• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour qui tu votes ?
#52 des Tendances

Pour qui tu votes ?

- Tu votes RN, tu votes pour l’UE, l’Euro, l’Otan. Tu soutiens donc le régime sionisme du gouvernement fasciste de Benjamin Netanyahou, et les néo nazi de Kiev. Tu te permets également de juger les formes de résistance des peuples opprimés (conformément à notre héritage colonialiste) en condamnant le Hamas et les mouvements qui ont participé au 7 octobre.

- Tu votes Front Populaire, tu votes pour l’UE, l’Euro et l’Otan. Tu soutiens donc le régime sionisme du gouvernement fasciste de Benjamin Netanyahou, et les néo nazi de Kiev. Tu te permets également de juger les formes de résistance des peuples opprimés (conformément à notre héritage colonialiste) en condamnant le Hamas et les mouvements qui ont participé au 7 octobre.

- Tu votes pour le bloc macroniste, tu votes pour l’UE, L’Euro et l’Otan. Tu soutiens donc le régime sionisme du gouvernement fasciste de Benjamin Netanyahou, et les néo nazi de Kiev. Tu te permets également de juger les formes de résistance des peuples opprimés (conformément à notre héritage colonialiste) en condamnant le Hamas et les mouvements qui ont participé au 7 octobre.

A noter, que Macron qui ne se prétendait ni de droite ni de gauche, a décider qu’en l’absence de candidat, le camp présidentiel se tournerait vers la droite… les choses sont claires.

L’ironie de la situation c’est que la bien-pensance appelle à faire barrage ici à ce que l’on soutient officiellement à Kiev et à Tel-Aviv. Hypocrisie ! Peut-être que lorsque l’on incorporera tes enfants ou tes petits enfants pour se battre dans les tranchées en Ukraine tu te poseras des questions !

Donc, de ce point de vue ton bulletin de vote ne sert pas à grand-chose. Lors du vote de Maastricht en septembre 1992, on nous a vendu une Europe fédéralisée sans nous le dire. D’où l’échec du référendum de 2005, ce qui a donné la traitrise sarkozienne de 2008. Nos élites politiques entretiennent toujours le mensonge sur les réels objectifs qu’ils sont chargés d’atteindre par ceux qui financent leur campagne électorale. Que tu votes ou pas, cela n’a aucune incidence dans ton pays, qui deviendra à force de coups de Jarnac une entité administrative européenne, assimilé dans d’un éphémère empire. Empire administratif dirigé par des eurocrates pantins qui resteront dirigés par la finance européenne, elle-même très fortement dépendante de celle des anglosaxons, le bloc globaliste atlantiste restant à la manœuvre en Occident. Tout implosera quand les peuples européens auront compris la supercherie, c’est en cours, mais cela va être encore très long et très douloureux. En attendant ce sera gaz lacrymogène pour tout le monde.

Dans quel secteur ton vote peut faire la différence ? Pour les marconistes et les lepénistes, c’est clair, le capitalisme et la préservation des privilèges de l’oligarchie est dans leurs gênes. Macron est grillé, place à Le Pen. Le grand patronat ne s’y est pas trompé : depuis un an, il multiplie les rencontres avec les dirigeants RN et se félicite d’avoir trouvé des interlocuteurs fiables, qui n’ont plus un mot de trop contre l’euro, l’Union Européenne et les trop nombreuses protections sociales. Bardella a vite rétropédalé sur les retraites et le « coup de pouce » au smic. Il donne tous les gages nécessaires au patronat. Enfin, en agitant en permanence la question de l’immigration, le RN protège la bourgeoisie en détournant la colère des masses. Le RN attise la haine de l’autre, suscite la peur de l’immigration et cultive une attitude qui consiste à surveiller davantage ton voisin immigré que les combines des notables de ta ville ou les magouilles de ton patron. L’extrême droite est aussi championne pour défendre des soi-disant traditions qui loin de remettre en cause le système capitaliste, le conforte. Il est toujours plus agréable de voir le peuple défendre les traditions que la Sécurité Sociale.

Le programme du RN pour la Sécu est encore pire que ce qu’a fait Macron depuis son accession au pouvoir. Sa principale proposition pour augmenter les salaires est de supprimer une partie des cotisations sociales afin que les augmentations de rémunération ne coûtent quasiment rien aux employeurs. Il est donc facile de comprendre pourquoi aujourd’hui les organisations patronales voit plutôt d’un bon œil son accession au pouvoir. Il s’agit donc d’une mesure ultralibérale qui conduit à une casse de notre système de protection sociale qui obligera chacun à payer directement son assurance santé auprès d’un assureur privé et d’un fonds de pension pour sa retraite. Le manque de recettes pour la Sécurité sociale, sera de 10 milliards, soit autant que son déficit total en 2023.

Concernant le Front Populaire, l’alliance est bancale, les écolos et les socialos sont plus de droite que de gauche. Le PC n’est plus que l’ombre de lui-même et a oublié les principes du Marxisme-Léninisme et de la lutte des classes. La FI est gangréné par des arrivistes. On se demande ce que le NPA est allé faire dans cette galère. Le Front populaire est une énième Gauche Plurielle, une Nupes+, avec trop de rose et de vert. La FI et le PC sont les plus portés à des réformes sociales, mais ils sont coincés par le système capitaliste dans lequel ils évoluent, alors par dépit, ils se rabattront encore une fois, sur le soutien aux minorités, sur des combats sociétaux, sur l’écologie, le racisme, le féminisme ou en soutenant des zadistes… mais cela ne fera qu’exaspérer ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts et pour lesquels les fins de mois sont de plus en plus difficiles. Alors ces gens-là se diront « pourquoi pas Le Pen ? », et ils voteront pour ceux qui les exploitent. Le cercle infernal. L’oligarchie est gagnante à tous les coups !

Les ouvriers et les employés seront une nouvelle fois absents de la future assemblée nationale. A chaque élection, c’est le NPA et LO qui présentent une grande majorité de candidats issus du peuple, mais le peuple préfère les notables et leurs mensonges… alors qu’ils en payent le prix !

http://2ccr.unblog.fr/2024/06/22/pour-qui-tu-votes/

Ref :

http://www.reveilcommuniste.fr/2024/06/le-peuple-de-gauche-se-reveille-en-sursaut-mais-pourquoi-faire.html

https://www.frustrationmagazine.fr/bardella-riches/

http://www.communcommune.com/2024/06/le-rn-et-les-comptes-de-la-secu-le-billet-d-humeur-du-docteur-christophe-prudhomme.html


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Octave Lebel Octave Lebel 25 juin 09:52

    Je viens de recevoir la profession de foi de Jordan Bardella. À qui cela s’adresse-t-il ? Avec ces formules pour revendiquer la responsabilité politique de diriger le gouvernement d’un pays. On dirait les résolutions de nouvelle année d’un garçon de 13 ans.

    Je vous invite à consulter celle du NFP en comparaison et ici quelque-chose d’à la fois simple, rapide, et consistant qui remet l’église au milieu du village comme le disent certains politiques smiley

     



    • Octave Lebel Octave Lebel 25 juin 10:21

      @Octave Lebel

      Consultez les programmes des candidats. (Législatives 30 juin, 7 juillet 2024)

      https://programme-candidats.interieur.gouv.fr


    • chantecler chantecler 25 juin 10:54

      @Octave Lebel
      Désolé, mais je pense que les « programmes » ne sont pas essentiels aux votes .
      Quel est le % de ceux qui les lisent vraiment , en entier  ?
      Et surtout qui n’a pas conscience que les politiciens ne sont ni reliés à leurs programmes , qu’ils peuvent délibérément mentir , ou ensuite s’en affranchir carrément ?
      Les gens votent au feeling , dans le cadre de leurs relations ou d’une réflexion sur leurs moyens d’ existence .

      D’autre part , E. M « parlait » , hurlait , lors de la première présidentielle de « Révolution »,cad des mesures indispensables qu’il allait prendre ...

      Mais qui a compris alors qu’il entendait conduire une politique néolibérale à donf , à la manière d’une M. Thatcher , ou d’un R. Reagan ?

      Par contre en 2005 , cet aspect néolibéral apparaissait clairement dans le cadre du TCE « gravé dans le marbre »et les électeurs, après moultes débats internes , en réunion ou sur la toile , ont voté non , comme pour l’entrée d’ailleurs de la Turquie et d’autres états dans l’UE...
      Faut dire qu’il y avait des expressions marrantes : « sa majesté... etc etc »


    • Armelle Armelle 25 juin 15:39

      @chantecler
       smiley smiley smiley smiley j’ai failli m’etouffer de rire !!!
      Macron, comparé à Thatcher ou Regan, c’est le gag de la journée cette fois.
      L’état sous Macron n’a jamais été aussi interventionniste papy ! ça a commencé avec le quoi qu’il en coûte, les injonctions multiples autour de l’aspect sanitaire, puis avec le plan France 2030, qui veut redessiner les contours de l’industrie française, puis le blocage des prix de l’énergie et tout le reste qui fait d’ailleurs que Macron est détesté par une majorité des Français.
      Monsieur Macron est juste un technocrate à la Française, c’est tout.
      Cessez d’utiliser des mots que vous ne comprenez pas Chanteclerc, vous écrirez moins de bêtises smiley


    • Armelle Armelle 25 juin 16:00

      @Chantecler

      Globalement, concernant les dépenses publiques, elles n’ont eu de cesse de croître depuis l’élection d’Emmanuel Macron, de 56,4% du PIB en 2017 à 58,2% en 2022, avec un pic à 61.3 en 2020. Tous les secteurs sont aidés, sans exception, et bien plus encore en période de crise.

      Même en sport, où le récent budget du ministère a, pour la première fois depuis le général de Gaulle, dépassé la barre du milliard, pour atteindre 1.1 milliard, contre 481 millions d’euros cinq ans auparavant. D’où cette interrogation : comment peut-on taxer le macronisme d’être néolibéral, s’il ne cesse d’augmenter les dépenses publiques et de maintenir les aides et les versements de solidarité ? Soit simplement par ignorance de ce que ce terme signifie vraiment, soit pour faire le kéké et utiliser des termes pour se faire passer pour un érudi...Allez savoir


    • chantecler chantecler 25 juin 17:14

      @Armelle
      Votre intervention n’a rien d’originale pour un libertarien .
      Vous faites les questions et les réponses ....
      Je vous laisse à votre onanisme ....
      Une piste tout de même : où va réellement le pognon ?
      Pensez par exemple à l’argent dépensé pour « stopper la plandémie » : c’est y de l’argent public investi pour le bien public ou du gaspillage ?
      Notre endettement vertigineux est il l’effet de la solidarité ?
      Les « aides » aux entreprises ?
      Les paradis fiscaux ?
      La voracité de nos milliardaires ?


    • Dudule 25 juin 19:12

      @chantecler

      Laissez tomber, les libéraux sont des crétins. Quelqu’un qui est libéral aujourd’hui et n’a pas plusieurs millions en banque est un imbécile. Un mouton qui se plein qu’on ne laisse pas assez de libertés aux loups, parce qu’il se prend pour un loup.

      Ça ne sert à rien de se fatiguer à leur répondre. Ils n’ont pas assez de neurones pour s’apercevoir que ce sont leurs idées qui sont appliquées méthodiquement depuis plus de 40 ans, et que c’est précisément cette politique qui a lamentablement échouée, et qui a rendue leur vie difficile.

      Ils ne sont pas équipés pour comprendre que ces politiques sont menées par des hommes plus malins qu’eux, qui ne font pas tout d’un coup pour ne pas se retrouver la tête au bout d’une pique, mais petit à petit, et sont frustrés que ça n’aille pas plus vite. Ils sont tellement impatients de se retrouver dans un bidonville, enfin libres de toutes entraves. Sans impôts, sans factures, sans loyer, sans eau courante, sans hôpitaux, sans assurance, sans routes, sans chauffage, à chasser les rats pour bouffer... Enfin libre, quoi !


    • Robert GIL Robert GIL 25 juin 20:11

      @Armelle
      pourquoi il augmente les depenses publiques, tout simplement parce qu’a force de distribuer du pognon aux grandes entreprises privées, a les défiscalisées, a augmenter les niches fiscales, a payer les cotisations fiscalesa leur place... y’a pas de miracle il faut augmenter la depense publique... Le Medef est le plus grand assisté de France !


    • La Bête du Gévaudan 25 juin 21:27

      @Robert GIL

      Le Medef est le plus grand assisté de France !

      Entièrement d’accord avec vous sur ce point... Ce qui achève de démontrer que nous ne vivons pas sous un régime libéral mais sous un régime de « spoliation » (pour utiliser les mots de Frédéric BASTIAT)...

      Dans un régime libéral la loi n’est distordue ni en faveur des influents ni en faveur des petites gens : dans un régime libéral, la loi se préoccupe simplement de la justice (comme dans le droit pénal, par exemple).

      Le Médef, et d’une manière générale les gens en place, pratiquent une politique de « spoliation » (dixit Bastiat et les libéraux). Une minorité spolie une majorité. De là deux possibilités :

      les socialo-communuistes qui veulent que la spoliation s’étende à toute la société. Qu’une majorité (de pauvres) spolie une minorité (de riches) : ça ne dure pas longtemps, et tout est vide dilapidé. Ou bien que tout le monde spolie tout le monde, le tout sous la « céleste direction » d’une bureaucratie prolétarienne (et ses bureaucrates ventrus et autoritaires).

      — les libéraux qui appellent à la fin de toute spoliation, à une loi minimale et neutre, et à des structures de prévoyance gérées par leurs cotisants et souscrites librement. Séparation claire de la propriété (proprietas) et du pouvoir (potestas).


    • Robert GIL Robert GIL 26 juin 13:01

      @La Bête du Gévaudan
      « Dans un régime libéral la loi n’est distordue ni en faveur des influents ni en faveur des petites gens »... je pense que ça doit être de l’humour ! 


    • Armelle Armelle 27 juin 15:19

      @chantecler
      Salut Chantecler
      Je ne cherche point à faire de quelconques interventions « originales »,
      D’autre part je ne pose pas de questions, ni ne propose de réponse, je cherche juste à remettre l’église au milieu du village, et corriger vos inepties. Vous m’auriez dit cela d’un « Madelin », ok j’aurais compris mais Macron, voyons !!!

      qu’est-ce que vous chantez là ? Vous êtes tjrs hors sujet, concentrez-vous pour une fois !!!

      Donc je confirme, face à vos insignifiants arguments, sinon inexistants ; Macron n’est pas néolibéral. C’est un socialiste pur jus, qui a compris lui aussi, que sans copinage avec le patronat et les grands de ce monde, pas de salut politique !!! 
      Il n’y a pas de néolibéraux au sein de nos corps politiques en France, aucun !!! 
      Quant à vos question, je ne vois pas bien le rapport avec mon propos précédent, d’autant que mes réponses aux questions que vous posez, vous les connaissez parfaitement !!!


    • Octave Lebel Octave Lebel 25 juin 09:52

      Les programmes économiques du Front Populaire et du RN passés au crible par Esther Duflot, prix Nobel d’économie, 24/06/24,5mn)

      https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-biais-d-esther-duflo/les-programmes-economiques-du-front-populaire-et-du-rn-passes-au-crible-5977593

       « Les programmes économiques du Front Populaire et du Rassemblement National suscitent de nombreux commentaires et opinions parmi les économistes. Détaillé et chiffré pour le Front Populaire, flou pour le RN, ces programmes reflètent les valeurs fondamentales de chaque parti.

      le RN présente un programme encore flou, mais où le cœur des économies proposées se fait aux dépens des allocations sociales pour les pauvres et des immigrés, pour financer les réductions d’impôts sur les successions et la cotisation foncière des entreprises. Leur proposition aux électeurs, essentiellement, c’est “essayez nous, on est les seuls qui restent”, et aux patrons, de télégraphier qu’ils ne feront rien de radical, mais couperont dans la dépense publique.

      Le front populaire, joue le jeu du pragmatisme : il y a une liste précise de mesures échelonnées, un chiffrage des recettes et des dépenses, qui sont plus ou moins en phase. La proposition fiscale s’appuie sur des constats qui sont largement partagés, notamment celle que le système fiscal en place n’est pas assez redistributif. Mais il ne faut pas se faire d’illusion sur les détails, le


      • leypanou 25 juin 10:06

        @Octave Lebel
        Avec le statut de déplacé climatique que Manon Aubry a soutenu hier lors du débat sur LCI avec Jean-Noel Barrot et Jean-Philippe Tanguy, le NFP est grillé définitivement, car dans la ligne de ce que disait Mélenchon en 2017 : « en 2050, d’après l’ONU, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faudra bien se partager ».
        Une majorité des Français en ont assez de la politique d’open bar pour tous les parasites de la terre entière mais ça, vous (LFI, PS, EELV, PCF) êtes incapables de le comprendre.


      • Octave Lebel Octave Lebel 25 juin 10:49

        @leypanou

        Mais Leypanou, je croyais que vous n’étiez pas d’extrême-droite, vous nous l’aviez dit, la main sur le coeur. Comme d’autres d’ailleurs ici. Ça y est, j’ai compris, c’est l’extrême-droite qui est venue à vous. C’est beau comme du Jordan.

        C’est beau comme l’extrême-droite qui a besoin de nous mais préfère ne pas afficher ses couleurs. Cela promet comme disait ma grand-mère.

        Cela dit, je vous rasure, et en même temps vos compères, elles sont bien visibles quand même.Merci à vous smiley


      • leypanou 25 juin 11:05

        @Octave Lebel
        ce qui est bien visible c’est que le trotsko-franc-mac Melenchon est avec l’atlantisto-sioniste Raphael ainsi que les atlantisto-écologistes va-t-en-guerre.
        Quant au PCF, leur dirigeant est bien parti pour devenir un autre Robert H., si vous voyez ce que je veux dire.


      • chantecler chantecler 25 juin 11:47

        @Octave Lebel
        Re salut ,
        J’ai conscience de commenter beaucoup trop, , plus que je ne le devrais ...

        Je viens de recevoir comme toi le courrier électoral .
        Donc la postulante c’est Virginie Lebraud .

        Sous l’étiquette NFP , au moins j’ai une indication !

        Son programme est plutôt vague, passe partout ...

        Par contre le papier se termine par : « soutenir la construction européenne et l’Ukraine » .

        Pour moi là sincèrement ça coince .
        Ce serait « soutenir la paix en Ukraine » ce serait légèrement mieux .
        Mais l’Ukraine , non !
        Quant à l’ UE, pourquoi pas l’Otan ou Benjamin N ? niet !

        Sorry !

        PS : po grâve :

        Fergus sera probablement ravi de la formule .
        J’attends d’ailleurs de lire son prochain commentaire ....

        Quant à moi j’ai conscience de n’être qu’un petit pouillième de l’électorat .

        Et mon toutou se désespère de me voir passer tant de temps devant mon PC dont le son était en panne jusqu’à hier ....

        Pô facile la démocratie !
        Avant on discute, après on s’écrase , on accepte ?


      • Seth 25 juin 18:47

        @chantecler

        Ben... Lebraud, maire de Chirac est gluglukiste. smiley smiley

        Bon courage à vous


      • chantecler chantecler 25 juin 19:08

        @Seth
        « Au diable les bananes je me lance dans la chanson ! »


        https://www.agoravox.tv/culture-loisirs/etonnant/article/bardella-nous-voila-je-partira-pas-101796

        Alors Cabanel te voilà rassuré ?


      • La Bête du Gévaudan 25 juin 21:37

        @Octave Lebel

        vos économistes marxisto-keynésiens vous fourguent encore leur soupe ? Comment pouvez-vous sérieusement les croire ? Ca fait 50 ans qu’ils vous enfument et vous en reprenez une louche ? « Cette fois-ci c’est la bonne camarade », vous jurent-ils... eux sont élus (6000 euros net mensuel + les frais de mandat + les salaires des assistants), et ensuite tchao pantin... Car le NFP c’est avant tout la « lutte des places » de gros députés surpris par une dissolution imprévue...

        Pour commencer, la France est dans l’Euro avec 19 autres pays : c’est à dire que notre monnaie c’est leur monnaie... capito ? ... Donc, si vous croyez que la France va pouvoir faire des roulades et détruire la valeur de la monnaie commune, je crois que vous avez rêvé.

        A part ça, on a eu 3 injections monétaires massives récemment : crise bancaire, crise de l’euro et crise covid... Et à chaque fois on a eu le même résultat, prévu depuis 200 ans par les libéraux : inflation, hausse des inégalités appauvrissement des petites gens. Et vous voulez nous en remettre une couche ?


      • suispersonne 26 juin 10:55

        @leypanou

        Mais pourquoi donc Jlm est il ciblé par tous les opposants ?


        La raison principale est qu’il désigne avec précision et pertinence les responsabilités réelles,

        donc les coupables des injustices subies par le peuple,

        sans aucune contradiction objective possible.

        Mais encore plus grave à leurs yeux ébahis.

        Jlm présente non seulement des pistes de solutions, mais le plan d’action pour rétablir la justice sociale, sans qu’on puisse réussir à le cataloguer comme extrémiste, trotskiste, maoïste, lambertiste, gourou, dictateur, … bref tous les vocables brumeux qui voudraient occulter la plus simple vérité.

        On lui reconnaît à regret un talent oratoire supérieur, mais c’est pour vouloir dissimuler qu’en exposant des faits véridiques, aucun talent oratoire n’est utile.

        Et cela est naturellement intolérable pour eux,

        qui se voient contraints de l’attaquer par la bande,

        avec des mensonges, des slogans ineptes, un brouillamini inconsistant.

        Les plus débiles en sont encore à vouloir assimiler jlm à robespierre, sans s’apercevoir qu’ils disent vrai, et que la terreur provoquée parmi toute la population n’était pas le fait de ce dernier, qui a dû en gérer les excès, mais de la trahison de dumouriez.


        Mais pourquoi donc Jlm est il ciblé par de nombreux acteurs qui se disent de gôche ?


        Ils elles veulent faire croire que Jlm est un obstacle aux victoires nécessaires.

        Mais la réalité est toute autre.


        Le système lfi, « système gazeux » comme l’a décrit Jlm,

        en provoquant la fureur des révolutionnaires en chambre adeptes de la prise de pouvoir bolchevique,

        fait constamment obstacle aux ambitions personnelles,

        à la création de baronnies,

        aux « politiciens professionnels préoccupés de rester en place »,

        qui sont la plaie purulente de toutes les pseudo démocraties.

        Regardez les toutes et tous, cherchant à se placer comme des leaders indispensables,

        cherchant en vain à faire obstacle à l’émergence de nombreux nouveaux talents et passions pour la justice.

        Certaines et certains n’ont pas inventé l’eau tiède, et montrent toute leur inconsistance avec leurs interventions ridicules devant n’importe quel merdia qui se régale à les inviter pour baver contre jlm.

        Les moins doté(e)s en capacités cognitives ont voulu ostraciser quatennens,

        en se croyant ainsi facilement élu(e)s parmi les « justes »,

        alors qu’ils ne sont parvenus qu’à rejoindre la fange des bien trop nombreux iznogoud indésirables de la politique.


        On peut largement s’en satisfaire.


        L’attitude désintéressée de Jlm est insupportable à toutes celles et tous ceux qui sont imbus de leur propre importance supposée.

        Tant mieux.


      • tashrin 26 juin 12:09

        @Octave Lebel

        Mais Leypanou, je croyais que vous n’étiez pas d’extrême-droite, vous nous l’aviez dit, la main sur le coeur. Comme d’autres d’ailleurs ici. Ça y est, j’ai compris, c’est l’extrême-droite qui est venue à vous. C’est beau comme du Jordan.

        Lol
        C’est l’illustration parfaite de ce que vous ne comprenez pas
        L’objection de Leypanou sur le statut de refugié climatique est tout à fait pertinente, et je partage son avis sur le fait que ce sera le clou ultime sur le cercueil de LFI. Et la seule chose que vous repondez, c’est qu’il est d’estremedrouate
        Alors que 1 vous ne repondez rien sur le fond
        et 2 je ne vois absolument pas en quoi cette remarque revele un positionnement d’extreme droite si tant est que vous sachiez le definir
        Autistes vous etes


      • tashrin 26 juin 12:13

        @suispersonne

        Mais pourquoi donc Jlm est il ciblé par tous les opposants ?

        Question pertinente...

        Pas que des opposants, mais egalement des electeurs qui sont 80 % à la considérer comme la menace supreme...

        Peut etre, peut etre, que vous devriez considerer que ce ne soit pas une cabale mais juste une reaction legitime au discours d’un fou, autoritaire, imbu de lui meme, dont tout le monde aimerait qu’il s’applique à lui meme la retraite à 60 ans

        L’attitude désintéressée de Jlm est insupportable à toutes celles et tous ceux qui sont imbus de leur propre importance supposée.

        Désintéressée ??? Mouarf on doit pas regarder le meme film, le mec est pret à bousiller le pays tout entier pour servir ses ptits interets perso

        Ce type est un gourou, et à vous lire il a raison de vous considérer comme des adeptes


      • leypanou 25 juin 09:57

        c’est le NPA et LO qui présentent une grande majorité de candidats issus du peuple, mais le peuple préfère les notables et leurs mensonges  : oui mais en promouvant un monde sans frontières, le NPA et LO à part quelques coups d’éclat par-ci par-là, ne servent pas à grand-chose.


        • La Bête du Gévaudan 25 juin 21:49

          @leypanou

          NPA et LO présentent surtout des candidats qui professent une doctrine dont le peuple ne veut pas... tout simplement... les gens n’ont pas envie de communisme...

          le peuple veut que la richesse revienne à celui qui produit... pas d’avoir un système de ponction, avec une « bureaucratie prolétarienne » (et ses bureaucrates, hein) qui « redistribue » à des clientèles d’affidés et d’assistés (d’en-haut ou d’en-bas)... bref, les gens n’ont pas envie d’être des esclaves, donc ils sont anti-communistes...

          le communisme qui fait procéder la rémunération du travail de l’assentiment de la communauté autoritaire (ou, concrètement, de ses chefs) est un système despotique et immoral... l’habiller sous les habits de la « fraternité » n’y change rien (la fraternité ne peut d’ailleurs pas être un sentiment contraint sous peine de n’être plus la fraternité).

          Le peuple est déjà abusé par le keynésianisme (qui est nettement plus sournois que le communisme, car son action est plus diffuse)... plaît donc au Ciel qu’il n’est pas également abusé par le communisme... c’est déjà un moindre mal...


        • Robert GIL Robert GIL 26 juin 13:04

          @La Bête du Gévaudan
          « le peuple veut que la richesse revienne à celui qui produit »...alors tout les actionnaires parasites et les Arnault, Dasssault, bouygues, Lagardere, bolloré et leurs copains vont pas etre contents !


        • alinea alinea 25 juin 11:19

          C’est extrêmement bien résumé ; j’aouterais que le FN est une pute bien maquillée qui ment à ses clients et une fois dans la chambre, rien, et c’est grave comme reproche ; le nupes+ ne ment pas mais se ment à elle-même ; si on en croit les analyses de Lordon : si nupes y’a, traitement à la grecque.

          Alors la seule issue est le peuple, mais il faut commencer par une bonne douche pour ôter toutes les idées reçues et un bon repas d’infos et d’analyses sérieuses. Une petite récré pour se sécher et des nutriments pour nourrir le courage.

          Ça serait tellement excitant un avenir plein de tâches créatives, d’inventivités, d’organisation et tout le courage qui existait en l’homme pour aller au turbin et se faire exploiter, rassemblé pour ôter, nettoyer, remplacer et revenir à ce qui était bien et garder ce qui subsiste de bien. Prendre modèle là où les choses se sont faites... du taf, il y en a pour trois générations, alors je ne vois pas pourquoi on pinaille...


          • leypanou 25 juin 11:59

            @alinea
            si vous vous rappelez de l’image de JLM et P Laurent applaudir A Tsipras qui venait de s’aplatir devant le Conseil Européen pour rester à tout prix dans l’UE, vous n’êtes plus étonné de ce qu’est devenu Syriza maintenant.
            Tous les partis de NFP sont pour soutenir à fond l’Ukraine, l’atlantisme n’a plus de frontières, le non-alignement n’est que du flan.


          • alinea alinea 25 juin 14:17

            @leypanou
            Je n’ai pas vu cette image, mais je crois que l’heure est venue de l’anarchisme... ou de la vraie démocratie quand chacun s’investit, s’agite, réprouve ou se rebiffe, ou de la dictature duraille... cela reste à la discrétion des consommateurs... c’est difficile, c’est vrai, d’ôter en un mois tout le formatage qui a transformé toutes les classes sociales en larbins de quelqu’un ou de quelque chose. On a à faire finalement à une rivalité de larbins.. mais je ne désespère pas parce un formatage, c’est comme un moule, ça peut se casser...


          • La Bête du Gévaudan 25 juin 22:02

            @alinea

            évidemment que la France serait traitée « à la grecque »... vous parlez de « pute maquillée »... mais imaginez une « ménagère (ou un ménager) dépensier »... le NFP se propose de dépenser à fond pendant que les 19 autres pays de l’Euro se serrent la ceinture... vous voyez le tableau ? Quand on fait « compte commun », que ce soit entre amis, dans le couple, dans la famille, dans une société, dans un pays ou entre pays, on se contraint tous à des règles de rigueur... c’est une logique pure... Si un membre du groupe décide « d’expérimenter », les autres membres le prieront d’expérimenter avec ses seuls deniers... et non pas de laminer la monnaie commune. Donc, avant même de discuter de la validité ou l’invalidité du keynésianisme en soi, il semble déjà évident que nos partenaires ne vont pas le voir de cet oeil. Donc, se dire que les européistes ventrus du NFP se fichent de la gueule du monde est une possibilité qu’il ne faut pas exclure... le tournant de la rigueur c’est maintenant...

            Ce qui m’inquiète vraiment au NFP, ce sont les délires identitaires francophobes... comme ils n’auront rien à faire en économie, ils vont se déchainer dans leur racisme anti-français qui est leur seul point commun... ça fait vraiment peur, car les gens de LFI et du NPA sont clairement violents qui attendent de pouvoir « la mettre dur » (dixit Mélenchon) aux « Français de souche qui sont maintenant le problème » (dixit Mélenchon).


          • Dudule 26 juin 10:58

            @leypanou

            Non, Mélenchon n’a pas applaudi Tsipras lorsqu’il a capitulé, bien au contraire. Il a clairement fait savoir qu’il désapprouvait, et que Tsipras n’aurait jamais du se coucher.

            Et non, LFI au sujet de l’Ukraine s’en tient strictement (comme sur tout ce qui concerne les questions internationales) au droit international et aux résolutions de l’ONU. C’est trop peu parce que l’ONU et le « droit international » sont pas mal noyauté par les néocons, mais c’est la seule ligne qu’elle peut tenir sans avoir à répondre à une campagne de presse de plus. Et donc LFI appelle à la paix et à l’arrêt de l’escalade. Et encore, même sur cette position légaliste on arrive a les traiter massivement d’antisémite, c’est vous dire ce qu’elle se prendrait dans les dents si elle tenait une position plus anti-atlantiste au sujet de l’Ukraine.

            Votre Grand Gourou Cosmoplanétaire Asselineau peut dire un peu ce qu’il veut, il n’a pas de députés et un nombre microscopique de sympathisants (bruyants), et donc, il crie dans le désert, personne ou presque ne relève. Pas de campagnes de presse à craindre, pas de siège de députés à perdre, pas de scission à craindre.


          • leypanou 27 juin 16:18

            @Dudule 10:58
            ils ont applaudi physiquement mais peut-être que vous n’avez pas vu la video (à l’époque, il n’y avait pas de deep fake).
            Quant à mon prétendu grand gourou, je n’ai pas de gourou tout court même si je suis pour le souverainisme.
            On ne peut pas prétendre appeler à la paix tout en continuant à armer l’Ukraine.
            Pour moi, LFI (les dirigeants) n’est qu’un leurre et tout ce qui tourne autour du prétendu climatique n’est que de l’escroquerie.


          • révolté révolté 25 juin 11:32

            Refuser d’accepter toute la misère du monde, et surtout celle qui vient pour sciemment finir de détruire le pays et nous pourrir la vie avec une culture et des traditions qui sont souvent à l’opposée des nôtres nous rend de facto facho pour le gauchiste de base.

            Pourtant, ces mêmes ’’on est tous frères’’ no border ont bel et bien des serrures aux portes de leur habitat et je me demande pourquoi.

            Si tout le monde peut aller où il veut et faire ce qu’il veut,comme ils aiment à le répéter, pourquoi fermer à clef son logis au lieu de le laisser à qui veut y entrer ?


            • La Bête du Gévaudan 25 juin 22:09

              @révolté

              Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple

              (Bertold BRECHT)

              C’est à peu près le projet du Grand Remplacement promu par le NFP (et l’oligarchie)... puisqu’ils sont incapables d’être élus par les Français (et notamment par les classes populaires), alors la gauche a décidé de faire venir un autre peuple... c’est limpide...

              Pour réaliser cette politique populicide et antidémocratique, le NFP mobilise sa double racine bolchévique et raciste... la haine francophobe, quand vous observez bien, est le seul point commun à toutes les forces de gauche... c’est sidérant... c’est une hydre raciste...

              « Nous n’appartenons pas à la même espèce humaine » (Aymeric CARON). Il faut « la mettre dur » aux « Français de souche qui sont maintenant le problème » (MELENCHON)


              Je pense qu’il y a clairement un risque génocidaire si le NFP arrive et se maintient au pouvoir...

            • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 juin 16:04

              le niveau du débat augmente de façon vertigineuse ... être catalogué extrémiste (de droite, de gauche...) est un argument politique à couper le souffle, je note toutefois que l’extrémiste du centre est épargné ... mais c’est quand même lui qui a éborgné de braves gens qui manifestaient arborant un Gilet Jaune !

              Ce qui m’intrigue c’est que vouloir protéger ses frontières est un extrémisme, et ne pas vouloir l’est aussi, et que Jaurès comme Marchais sont désormais d’affreux fachos de la droite extrême ... mais peu importe, les lanceurs d’anathèmes des deux bords ne sont que de braves gens conditionnés à accepter le mondialisme avec plus ou moins de musulmans, de chrétiens, d’athées, de juifs .... euh non, pas les juifs (ce petit morceau de phrase en italique est « volé » à Coluche dans un de ses sketchs)...


              • La Bête du Gévaudan 25 juin 22:15

                @Gérard Luçon

                la gauche radicale représente en effet la frange antisémite du mondialisme...

                la « cause palestinienne » est le banquet républicain de l’antisémitisme de tous bords... il suffit d’avoir fréquenté ces milieux pour le savoir... c’est presque un code secret comme dans les milieux interlopes...

                Au demeurant, n’oublions jamais que si l’extrême-centre a éborgné le peuple, l’extrême-gauche (comme l’extrême-droite) a génocidé des peuples entiers... le communisme est quand même une monstruosité sans nom...


              • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 juin 05:59

                @La Bête du Gévaudan
                la gauche radicale est juive, le communisme est une idéologie inventée par des juifs, idem les bolchéviks, les trotskistes ... parce qu’au bout du compte le stade « final » du socialisme est d’avoir une planète qui soit une gigantesque assemblée de « Kibboutz » ... Donc si vous n’aimez pas le communisme, prenez-vous en à la maison-mère !


              • Robert GIL Robert GIL 26 juin 13:06

                @La Bête du Gévaudan
                « le communisme est quand même une monstruosité sans nom »... jusqu’a preuve du contraire (hormis la propagande) le capitalisme a fait bien pire !


              • Xenozoid Xenozoid 25 juin 19:13

                je ne vote pas


                • La Bête du Gévaudan 25 juin 22:31

                  en-dehors de votre vision que je ne partage pas, de l’histoire, de l’économie, de la colonisation, de la géopolitique, je partage d’une certaine manière votre avis : toutes les forces en place proposeront peu ou prou la même politique.

                  C’est-à-dire du keynésianisme, avec les limitations qui lui sont nécessaires pour ne pas déraper dans l’hyperinflation... un peu comme un fumeur qui « fume mais limite sa consommation », le keynésien dépense mais pas trop... la limite est un peu arbitraire, mais l’idée est là, et on appelle cela des « critères de convergences » et autres vocables... Donc, évidemment, tout le monde sera « déçu mais pas trop »...

                  Personnellement, ce qui m’inquiète réellement, c’est le degré de haine et de violence francophobe qui s’exprime, notamment au LFI et au NPA... ces partis sont réellement racistes, et l’expriment de manière presque désinhibée...

                  Il existe une graine de racisme anti-peuple dans les mouvements communistes. Le peuple ne serait « pas à la hauteur de la révolution » (évidemment, les dirigeants, eux, ils sont « à la hauteur » les saints hommes). Il y a un mépris du peuple qui se contenterait d’une « vie médiocre » (alors que c’est tout simplement la vie). Cela se double, en Occident, d’une haine pour la réussite cahin-caha — du libéralisme helléno-chrétien dans l’Histoire (ce qui nie leurs idéaux collectivistes). Les gauchistes me font un peu penser à ces gens qui se prennent pour des « descendants de nobles » et se pensent au-dessus du commun. Il y a une certaine rhétorique du « sang-bleu » chez les communistes, ce racisme vis-à-vis de son propre peuple. 


                  • tashrin 26 juin 12:29

                    A noter, que Macron qui ne se prétendait ni de droite ni de gauche, a décider qu’en l’absence de candidat, le camp présidentiel se tournerait vers la droite… les choses sont claires.

                    Mdr, personne de sensé n’avait imaginé macron de gauche, fallait vraiment etre secoué du bocal

                    Alors ces gens-là se diront « pourquoi pas Le Pen ? », et ils voteront pour ceux qui les exploitent. Le cercle infernal. L’oligarchie est gagnante à tous les coups !

                    Tout à fait, la faute originelle pour la gauche, est d’avoir comme vous le soulignez cédé aux sirenes liberales en se rabattant sur le sociétal et le communautarisme comme stratégie clienteliste.

                    Il manque un montebourg, souverainiste, économiquement à gauche et sociétalement à droite pour contrebalancer les exces des dernieres décennies (assujettissement total à l’économie liberale et liberalisation n’imp des moeurs)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité