• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La gauche la plus bête du monde ou l’escroquerie démocratique de la (...)

La gauche la plus bête du monde ou l’escroquerie démocratique de la soi-disant démocratie libérale dans l’occident capitaliste

Le Dimanche 10 Avril 2022 avait lieu la grande élection nationale en France. Depuis de longs mois, je m’étais résigné, la gauche était morte, elle n’existait plus en France, ses partis morcelés et réduits à des scores à un chiffre. Je me rapprocherai de petits groupes pour continuer à débattre de théories qui n’auraient jamais un début d’application. Je participerais à des cercles de réflexions intellectuels pour passer le temps, comme le font de longue date les multiples petits groupuscules d’extrême-gauche qui existent encore dans notre pays. Mais les masses populaires dont la défense est la raison d’exister de la gauche depuis plus d’un siècle, se sont brutalement réveillées, refusant avec acharnement, ce désespoir et cette résignation. Fidèle à leurs habitudes elles l’ont fait avec vigueur, voir avec violence, balayant tout sur leur passage. Alors que Jean-Luc Mélenchon était en dessous de dix pour cent des intentions, il y a à peine trois mois, il passait en tête dans beaucoup de villes de la région parisienne et dans le Nord et talonnant sa chalengeuse d’extrême-droite Marine Le Pen et s’en approchant tellement près (un petit 0,8 pour cent) qu’on a pu un temps rêver qu’il parvienne à passer devant. D’après les études d’opinion qui le donnait à 18 ou 18,5 pour cent même pas une semaine avant, il avait progressé de 4 pour cent en quelques jours ! Les masses populaires excédées par la perspective de ne plus compter que pour du beurre et d’assister dans l’impuissance au débat entre les nantis avaient mené une violente insurrection électorale, renouant, avec la prise des Tuileries le10 aout 1992 ou avec la prise du palais d’hiver dans la nuit du 25 au 26 octobre 1917 !

Mais ce qui pouvait se produire, s’est arrêté finalement à minuit moins une. Jean-Luc Mélenchon n’a pas été qualifié, il a finalement manqué 420000 voix, il faut rappeler que les 22 pour cent qu’il a engrangés représentent 7700000 voix ! Alors la faute à pas de chance Eh bien non !

D’abord, ce système électoral injuste et anti-démocratique de la cinquième république, cette constitution digne des démocraties libérales qui la biaise est en cause. Tout est fait en fait pour écraser la représentation en décidant que celui qui dépasse 50 pour cent imposera son avis sans compromis ni discussion aux autres, pire quand il s’agit de scrutin comme celui-là avec plusieurs acteurs ou celui qui in fine imposera son point de vue aux autres n’obtiendra finalement qu’une majorité relative étant en fait en minorité ! A cela s’ajoute, le comportement des acteurs qui s’engouffrant dans la brèche achèvent en fait de déformer la constitution pour la rendre injuste et anti-démocratique. C’est ce qui s’est passé, une multitude de partis écologistes, socialistes, communistes pour les principaux se présentent à l’élection alors que leurs projets respectifs diffèrent très peu ! Naturellement, ils font des scores tout à fait minimes, mais malgré cela, alors qu’ils ne représentent plus grand-chose parviennent à fausser l’élection.

Parmi eux la palme d’or devra être décernée à Fabien Roussel secrétaire national du PCF qui a engrangé 802588 voix exactement d’après les résultats officiels, il aurait suffi que parmi ceux là la moitié se porte sur le candidat de la France Insoumise pour qu’il soit qualifié. Mais il a maintenu sa candidature contre toute logique jusqu’au bout faisant échouer son ancien partenaire sur le fil.

On peut s’étonner de cela, vu que les divergences entre les deux formations sont minimes. On ne peut que parler du Nucléaire que Mélenchon veut éliminer parce qu’il le considère trop dangereux. Pour le reste (laïcité, sécurité etc ..) c’est négligeable et surtout des postures récentes d’un candidat qui a essayé surtout de récupérer des voix en dehors de l’espace traditionnel des sympathisants communistes, finalement, cela ne lui a guère réussi y compris dans les quartiers populaires en fait sa véritable motivation, il avait dit depuis le début, « Il faut un candidat du PCF à la présidentielle », donc une motivation strictement interne, boutiquière, n’ayant rien à voir avec les idées, on pourra objecter que le PS et EELV ont aussi fait le même calcul, mais on pourra les excuser plus facilement, les divergences avec Mélenchon étant beaucoup plus importantes, sur l’Europe, les Affaires étrangères ou la défense notamment. Il faut constater aussi que par deux fois en 2012 et en 2017 le PCF avait soutenu la candidature de Mélenchon. En fait il était un allié de toujours depuis qu’il avait décidé de tenter son aventure en dehors du PS. Pourtant Fabien Roussel avait clairement affirmé qu’il retirerait sa candidature si elle risquait de compromettre la chance de Jean-Luc Mélenchon d’accéder au second tour. Alors il dira naturellement qu’il s’agit du hasard qu’il ne pouvait pas prévoir une remontée si soudaine ! Je n’y crois pas et une anecdote va le confirmer puisqu’il s’agit de mon cas personnel.

Dès la présentation de sa candidature, je fus parmi les 150000 parrainages citoyens qu’il avait émis comme condition pour tenter l’aventure. Par la suite je m’étais éloigné à cause de la trop grande indulgence du candidat LFI vis-à-vis de l’islam politique, je regrettais effectivement qu’il ait changé d’avis par rapport à ce qui était le sien autrefois qui était celui de la gauche laïque et même parfois anticléricale. J’avais quitté aussi le groupe d’appui de la FI à cause de leur difficulté à accepter le rassemblement, aussi bien dans les élections cantonales que régionales, leur sensibilité un tantinet libertaire ne me convenait pas trop par ailleurs. Bref je n’ai pas participé à la campagne. Je m’étais presque résolu à rejoindre le PCF, parti ou j’avais milité naguère dans ma jeunesse quand j’étais à l’université. La campagne allait bon train et constatant la remontée, lente et régulière de Mélenchon qui s’amplifiait de plus en plus, j’étais pris de doutes, continuer dans mon intention de voter Roussel, naturellement puisque j’avais l’intention de rejoindre le PCF ou m’orienter vers le vote utile malgré les réserves. Puis il y a eu in incident qui bizarrement a tout fait basculer et balayé les derniers doutes, c’était samedi soir la veille de l’élection. Ma fille m’avait demandé de prendre une procuration et de voter à sa place parce qu’ils avaient l’intention elle et son compagnon de prendre quelques semaines de vacances. Par principe, je n’ai jamais cherché à l’influencer, j’estime que les jeunes (elle va sur ses 23 ans) doivent pouvoir se forger leur opinion politique en toute indépendance, contrairement à moi, elle s’intéresse fort peu à la politique, nous en parlons très peu d’ailleurs, ce sujet de conversation n’existe pratiquement pas dans nos relations. Bref, elle m’annonce samedi à midi qu’elle a fait valider sa procuration à la gendarmerie. Alors je lui demande pour qui je dois voter à sa place, elle me dit qu’elle désire réfléchir et me donnera la réponse samedi soir, le soir elle m’annonce alors sans hésiter et sans appel « Ce sera Mélenchon ». Je ne dis rien, puis seul, je réfléchis, je sais bien qu’elle n’est pas sympathisante même inactive de LFI, je me souviens qu’en 2017, elle n’avait pas dix sept ans, nous avions regardé à la télévision la campagne ou Fillon avait été investi candidat des républicains, elle avait été enthousiasmée, je n’avais pas insisté me contentant de lui répondre que je n’aimais pas parce qu’il était de droite, je me souviens aussi d’une réflexion qu’elle avait faite aussi à une autre occasion ou on nous présentait Marine Le Pen. Elle a toujours éprouvé, de la peur et de la détestation pour la famille Lepen depuis sa plus tendre enfance, déclarant cette fois qu’elle était le « Diable personnifié ».

Bref le samedi avant de m’endormir, les idées tournaient dans ma tête, comment elle avait pu, elle une apolitique parfaite affirmer son intention de vote avec une telle assurance comme l’aurait fait une militante aguerrie ! il se passait quelque chose, le milieu dans lequel elle baignait comme tout le monde l’avait influencé, une vague montante, un ras de marée se préparait. Cela confirmait mon propre ressenti, mes derniers doutes furent alors balayés, j’irai voter pour Jean-Luc Mélenchon moi aussi !

Alors comment se fait-il que ce que nous avons ressenti nous, Fabien Roussel n’a pas pu ne pas s’en apercevoir, c’est impossible. Les formations politiques ont des moyens puissants de tests de l’opinion qui les empêchent pratiquement de se tromper !

De surcroit, il ne s’agit pas seulement de la présence de Jean-Luc Mélenchon au deuxième tour, l’enjeu va bien au-delà, 1600000 voix séparent Emmanuel Macron de Marine Le Pen, Eric Zemmour a engrangé 2500000 voix. Arithmétiquement parlant Marine Le Pen peut gagner si malgré les appels de Jean-Luc Mélenchon ses électeurs soit s’abstiennent en trop grand nombre ou pour certains par détestation de la politique du président de la république décident de voter pour Mme Le Pen ! 

Alors une seule réponse peut malheureusement être donnée, il faut se rendre à l’évidence.

Fabien Roussel a clairement privilégié l’intérêt de son parti à l’intérêt de la gauche et des classes sociales qu’elle représente et il a exposé le pays au danger du fascisme !

Ce n’est pas une erreur c’est une faute politique impardonnable ! Il a eu beau se précipiter avant tout le monde pour annoncer qu’il appelait à voter pour Emmanuel Macron au second tour, il restera dans l’histoire comme celui qui a fait échoué la gauche et favorisé l’émergence de l’extrême-droite, cette faute serait perçue comme étant d’autant plus lourde que si les conséquences devaient être catastrophiques et que pour la première fois depuis le Maréchal Pétain, un représentant de l’extrême-droite devienne chef de l’état français avec d’autres conséquences en cascades qu’on n’ose même pas imaginer !

Quand on y réfléchit, cela n’est pas si extraordinaire les partis communistes sont coutumiers du fait !

Avant 1980, c’est pour cette raison que je m’étais désengagé du PCF, Georges Marchais n’avait-il pas tout fait pour que François Mitterrand ne soit pas élu, Jacques Chirac faisant de même pour Valéry Giscard d’Estaing cela rétablissant de fait l’équilibre !

De même il y a plus grave, c’est le refus de coopération des partis communistes et socio-démocrates en Allemagne avant 1933 qui avait permis qu’ils soient ensuite éliminés l’un après l’autre et l’arrivée de Hitler au pouvoir

J’en tire plusieurs conséquences pour moi-même, premièrement mon projet de ré adhésion au PCF est annulée sin-die, deuxièmement, jamais plus je n’adhèrerait à une organisation politique parcellaire de l’ensemble de la gauche, parce que je ne veux pas en dépendre et devoir assumer des fautes politiques qui ne seraient pas de mon fait.

Saloperie d’appareil !

Bien malheureusement, la faute ayant été commise, il faut maintenant faire avec et en tirer les conséquences. Ne nous leurrons pas, ne nous laissons pas tromper par les sourires et les paroles rassurantes de Mme Le Pen ! L’unité nationale dont elle parle risque fort de se rapprocher de « Travail Famille Patrie », le régime de Vichy, de sinistre mémoire. Rappelons-nous de la rafle du Vel-D’Hiv !

Même si Mme Le Pen et Mr Zemmour sont sincères quand ils déclarent n’être ni raciste, ni fasciste, ils traînent avec eux des personnes peu recommandables qui aiguisent les couteaux, les anciens compagnons du père de Mme Lepen, ceux avec qui il a créé le front national, rappelons nous ses calembours douteux sur le ministre Durafour, ses sorties sur l’inégalité des races ou sur l’inexistence des chambres à gaz ou encore la solution finale qui aurait été parait-il un détail de l’histoire.

Tout cela Mme Le Pen essaie de le faire oublier, de le cacher mais il lui colle à la peau comme la boue colle aux chaussures quand on emprunte les chemins de terre de la campagne quand il vient de pleuvoir ! Si par malheur elle était élue le 24 avril, vous verriez toute cette fange, ressortir des terriers comme des fourmis bien avant les élections législatives !

Certains d’entre nous, j’en fait partie ont choisi de prendre des conjoints originaires de ce continent tout proche qu’est l’Afrique. C’est notre droit de femmes libres et d’hommes libres mais pour eux, nous sommes des traitres à la France peut être pire que les immigrés eux-mêmes parce que nous contribuons à ce qu’ils appellent le grand remplacement !

Alors qui dit que la chef de l’état, le gouvernement même si ils en ont la volonté, pourront les arrêter, éteindre l’incendie provoqué par l’explosion d’une victoire de l’extrême-droite le 24 avril prochain !

Alors si nous ne voulons pas connaître ce que connaît cette malheureuse Ukraine, si ne nous voulons pas à nos âges être obligés de reprendre les fusils pour défendre nos familles face à la racaille nazie, mobilisons-nous avant qu’il ne soit trop tard, car des nazis il y en a sans doute plus ici en France qu’il y en a en Ukraine !

Mais ne nous décourageons pas, rien n’est perdu, nous pouvons tout arrêter, comme en 2017, comme le 21 Avril 2002. Si Mme Le Pen peut compter sur le réservoir de voix du premier tour de Mr Zemmour, elle ne peut en tout cas leur donner trop de gages sous peine de voir s’éloigner d’elle la frange qu’elle s’est donnée tant de mal à séduire ces dernières années. Elle a dit qu’elle lui refusait déjà Matignon, cela d’ailleurs est valable pour l’instant, rien n’indique cela le sera toujours, M Hollande a bien nommé lui M Valls à Matignon Et M Macron à Bercy les deux dernières années de son quinquennat.

Et surtout il y a la formidable force de ceux qui ont voté Mélenchon le 10 Avril, 7714574 voix !

Ce sont les véritables arbitres de la situation !

C’est à eux que cet article s’adresse, c’est pour eux que je l’ai écrit

Chers Camarade, chers amis, chers compagnons de galère, vous qui êtes généreux qui ne supportent l’injustice, vous qui craignez pour notre avenir, qui avez peur des conséquences dramatiques du changement climatique, vous qui rêvez d’une société débarrassée de la haine ou chacun ait sa place quelque soit son origine ethnique et ou la créolisation dont parle Jean-Luc seraint acceptée comme une richesse et une évolution normale de la société, malgré le ressentiment, la colère que vous pouvez éprouver, ne vous égarez pas, ne croyez pas qu’il serait plus facile de lutter contre Lepen que contre Macron, les tourments seraient cent fois pire !

Oui, une fois dans le bureau de vote, même si vous devez vous pincer le nez, faites ce geste qui sauvera notre pays, qui sauvera nos familles !

Eh puis si Macron recommence à nous emmerder, nous referons grève ! Nous redescendrons dans la rue ! S’il ressort sa retraite à soixante cinq ans nous lui ferons remballer son projet.

Notre avenir est entre vos mains, si les politiciens des appareils sont des pourris, montrez que le peuple, le vrai est à la hauteur, chaque fois dans les moments dramatiques comme lors des jours heureux il a toujours été là, il le sera une fois de plus !


Moyenne des avis sur cet article :  1.53/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Rinbeau Rinbeau 12 avril 2022 18:39

    Il y a deux siècles, Gutle Schnapper, la femme de Rothschild, a dit : « Si mon époux ne veut pas de guerre, il n’y aura pas de guerre. » 

    Et depuis la famille Rothschild finance toutes les guerres ! Avec Macron, vassal inconditionnel des Rothschild, le fascisme est déjà au pouvoir.


    • Clark Kent Kaa 12 avril 2022 19:21

      @Rinbeau

      Toutes les guerres et tous les camps.
      Comme disait Vespasien : « pecunia non olet »,
      l’argent n’a pas d’odeur alors que les vespasiennes, si


    • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 20:21

      @Kaa
      Toutes les guerres et tous les camps.

      Non, non, la Gauche française aime les guerres, c’est le Camp du Bien, donc silence radio, interdiction de critiquer ! Alors que toute la Gauche est pro UE et pro Otan. Cf « Le livre noir de la Gauche française ».

      "La Gauche française prétend depuis son apparition sur la scène politique française à la supériorité morale non seulement sur une droite conservatrice rarement représentée mais sur le peuple français en tant que tel. Elle en serait le guide vers un meilleur des mondes progressiste. Pourtant lorsque l’on regarde les accomplissements de la gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender. C’est cette histoire sans concession de la gauche française qui est retracée dans ce livre."

      On peut lire aussi avec profit « L’Européisme est une religion » d’Aquilino Morelle ancien conseiller de François Hollande...


    • Rinbeau Rinbeau 12 avril 2022 20:51

      @Kaa

      Bien sur ! Ils ont financé Bonaparte pour ses campagnes (surtout celle de Russie) par l’intermédiaire de Talleyrand ! Mais aussi Wellington à Waterloo ! Et quand ils savent avant les autres que l’Angleterre gagne, ils vendent toutes leurs actions Anglaises (faisant croire qu’elle perd), rachètent à bas prix tout ce qui est Anglais !
      Ils ont pris possession de l’Angleterre à ce moment là.
      Le pire, ils ont financé l’Allemagne pour qu’Hitler se jette sur Staline ! Mauvais plan les Rothschild perdront les liliales allemandes, Autrichiennes et Italiennes. 


    • Rinbeau Rinbeau 12 avril 2022 20:53

      @Kaa

      Enfin pour les Rothschild l’argent a l’odeur du sang !


    • sylvain sylvain 12 avril 2022 18:45

      Oui, une fois dans le bureau de vote, même si vous devez vous pincer le nez, faites ce geste qui sauvera notre pays, qui sauvera nos familles !


      Ce sera sans moi . Je ne pense pas que MLP soit pire que macron . Disons qu’ils ont chacun leur oligarchie, qu’ils serviront avant tout .De toute façon, ils ne savent pas faire autre chose, ils ne savent pas comment gouverner d’une autre manière


      • Clark Kent Kaa 12 avril 2022 19:16

        « Parmi eux la palme d’or devra être décernée à Fabien Roussel secrétaire national du PCF ».

        Que Roussel ne soit pas tombé dans le piège du fantasme de l’ »union de la gauche », nostalgie d’une alliance contre nature qui avait amené au pouvoir Tonton , l’initiateur d’une longue lignée de dirigeants sociétaux pour lesquels les limites infranchissable en économie sont les mêmes que pour le parti « démocrate » américain, ne serait pas, en soi, condamnable, si la finalité était de proposer des perspectives vraiment communistes. Il est là pour ça.

        Ce qui est plus incompréhensible, pour ne pas dire incohérent, c’est son appel à voter « contre l’extrême droite » en votant au second tour pour Macron, qui doit « renoncer à ses réformes insensées  ».

        Autrement dit : votez pour l’éborgneur confineur qui veut emmerder les irréductibles anti-Pfizer en espérant qu’il se métamorphose et trahisse sa propre majorité pour remercier ceux qu’il méprise. Il ne peut pas faire plaisir à la fois à Pécresse et à Roussel, au MEDEF et à la CGT.


        • Gégène Gégène 12 avril 2022 19:22

          @Kaa

          la CGT aime qu’on lui fasse mal, et Macron, qui n’est pas sadique, lui fera mal !


        • Rinbeau Rinbeau 12 avril 2022 21:00

          @Kaa

          Ils avaient tous la main dans le SAC alors maintenant ils l’ont tous sur la couture du pantalon. Faut bien payer ses dettes et vous savez à qui..


        • charlyposte charlyposte 13 avril 2022 13:24

          @Rinbeau
          Et oui : les classes populaires vont pleurer pendant que les classes supérieurs vont rirent comme des hyènes, se gavant sur le dos des victimes ! smiley pouah. smiley sans oublier la dette qui sera payée par le plus grand nombre, c’est à dire les classes populaire et les classes moyennes smiley


        • Redistribuer 13 avril 2022 14:41

          @exocet

          Il y n’y avait pas tant de différences que vous dites, tout cela a été monté en tête d’épingles par un candidat qui a voulu se justifier et cacher les véritables raisons de sa démarche !

          Fabien Roussel était le candidat de l’appareil, celui des élus du pcf qui doivent pour la grande majorité leur siège à leur compromission avec les socialistes, voilà la véritable raison de cette honteuse trahison.

          D’ailleurs ce n’est pas la première fois, hélas ce ne sera pas la dernière, c’était déja le cas en 2017, la structure, les cadres du parti avient déja rejeté la candidature de Mélenchon mais les militants de base en ont décidé autrement, cette fois ils n’ont pas répété, c’est désolant, d’autant plus qu’ils n’ont pas été suivis par l’électorat non encarté qui lui a persisté à appuyer la FI !


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 06:12

          @exocet
          Donc je ne vois pas pourquoi le communiste aurait du suivre le maduriste.

          Mélenchon est « maduriste » comme je suis moine tibétain !
          Au Venezuela, on est anti impérialisme américain !

          Quant « au communiste », il y a bien longtemps que le PCF n’est plus communiste !
          A partir des années 80, « les réformistes » en ont fait un Parti euro béat.


        • Captain Marlo Captain Marlo 12 avril 2022 20:13

          Et surtout il y a la formidable force de ceux qui ont voté Mélenchon le 10 Avril, 7714574 voix !

          Je crois que l’auteur sous estime la colère des Français et leur rejet de Macron. Les électeurs n’ont pas plébiscité Mélenchon. Ils ont « voté utile », pour les 2 candidats qui pouvaient nous débarrasser de Macron : c’est à dire, Mélenchon & Marine le Pen.

          D’autre part, si vous comparez les programmes, le programme de MLP est beaucoup plus proche de celui de Mélenchon que de celui de McKinsey .


          Vous trouvez que Macron c’est mieux que l’Extrême-Droite ? Philippe Béchade : « Avec l’extrême droite on aura : des violences policières impunies, de l’affairisme, des libertés bafouées, un mépris des lois, du parlement, du peuple, la braderie de nos intérêts vitaux aux puissances averses… Oups ! non, ça c’est Macron ! »

          .

          Régis de Castelnau résume la situation : « Présidentielle : Chasser Macron. Quoi qu’il en coûte ! » Et de Castelnau est plutôt de Gauche...

          "(...) Il est clair qu’un deuxième mandat serait une catastrophe pour notre pays. Souveraineté disparue, État-providence détruit, grands services publics anéantis, industrie vendue à l’encan, république bananière définitivement installée, la France serait méconnaissable dans cinq ans.

          Il y a donc une urgence, on peut même dire un devoir, de débarrasser la France d’Emmanuel Macron et de sa clique, installés au pouvoir par l’alliance de la haute fonction publique d’État avec les grands intérêts oligarchiques, et grâce à un coup d’État judiciaire.

          Finalement, le véritable mot d’ordre politique de l’élection présidentielle 2022 est simple : « Tout sauf Macron !etc"


          • Redistribuer 12 avril 2022 21:18

            @Captain Marlo
            Et vous croyez vraiment que l’extrème-droite au pouvoir en France c’est mieux ?
            Depuis des lustres l’extrème-droite c’est l’autoritarisme et la répression systématique de tout ce qui est contestation ouvrière.

            En suite ne soyons pas de mauvaise foi, tous les opposants à Macron pour diverses raisons avaient effectivement le choix entre Le pen et Mélenchon, ils n’ont pas tiré au sort pour savoir qui choisir !

            Il y a tout un volet de la rhétorique des insoumis que j’ai rappelé, ce que JLM a rappelé la créolisation, ce qui heurte de plein fouet, l’idéologie resassée pendant des mois par l’extrème-droite : Retour des valeurs chrétiennes et nationales etc ..

            Les insoumis sesont en plus opposés violemment avec l’extrème-droite sur la laicité sur la manière de réagir par rapport à l’islam.

            Je suis d’ailleurs en profond désaccord avec la position des insoumis sur cette question, c’est même lla raison pour laquelle je m’en étais éloigné

            Ce n’est pas parceque Lepen essaie de mettre sous le tapis toute la rhétorique développée pendant des mois par Eric Zemmour que elle n’existe plus dans son parti !

            Cela les insoumis le savent très bien !

            Tout ce que je souhaite c’est qu’ils s’en souvienne avant d’aller voter c’est tout !

            Foutre Macron en l’air, ça soulage c’est sur, sur le moment mais il est à craindre que ceux qui l’auront fait le regretteront quand ils devront subir une dictature proche de celle de Pinochet, ce n’est pas des éborgnés ou des bastonnés qu’il y aura mais des morts tous les jours (surtout si on a le malheur d’être un peu basané ! 


          • Iris Iris 12 avril 2022 21:32

            @Redistribuer
            Beaucoup prétendent que MLP ne pourra rien faire passer et qu’il vaut donc mieux qu’elle soit élue plutôt que Macron. Qu’en pensez-vous ?


          • Redistribuer 12 avril 2022 21:42

            @Iris

            Cela est une curieuse manière de jouer à la roulette russe !
            A ce compte là, on peut retourner l’argument et dire que Macron n’aura pas non plus de majorité s’il est élu !

            Et j’ai l’impression que si les insoumis parviennent à constituer un bloc majoritaire autour d’eux aux législatives il sera plus facile d’imposer une cohabitation à Macron qu’à Lepen qui mettra ses nervis à l’oeuvre pour créer un climat de guerre civile !


          • Iris Iris 12 avril 2022 22:35

            @Redistribuer
            Il me semble pourtant qu’il y aura beaucoup moins de députés anti-macron que d’anti-mlp. Le FN/RN n’a jamais pu faire élire plus qu’une poignée de députés.


          • Iris Iris 12 avril 2022 22:49

            @Redistribuer
            Ceci dit je vous accorde que c’est un pari risqué


          • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 2022 07:29

            @Redistribuer
            l’idéologie resassée pendant des mois par l’extrème-droite : Retour des valeurs chrétiennes et nationales etc ..

            Je suis de Gauche, j’ai voté pour Mélenchon, mais je n’ai rien contre les valeurs chrétiennes et nationales. Marine le Pen fera, comme Tsipras (ou Mélenchon s’il avait été au 2e tour), ce que l’Europe décidera.
            Comment von der Leyen punira la France si Macron n’est pas élu.

            Ce que je reproche surtout à la Gauche, c’est son obstination à rester dans l’Union européenne, et de confondre « nationalisme » & « protectionnisme ».
            Les Français n’en peuvent plus de la mondialisation et ils n’en veulent plus !
            Or, c’est la Commission européenne qui a signé les accords de l’ Uruguay Round pour détruire toutes les lois qui protégeaient notre économie, nos entreprises et nos emplois. Mais la Gauche ne l’explique jamais !

            Mais rassurez-vous, le FN, pas plus que la Gauche, ne nous sortiront de ce bourbier européen. Salvini n’a rien fait en ce sens, pas plus que Orban.


          • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 2022 07:37

            @ Redistribuer,
            Depuis des lustres l’extrème-droite c’est l’autoritarisme et la répression systématique de tout ce qui est contestation ouvrière.

            Vous plaisantez ? Les éborgneurs de Gilets jaunes viennent de la Gauche ! 
            Macron n’a jamais mis les pieds chez les Républicains, il sort du vivier de la Gauche.

            Cf Wikipedia : "Proche du Mouvement des citoyens (MDC) puis membre du Parti socialiste (PS) de 2006 à 2009, il participe à la campagne électorale de François Hollande pour l’élection présidentielle de 2012, qui le nomme après sa victoire secrétaire général adjoint de son cabinet. Alors encore inconnu du grand public, mais réputé pour sa ligne sociale-libérale.

            — Macron est un pur produit de la Gauche bourgeoise française, "antisociale, antinationale, pro-UE, pro-OTAN".

            Les éborgneurs des Gilets jaunes, Castaner & le Préfet Lallement viennent de la Gauche.

            — Macron vient du PS, ainsi que Castaner (équipe Jospin).
            — Edouard Philippe est passé par le PS du temps de Rocard.
            — Benjamin Griveaux vient du PS, c’est un proche de DSK.
            — Le Préfet Lallement est passé par le CERES.
            — Viennent aussi du PS : Olivier Dussopt, Florence Parly, Jean-Yves Le Drian et Olivier Véran. Ou de chez les Radicaux de Gauche comme Annick Girardin. 


          • Albert123 13 avril 2022 08:59

            @Redistribuer

            « Et vous croyez vraiment que l’extrème-droite au pouvoir en France c’est mieux ?
            Depuis des lustres l’extrème-droite c’est l’autoritarisme et la répression systématique de tout ce qui est contestation ouvrière« 

            ah bon ? C’est possible ou pas, rien ne permet de déterminer ce que ça donnerait, puisque cela n’a jamais été tenté

            La gauche collabo, nous vend le macronisme, dont on sait que lui use et abuse de la repression a tout crin et surtout sans aucun remord.

            la seule raison pour laquelle vous bloquer sur lepen c’est le construct idéologique qui vous pousse in fine a vous soumettre a macron.


          • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 2022 10:04

            @Redistribuer
            si les insoumis parviennent à constituer un bloc majoritaire autour d’eux aux législatives il sera plus facile d’imposer une cohabitation à Macron qu’à Lepen qui mettra ses nervis à l’oeuvre pour créer un climat de guerre civile !

            La guerre civile va venir de toute façon, à cause de la politique imbécile de l’UE vis à vis de la Russie, et de sa soumission imbécile aux USA, quel que soit le Président élu !« Installez-vous confortablement et assistez en direct au suicide de l’UE » par Pepe Escobar. 

            " Si l’objectif des États-Unis est de renverser l’économie russe par des sanctions et de l’isolement, comment se fait-il que ce soit l’UE qui s’effondre économiquement ?

            Le spectacle stupéfiant de l’Union européenne (UE) en train de se faire hara-kiri au ralenti a de quoi marquer les esprits. Comme un mauvais remake de Kurosawa, le film traite en fait de la démolition de l’UE par les États-Unis, avec le détournement de certaines exportations de matières premières russes essentielles vers les États-Unis, au détriment des Européens.etc

            .

            Et ce n’est pas tout. Nicolas Meilhan : « La bonne nouvelle du jour : les prix du gaz explosent aux Etats-Unis. Les dirigeants Européens vont bientôt comprendre qu’ils sont à poil sur le gaz : c’est quand la mer se retire qu’on voit ceux qui se baignent nus ! 


          • capobianco 15 avril 2022 08:17

            @Albert123
            Vous accepteriez que nous, « islamo-gauchistes » viennent polluer l’élection de votre gentille « démocrate » ? Après avoir craché tant de haine, tant de mépris (et ça continue aujourd’hui) vous attendez qu’on se renie en votant pour l’un ou l’autre de ces dangereux personnages ?
            Pour ma part, désolé mais je ne compromettrais mon vote au risque de ne plus me respecter. Quand je vois les manœuvres sirupeuses qu’ils font pour attraper nos voix après nous avoir insulté, menacé, cela m’écœure !!!
            Oui nous allons avec qui que ce soit maintenant, souffrir et en baver, vous feriez mieux d’arrêter vos sermons indécents.  


          • Redistribuer 12 avril 2022 21:24

            Et puis dans cinq ans de toute façon il est plus là, la constitution l’empêche de se représenter !

            Alors que Lepen ...

            Quand vous donnez le pouvoir aux fascistes, vous savez quand ils le prennent, vous ne savez jamais quand il le rendent !

            Ou si vous n’êtes pas in fine obligé de les chasser par la violence !


            • Captain Marlo Captain Marlo 14 avril 2022 06:14

              @Redistribuer
              Et puis dans cinq ans de toute façon il est plus là, la constitution l’empêche de se représenter !

              Pas 5 ans, mais 7 ans et X 2 = 14 ans !
              Macron propose le retour au septennat, renouvelable 1 fois.


            • Redistribuer 12 avril 2022 21:35

              De surcroit, aussi j’ai été aussi surpris par e ras de marée malgré la campagne en accusation d’islamo-gauchisme martelée aussi bien par la droite et l’extrème-droite que le pouvoir pendant des mois. je pensais que cela avait définitivement disqualifié Mélenchon !

              Apparemment ses électeurs de Dimanche n’en ont pas trop tenu compte et ce n’était pas tous des électeurs musulmans !


              • fcpgismo fcpgismo 13 avril 2022 08:30

                Pauvre attardé mental, il est en place le fascisme en réalité une ploutocratie mafieuse au service de l’oligarchie, terreur, massacre de populations, apartheid.

                Le peuple doit élire Marine Le Pen, il est le coupable de l’incurie de cette classe politique corrompue dépravée, qu’il vire au moins le symbole de la terreur.


                • chantecler chantecler 13 avril 2022 08:37

                  @fcpgismo
                  Faudrait qu’elle sorte de la rade de Toulon, la Marine !


                • charlyposte charlyposte 13 avril 2022 13:12

                  @fcpgismo
                  Selon moi : macromania et le nazisme occidental n’ont rien de différent depuis plus de deux cent ans smiley ( le pire arrive ) la casse mondiale c’est eux... la pauvreté c’est eux...les conflits militaires c’est eux... les trafiquants d’armes c’est eux...la pédophilie c’est eux....la prostitution c’est eux...le trafic d’organe c’est eux...la drogue c’est eux...la GPA c’est eux ...la fin des libertés c’est eux...la fin des retraites à venir c’est eux ...le chômage de masse c’est eux.......etc...etc... la liste est trop longue smiley


                • capobianco 15 avril 2022 08:25

                  @fcpgismo
                  «  Pauvre attardé mental, il est en place le fascisme en réalité une ploutocratie mafieuse au service de l’oligarchie, terreur, massacre de populations, apartheid. » Vous donnez vraiment envie de vous suivre .... N’oubliez pas : nous sommes des « islamo-gauchistes » dont certains de vos amis « démocrates » ont montré, vidéo à l’appui, comment nous massacrer. De gentils démocrates.....


                • zygzornifle zygzornifle 13 avril 2022 10:04

                  Bien fait, vous allez vous retaper 5 ans de Macon plein pouvoir, et la gauche et les syndicats qui vont voter Macron hahaha je m’en pisse dessus, pauvres taches .

                  Macron avait prévu le coup car son gouvernement avait voté il y a peu un budget de presque 300 millions pour commander du matériel répressif pour les forces de l’ordre, aller brailler, vous faire éborgner et arracher les papattes les gogos ....


                  • Captain Marlo Captain Marlo 13 avril 2022 10:06

                    @zygzornifle
                    vous allez vous retaper 5 ans de Macon plein pouvoir,

                    7 ans, il a dit Macron ! Il veut jouer les prolongations, sauve qui peut !


                  • chantecler chantecler 13 avril 2022 10:24

                    @Captain Marlo
                    Il a calculé que c’était le temps qu’il fallait pour nous réduire en esclavage .
                    C’est un cerveau not’ président !


                  • charlyposte charlyposte 13 avril 2022 13:01

                    @zygzornifle
                    Comme quoi les veaux et les moutons n’ont qu’une seule idée en tête : l’herbe verte à brouter en finissant sans le savoir dans une terrine maison made in France smiley euh, non... made in mondialisée jusqu’à la moelle ou ce qu’il en reste smiley


                  • zygzornifle zygzornifle 13 avril 2022 15:50

                    @charlyposte

                     Le changement est dans la rue a grand coup de pavés pas dans les votes qui sont truqués ....


                  • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 2022 10:05

                    @ l’auteur 

                    « ...les masses populaires dont la défense est la raison d’exister de la gauche depuis plus d’un siècle... »


                    En quelques lignes vous avez exprimé à votre insu des motifs qui ont éloigné « les masses populaires » de LFI. 40% des ouvriers votent MLP, pourquoi ?

                    L’islamo-gauchisme des melenchonistes leur est insupportable


                    Parler de nazi en France est une caricature de colleur d’affiche en mal d’arguments.


                    Considérer les « scores tout à fait minimes » des autres partis après avoir été razzié dans leurs rangs au motif du vote utile ne favorisera pas la suite du « bloc de gauche », un agrégat de circonstance .ý










                    • capobianco 15 avril 2022 08:33

                      @L’apostilleur
                      «  Parler de nazi en France est une caricature de colleur d’affiche en mal d’arguments. »
                      Tandis que parlez « d’islamo-gauchiste » ...Ah oui « 
                      c’est une caricature de colleur d’affiche en mal d’arguments. »


                    • Aristide Aristide 15 avril 2022 09:12

                      @capobianco

                      Tandis que parlez « d’islamo-gauchiste » ...

                      On peut discuter du terme, mais sur l’idée de « flatter » les minorités islamiques avec des promenades avec le CCIF, le fait de mettre la créolistion en place de l’intégration ou de l’assimilation, a eu son résultat dans les urnes !!! 60% des musulmans qui ont voté, l’ont fait pour LFI !



                    • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 2022 10:08

                      @ l’auteur 

                      Reprocher à Roussel d’avoir fait ce que Mélenchon a fait en pire avec le PS doit en faire marrer plus d’un !!


                      • charlyposte charlyposte 13 avril 2022 12:54

                        @L’apostilleur
                        Selon moi, Roussel est le pire pitre de l’histoire du PC... Marchais tente de sortir de sa tombe pour lui foutre des baffes mémorables , c’est dire le cataclysme ambiant smiley


                      • capobianco 15 avril 2022 08:40

                        @L’apostilleur
                        La faute à Mélenchon si votre cheffe fait tomber votre parti aussi bas ? Cela malgré qu’il se serait « adapté » comme vous le dites sans rire , plus bas !!! Oui, çà c’est drôle le ps c’est adapté ah,ah,ah,ah.


                      • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 2022 10:11

                        @ l’auteur 

                        « ...ce système électoral injuste et anti-démocratique... »

                        Un discours de perdant qu’on aurait pas entendu si Mélenchon avait été ai 2e tour.


                        • Aristide Aristide 15 avril 2022 09:24

                          @L’apostilleur

                          C’est assez habituel chez ces détenteurs de la vérité de ne pas admettre le résultats des élections, les postures sont :
                            les abstentionnistes ne sont pas venus et cela nous pénalise
                            les médias sont vendus
                            les sondeurs sont des manipulateurs
                            comme on a perdu, maintenant on va ne parler que des résultats du 1er tour en rapportant les voix du gagnant aux inscrits donc Macron est illégitime car il dispose de 21% des voix !!!
                            J’en oublie tellement l’imagination est fertile pour éviter de se remettre en question


                        • Redistribuer 15 avril 2022 10:23

                          @Aristide
                          « J’en oublie tellement l’imagination est fertile pour éviter de se remettre en question »

                          Voilà le grand mot laché par ceux qui n’ont rien à proposer !
                          C’est l’argument classique employé par les défenseurs de ce système capitaliste qui ne fait que depuis qu’il existe :
                           D’accroitre la misère
                           De creuser les inégalités
                           De provoquer des guerres

                           D’etre incapable d’être stable lui même et qui traverse crises sur crises

                          Et puis il y a le petit nouveau

                           De détruire notre espace de vie !

                          C’est plutôt eux qui devraient se remettre en question oui, ce qu’ils ne font jamais parceque pour la plupart ils profitent de ce système, quelques uns sont obtus et bornés et se laissent avoir par les autres alors qu’il n’y ont aucun intérêt ou par peur ou lacheté !

                          Ceux qui s’y opposent, cherchent des alternatives, échouent souvent mais ont le mérite d’essayer !
                          LFI a un programme, des propositions mais on les a toujours empêché jusqu’à présent de tout mettre en oeuvre d’essayer en faisant des manipulations qu’on appelle « la démocratie ». La bourgeoisie depuis la révolution a été championne pour cela, détourner systématiquement tous les mouvements populaires à son profit !

                          Dans le passé on mettait sur le trône un roi à la place d’un autre ! (révolution de 1848)

                          Ce que je reproche à la mouvance LFI, c’est son insconstance, pas celle des leaders qui il faut le reconnaître savent ce qu’ils veulent et persévèrent justement à continuer à proposer des solutions qui n’ont jamais été tentées, mais celle de la base, des millions qui sont allés voter dimanche dernier, qui retournent à leurs ocuupation, une fois l’élection passée, qui disparaissent de la circulation et abandonnent la barque à l’élection suivante sous prétexte qu’elle n’est plus présidentielle ! ou qui se reportent sur les autres boutiques, celles qui ont toutes échoué !

                          Le score LFI est passé dans beaucoup d’endroits de moins de 5 pour cent aux élections locales à plus de 50 pour cent dimanche dernier ! JLM était à moins de dix pour cent il y a à peine trois mois, pas plus élevé que les « nains » EELV, PS, PC

                          C’est cela qui est désespérant qui enrage et qui ne donne pas envie de s’engager ou pire vous fait naviguer entre des organisations politiques qui se déchirent au lieu de s’unir, c’est mon cas !

                          Vous parlez de remise en question j’aimerais que vous nous indiquiez quelles sont vos propositions autres que des poncifs qui ont tous échoué !



                        • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 2022 10:21

                          @ l’auteur 

                          « ...Macron .. restera dans l’histoire comme celui qui a fait échoué la gauche et favorisé l’émergence de l’extrême-droite... »


                          Le couple qui a fait échoué la gauche c’est Taubira Mélenchon, deux populistes de la gauche extrême. 


                          Quand à l’extrême droite de JMLePen elle existait avant Macron. Cherchez d’autres motifs pour vos exercices de diabolisation. 


                          • Redistribuer 13 avril 2022 11:06

                            C’est à cause de qui hein qu’on a une fois de plus à choisir entre la peste et le choléra un ?

                            A cause d’un gars qui a voulu sauver sa boutique et ses élus et qui a tout raté !

                            Eh dire que j’ai failli faire la connerie, il a falu qu’une gamine avec l’enthousasme de sa jeunesse me dise « Papa tu déconnes ! »

                            Les autres Jadot, Hidalgo, bien sur, je suis bien d’accord, non seulement, ils défendent leur boutique, mais en plus cela ne les gêne pas puisque Macron est un des leurs, tout ce ramassis de salopards qui ont trahi les idéaux qui étaient les leurs au dix neuvième siècle !

                            Vous ne trouvez pas bizarre que chaque fois que ça va mal des cocos sortis de nulle part viennent vous proposer une idéologie rance qui a été appliquée pendant presque mille ans (mais si cela a déja été tenté , rafraichissez-vous la mémoire)

                            Bah oui j’en connais un bout, ce bouillon amer, il nous a été servi de force pendant des mois sur tous les plateaux de télévision par un ancien journaliste piloté par Boloré et ses potes pour défendre les milliards qu’ils accumulent eux et leurs ascendants sur notre dos depuis des années ! Pendant des heures le Zemmour nous a prêché jusqu’à la nausée les bienfaits de l’ordre ancien, celui d’avant la révolution, c’est ça l’extrème-droite !

                            Je me passionne pour l’histoire, je lirais, j’écouterais pendant des heures mais cela reste au niveau du roman et aussi pour essayer d’en tirer les leçons à appliquer au présent et non pour en avoir la nostalgie et rêver de le ressuciter !

                            Le fascisme a été inventé par des idéol ;ogue véreux au dix neuvième siècle pour contrer les idées nouvelles et tromper le peuple et parmi eux spécialement, les classes populaires pour les détourner du vrai chemin, de la lutte pour l’émancipation !

                            Les vrais communistes n’ont jamais eu le pouvoir non plus, puisqu’ils ont à chaque fois été détournés et trahi soit par les socio-démocrates soit par la crapule de Staline !

                            Contrairement aux apparences, ce mouvement des insoumis n’est pas un rassemblement de circonstance, je l’ai bien cru en 2017, mais il se répète avec insistance, il a besoin de s’affermir, il hésite, il est balbutiant, mais il y a incontestablement quelque chose qui se passe !

                            Pour ceux qui veulent en savoir plus

                            Sur l’Europe

                            Sur la défense et sur l’Otan

                            Relisez le programme l’Avenir en commun, vous y trouverez, tout ce que vous cherchez.

                            Vous y verrez notamment que si Tsipras en Grèce s’est applati devant les menaces de l’union européenne, Mélenchon lui avait affirmé haut et fort qu’il se tiendrait à ce qu’il a prévu !

                            Vous y verrez que Mélenchon prone le non alignement à la place d’une confrontation avec la Russie

                            Vous y verrez qu’il propose de passer à la VI ème république et d’organiser une constituante pour en finir avec la monarchie républicaine de Mr Macron et de ses prédecesseurs depuis De Gaulle ! 

                            https://melenchon2022.fr/programme/version-courte/


                            • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 2022 13:36

                              @Redistribuer

                              « ...tout ce ramassis de salopards qui ont trahi les idéaux qui étaient les leurs au dix neuvième siècle !... »

                              Depuis il y a eu quelques changements !!
                              Ils se sont adaptés, eux.


                            • capobianco 15 avril 2022 08:44

                              @L’apostilleur
                              «  Ils se sont adaptés, eux. »
                              Trop drôle votre remarque, vous avez vraiment le sens des réalités ???


                            • jymb 13 avril 2022 12:48

                              Tiens, un article d’un collabo de Macron, assumé 

                              S’il est réélu votre responsabilité sera écrasante dans le chaos qui suivra

                              10 ans de Macron ? Un pire cauchemar n’existe pas

                              TSM ! 


                              • charlyposte charlyposte 13 avril 2022 12:54

                                @jymb
                                Je confirme.


                              • charlyposte charlyposte 13 avril 2022 13:35

                                Selon moi : le déclin politique franco-Français est exactement à l’image du déclin occidental smiley la décadence des pouvoirs aux ordres du mondialisme sans valeurs, aucunes smiley cherchez l’erreur ! smiley


                                • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 2022 13:42

                                  @charlyposte

                                  Le vrai problème c’est ce capitalisme incontrôlé qui détourne le fruit du travail. La ruissellement est insuffisant. 

                                  LFI a choisi une methode aussi insupportable aux conséquences ignorées et dangereuses...

                                  N’oublions pas que le niveau de vie, la santé des français est au-dessus des autres humains de la planète. 

                                  Même si des améliorations seront toujours nécessaires.


                                • charlyposte charlyposte 13 avril 2022 14:01

                                  @L’apostilleur
                                  Imagine micromaniac le psychopathe victime d’un acte de pédophilie vivant avec sa mère spirituelle sans avoir un enfant à son nom !!! être un humaniste est pour lui impossible et impensable hormis dans les mots  ! smiley


                                • capobianco 15 avril 2022 08:56

                                  @L’apostilleur
                                  «  LFI a choisi une methode aussi insupportable aux conséquences ignorées et dangereuses... »
                                  De quelle méthode parlez vous ? Oui les conséquences ignorées et dangereuses c’est aussi bien macron que lepen, mais comme il faut exonérer les roussel, jadot et hidalgo vous préférez continuer à pourrir le seul espoir que nous avions. 
                                  Votre échec catastrophique se transforme, comme pour d’autres ici, en aigreur vengeresse ridicule. Balayer plutôt devant votre porte ! 


                                • Legestr glaz Legestr glaz 15 avril 2022 09:13

                                  @capobianco

                                  Lorsque l’on ment à son électorat voilà ce qui arrive. 

                                  Le programme de la FI, proposé par Mélenchon, est totalement incompatible avec la supranationalité européenne. Mais pas un seul mot du sieur Mélenchon sur le sujet, puisqu’il faut « tromper » l’électorat. 

                                  Mélenchon a su « détourner » l’attention de millions d’électeurs. C’est un suppôt de satan.


                                • Redistribuer 15 avril 2022 12:27

                                  @Legestr glaz
                                  Relisez l’Avenir en commun", vous y verrez que LFI propose une méthode subtile

                                  D’abord proposer une révision des traités européens
                                  S’il n’obtiennent pas satisfaction, c’est le Plan B on désobéit aux traités et on applique le programme coute que coute et on guette en Europe ceux qui suivent l’exemple de la France pour s’allier avec eux.

                                  De deux choses l’une soit Bruxelles finit par cèder et la construction européenne est réorientée dans le bon sens et conforme au programme de LFI, soient ils ne cèdent pas et ce n’est pas la France qui sort de l’UE c’est l’UE qui explose !

                                  Je pense que c’est la première option qui aura lieu, car les allemands et autre européens ne peuvent pas se permettre de voir l’UE et l’euro disparaitre, les amerloques non plus parce que ça fout la pagaille dans le capitalisme non seulement en Europe mais au niveau mondial

                                  La France n’est pas la Grèce, il faut avoir le courage de faire ce qu’on a promis, c’est tout !


                                • Redistribuer 15 avril 2022 12:35

                                  @Redistribuer
                                  je suis parti de LFI pour des raisons liées à la position de JLM sur l’islam politique, surtout parceque j’estimais parce que ça renforçait Lepen et Zemmour, pas tant que ça d’ailleurs, je me suis trompé la-dessus aussi, les gens s’en foutent des conneries sur l’islamo-gauchisme, d’ailleur même Macron commence à en revenir en bon opportuniste qu’il est, il s’affiche maintenant avec des femmes portant le voile, alors qu’il les excluait de LRM, il n’y a pas si longtemps. J’étais aussi c’est vrai découragé par la versatilité des gens aussi, mais j’en été membre et je connais ce programme sur le bout des doigts, vous ne me prendrez pas en défaut la-dessus !


                                • Legestr glaz Legestr glaz 15 avril 2022 16:13

                                  @Redistribuer

                                  Je l’ai lu figurez vous ! En revanche, vous n’avez pas encore pris conscience du rôle des traités européens dans la Constitution française. 

                                  De subtilité, il n’y en a pas : il s’agit d’être « hors » de l’UE pour appliquer un programme social, ou d’être « dans » l’UE et d’appliquer les traités.

                                  Vous revenez ici avec votre sempiternelle « renégociation ». Vous n’arrivez même pas à vous mettre dans l’esprit qu’il faut « l’unanimité » pour changer une seule « option » des traités. Vous vivez un rêve éveillé et vous détournez l’électeur du but véritable de l’élection qui serait de sortir de l’UE pour appliquer une programme écologiste et social. 

                                  Vous ne savez rien des traités, mais vous croyez « savoir ». 

                                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-renegociation-des-traites-182990

                                  Et c’est bien en ça que le discours de Mélenchon est sordide et odieux : il a su détourner l’attention des électeurs du seul but qui était à atteindre pour leur salut : sortir de l’Union européenne !


                                • Redistribuer 15 avril 2022 18:26

                                  @Legestr glaz
                                  J’ai lu votre article vous décrivez une série de règles buraucratiques kakaiennes en effet, mais vous ne prouvez rien car nul n’est obligé pas plus de respecter les régles en question que même la règle de la constitution qui oblige à les respecter !

                                  D’abord, je tiens à vous signaler que toujours dans le programme l’avenir en commun il est question de passer à la sixième république et de réunir une constituante pour rédiger une nouvelle constitution, cette question sera certainement abordée.

                                  En suite, cela s’est déja produit pour la Pologne et la Hongrie ! Et qu’est ce qui se passe Mme Von Der Leyen n’a pas encore envoyé les chars d’une armée qui n’existe pas pour les forcer à respecter les traités. Il y a des procédures qui traînent en longueur, des condamnations qui ne sont pas appliquées etc etc et ces pays en plus ne sont pas contrubuteurs nets comme la France au budget européen ! Il y a un débat actuellement en Europe, justement pour remettre en cause, cette règle qui veut que le droit européen est supérieur au droit national ce que conteste non seulement la Hongrie et la Pologne mais la plupart des pays de l’est et tous les mouvements populistes et nationalistes qui opposent « l’europe des nations » à l’europe actuelle !

                                  Quant à la constitution française même si on ne parvenait pas à trouver une majorité au congrès ou par référendum pour la changer, laissez moi rire !

                                  Mme lepen a annoncé que si elle était élue elle ferait un référendum pour rétablir la peine de mort ! Cette disposition est un pilier du droit européen !

                                  Elle a annoncé qu’elle contournerait tous les corps constitués, parlement, conseil constitutionnel, cours de cassation, conseil de la majistrature, conseil d’état etc ... en faisant des référendums, elle ne semble pas décidée à s’embarasser de la constitution contrairement à nos tartuffes !

                                  C’est une dictature qui est prévue, la fin de l’état de droit, effectivement c’est pourquoi je voterai Macron le 24 Avril pour ne pas que Mme Lepen puisse faire cela !

                                  Mais vraiment si elle peut faire tout celà pour la mauvaise cause, c’est d’ailleurs ce qu’Orban a fait en Hongrie, alors nous on peut ne pas appliquer cet article de la constitution qui oblige à respecter les traités, de toute façon il suffit d’une procédure de révision accélérée pour supprimer cet article qui sera votée au la main vu le nombre de formations politiques qui le contestent, outre LFI, et le RN on a tous les souverainistes y compris ceux qui sont dans les partis traditionels.

                                  En suite pour le reste, vous faites bien d’aborder la question, ce n’est pas pour rien que Mélenchon a prévu la constituante, c’est effectivement pour ne pas être empêché de gouverner par des règles constitutionnelles !

                                  Si on s’applique à respecter la loi fondamentale et qu’on considère qu’il est interdit de la changer alors on accepte de gouverner avec les règles que la classe dominante a prévu pour que le peuple ne puisse pas exercer sa souveraineté, c’est un des aspects les plus criards de nos soit-disant démocraties occidentales !

                                  Ce n’est pas pour rien que j’ai donné le titre « d’escroquerie démocratique », à mon article, ceux qui ont rédigé les constitutions dans le passé l’on toujours fait avec des arrière-pensées en profitant des évènements !

                                  Pourquoi la loi électorale est-elle différente en France et dans les autres pays, pourquoi est-elle différente en France en 1946, en 1958, en 1962 ou en 2022 ?

                                  Alors quand je dénonce ce qui vient de se passer dimanche dernier, on m’accuse de ne pas respecter le suffrage universel, ce n’est pas la démocratie que je remets en cause mais la façon dont elle est biaisée toujours au profit de l’idéologie réactionnaire et conservatrice ! 


                                • Redistribuer 15 avril 2022 18:56

                                  @Redistribuer
                                  de même la fameuse règle du pacte de stabilité du déficit de 3 pour cent qu’on foule au pied chaque fois qu’ily a un problème ! crise des subprimes, covid etc ...


                                • Legestr glaz Legestr glaz 15 avril 2022 20:25

                                  @Redistribuer

                                  C’est bien parce que des personnes comme vous, sans aucune justification, pensez qu’il est possible de « désobéir » aux traités que le discours trompeur de Mélenchon a éloigné le Peuple du seul véritable objectif qui lui aurait été favorable : sortir de l’UE.

                                  Les réponses que vous faites ont été données mille fois par des partisans de la FI. Vous vous mettez le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. 

                                  Les traités TUE et TFUE sont intégrés à la Constitution française. l’Union européenne est une structure « supranationale ». Mais, on dirait que vous n’êtes pas en mesure de comprendre. C’est bien ça la problème. Vous êtes du genre facile à duper. 

                                  Contrairement à ce que vous écrivez aucun Etat n’a pu « désobéir » aux traités. Vous citez la Pologne et la Hongrie. Ces pays n’ont jamais désobéi aux lois européennes. J’ai très largement répondu à ce genre d’argument. 

                                  J’ai bien l’impression que vous n’avez jamais lu la Constitution française, celle que doit respecter tout Président de la République élu. Vous l’ignorez ? 

                                  Titre XV - DE L’UNION EUROPÉENNE ARTICLE 88-1.

                                  La République participe à l’Union européenne constituée d’États qui ont choisi librement d’exercer en commun certaines de leurs compétences en vertu du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, tels qu’ils résultent du traité signé à Lisbonne le 13 décembre 2007.

                                  Comme ferait Mélenchon pour « désobéir » en prenant en considération le contenu de la Constitution ? Il désobéit à la Constitution française ???

                                  Titre II - LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ARTICLE 5.

                                  Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et durespect des traités."

                                  Mélenchon ment d’une manière honteuse et sournoise !


                                • Redistribuer 15 avril 2022 21:57

                                  @Legestr glaz
                                  Vous ne me lisez pas ! En plus vous insultez Mélenchon gratuitement ! est comme cela que vous comptez convaincre et faire adhérer les sympathisants insoumis à l’UPR ? Je l’écoute régulièrement avec beaucoup d’intérêt je regrette qu’il n’ait pas pu se présenter ! De surcoit il est autrement courtois que vous l’êtes.

                                  J’ai lu votre article, vous donnez exactement les mêmes réponses aux mêmes commentaires de votre article, tout aussi désagréable d’ailleurs, c’était en 2016, vous n’avez pas changé !

                                  vous vous mettez dans la tête qu’une constitution est quelquechose qui ne peut être changée ! C’est faux !

                                  La constitution actuelle est modifiée puisqu’il y a la constituante, je vous le répète, donnez-vous la peine de lire au lieu de répèter sans arrêt la même chose !

                                  En suite cela dépens du rapport de force !

                                  Permettez-moi de vous dire que constitution ou pas si on a le rapport de force on en a rien à foutre !

                                  Comme les révolutionnaires français qui ont renversé le roi !

                                  Comme les bolchéviks quand ils ont pris le palais d’hiver !


                                • Legestr glaz Legestr glaz 15 avril 2022 22:17

                                  @Redistribuer

                                  Je reste très courtois avec vous, mais j’accuse Mélenchon de tromper ses électeurs. Et, de ce point de vue, il est devenu pour moi le diable personnifié, faisant « croire » à un rapport de force possible. 

                                  Parce que vous, qui me répondez, ignorez totalement comment un traité peut être modifié. Nul rapport de force n’est possible : il faut « l’unanimité » pour modifier une seule disposition d’un traité. Vous écrivez que vous avez lu mes 2 à 3 sujets. Je vois que cela n’est pas vrai. 

                                  Le système est « auto-bloquant ». Mais vous ne le comprenez pas, comme pratiquement tous les militants de la FI que Mélenchon a grugé en profondeur ! Franc mac un jour, franc mac toujours ! Et c’est bien ça qui est terrible avec cet ignoble Mélenchon : il a distrait les électeurs en utilisant des impasses, en s’appuyant sur la méconnaissance des gens. Un terrible manipulateur. Vous, visiblement, Redistribuer, êtes tombé bien profondément dans le piège !

                                  Et j’en viens à vous écrire que si la Constitution vous n’en avez rien à foutre, alors cela s’appelle voter pour un dictateur en puissance. Un dictateur, effectivement, n’en a rien à foutre de la Constitution. Pourtant, un programme « électoral » s’appuie toujours sur les possibilités offertes par la Constitution. Mélenchon n’a jamais voulu prétendre, directement, à un mandat de 15 ans, en s’en « fichant » de la Constitution qui prévoit ce mandat à 5 ans.

                                  Et je comprends votre naiveté à écrire des énormités pareilles : « on s’en fout de la Constitution ». C’est consternant !

                                  Et je vous rappelle, que la Révolution française était une Révolution de bourgeois qui ont su « piloter » le Peuple. Vous êtes bien ignorant des tenants et aboutissants de notre belle « Révolution française ». Vous faites dans « l’image d’Epinal » à ce sujet. Preuve que vous êtes bien loin du compte et que vous êtes vraiment « manipulable » parce qu’il vous manque des éléments d’appréciation. Lisez donc Henri Guillemin, un véritable homme de gauche, un historien, qui vous expliquera ce qu’a été la Révolution française. Vous êtes bien naïf à ce sujet. Par manque de connaissance. 


                                • Legestr glaz Legestr glaz 15 avril 2022 22:39

                                  @Redistribuer

                                  Un cadeau pour vous, pour vous montrer toute la duplicité de Mélenchon

                                  https://www.youtube.com/watch?v=-NCaw5hLDIs


                                • capobianco 21 avril 2022 20:00

                                  @Legestr glaz
                                  Oui je connais , seul le frexite etc.... qui vous autorise à dire des bêtises auxquelles vous croyez de façon religieuse. D’où le « suppôt de satan », !! Vous êtes ridicule, désolé.


                                • charclot charclot 13 avril 2022 13:37

                                  L’important comme signalé par la charmante personne qui propose cette recette c’est de mettre les crabes dans l’eau froide comme ça ils ne s’agitent pas et profitent de la fraicheur aqueuse en se parfumant des merveilleux bouquets garnis et autres délicieuses épices et quand l’eau se met à chauffer pour atteindre la température entrainant leurs morts, ils ne s’en rendent même pas compte ils ont déjà perdu connaissance. 

                                  J’écris et répond ici en tant qu’anarchiste anti flic anti curé anti fafs.... A franchement parler ni peste ni choléra, mais le moins pire pour le peuple serait de remettre cette droite conservatrice et bornée au pouvoir avec toute sa lourdeur et sa bêtise crasse parce qu’on sait où elle veut aller et on aura toujours les moyens de la faire chier... L’autre le gentil garçon à sa mémère , on sait aussi où il veut aller mais comme c’est de l’eau tiède et ben personne ne se révoltera vraiment... 

                                  Du coup ; peste ou choléra, on l’a dans le rond...

                                  Allez bisous et surtout à dans 5 ans si les gros cochons nous mangent pas !


                                  • Redistribuer 13 avril 2022 14:02

                                    Nous avions une porte de sortie, l’occasion de sortir de cet immobilisme, nous n’avons pas su le voir, pas su en profiter !

                                    Il est trop tard, trop tard pour pleurer ou se mettre en colère, c’est comme ça, l’histoire ne repasse jamais les plats tout de suite !

                                    Le 24, suivant sa sensibilité, chacun votera ou ne votera pas par calcul et non par conviction !

                                    En ce qui me concerne, je ferai tout pour que cette hypocrite de Marine et sa bande de fachos n’accèdent pas à l’Elysée, c’est trop dangereux pour qu’on joue avec ça quelque soit l’aversion qu’on peut avoir pour le Macron !

                                    Ensuite, il y aura à nouveau un joker ce seront les législatives, car en France, c’est le parlement qui gouverne, le président ne peut que cohabiter et s’incliner si celui-ci lui est hostile !

                                    Et puis, si une fois de plus, on ne sait pas voir la porte qui s’est ouverte, elle se refermera et on en reprendra pour cinq ans et ainsi de suite jusqu’à qu’on ait compris ou que nos descendants aient compris !

                                    Il ne nous restera alors que les luttes ....


                                    • Redistribuer 13 avril 2022 14:07

                                      Quelques minutes dans un isoloir et cinq ans de malheur si on s’est trompé !

                                      C’est ça la soit disant démocratie de l’occident Bravo !


                                      • charlyposte charlyposte 13 avril 2022 14:47

                                        @Redistribuer
                                        Comme quoi il est encore temps pour les veaux et les moutons de se réveiller et comprendre pourquoi un isoloir peut décider pour tout un peuple smiley


                                      • Redistribuer 13 avril 2022 14:53

                                        @charlyposte
                                        Ce n’est pas l’isoloir qui est en cause, c’est la façon dont on l’utilise et surtout parce qu’on donne la parole une fois tous les cinq ans pour élire des représentants qui ne représentent qu’eux même.

                                        Possibilité de révoquer les élus à tout moment par référendum, c’est dans le programme « L’avenir en commun »


                                      • charlyposte charlyposte 13 avril 2022 15:05

                                        @Redistribuer
                                        Ce que je dis via mon commentaire ci-dessus va pourtant dans se sens smiley l’isoloir ne peut pas être une cave à vin dans laquelle on se délecte sans contre partie smiley vous n’êtes pas seuls comme dirait DAVID VINCENT  smiley


                                      • Redistribuer 13 avril 2022 14:13

                                        400000 personnes (les électeurs de Roussel) qui décident du sort deplus de sept millions d’autres ! A bas la cinquième république !


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 2022 20:27

                                          @Redistribuer
                                          Faux.
                                          Ne pas respecter le résultat des élections relève du fascisme ou de l’anarchisme !!

                                          Les français n’en veulent pas 


                                        • charclot charclot 13 avril 2022 22:15

                                          @L’apostilleur
                                          l’anarchie c’est la capacité de prendre ses responsabilités vis à vis de soi et des autres sans avoir besoin de directeur de conscience... Pas étonnant que les français n’en veulent pas !


                                        • Lugsama Lugsama 13 avril 2022 15:20

                                          Déjà les divergeances entre les communistes et LFI ne sont pas minimes et c’est bien la faute de Mélenchon si les communistes se sont fait humiliés pendant 4 ans par son parti.

                                          Ensuite si on fait pareil avec Pecresse, Zemmour, NDA.. Mélenchon n’est pas plus au second tour. Second tour ou il était sur de se faire écrasé, la gauche est faible et se qualifié par un jeu comptable n’y aurait rien changé.


                                          • Redistribuer 13 avril 2022 15:35

                                            @Lugsama
                                            Comme je le dis dans le titre de mon article, il s’agit d’une arnaque démocratique, comme tout ce qu’a inventé la bourgeoisie milliardaire et monopolistique pour garder le pouvoir depuis qu’elle a réussi à le reprendre au peuple après qu’il eut fait sa révolution. la gauche est faible en apparence, parcequ’elle est compromise avec les classes dominantes parcequ’elle se divise à l’infini.

                                            Prenez 2017 ou le quinquennat de François Hollande avait été la pire mandature socialiste de l’histoire, et malgré cela, les études d’opinions étaient formelles, il suffisait que Benoit Hamon se retire au profit de Mélenchon pour que non seulement il soit présent au deuxième tour, mais qu’il gagne la présidentielle au second, mais cela était impossible, toujours pour les mêmes raisons, la direction du parti socialiste, les champions de la collaboration avec l’ennemi de classe s’y serait opposée ! 


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 13 avril 2022 20:31

                                            @Redistribuer
                                            « ...Comme je le dis dans le titre de mon article, il s’agit d’une arnaque démocratique... »
                                            L’arnaque c’est de vouloir transformer les résultats électoraux...en arnaque. 

                                            Allez faire un tour en Russie 


                                          • Legestr glaz Legestr glaz 15 avril 2022 09:22

                                            @Redistribuer

                                            Parce que la Révolution française n’est pas une Révolution de Bourgeois ??? 

                                            Le Peuple est désorganisé, le Peuple ne s’est jamais fédéré, le Peuple ne s’est jamais structuré. Le Peuple a toujours été soumis au pouvoir de l’argent et de ceux qui le détiennent. La Révolution française est une farce si on considère que c’est un mouvement « populaire ». C’est une méga manipulation par le fric. 


                                          • zygzornifle zygzornifle 13 avril 2022 15:52

                                            Votez, votez les mougeons pendant ce temps Macron danse la carmagnole au son des millions.... 


                                            • zygzornifle zygzornifle 13 avril 2022 18:07

                                              La doctrine de la gauche est bonne c’est les têtes de partis et les cadres qui pourrissent le tout ....



                                                • Franz 14 avril 2022 06:27

                                                  La gauche la plus bête du monde ? Là, il y a une grosse bagarre avec les américains et les canadiens.......

                                                  Et ils sont nettement plus nombreux, avec des « leaders », comme Biden et Trudeau


                                                  • Franz 14 avril 2022 06:30

                                                    Sur Terre, tu as deux options :

                                                    1. Le camp des riches
                                                    2. Le camp des pauvres

                                                    A moins d’une super bonne étoile, tu seras dans le camp des pauvres

                                                    Le « Choisis ton camp Camarade » de Coluche ne fonctionne plus


                                                    • Franz 14 avril 2022 06:31

                                                      La gauche n’a jamais été le parti des pauvres.

                                                      Si c’était le cas, on le saurait


                                                      • Redistribuer 14 avril 2022 09:14

                                                        Moi je mettrai un bulletin Macron, c’est mon droit, heureusement, on est encore en démocratie.

                                                        Maintenant chacun, fait ce qu’il veut, c’est la responsabilité de chacun, et la suite quellle qu’elle soit chacun en assumera la responsabilité et tout le monde subira les conséquences de la salopperie de Roussel.

                                                        j’en ai marre de polémiquer avec les cons qui traînent sur agoravox !, ça me fatigue !

                                                        Je préfère aller faire de la rando, c’est bien plus amusant !

                                                        Tchao !


                                                        • Polybe 14 avril 2022 12:16

                                                          Actuellement notre démocratie peut être résumée en quatre classes :

                                                          (1) La classe (très) aisée qui peut se protéger par les conseils d’avocats fiscalistes, qui place ses avoirs à l’étranger ainsi que les sièges sociaux de ses entreprises et qui entretient les lobbies.

                                                          (2) Les classes populaires dites défavorisées qui constituent le parc électoral le plus important et qu’il faut donc flatter, amuser ou maintenir dans la dépendance ou l’assistanat.

                                                          (3) Les élus qui bénéficient d’avantages certains, confortables et durables. Ils sont aidés dans leurs campagnes électorales et dans leurs réalisations par les lobbies. Ils assistent les classes populaires (et n’ont pas vraiment d’intérêt à faire évoluer la situation de cette classe) pour assurer leurs réélections en augmentant les dettes (principe de la planche à billets) et en prélevant des taxes toujours plus importantes sur :

                                                          (4) la quatrième catégorie de classes : les classes moyennes.

                                                           

                                                          La formule consiste à maintenir un nombre plus important d’électeurs dans la dépendance ou le clientélisme, que d’électeurs faisant partie des classes moyennes qui paient la dépendance et le clientélisme des autres.

                                                           

                                                          Peut-être est-il nécessaire de le réformer car qui s’en sort ou faut-il continuer avec les lobbies qui rédigent les lois votées par nos représentants ?

                                                          http://ec.europa.eu/transparencyregister/public/consultation/statistics.do?locale=fr&action=prepareView

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Redistribuer


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité