                L’impératif d’unité de la Nation...

                Rappelons-nous : « Les non vaccinés, j’ai très envie de les emmerder... »

                Donc, traduction du message pour la nouvelle année : Je vous emmerde, mais soyons unis...


                • Joséphine Joséphine 2 janvier 2023 13:56

                  @Lynwec

                  Macron a divisé à jamais les français sur la question de la vaccination alors que cette dernière a toujours relevé de l’intimité. Aujourd’hui on est obligés de se présenter publiquement comme « Vax » ou « non-vax », ce qui est un scandale en soi car ce sont des questions personnelles. On se vaccine si on veut ! Et je ne parlerai pas ici de l’échec de cette vaccination qui n’a jamais éliminé les cas graves....

                  Je dis tout ça parce que je viens de m’engueuler avec une vieille amie sur la question de la vaccination, elle s’est faite vacciner récemment (d’ailleurs elle boite depuis, elle a 45 ans et elle boite !) et elle m’en veut de ne pas m’être faite vacciner. Qui est l’instigateur de ces divisions ? 

                  Bonne année à vous Lynwec, et tenons bon. 


                • charlyposte charlyposte 2 janvier 2023 14:09

                  @Joséphine
                  Elle a butée sur une seringue ou elle n’a pas eue sa dose journalière ??? smiley


                • Joséphine Joséphine 2 janvier 2023 14:50

                  @charlyposte

                  Elle s’est réveillée la semaine dernière avec d’énormes douleurs dans les jambes selon se dires , et sans la moindre raison (pas de chute, pas de sport...). C’est arrivé 48 h après sa deuxième dose ! Et elle ne fait pas le lien avec la substance qu’elle s’est inoculée dans les veines ? Disons qu’elle refuse de voir le lien. 

                  Et o, s’est disputées, assez méchamment je dois dire ! Car oui, je peux être très méchante ! 


                • Lynwec 2 janvier 2023 21:07

                  @Joséphine

                  Pas la peine de se disputer, car à ce niveau d’aveuglement, c’est une cause perdue et vous vous faites inutilement du tort en essayant ainsi de lui ouvrir les yeux . A un moment donné, que les gens assument pleinement leurs choix .

                  La démarche la plus raisonnable est de se tenir à l’écart des personnes qui n’ont pas la même vision de la vie, et là, c’est vraiment le cas ...


                • Joséphine Joséphine 3 janvier 2023 10:44

                  @Lynwec

                  Bonjour Lynwec , 

                  A vrai dire je suis inquiète, j’ai fait quelques recherches sur les effets secondaires du vaccin sur les jambes et j’ai lu des trucs affolants. Cette femme , anciennement amie, aujourd’hui parfaite étrangère à mes yeux, est en danger et j’ai sans doute été un peu trop violente pour le lui faire comprendre. Mais vous avez raison, ces vaccinés n’admettront jamais leurs erreurs et il est de plus en plus difficile de communiquer avec eux. La cassure est sans doute définitive. Nous vivons une époque formidable, tout le tissu humain a été détruit .

                  Tout, absolument tout a été détruit, et la laideur a tout envahi !


                • njama njama 2 janvier 2023 13:33

                  L’ÉTAT MENTAL DE MACRON EST-IL ENCORE « COMPATIBLE » AVEC SA FONCTION ?

                  François Asselineau explique que, depuis plus de 15 ans, l’appartenance de la France à l’Union européenne interdit aux présidents de la République de défendre prioritairement les intérêts de la France et des Français. Non seulement Macron ne fait pas exception à cette règle, mais il met un zèle tout particulier à détruire la France dans tous les domaines.

                  À ce constat de haute trahison, s’ajoute le comportement personnel de plus en plus inquiétant et déséquilibré de Macron, qui évoque une santé mentale en grave détérioration. Entre une prétendue « grave dépression  », l’invention d’entretiens avec des chefs d’État étrangers qui n’ont pas lieu, les annonces de projets grandioses mort-nés, des comportements erratiques et hystériques et des déclarations sans queue ni tête, Macron achève de se ridiculiser et de ruiner le peu de crédibilité qu’il restait à la France. Les Français vont-ils pouvoir supporter encore presque quatre ans et demi un président de la République frappé de troubles mentaux évidents et de plus en plus fréquents ?

                  Vidéo (16’11) https://www.youtube.com/watch?v=7DG6Qxl-SRo

                  https://lemediaen442.fr/francois-asselineau-letat-mental-de-macron-est-il-compatible-avec-lexercice-de-son-mandat/


                  • agent ananas agent ananas 3 janvier 2023 07:20

                    @njama
                    L’ÉTAT MENTAL DE MACRON EST-IL ENCORE « COMPATIBLE » AVEC SA FONCTION ?

                    S’il y avait un contrôle anti dopage, cela ferait longtemps que Macron serait disqualifié ...


                  • Joséphine Joséphine 2 janvier 2023 13:42

                    La France ferme ses… boulangeries. Merci aux anti-nucleaire qui ont tiers-mondisé énergitiquement la France.



                    Bonne année !


                    • charlyposte charlyposte 2 janvier 2023 14:05

                      @Joséphine
                      Sandrine Rousseau me souffle à l’oreille qu’il faut interdire les fours à pain et idem via les fours à pizza !!! hum.... question : c’est pour quand les fours à cons ??? smiley


                    • Joséphine Joséphine 2 janvier 2023 14:51

                      @charlyposte

                      Oulala, parle pas de four, la LICRA va te tomber dessus ! Moi je prépare une belle fournée de pizzas aux gambas pour ce soir ! 


                    • njama njama 2 janvier 2023 16:12

                      @Joséphine
                      Merci aux anti-nucleaire qui ont tiers-mondisé énergitiquement la France.

                      Ils n’en ont été que les idiots utiles


                    • njama njama 2 janvier 2023 16:18

                      @Joséphine
                      Et meilleur vœux à toi dans ta nouvelle vie à Barcelone.
                      Merci pour ta présence sur ce site, qui, je trouve, commençait à dégénérer un peu en raison d’une grosse poignée de trolls qu’il m’est inutile de nommer qui commençaient à asphyxier ce média.


                    • Joséphine Joséphine 2 janvier 2023 17:33

                      @njama

                      Un grand merci Njama, c’est gentil et cela me va droit au coeur. Je suis même très surprise de lire (’enfin) un peu d’amour , de délicatesse et d’amitié en ce lieu . Malgré le marasme dans lequel la Macronie plonge la France , je vous souhaite une bonne année 2023, prenez bien soin de vous et des vôtres . Travaillons ensemble à la libération de la France. 

                      Une pensée pour toutes les victimes de la guerre asymétrique qui nous est menée et tout particulièrement pour la petite Lola.


                    • logan 4 janvier 2023 12:09

                      @Joséphine
                      Quel rapport avec les anti nucléaires ?


                    • Attila Attila 2 janvier 2023 13:55

                      Rakoto aurait-il la gueule de bois ? Il a oublié de pixelliser ses images.

                      Je lui conseille le bicarbonate de souk ou le citrate de bétaillère.

                      .


                      • Yann Esteveny 2 janvier 2023 14:25

                        Message à tous,

                        Le mot Diable a pour racine grec diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « trompeur, calomniateur ».

                        Suivre l’unité dans le mensonge, c’est se damner. L’invitation du Diable à l’unité est conforme à sa nature. Les crédules paieront leur séduction pour ses mensonges.


                        • NiNi NiNi 2 janvier 2023 14:47

                          Comme disait un ancien président qui bien que mauvais ne l’était pas dans l’ordre de grandeur du microbe qui infecte actuellement l’Elysée : « Casse-toi pauv’ con ! »…


                          • tashrin 2 janvier 2023 16:34

                            Juste un truc : ce type a osé prononcer dans les voeux en question les trois phrases suivantes : > « qui aurait pu prévoir la crise climatique ? » à propos de la meteo 2022 > "qui aurait pu prevoir la vague d’inflation ? à propos de l’ukraine > « l’unité de la nation » (celle qu’il dechire en petits morceaux depuis 10 ans) Pas d’autres commentaires...


                            • njama njama 2 janvier 2023 17:32

                              Rakoto

                              Meilleurs vœux pour vous tout de même mais quand à ce qui concerne ceux d’Emmanuel Macron à la France, ceux d’un homme qui n’a cessé depuis qu’il est président de cliver les français, excusez-moi du peu, mais on n’en a a rien à foutre !

                              Peut-être que ce mégalomane se croit (encore) important (cocaïne ?) , allez savoir (?), mais je n’en crois pas un traitre mot, je crois que la majorité des français ont compris à quel point, les français ne l’intéressent en rien, et qu’il est un agent (Rothschild ou non) du NWO The New World Order...

                              Ouvrez les yeux...


                              • Tolzan Tolzan 2 janvier 2023 23:05

                                Contrairement à ce que vous affirmez, Emmanuel Macron n’a pas " été réélu, dans la plus grande pureté démocratique du vote (vote libre, sincère et secret, comme dans une démocratie mature qui assume son rôle), et même très bien réélu (près de 59% des suffrages)". Comme il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir, je vais vous expliquer comment on fait pour dévoyer les institutions et se faire réélire. C’est assez simple.

                                La marche à suivre consiste à formater l’opinion avec exactement les mêmes techniques d’abrutissement, de contrôle des masses dont les fondements étaient déjà bien analysés par Josef Goebbels et Josef Staline. Donc, pour contrôler un pays, il faut : 

                                1) Répéter les mêmes analyses, les mêmes pseudo-vérités en boucle dans les médias. On attribue à Goebbels cette citation célèbre : "Un mensonge répété 4 fois reste un mensonge, mais répété 100 fois devient vérité pour une bonne partie de la population".

                                2) Payer à prix d’or une poignée de journaputes et de pseudo-experts à deux balles chargés de commenter et de nous expliquer ce qu’il faut comprendre et penser conformément aux ordes du pouvoir.

                                3) SURTOUT, bloquer l’expression de toute idée contraire. C’est capital ! Sinon, laver le cerveau n’est pas efficace. Macron l’a bien compris qui a su installer une chape de plomb pour bloquer quasiment tout contre-information. Il a institué et nommé un grand comité de censure d’État. Les grands médias d’État et privés répètent tous quasiment tout le temps la même chose. Il a pris le contrôle via les subventions publiques de nombreux journaux qui auraient dû disparaître et sont devenus des courroies de transmission de sa propagande. Les médias de réinformation sont menacés en permanence de ne plus pouvoir émettre (car c’est l’État qui distribue les autorisations d’émissions) et subissent des amendes.

                                4) Distiller l’idéologie du pouvoir dès l’école primaire, car l’esprit des enfants est malléable et très influençable. Voir l’histoire des komsomols ou des Hitlerjugend. Ce formatage paie sur le long terme.

                                5) Faire voter par le parlement des lois liberticides visant à rogner la liberté d’expression telle qu’elle était définie dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Un exemple est l’invention du nouveau délit « d’incitation à la haine » alors que la haine n’est pas un fait mais un ressenti personnel subjectif. On peut donc être condamné pour ses sentiments... par un juge à la botte.

                                Alors bien sûr, ceux qui ne veulent rien voir, dont vous faire partie, rétorqueront que des élections sont organisées régulièrement. La France présente donc bien les apparences d’une démocratie sauf que chacun(e) ne dispose que d’une trentaine secondes de TOTALE LIBERTÉ seul(e) dans l’isoloir pour échapper à l’anesthésie, et ne pas « veauter » comme il (elle) le devrait suite au lavage de cerveau subi pendant des mois et des mois..


                                • agent ananas agent ananas 3 janvier 2023 07:42

                                  @Tolzan
                                  Contrairement à ce que vous affirmez, Emmanuel Macron n’a pas " été réélu, dans la plus grande pureté démocratique du vote (vote libre, sincère et secret, comme dans une démocratie mature qui assume son rôle), et même très bien réélu (près de 59% des suffrages)« .

                                  Exact. Macron n’a recueilli à peine 38.5% de l’électorat (18.7 millions de voix sur 48.7 millions d’inscrits).
                                  Quant à la »pureté démocratique", je renvois aux candidats qui n’ont pu recueillir leurs parrainages suite à la fin de leur anonymat et autres pressions diverses ...


                                • Macron n’est pas vacciné tout comme la plus part des politiciens et le GVT .


                                  • https://reseauinternational.net/ces-complots-qui-seffondrent/

                                    L’assassinat du président John F. Kennedy

                                    C’est probablement l’événement le plus célèbre du XXe siècle.

                                    Pendant près de soixante ans, les soupçons se sont multipliés selon lesquels il serait mort des œuvres d’une conspiration, tout comme son frère Robert quelques années plus tard. Bien que ces « théories du complot » aient été ignorées ou rejetées par la quasi-totalité de nos médias grand public, elles ont inspiré des centaines ou des milliers de livres et de films, ainsi que d’innombrables articles, et ont été largement crues par une grande partie du public américain. La perte de confiance dans nos grandes institutions qui en a résulté a été dramatique, conduisant au scepticisme populaire si intense d’aujourd’hui sur tant d’autres questions, que ce soit justifié ou non.

                                    Notre gouvernement n’a toujours pas publié tous ses documents officiels sur la mort de notre 35ème président, mais après presque six décennies, cette dissimulation monumentale pourrait enfin commencer à s’effondrer.

                                    Le Tucker Carlson Show est l’émission d’information par câble la plus populaire, et à la fin de la semaine dernière, il y a été diffusé un segment explosif dans lequel il déclarait que l’assassinat de JFK était l’œuvre d’une conspiration, avec notre propre CIA fortement impliquée. L’audience de son émission du soir dépasse les 3 millions de téléspectateurs et une seule copie de sa vidéo Youtube a déjà été visionnée 1,4 million de fois. Ces affirmations choquantes émanant d’un grand média ont donc atteint plusieurs millions d’Américains ordinaires, probablement plus que tout ce qui a été dit sur ce sujet au cours des trente années écoulées depuis que le film « JFK » d’Oliver Stone, récompensé par un Oscar, est passé dans les salles de cinéma.

                                    Robert F. Kennedy, Jr. est une personnalité publique de premier plan et un auteur à succès, neveu du président assassiné et fils de son frère assassiné. Il a fait l’éloge de l’émission de Carlson comme étant « le bulletin d’informations le plus courageux depuis 60 ans », et a déclaré :


                                    • N’oubliez jamais que les Himars sont servit par des américains ou l’OTAN....



                                      • По временному пункту дислокации ВСУ в Дружковке был нанесён удачный, скорее всего ракетный удар.

                                        @NeoficialniyBeZsonoV


                                        • DENT POUR DENT ŒIL POUR ŒIL !

                                          Au lendemain du bombardement ukro-atlantiste meurtrier de la base de Makeevka ayant causé la destruction d’une unité de mobilisés russes (entre 100 et 200 tués aux dernières estimations), les forces russes ont engagés des ripostes violentes sur plusieurs secteurs en ciblant prioritairement des casernes et des bases ennemies.

                                          Ainsi, au Sud de Kramatorsk sur le front Nord Donbass une base ukro-atlantiste à été détruite à Druzhkovka, causant la mort. Selon des sources locales d’environ 200 soldats ennemis.

                                          Une équipe de journalistes français étaient présents... bienvenus en enfer !

                                          Ces premiers jours de 2023 quo voient une augmentation des opérations militaires, confirment que le conflit continue de s’intensifier.

                                          L’Hiver risque d’être très chaud.

                                          Tant pis pour l’Ukraine et l’OTAN !


                                          • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                            Les petit français oublient que dans une guerre on tue ou on est tué !!
                                            Les choix sont simples .


                                          • logan 4 janvier 2023 12:10

                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                            Faut être grave atteint au cerveau pour se réjouir de centaines de morts.


                                          • zygzornifle zygzornifle 3 janvier 2023 08:10

                                            Macron l’épouvantail planté au milieu de la fRance pour faire fuir les petits zoziaux ....


                                            • zygzornifle zygzornifle 3 janvier 2023 08:13

                                              Macron est sous extasie ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité