• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > TF1 affiche ses relations étroites avec l’Elysée

TF1 affiche ses relations étroites avec l’Elysée

Remaniements à TF1. La première chaîne de télé française en terme d’audience, à défaut de changer de propriétaires, change de gestionnaires. Un jeu de chaises qui permet à Nicolas Sarkozy de placer son ex-directeur adjoint de campagne au poste de directeur adjoint du groupe TF1. La manœuvre, rendue possible par l’étroitesse des liens entretenus avec Martin Bouygues, propriétaire de TF1, confirme la volonté du nouveau pouvoir de maîtriser les médias.

Faire d’une pierre deux coups. Nicolas Sarkozy peut être content, il vient de signer une belle opération. Non seulement il donne satisfaction à son épouse en éloignant un proche collaborateur entré en disgrâce auprès de la très influente première dame, mais en plus, il met à un poste stratégique un homme de confiance qui n’aura aucun mal à veiller aux intérêts de son mentor. Cerise sur le gâteau, l’affaire intervient en début de mandat, en plein état de grâce, à un moment où l’opposition est atomisée. Allié de taille, le président pourra compter sur le temps qui efface les mémoires pour faire de son homme de main un véritable passe-murailles, discret et efficace.

Signe des temps, c’est l’Elysée et non la filiale du groupe Bouygues qui a annoncé l’arrivée de Laurent Solly à la direction générale de TF1. Laurent Solly, énarque de trente-six ans, a commencé sa carrière dans la préfectorale avant de rentrer au cabinet du ministre Sarkozy en 2004, après un passage à EDF. Il ne quittera plus les pas de Nicolas Sarkozy. Il le suit comme chef de son cabinet au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (2004), devenant également son directeur de cabinet à la présidence de l’UMP (2004-05).

Chef de cabinet de Nicolas Sarkozy quand il redevient ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire en 2005, il est promu préfet hors cadre, chargé d’une mission de service public relevant du gouvernement en 2006, avant d’occuper les fonctions de directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. A ce titre, il fait partie des hommes du premier cercle du candidat qui multiplieront avec succès les pressions sur le JDD pour empêcher la sortie d’un article révélant que Cécilia Sarkozy n’avait pas voté au second tour des élections présidentielles.

Autant dire qu’aussi brillant soit-il, Laurent Solly présente, pour le moins, un profil atypique pour intégrer TF1. Peu importe, Martin Bouygues, ami intime de Nicolas Sarkozy, parrain de son fils, n’est pas à un service près. Il est vrai qu’en affaires, un service peut en appeler un autre.

En attendant, Laurent Solly deviendra fin juin 2007 directeur général adjoint de TF1, après un parcours d’intégration de 3 à 4 semaines au sein du groupe Bouygues. Ses missions seront définies à ce moment-là. Laurent Solly pourrait succéder à l’actuel directeur financier qui doit partir prochainement à la retraite.


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • jako jako 23 mai 2007 10:26

    Bonjour, hé oui la machine est lancée commençant par les médias (radio france va suivre et FR3 aussi) il n’y a plus qu’à assister au spectacle. A noter que l’écologie a été elle repoussée à fin septembre.... la planète peut attendre pas les médias.


    • Algunet 23 mai 2007 10:29

      Vous dites :

      « A ce titre il fait partie des hommes du premier cercle du candidat qui multiplieront avec succès les pressions sur le JDD pour empêcher la sortie d’un article révélant que Cécilia Sarkozy n’avait pas voté au second tour des élections présidentielles. »

      Quel succés imputez-vous à cet homme ? Cette censure a fait les choux gras de la presse et du web, le but est donc atteint : les informations, d’un intérêt relatif pour le vote et certain pour la censure, sont révélées au grand jour et c’est le principal. Vous devriez donc être satisfait car au niveau de l’efficacité, il repassera... smiley La vigilance est plus que de mise quelque soit le média !


      • tvargentine.com lerma 23 mai 2007 10:30

        Dans le paysage des chaines de télé,il est facile de s’attaquer au leader

        Mais,pourquoi attaquer toujours celui qui ,par sa créativité sur son segment du marché,améliore ses scores d’audiences auprès d’un public toujours plus nombreux à regarder.

        Pourtant l’offre des nouvelles chaines de TV est larges et le choix existe pour chacun de changer de chaines.

        Alors,encore une fois,ce n’est pas un commissaire politique qu’a nommé TF1 mais une personne disposant de très grande compétence technique afin d’améliorer encore plus (+) la qualité et la créativité d’un grand groupe leader sur son marché.

        Libre à chacun de regarder ce qu’il veut et rendons hommage à TF1 d’exister et d’améliorer encore ses programmes.


        • calamity 23 mai 2007 10:44

          A l’auteur, Eh oui, j’ai comme l’impression que tout se verrouille petit à petit. Il va falloir rester vigilants. Pour ma part, je ne regarde plus le journal de TF1 depuis longtemps.

          A Lerma,

          Vous êtes définitivement NAVRANT. (A ce point là, c’est pas possible, vous devez le faire exprès).


        • Hub. Hub 23 mai 2007 10:54

          @lerma

          Tout a fait d’accord avec Calamity, vous êtes « un ravi de la crêche »...


        • tvargentine.com lerma 23 mai 2007 10:55

          Vous avez le choix de ne pas regarder comme vous avez le choix de regarder

          Personnellement ,je ne regarde pas toujours,mon choix se porte sur Arte,la 5,voyage les chaines ciné de C+ et Sf

          Pour les infos,vous avez le choix,Itélé,LCI,Euronews...

          Oui,vous etes libre de choisir ! et de ne pas imposer aux autres vos idées qui ne semblent pas correspondre à la très forte majorité des français aujourd’hui.

          C’est cela la démocratie


        • Muadib 23 mai 2007 11:04

          « mais une personne disposant de très grande compétence technique afin d’améliorer encore plus (+) la qualité et la créativité d’un grand groupe leader sur son marché. »

          Je pense que la zone du cerveau contrôlant votre réflexion a du être atteinte lors de la dernière Star’Ac.


        • Hub. Hub 23 mai 2007 11:09

          Quelqu’un qui rentre crevé du boulot le soir aura beaucoup plus de mal à se brancher sur Arte, la 5 ou Voyage et autres Planète, il se contentera d’appuyer sur le premier bouton qui est TF1, chaîne de divertissement polyvalente, familiale, « consensuelle » et qui sournoisement fera passer sa petite probagande partisane, de manière plutôt subliminale jusqu’à aujourd’hui, mais de façon décomplexée dans l’avenir, à l’image de notre droite gouvernementale.


        • Redj Redj 23 mai 2007 11:38

          « Pour les infos,vous avez le choix,Itélé,LCI,Euronews... »

          Pffffff, c’est une blague je suppose. C’est vrai que LCI, et I-télé sont vraiment 2 exemples d’objectivité par rapport à TF1 !! Mais qui peut me rappeler à qui appartiennent ces 2 chaînes (chiennes !) ?


        • Arno Arno 23 mai 2007 11:41

          Bonjour,

          @ Lerma...

          « Mais,pourquoi attaquer toujours celui qui ,par sa créativité sur son segment du marché,améliore ses scores d’audiences auprès d’un public toujours plus nombreux à regarder »

          Je prefere encore regarder TF1 directement que de lire ca ! Cette chaine est effectivement une explosion de créativité, mais seulement en programmes racolleurs, delateurs, démago, sans une once de culture ou de references culturelles. Le but etant de faire le plus d’audience possible pour vendre leur espace publicitaire le plus cher possible. (cf « temps de cerveau disponible pour coca cola » ou je ne sais plus quelle formule odieuse)

          Au temps des romains on allait au cirque voir des gladiateurs s’entretuer et au 21eme siecle on regarde TF1 avec la « starac », « Kolenta » et « combien ca coute »... Quelle modernité !

          Aller, je vais je changer les idées parce que je suis en train de me pourrir la journée rien qu’en pensant à ce que je viens de lire...

          Cordialement


        • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 23 mai 2007 14:40

          @ Hub

          Quelqu’un qui rentre crevé du boulot le soir [...] se contentera d’appuyer sur le premier bouton qui est TF1

          Ne racontez pas votre vie. Si c’est votre manière de faire, libre à vous. Mais ne présupposez pas, avec cette superbe pleine de mépris, ce que font les autres.

          @ Henry Moreigne

          Vous avez raison de noter que lorsque les journalistes sont liés à la majorité, il deviennent personna non grata, mais lorsqu’ils sont liés à l’opposition, alors là, nul soupçon de subjectivité.

          Christine Ockrent n’a pas été inquiété de toute la campagne jusqu’à ce que son compagnon entre au gouvernement (au contraire de Marie Drucker, et de Béatrice Schönberg écartées de l’antenne par des syndicalistes haineux démocrates). Quand à Claire Chasal, il n’a jamais été question de quoique ce soit ...

          @ Jako A noter que l’écologie a été elle repoussée à fin septembre.... la planète peut attendre pas les médias.

          C’est sur que pour vous, la concertation, c’est uniquement quand on est d’accord avec vous et quand ça vous arrange.

          Il ne s’agit pas pour moi de défendre un Enarque, et une pratique très (trop) répandue de placer ses copains, mais devant un tel étalage de mauvaise foi, on ne peut que réagir.

          Et malheur à ceux qui ne sont pas d’accord avec la pensée unique qui fleurie tant sur Agoravox, un déluge d’avis négatifs vous fond sombrer dans l’infamie du commentaire « replié ».

          Quoi, on voit encore mon post ? Vous dormez, brave gens, vous dormez smiley


        • jako jako 23 mai 2007 16:12

          Vous dites des choses vraies et d’autres moins pour moi concertation signifie analyser et débattre de tous les points de vue


        • Hub. Hub 23 mai 2007 17:54

          @...l’homme libre

          Je vous trouve assez gonflé d’avoir escamoté une partie de ma phrase pour pouvoir plus facilement me rentrer dans le choux. Il manque donc : (...aura plus de mal à...) ce qui fait toute la nuance, môsieur.

          Quand on a la tête vidée par une journée de boulot on a moins envie de réfléchir que de se distraire, je le dis sans mépris et c’est une évidence pour beaucoup. TF1 l’a trés bien compris et l’exploite pour mieux faire passer sa propagande, qu’elle soit publicitaire ou politique pariant sur un esprit critique du spectateur quelque peu amoindri. Souvenez-vous de l’histoire des « cerveaux disponibles... »


        • Gilles Gilles 23 mai 2007 18:09

          Voyons Lerma.....

          « Mais,pourquoi attaquer toujours celui qui ,par sa créativité sur son segment du marché,améliore ses scores d’audiences auprès d’un public toujours plus nombreux à regarder. »

          ... vous voulez plaisanter je suppose, vous qui promouvez http://www.tvargentine.com. En arriver à défendre TF1 en tant que chaine créative, c’est bien la première fois que lis ça, même parmi les Sarkofans !


        • Gilles Gilles 23 mai 2007 18:42

          Du coup la France va encore dégringoler dans le classement de la liberté de la presse publié par ReporterSansFrontières. 11em en 2002, 35em en 2006....99em en 2010 ? Penez les paris !


        • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 23 mai 2007 20:04

          @ jako

          Donc s’il y a concertation, il lui faut plus de temps, ce qui me semble logique, et qui explique la remise à septembre de décisions. En revanche, pour nommer un remplaçant, il ne faut que quelques coups de fil. C’est ce rapprochement un peu tendancieux que je critique.


        • jako jako 23 mai 2007 20:08

          pas d’accord je suis , le concertation préparatoire à déja lieu depuis plusieurs années et les participants vibrent sur leurs starting blok, j’aimerais juste una vrai débat technique qui permette d’avancer c’est urgent


        • jako jako 23 mai 2007 21:19

          juste pour info RSF est un supot de la CIA


        • LeBelche 23 mai 2007 21:51

          @ Lerma

          « Dans le paysage des chaines de télé,il est facile de s’attaquer au leader »

          Dans 2 ans, il dira « Dans le paysage des chaines de télé,il est facile de s’attaquer à notre grand leader » smiley


        • Dégueuloir Dégueuloir 23 mai 2007 22:34

          quelle horreur,la culture du crétinisme moutonneux consommateur de tout poil va faire des ravages,la connerie à de l’avenir mais va aussi retourner contre elle même d’ici quelques temps,patience ! le fruit pourri tombera le moment venu.....lol...... smiley


        • Sylvio Sylvio 23 mai 2007 23:39

          Arf un hommage à TF1, on aura tout vu !

          Je ris jaune...

          TF1, la chaîne des moutons aveugles


        • Jojo2 23 mai 2007 11:10

          C’est bien, DW. T’as fini par trouver quelquechose...


        • snoopy86 23 mai 2007 12:18

          @ Demian

          Moi je la trouve quand même moins fraîche que Quitterie Delmas...


        • Adama Adama 23 mai 2007 12:40

          Bravo mister West, vous m’avez bien fait rire. smiley

          Dasvidania tavaritch !


        • Dégueuloir Dégueuloir 23 mai 2007 22:42

          Adama,tu es devenu apparatchik ? ton petit pére des « peoples » t’as t-il comblé pour ton léchage zélé ? te reste t-il quelque salive pour laver ta barbe répugnante ?..... smiley


        • Hub. Hub 23 mai 2007 10:48

          Ceux qui regardaient TF1 avant que Sarkozy ne soit président et qui se contentaient déjà de cette soupe lobotomisante continueront à regarder cette chaîne quelques soient ses dirigeants, les autres continueront tout simplement à s’informer... en espérant, bien sûr que l’ensemble des médias ne subissent pas le même sort. En effet, pour ce qui concerne le net et certains organes de presse qui ne sont pas à la botte des annonceurs et donc du pouvoir politique, ce sera beaucoup plus difficile de les mettre au pas... En attendant profitons-en pour continuer à l’ouvrir, notemment ici-même.


          • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2007 10:52

            attention , bientôt la direction de la programation va revenir à Steevy boulet !

            fini les dessins animés gauchistes façon Titeuf , les enfants vous alles avoir Bourriquet ! smiley


            • Anto 23 mai 2007 11:15

              C’est incroyable ! Toutes ces infos sont notoirement connues. Tout le monde dit que les programmes de TF1 et le JT de Pernault sont horribles. Tout le monde s’inquiete des collusions entre le groupe bouygues et l’UMP. Pourtant ils sont leaders de l’audimat...Les gens regardent TF1 en cachette ou quoi ?


              • Hub. Hub 23 mai 2007 11:32

                @anton

                L’audimat ne tient pas compte des chaîne du cable et du satellite ni de tous ceux qui préfèrent surfer plutôt que de regarder la télé. En partant de là il faut donc relativiser les chiffres et les ramener à leur juste proportion. TF1 est donc certes leader de cet audimat-là, mais pas leader de l’ensemble de l’audience, tous médias audivisuels confondus.

                Bref, une majorité de gens ne regardent pas TF1, c’est plutôt bon signe pour le cerveau de la France.


              • Dégueuloir Dégueuloir 23 mai 2007 22:48

                mais mauvais signe pour les cerveaux regardant encore cette télé poubelle ,il vont encore progresser dans le crétinisme......jusqu’à ce que mort s’en suive...... smiley


              • Gazi BORAT 23 mai 2007 11:28

                « Berlusconisme »

                On compare souvent MM Berlusconi & Sarkozy..

                A juste titre..

                Nicolas Sarkozy poussera-t-il le mimétisme jusqu’au bout ?

                TF1 kärchérisé nous offrira-t-il des speakerines aussi sexy que celles que l’on voit sur les écrans italiens berlusconisés ?

                gAZi bORAt


                • Hub. Hub 23 mai 2007 11:41

                  @gazi

                  Il y a déjà quelques « canons » sur LCI qui est une émanation de TF1, chaîne d’info en continu sur le Sat et le Cable et la TNT, je crois...

                  Ca y est, je commence à leur faire de la pub, oubliez tout ça. smiley


                • dorian dorian 23 mai 2007 11:39

                  Tf1 machina propaganda sarkozia ! En tout cas ,quand Sarkozy parle d’attitude ( de droite ) décomplexée , il ne baratine pas les troupes ! Ou l’on voit que le président n’hésitera pas une seconde au vu et au sus de tous à aménager son royaume en plaçant ses pions la ou bon lui semble .

                  Quand à TF1, la cause est entendue depuis longtemps quand a leur objectivité politique et la nullité de leur programmation avec laquelle ils lavent le cerveau au quotidien de millions de français obsédés par le défilé de strass, stars, paillettes et autres merveilles people+fric. Cela libére un peu l’esprit après l’anxiogène « droit de savoir » et les rageants( tout ce pognon foutu en l’air ! )« combien ça coute » .

                  Et tout ça , ça nous fait 53% au deuxième tour . Nous sommes conviés à assister à ce spectacle vulgaire et manipulateur pour au moins cinq années de plus.

                  Allez courage.


                  • ZEN zen 23 mai 2007 11:41

                    N’est-ce pas normal de renvoyer l’ascenseur, entre copains ??

                     smiley


                    • Bulgroz 23 mai 2007 11:53

                      Tout cela n’est pas grave, après son écrasante victoire et fort de ses 47% (quasi la majorité), la Gauche réunie dans un grand élan unitaire va constituer un énorme groupe de médias qui va vite balayer les vieux médias sarkozistes à bout de souffle.


                      • Marsupilami Marsupilami 23 mai 2007 11:56

                        Selon une rumeur qui circule dans les milieux auto-risée, le nouveau Président de la République aurait l’intention de délocaliser l’Elysée et les ministères-holdings directement dans la tour Bouygues afin d’optimiser la gouvernitude UMP/TF1.


                        • LaEr LaEr 23 mai 2007 11:59

                          Bah TF1, comme le programme de l’UMP, est un hymne à l’inculture. C’est normal qu’ils s’échangent leurs spécialiste smiley .

                          De toute façon, les enfants, nous n’aurons plus droit à la culture, car il faut travailler plus pour faire gagner plus au CAC40 ! Nous devrons y mettre toutes nos ressources intellectuelles, donc Sarkozy nous rend service à mettant la chaîne d’Etat au service de nos neurones comateux :D.

                          Pour info, on trouvera toujours quelques mainates sarkoziens pour nous débiter que nous devrions avoir honte de remettre en cause l’intégrité des journaliste (c’est un commentaire « percutant » que j’ai rencontré sur un fil à l’adresse d’1 des mes commentaires « élogieux » sur les médias français).


                          • bulu 23 mai 2007 12:02

                            Ce qui est etonnant, c’est pas la collusion media-fric-tele, et plus particulierement sur TF1.

                            C’est que les gens, bien que sachant cela (c’est plus un mystere quand meme), continuent a regarder et perdre 3h par jour en moyenne devant le petit ecran. Il y a t-il [mode arrogant] autant de francais qui ont une vie si miserable pour s’aliener ainsi. Ils ne doivent pas avoir une haute opinion d’eux meme pour se fuir ainsi autant de temps par jour.

                            C’est tres deprimant comme vie. Les memes maroniers, anees apres anees, les memes faux-debats politiques, les memes scenarios debiles du cinema et des series, le meme manicheisme, les meme gueules (ppda, chazal, chabot, ockrent...), la pub telle un rouleau compresseur, tout ca qui parle d’une realite qui n’existe meme pas.


                            • David Wynot David Wynot 23 mai 2007 12:03

                              Bonjour adresse IP danger ! J’espère être encore en république avec liberté d’expression.

                              J’ai affaire et vous aussi à une équipe jeune maniant tous les médias avec brio et fière de ses valeurs d’ordre, d’autorité.....

                              Avec les dernières lois sur l’Internet dont un décret voté pendant le dernier mois de la campagne, avec des déclarations telles que « je saurais m’en souvenir », les traces de nos adresses IP gardées 1, 2 ou 3 ans nous mettent à la merci des futurs commissaires politiques du gouvernement.

                              N’oubliez pas « il y aura moins de fonctionnaires sauf dans la police et la gendarmerie ». Au prochain mouvement social, au prochain attentat, nous aurons droit à des « mesures exceptionnelles » qui donneront pouvoir de regard sur les traces que nous avons laissées.

                              David

                              Take care


                              • dorian dorian 23 mai 2007 13:28

                                Alors, Salutations à l’éventuel staff Sarkokafkaien des cyberlimiers du net qui doivent se gondoler d’avoir trouvé un tel job . Et si nous y sommes , alors profitons en bien à fond avant que les rg interrogent nos voisins sur nos habitudes .


                              • Paradisial Paradisial 23 mai 2007 17:13

                                La Matrice est en train de se fermer.

                                Bienvenue dans un monde libre : celui de « Lerma dans le pays des merveilles ». smiley


                              • Z Z 23 mai 2007 12:10

                                « A ce titre, il fait partie des hommes du premier cercle du candidat qui multiplieront avec succès les pressions sur le JDD »

                                Quelles sont vos sources ? Je veux dire, comment connaissez-vous les modalités selon lesquelles ces pressions ont été exercées ?


                                • Forest Ent Forest Ent 23 mai 2007 13:03

                                  Décrit publiquement par le SNJ.


                                • Z Z 23 mai 2007 14:53

                                  Justement, le seul communiqué du SNJ sur le sujet disponible sur leur site indique que les pressions en question ont été un simple coup de fil de Lagardère.

                                  Ma question portait donc sur les sources qui démontreraient l’implication des « hommes du premier cercle du candidat » (qui sont-ils d’ailleurs précisément ? Lagardère en fait-il partie ?) et a fortiori de Laurent Solly.


                                • Forest Ent Forest Ent 23 mai 2007 21:36

                                  Dans ce cas, lire l’article dans le « canard enchaîné » de la semaine dernière.

                                  Les journalistes avaient appelé Mme Sarkozy pour accord, et c’est ... Arnaud Lagardère qui a rappellé. smiley


                                • ExSam 23 mai 2007 12:31

                                  La manœuvre, rendue possible par l’étroitesse des liens entretenus avec Martin Bouygues, propriétaire de TF1, confirme la volonté du nouveau pouvoir de maîtriser les médias.

                                  Il aurait mieux valu écrire, dans cet article superfétatoire mais néanmoins bien écrit, la phrase suivante.

                                  l’étroitesse des liens entretenus avec Martin Bouygues, propriétaire de TF1, alimente la main-mise quasi-totale du lepéniste honteux sur les médias.

                                  En effet, qui doute aujourd’hui, du fait que Sarko tient en laisse tout les médias ?..Cela était patent depuis le renvoi de Genestar.

                                  Un directeur de mag est renvoyé pour avoir fait son boulot.

                                  En l’occurence, un acteur majeur, un journaliste et un homme qui fait son travail.

                                  On aurait dû voir, normalement, tous les canards en grêve, tous les directeurs de canard demandant RV à Matignon, tous les Unes tirer à boulet rouge sur ce qui était un écrasement direct de la liberté d’expression, une manifestation on ne peut plus agressive et illégitime du « fait du prince » contre LE pouvoir aujourd’hui.

                                  Que croyez-vous qu’il arriva ? LE pouvoir s’est tû, il a murmuré comme d’ordinaire, relaté, commenté ce qui a été bien vite transformé en scandale habituel ou l’annexe - l’histoire de couple - est devenu le central.

                                  Je crois qu’on ne peut douter de l’admiration que portent la plupart des journalistes au Canard Enchainé, symbole de l’indépendance de la presse au service d’une investigation impitoyable, et d’une réflexion toujours poussée et décapante sur les pouvoirs qui menacent la presse comme le citoyen.

                                  En conséquence de quoi, l’eau est restée désespérément calme non pas par adhésion des journalistes au coup de force de Sarko, non. Ils ne manquent de courage, pour beaucoup, ni de lucidité. Sauf évidemment ceux qui préférent la patée plutôt que la dignité, comme Benhamou, ou celle du Fig, dont je ne me souviens plus le nom.

                                  Mais ce n’est pas la majorité des journalistes, qui font un boulot de plus en plus dur, précaire et mal payé, sans concession dans leurs idées,pour ceux qui les pressurent et les écrasent.

                                  Ceux-là, oui, ont écrasé la presse et continuent. Ce sont les patrons, les PDG de presse et les actionnaires.

                                  C’est-à-dire ceux qui ne connaissent d’un canard le prix à l’unité, le prix de la seconde/pub, le prix d’une page-pub, le nombre d’acheteurs de tel canard quand il a réussi à montrer la photo de la princesse écrasée, défigurée dans sa voiture explosée sous un pont de Paris.

                                  Ceux-là l’information et la citoyenneté ils les prennent comme des pis-aller, des trucs à supporter comme les indispos mensuelles de leur nana. En attendant le vrai truc, ce pourquoi un canard, une téloche sont fait : ramener l’argent. Cirer les pompes du pouvoir, de tous les pouvoir, ils adorent. Ils savent qu’après, ça tombe.

                                  Pour ceux-là, le mieux est d’accoler l’échine idéologiquement invertébrée avec le trash.

                                  Faut que ça saigne, que ça bande et que ça pète les plombs dans les pages. C’est comme ça que ces putains de canards rapportent et plus encore à tous ces « patrons de presse », « capitaines d’industrie », "magnat des médias - ah, l’imagination du journaliste larbin pour saleur ses maitres !.. - tous ceux-là, toute cette racaille farcie de stocks, de yachts, de golden, de boucliers, de niches et autres marchandises pour hydrocéphales heureux de leur bavoir, ceux-là ont dit NEIN ! NEIN Monsieur le journaliste, vous ne crachez pas MONZIEUR Sarkozy ! Genestar n’avait qu’à faire comme d’hab, lever la patte et demander la permission.

                                  Sans rigoler, ce qui se passe est sans précédent.

                                  La presse audio, visuelle et papier est quasiment sous-contrôle total.

                                  Même les petits vieux gavés à la télé à huit heures du mat, dans les lit anti-escarres, farcis aux tranquilisants, qui plantent leurs visages blêmes déjà de la mort qui vient doucement, le savent.

                                  Ils préfèrent, eux, que Sarkozy continue à jouer dans leur Croisière s’amuse éternelle, que leurs pauvres têtes déroulent ; ils souhaitent que toujours Sarkozy reste si délicieusement méchant, dans ce Dallas qu’est devenu ce pays, ces gens, qu’avant, dans le temps, dans l’histoire où ils vivaient encore, on appelait France.

                                  Moi je suis vivant, pour le pire et le moins mauvais. Et je tiens à ce que ça dure. Je veux garder mes yeux ouverts dans ce monde écoeurant, pour ne pas en prendre encore plus sur la tronche, de cette vase éooeurante que tous les Sarkos petits et grands s’évertuent à nous balancer dessus.

                                  Comme si nous avions quelques chose en commun avec leurs désirs formatés et leurs pensées désespérement marchandes, avec leur autoritarisme infantile et leur fascisme instinctif de bêtes égarées dans des corps d’hommes.

                                  Non, c’est décidément indigne, ce qu’il se passe, alors qu’il y en a eu qui sont morts pour ces libertés que l’argent accouplé au pouvoir, accolé à l’argent, dans leur incestueuse et tyrannique embrassade spéculaire, nous arrachent lentement.


                                  • Thomas Thomas 23 mai 2007 12:52

                                    Sarkozy doit commencer à se sentir invincible parce qu’il aurait pu tranquillement attendre un mois avant cette opération et transférer discrètement son collaborateur à TF1 pendant l’insouciance estivale.

                                    Au lieu de cela, il le fait avant même les législatives, une façon de narguer ses adversaires en étalant sa méthode avec arrogance... et sans doute en toute impunité électorale.

                                    J’ai vu ce matin, sur une Al Jazeera english, un reportage sur la façon dont Tony Blair avait apprivoisé les médias lors de son arrivée au pouvoir, comment il choisissait et favorisait les journalistes dont il s’entourait, comment il prenait chaque fois les devants avec la presse pour désamorcer avec ses talents d’orateur les polémiques potentielles, ... et comment il aimerait gérer aujourd’hui les articles sur son bilan... ça rappelle une musique connue, non ?


                                    • Bulgroz 23 mai 2007 12:58

                                      C’est vrai, Thomas a raison, les médias Britanniques sont très muselés.

                                      D’ailleurs, les anglais le disent eux mêmes : « the British media are very museled, it is really a dictature, it is not posible to have a free expression in England, it is a shame ».

                                      Texto


                                    • Forest Ent Forest Ent 23 mai 2007 13:05

                                      Les médias anglais sont encore moins indépendants que les français et ce n’est pas peu dire. Et beaucoup d’anglais le remarquent, voire s’en plaignent. Voir par exemple par là :

                                      http://forestent.free.fr/newscorp.html


                                    • Bulgroz 23 mai 2007 13:19

                                      Fox news, j’adore !!!

                                      Le matin (heure de mexico), ils sont 3 dont un noir à faire les news, c’est pas croyable ce qu’ils balancent contre tout ce qui est assimilé au gauchisme.

                                      Et puis, il y a O’Reilly, pas d’équivalent en Europe,

                                      A ce propos, voir le choc des titans Letterman Vs. O’Reilly en vidéo. TF1, Ruquier, Ardisson, Bern peuvent se rhabiller.

                                      http://www.dailymotion.com/relevance/search/o%27reilly/video/xlolr_letterman-et-oreilly


                                    • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2007 14:04

                                      aux dernières nouvelles , Cauet serait remercié et remplacé par une emission culturel présentée par Demian West en remerciement pour son soutien actif dans la blogosphère smiley


                                      • Marsupilami Marsupilami 23 mai 2007 14:19

                                        @ Le Chat

                                        Damned ! Je vais être obligé d’enfin avoir une télé pour pouvoir la bombarder de tomates pourries !


                                      • Paradisial Paradisial 23 mai 2007 17:53

                                        Marsupilami,

                                        N’oublie pas du fromage de chèvre.

                                        Avec ta haine débordante tu pourrais te ruiner en liquidant des tonnes de pauvres tomates sur la surface de ton écran télé.

                                        Pour ne pas finir rachétique, conséquente à une telle générosité du coeur (dommageable à ta bourse), tu n’auras qu’à recycler l’ensemble en confectionnant des pizzas.

                                        Tu pourras même ouvrir boutique, avec ta pizzeria pourrie, en invitant tes amis paria.


                                      • joseW 23 mai 2007 14:39

                                        Les lecteurs des commentaires d’Agoravox ne pourront pas dire qu’on les avait pas prévenus.

                                        Le Nouvel Ordre (Mondial) est en Marche, et l’avènement de cet ordre commence par la maitrise totale des médias...


                                        • arturh 23 mai 2007 15:09

                                          Comment faire de la propagande stalinienne sur Agoravox. Très simple, on affirme, sur le mode, je n’en ai pas la preuve, mais j’en ai la conviction.

                                          Donc, TF1 fait élire le Président de la République. Des preuves ? Heu... Voyons, voyons, TF1 a été privatisé en 87... donc ils ont dû commencer tout de suite... Donc,l’élection présidentielle suivante étant 1988, c’est TF1 qui a fait élire .... arrrrgggggg !!!!... C’est TF1 qui a fait réélire Mitterrand ???? Non, c’est vrai ?

                                          Bon, ok, passons à la suivante. 1995. Ah oui ! Je me souviens. A l’époque on accusait TF1 de vouloir faire élire Balladur et.... c’est Chirac qui a été élu... Y a pas un problème là ? Non ? Pas grave on continue.

                                          Tiens, 2002, je me souviens pas que quelqu’un ait accusé à gauche que TF1 ait fait élire Chirac, puisque je me souviens plus ou moins d’hommes politiques de gauche venir à TF1 entre les deux tours pour appeler à voter pour Chirac... pour faire barrage à Le Pen !!! Vous voulez dire qu’ils avaient été forcé par TF1 ? C’est dingue, vous en savez, vous les gens intelligents qui ne se laissent pas prendre par la propagande TF1...

                                          Quel dommage que nous ne soyons pas aussi idiots que vous l’aimeriez et que nous ne nous laissons pas prendre à votre propagande...


                                          • Dryss 23 mai 2007 15:39

                                            L’influence des médias sur l’opinion publique est quelque chose de complexe. Personne n’a jamais dit que TF1 a fait élire le président Sarkozy. Alors, la caricature à l’extrême, c’est juste pour les pauvres gens qui n’ont rien à dire.

                                            C’est sur que c’est difficile d’avouer que le président aujourd’hui contrôle de nombreux médias comme TF1, le Figarp et plein d’autres.


                                          • LaEr LaEr 23 mai 2007 16:33

                                            @ arturh, Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

                                            Plus d’un exemple a été rapporté, on ne va pas passer notre vie à les ressasser. Le dernier exemple que j’ai cité, quant à moi, est celui d’une émission de TF1, la semaine du second tour, sur les fraudeurs au RMI et à la sécurité sociale... Non pas que je veille nier que ce phénomène existe, mais essayer de faire croire que c’est une généralité, la semaine du second tour, ça fait très « France qui se lève tôt ».

                                            Enfin, je n’ai pas d’espoir, vous réfuterez cet argument comme tous les autres qui oseraient critiquer Saint-Nicolas.

                                            C’est tout de même dommage qu’en France, cela soit à nous de prouver que les amis de NS influencent leur média pour leur « pote », alors qu’il serait plus logique qu’eux nous prouvent que malgré leurs amitiés, ils pourraient rester intègres...


                                          • arturh 24 mai 2007 06:26

                                            Il n’y a pas pire dictateur que celui qui veut te forcer à voir ce qu’il croit voir.


                                          • arturh 24 mai 2007 12:47

                                            C’est quand même stupéfiant de constater le nombre de gens pour qui la télévision, la presse, l’info devrait être entièrement sous le contrôle de l’Etat.


                                          • arturh 24 mai 2007 16:25

                                            Quelqu’un vient de me le rappeler sur un autre fil, et je le replace ici :

                                            Toute cette histoire sur l’influence des médias et en particulier de TF1 est complètement idiote. La preuve : le référendum : tous les médias, et en particulier TF1 étaient pour, les français ont voté contre.

                                            Arrètez de prendre les français pour des veaux.


                                          • Niamastrachno Niamastrachno 23 mai 2007 15:43

                                            Je regardais peu Je ne regarde plus Je militerai contre


                                            • Paradisial Paradisial 23 mai 2007 17:15

                                              Shuut, les publicitaires pourraient s’en rendre compte. smiley


                                            • LE CHAT LE CHAT 23 mai 2007 17:23

                                              @D.W

                                              pasqu’ils zon que ça à glander , t’en ferais pas partie par hasard ? smiley


                                            • Niamastrachno Niamastrachno 23 mai 2007 17:23

                                              Lire ne veut pas nécessairement dire commenter !


                                            • Paradisial Paradisial 23 mai 2007 17:45

                                              Niamastrachno,

                                              Certes. Pour autant, ce ne sont pas les lecteurs qui boostent les compteurs.

                                              Après vérification du code source du sommet de la page, il s’avère que la pub en question n’est pas gérée en local par Agoravox, mais est générée par un script qui tire ses sources depuis une ressource externe (le site) http://www.smartadserver.com (il y a soustraitance), qu’il place dans un cadre dédié.

                                              Un fichier flash externe est incapable de générer un code capable de scanner et de comptabiliser le nombre de visionneurs (à part si on clique sur la bannière, le redirectionnement le ferait). Le code d’intégration de la pub devrait renvoyer certainement vers un page PHP complexe, faisant certainement pas mal de calculs.

                                              Le scaning des IP s’il n’est pas fait en local, serait certainement effectué par smartasserver.com (une agence professionnelle), serait-il pour autant intégré dans la génération des statistiques finales livrées aux publicitaires ?


                                            • Dégueuloir Dégueuloir 23 mai 2007 22:55

                                              lol...... smiley smiley.......lol.....miaouuuuu !!!!!


                                            • Anto 23 mai 2007 16:25

                                              TF1 ne cache pas qu’elle est au centre d’une multitude de conflits d’intérets. Son DG ne cache pas qu’ils fournit aux annonceurs, du temps de cerveau disponible et qu’il n’a qu’un respect limité (por etre gentil) envers les telespectateurs. TF1 ne cache pas son orientation politique. TF1 c’est cauet, arthur, le jeux des boites, la roue de la fortune...

                                              Alors ? Une seule explication : Les français sont maso, donc ils regardent TF1 qui se complait dans son role de maitresse dominatrice. Sarkosy a aussi compris cette déviance. A quand les menottes et le fouet ? smiley


                                              • Lampion (Alesani) Lampion (Alesani) 23 mai 2007 17:25

                                                Non les français ne sont pas maso, ils n’ont pas envie, tout simplement de se prendre la tête après une journée de travail Et s’ils regardent Tf1, c’est bien qu’ils sont concients que c’est une chaîne de distractions.

                                                Cela ne les empêche pas de savoir qui est derrière qui (hé oui le péquenot moyen a un sens critique, comme vous....) et de mettre en doute , certaines informations données sur cette chaîne ; ne vous inquiétez pas pour eux ils zapent très bien , merci

                                                Lampion (Alesani)


                                              • Anto 23 mai 2007 17:37

                                                C’est un système bien rodé. On est d’accord, il y a plus de gens que ça indiffère que de gens que ça énerve. Je m’amuse plus de la situation qu’autre chose. Et surtout j’essaie de comprendre pourquoi TF1 ne soigne pas plus son image. Des fois, je me dit que les Français sont doués pour raler et que TF1 leur fournit un divertissement et l’occasion de pratiquer leur sport favori.


                                              • Iroquois Iroquois 23 mai 2007 17:15

                                                Sur la Tv, ne soyez pas dupes ; les Français demandent toujours plus de programmes culturels, des docus, etc., puis en fait regardent tout le contraire...

                                                Pour TF1, ça fait bien longtemps que je ne regarde pas ses journaux et pourtant j’ai voté Sarkozy ! ça me fait penser aux réactions des lecteurs du Monde et de Challenges pendant la campage : on pouvait lire certains traiter les auteurs de gauchistes et d’être finalement irrécupérables à critiquer Sarkozy, et dans le même temps, d’autres de les traiter d’être à la botte de Sarko car ils jugeaient leurs articles trop timorés smiley

                                                Les médias sont quand même dans un marché concurrentiel, et l’information fait partie de cette concurrence. Les industriels ne sont pas fous, et s’accomodent quel que soit le gagnant des élections. Il y a là encore un débat faussé. Le problème n’est pas posé uniquement par rapport à Sarkozy, mais à l’ensemble de la classe politique. Parce qu’il parait qu’on nous cache quelque chose sur Cécilia, mais que sait-on sur le couple Hollande-Royal ? Après qu’est-ce qui fait partie de la vie politique et de la vie privé, de la suspicion ou de la diffamation. En tout cas, il y a toujours beaucoup de place pour le 1er média qui soit, la rumeur.


                                                • Gazi BORAT 23 mai 2007 17:37

                                                  « marché concurrentiel »

                                                  Vous avez raison.

                                                  Dans une démocratie « libérale », point n’est besoin de censure pour étouffer les idées contraires.. L’argent suffit..

                                                  Direct Soir, le journal de Mr Bolloré, distribué GRATUITEMENT distille à longueur d’article une agiographie de Mr Sarkozy. TF1, avec ses programmes racoleurs prend une orientation de plus en plus clairement marquée..

                                                  Qui peut lutter contre les puissances de l’argent ?

                                                  gAZi bORAt


                                                • ExSam 24 mai 2007 10:22

                                                  Gazi B

                                                  Certainement pas toi.


                                                • Hume Hume 23 mai 2007 18:03

                                                  Que peut-on de toute facon attendre d’une chaine dont le logo ressemble etrangement a celui de l’UMP (ou disons plutot l’inverse) ?


                                                  • Comité Cicéron 23 mai 2007 18:23

                                                    Eh oui, bleu blanc rouge, c’est fou !

                                                    Mais ce que ne dit pas cet article, c’est que, dans le même temps, Béatrice Schönberg est évincée du JT de France 2, et que Jean-Marie Colombani, qui avait voulu un traitement objectif de Sarkozy (au lieu des habituels quolibets des journalistes du Monde) se fait mettre au placard par ces mêmes journalistes.

                                                    Donc : oui, les médias se politisent.

                                                    Mais : non, ils ne sont pas tous ralliés à Sarkozy.

                                                    La France découvre le pluralisme. Jusqu’ici les journalistes étaient tous de gauche. Mais, hélas, le pluralisme signifie que la droite existe. Ca fait mal à certains.


                                                  • Hume Hume 23 mai 2007 19:09

                                                    A Comite Ciceron,

                                                    C’est juste un clin d’oeil mais avoue que la ressemblance va plus loin que le bleu, blanc, rouge (je pense notamment a la disposition de ces 3 couleurs).

                                                    Avoue egalement que mettre un ancien directeur de campagne de l’actuel president dans la direction de TF1, ca sent un peu l’ingerence...


                                                  • chmoll chmoll 23 mai 2007 18:23

                                                    TF1 chaine privée d’intelligence -d’innovations

                                                    mais pas d’intelligence avec l’état

                                                    pis disont le tout court c’est une chaine étatisée

                                                    mais bon ça change rien à cette boite à neuneux


                                                    • Comité Cicéron 23 mai 2007 18:25

                                                      ils sont peut etre neuneux mais visiblement ils correspondent à ce qu’attendent les Français.

                                                      Ah, le mépris des bobos pour les bonnes gens. C’est vrai qu’à France2, non seulement ils sont nuls mais en plus ils ne gagnent pas d’argent : ils gardent la classe !


                                                    • Gilles Gilles 23 mai 2007 18:46

                                                      De cicéron : « visiblement ils correspondent à ce qu’attendent les Français. »

                                                      Toujours le même vieux débat ! Les chaines télés calquent t-elles leurs programmes sur les désiratats du peuple ou leur programation font-elle l’opinion ?

                                                      Je crois que la réponse à cette question est bien connu par tout ceux qui ont étudié de près les méthodes de propagande (oups... le terme moderne est « communication » !) à travers l’histoire.


                                                    • Comité Cicéron 23 mai 2007 18:52

                                                      Il y a un argument fort contre ce que vous dites : l’audimat.

                                                      Aujourd’hui les français ont largement le choix. C’est vous qui êtes condescendant : vous croyez que les gens se laissent hypnotiser par la propagande.

                                                      Pardon, mais vous faites la même erreur que les petits et grands dictateurs : ils croient que la propagande fanatise le peuple. Mais au final ils se font renverser.

                                                      Je crois tout simplement que les divertissements proposés par TF1 sont plus divertissants que ceux de France2. En cela TF1 est meilleur, ce n’est pas la peine de prendre cela de haut.

                                                      Et j’ajouterais que ce n’est certainement pas Koh-lanta ou la star ac qui ont fait gagner Sarko, même si c’est le plus costaud et le copain de Johnny.


                                                    • Hume Hume 23 mai 2007 19:11

                                                      Ah oui Johnny, ce n’est pas le type qui voulait perdre sa nationalite francaise ?

                                                      « la France on l’aime ou l’on la quitte ». c’est ca ?


                                                    • LaEr LaEr 23 mai 2007 19:21

                                                      L’audimat de TF1, c’est 24%, et ça ne concerne que les gens qui regardent la télévision.

                                                      De plus, votre « analyse » sur les dictateurs qui se font renversés par le peuple malgré la propagande est totalement erronée

                                                      Hitler => pas le peuples, les alliés

                                                      Mussolini => pas le peuple, les alliés

                                                      Franco => pas le peuple, il est mort

                                                      Pinochet => pas le peuples, il a laissé le pouvoir (après avoir institué son immunité)

                                                      La propagande est le plus sûr outil d’une dictature, et elle est souvent aussi son arme la plus affutée. Les foules se manipulent aisément quand on dispose des bons outils, car comme cela est dit par d’autre : « Quand on a la tête vidée par une journée de boulot on a moins envie de réfléchir que de se distraire ».


                                                    • LaEr LaEr 23 mai 2007 19:22

                                                      Bien entendu, je m’adressais à Comité Cicéron smiley


                                                    • Mango Mango 23 mai 2007 19:15

                                                      Bon article. Merci.

                                                      En lisant les commentaires et leurs « notes » sur ce fil, il m’apparaît de plus en plus évident que finalement, quel que soit le média, télévision, radio, internet, littérature ou presse, on se tourne finalement vers ce que l’on a envie de voir, de lire ou d’entendre.

                                                      Regardez sur AV : il me semble bien qu’en fonction de la nature de l’article, disons pour simplifier, « gauchisant ou droitisant » , les commentaires favorables à l’article sont toujours notés beaucoup plus positivement que ceux qui le critiquent, critiques qui sont d’ailleurs assez rarement constructives.

                                                      Ce n’est qu’une impression qui mériterait une vraie étude, mais qui viendrait corroborer le commentaire de Hub que je me permets de reprendre ici : « Ceux qui regardaient TF1 avant que Sarkozy ne soit président et qui se contentaient déjà de cette soupe lobotomisante continueront à regarder cette chaîne quelques soient ses dirigeants ». C’est vrai. L’argument massue des chaînes commerciales étant qu’ « il faut donner aux gens ce qu’ils demandent », que « les gens n’ont pas envie de ‘se prendre la tête’ », arguments qui font preuve d’un profond mépris pour le « peuple » que l’on est censé divertir, assimilent la culture à la « prise de tête » et confondent « populaire » et « médiocre ».

                                                      Or, je m’élève avec vigueur contre l’idée qu’après une dure journée de labeur, il serait plus délassant de s’avachir devant les lamentables bavassages d’Arthur (ou autres... ça fait tellement longtemps que je ne vois plus TF1 qu’au « zapping » de Canal que je les connais même plus !) que de se régaler d’un bon film ou d’un bon documentaire ! Tout comme je revendique le droit de m’écrouler certains soirs devant un Dechavanne potache : c’est pas grave tant que je ne tombe ni dans le panneau de la pub, ni dans celui des SMS surtaxés. C’est une question de lucidité, et donc d’éducation, comme le reste, mais malheureusement, on n’écoute pas ceux qui en parlent- dont une récemment, mais baste...

                                                      L’éducation, c’est de l’action, de l’investissement, de l’engagement, de la disponibilité, des prises de risques et de responsabilités, c’est long, fatiguant, et ça ne donne pas de résultats immédiats ; bref, c’est tout le contraire d’une conduite individualiste, et ça n’est pas dans l’air du temps.

                                                      Je maintiens que lorsqu’une personne a le choix entre la qualité et le médiocre, elle choisit la qualité, qu’elle soit caissière ou professeur d’université. Mais encore faut -il être armé pour choisir !

                                                      On continue à présenter la culture comme « chiante », élitiste, hermétique, et sans doute, nos « élites intellectuelles » ont elle leur part de responsabilité dans cet état de fait, mais j’affirme haut et fort que si l’on donne les bases et les références pour avoir le choix, le choix est toujours celui du « mieux ».

                                                      Nous payons aujourd’hui la note de la « TV- baby-sitter ».

                                                      La TV : c’est un outil comme un autre. Tout dépend de la façon dont on l’utilise (pour les dirigeants) et la façon dont on s’en sert. Nos parents ou grands-parents peuvent avoir du mal à la gérer, mais nous sommes nés avec, nous la connaissons bien, et c’est à nous de faire en sorte qu’elle ne soit pas nuisible aux jeunes générations.

                                                      Elle existe : elle crée du lien social. Il n’y a qu’à écouter les conversations autour des machines à café et des cours de récré. On ne va tout de même pas l’interdire ! Ce serait comme interdire le feu sous prétexte qu’il brûle ou le marteau car on peut se cogner avec. En revanche, on peut faire en sorte que les discussions soient critiques et de ne pas être stigmatisé comme sinistre intello pisse-froid psychorigide si on ne se tord pas de rire devant Cauet , ou comme beauf irresponsable si on s’esclaffe devant les guignols.

                                                      Les lamentations ne sont pas (plus) de mise : travaillons et mobilisons-nous pour que la TV soit comprise, décryptée, analysée, choisie et pas subie.

                                                      Faute de quoi , il ne faudra pas se plaindre de voir de plus en plus de gens sombrer dans la facilité plutôt que de rechercher la qualité.

                                                      Cathodiquement.


                                                      • jako jako 23 mai 2007 19:34

                                                        Mango remarquable commentaire merci !


                                                      • TSS 23 mai 2007 20:30

                                                        il n’y a pas qu’a TF1 qu’il nomme ses amis.il vient de nommer à la tete de la gendarmerie un autre ami intime mr Pechenard fils d’industriels de l’est !!

                                                        c’est le debut du verrouillage !


                                                        • moebius 23 mai 2007 22:02

                                                          C’est pas le début du verrouillage, il le font tous, le pouvoir du président c’est ça, c’est « nommer » ses proches et de dégommer les autres, ne faite donc pas la vieille fille effarouchée. Verrouillage tu parles... Quand à TF1 qu’elle soit plus à droite aprés cette nommination, c’est un scoop !


                                                          • moebius 23 mai 2007 22:14

                                                            Véroillage tu parles, ne jouez pas les vieilles filles effarouchées, le pouvoir du président (quelqu’il soit) c’est de « nommer » ses proches, les gens sur qui il peut compter, qui hésiteront à le trahir et de dégommer les autres. Quand à TF1 quel soit plus à droite aprés cette nommination c’est un scoop. TF1 est la caricature de la droite, c’est drole, divertissant et leur journal est mieux fait que le journal des guignols.


                                                            • Dégueuloir Dégueuloir 23 mai 2007 23:01

                                                              effectivement PPDA ,dans son rôle est bien plus comique et affligeant que son double guignol !!!! il ne vaut mieux pas lui demander de tirer la langue ! celle-ci est usée jusqu’à la glotte !!!...lol smiley


                                                            • Lucrezia 24 mai 2007 08:54

                                                              Et si vous nous parliez des relations étroites du PS entre CANAL+, le Monde, Le NouvelObs, CCharlie-Hebdo, Marianne ...etc ...


                                                              • Lucrezia 24 mai 2007 08:57

                                                                Et si vous nous parliez des relations étroites du PS entre CANAL+, le Monde, Le NouvelObs, Charlie-Hebdo, Marianne, LCP, France2, et le nombre de Journalistes très complaisants aux idées socialistes qui n’osent pas mettrent sur le « grill » les élus socialistes, Verts, LCR, FO ...etc ...Bizarre comme les Français sont Hémiplégiques...


                                                              • arturh 24 mai 2007 12:44

                                                                Sans oublier Arte. Cette chaîne est étroitement contrôlée depuis sa création par Jérôme Clément, directeur du cabinet de Mauroy dans le premier gouvernement Mitterrand.

                                                                Je crois qu’il ne doit pas y avoir une seule personne qui ne vote pas à gauche dans le personnel d’Arte.


                                                              • arturh 24 mai 2007 12:46

                                                                C’est quand même stupéfiant de constater le nombre de gens pour qui la télévision, la presse, l’info devrait être entièrement sous le contrôle de l’Etat.


                                                              • Christoff_M Christoff_M 24 mai 2007 09:12

                                                                Je voudrais dire aux bobos naifs et aux gens de gauche qu’il faut redescendre sur terre. Les télés, les journaux vivent depuis longtemps de la pub et il faut de l’argent pour faire marcher une entreprise !! Savez vous par exemple que derrière l’agence SIPA se cache un industriel de la pharmacie !!

                                                                Miterrand ne s’était pas géné à une époque pour virer les journalistes en place et nommer toute sa clique à commencer par madame Sinclair qui avait démarré à 7 sur 7, parce qu’elle l’avait interrogé durant la campagne, et miss Ockrent qui avait débarqué au journal, je ne parle pas des Holtz, Amar, Sérillon, et compagnie et de leurs amis que l’ on se farcit depuis plus de vingt ans !! Je ne parle pas de la lumière Mamère !!

                                                                Alors que ça bouge dans la presse, dans la télé, tant mieux !! moi j’ai l’impression de voir les mêmes personnes depuis que je suis né !! dégraisser le mammouth français et les cumulards qui sont à la radio et à la télé ce ne sera pas un mal ! quand on voit les croutons qui sont à la tete de journaux, comme d’émissions télés qui nous gonflent et pour qui on est obligés de payer !!

                                                                Moi TF1 ne m’intéresse pas mais au moins je ne suis pas obligé de payer, alors il font ce qu’ils veulent !! mais payer une redevance pour avoir Drucker depuis plus de vingt ans, Nagui et Ruquier, moi je ne suis pas d’accord avec la thérapie gauchiste de Miller cumulard de première non merci !!


                                                                • dorian dorian 24 mai 2007 10:57

                                                                  Tf1 prise directe au cerveau ,matraquage sur l’inconscient des français , manipulation phénoménale par la peur , l’angoisse ou l’obscénité de la tv réalité à 2 balles .

                                                                  Tf1 c’est le hard discount de l’écran plat , c’est la méchante boite bleue qui fait peur .

                                                                  Tf1 c’est comme Sarko , on aime ou on déteste ... Et aujourd’hui ,ils ont la main ( dans la main )

                                                                  Vivons nous bien tous ensemble dans le meme monde ?


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 24 mai 2007 14:10

                                                                    je crois que c’est toi qui regardes trop TF1 et votre obsession TF1 Sarkozy tourne a la paranoia !! tu as une télécommande personne ne te force à regarder les programmes, mais apparemment pour quelqu’un qui n’aime pas tu connais bien les programmes !!

                                                                    Alors dois-je te rappeler que Canal+ étais dirigé par un ami de Miterrand, idem pour ARTE, et que le frère de Drucker était à la tète de M6 ; cela t’a peut-être échappé !! Quand j’entends ces critiques, j’ai l’impression d’entendre parler HOLLANDE, même mauvaise foi de perdant et même argumentaire malhonnète ; le même genre de programmes existent sur la 6 et certaines chaines du cable ; et Canal+ et ARTE sont pas mal dans le genre pour diffuser des films avec de la violence et du cul sous prétexte d’oeuvre artistique ou intellectuelle !!


                                                                  • dorian dorian 24 mai 2007 15:59

                                                                    Bon, puisqu’ on se tutoie , ca ne te gene pas de devoir sans cesse faire appel a mitterrand pour justifier le comportement de sarkozy et de sa clique ? Tu estimes donc que c’est une référence , tant mieux ! sarkozy aussi.

                                                                    Quand à M6 et autres chaines trash du cable ,elles n’ont pas exactement le meme role , ni le meme poids devant l’audience que « la chaine préférée des français »

                                                                    c’est vrai que le choix ne manque pas devant la nullité .


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 24 mai 2007 21:32

                                                                    Oui tu as une vision très partisane visiblement, je te cite trois chaines, toi tu m’en cite une, le problème, c’est que les autres soignent leur look et vise par des évènements bien ciblés un public plus jeune, ça me gene plus que TF1 !!

                                                                    Et ce qui me gène encore plus c’est qu’on nous impose une redevance, pour regarder sur la 2, une pale copie des jeux, des débats, des feuilletons qui n’ont rien d’exceptionnel, et qui se font passer pour de la création !! la une je ne la paie pas et je m’en fous, mais la 2 je ne regardes pas et je vois tous les petits copains de la gauche qui sont là depuis plus de vingt ans, pour faire la même mélasse que « les chaines privées »... et moi je n’ai pas envie de payer pour des chaines que je n’ai pas choisies !!


                                                                  • dorian dorian 25 mai 2007 09:13

                                                                    Détruits ta télé ou revends la ! Si TF1 est le summum de la démagogie populaire , les autres ne valent pas beaucoup mieux .

                                                                    En ce qui me concerne , je me contente souvent du soir3 et de l’émission de taddei qui suit après , c’est, il me semble l’endroit cathodique le plus aéré et le plus intelligent du paf.

                                                                    D’ailleurs ,je pense que tu pourras te rabattre sur la 3 dans peu de temps , ils devraient virer tous ces croutons gauchistes nés en 68 et qui n’avaient pas ciré les bottes de sarkozy 1er lors de son passage sur cette chaine.

                                                                    Nous sommes à l’aube de jours meilleurs , réjouis toi.


                                                                  • Christoff_M Christoff_M 26 mai 2007 07:55

                                                                    je préfère regarder les émissions sur la nature ou les animaux,à ce sujet, je n’ai pas de chaine préférée plutôt que des pseudos débats prétentieux ou des nanars de gauche se masturbent la cervelle en se regardant dans une glace, ça ne vaut pas que les guignols de service qui entourent Arthur dans ses shows paillettes et vulgarité !!


                                                                  • Francis, agnotologue JL 24 mai 2007 12:21

                                                                    Madeleine Allbright a dit : « La chaîne CNN est le seizième membre du Conseil de sécurité des Nations unies. »

                                                                    Nous français, pouvons désormais dire : TF1 est le seizième membre du gouvernement Fillon. Le directeur de cette chaîne de télévision qui fait la plus forte audience nationale, est le ministre de la Com de Nicolas Sarkozy, pipole 1er !


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 26 mai 2007 08:12

                                                                      Au lieu de gémir sur votre télé française pire que tout !! Allez donc en Hollande, en Allemagne, en Angleterre voir des chaines ou il n’y a que des jeux, des débats débiles style Delarue et des variétés papi ramollis style Drucker, je ne parle pas des feuilletons policiers, vous reviendrez en courant en France en disant on arrete de baver sur ce que l’on a ( comportement typiquement franchouillard moyen) et on compare avant de se plaindre...

                                                                      Le troupeau du peuple de gauche perdant me fait penser à un troupeau de moutons qui fait "maaaaiiiiiiiisss sur tout ce qui se passe de nouveau ; alors que ce meme troupeau sous Mitterand en laissait passer des vertes et des pas mures mais on avait Badinter, Dumas, Guigou j’en passe et des meilleures, donc pas de critique, tout le monde applaudissait... l’électorat de gauche se caractérise en moyenne par le tout ou rien, c’est la gauche j’applaudis, c’est la droite tout est vilain !! Il y a des hommes d’affaires et des gens d’influence derrière ROYAL, DSK ou HOLLANDE, DRAY, FABIUS, donc on ne va pas vous sortir une liste à chaque fois qu’il y a quelque chise qui bouge...

                                                                      Dernière différence à droite on ne cache pas ses appuis, à gauche on veut faire cool, bobo, populo, donc on ne cite pas trop ses appuis financiers ça la fout mal pour le look peuple recherché... dixit Mr PEILLON se déplaçant dans la campagne française« on va chercher les bouseux... ».


                                                                    • Francis, agnotologue JL 27 mai 2007 10:27

                                                                      A Cristoff-M, beaucoup de « bruit », peu d’idées dans votre post sinon celle-ci : «  »Au lieu de gémir sur votre télé française pire que tout !! Allez donc en Hollande, en Allemagne, en Angleterre«  ».

                                                                      Mais oui, ces pays sont plus avancés que nous ! Dans la voie que nous dénonçons précisément ! Et l’élection de N. Sarkozy dans ce sens est une catastrophe, qui nous y emmène « irrémé-diablement ».

                                                                      Les français auront simplement résisté un peu plus longtemps que les autres. Hélas, le PS s’est dégonflé devant l’impasse d’un nouveau référendum sur le TCE, puisqu’ils se savaient incapable de le gagner.


                                                                    • Christoff_M Christoff_M 28 mai 2007 11:12

                                                                      Ce que tu n’a pas compris c’est que ce n’est pas SARKOZY qui t’y emmène ; c’est qu’il y a une majorité de français qui aiment TF1 et qui n’ont pas forcément envie de regarder ARTE ; excuses moi mais la focalisation sur TF1 me parait concon, quand on voit le niveau général, canal+, m6, fr2, fr3 qui se disent publiques mais qui ressemblent à de pales copies !! il faut vous réveiller, depuis plus de dix ans les chaines comme les journaux vivent de la pub et de l’audience !! qu’est que tu proposes pas beaucoup de bruit pour pas beaucoup de cerveau, une autre redevance !!

                                                                      Ce que tu ne comprends pas comme beaucoup de bobos gauchos, c’est que la culture elle ne s’impose pas à coup de dollars !! et que les français n’ont pas envie forcément de regarder un truc culturel ou un film en VO en rentrant de leur boulot !! et il y beaucoup de gens qui laissent leur télé allumée en fond sonore et qui s’en foutent pas mal du contenu ou du niveau culturel de la télé française...


                                                                    • chmoll chmoll 27 mai 2007 09:47

                                                                      les programmes de TF1 ne seront plus indiqués dans les programmes tv

                                                                      ils seront indiqués sur www.gouv.fr


                                                                      • Francis, agnotologue JL 27 mai 2007 10:29

                                                                        schmoll : «  »les programmes de TF1 ne seront plus indiqués dans les programmes tv ils seront indiqués sur www.gouv.fr «  »

                                                                        Et le programme du gvt sera indiqué par PPDA, son nouveau porte parole tous les soirs à 20 heures. M’en fout, je r’gardre pas. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès