• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > L’Homo Macronicus : ces vingt pour cent qui pèsent une (...)

L’Homo Macronicus : ces vingt pour cent qui pèsent une tonne

JPEG

Alexandre Zinoviev (1922-2006) a toujours manqué d’une qualité, celle d’aller dans le sens du vent. Traqué comme un rat sous Staline, ignoré sous Khrouchtchev, chassé de chez lui par Brejnev puis ostracisé par ses pairs sous Gorbatchev, il aura traversé tous les avatars du communisme réel et connu tous les emmerdements – sans les honneurs – du Soviet System. Ses plus grands crimes ? Pour les uns, s’être entêté à construire, contre vents et armées, « son propre état souverain », libre du prémâché idéologique et des pièges à gogo du marxisme pour les nuls ; pour les autres, avoir refusé du temps de la Pérestroïka d’hurler avec les loups – ces courtisans de la dernière heure qui tissaient des tresses à Gorbatchev et des couronnes d’épines à Staline quand le danger était loin derrière et la distribution de marshmallows ouverte au plus grand nombre ; pour les derniers, surtout, avoir résisté aux charmes du modèle occidental une fois le bloc soviétique à terre et offert à toutes les formes de dépeçage.

Zinoviev aura connu Steve Jobs et Britney Spears, mais malheureusement pour nous ni la reine Ursula, ni son filleul Emmanuel Jean-Michelovitch Macronescu. De ce dernier, il est probable qu’il n’eût pas dit grand-chose. Pas plus que sur Khrouchtchev, pas plus que sur Brejnev, pas plus que sur Gorbatchev. Pour quelqu’un comme Zinoviev c’est avant tout en bas que ça se passe, dans la fosse à purin, et pas dans les gradins du Colyseum politique d’où les clowns et les dictateurs envoient trois fois par an des chips et des popcorns à la foule en échange de sa promesse de se tenir sage devant ses écrans. Si l’URSS a pu exister et survire aussi longtemps à ses propres contradictions, c’est que la société soviétique l’aura au final sustentée sans trop rouspéter. Le terrain était là – en friche certes, mais cultivable. Il ne s’est rien passé de si spécial qu’un alignement des astres, le genre de ceux qui font et défont les rois au nez et à la barbe de la masse des citoyens lambdas : ces 80% de minoritaires dans les urnes et qui se réveillent un beau matin avec un tank dans leur jardin.

L’homo sovieticus

Dans ses Confessions d’un homme en trop (Editions Olivier Orban,1990), voilà comment Zinoviev analyse l’homo sovieticus, à la fois produit de son époque et garant du système. Une analyse si intemporelle que la transposer à notre époque ne demanderait de changer qu’un adjectif ou deux :

'' Dans chaque société, une tranche de la population se constitue en pilier du système social du pays, de son pouvoir et de son idéologie. Cette tranche-là modèle la psychologie et la conscience du reste de la population. J’appelle homo sovieticus le représentant typique de cette partie du peuple soviétique. C’est un homme habitué à vivre dans les conditions de la société communiste et qui accepte celle-ci comme son milieu social naturel. Il participe à la perpétuation du régime par le simple fait de son activité. Il accepte le système du pouvoir et y prend part, dans la mesure de ses possibilités. Il obéit aux normes du comportement et se caractérise par son intransigeance idéologique. Le nombre d’individus proches de ce portrait modèle est suffisamment élevé pour donner le ton à la société. En plus, ils occupent les positions sociales les plus importantes, ce qui leur permet d’être les maîtres de la société entière.''

'' En réalité, l’homme qui correspondrait à cet homme idéal n’existe pas. De même qu’en médecine il n’y a pas d’homme à la santé parfaite, il y a seulement des hommes socialement bien portants qui s’approchent plus ou moins de cet idéal. Personne n’a encore calculé quel pourcentage de Soviétiques sont socialement « bien portants » et se rapprochent donc de l’homo sovieticus. Dans l’intérêt de la conservation de la société, leur nombre doit être suffisamment élevé. Ils doivent jouer les rôles décisifs dans la collectivité et posséder des moyens pour imposer à la majorité de la population le comportement et la conscience adéquats. Ils sont porteurs de toutes les qualités essentielles de la société communaliste.''

''L’homo sovieticus reçoit une éducation assez riche. On lui fournit une ample moisson d’information. Il possède d’énormes qualités de souplesse et de conformisme, ce qui permet de le considérer comme une sorte de caméléon social qui n’est limité par aucune barrière morale. Bref, l’homo sovieticus idéal possède toutes les qualités nécessaires pour marquer des progrès dans la société communiste.''

Le roi est nu, vive le roi

Emmanuel Jean-Michelovitch a son portrait suspendu dans toutes les écoles et les mairies de France. Il n’en demandera pas plus que les autres en matière de culte de la personnalité, même si l’afficheur fou du Var doit l’agacer – et pas qu’un peu – avec ses caricatures au vitriol qui n’auraient pas déplu au dessinateur Zinoviev. Il sait que sa force est ailleurs. Le magnétisme qu’il exerce sur les vingt pour cent d’électeurs acquis à sa cause fonctionne sans aimant, par ce seul prodige d’avoir décomplexé les défauts et les vices qui sommeillent en chacun de nous, et qu’à la faveur de trois crises successives (Gilets jaunes, Covid, guerre en Ukraine) il sera parvenu à transformer en vertus. Comme l’observe le fin politologue Pierre-Yves Rougeyron, « à force de cracher à la gueule des gens en leur disant que c’est de l’eau bénite », on finit par en changer certains en grenouilles de bêtisier : ceux qu’on entend croasser à tout bout de champ depuis cinq ans contre à peu près tout le monde tant que le Politburo de l’Elysée fournit la cible et les munitions. Un coup, ces cons de prolos qui manifestent pour trois centimes de plus à la pompe, un coup ces crétins d’antivax à cause de qui « Pasteur doit se retourner dans sa tombe », et maintenant, on imagine bien, les traîtres à la patrie qui s’indigneraient qu’on interdise de jouer du Rachmaninov salle Pleyel.

Cynique, instable, vulgaire, grossièrement incompétent, Emmanuel Jean-Michelovitch n’est certainement pas le pire d’entre nous, mais en affichant au grand jour ses tares les plus embarrassantes, il aura tiré d’embarras, justement, tous ceux qui jusque là hésitaient un peu quand même à mettre les pieds dans la merde. Sous Giscard, sous Mitterrand, sous Chirac et même sous Sarkozy, on restait copains, malgré tout, camarades du même pays. Il y avait déjà des Christophe Barbier, des Manuel Valls, des Estrosi, des Ruth Elkrief et des Philippe Val, mais on ne tirait pas encore sur les fuyards et les déserteurs comme à Stalingrad. Depuis le cocufiage du père François, tous les coups sont permis – aussi bien dans la presse que dans la rue, dans le monde du travail que dans la sphère privée. Ça juge, ça flique, ça condamne, ça insulte, de Didier Raoult à Hubert Védrine, de Luc Montagnier à Novak Djokovic. Les glaviots pleuvent de partout et le roi danse nu sans son parapluie. Ça tombe bien, il aime l’orage, surtout quand la foudre tombe ailleurs que sur lui et que ces cons de Gaulois réfractaires, trop occupés à se battre entre eux, laissent leur village sans défense pendant qu’il le livre aux Romains.

Le prince de la zizanie

Emmanuel Jean-Michelovitch n’est peut-être au fond qu’un Tulius Détritus de la politique. Un semeur de folie et de zizanie d’autant plus redoutable qu’il pourrait bien être largement inconscient de ses pouvoirs. Pour reprendre un autre bon mot de Rougeyron, il serait un peu comme ce « désert qui avance en se nourrissant des grains de sable et du vide qu’il génère. » Il rendrait les gens idiots rien qu’en entrant dans une pièce, ce qui expliquerait – mais seulement en partie – comment le PS et LR ont pu se choisir comme candidates deux désastres ambulants, l’une invitant les chiens de Paris à crotter dans les bacs à fleurs, l’autre allant jusqu’à les faire voter. Le bobo du Marais, à qui point trop n’en faut, aurait bien fait l’effort, pour le coup, de se décentrer un peu et de redonner une couleur à ses convictions, mais à force de voir ces précieuses ridicules se saborder toutes seules, il pourrait bien retourner sonner à la porte d’Emmanuel Jean-Michelovitch – lequel, coquin malgré lui, a au moins prouvé qu’il savait jouer des coudes et lire un prompteur à peu près correctement.

L’écolo va-t-en-guerre, Jadot jadis vaccinolâtre, n’a pas tardé à troquer sur son fil Twitter une seringue baveuse contre un drapeau ukrainien, ce qui a fait grincer des dents même chez les plus zélés de ses partisans. Quant-à la vague bleu marine, depuis que la maître nageuse a bu la tasse tchin tchin jusqu’au fond de la piscine lors du débat de 2017, tout porte à penser qu’elle s’échouera une nouvelle fois sur la plage. Ménager la chèvre et le chou, Emmanuel Jean-Michelovitch sait faire, quitte à emmerder les emmerdeurs. La dernière boutiquière de la maison Le Pen ne sait probablement même plus elle-même où ranger les endives et les carottes ni à quelle sauce les assaisonner pour que ça plaise à tout le monde.

En cas de second tour face à un Mélenchon, un Asselineau, un Zemmour ou même à un cadet Roussel, l’enfant prodige de Davos ferait sans doute moins le fier qu’il y a cinq ans. Il sait aussi que la Pravda et l’ORTF seront à ses côtés pour savonner la planche de l’irrévérencieux qui osera lui porter la contradiction. Les qualificatifs sont prêts, les Unes parées pour le bouclage : ‘‘Emmanuel Jean-Michelovitch refera-t-il barrage à l’extrême-droite ?’’ ; ‘‘Le petit père du peuple peut-il nous abandonner si près du gouffre ?’’ ; ‘‘Face à la menace islamo-gauchiste, la raison l’emportera-t-elle ?’’ Quand on défend l’UE, l’OTAN et le crédit social à la chinoise tout ça sur une seule élection, il vaut mieux en effet assurer ses arrières pour que la vaseline à la fraise ne sente pas trop le camembert californien.

La sociologie impossible

Si Emmanuel Jean-Michelovitch parvient au second tour, autrement dit si l’homo macronicus franchit la première haie, il fera tant d’émules dans son entourage – qu’il aura beau jeu de convaincre que celui/celle d’en face est un.e fasciste rétrograde ou un chávézien néo-collectiviste – qu’il sera alors impossible d’isoler de la nouvelle masse conformiste ainsi agrégée pour mettre en déroute « l’empire du mal » le noyau dur des Emmanuélites, ceux dont les vingt et quelque pour cent auront pesé d’une tonne dans la balance.

Car qui sont-ils ? Où sont-ils ? A gauche ? Au centre ? En haut ? En bas ? Nul ne le sait et ne le saura jamais. Une bonne pelletée de boomers, sans doute, d’agents du service public, de CSP+ et de jeunes europhiles sortis de Dauphine et d’HEC biberonnés au mythe de la mondialisation heureuse. Mais une fois qu’on a dit ça, on n’a rien dit, tant l’emmanuelisme échappe au radar de la caricature. Une chose est certaine, cela dit : les Emmanuélites se déplaceront et voteront en masse pour leur champion. Quand tant d’entre nous hésiteront entre un bulletin de vote et un bulletin blanc, quand tant de braves gens qui voudraient bien que ça change – sans très bien savoir ni vers où ni comment – attendront la dernière minute pour arrêter leur choix, tous les Emmanuélites auront fait leur devoir le dimanche 17 avril avant onze heures trente, dernier carat. La mesure de l’abstention sera la mesure de leur succès.

Le succès de quoi ? D’un président qui aura « sauvé des vies » (en interdisant aux médecins de soigner), « laissé les écoles ouvertes » (en masquant pour rien les gosses dix heures par jour), « protégé les Français » de l’ours de Sibérie (en laissant la situation pourrir pendant des années entre Poutine et Zelensky), « relancé l’économie » (grâce au pass vaccinal), « assuré l’avenir de l’Europe » (en la vendant pieds et poings liés à la Reichsmarschall von der Leyen), « œuvré pour la démocratie » (en censurant à tour de bras ou en envoyant ses chars sur les Champs-Elysées), « modernisé le pays » (en nommant à tous les postes-clé la crème de la crème des bras cassés et des corrompus), « invité les Français à se rassembler » (autour de l’apartheid sanitaire). Le champion du grand écart, nous dirait peut-être Zinoviev, n’est peut-être au fond que celui de la super Wiedervereinigung. La grande messe en sol mineur du conformisme hypnotique – qui n’est ni de droite, ni de gauche, mais simplement de l’homme aspirant à vivre en paix, à côté des autres et loin du monde. Celui qui craint autant les agents du KGB que les zélotes de la bienpensance et n’est jamais aussi ravi que quand son jardinier a enfin fini de passer la tondeuse, quitte à avoir décapité une tulipe ou deux au milieu des mauvaises herbes.


Moyenne des avis sur cet article :  4.3/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

124 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 4 mars 2022 09:18

    Le problème ne serait-il pas plutôt ces plus de 80% qui « scorent » chez Milgram ?


    • Pierre Chazal Pierre Chazal 4 mars 2022 11:58

      @Clocel
      En tout temps, tout lieu et sous tout régime comme l’a écrit récemment Eric Werner dans l’Antipresse... Mais si les 20% n’en font plus que 16 ou 17 à force de gratter là où ça fait mal, qui sait ?



    • Cyril22 5 mars 2022 09:33

      @Captain Marlo

      « 16% pour garder Macron, 84% contre »

      On verra le résultat dans les urnes dans un peu plus d’un mois, et ceux qui s’abstiendront lui apporteront leur caution tacite.
      En absence de quorum de parrainage suffisant, pour qui votre mouvement se prononcera-t-il pour le premier tour, sera-ce pour NDA ?

    • Captain Marlo Captain Marlo 5 mars 2022 10:01

      @Cyril22
      En absence de quorum de parrainage suffisant, pour qui votre mouvement se prononcera-t-il pour le premier tour, sera-ce pour NDA ?

      En l’absence de candidat pour le Frexit, aucune consigne de vote.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 11:07

      @Captain Marlo
      Je pense quand même qu’il faut voter pour celui qui aura le plus de chances de virer macron au second tour.
      Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.
      Ca se décidera au dernier moment.
      Et voici ma participation à l’exécution du tyran
      https://fb.watch/aOiXs8Syig/
      A diffuser partout pendant deux mois.



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 mars 2022 18:56

      @alanhorus
       
       ’’ils ont l’intention de continuer d’après cet échange en Italie :’’
       
       Méfions nous : ça peut être un fake pour amener les gens à se faire à l’idée de la piqûre obligatoire.



    • alanhorus alanhorus 6 mars 2022 12:13

      @Francis, agnotologue
      Cet article est plus parlant sur l’allemagne .
      https://www.aubedigitale.com/le-membre-dun-conseil-dadministration-dune-grande-compagnie-dassurance-maladie-allemande-a-ete-licencie-suite-a-des-revelations-sur-les-effets-secondaires-des-vaccins/

      Andreas Schöfbeck a estimé qu’en Allemagne, jusqu’à 3 millions de personnes ont été traitées pour des effets secondaires survenus après la vaccination. Il s’agit de 31 000 personnes qui sont décédées et de 412 000 qui ont subi des effets secondaires graves, pour lesquels elles ont dû être hospitalisées.

      Grâce à une analyse des données, il a révélé une importante sous-déclaration (91,8 %), comme l’a souligné sur Twitter l’analyste de données Daniël van der Tuin.

      Il reste à voir si une enquête sera ouverte, car Schöfbeck a été licencié. Il a siégé au conseil d’administration de BKK ProVita pendant 21 ans. Il a déclaré au journal allemand Die Welt qu’il se sentait redevable envers ses assurés. Schöfbeck a été stupéfait par la tournure des événements.


    • Ruut Ruut 7 mars 2022 10:03

      @doctorix, complotiste
      Je partage le triste constat de cette vidéo.


    • eau-mission eau-pression 4 mars 2022 09:57

      Ajoutons à la description que fait Zinoviev de l’homme adapté :

      C’est un homme habitué à vivre dans les conditions de la société communiste et qui accepte celle-ci comme son milieu social naturel. Il participe à la perpétuation du régime par le simple fait de son activité.

      Que cet individu adapté n’a pas lu Valéry

      Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles

      • Octave Lebel Octave Lebel 4 mars 2022 10:19

        Merci pour cette occasion de prise de recul qui nous oxygène les méninges et nous sort du labyrinthe où nous pousse le rouleau-compresseur médiatique.

        Comme d’habitude de belles trouvailles stylistiques qui nous font danser et font résonner les idées et les impressions qui nous traversent et nous habitent. Avec l’invitation d’explorer les degrés de liberté que nous avons tous en faisant le ménage dans tout ce qui nous encombre et obscurcit nos esprits.Merci pour la danse. Bravo.


        • troletbuse troletbuse 4 mars 2022 10:30

          Comme les élections de 2017, les sondages sont truqués. Il aura 26% si fraude il y a et c’est presque sur. On sait aujourd’hui que pas mal d’élections dans plusieurs pays sont trafiquées grâce à l’informatique et le net.


          • sirocco sirocco 4 mars 2022 15:32

            @troletbuse
            « ...pas mal d’élections dans plusieurs pays sont trafiquées grâce à l’informatique et le net. »

            Oui et aussi parce qu’en France c’est l’exécutif qui gère les chiffres et les résultats des élections.

            Comme les chiffres du Covid, hein... ou les pourcentages de non-vaxxinés dans les hôpitaux !


          • slave1802 slave1802 5 mars 2022 10:29

            @troletbuse
            Trump sort de ce corps !

            As-tu une seule preuve de ce que tu avances ? A part tes intuitions au doigt mouillé bien sur ?


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 11:13

            @slave1802
            Trump a gagné l’élection avec 14 millions de voix d’avance. C’est trop long à vous expliquer, et ça ne vous intéresse pas).
            Il est probable aussi que macron n’aurait pas du figurer au second tour en 2017.
            Si on nous présente plus de 25% pour macron dans les sondages, c’est que dans la deuxième partie de ce jeu de dupes, il faudra que les résultats collent avec les sondages, pour que ça n’étonne personne.
            Si les sondages donnent 16% et le résultat 25, tout le monde va se méfier.
            C’est tout l’intérêt des sondages, en plus de l’effet tiercé gagnant (je vote pour celui qui gagne parce que je suis le plus fort).


          • njama njama 4 mars 2022 14:08

            les Emmanuélites se déplaceront et voteront en masse pour leur champion.

            ou Emmanuélâtres ?

            savent-ils seulement que ce couple « hors normes », de psychopathes pour tout dire, l’un atteint sur le tard de dysphorie de genre, l’autre ado victime du premier, a transformé l’Élysée en cages aux folles !...

            Brigitte vs #JeanMichelTrogneux c’est comme vice et versa, vice surtout... sauf les dates de naissance, 1953 vs 1945, mais tout le monde n’a pas exploré l’enquête très méticuleuse de Natacha Rey dont Faits & Documents a publié l’essentiel sous le titre du « Le mystère Brigitte Macron » dans ses n° 497 à 501, 503 et 504

            https://faitsetdocuments.com/anciens-numeros.php

            L’hypothèse transgenre retenue dans ce dossier « et si c’était un homme ? » étant celle qui donne cohérence aux multiples biographies officielles remaniées truffées de mensonges, d’anachronismes, de points aveugles (enfance, premier mariage, mari fantôme, ...), montages photos,...

            une hypothèse déjà largement relayée à l’international

            Une deuxième Mandat présidentiel pour celle qui se fait appeler Madame la Présidente, laquelle selon différents témoignages tient la culotte de son mari ?


            • alanhorus alanhorus 5 mars 2022 01:45

              @njama
              Il y a une autre version de l’histoire de l’enfance de E Macron ainsi que celle de son origine et elle est beaucoup plus compliquée  :
              https://pressibus.org/gen/trogneux/index.html
              De Jean-Michel à Brigitte Trogneux, mensonges à l’Elysée

              Il y a un peu de lecture et a mon avis la personne qui l’a écrit ne sait pas tout non plus, toujours est il qu’il y a dissimulation et volonté de mentir profondément comme si des choses ne devaient pas se savoir. C’est un cas assez rare il faut tout de même le comprendre.


            • rogal 5 mars 2022 10:20

              @alanhorus
              Jupin et Jupine...


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 11:25

              @njama
              C’est une des choses qui feront que macron va retirer sa candidature.
              Celle-là ou une autre.
              Quand les media le décideront (la victoire de Poutine sera sans doute le déclic), ils sortiront une des nombreuses histoires crapoteuses qui jalonnent la carrière de macron. Pourquoi ils le décideront ? Sur ordre de Washington, je pense. Comme tout ce qui concerne notre politique. Le bellâtre aura cessé de plaire en haut lieu.
              A ce moment, l’heure de la vengeance des gilets jaunes, des non vaxx, des soignants virés et de tous les censurés sonnera.
              Jupiter finira en enfer et dans le gouffre de la honte.
              Nostradoctorix.


            • njama njama 5 mars 2022 11:34

              @alanhorus

              si les élections ont lieu nous verrons bien quel impact cela aura sur le scrutin car c’est devenu un secret de polichinelle... 
              leur histoire de c.l on s’en fout, quoique il ne faut pas faire l’impasse sur l’avéré détournement de mineur par sa prof quand il n’était qu’ado pubère

              si cette enquête était sortie en 2016 ou 2017 il n’aurait jamais été élu, et peut-être même pas été candidat
              c’est le « mensonge d’état » qui est indigeste, et si Manu continue droit dans ses bottes de se traîner avec cet old tranny, c’est sa vie privée...


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 11:58

              @njama
              Les turpitudes de jean michel n’ont pas trente ans : il n’y a pas encore de prescription.
              Qui sait qu’il a eu 5 enfants avec deux femmes (dont 2 la même année !) et qu’il a violé un gamin de 32 ans son cadet, à 45 ans, après avoir modifié sa carrosserie en « coupé » sport ?
              Mettez-ça à la une du figaro et vous verrez si ce couple diabolique est réélu...


            • njama njama 5 mars 2022 11:59

              @alanhorus
              Je connais le dossier pressibus, mais pareil que pour Xavier Poussard de F&D dont j’ai lu tous les n°, il reprend l’essentiel de l’enquête de Natacha Rey...
              Si l’hypothèse de la généalogie de Jean-Michel T dans les années 70 / 80 peut paraître complexe, elle pourrait s’expliquer par une simple double vie (il ne serait pas le premier), favorisée le plus souvent par des activités professionnelles compatibles (genre commercial)... avant sa dysphorie de genre qui, on peut le comprendre aisément, aurait fait exploser en plein vol ses liaisons conjugales

              La biographie de Brigitte est clairement fausse... elle ne peut toucher 2150 € de pension de retraite (source L’Obs en 2017 déclaration fiscale des Macron, 17 200 € perçus entre janvier et aout 2016) pour une carrière incomplète, sachant que dans le privé elle se calcule sur les 25 meilleures années et ne représente qu’au mieux 65 % du salaire net, or une prof qui plus est non certifiée n’a pu avoir un revenu moyen de 3 000 € / mois pendant 25 ans. Avec seulement 31 années d’activités pro dans sa biographie même en ajoutant 4 trimestres par enfant (3 enfants ou 5 ?), la décote est sévère...


            • njama njama 5 mars 2022 12:06

              @doctorix, complotiste
              bjr, il est fort probable qu’avec une telle casserole aux fesses ses mécènes et les médias le lâchent... ce n’est qu’une question de timing je pense... pour juste lui laisser terminer son mandat
              s’il se présentait, après avoir malmené les français depuis 2017... la vindicte populaire ne sera pas tendre avec lui, perruques jaunes et cie, recherche #Jean-Brigi.el, ...


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 14:03

              Les éditorialistes de tous bords (au fur et à mesure des progrès de l’armée russe, notons-le) commencent à découvrir que l’Ukraine n’est pas si propre sur elle qu’on le dit. La place des ukronazis, omniprésents sur la scène politique ukrainienne, commence à faire tâche, une grosse tache de sang, même.
              Il aurait été plus éthique pour cette europe si noble, si blanche, de conditionner l’entrée de l’Ukraine à dans l’UE à sa dénazification, et à son interdiction d’entrée dans l’Otan. Elle aurait pu le dire et le faire depuis 8 ans. Pour cela, il aurait d’abord fallu reconnaitre cette nazification, on n’y pense pas !
              Mais voilà : c’eut été déplaire aux américains, qu’un régime nazi n’a jamais dérangé nulle part, et .qui ont de toutes autres ambitions que le bonheur des ukrainiens.
              De même que depuis deux ans, tout discours commence par « je ne suis pas antivax mais... » avant de démontrer toute la dangerosité des vaxxins, voici qu’apparaissent des discours qui commencent par « je ne suis pas pro-Poutine mais... » qui continuent en expliquant toutes les raisons du monde qui ont justifié le coup de force de Poutine, et.à quel point il avait raison de le faire.
              Il y a des gens qui ne comprennent qu’à coup de pied au cul. Et ce coup de pied au cul, c’est Poutine qui le donne au monde d’hypocrites que nous sommes devenus, à force d’aveuglement.
              Un exemple de revirement après tant d’autre :
              https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cette-ukraine-si-europeenne


            • alanhorus alanhorus 5 mars 2022 16:33

              @doctorix, complotiste
              Tout cela est peu connu, il n’y a pas de sources ?


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 17:12

              @alanhorus
              par exemple (sortez la cuvette et le vogalène)
              https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov


            • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 17:29

              Le chili vient de voter une loi pour protéger de la discrimination
              les non-vaxxinés ? Non :
              Les vaxxinés ? Non plus.

              Les personnes génétiquement modifiées !!!

              https://guyboulianne.com/2022/02/27/le-chili-a-approuve-une-loi-visant-a-proteger-les-droits-en-matiere-demploi-des-mutants-et-des-humains-genetiquement-modifies/


            • zoreol il faudrait 4 mars 2022 14:20

              sans lien avec le contenu de l’article, mais sur la forme :« avoir refusé du temps de la Pérestroïka d’hurler avec les loups ». En classe de français, parleriez-vous du conte de « Riquet à la houppe » ou « Riquet à l’houppe » ? Sans rancune.


              • Pierre Chazal Pierre Chazal 4 mars 2022 18:41

                @Jeekes
                Je suppose que ça lui va...


              • Pierre Chazal Pierre Chazal 4 mars 2022 14:23

                Vous avez le coup d’oeil, bien vu. Il faudrait « de » hurler et non « d’hurler »


                • Captain Marlo Captain Marlo 5 mars 2022 09:29

                  @Pierre Chazal
                  Bonjour, c’est fou ce qu’il fascine, le petit marquis poudré !
                  Bien plus que le Capitaine de pédalo ! Pourtant, il est inutile de s’attarder sur Macron. N’importe quel autre pro européen & pro Otan aurait fait le même programme libéral, pro guerre, anti social et anti démocratique.

                  Depuis Maastricht, il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes. Viviane Reding Commissaire européenne. Macron n’est qu’un des 27 petits gouverneurs de province. Il remue de l’air pour faire du vent, mais ne décide de rien d’essentiel, il applique.

                  Qui détient le vrai pouvoir de décision ? Les Mamamouchis de la BCE, du FMI et de la Commission européenne, élus par personne ! Ils décident de ce qui est bon pour l’oligarchie mondialiste. Et tant pis, si c’est mauvais pour les peuples !

                  Par exemple le FMI vient de pondre un rapport pour la France :
                  "Le FMI vient de publier son rapport annuel sur les finances publiques, (..) Pour le prochain quinquennat, l’organisation spécialisée de l’ONU a fixé la feuille de route : augmenter les impôts de 20 à 30 milliards par an entre 2023 et 2026... en ciblant la saignée sur les classes moyennes.

                  Et que vient de déclarer Macron ?
                  Des hausses d’impôt pour les classes moyennes !
                  Conclusion : le vrai pouvoir n’est plus à Paris.


                • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 09:39

                  @Captain Marlo
                  Bien vu smiley.... vive la France des lumières le soir tombé !


                • malhorne malhorne 4 mars 2022 18:41

                  Une grande partie de l’occident s’est pris de passion pour un type qui joue du piano avec sa, qui fait des danses très lascives perché sur des talons aiguilles, qui est soutenu par des armées de néo-nazi et qui bombarde des enfants dans le Donbass. Il va falloir assumer...


                  • sirocco sirocco 4 mars 2022 19:02

                    @malhorne

                    Nos merdias semblent assumer sans état d’âme...
                    Sur certaines chaînes aux ordres du régime, la mention « Urgence Ukraine — appel aux dons » s’affiche très officiellement en haut de l’écran.

                    Pourtant, si ma mémoire est bonne, on n’a pas vu apparaître de demande de dons lorsque Israël a bombardé la prison à ciel ouvert de Gaza (opération « Plomb durci »), causant la mort de plusieurs centaines d’enfants...

                    Ni quand les Saouds bombardent et tuent des enfants yéménites (avec des armes vendues par notre dictateur en connaissance de cause...).

                    C’est bizarre, non ?...


                  • sirocco sirocco 4 mars 2022 19:07

                    @sirocco
                    On peut en tirer une conclusion : pour le poudré, la vie de certains enfants (mais aussi d’adultes, hein) vaut plus cher que la vie de certains autres....

                    Il faudrait lui demander de chiffrer tout ça...


                  • Elric Menescire Elric Menescire 4 mars 2022 19:12

                    si vous êtes prof...vous faites donc partie des 25 petits pour cent de cette CSP que l’on pourrait qualifier d’éveillés, car n’ayant pas veauté pour cet imposteur au 1er tour en 2017...chapeau !

                    A part ça, merci pour ce superbe article, autant sur la forme que sur le fond ;)


                    • Pierre Chazal Pierre Chazal 6 mars 2022 13:28

                      @Elric Menescire
                      Pas à l’éducation nationale. Merci pour votre merci. Votre « Empire du mensonge » était dans le vrai  nous sommes, je l’espère, de plus en plus nombreux à nous sortir du narratif Star Wars et du mythe John Wayne vs les méchants indiens.


                    • LeMerou 4 mars 2022 19:17

                      Le Père de la Nation comme l’ont qualifier des journalistes..

                      Ce branleur (je peux me permettra étant emmerdé).


                      • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 11:31

                        @LeMerou
                        Le petit pervers des peuples, c’est mieux.


                      • Cyril22 4 mars 2022 19:24

                        Le ’’noyau dur des Emmanuélites’’ vient de passer de ’’vingt et quelques pourcents’’ à près de trente pourcents du fait du « réflexe légitimiste » des crises graves. Emmanuel Jean-Michelovitch en saura gré à son confrère Vladimir Vladimirovitch.


                        • ETTORE ETTORE 4 mars 2022 20:20

                          BRAVO L’auteur  !

                          EXCELLENT !

                          J’ai bien aimé « Emmanuélite » pour un formaté des « jésuites », qui s’est fait couillonner depuis son très jeune âge.

                          Il y a de la redondance dans l’air !

                          A force de reproduire le même schéma, sous une autre chapelle !


                          • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 10:21

                            @ETTORE
                            Va falloir le clouer sur la nouvelle flèche de N D pour faire de l’ombre à Geneviève et à ST Denis !!!  smiley smiley


                          • Belpère 4 mars 2022 20:31

                            Excellent portrait de Dieu est avec nous. A diffuser largement. Merci


                            • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 12:43

                              @Belpère
                              LOL smiley



                              • Jean Keim Jean Keim 4 mars 2022 21:08

                                Soyons sérieux, il faut mieux mettre au poste suprême un candidat connu qui va nous roulez dans la farine, plutôt qu’un autre qui pourrait avoir de bonnes idées mais qui est moins connu, en effet voter pour le second est prendre le risque de se tromper et de... se faire rouler dans la farine, comprenne qui pourra.


                                • Cyril22 5 mars 2022 09:19

                                  @Jean Keim

                                  « voter pour le second est prendre le risque de se tromper »

                                  C’est pourquoi les présidents de certains pays ont modifié la constitution pour se donner la possibilité de gouverner à vie. L’histoire montre que l’appétit de pouvoir s’accroit avec la durée de son exercice, et ne pas être confronté à l’incertitude des urnes lève les inhibitions et la retenue.

                                • Captain Marlo Captain Marlo 5 mars 2022 09:43

                                  @Cyril22
                                  C’est pourquoi les présidents de certains pays ont modifié la constitution pour se donner la possibilité de gouverner à vie.

                                  1/ Macron n’a aucun pouvoir sur les questions essentielles comme le social, & l’économie. C’est Bruxelles qui décide, flanquée de la BCE et du FMI, en application des Traités.

                                  2/ Dans l’ UE, les Constitutions doivent se plier au Droit Communautaire.
                                  Ce qui implique d’avoir modifié la Constitution française plus de 20 fois, pour y faire figurer les pertes de souveraineté.

                                  Les Etats souverains (170 pays dans le monde) disposent de Droits souverains.
                                  Ce qui n’est plus la cas pour la France depuis 1992, l’UE , l’euro & l’Otan.

                                  La France ne gère plus sa monnaie, ni ses frontières ; son budget est sous tutelle ; elle ne fait plus ses lois ; elle ne gère plus la Défense ni la politique étrangère sous tutelle de l’ Otan, c’est à dire de Washington.

                                  Il faut cesser de faire croire qu’en changeant de canasson, nous aurions une autre politique, le pouvoir décisionnel n’est plus à Paris.


                                • Samy Levrai samy Levrai 5 mars 2022 11:09

                                  @Cyril22
                                  Il me semble que certains pays soumettent aux suffrages universels les changement de constitutions et que les donneurs de leçons d’autres pays sont prompts à s’assoir sur l’expression « democratique » de leurs citoyens et ont tendance à imposer ce que le peuple ne veut pas.
                                  Il est comique de noter que les premiers seraient des autocraties ou des dictatures et que les seconds seraient des « democraties » d’après la novlang obligatoire distribué par les merdias.
                                  Il est dommage de constater la puissance de la désinformation et le changement de sens donné aux mots , plus encore de trouver des perroquets pour répéter ces idioties.


                                • Joséphine Joséphine 4 mars 2022 21:37

                                  Excellent texte et très jolie plume ! Bienvenue dans la France néo-bolchévique chers amis ! L’illustration n’est pas sans rappeler les affiches soviétiques à la gloire de Staline. 


                                  • Yann Esteveny 4 mars 2022 22:31

                                    Message à Monsieur Pierre Chazal,

                                    Le mensonge médiatique, ayant monopolisé les appréciations morales, prend la forme du bien tandis que les tentatives de de le dévoiler prennent la forme de mal. Alexandre Zinoviev, dissident soviétique

                                    Respectueusement


                                    • Albert123 4 mars 2022 22:43

                                      « La mesure de l’abstention sera la mesure de leur succès. »


                                      L’abstention de la fausse opposition parlementaire bien contrôlée et sous emprise du narratif covido-ukrainiste aide énormément effectivement.

                                      Mais dans un système pervers, faux, laid et déclinant, la mesure de l’abstention à une élection est avant tout la mesure du degré de la sécession et donc de leur échec (à tous).


                                      il est question de rejeter l’emprise pas de s’y soumettre à priori.


                                      si la finalité d’avoir rejeter leur état d’urgence « sanitaire » est de leur filer un vote pour légitimer leurs agissements passés et futurs c’est dépourvu de sens





                                      • Arnould Accya Arnould Accya 5 mars 2022 00:06

                                        « HEC biberonnés au mythe de la mondialisation heureuse »

                                        Assez avec ces amalgames, ces caricatures douteuses.

                                        Vous êtes plus fin que cela, et sans aigreur insurmontable à ce qu’il me semble.

                                        J’ai fait HEC et on est très loin d’être tous de l’engeance que vous vilipendez.

                                        Je dirais que, oui, 30/40% sont bien issus ou tendent vers cette crasse oligarchique.

                                        Les autres, non.


                                        • Arnould Accya Arnould Accya 5 mars 2022 00:16

                                          @Arnould Accya
                                          La connerie est à tous les étages : entre les décérébrés qui sont, les aigris qui ont été et les frustrés qui voudraient être, elle a de quoi s’épanouir en toute beauté.


                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 11:36

                                          @Arnould Accya
                                          Ben oui, mais 30/40% c’est bien plus qu’il n’en faut pour élire un président et orienter une politique.
                                          C’est plus que suffisant pour établir une dictature, les méchants gueulant toujours plus fort que les gentils.


                                        • suispersonne 5 mars 2022 17:14

                                          @Arnould Accya
                                          Ne le prenez pas à titre personnel.
                                          Cette « école » est pensée et gérée pour faire entrer dans un moule de futurs manipulateurs du business, qui sachent mettre dans leur poche toute préoccupation morale.
                                          Que vous vous en dissociez, tant mieux, mais cela ne justifie pas que défendiez aussi bêtement l’école où je n’ai pas été déformé.


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 5 mars 2022 01:33

                                          @ l’auteur

                                          « ...L’Homo Macronicus : ces vingt pour cent qui pèsent une tonne... »

                                          Ils pèsent d’autant plus facilement que les homopposants sont partants perdants.

                                          20 (devenus 30%) de votants homogènes ne sont-ils pas préférables d’un point de vue démocratique, à 70% de minoritaires légers, majoritairement inagrégeables, dispersés ou inconciliables ?

                                          Votre utilisation de la citation de Rougeyron laisse penser que vous n’avez pas beaucoup de considération pour la foule dont vous vous êtes distingué en n’appréciant ni les popcorns ni les chips, probable cause de leur impéritie. 


                                          • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 09:54

                                            @L’apostilleur
                                            Pourtant il me semble que le lambda adore la livraison de pizza à condition que le LSD et tutti-quanti soit livré en même temps ! smiley un gain de temps et d’argent non négligeable smiley offre également valable pour les burgers smiley


                                          • Joséphine Joséphine 5 mars 2022 08:07

                                            Avec cette guerre soudaine, l’Europe va connaître un énorme choc énergétique qui justifiera le rationnement global que Davos prévoit depuis plusieurs années dans le cadre de la bolchevisation climatique de l’Europe. Les fameux lendemains qui chantent que les mondialistes nous ont promis arrivent. Urgences sanitaire. Urgence militaire. Transition énergétique. Collectivisation. Endettement effréné. Traçage vaccinal. Bienvenue dans la France néo-bolchévique. 


                                            Orwell avait vu les choses en petit.


                                            • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 09:48

                                              @Joséphine
                                              Exactement dit smiley la messe est dites avec dieu comme témoin oculaire si toutefois la fumée du Havane ne vient pas mettre un grain de sable de trop !!! smiley


                                            • Joséphine Joséphine 5 mars 2022 10:32

                                              @charlyposte

                                              Tu es très inspiré Charly ce matin ! Il y’ aura un Deus ex Machina qui sortira l’humanité de cette situation cornélienne , mais nous ignorons encore tout de ce qu’il se trame réellement. Tout est noyé dans la doxa officielle de Libé et BFM-WC, nous sommes bombardés d’images spectaculaires , le citoyen lambda et le péquin du coin se font avoir par le grand spectacle télévisé. Le corrompu Zelensky est devenu leur héros ! 

                                              Le mondialisme aime les images sensationnelles et les grandes messes télévisées. Gardons la tête froide et continuons d’analyser les enjeux réels de ce conflit. Et à ceux qui brandissent le drapeau ukrainien à tout-va je leur dis ceci : vous traquez le nationalisme chez vous mais vous adorez l’ultra-nationalisme ukrainien ! Que de paradoxes et de contradictions dans votre lecture du monde. 


                                            • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 10:58

                                              @Joséphine
                                              Comme quoi il fallait bien un cran au dessus pour capter le peuple devenu inerte et indolore devant tel ou tel attentats pseudo- islamiste fomenté par le système qui visiblement ne fait plus recette smiley il suffit de comprendre ce qui se passe au Mali pour enfin avouer que cette France-Afrique n’a jamais combattue le moindre djihadistes hormis les vraies victimes locales contre le pillage des richesses du sol via cette France avide au service de la BIG-MACHINE EUROPÉISTE le cul dans le pot de confiture le nez dans la boîte de caviar, la tronche via un autre monde avec la chicha, du pain et des jeux pour tous et toutes ici et maintenant smiley


                                            • Cyril22 5 mars 2022 13:14

                                              @Joséphine
                                              "à ceux qui brandissent le drapeau ukrainien à tout-va je leur dis ceci : vous traquez le nationalisme chez vous mais vous adorez l’ultra-nationalisme ukrainien"
                                              Certes, mais que dites vous à ceux qui se prétendent nationalistes en France, mais soutiennent inconditionnellement l’intervention militaire impérialiste russe sur un pays souverain voisin ?


                                            • zygzornifle zygzornifle 5 mars 2022 08:24

                                              Sans cette guerre on aurait quand même subis a peut près la même chose ....


                                              • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 09:44

                                                @zygzornifle
                                                Vivement 10 euros d’APL en moins pour ceux qui ont du mal à finir la fin du mois ou du monde smiley


                                              • ETTORE ETTORE 5 mars 2022 09:51

                                                Oui, Satanas, sauf que le Bel Zé Buthé national à été biberonné à cela !

                                                Il a une citrouille bien plus grosse, que celles éclairées d’Halloween, mais tout aussi vidée de raisons patriotiques.

                                                Ce n’est qu’un simple courtier politique. Aucune flamme, pour guider un peuple.

                                                Il prend les contrats qu’on lui soumet, et les appliques. Sa seule motivation étant , la vente des biens, et le rachat à prix exorbitant, sans que personne ne se pose de questions sur les jeux d’écriture. C’est pour cela que nous avons un banquier CONtable, qui gère notre désespérance.

                                                Mais voilà, pendant qu’il ventile à tout bras, la plèbe subjuguée, se laisse sucer la moelle, doucement, très doucement, comme un suicide langoureux.

                                                Et même ceux qui s’aperçoivent un peu trop tôt, que le pays est exsangue, sont interdit de diagnostic, car le meurtre doit être collectif.

                                                La raison des baillons, passes, restrictions, isolement, prévarication, suppression des libertés....Morts par contumace, et par injection .

                                                Et pour en finalité, quand le cerveau des personnes, est bien ankylosé, on lui demande de faire le geste du vote ostentatoire, car comme une dernière insulte à la crétinerie des emmerdés, il faut que ce soit eux mêmes, qui se mettent la corde autour du cou.

                                                Cherchez pas, qui vas mettre un coup de pied en traitrise dans le tabouret,....

                                                Il est déjà là, et en jouit d’avance !


                                                • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 09:56

                                                  @ETTORE
                                                  LOL smiley bien dit.


                                                • Joséphine Joséphine 5 mars 2022 10:34

                                                  @ETTORE

                                                   la plèbe subjuguée, se laisse sucer la moelle, doucement, très doucement, comme un suicide langoureux.

                                                  C’est joliment dit et cela décrit parfaitement bien la bétaillisation finale des peuples issus des démocraties occidentales LGTBQ. 


                                                • slave1802 slave1802 5 mars 2022 10:40

                                                  @Joséphine

                                                  Votre obsession pour l’homosexualité ne cacherait-elle pas des envies inavouées ?

                                                  Sinon, vous pensez réellement qu’insulter quotidiennement 90% de la population française va vous rendre populaire ?


                                                • troletbuse troletbuse 5 mars 2022 10:46

                                                  @slave1802
                                                  ’homosexualité ne cacherait-elle pas des envies inavouées ?


                                                  Pour vous, aucun doute :  smiley


                                                • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 11:05

                                                  @slave1802
                                                  90% !!!??? SI LGBT se présente aux z’élections pestilentielles...ils sont donc certains de gagner smiley j’ai bon ou je me trompe ? smiley


                                                • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 11:49

                                                  @Satanas
                                                  LGBT (VWXYZ) est le signe de la décadence à la romaine voulue par l’élite.
                                                  Mais on n’a pas le droit de le dire.
                                                  macron, jean Michel, trudeau, attal, ils sont venus ls sont tous là.
                                                  Nous qui faisons des enfants, sommes-nous normaux ?
                                                  Nous qui ne faisons pas l’amour là ou les autres s’emmerdent, avons-nous encore le droit de vivre ?
                                                  Bon, me voilà catalogué...Pourtant les homos sont des gentils, que même j’aime bien. Ils font mes meilleurs amis, pour ça. Mais je crois qu’ils deviennent horribles quand ils font de la politique. Revanche ?


                                                • troletbuse troletbuse 5 mars 2022 11:56

                                                  @doctorix
                                                  Une majorité écrasante (comme dirait Fergus) de politiques mais pas que, sont des enculés, certains au sens propre smiley  smiley , le reste au sens figuré.


                                                • Ecureuil66 5 mars 2022 14:06

                                                  @slave1802
                                                  90% des francais sont homosexuels ? c’est n’importe quoi !


                                                • Joséphine Joséphine 6 mars 2022 08:41

                                                  @slave1802

                                                  Je ne suis pas la seule à me poser des questions sur le lien entre mondialisme et homosexualisme : https://voxnr.com/51726/la-diversite-des-genres-et-le-mondialisme/


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 mars 2022 09:09

                                                  @Ecureuil66
                                                   
                                                  ’’90% des Français sont homosexuels ? c’est n’importe quoi !’’
                                                   
                                                  Remarquez, si l’on s’en tient à la représentation dans les médias pub, séries, fictions, ... on serait enclins à y croire.


                                                • Ecureuil66 6 mars 2022 13:11

                                                  @Francis, agnotologue
                                                  absolument , c’est pourquoi ces médias sont loin de nous représenter et vivent en vase clos déconnectés du reste de la population


                                                • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 10:15

                                                  Le peuple Ukrainien et le peuple Russe * sont frères * !!! hum... pourquoi envoyer des tonnes d’armement en veux tu en voilà ??? un acte fratricide fomenté par la bien pensante avec des armes démoncratique qui tuent en rapportant surtout du pognon en se foutant à donf du bien être des peuples !!! ??? smiley

                                                  ______________

                                                  Macron chef de guerre ou le mirage au milieu du désert des ombres du passé smiley


                                                  • slave1802 slave1802 5 mars 2022 10:38

                                                    @charlyposte

                                                    pourquoi envoyer des tonnes d’armement en veux tu en voilà ??

                                                    Pour qu’ils puissent discuter sereinement et à armes égales entre frères ?

                                                    ça me rappelle une vieille blague de mon grand père polonais :
                                                    Un Polonais et un Russe se promène dans Varsovie.
                                                    Sur le trottoir, ils avisent soudain un billet de 100 $
                                                    Le Russe s’exclame alors : On va le partager en frère.
                                                    Le Polonais répond : Je préférais qu’on fasse moitié moitié...


                                                  • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 11:01

                                                    @slave1802
                                                    Et donc....ou est le dilemme que celui de partager entre frères !!!???


                                                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 11:51

                                                    @charlyposte
                                                    Facile : la fraternité est une question de point de vue.


                                                  • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 12:40

                                                    @doctorix, complotiste
                                                    Sachant que l’occident n’est pas une famille hormis sous couvert de sanctions en tout genre si tel ou tel n’entre pas dans les clous de la matrice le cul dans la confiture du mondialisme en marche contre les peuples quoi qu’il en coûte smiley tristement ainsi quoi que l’on dise smiley


                                                  • Cyril22 5 mars 2022 13:21

                                                    @slave1802
                                                    Autre formule du même genre sur la fraternité soviétique : ’’la différence entre un frère et un ami, c’est qu’on choisit ses amis’’.


                                                  • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 11:18

                                                    Vivement un nouveau variant bidon pour nous faire oublier une guerre des images sous couvert d’une fausse campagne électorale bouclée, ficelée comme un rôti made in France smiley smiley


                                                    • njama njama 5 mars 2022 12:21

                                                      @charlyposte
                                                      la Russie a éradiqué le virus en 3 jours, plus de QRcode et patin couffin...

                                                      Première victoire de l’armée russe : liquidation totale des QR Codes à Moscou et d’autres restrictions globalistes
                                                      (...)

                                                      Avant cet oukase, très rapidement, comme par magie, au début de l’opération militaire russe en Ukraine, il a déjà été annoncé que les soins courants hospitaliers, qui selon les dires de Sobianine avaient été réduit à 40%, étaient rétablis dans leur intégralité. Désormais, à compter du 3 mars, les QR Codes s’effondrent dans la capitale et les gens doivent sortir du distanciel pour revenir au travail, revenir dans le réel. Les personnes de plus de 60 ans ne sont plus soumises à un régime d’auto-isolement et peuvent reprendre une activité normale. Plus aucune limitation ne concerne les théâtres ou les cinémas, les bars et les restaurants, les événements sportifs et culturels ne sont plus l’objet d’aucunes limites.

                                                      Cet oukase entraîne de facto la chute de la vaccination obligatoire, qui était également de facto imposée.

                                                      Nous écrivions que cette guerre était lancée, certes en Ukraine, mais contre la domination globaliste, qui impose ses règles et son régime dans le monde. En voici une des confirmations. Et la Russie est amenée, si elle veut remporter ce combat, à nettoyer ses forces à l’intérieur, qui, comme nous le voyons, sont nombreuses à avoir suivi les sirènes du monde global et ne voudront à aucun prix y renoncer. Ces forces ont toujours préféré sacrifier leur pays, à leurs ambitions. Elles l’on déjà fait à deux reprises.

                                                      La population russe sera libérée de ce fléau, lorsque toutes les restrictions idéologiques adoptées sous couvert sanitaire en raison du Covid seront annulées. Ce jour viendra, la Russie n’a plus le choix, puisqu’elle est entrée de plein-pied dans le combat.

                                                      Karine Bechet Golovsko
                                                      http://russiepolitics.blogspot.com/2022/03/premiere-victoire-de-larmee-russe.html


                                                    • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 12:31

                                                      @njama
                                                      Bien vu smiley


                                                    • Cyril22 5 mars 2022 13:29

                                                      @njama

                                                      "les gens doivent sortir du distanciel pour revenir au travail, revenir dans le réel. Les personnes de plus de 60 ans ne sont plus soumises à un régime d’auto-isolement et peuvent reprendre une activité normale"

                                                      ...et Poutine est sorti de son bunker anti-covid pour revenir en conseil des ministres, assis à un bureau à 10 mètres des chaises des ministres.

                                                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 16:34

                                                      @Cyril22
                                                      Ce n’est pas pour le covid, c’est pour la majesté présidentielle. Lui, il ne posera pas avec des trans sur le perron de l’Élysée, ni ne déclarera qu’il emmerde les russes.
                                                      Bon, il semble que Poutine ne faisait pas ce qu’il voulait au sein de la société russe en ce qui concerne le covid et les vaxxins. Cette guerre lui permet de reprendre la main sur son aréopage, qu’il vient de réussir à mater.
                                                      Je me suis laissé dire que Xi ne faisait pas non plus ce qu’il voulait en Chine, avec sa saloperie de parti communiste qui l’emmerde depuis le début. On peut s’attendre à ce que là aussi, ça bouge.
                                                      Quant à Biden, c’est terminé aussi dès les midtimes et sans doute avant.
                                                      Je ne garantis pas, mais je crois qu’il y a une entente Trump-Poutine Xi depuis longtemps, une alliance contre l’état profond et les kazhars, qui vont tomber d’un coup.
                                                      Chut, c’est un secret.


                                                    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 17:04

                                                      Qu’est-ce que je disais :
                                                      L’Opération russe « Z » en Ukraine, avec des soldats arborant le « Punisher », symbole de « Q » (Alliance Trump/Poutine notamment).
                                                      https://media.gettr.com/group21/origin/2022/03/04/19/dffd169a-4113-47db-79e8-c1325bf25b7e/7f8275985f9dc27589e808daa86507b2_500x0.jpg

                                                      La Russie coupe Twitter, Facebook, BBC... les usines de médias sociaux de fausses nouvelles... mais ne coupe pas Truth Social (le nouveau réseau de Trump).

                                                      Intox :
                                                      https://gettr.com/user/artemisiacolleg

                                                      Zelinsky, le pouilleux en T-shirt héros du peuple ! Multi-milliardaire, villas, yachts...
                                                      https://gettr.com/post/py6nmd894b


                                                    • Cyril22 7 mars 2022 09:36

                                                      @doctorix, complotiste
                                                      La « majesté présidentielle » ne consistait pas à rester à l’isolement loin du Kremlin pendant l’épidémie, mais le voilà revenu. Si la distance de 10 mètres par rapport aux ministres dans la salle du conseil relève de cette « majesté présidentielle », Il ne lui manque donc qu’à se procurer un trône d’or, celui de Sa Majesté Impériale Bokassa 1er est disponible.

                                                      Biden est somnolent, ce n’est pas niable, et il est possible que l’imprévisibilité de Trump ait effectivement pu retenir pendant son mandat les velléités impérialistes de Vlad le Terrible. Finalement sur ce point, je me demande si je ne vais pas devenir trumpiste.


                                                    • VDob 5 mars 2022 12:31

                                                      Moi le 10 avril, je sais pour qui je vais voter, et ça ne sera ni pour Zemmour, ni pour Macron.


                                                      • charlyposte charlyposte 5 mars 2022 12:32

                                                        @VDob
                                                        POUTOU ?


                                                      • VDob 5 mars 2022 16:19

                                                        @charlyposte
                                                        Je ne sais pas qui est cette personne.


                                                      • CATAPULTE CATAPULTE 5 mars 2022 15:01

                                                        Ne nous le cachons pas, nous sommes très inquiets...

                                                        Très inquiets parce qu’aucun signe de vie reçu depuis longtemps de l’UPR...

                                                        Morte, par morte ? Personne ne sait...

                                                        Asselineau ne sera pas candidat à l’élection présidentielle prochaine...

                                                        Et vu l’avenir qui se profile, jamais les frexiteurs de ce pays ne franchiront la barre des 1% dans la représentation nationale...

                                                        Tout ça pour rien...

                                                        C’est triste...

                                                        C’est triste...


                                                        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 16:39

                                                          @CATAPULTE
                                                          Oui, c’est triste quand 40% veulent sortir de la dictature de l’UE, avant tout débat. On imagine après... sauf qu’il n’y en a pas.
                                                          Personne pour les représenter.
                                                          Et ça ne va pas s’arranger, quand l’UE et l’OTAN auront perdu la face après l’ukraine.


                                                        • Captain Marlo Captain Marlo 5 mars 2022 18:35

                                                          @CATAPULTE

                                                          Asselineau ne sera pas candidat à l’élection présidentielle prochaine...

                                                          Et vu l’avenir qui se profile, jamais les frexiteurs de ce pays ne franchiront la barre des 1% dans la représentation nationale...

                                                          Oui, c’est bien triste pour la France et les Français !
                                                          Ils vont être à nouveau gouvernés par une euronouille quelconque, qui obéira à l’UE, à la BCE, au FMI et à l’Otan...
                                                          Vous n’avez pas fini de regretter le programme de l’UPR !

                                                          Et ne venez pas pleurnicher sur le déclin du pays, sur la crise inévitable provoquée par les sanctions imbéciles contre la Russie !
                                                          « Charles Gave : la Russie peut tenir 2 ans, la France 2 mois. »


                                                        • Samy Levrai samy Levrai 5 mars 2022 19:15

                                                          @CATAPULTE
                                                          C’est triste, c’est triste, le Banderastan est en train de se prendre une raclée, le trident rentré bien profondément dans le derrières ! 
                                                          Le pays failli va se désagréger et n’existera bientôt plus, tu dois être si triste, il ne rentrera jamais dans l’UE ni dans l’OTAN , tout ça pour rien ...


                                                        • suispersonne 5 mars 2022 16:18

                                                          Merci pour votre article, si joyeux derrière votre pessimisme.
                                                          La popularité de l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher est stable parmi les bourgeois qui répondent aux sondages, mais il a les abeilles parce que la colère des gueux (plus de 60% des électeurs) présage un second tour entre la hyène ou le zem face à jlm.
                                                          Il est de bon ton de se moquer, lâchez vous, ... mais vous me devrez un apéro ...

                                                          Qui sont les électeurs de micron ?

                                                          - Ahuris satisfaits de sa « gestion de la crise sanitaire ».

                                                          - Méprisants et pleins de haine pour ceux qui résistent au vavaxin.

                                                          - Comme pour tous ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté.

                                                          - Serinant la rengaine des assistés feignants.

                                                          - Et celle de la violence de délinquants qui feraient toujours reculer la polisse.

                                                          - Convaincus qu’il aurait fallu, et qu’il va falloir rendre ce vavaxin obligatoire.

                                                          - Incapables d’imaginer que « vaccin » est un titre usurpé.

                                                          - Pour un traitement vendu par les labos sans aucune caractéristique vaccinale.

                                                          - Aveugles et sourds aux informations évidentes qui démontrent la supercherie.

                                                          - Refusant de constater l’inefficacité totale de ce traitement.

                                                          - Incapables même de répéter ce que la micronista et ses médicastres sont obligés d’avouer : ce traitement ne protège ni de la maladie, ni de la contamination=> ce n’est pas un vaccin ! Avoué par le défraîchi la semaine dernière : ce n’est pas vraiment un vaccin, c’est un médicament ... sic ...

                                                          - Fuyant vers un fantasme de protection imaginaire « contre des formes graves »=> sans aucun début de preuve ...

                                                          - Refusant de vérifier les conflits d’intérêts des perroquets dans les postes.

                                                          - Niant tout effet secondaire.

                                                          - Incapables d’entendre les témoignages qui ne leur conviennent pas.

                                                          - Dont ceux des pompes funèbres qui sont horrifiés devant la multiplication de cadavres d’assez jeunes dont il n’est pas possible de purger le système sanguin, obstrué par de multiples caillots.

                                                          - … Sans aucune autopsie.

                                                          - Voulant emmerder tous les opposants.

                                                          - Indignés et furieux contre tous les manifestants.


                                                          Quand on leur demande pour quelle raison sanitaire les polissiers ne sont pas soumis à l’obligation vavaxinale, ils détournent le regard.


                                                          Quand on leur montre le scandale de l’évasion et de la fraude fiscale, ils hurlent à la fraude sociale des assistés.


                                                          Bref … discuter avec ces gens là, c’est comme disait un comique dcd, se masturber avec une râpe à fromage : ça fait mal et ça ne fait pas de bien.


                                                          Mais il est un fait évident : ils sont une piteuse minorité, qui combine plusieurs facteurs =>

                                                          1. Ceux qui sont favorisés par la naissance ;

                                                          2. Ceux qui ont une bonne retraite ;

                                                          3. Ceux qui n’ont jamais de problème de fin de mois ;

                                                          4. Ceux qui sont partisans du programme commun des droites LRNEMZ.

                                                          5. Que seul micron peut faire gagner.

                                                          Cette minorité a évidemment le monopole de la parole dans les merdias.




                                                          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 5 mars 2022 16:43

                                                            @suispersonne
                                                            Magnifique compilation.
                                                            Une autre ici :
                                                            https://fb.watch/aOiXs8Syig/



                                                          • ETTORE ETTORE 5 mars 2022 17:39
                                                            doctorix, complotiste 5 mars 16:39


                                                            Et ça ne va pas s’arranger, quand l’UE et l’OTAN auront perdu la face après l’ukraine.

                                                            C’est la triste vérité, qui pend au nez,( à nous tous, même ceux qui y pensent déjà )

                                                            de ce pays, qui est entré en latence absolue !

                                                             C’est comme si on allumait la mèche d’un canon, et que le boulet partait, bien après la fin de la bataille .

                                                            Nous n’anticipons plus rien,

                                                            Nos « guides » qui devraient avoir l’oeil,( de Caïn, si ce n’est celui des « Illuminés » mais en aucun cas celui de la Providence) ne le tournent, que vers leur intérieur narcissique, ou, vers le fond de leur porte feuille d’action.

                                                            Le reste, c’est comme si l’horizon, était devenu un mirage.

                                                            On ne cherche même plus, à aller voir ce qu’il y a après. Il s’en foutent, parce que leur bataille est inscrite dans le présent, fait germer ses racines dans l’immédiateté, et devient indéracinable pour le futur. Voilà ce qu’ils ont semé. L’IMMOBILISME, à tout prix.

                                                            Et nous en aurons un parfait exemple le 14 de ce mois, où ceux qui pourront enlever, leurs masques, certains, le feront avec appréhension, et même ne l’enlèveront pas, tellement le fusible neuronal est court-circuité, pour demander la pérennité de l’acte sado-maso !

                                                            L’empreinte resteras, parce que il en a été décidé ainsi !.

                                                            ( dès fois que, que le souffle de la liberté retrouvée, passe par dessus les peurs, qu’ils faut entretenir un temps soit peu)

                                                            C’est simple ! Regardez les girouettes pro waxxin abrités par AVOX, les mêmes qui ont changé de couleur de slip en affichant leur sympathie pro Ukrainienne...

                                                            On comprend, comment, la manipulation du « je te dis, tu fais  » est enraciné dans des bulbes, pas même floraux, mais dont la floraison, est commandée, quelle que soit la saison, par la vidange des latrines ElyséHaines,

                                                            Ils sont là, ,maintenant, fiers de n’être que des moments présents, comme des allumettes, qui n’arriveraient même pas au barbuc de l’histoire !

                                                            Mais ils sont content, car ils correspondent à la masse, mobilisable, sur le champ, à l’instant T,

                                                            Mais quid d’une réflexion, autre que le garde à vous, au coup de sifflet du maître chien ?

                                                            Demain ? Mais c’est quoi DEMAIN, puisque le présent leur échappe constamment, et qu’ils se gargarisent des exploits de leur passé, qui ne sont que les futurs échecs, de leur bilan futur.... Mais on leur fait croire, que la fulgurance du présent est tout ce qui compte . ( ils se déplacent dans une parenthèse temporelle improductive)

                                                            Alors on compte les coups, après coup ! C’est tellement pitoyable de la part de ces gens, qui foutent les autres, sciemment, dans les emmerdements, et qui font semblant de vouloir les en sortir, alors que rien, ne semble avoir été réfléchi avant, et même, si on pouvait penser, qu’il y avait une once de réflexion, celle ci, serait juste destiné, à justifier le pire du pire, alimenté par leurs soubresauts névrotiques, qui ne seront, et resteront toujours, que la démonstration évidente, que leur cortex n’est plus qu’une guirlande de noël, tant que la « pile poil » fournit encore un WAT(h)t ?

                                                            C’est cette énergie du futur, que nous devrions poser dans la boite à suggestion, appelée « urne », et pas les cendres de nos libertés !


                                                            • Captain Marlo Captain Marlo 5 mars 2022 18:45

                                                              Chroniques du Grand Jeu : « Si Orwell m’était conté »...

                                                              "(...) Les masques tombent tout à fait maintenant et chacun se rend bien compte que les institutions dites internationales, qu’elles soient financières ou simplement sportives, sont en réalité dans les mains occidentales et peuvent à tout moment être instrumentalisées. Cela n’a évidemment pas échappé aux pays tiers qui vont accélérer la mise en place de systèmes parallèles, dédollarisation et autres.(...)

                                                              Quant aux euronouilles, « grâce » aux sanctions pour punir la Russie de sa guerre en Ukraine, ils payent le gaz russe plus cher que jamais et participent pleinement au financement... de la guerre russe en Ukraine. Jamais coup de menton n’aura été aussi contre-productif...

                                                              Les conséquences ne s’arrêtent pas là. Il est impossible de toutes les lister mais, pour ne prendre qu’un exemple de l’entremêlement des économies de la planète, la dégringolade de la banque russe Sberbank, coupée du SWIFT, va entraîner la ruine du fonds de pension des professeurs du Kentucky.

                                                              Premier exportateur mondial de céréales et d’engrais, premier producteur de nickel et de palladium, troisième exportateur de charbon et d’acier, cinquième exportateur de bois, la Russie fournit en moyenne le sixième de l’ensemble des matières premières de la planète. Les Occidentaux ont-ils tout à fait pris la mesure de leurs sanctions ?

                                                              Dans sa logique de confrontation visant à ne plus céder d’un pouce, Moscou vient d’ailleurs de « recommander » aux producteurs nationaux de cesser toutes les exportations d’engrais. On imagine les conséquences pour les agriculteurs d’Europe et d’ailleurs...

                                                              Quant au blé, dont la Russie et l’Ukraine sont les deux premiers producteurs mondiaux, ses cours flambent sans relâche etc"


                                                              • Joséphine Joséphine 6 mars 2022 11:16

                                                                @Captain Marlo

                                                                Chroniques du grand jeu est un superbe site que j’ai découvert ici, sur AV, grâce à vous je crois. En tout cas merci Capitaine pour toutes vos sources riches et documentées. Que ce soit sur le vaccin ou le conflit. 


                                                              • ETTORE ETTORE 5 mars 2022 20:31
                                                                charlyposte 5 mars 11:18

                                                                Vivement un nouveau variant bidon pour nous faire oublier une guerre des images sous couvert d’une fausse campagne électorale bouclée, ficelée comme un rôti made in France

                                                                Vu que le manche de la louche est bien long.....Ce qui se passe en Ukraine, modifie les sons portés, de ce que nous recevons en France.

                                                                Il y a tellement « d’impliqués » dans ce jeu de dupe, que le tirage de couette est pratique courante.

                                                                Il se pourrait que par inadvertance, un missile russe ( ou repeint pour la circonstance) tombe sur une population civile, et surtout filmé en cinémascope 3D (et même 4, ne lésinons pas sur les précisions en gros plans de la bête immonde) et fasse le jeu de toutes les bonnes âmes, outrées, par cette guerre à la Outreau tard, et qui se projettent dans les bras, d’un « sauveur » qui leur feras leur fête, un peu plus tard, une fois à genoux devant lui !

                                                                Je ne sais pas, une forme d’appréhension informe depuis quelques jours, car je me dit, que, connaissant la lâcheté de QUI s’agite dans la lumière, avec les câbles dans le noir, tout cela est trop « honnête » pour que cela perdure.

                                                                Cela ne l’as jamais été avant, vous voyez bien, que cela ne l’as pas été pendant....

                                                                Pensez vous, qu’il se priveras de « quelque chose » qui lui doperas son élection, si il sent que la distance risque de lui dégonfler les pneus, montés pour la circonstance ? Pour ma part, un gros doute m’assaille ( et quand un Maasaï, doute, c’est que la chèvre, se prend pour un bouc, qui se fait mettre par le sorcier du village )


                                                                • Depuis 15 ans les français ne sont plus eux-mêmes. On leur souffle , tu es Charlie….Ils deviennent des Charlots . On leur souffle , tu es un con…..Ils votent pour Macron . Il déclare, Nous sommes en guerre…….Les français portent des masques , laissent des dizaines de milliers de soignants se faire virer de leur travail, des médecins être radiés ,….. Il leur dit , aller vous faire vaxxiner…… Les français se font vaxxiner sans avoir aucune information et le comble en signant une décharge de responsabilité. Génération de français qui ne sont même plus eux-mêmes, ils arrivent à accepter que leur jeune gamin soit bâillonné 6 h * jour .Alors qu’ ils ne risquent rien. Les français et françaises reproduisent la violence sociale du gouvernement sur leur famille . Les français sont Ukrainiens avant de devenir très CONS pour la deuxième fois


                                                                  • Joséphine Joséphine 6 mars 2022 09:29

                                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                    Excellent commentaire. La bêtise des foules est une ressource illimitée . On en a eu la preuve tous les jours ces deux dernières années. Ils étaient Charlie, aujourd’hui ils sont tous ukrainiens et ils sont quadruple injectés. Avec une substance totalement inconnue en plus. 



                                                                  • Cyril22 7 mars 2022 09:41

                                                                    @Joséphine
                                                                    Notre dernière bêtise collective a été de prendre au mot l’ambassadeur de Russie lorsqu’il avait déclaré il y a quelques semaines que la Russie n’avait pas l’intention d’envahir l’Ukraine, on considérait alors que les alarmes exprimées par les américains étaient disproportionnées.


                                                                  • @Cyril22

                                                                    Ha oui, vous avez retrouvé les armes de destruction massive, en Irak .

                                                                    Sinon vous êtes complice de plusieurs centaines de milliers de morts ......

                                                                    Amusant , n’est ce pas ... ?..

                                                                    Seulement pour l’invasion de l’ Ukraine un ex ambassadeur français Védrine a très bien expliqué la dérive de l’OTAN et ses menaces sur la Russie .

                                                                    Qui dit mieux .....

                                                                    La Ruine En Marche !
                                                                    Le P S !
                                                                    Les LR !
                                                                    Le Modem !
                                                                    Les écolos !
                                                                    Les UDI !
                                                                    Les Agir Ensemble !
                                                                    Le CRIF !
                                                                    La Lycra !
                                                                    Touche moi pas  !
                                                                    Touche à ma mef  !
                                                                    Touche pas à mon cannabis !..........etc


                                                                  • Joséphine Joséphine 6 mars 2022 09:26

                                                                    Enfin bon, Macronescu a envoyé une jolie carte postale aux gueux que nous sommes pour nous dire que pendant quelques mois nous avons l’autorisation de l’appeler « Monsieur le Candidat » ! 


                                                                    • ETTORE ETTORE 6 mars 2022 13:42

                                                                      Rakototatanobis, a été employé pour l’envoi des cartes postales,pour lécher le cul du timbre, à l’effigie de Marcrotte.

                                                                      C’est pour cela qu’il s’était absenté un moment.

                                                                      Plus de bave . Mais il vient de refaire le plein à la citerne ElyséHAINE !

                                                                      De plus, je trouve cela étrange, qu’on puisse mettre le vôte Marcoutte dans un

                                                                      « trou noir » même d’une (b)urne !

                                                                      C’est un peu, le serpent qui se mord la queue ! LOL !


                                                                      • Le Drian au JT doit quitter précipitamment le plateau de@France2tv.

                                                                        La guerre en Ukraine ? Une visio avec Moscou ?

                                                                        Delahousse nous rassure : « je sais que vous devez rejoindre le plateau de@France5tv ».

                                                                        Ouf, on a eu peur… !!!!!


                                                                          • Ayant interdit tous les vols vers l’Ukraine et l’espace aérien européen , une question se pose ....

                                                                            https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1500523548422643720


                                                                            • Tous ces gens sont des médiocres , parce qu’ils ont l’esprit entre deux murs , l’argent et la politique.

                                                                              Maupassant .


                                                                              • Macron mise en garde pour vous Attention

                                                                                Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, la #Russie met en garde les pays qui fournissent des armes létales à l’#Ukraine en indiquant qu’ils seront « tenus responsables » si ces armes sont utilisées contre les forces russes. (déclaration à l’agence Interfax)




                                                                                    • Un civil Ukrainien, qui ne voulait pas mourir pour le nazi Zelensky, s’était déguisé en femme pour échapper à la « mobilisation » de Zelensky, a été arrêté à Lviv.

                                                                                      Ses photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux ukrainiens. On ne sait pas hélas ce qui lui est arrivé. Des méthodes qui ressemblent à celles de Daesh...



                                                                                        • Tiens j’avais raison de l’appeler « Le Comédien » Problème c’est que c’est un nazi !

                                                                                          • Macron désavoué par l’Allemagne .

                                                                                            L’Allemagne n’appliquera pas l’ embargo sur le gaz, le pétrole, le charbon Russe .

                                                                                            Macron c’est le vide et les mensonges

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires


Publicité