• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Le Front National ne gagnera pas l’élection, mais il la (...)

Le Front National ne gagnera pas l’élection, mais il la fera

Le Front National n'est qu'un épouventail habilement agité dans le champ politique Français, et rien d'autre.

La 5ème République et sa constitution sont ainsi faites que le bipartisme est la seule issue possible à tout scrutin Présidentiel. Un(e) Président(e) élu(e) n’est rien sans une majorité parlementaire confortable.

Voilà ce qui condamne toutes les espérances des petits partis

Et si je n’aurais pas l’outrecuidance de qualifier le Front National de petit Parti, eu égard aux 20% d’intentions de votes dont il est régulièrement crédité, il n’en reste pas moins que la diabolisation qui le frappe lui interdit toute majorité parlementaire et de par ce fait, l’application de sa politique.

Dès lors à quoi bon voter pour une candidature qui même si elle était au deuxième tour comme en 2002, verrait immédiatement s’ériger devant elle l’infranchissable mur bâti de l’alliance de toutes les forces politiques sous le savoureux intitulé de « Front Républicain ». Et dans l’absolu, si d’aventure elle parvenait à être élue, Marine Le Pen ne disposerait jamais de la sacro sainte majorité parlementaire qui conforte l’action politique de la Présidence. Le pays serait alors ingouvernable et en proie à l’anarchie.

Je m’interroge encore sur les motivations d’une part de l’électorat du FN que l’on dit non négligeable, à savoir le monde ouvrier. Si je peux comprendre que ces électeurs soient excédés par l’impuissance et les outrances des Partis dits de Gouvernement que sont la droite et la gauche conventionnelle, je ne m’explique pas pourquoi ils ne manifestent pas leur mécontentement dans le vote protestataire en direction de l’extrême gauche plutôt que vers la droite nationaliste et xénophobe. Il me semble que le Front de Gauche de Mélenchon correspond mieux à leurs légitimes revendications, si l’on excepte celle qui consiste à rendre les étrangers responsables de la précarité sociale.

Il est vrai, faut-il le rappeler, que c’est la Gauche de François MITTERRAND qui a introduit le FN dans l’arène politique en 1986, quand pour contrer la droite elle a instauré la proportionnelle aux élections législatives et permis ainsi l’entrée de 35 députés Frontistes à l’Assemblée Nationale, légitimant ainsi un Parti jusqu’ici marginalisé. Mitterrand, artisan de cette inconvenante reconnaissance politique, créera, en rempart de l’opinion qui s’en insurge, SOS racisme, sensé combattre les idées xénophobes.

L’abandon de la proportionnelle les années suivantes privera définitivement le FN de toute représentation au parlement national, malgré des scores honorables aux élections, ce qui prouve bien que jamais une Présidence Frontiste n’aura de majorité parlementaire, et que donc voter FN est une aberration. Sauf à peser sur la désignation de la prochaine présidence, il ne représente aucune alternative politique concrètement possible. Il sera comme toujours instrumentalisé par les deux camps conventionnels pour faire perdre l’un des deux, et rien de plus.

Non ! Le F.N. ne gagnera pas l’élection, mais il la fera

Sacrée responsabilité.

Quand comprendrez-vous, vous qui allez ou vous apprêtez à voter FN au nom de l’anticonformisme au système politique, que vous en êtes les pions sacrifiés de ce système ?. Vous seriez plus utiles en restant chez vous qu’en déposant un bulletin plombé dans l’urne en avril prochain.

Au demeurant, d’autres candidatures dites pudiquement de témoignages sont totalement inutiles, sauf peut-être a éviter une abyssale abstention, ainsi contenue par la multiplicité de « l’offre politique » présente lors de la Présidentielle. Il est vrai que si par la loi on limitait le nombre de candidatures et si on imposait un quorum de bulletins exprimés pour valider l’élection, l’abstention aurait beau jeu.

Che64.    Aussi sur Twitter. @che64000


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (77 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Robert GIL ROBERT GIL 20 décembre 2011 10:48

    Sa seule réponse à la mondialisation est un protectionnisme qui ne remet jamais en cause l’exploitation capitaliste, et  ne s’attaque pas au pillage de l’Etat par une minorité de privilégiés. Faire vibrer la fibre nationale et patriotique pour endormir les électeurs et détourner leur attention......
    http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/


    • DSKprésident 22 décembre 2011 11:25

      Encore une caricature d’article par un bobo-gôchiste. Résumons sa pensée :
      FN parti xénophobe, Front de Gauche c’est mieux, pas d’autres solutions que l’UMPS qui nous a mis dans la merde depuis 40 ans.

      On ne peut pas voter FdG, car Mélenchon c’est 32 ans de PS (la gabegie totale) + Franc-Maçon (donc anti-républicain) + Mélenchon vote la guerre en Lybie : il fait donc parti du Système, c’est un bon petit soldat de l’Empire.

      Et voter la guerre aux arabes : c’est pas du racisme de Franc-Maçon de base !
      On sait que la franc-maçonnerie veut détruite toutes les religions, pour mieux servir à l’oligachie internationale des bons petits consommateurs décervelés.

      Après avec laminé, avec les sionistes, la religion catho, ils s’attaquent au grand Islam.
      Mélenchon est encore plus dangeureux que Sarko et Hollande !

      SDK : le seul candidat que le système, l’Empire financier voulait vendre aux français : comprenez que les ouvriers votent majoritairement anti-système, donc FN.

      Vous pourrez toujours diaboliser le FN : xénophobe, raciste, faciste... cela ne marche plus, les français ne sont font pas piéger à chaque fois...

      Même Jospin a avoué que tout cela (facisme...) n’était que du théâtre !


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 décembre 2011 10:56

      elle aura ma voix, uniquement pour faire chier les socialos et les cocos, et les voir se contorsionner pour rameuter la populasse dans leur piège à cons au deuxième tour !!!

      « je ne m’explique pas pourquoi ils ne manifestent pas leur mécontentement dans le vote protestataire en direction de l’extrême gauche plutôt que vers la droite nationaliste et xénophobe »  smiley

      si si, mais ils ne sont 3% à le faire, c’est déjà beaucoup quand on voit le baltringue aux manettes du FDG


      • penajouir penajouir 20 décembre 2011 11:06

        Putain ça j’aime, voilà un choix mûrement réfléchit, je cite : « Elle aura ma voix, uniquement pour faire chier les socialos et les cocos » Quelle profondeur, quelle puissance d’esprit, quel degré de pensée (Equivalent à celui d’une huître..) ! Et après on s’étonne qu’on soit gouverné par des enfoirés mais là, on a le parfait exemple, comme disait De Gaulle ou Frêche, du veau qui va voter !


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 décembre 2011 11:17

        qu’est-ce qu’il a contre les huitres et les veaux, einstein ?
        ce serait pas de l’anti-animalisme primaire, qui nous rappelerait les heures les plus sombres de nos réveillons ?


      • CATP 20 décembre 2011 19:17

        le vote le pen, c’est la différence entre un joyeux rienafoutiste et un penajouir :)


      • non667 20 décembre 2011 19:21

        moi aussi elle aura ma voix !

        depuis 1983 le ps trahi la gauche et il y en a encore qui ne s’en sont pas aperçu ?
        quand à mélanchon il l’a dit a marine lors de son face à face. en cas de 2°tour ps/fn :
        <toujours à gauche >
        souvenir de ses vrai larmes de 2002 , la aussi il sera en tête du FRONT RIPOUBLICAIN
        une taupe du N.O.M. ça sera un régal de le voir repleurer en 2012 ! smiley smiley

        de la part d’un ouvrier ex coco-socialo68tard qui s’est senti trahi en 1983 et vote fn depuis !
        heureux d’être rejoint par mes frères de sueur !
        ps ; c’est dur de découvrir que l’on est cocu ,mais sauf a être mazo au point d’en redemander il peut y avoir une autre belle vie après

        votez marine ! si cela n’empêche pas la victoire des ord.... du N.O.M. ça fera gagner du terrain à la lepenisation des esprits.
         faîtes ça pour vos petits enfants écrivez le dans votre testament  ! cela évitera qu’il aillent cracher sur vos tombes !


      • Christian Christian 20 décembre 2011 11:54

        L’auteur pense simplement que tant que la constitution de la 5ème sera en vigueur, le vote sera par définition pipé pour les partis qui ne répondent pas aux codes politiques qu’elle promeut.

         Il en est de même pour Marine Le Pen que pou François Bayrou ou Jean Luc Mélenchon, qui chacun revendique avec force leur indépendance.
         A l’inverse, les écologistes , en acceptant d’être à la remorque du PS, même avec moins de 10% des suffrages, auront un groupe parlementaire. Ce qui soit dit entre nous, ne sera pas de tout repos pour Hollande s’il vient à être élu.

        Cordialement


      • YVAN BACHAUD 20 décembre 2011 17:25

        Si la gauche gagne la Présidentielle Le peuple constant lui fera gagner les législatives . EELV aura donc un groupe parlementaire, mais s’ils ont 1( ou 20 députés ils ne pourront pas mettre en danger le PS qui aura 60 0 80 sièges de majorité.
        C’est une honte que ce soit l’oligarchie qui DÉSIGNE tous les prétendus représentants du Peuple dans toute les circonscriptions. Il faut absolument obtenir le « vote préférentiel » pour pouvoir CHOISIR nos représentants. par exemple dans les scrutins de liste en modifiant les N° d’ordre sur la liste de son choix. Cela existe dans 18 des 27 pays de l’ Union européenne.

        Le Rassemblement pour l’initiative citoyenne propose cette réforme et le référendum d’initiative citoyenne ou populaire qui en permettant d’abroger les lois injustes et d’en proposer des nouvelles empêchera l’oligarchie de nuire.
        Ce sont ces deux réformes qu’ils nous faudra ARRACHER au Pouvoir...
        Voir www.ric-france.fr


      • resistance 21 décembre 2011 01:24

        Pas d’accord avec la réponse de Christian !

        Parce que, si on suit cette logique-là, on se dit qu’il n’y a pas moyen de changer quoi que ce soit à la situation, et on se résigne à être dirigé soit par l’UMP soit par le PS. Il n’y a pas d’issue, laissez-vous entendre. Moi, je pense qu’il y a toujours une issue, et qu’aucune domination humaine n’est éternelle.

      • Pierre-Marie Baty 20 décembre 2011 11:46

        Selon la Constitution de la Ve République, le Président n’a-t-il pas le pouvoir de dissoudre l’Assemblée Nationale ?

        Avez-vous envisagé cette hypothèse ?


        • Fergus Fergus 20 décembre 2011 11:58

          Bonjour, Pierre-Marie.

          Sauf erreur de ma part, le président ne peut dissoudre l’assemblée qu’au terme d’un délai de carence d’un an.

          En admettant que Marine Le Pen soit élue à la présidence, elle n’aurait que quelques droits régaliens, tout le pouvoir étant concentré entre les mains d’un Premier ministre UMP ou PS issu des législatives. Et dissoudre au bout d’un an pour de nouvelles élections conduirait au même résultat, éventuellement inversé, mais toujours avec un Premier ministre PS ou UMP. Marine Le Pen, désavouée, serait alors contrainte moralement à démissionner. Si elle ne le faisait pas s’ouvrirait alors une grave crise de régime...


        • Christian Christian 20 décembre 2011 11:59

          Certes mais la dissolution n’y changera rien. Ce qui importe c’est d’obtenir une majorité après la dissolution. Je vous laisse imaginer la campagne menée par le Front Républicain qui criera Haro sur le diable.

           Sauf a s’arroger tous les pouvoirs sans chambres parlementaires, Marine Le Pen ne pourra pas gouverner. Je ne m’en réjouis pas, ne le déplore pas non plus. C’est juste un fait.

           Sans un pouvoir autocratique, rien ne lui sera possible et je ne crois pas que la France chargée d’histoire de libertés conquises dans le sang et les larmes, et surtout les Français soient prêts à ce renoncement.

          Cordialement


        • Pierre-Marie Baty 20 décembre 2011 12:21

          Merci pour cette précision ; j’ignorais le délai de carence d’un an.

          Effectivement, c’est fâcheux.


        • arobase 20 décembre 2011 13:15
          je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’imaginer un processus quelconque car à mon avis lepen ne peut être élue dans aucun cas de figure.

          ou alors il faut m’expliquer où elle va trouver les 30% qui lui manquent.

          il est bien plus profitable de démonter à ceux qui n’ont pas compris, notamment les classes populaires, que le vote FN est un vote inutile et que le corps électoral aurait intérêt à se grouper en masse derrière des élus potentiels les mieux disant afin de peser efficacement sur eux pour que la classe politique exécute les volontés populaires.

          l’élection essentielle sera celle des législatives. le peuple a tout intérêt à se donner des élus non godillots capables d’apporter la contradiction même au sein de leur groupe.

          le peuple aura aussi intérêt de contrôler, par les élections partielles, le rôle des élus qui doivent toujours se trouver en situation de ne pas être réélus s’ils fautent, plutôt que de croire qu’ils peuvent faire impunément n’importe quoi.. 

        • posteriori 20 décembre 2011 13:27

          Les 10% de lepen sont ce qui manque à la gauche pour être de gauche, les remueurs de sentiments malsains en sont conscients, et les nombreux faits divers dont on nous abreuve jouent parfaitement leur rôle ! Marine est la seule issue ! Veautez !


        • YVAN BACHAUD 20 décembre 2011 17:28

          Quand on fait revoter le peuple en général il confirme et encore un peu plus son vote...

          Mais on n’est pas obligé de faire des suppositions irréalistes..
          Il y a une stabilité générale des résultats au fil des ans..
          Je crains même que l’abstention ne fasse pas un bond..


        • Croa Croa 20 décembre 2011 22:36

          Christian : « Sans un pouvoir autocratique, rien ne lui sera possible et je ne crois pas que la France chargée d’histoire de libertés conquises dans le sang et les larmes, et surtout les Français soient prêts à ce renoncement. »

          Tout à fait. Si la cohabitation a fonctionné c’est parce qu’entre pantins il est possible de composer. Mais ça ne fonctionnerait pas avec Marine et nous irions alors à une crise politique révélant à tous la vrai nature du régime. Cette crise obligerait à une refonte des institutions où à la dictature d’un groupe. Le conflit ne pourrait pas être caché malgrès les médias pourris que nous avons !

          Bref, le vote Marine...
          Pas con finalement : Elle n’aura pas le pouvoir et l’UMPS non plus... sauf passages en force qui auront au moins l’avantage de la franchise et les « réformes » en cours de ces dernières décennies auront bien un coup dans l’aile !

          Ce bordell vaudra toujours mieux que l’ordre actuel ! smiley  smiley smiley


        • DSKprésident 22 décembre 2011 11:37

          Si MLPen est élue, ne vous inquiétez pas, elle pourra dissoudre l’assemblée, les français lui donneront des députés (il y en déjà a eu 35 grâce à Mitterrand en 86), et elle trouvera toujours des députés, ministre, des politiques au sens large pour tourner leur veste et travailler avec elle.

          Le même exemple s’est déjà quand en 1940, Pétain pris le pouvoir : une majorité de politicard SFIO de la gauche se sont ralié à sa cause pour gouverner à Vichy avec lui !

          Un politique cela se met dans le sens du vent ! comme une girouette...

          Préfère voter pour un candidat anti-système UMPS (l’UMPS + FdG travaillent pour l’oligarchie mondiale et faciste !) : anti-système, votez donc au choix MLP, NDA ou FA !


        • arobase 20 décembre 2011 12:01
           « Elle aura ma voix, uniquement pour faire chier les socialos et les cocos » !! encore un ennemi de la France et des français pour raisonner à ce niveau.

          le FN compte sur les voix de la classe ouvrière qu’il va dit-il protéger.. 

          le FN mise à part son absence totale dans toutes les luttes des travaileurs contre les patrons voyous depuis des décennies, (plutôt mêmes réclamant de casser les grèves), Mme lepen vient de dévoiler sa stratégie lors de l’émission télé de samedi : 

          voilà 1 an que ces de la brinks salariés qui travaillent le jour , la nuit, les week end pour un smic, et qui ne demandent qu’à être payés comme leurs collègues de la même entreprise à travail égal.

          un an que les patrons laissent pourrir les choses volontairement !!

          et marine lepen n’a pas eu de mots assez durs pour les salariés, mais pas un mot contre les patrons qui sont les vrais responsables de la prise en »otage" des voyageurs.

          les travailleurs sont désormais éclairés sur la façon dont le FN entend les défendre !!

          il seraient temps que les travailleurs ouvrent les yeux . ce sont les syndicats et les salariés grèvistes qui ont toujours obtenu des avancées sociales, le FN a toujours été contre les salariés.
          pourquoi le ferait-il aujourd’hui ? les promesse n’engagent que les imbéciles qui y croient

          • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 décembre 2011 13:10

            Pour ce qui est de la défense des ouvriers, que les syndicats millionnaires fassent leur boulot, tout le monde n’est pas salarié... professions libérales, artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, fonctionnaires, forains etc... ne sont pas à faire la pleurniche continuellement.

            encore la dictature du nombre qui voudrait nous jouer la lutte des classes alors qu’un smic est aussi rare pour un petit commerçant qu’un cheveu sur le crâne du professeur Choron.


          • foufouille foufouille 20 décembre 2011 13:13

            "professions libérales, artisans, commerçants, auto-entrepreneurs, fonctionnaires, forains etc... ne sont pas à faire la pleurniche continuellement."
            va donc bosser en crevant pour 500€ TTC
            pas de loyer, ni autre avantages dans les charges


          • posteriori 20 décembre 2011 13:19

            Monsieur, c’est faux ! Avec la marine au ton rouge il n’y aura tout simplement plus de grève ! Par une interdiction pure et simple, qui va de soi, donc arrêtez de critiquer à l’absence du fn là où il n’y aura plus rien, en contrepartie des conditions de travail misérables dans laquelle les français se maintiendront, on les autorisera à assister à la décapitation d’un pédophile le premier mercredi de chaque mois aux environs de midi,, les plus méritants collaborateurs de la France qui se lève tôt pour des cacahuètes recevront un bon pour un caillou, à utiliser contre les charters en direction de l’afrique !


          • Thorgal 20 décembre 2011 12:05

            Faut compter les votes blancs et consequemment, virer tous les candidats et refaire les elections avec de nouvelles bobines si le vote blanc s’avere majoritaire.


            • hacheii 20 décembre 2011 12:06

              Le parti socialiste est totalement corrompu, vidéo Marine Le Pen d’aujourd’hui sur le corruption à Hénin Beaumont, le PS et Hollande :
              .
              http://www.nationspresse.info/?p=154328
              .
              poï poï poï
              Le parti Socialiste est mort, a quoi servirait de voter pour des gens qui ne tiennent pas leurs promesses, qui rejettent les ouvriers et les pauvres, et qui ne souhaitent qu’une chose, faire venir toute la misère du monde en France pour avoir de nouveaux électeurs ?
              .
              Voter PS c’est prolonger l’agonie d’un parti déjà mort. Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir, il faut le pousser.
               ;
              Voter PS ne servira à rien, à terme le FN fera l’unanimité, si Marine ne passe pas en 2012, elle passera en 2017, car elle est la seule candidate qui se soucie réellement les Français, tous les autres condidats s’en foutent, ils veulent juste être au pouvoir.


              • Croa Croa 20 décembre 2011 22:44

                C’est faux, de bons candidats il en existe  !

                Sauf que ceux-là ne passent pas à la télé smiley


              • Scorsonère noire géante de Russie 20 décembre 2011 12:31

                L’électorat populaire à compris, depuis le regretté Georges Marchais, que la gauche l’avait trahie en validant le projet techno-dictatorial européen et mondialiste. Le peuple a compris que la politique d’immigration massive avait pour but l’esclavage partout et la justice nulle part. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas là dedans ? 


                • posteriori 20 décembre 2011 13:05

                  Si toi aussi tu trouves qu’on ne fait pas assez de gauche et pour cela compte voter à droite pour qu’on puisse être un peu plus cocu à chaque fois ? Si tu aimes les cornes, en 2012 continue à veauter !


                • Scorsonère noire géante de Russie 20 décembre 2011 14:07

                  Merci à la modération de virer ce multitrolleur. 


                • posteriori 20 décembre 2011 14:53

                  Troll ? Ho mon dieu, un message pour l’ump dans toute ma vie (et encore un copié collé à vision absurdistique) et je suis un multitroll, bah je l’mérite sûrement ! Le FN c’est l’arnaque des braves travailleurs abrutis par les médias d’interet et autres daubes mysanthropes comme toi, monsieur le fn est une erreur de l’histoire et toi un manipulateur pour prolonger cette erreur ! Qui est le troll de nous deux ? je me tâte ...


                • Scorsonère noire géante de Russie 20 décembre 2011 15:08

                  posteriori alias christoff m, alias...Comment faîtes vous pour ne pas être mort de honte, multitroll ?


                • posteriori 20 décembre 2011 16:40

                  Si t’allais plus loin que la page 1 tu comprendrais que tu dis des conneries, mais on va pas t’en demander plus que d’habitude ! Quand à christoff_m, il est de ton bord pas du mien, allez continue à endormir ton monde, avec moi ça marche pas !


                • foufouille foufouille 20 décembre 2011 12:45

                  avant
                  sego est « socialiste »
                  apres
                  meluche a un « salaire » de 6000€
                   :->


                  • posteriori 20 décembre 2011 12:58

                    avant
                    président 6000 euros
                    après
                    président 20000 euros.

                    En 2012 continue à veauter.


                  • foufouille foufouille 20 décembre 2011 13:10

                    en fait le salaire de chirac etait pareil mais en black
                    ca reste de l’argent de poche, meme le cinema est gratos et sur dvd


                  • posteriori 20 décembre 2011 13:41

                    Désolé je ne suis pas d’extreme droite donc je ne comprend pas, on ne parle pas de 6000 euros mais bien des centaines de milliards qu’on aurait dû investir dans l’avenir et donc rembourser gaiement en profitant des retombées, mais qu’on voit partir en fumée dans des guerres pour l’intêret de quelques uns (au prix de l’essence il faut être stupide pour croire que total et elf bossent pour nous) et des lois toutes plus stupides les unes que les autres, dont le tout sécuritaire si cher au marinistes, qui veut comme aux états unis que les prisons soient si saturées, que la moitié des condamnations soient non appliquables, un cercle vicieux qui en arrange quelques uns, qui n’hésiterons pas à cracher sur la justice au bon moment pour montrer là où est le problème, et construisons des prisons à 5000 euros mensuel par detenu, même celui qui à 3 vols de pistache à son actif, ça a de l’avenir les prisons, plutot que de filer 3 pistaches à tout le monde ce qui couterait bien moins cher.


                  • foufouille foufouille 20 décembre 2011 14:11

                    veaute donc pour meluche ex ps et aussi menteur que les autres
                    veau mieux s’abstenir vu que la marine a rien compris non plus


                  • foufouille foufouille 20 décembre 2011 14:12

                    un depute europeen touches 15000
                    6000 ca fait plus classe moyenne


                  • posteriori 20 décembre 2011 16:50

                    Et alors, on doit jeter bébé avec l’eau du bain parceque le voisin est un con ? 6000 euros donc chaque français lui verse 1 dixieme de centime, ça reste moins cher que l’euro qu’on verse chacun à betancourt pour qu’elle aille cacher tout ça en suisse, et c’est le genre de focalisation qui va perpetuer cet état des choses ! Tu bosses pour sarko !


                  • foufouille foufouille 20 décembre 2011 20:24

                    un vrai veau
                    meluche EST depute europeen
                    d’ou l’interet de mentir sur ses revenus


                  • Kuota Kuota 20 décembre 2011 21:28

                    En 2011, la rémunération mensuelle des députés est de 7 956 87 € brut, soit 6 200 72 €6. L’indemnité de frais généraux est de 4 299 € par mois et l’indemnité journalière de subsistance de 304 € par jour de présence7.

                    Les 4299 € servent à payer les assistant(es) (salaire et charge sociales)
                    Les 304 € à payer les déplacements, nuit d’hotel et repas.

                    L’indemnité n’est pas de 15000 € mais de 6200 net en 2011.



                    • Kuota Kuota 20 décembre 2011 21:22

                      Bonjour

                      Voici ce qu’il vous faut savoir sur le FN avant d’y croire aveuglement.
                      http://info-resistance.org/politique/le-loup-fn-le-pen/

                      • Pas de hausse du SMIC
                      • Pas de retour sur la retraite à 60 ans, pas de revalorisation des retraites
                      • A fond le nucléaire, l’EPR et L’ITER qui depuis 10 ans n’a pas produit un seul watt (10)
                      • Poursuivre la recherche et l’expansion des OGM.
                      • Pas de construction de logements (il en manque 1 million) par contre favoriser l’endettement via des PEL, CEL, bref faire le jeu des banques encore une fois.
                      • Affaiblir les syndicats et le droit de grève.
                      • Référendum sur la peine de mort... çà nous fait une belle jambe, il y a plus utile.
                      • Rétablir le vouvoiement à l’école et se lever quand l’enseignant rentre dans la classe au lieu de remettre les 60.000 postes supprimés.
                      • Abaisser à 14 ans contre 16 ans la possibilité de quitter l’école pour devenir apprenti, ou petit travailleur bon marché. De quoi se passer d’enseignants, améliorer les statistiques de l’échec scolaire en se débarrassant des élèves en difficultés
                      • Tous les maux de la France, c’est à cause de immigrés, des chômeurs, des fraudeurs, et de l’Europe (pour l’europe c’est vrai).
                      • Sortir de l’Euro pour revenir au Franc, mais pas question desortir de l’Europe. Ce qui revient à rester dans un immeuble bancale en remplaçant le chauffage au gaz par du chauffage électrique. Ou à se comporter comme les Anglais
                      • Le mandat présidentiel passerai de 5 à 7 ans….
                      • Développer un Etat Fort (répressif) qui peut imposer aux collectivités et limiter leur autonomie. Une stratégie à double tranchant, car une partie de la démocratie repose sur la création de l’autonomie locale sans que l’État ne puisse s’immiscer.
                      Ni UMP, ni PS, Ni FN sont des solutions possible.
                      Il faut essayer de chercher ailleurs vers les partie comme EELV, UPR, NPA, FRONT DE GAUCHE qui sont des groupes n’ayant jamais eu le pouvoir de près ou de loin

                    • borowic 20 décembre 2011 13:50

                      Quel est le but de cet article ? Decourager les Francais de voter Le Pen parce que ca ne sert a rien.
                      On aurait pu trouver meilleur argument. C est quelque part reconfortant.

                      Mais l’auteur passe totalement a cote du sujet car il confond presidentelle et legislatives

                      Les francais vont voter LEPen parce que Marine Lepen est le seul candidat qui a l etoffe d’ un chef d Etat

                      Par la suite, avec qui gouvernera -t- elle c est une autre histoire moins importante qu on ne le croit. L essentiel est de placer a l ELysee un guide pour la France et MArine Lepen est ce guide.


                      • Nums Nums 20 décembre 2011 15:28

                        Voter Le Pen ne sert à rien. Voter tout court ne sert à rien. Le Pen est une illusion de changement tout comme le vote est une illusion de démocratie.


                        Le Pen ne croit pas un mot de ce qu’elle raconte, ce qui n’est pas le cas d’un nombre croissant de gogos.

                        Pauvre France.

                      • Croa Croa 20 décembre 2011 23:00

                        « Les français vont voter LEPen parce que Marine Lepen est le seul candidat qui a l étoffe d’ un chef d Etat »

                        Tous les français ne s’appellent pas Borowic !

                        En plus ce français là se trompe puisqu’en fait tous les candidat ont « l’étoffe d’un chef d’état... »

                        Attention : je n’ai pas dit un bon chef d’état. Ainsi Monsieur Sarkozy l’a bien été déjà, mais qu’est-ce qu’il nous mets ! smiley


                      • pens4sy pensesy 21 décembre 2011 04:26

                        Un guide ? Heil Le Pen ! c’est ça ?
                        Au secours !


                      • Alicia fFrance aliciabx 21 décembre 2011 10:28

                        Oula ! moi dès qu’on me parle de guide, je prends la poudre d’escampette.
                        Mauvais terme qui fait penser à Kadhafi je préfère des décisions qui seraient prises à plusieurs comme un gouvernement d’union nationale, c’est la seule façon de rassembler les partis divers (et les Français, par ricochet) et les faire travailler ensemble..


                      • bnosec bnosec 20 décembre 2011 14:17

                        Donc en gros ce que l’auteur nous dit c’est que de voter autre que UMPS, ça ne sert à rien.


                        • posteriori 20 décembre 2011 16:56

                          Non, il essaye de vous expliquer que tant que vous voterez avec vos pieds, le ps roulera pour le capitalisme en paix ! Vous êtes volontairement à coté de la plaque, plus le fn est gros moins la vraie gauche pèse, plus vous allez crier à l’umps. Les seuls perdants sont ceux qui n’ont pas un portefeuille bien étoffé d’action, presque tout le monde en somme.


                        • Alicia fFrance aliciabx 21 décembre 2011 10:22

                          C’est le but du jeu, nous amener à ne pas avoir d’autre choix que l’UMP ou le PS, belle démocratie....


                        • bdoume bdoume 22 décembre 2011 16:38

                          sachant qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre....


                        • jullien 20 décembre 2011 14:30

                          @tous
                          Retenez une fraction : 22%. C’est le seuil qu’un parti doit dépasser pour être majoritaire à l’Assemblée Nationale du moins d’après les calculs des mathématiciens et sous condition du maintien des règles actuelles.
                          Que soit l’UMP, le PS, le FN, le Modem ou le FG, c’est ce seuil qu’il faut surveiller.


                          • LE CHAT LE CHAT 20 décembre 2011 15:11

                            pour l’auteur , nous serions condamné au monopartisme comme en Corée du nord , vu que UMP et PS c’est kifkif !
                            et bien non ! rien que pour voir la tronche des journalistes aux ordres et des analystes politiques vendus au NWO , rien que pour ça ça vaut le coup de mettre le bulletin du FN dans l’urne , le seul qui fasse trembler l’etablishment !
                            un bulletin blanc ou nul , ils s’en tapent ! les votes pour les gugusses trotskistes , ils s’en contrefoutent ! les votes pour les écolos qui sont des mondialistes ne les dérangent pas non plus !

                            et avec la faiblesse de l’UMP vomi , aux législatives , même au scrutin majoritaire , le FN aura des députés !


                            • jaja jaja 20 décembre 2011 15:26

                              Une richissime châtelaine avocate de surcroit ferait trembler le système dont socialement elle est déja partie intégrante....

                              Cette bourgeoise qui s’en prend aux travailleurs quand ils se battent (pas la peine de revenir sur son appel aux CRS pendant les dernières grèves contre la réforme des retraites) ne serait en cas de victoire que l’amie des milices anti-ouvrières comme ce fut toujours le cas de l’extrême droite...

                              Quand aux « gugusses trotskistes » pour parler le langage du Chat au moins ils présentent un ouvrier, Philippe Poutou, qui s’est battu contre la fermeture de son usine (Ford Blanquefort) et qui est reconnu par ses pairs comme l’un des leurs. Rien à voir avec la bouffonne dont le parti comprend de nombreux patrons exploiteurs d’ouvriers et de nombreux flics et militaires....


                            • Nums Nums 20 décembre 2011 15:30

                              " Une richissime châtelaine avocate de surcroit ferait trembler le système dont socialement elle est déja partie intégrante.... "


                              Tout est dit. Merci Jaja.

                            • LE CHAT LE CHAT 20 décembre 2011 15:48

                              vous êtes ridicules !

                              j’aimerais bien avoir le comparatif avec le patrimoine du nain , du flamby , du béarnais et du Méluche .......

                              Le chatelain c’est JMLP !


                            • jaja jaja 20 décembre 2011 15:53

                              Non car JMLP vit dans sa bonbonnière de Rueil avec piscine etc.... Le Château c’est Marine qui y vit... 365m2 à Saint-Cloud....


                            • Christian Christian 20 décembre 2011 16:17

                              Elle aurait des députés certes, mais pas suffisament pour lui donner une majorité. Dès lors, et je vous passe tous les garde fous constitutionnels, elle n’aurait d’autre choix que d’exercer un pouvoir autocratique, ce qui alors nous rapprocherait dangereusement du système de la Corée du nord, effectivement.

                               
                              Cordialement

                            • YVAN BACHAUD 20 décembre 2011 17:37

                              C’est quoi se délire ?
                              Si le Président n’a pas de majorité c’est UN SOLIVEAU comme CHIRAC avec JOSPIN en 97.
                              Car le POUVOIR n’est pas à l’Élysée mais a l’assemblée nationale et a Matignon.
                              On l’a vu également avec BALLADUR et Mitterrand. C’est indiscutable.


                            • non667 20 décembre 2011 20:02

                              à jaja

                               
                               un condensé de contres vérités !
                              le grand capital.
                               les riches du fn ce sont les pme-pmi ,artisans ,commerçant ,paysans (ex cnip ) ,mohamed ouvert 7h/22h 7j/7 . contre les grandes surfaces ,les multinationales industrielles agricoles commerciales et financières ! jamais invité à davos ,bildelberg ,le siècle ..etc .. !!!!
                              ne me sortez pas l’héritage lambert la réponse est prête !
                              bourgeois :
                              les voix qui vont au fn viennent de la base du pc et du ps qui ont compris la trahison de ces partis et très peu des partis bourgeois de l’ump et udf !!!
                              fasciste :
                               pour un parti qui respecte depuis sa création (40 ans ) le suffrage universel bien que le scrutin magouillitaire et les fronts ripoublicains lui soient particulièrement défavorable .
                              le traiter de fasciste est outrageusement pervers !
                              raciste :
                              le terme de raciste à la place de xénophobe est une perversion du langage dans un but de propagande
                              le fn ne s’en prend pas  aux immigrés personnellement (pas de bruit ,pas d’odeur ! ) marine lp en défend loyalement quand ça se présente . par contre en tant que politique démocrate elle s’en prend aux élus qui ne font pas les lois qu’elle propose (droit du sang ,rétablissement des frontières françaises (+ droit de douanes ) ou n’appliquent pas sérieusement celles existantes ! lois qu’elle soumettra démocratiquement au parlement ou mieux au référendum dès qu’elle pourra ! (ça vous fait chier hein !!! )
                               globalement vous reprenez les vieux argumentaires communistes pour les mettre au service des judéo-mondialo-capitalistes (umpsmodemeelv )
                              à vomir

                              la fortune lepen  !

                              elle ne fait pas partie du grand capital pas plus que les gagnants du loto ! smiley smiley

                              lutter contre les délocalisations et lutter contre le nationalisme ? c’est pas cohérent  ! il y a de la traitrise sous roche !


                            • jaja jaja 20 décembre 2011 20:31

                              « lutter contre les délocalisations et lutter contre le nationalisme ? c’est pas cohérent ! il y a de la traitrise sous roche ! »

                              Facile il suffit d’interdire aux grandes entreprises et à vos amis capitalistes de vos chères PME-PMI de licencier sous peine d’expropriation.... Notons que c’est dans vos PME-PMI adorées que l’exploitation ouvrière est la plus féroce et que le simple droit syndical est le plus bafoué.

                              De toute façon à terme il faudra socialiser tous les moyens de production et le principe du Référendum (que vous vantez tant) s’appliquera alors dans toutes les entreprises....



                            • non667 20 décembre 2011 22:29

                              à jaja
                              « Facile il suffit  »

                              il suffit de réinventer l’urss  ! avec le même succès smiley smiley


                            • jaja jaja 20 décembre 2011 22:50

                              Les temps ont changé et les expériences sont toujours différentes et ne repartent jamais du même point non ?
                              Ne me dites pas que vous vous rêvez de reconstruire l’Allemagne Nazie ?


                            • Croa Croa 20 décembre 2011 23:07

                              Tu te trompes Christian, ce sont les chambres qui disposeront des pouvoirs déterminants et c’est des chambres que sortira une dictature.


                            • arobase 20 décembre 2011 15:13
                              un de réalisme et moins de fantasmes :

                              il y a juste un petit problème : le pen fait 20% . donnons même 30%. et les 20% qui manquent elle les prend ou ?

                              pour ça il faudrait que tout l’ump, tout le centre, toute la droite sans aucune exception vote le pen.

                              qui peut croire sérieusement à ça ? 

                              m^me soit disant une partie des ouvriers voteraient lepen parce qu’ils trouvent que la gauche n’est plus assez à gauche.
                              et c’est à l’extrême droite qu’ils pense qu’ils vont trouver plus de gauche.

                              rien que pour les grèves aériennes , le pen a pris partie pour les patrons de la brinks contre ces employés qui se battent depuis plus d’un an contre des moulins.

                              je prend le pari que comme par hasard, l’état va s’en mêler et les patrons vont enfin accepter de négocier et vont finir par lâcher, parceque les revendications étaient justifiées.

                              s’ils avaient commencé par ça, il n’y aurait pas eu de grève.

                               alors quand lepen dit que les travailleurs ont pris les voyageurs en otages, elle défend des patron voyous qui sont eux les preneurs d’otages.


                              • _Ulysse_ _Ulysse_ 20 décembre 2011 15:32

                                Effectivement, le FN ne peut pas gagner une élection. Ils sont incapables de rassembler au second tour. On le voit encore cette semaine sur ce sondage :

                                http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

                                N’en déplaise aux frontistes, leur vote FN est pire qu’inutile, il participe au maintient du système.


                                • LE CHAT LE CHAT 20 décembre 2011 15:42

                                  @ulysse

                                  tu ne crains pas le ridicule , à sortir un sondage d’un obscur blog pour un type que personne ne connait à part ses fans ? 


                                • Croa Croa 20 décembre 2011 23:20

                                  TOUS les votes sont inutiles et surtout ceux qui confortent ce système (UMPSEELVMODEM...).

                                  Donc le vote FN n’est pas le plus inutile mais il en existe de moins mal encore sachant que :

                                  - C’est pipé. (résultat prévu d’avance au profit d’un pantin médiatiquement pré-qualifié.)

                                  - Mais que c’est la seule expression officielle du peuple !


                                • fr_lh 14 janvier 2012 21:01

                                  +1 Croa

                                  Votez biquette !


                                • alain_àààé 20 décembre 2011 15:57

                                  je le trouve bien prétencieux l auteur j ai toujours voter a gauche mais pour qu elle bénéfice. on nous a bloqué les salaires sous mitterand alors que l on augmentait les députés de plus de100 PLACES et surtout leur salaires de 10/00. je voudrais quand ajouter que les partis dit grands parti n ont pas plus de voix que le FN mais par les alliance le socialistes deviennent plus ou moins majoritaires. J ajouterais que des socialistes lorsqu ils sont élus font inscrire leurs enfants dans l administration alors messieur l auteur vous avez en beaucoup a apprendre et en apparté il faut lire la réponse d un général oncle de ségoléne royal on y apprend que sa biographie est mensongere que son pére n est pas mort aux combats mais d un cancer


                                  • alain_àààé 20 décembre 2011 15:57

                                    je le trouve bien prétencieux l auteur j ai toujours voter a gauche mais pour qu elle bénéfice. on nous a bloqué les salaires sous mitterand alors que l on augmentait les députés de plus de100 PLACES et surtout leur salaires de 10/00. je voudrais quand ajouter que les partis dit grands parti n ont pas plus de voix que le FN mais par les alliance le socialistes deviennent plus ou moins majoritaires. J ajouterais que des socialistes lorsqu ils sont élus font inscrire leurs enfants dans l administration alors messieur l auteur vous avez en beaucoup a apprendre et en apparté il faut lire la réponse d un général oncle de ségoléne royal on y apprend que sa biographie est mensongere que son pére n est pas mort aux combats mais d un cancer


                                    • Christian Christian 20 décembre 2011 16:12

                                      Merci Monsieur alain_àààé pour votre instructive lecture. Grâce à vous je me sens moins idiot et comprends enfin les dessous de la politique. 

                                      Juste une question, à quel moment dans mon article en avez-vous conclu que je faisais l’apologie du Keynesianisme ou ne vantais les qualités de quelques cacochymes à l’eau de rose..

                                      Voilà qui devrait vous occuper. Non non ne me remerciez pas.

                                      Cordialement. 



                                    • arobase 20 décembre 2011 15:59
                                      j’avoue que personnellement j’en ait conclu :

                                      lepen -sarkosy ? sarkosy vainqueur à 70% (la gauche voterera sarkosy en espérant élire une majorité de députés , puis cohabitation.

                                      le pen hollande ?  hollande vainqueur à 60% les gaullistes et une garnde partie des centristes voterons hollande.

                                      question de logique et pas par préférences personnelles.mais je peux me tromper.

                                      monsieur le chat quelque soient les sondages, comment expliqueriez vous comment lepen va trouver les voix qui lui manquent (au moins 25% ) au 2° tour si elle y parvient ?

                                      l’analyse peut être instructive. il faut écouter les militants du fn si ils ont quelque chose de concret et crédible à dire. s’ils y croient c’est qu’ils ont analysé les choses en profondeur ?
                                      ça peut être intéressant d’n discuter.



                                      • latortue latortue 20 décembre 2011 19:54

                                        merci arobase 

                                        je crois que ça sera le contraire Hollande MLP au second tour ,et,comme d’hab les cul serrés de Français voterons en masse contre MLP intoxiqué qu’il serons par les merdias et le monde du show bizz qui sont pour la plupart contre le FN et pour la gauche .
                                        rare sont les Français qui ont compris qu’il ne sert a rien de diaboliser le FN ,il faut dialoguer au contraire débattre pour qu’il y ais autant de gens qui se tourne vers le FN c’est qu’un malaise grave subsiste et que a chaque élection RIEN n’est fait pour lever ce malaise ,on repousse a plus tard ,mais le malaise enfle et un jour le FN aura la majorité et il faudra bien se résoudre a faire avec .
                                        on nous rabat les oreilles avec les rares tres rares problèmes qu’il y a au eus au FN alors que L’UMP est totalement vérolé et le PS aussi des affaires sans arret magouilles détournements enterrement de dossier comme celui des 4 milliards de financement des syndicats .tout le système en place depuis des décennies est pourri et on voudrai nous faire croire que le FN ne peut pas gouverné parce que deux villes ont eu des problèmes .
                                        vous voulez que je vous dise les gens sont totalement abrutis par les médias mensonges les Caroline Fourest et autre névrosé qui surf sur la vague FN .Il n’y a qu’a voir le succès que déchaine les articles sur ce site pour comprendre . on en est a 68% de vôte contre ça c’est aussi un sondage ,le FN monte monte monte surtout depuis que MLP est a sa tête le FN évolue et surtout évolue dans le bon sens il n’y a qu’a voir son programme sans cesse repris par les autres guignols .


                                      • Croa Croa 20 décembre 2011 23:29

                                        « les merdias et le monde du show bizz qui sont pour la plupart contre le FN et pour la gauche . »

                                        Correction  : « et pour la gauche réformiste. »

                                        (La gauche doit soutenir les réformes pour avoir droit aux médias. Le PS et les Verts ont comprit cette leçon mais il existe des mouvements intègres autres.)


                                      • arobase 21 décembre 2011 00:11

                                        Mr la tortue, j’ai bien dit « il faut écouter les militants du fn si ils ont quelque chose de concret et crédible à dire. » 


                                        j’ai aussi posé des questions bien concrètes : « comment expliqueriez vous comment lepen va trouver les voix qui lui manquent (au moins 25% ) au 2° tour si elle y parvient ? »

                                        mais si c’est pour me seriner encore et toujours des slogans, de généralités , tous pourris sauf moi..... on parle de choses concrètes. y parviendrons nous un jour à nouer un dialogue qui exclue les diatribes avec les lepénistes ?

                                        ce n’est pas comme ça qu’ils convaincrons les indécis.

                                        j’ai décrit mon sentiment et je dis qu’une victoire est impossible fautre de réserves de voix et alliances. 
                                        si vous avez une analyse fine et sérieuse sur la possibilité mathématique d’une victoire lepen je serais curieux de la lire.

                                        sinon, nous perdons notre temps.


                                      • latortue latortue 21 décembre 2011 00:53

                                        si vous avez une analyse fine et sérieuse sur la possibilité mathématique d’une victoire lepen je serais curieux de la lire.

                                        lepen -sarkosy ? sarkosy vainqueur à 70% (la gauche voterera sarkosy en espérant élire une majorité de députés , puis cohabitation.
                                        le pen hollande ? hollande vainqueur à 60% les gaullistes et une garnde partie des centristes voterons hollande.

                                        je ne suispas politologue désolé je ne peux donc faire d’analyse fine et sérieuse d’ailleurs l’expérience montre que la plupart du temps les analyses sont rarement exactes
                                        je me contente de constat et d’espoir ne vous en déplaise pour le reste ,il y a encore de long mois a passer et beaucoup de choses peuvent se produire qui viendrait bouleverser vos analyses .chassez le naturel il revient au galop !!!!!!!!!!!!!


                                      • Le pion Le pion 20 décembre 2011 16:53

                                        Article démagogique et sans substance.


                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 décembre 2011 17:28

                                          On a du mal à comprendre le sens de cet article, et encore moins quand on lit le Cv de l’auteur.

                                          A part pousser le lecteur à l’abstention sur le thème de « cela ne sert à rien de voter pour le Fn ou les petits partis » on ne comprend pas bien les intentions réelles de l’Auteur.

                                          Certes notre constitution n’est pas parfaite et nos modes de scrutin mériteraient que l« on y instille une dose de proportionnelle. Pour autant les »petits partis" contribuent à leur place et en fonction de leur audience à la vie politique, ils donnent une indication de ce que les français souhaitent.

                                          Je trouve toujours dommage cet extrémisme qui consiste à jeter le bébé avec l’eau du bain.

                                          http://jmpelletier52.over-blog.com/


                                          • Mor Aucon Mor Aucon 20 décembre 2011 21:13

                                            Je suis à peu près d’accord avec votre commentaire mais j’ajouterais qu’il vaudrait mieux que nous nous rendions compte que nous n’avons plus qu’une politique spectacle aux commandes d’un bateau de plus en plus difficile à gouverner. Je pense qu’il faut vraiment repenser tout le système et envisager une réforme politique effective. Une simple mesure modifiant le suffrage, le cumul des mandats et quelques autres bricoles ne suffira jamais tellement le problème est grave et crève les yeux. L’heure n’est plus aux simagrées et aux discours creux prenants les français à témoin que lance la classe politique tous bords confondus. Au tirage au sort non plus, mais il va bien falloir trouver le moyen de placer des gouverneurs au gouvernail sinon les totalitaires ne vont pas se gêner pour s’y mettre, je pense. Pour la France, c’est la fin de Vème et pour l’Europe, la refonte des traités et des modes d’élections. À mon avis, si la crise peut avoir un côté positif, c’est bien celui d’offrir cette opportunité.


                                          • Mor Aucon Mor Aucon 21 décembre 2011 23:30

                                            Voyez-vous, je préfère répondre à cette question quand un autre que vous me la posera puisque la réforme politique à laquelle je pense, inclut une nouvelle Constitution européenne, une refonte des traités européens, une nouvelle Constitution française, une redéfinition du rapport entre les régions historiques et l’Europe, les États-Nations et entre elles, seulement pour commencer. Comme vous vous dites souverainiste, je pressens le pire donc je m’abstiens.


                                          • fr_lh 14 janvier 2012 21:07

                                            Ah, comme il est bon de rêver !


                                          • sisyphe sisyphe 20 décembre 2011 17:37

                                            l’auteur : 


                                            . Et dans l’absolu, si d’aventure elle parvenait à être élue, Marine Le Pen ne disposerait jamais de la sacro sainte majorité parlementaire qui conforte l’action politique de la Présidence. Le pays serait alors ingouvernable et en proie à l’anarchie. 

                                            Personnellement, je ne suis certes pas pour voter Marine Le Pen ; mais si le cas de figure qu’elle soit au second tour contre Sarkozy devait se présenter, je voterai sans hésiter pour elle ; justement, parce que je préférerais de très très loin une Assemblée ingouvernable, et le bordel qui s’en suivrait, à ce régime présidentiel autocratique de cette Vème République de merde, où tous les pouvoirs sont entre les mains d’un individu et d’un clan, pour le dépeçage du pays. 

                                            Une VIème République avec un président fantoche, un vrai gouvernement pluriel, avec un réel pouvoir, et une proportionnelle intégrale, comme dans toute vraie démocratie : vite ! 

                                            • arobase 20 décembre 2011 18:55

                                              si vous connaissiez ces gens mr sisyphe, vous ne prendriez pas ce risque. 

                                              ce n’est pas les présidents fantoches le plus à plaindre , mais tout ce qui grenouille autour ; et ceux-la n’ont pas changé.

                                            • ykpaiha ykpaiha 20 décembre 2011 19:54

                                              vous n’avez pas comme l’impression qu’il y est déja et qu’il est temps de l’en déloger


                                            • Croa Croa 20 décembre 2011 23:33

                                              Bof, nous avons déjà pire avec Sarkozy.


                                            • fr_lh 14 janvier 2012 21:10

                                              Votez biquette !


                                            • arobase 20 décembre 2011 20:24

                                              Cher monsieur, 


                                              les députés communistes, centristes, ump, verts et autres sont des gens qui se sont présentés devant les électeurs qui les sont choisis.

                                              le fn n’a qu’à en faire autant. personne ne les empêchent et si les électeurs n’en veulent pas qu’ils s’en prennent d’abord à eux même.

                                              quand on voit que des candidats présentés au dernières cantonales faisaient le salut nazi, ça m’étonnerait que les français qui ont souffert dans leur chair il y a si peu aient envie de les voter.

                                              il faut savoir ce que l’on veut.

                                              • arobase 20 décembre 2011 20:40

                                                article du « point »

                                                Le socialiste François Hollande arriverait en tête des premier et deuxième tours de l’élection présidentielle en France si le vote avait lieu dimanche prochain, selon un sondage OpinionWay-Fiducial publié mardi. Cette enquête réalisée pour Radio Classique et Les Échos note aussi le niveau élevé de la présidente du Front national Marine Le Pen (16 %) et du président du MoDem François Bayrou, crédité de 14 %, assez proche de son score de 18,6 % réalisé en 2007.

                                                Selon cette projection, François Hollande arriverait en tête au premier avec 27 % des voix, devant Nicolas Sarkozy, à 24 %. Le candidat PS l’emporterait au second tour devant le président sortant par 57 % des voix contre 43 %. Le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon est à 7,5 % et la représentante d’Europe Écologie-Les Verts Eva Joly recueille 4 %. L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin recueille 2 % des intentions de vote.


                                                • moebius 20 décembre 2011 22:43

                                                  et voila ou nous en sommes...dans cette état de chose comptable dont personne ici ne connait le sens véritable.


                                                  • moebius 20 décembre 2011 22:48

                                                    le parti qui fera ces elections ce sera le parti de l’abstention et ce parti élira un gouvernemlent t que nous trainerons dans notre boue


                                                    • neurone 21 décembre 2011 00:37

                                                      ../...

                                                      Voici un article ouvertement pro-FN, je note que 71% de votes sont défavorables à cet article, en revanche contre 29% qui synpathisent ... Pourquoi cela ? Eh bien récemment un article de Cerveau & Psycho affirmait qu’une consultation internet avec des « appréciations » de plus ou de moins, avait valeur de sondage, ainsi les sondeur qui affirment un FN à 20% devraient envisager 29% ! En réalité

                                                      ABE - Neurone ...


                                                      • Rousquille Rousquille 21 décembre 2011 04:12

                                                        Je m’interroge encore sur les motivations d’une part de l’électorat du FN que l’on dit non négligeable, à savoir le monde ouvrier.

                                                        Les ouvriers ont compris, ce que vous n’avez toujours pas fait, que la gauche n’est pas socialiste mais libérale et que, comme elle prône, avec vous, la poursuite de l’euromondialisme, ils perdront tous leur emploi au profit d’ouvriers-esclaves du Bangladesh ou des îles Fidji.

                                                        Article nul qui repose sur l’idée absurde qu’une Marine LePen élue par une majorité de Français ne verrait pas les représentants de son parti et des mouvements sympathiques à sa cause obtenir la confirmation du même électorat lors des législatives.

                                                        Je note que l’auteur n’est pas du tou gêné par la diabolisation d’un parti républicain, ni par le fait que le système électoral actuel est profondément antidémocratique.

                                                        Profiteur du Système !


                                                        • lemouton lemouton 22 décembre 2011 12:48

                                                          Marinne le Pen est juste le pantin promu à coup de sondage bidons et de passages télé généreux par l’oligarchie, pour détourner l’électorat contestataire du vote Mélenchon...

                                                          Le vote Mélenchon est le seul vote qui met le système UMPS en péril..

                                                          Le Pen V2.0 n’est qu’une imposture.. elle compatit avec les « petits » mais ne remet pas en question les fondamentaux du capitalisme financier..


                                                        • bdoume bdoume 21 décembre 2011 04:35

                                                          Cet article ne fait que relayer la pensée unique.


                                                          • Perceval Perceval 21 décembre 2011 06:20

                                                            Quand comprendrez-vous, vous qui allez ou vous apprêtez à voter FN au nom de l’anticonformisme au système politique, que vous en êtes les pions sacrifiés de ce système ?. Vous seriez plus utiles en restant chez vous qu’en déposant un bulletin plombé dans l’urne en avril prochain.


                                                            Parce que ceux qui votent UMP ou PS ne sont pas des pions ?

                                                            Quelqu’un qui m’incite à ne pas voter sous prétexte que je ne viendrai pas grossir les rangs des grands partis hégémoniques, me semble avoir développer un instinct bien plus grégaire qu’un électeur qui tente de faire émerger une voix différente de la soupe bien pensante que l’on nous sert à longueur de journée.

                                                            Votre article à le mérite de renforcer l’idée que j’ai de cette soit disant démocratie. 20% d’électeurs FN mais 0 député, 0 sénateur, 0 mairie, parce que en haut lieu on en a décidé autrement. 

                                                            Poutine lui au moins a le mérite de ne pas se cacher...

                                                            • stguiard 21 décembre 2011 10:12

                                                              Pas d’accord avec vous, Le front National est le seul vote utile qui nous permettra de retrouver notre souveraineté. Arrivé au pouvoir, il pourra dissoudre l’assemblée nationale au bout d’un an et aura la possibilité d’utiliser le 49.3 pour faire passer en force ses lois. En ce qui concerne l’opposition UMPS, ces gens doivent sûrement avoir des casseroles qui remonteront à la surface, et à mon avis le FN l’utilisera pour les faire rentrer dans le rang. C’est pour ça, qu’ils ne veulent pas du FN au pouvoir. Ce serait la fin pour eux.


                                                              • Prometheus Jeremy971 21 décembre 2011 10:24

                                                                Aux USA quand ça va pas on vote Obama.

                                                                En France on vote Lepen...

                                                                Après on s’étonne que la France tombe en ruines. Avec des français de souches qui font un à deux enfants, et qui ont tous plus de 55 ans, et une présidente xénophobe.
                                                                 
                                                                Je me demande qui va venir travailler dans votre pays xénophobe pour payer vos retraites, et votre sécu...

                                                                Sarkozy ne vous a pas suffit, toujours plus loin, toujours plus fort, jusqu’au bout de l’extrême connerie....


                                                                • lemouton lemouton 22 décembre 2011 13:10

                                                                  "Après on s’étonne que la France tombe en ruines. Avec des français de souches qui font un à deux enfants, et qui ont tous plus de 55 ans, et une présidente xénophobe............
                                                                  Je me demande qui va venir travailler dans votre pays xénophobe pour payer vos retraites, et votre sécu...
                                                                  Sarkozy ne vous a pas suffit, toujours plus loin, toujours plus fort, jusqu’au bout de l’extrême connerie...
                                                                  ."

                                                                  mais il y connait quoi à la France et aux français ?? .. smiley
                                                                  J’allais répondre à ce délire au relent d’anticolonialisme des années 50.....
                                                                   mais c’est tellement cliché et caricatural..  smiley
                                                                  zhou... je passe à autre chose,... smiley


                                                                • Alicia fFrance aliciabx 21 décembre 2011 10:36

                                                                  En tous cas, Agoravox se positionne en vue des présidentielles.
                                                                  J’ai vu des blogueurs clairement à gauche être publiés, quant au choix de l’article, il est intéressant, on par le du FN sous forme désintégrée.
                                                                  Agoravox se met en ordre de bataille comme certains autres journaux de gauche qui veulent faire taire 20 % d’électeurs potentiels payant des impôts et participant aussi à l’économie française.
                                                                  Cherchez l’erreur...
                                                                  Je vais, à contrecoeur, rajouter Agoravox dans la liste de cet article Marine Le Pen, une diablesse ? - dommage, j’avais de l’affection pour ce journal.


                                                                  • stguiard 21 décembre 2011 10:55

                                                                    Jeremy971, la continuation de sarkozy, c’est hollande. Pour ton info, en France il y a suffisamment de main d’œuvre. Pas besoin de faire venir des travailleurs de l’étranger si les compétences sont déjà sur place. Si la France tombe en ruine, c’est à cause de l’UMPS.

                                                                    Il est normal que le travail soit donné en priorité aux Français (tous les Français). et tu appelles cela de la xénophobie. smiley


                                                                    • lemouton lemouton 22 décembre 2011 12:34

                                                                      Par Croa (xxx.xxx.xxx.9) 20 décembre 22:44

                                                                      C’est faux, de bons candidats il en existe  !
                                                                      Sauf que ceux-là ne passent pas à la télé

                                                                      Exact..
                                                                       mais l’oligarchie se doit de dégonfler au maximum le vote Melenchon, le seul vote vraiment dangeureux pour elle..  :->
                                                                      Donc la tactique est de promouvoir Lepen v.02 smiley qui fait croire qu’elle est differente de Sarko .. pfff.. pour vampiriser l’électorat de la contestation..

                                                                      C’est tout bête.. d’ailleurs monsieur Freches le disait : « je fais campagne pour des cons.... » smiley


                                                                      • nobody 22 décembre 2011 17:33

                                                                        Une bonne partie des électeurs a remarqué que Marine Le Pen ne bénéficiait pas d’une égalité de traitement avec les autres candidats. En effet les interventions des journalistes et des « zélites » sont beaucoup plus agressives envers elle.

                                                                        Par déduction les gens comprennent qu’elle est la seule opposante crédible au système !

                                                                         

                                                                        Il n’y a guère que Cheminade qui ait bénéficié du même traitement médiatique (LO n’est pas à la fête non plus mais subit un cran d’agressivité en moins tout de même).

                                                                         

                                                                        Entre PS, UMP et le Modem, il n’y a pas de grosses différences, au delà des effets d’annonces, ils ont des vues presque identiques sur l’Europe, l’Otan, l’Euro, la rigueur, etc.

                                                                        Si l’électorat UMP est bien conservateur, les partisans du changement comprennent que l’électorat de base socialiste s’est « embourgeoisé » et ne veux pas non plus de grands changements.

                                                                        Ainsi, le système bénéficie encore d’une base solide du tiers de la population, soit plus de 50% des suffrages exprimés.

                                                                         

                                                                        Un partisan du changement n’aura donc aucun intérêt à voter « utile ». Autant rester chez soi et faire grossir ainsi les 16% d’abstentionnistes de la présidentielle de 2007.

                                                                        En effet si on rajoute aux abstentionnistes 13% de non inscrits + 4% de votes blancs on arrive à 33% au total. Si les électeurs des petits partis et du FN n’allaient pas voter il faudrait rajouter 30% = les 2/3 des français. 

                                                                        Ca pourrait faire une belle manif le soir du premier tour….

                                                                         

                                                                        Le front de gauche et EELV, vu la répartition des voix donnée par les sondages, devront oublier leur programme et capituler devant le PS pour que leurs élus sauvent leur siège aux législatives ! De ce point de vue le fait que le FN ne soit pas prisonnier d’alliances contre nature constitue une garantie pour ses électeurs : il n’y aura pas de compromission.

                                                                         

                                                                        Quant aux législatives il sera toujours temps d’y penser le moment venu (ne pas mettre la charrue avant les bœufs). Cette deuxième élection dépendra du rapport de forces qui se sera dégagé à la présidentielle.

                                                                         

                                                                        Une touche d’humour :

                                                                        Coluche… «  Si les élections pouvaient changer quoi que ce soit, il y a longtemps qu’elles auraient été supprimées.


                                                                        • Metais 23 décembre 2011 03:14

                                                                          Actuellement , fin Décembre 2011 , en recoupant les chiffres des divers sondages les plus fiables on a : 

                                                                                      forte participation des électeurs.
                                                                                      Hollande ( en baisse ) 28/29 % au 1° tour. 
                                                                                      Sarkozy ( stable depuis quelques temps ) entre 20 et 25 % = 23/24% idem
                                                                                      Le Pen ( en hausse mais toujours dur à apprécier ? ) = 18/19/20 % idem
                                                                                      Bayrou ( en hausse ) = 12/13/14 % idem
                                                                                      Mélenchon autour de 7%
                                                                                      Joly autour de 5 %
                                                                          D’ici 4 mois , à moins que (? ???) , je pense que Hollande devrait passer le 1° tour en tête . Les 3 ou 4 inconnues de cette élection me paraissent toujours être : 1/ Bayrou qui progresse en piquant surtout des voix à Sarko peut il contribuer à le « dégommer » , au moins dans les sondages ? 2/ Dans ce cas là , question récurrente , Sarko ira t’il ou qui ira à sa place ? 3/ Le Pen qui possède un fort potentiel sera t’elle alors seconde ?
                                                                          Je pense en ce qui me concerne que le futur Président est Hollande. Ce qu’il faudrait maintenant savoir c’est quel sera son programme exact ? Va t’il se gauchiser sous la pression de Mélenchon ou se rapprocher du Centre ( pour récupérer les voix de Bayrou ). Je pense moi que c’est vers sa droite qu’il ira et qu’on aura donc droit à une politique de rigueur et d’austérité « européiste » , à une augmentation des charge et des impôts...etc.
                                                                          Les élections législatives vont être intéressantes ensuite car en théorie l’électorat est majoritairement à droite ou au centre ( sans compter l’électorat Mélenchon qui n’est pas franchement PS....). En France il y une prime donnée « au vainqueur » lorsque les législatives suivent la Présidentielle mais on peut aussi assister à une recomposition à droite , avec une partie de l’UMP se rapprochant du Centre et l’autre du FN , ce qui donnerait sans doute un grand nombre d’élus dans la nouvelle opposition et peut être une Chambre des députés instable et l’obligation pour le Régime de se« parlementariser » ( ce qui semble correspondre au "tempérament’ de Hollande ?)....Sinon le PS va se retrouver en position de force au Sénat , à l’Assemblée , dans les Régions , les départements...ce qui est une première je crois ( et pas forcément une bonne chose ?).
                                                                          Joyeux Noél à tous en attendant...
                                                                           

                                                                          • Metais 23 décembre 2011 11:13

                                                                            Après avoir lu certains commentaires , je rajoute que je comprends l’espoir ou la colère des militants ou de ceux qui attendent des changements importants de 2012 mais malheureusement la sociologie électorale est ce qu’elle est et vous ne ferez jamais voter un UMP même déçu pour le PS , il s’abstiendra plutôt ( Durant la dernière guerre nombre de Français de « droite » préféraient encore mieux les Allemands que les Communistes...) . Les gros partis ont des fonds d’électeurs relativement stables d’une élection à l’autre ce qui explique malgré la crise et le fiasco de Sarkozy les faibles progressions du FN par basculement ou fuite des voix UMP vers ce dernier ( les électeurs UMP vont plutôt chez Bayrou et comme leur nombre n’est pas extensible à l’infini on assiste rapidement au « plafonnement » de ce dernier ! ). Le FN lui possède une clientèle plus « mobile » ( versatile ?) et je pense que ses réserves sont à chercher chez les abstentionnistes , les gens qui habituellement ne votent pas et que la crise fait sortir pour une fois du bois. C’est imprévisible important mais cela ne changera pas fondamentalement le résultat final de ces élections car même si Mme Le Pen arrive seconde au 1° tour avec 24 ou 25% des voix ( ce qui est énorme !) elle ne battra jamais Hollande ensuite ( son l’avance est si importante actuellement que je ne vois pas comment il pourrait ne pas être qualifié pour le second tour ?) , toujours à cause du report des voix de l’UMP ou du Centre qui ne se fera pas ( pour ne pas dire jamais !).

                                                                            Le FN est un problème mais n’est pas une solution . Mme Le Pen ne sera élue Présidente de la République que le jour où le FN totalisera plus de 50% de l’ensemble du corps électoral , c’est à dire en gros le jour où les poules auront des dents...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

FN


Palmarès