• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ingénu ou machiavélique, le président trace une route dont on perçoit la (...)

Ingénu ou machiavélique, le président trace une route dont on perçoit la destination : la ruine

N’en déplaise à Macron, les affaires de l’Etat ne se conduisent pas comme celles d’une startup ou d’une épicerie et s’il avait eu un soupçon de curiosité, la somme d’expérience exprimée dans la littérature classique aurait pu davantage l’avertir sur les difficultés qui ne manqueraient pas de paver le chemin sur lequel il s’est engagé. A ce titre, un auteur s’est particulièrement distingué mais hélas pour lui, ce n’est pas Paul Ricoeur, dont la lecture, bien qu’intéressante, pourrait sans grande conséquence être épargnée aux présidents. D’ailleurs, le soudain regain de popularité de cet obscur chercheur doit sans doute davantage à l’impérieux besoin d’habiller le nouveau président d’une carapace d’intellectualité sensée améliorer une crédibilité qui s’est fracassée sur la fête de la musique de l’Elysée, entre autres, car ce ne fut qu’un début. Pour trouver quelque chose de sérieux sur l’art de gouverner, il eut fallu lire Machiavel, le penseur qui donnait des conseils aux princes. Certes, ses leçons commencent à dater mais s’il est une chose qui n’a certainement pas beaucoup évolué depuis son époque, c’est la nature humaine. Mais Machiavel, sous couvert de conseiller les princes, écrivait surtout pour les peuples et il serait suicidaire, en tant que peuple, de spéculer sur l’improbable bêtise de Macron, car l’autre hypothèse est qu’il agit de façon parfaitement éclairée et que ses frasques sont autant de diversions destinées à brouiller la visibilité ce qui est à l’œuvre. Voyons donc ce que nous dit Machiavel, ange ou démon ?

Même maquillée, la mort reste la mort Aucune phrase mieux que celle-ci ne résume la situation dans laquelle se trouve empêtré notre jeune président : « Ceux qui de particuliers deviennent princes seulement par les faveurs de la fortune ont peu de peine à réussir, mais infiniment à se maintenir ». Soutenu par les puissances financières et médiatiques davantage que par son talent, même s’il n’en est pas dépourvu, le président aurait dû éviter certains écarts de langage et de comportement, par rapport une certaine normalité attendue à son niveau, en conservant à l’esprit que la crédibilité qu’il a dilapidée en de multiples occasions aurait été sa principale alliée pour affronter les épreuves actuelles. Certes, le prince souhaitait la rupture mais mieux conseillé, il aurait dû savoir que cette rupture était en tension avec sa crédibilité, ce qui dévoile avant tout sa méconnaissance de la nature humaine. Peut-il gouverner sans connaitre le cœur des hommes ? Quelques indices soulèvent des doutes, en particulier s’agissant de la qualité des personnes visibles dont il s’est entouré.

« Il n'est pas de peu d'importance qu'un Prince sache bien choisir ses ministres car, selon sa prudence, ils seront bons ou mauvais. Et l'on peut juger de la cervelle d'un seigneur rien qu'à voir les gens dont il s'entoure. Quand ils sont compétents et fidèles, on peut croire à sa sagesse [ ] ; mais s'ils sont les contraires, on peut douter de ce qu'il vaut lui-même, [ ] ». Les démissions en cascade des « poids lourds » du gouvernement ou de proches conseillers apportent donc un éclairage sur la « cervelle » de Macron et chacun peut apprécier la compétence des ministres et conseillers qui défilent de plus en plus rarement sur des plateaux télé où ils se contentaient, de toute façon, de réciter les éléments de langage élaborés par d’obscurs communicants qui leur tenaient lieu de maîtres à penser. Ce qui a été gagné en cohérence a été perdu en sincérité, en spontanéité et sans doute aussi en autonomie. Il est vrai que ses ministres ne semblent pas au service du peuple mais au service d’une idéologie et que la pérennité du profit qu’ils peuvent tirer de la république dépend davantage de leur capacité de mémorisation que de leur imagination. Mais les français ne sont pas dupes et le clonage d’homme lige a surtout eu pour effet de détourner les citoyens de la politique et de les inciter à reprendre le contrôle de leur destin, d’où cette lutte pour le RIC.

« Quand le hasard fait que le peuple n'a plus confiance en personne, comme cela arrive parfois, ayant été trompé dans le passé par les choses ou par les hommes, on en vient nécessairement à la ruine ». C’est très exactement la situation qui semble être aujourd’hui celle de la France et si l’on en croit Machiavel, elle ne nous promet rien de moins que la ruine. Certes, cette ruine pourrait faire les affaires de certaines idées puisque les Etats forts, dont la France, sont probablement le principal obstacle à la réalisation de cette utopie qu’est l’Europe non plus des nations mais en tant que nation, l’avènement d’un supranationalisme régional avant qu’il ne poursuive son extension au reste du monde. Encore une fois, ce type de projet, tout comme le communisme en son temps, méconnait fondamentalement la nature humaine et ne peut que générer des souffrances et la ruine, c’est le chemin sur lequel s’est engagée la France aujourd’hui, celui que viennent de quitter les USA et le Royaume Uni, pour ne citer que nos principaux modèles. Mais revenons à ce peuple qui subit les conséquences de choix qui ne sont pas les siens et qui souffre jusque dans ses libertés fondamentales, progressivement restreintes au nom d’une sécurité qui semblait pourtant si naturellement assurée il n’y de cela qu’une trentaine d’année, une éternité.

Machiavel nous avertit que « quiconque ayant conquis un État accoutumé à vivre libre, [et] ne le détruit point, doit s’attendre à en être détruit. Dans un tel État, la rébellion est sans cesse excitée par le nom de la liberté et par le souvenir des anciennes institutions que ne peuvent jamais effacer de sa mémoire ni la longueur du temps ni les bienfaits d’un nouveau maître. Quelque précaution que l’on prenne, quelque chose que l’on fasse, si l’on ne dissout point l’État, si l’on n’en disperse les habitants, on les verra, à la première occasion, rappeler, invoquer leur liberté, leurs institutions perdues, et s’efforcer de les ressaisir ». Sans doute n’est-ce pas un hasard si la première valeur de notre devise est la liberté, celle auquel le français est le plus attaché. Puisqu’un tel peuple ne se soumettra jamais à l’oppression d’une utopie supranationale, il semble que le problème ne puisse être résolu que par la migration et le remplacement, solution qui ne manqueront pas d’éveiller l’attention de ceux qui soucieux des soldes migratoires auront constaté que de nombreux diplômés choisissent de s’expatrier, à tel point que ce serait devenu un phénomène de masse. Un prince qui souhaiterait fusionner la France dans une entité supranationale aurait tout intérêt à adopter des mesures qui amplifieraient ce phénomène, tel que l’accroissement des taxes et impôts en tous genre, ainsi que cette fameuse dette dont personne ne voudra assumer le remboursement.

Le projet de supranationalisme suppose que les français acceptent un transfert vers des autorités étrangères des décisions concernant leur avenir, ce qui est déjà partiellement le cas aujourd’hui. Machiavel nous enseigne que l’une des conditions pour la réalisation de ce projet, dès lors qu’elle touche à la liberté, ce qui semble être le cas avec les réformes engagées par l’Europe sur le droit du travail, est la dispersion du peuple de France et la dissolution de l’Etat. Sans savoir ce qui se trame dans la tête de nos dirigeants, il semble que la situation actuelle prenne le bon chemin pour la réalisation de ces conditions. Toutefois, le supranationalisme n’a de sens que si cette utopie est partagée et aujourd’hui, il est frappant que les USA, la Grande Bretagne, la Russie et la Chine entre autres, c’est à dire les grandes puissances de demain, s’en écarte. Il se pourrait donc que l’on assiste au suicide de la France en tant que grande puissance. Ce suicide sera achevé dès lors que l’Allemagne aura pris toute la mesure de sa puissance et aura coupé le cordon ombilical avec les autres états européens, ou les aura digérés. Avec un budget de la défense de 43 milliards d’Euros, sans dissuasion, contre 36 milliards pour la France, soit un différentiel réel d’environ 10 milliards d’euros par an, il est probable que cette divergence, qui nous laissera sur les bas-côtés de l’histoire, interviendra dans moins d’une dizaine d’année. A ce moment, Macron sera loin, très loin, et probablement très riche.


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Clark Kent François Pignon 12 janvier 2019 10:40

     « A ce moment, Macron sera loin, très loin, et probablement très riche.  »

    L’Île d’Yeu n’est pas si loin, et il sera (encore) à la charge de l’état.


    • Le421... Refuznik !! Le421 12 janvier 2019 19:36

      @François Pignon
      En attendant, que ce type conduise le pays au carnage économique et social, c’est patent.
      Il peut brailler partout que c’est de la faute des GJ, n’empêche que justement, si ils sont dans la rue, c’est à cause du marasme et non l’inverse.
      Prendre les gens pour des cons a ses limites...


    • flourens flourens 13 janvier 2019 09:54

      @Le421
      c’est ça qui est stupéfiant, c’est que prendre les gens pour des cons n’a aucune limite pour cette engeance, mais ce qui est encore plus ébouriffant c’est la faculté de se faire prendre pour des cons sans rien dire, il semble que ça bouge, on va voir où est le curseur


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 janvier 2019 14:48

      @flourens

      Et c’est là le côté extrêmement positif du mouvement GJ, c’est l’échange entre citoyens qui permets de faire de l’éducation. Quand il y en a un qui comprends qu’il se fait prendre pour un âne et qui finit par le refuser, c’est un vrai citoyen de gagné et non un clampin qui reste...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 2019 15:05

      @Le421

      Rhaaa l’éducation...Quelle ? Vas y agites toi !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 janvier 2019 10:42

      Macron mais on s’en fout, c’est la pointe de l’iceberg, un figurant qui n’a pratiquement plus de pouvoir. Quant au RIC, RIP, même si ça dérange la classe dominante, n’est qu’un os que l’on nous donne à ronger.

      La lutte, l’émancipation doivent être radicales (Qui appartient à la nature profonde, à l’essence d’un être ou d’une chose. Qui présente un caractère absolu, total ou définitif - Larousse), sans cela ...


      • Clark Kent François Pignon 12 janvier 2019 10:55

        @bouffon(s) du roi

        radical = de la racine

        éradiquer = arracher avec les raines pour éviter la repousse

        radicaliser = pourvoir de racines *

        * on notera que ce dernier terme a été totalement détourné de son sens étymologique, sauf si c’est pour signifier que les individus radicalisés (gilets jaunes pour Castaner, « terroristes » pour Cazeneuve), cherchent à retrouver des racines, ce qui ne constitue généralement pas le propos des locuteurs qui confondent avec « fanatisé »


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 janvier 2019 10:59

        @François Pignon

        Exact.


      • Breton8329 Breton8329 12 janvier 2019 10:59

        @bouffon(s) du roi La nature humaine est ainsi conçue qu’elle a besoin d’idéologie . Aujourd’hui, les idéologies dominantes sont le libéralisme et l’islam, et tous deux visent à la destruction des Etats nations, mais pour des objectifs différents. Le vrai combat, aujourd’hui, est donc de proposer une alternative à ces courants. Nul doute que l’émergence d’une telle alternative sera combattue avec vigueur par ses adversaires mais elle est probablement déjà là et il ne reste qu’à la faire éclore... Quant au président, parfaitement d’accord avec vous, il ne mérite probablement pas toute l’attention qu’on lui donne, c’est manifestement un homme lige, limité dans la liberté d’action.


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 janvier 2019 11:16

        @Breton8329

        Non, la nature humaine (un peu fourretout comme expression mais bon) n’a pas besoin d’idéologie, elle se fait façonner ainsi, « on » fabrique l’idéologie ;
        une fois le conditionnement fait (l’idéologie donc), il est facile de tirer sur les -grosses- ficelles idéologiques et d’amener exactement là où on veut, une personne, un groupe, etc., et d’en faire ce que l’on veut.


      • Clark Kent François Pignon 12 janvier 2019 11:30

        @Breton8329

        Le terrorisme islamiste (et non pas islamiste comme on le lit trop souvent) date de la guerre d’Afghanistan (1979-1989)et sert de faux-drapeau à bien des opérations de services spéciaux.

        Ce n’est pas davantage l’Islam que la banque du Vatican n’est le Christianisme ou Netanyahu le Judaïsme.

        La guerre d’Afghanistan a été menée et perdue par l’URSS contre des forces de résistance afghanes soutenues par les États-Unis (Opération Cyclone) pour limiter l’avancée « communiste » (comprendre « soviétique »), mais aussi par l’Arabie saoudite qui cherchait à exporter le wahhabisme (Oussama ben Laden a formé des Afghans à la lutte armée). Les États-Unis et l’Arabie saoudite ont poussé les responsables religieux du monde musulman à proclamer un « djihad » et à encourager une lutte pour des principes religieux et non plus seulement politiques.

        Les islamistes radicaux, ou extrémistes, souvent appelés «  fondamentalistes », ont été choyés par les États-Unis dans les années 1980, parce qu’ils étaient les plus implacables tueurs au monde.

        Après 1989 et la guerre en Afghanistan, certains djihadistes sont rentrés dans leur pays d’origine (Maghreb, Balkans) et ont diffusé les idées du salafisme djihadiste, y compris en Bosnie.

        En 2001, les attentats du World Trade Center à New-York ont été attribués à Al Qaïda et ont justifié la promulgation du « patriot act » et du déclenchement de la guerre au Moyen-Orient qui est en train de se terminer avec les dernières décisions de Trump.

        L’Islam et le libéralisme ne sont pas des « idéologies dominantes ».

        L’Islam est une religion aussi aliénante que les autres, mais pas plus. Le « libéralisme » est un terme fourre-tout le plus souvent utilisé comme euphémisme pour éviter de prononcer le gros mot de « capitalisme », un système économique assimilé par ses défenseurs aux lois de la nature.

        Bienheureux sont ceux qui peuvent se contenter d’expliquer le monde par des schémas manichéens : il leur suffit de regarder un western pour se procurer l’extase.


      • JC_Lavau JC_Lavau 12 janvier 2019 11:44

        @François Pignon : « Le terrorisme islamiste (et non pas islamiste comme on le lit trop souvent) ». A retenir !


      • Breton8329 Breton8329 12 janvier 2019 11:50

        @François Pignon Oui, je suis au courant de tout ça, et de bien plus, encore. Les frères musulmans, en particulier jouent un rôle complexe dans tout ça. Mais le mécanisme reste valide : utiliser une idéologie pour fédérer les foules afin d’atteindre un objectif. Le libéralisme tel qu’il est employé est aussi totalement dévoyé puisqu’il n’est pas question de laisser la main invisible du marché décider du sort des investissements des puissants, ils manipulent allègrement les cours à leur profit et l’information est partagée de façon asymétrique, il y a des conflits d’intérêts qui ne sont jamais poursuivis. De la même façon pour l’islam qui est largement instrumentée, dévoyée, au détriment des fidèles, au profit d’intérêts qui ne sont pas les leurs. L’idéologie est l’outil qui permet de disposer de levier pour modifier les volontés.


      • Clark Kent François Pignon 12 janvier 2019 11:55

        @JC_Lavau

        encore une fois, le correcteur automatique a fait des ravages et tu m’en vois fort marri
        je voulais écrire :

        « Le terrorisme islamiste (et non pas islamique comme on le lit trop souvent) »

        pour ceux auxquels la nuance échapperait, il s’agit de la même différence qu’entre écologique et écologiste : l’un qualifie un état, l’autre est porteur d’un projet.


      • JC_Lavau JC_Lavau 12 janvier 2019 18:01

        @François Pignon. Voir aussi les perles de profs, recueillies par deux demoiselles impitoyables :
        http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,561.msg1098.html#msg1098

        « Disons pas un costume, mais plutôt un costume. »

        « Dans le mouvement baroque, il y a eu une vague baroque. »

        « Le grand fleuve qui est là c’est le Mississippi, mais il n’est pas aussi grand que celui-là qui s’appelle le Mississippi. »

        « On se présente le monde à l’échelle du monde. »

        « Quand ils sont rentrés avec des chars, ils y sont allés avec des chars. »

        « On ne sait ça que depuis Mendel. Avant on appelait ça les lois de Mendel. »

        « Parfois, la compréhension aide à comprendre. »

        ...


      • Jean Keim Jean Keim 12 janvier 2019 18:15

        @Breton8329

        La nature humaine est un concept, un fourre-tout dans lequel on trouve donc tout et n’importe quoi, une idéologie est une somme d’idées qui peut nous laisser indifférent, p. ex. très peu de gens sont des adorateurs de l’oignon ou du nombril, ou à laquelle nous pouvons adhérer comme le libéralisme ou l’islam, ou encore rejeter comme le libéralisme ou l’islam, mais nous avons aussi la possibilité de percevoir l’inanité et l’insanité d’adhérer à une idéologie, toute idéologie quand elle est organisée, engendre la violence, c’est inévitable, c’est à ce prix qu’elle pourra perdurer, aucune n’a su y échapper.


      • Esprit Critique 12 janvier 2019 18:25

        @François Pignon
        C’est sur on confond trop. La "Pignonitude, et la connerie sont deux choses très différentes. La première, qui consiste a raisonner comme un pignon dans un engrange grippé, est la plus dangereuse. A coté la connerie c’est de la roue libre.
        .


      • Alexosaure 12 janvier 2019 23:37

        @François Pignon

        D’accord avec vous le capitalisme est une verrue ,à nous de trouver un autre modèle de société


      • Kapimo Kapimo 13 janvier 2019 02:29

        @bouffon(s) du roi
        « Quant au RIC, RIP, même si ça dérange la classe dominante, n’est qu’un os que l’on nous donne à ronger »
        Ben si on vous l’a donné, moi je ne l’ai pas encore reçu. Et à mon avis, il va falloir que je réclame avec fermeté, voire radicalité, pour que « on » envisage de me le donner...


      • Croa Croa 13 janvier 2019 22:38

        À bouffon(s) du roi,
        Ce n’est pas un figurant mais une marionnette. Il a d’immenses pouvoir contrairement à ce que tu penses sauf celui de désobéir à ses maîtres. Il agit donc comme le désirent les maîtres.

        • On ne s’en fout pas : Si Macron Démissionne les maîtres n’ont plus de pantin. Donc nous sommes LIBRES !  smiley smiley smiley smiley smiley

         

      • Traroth Traroth 15 janvier 2019 17:44

        @bouffon(s) du roi

        Que proposez-vous de plus radical comme changement politique que le RIC, au juste ? Je veux parler du RIC dans son acception la plus large : moyen de proposition et d’abrogation de loi, moyen unique de changement constitutionnel (les élus ne peuvent plus changer la constitution sans référendum), moyen de révocation des élus.


      • cevennevive cevennevive 12 janvier 2019 11:17

        Bonjour Breton,

        Ce gentil arrogant, joli, bien propre sur lui, essaie de copier Machiavel. Il en est si loin que cela pourrait se mesurer en années lumière.

        En bon adolescent attardé, il ne se rend pas compte de la situation du pays qu’il est censé diriger. Il dit ce qu’il pense de nous sans état d’âme, et ce qu’il pense est bien méprisant.

        Sans doute se fera-t-il croquer bientôt. Seulement, il y a ses « tireurs de ficelles ».

        Rappelez-vous : il s’est laissé brosser la veste par un chef d’état, comme un minot, avec un sourire timide.

        Peut-être pourrait-il se laisser moucher le nez par Poutine ou autre ?

        Bah... Les quelques personnes et « conseillers » qui l’entourent me font bien plus peur que lui, à commencer par ce Castaner !


        • Breton8329 Breton8329 12 janvier 2019 11:32

          @cevennevive Je ne sais plus s’il est juste stupide ou parfaitement cynique. Aujourd’hui, j’ai le sentiment qu’il est l’idiot utile, enivré par sa réussite au point de ne plus percevoir son inconsistance Mais parfois, je vois des pointes de cynisme. Seuls ceux qui le connaissent bien pourraient nous renseigner...


        • amiaplacidus amiaplacidus 12 janvier 2019 19:02

          @Breton8329
          Je penche pour une personne qui s’est, affectivement, bloquée à l’âge de 15-16 ans à la suite d’un traumatisme.

          Le peuple français en paie les conséquences.


        • Le421... Refuznik !! Le421 12 janvier 2019 19:39

          @amiaplacidus
          Déjà, son mariage sans enfants pue la bizarrerie mentale...
          Désolé, mais je le sens comme ça.


        • BOBW BOBW 12 janvier 2019 20:04

          @cevennevive : Ce qui est horrible c’’est sa destruction organisée dans tout le pays des Services publics,et leur vol au détriment de la majorité des français par les Privatisations au service de quelques uns que ce félon anime avec ses sombres acolytes,sans qu’une masse de citoyens ne s’y oppose fermement( Postes, Ecoles, Hôpitaux,Services de Sécurité comme les pompiers et les S A M U, Eaux et Forêts etc...


        • V_Parlier V_Parlier 12 janvier 2019 22:52

          @cevennevive
          En tout cas cette analyse d’après Machiavel est une assez bonne idée qui rejoint la vidéo de Xavier Moreau, ici : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-action-d-emmanuel-macron-a-la-80085 .


        • Alexosaure 12 janvier 2019 23:44

          @cevennevive

          Tous me font peur et aucun n est idiot,ils sont un mélange de tiques et de tenia suçant le sang de la France et le détruisant de l’intérieur. 2019 doit être l’année de cause nationale contre ces parasites .


        • michelm michelm 13 janvier 2019 21:40

          @Le421

          La plupart des « dirigeants » européens/éistes n’ont pas de mouflet.
          C’est probablement dû à la doctrine qui les anime : on ne peut pas promouvoir une immigration massive en ayant des enfants qui devront lutter pour trouver un boulot, alors qu’on veut faire venir en simultané et par centaines de milliers, des pauvres qui seront payés au lance-pierre.
          En outre, une société qui ne procure plus que des emplois dans le service en est une qui disparaitra illico lors de la prochaine méga crise.
          D’où une baisse progressive (en Europe de l’Ouest) du taux de natalité, accessoirement : https://www.touteleurope.eu/actualite/la-natalite-dans-les-etats-membres-de-l-union-europeenne/

          Mais elle remontera « grâce » à l’arrivée massive de ces « chances pour l’Europe », ouf pour la finance.


        • Croa Croa 13 janvier 2019 22:45

          À cevennevive,
          Le précédent était tout aussi méprisant. Pour celui-là le peuple était composé de « sans dents ». Ce que révèlent ces attitudes c’est tout simplement que nos « Présidents » craignent bien plus l’oligarchie que le peuple.


        • Traroth Traroth 15 janvier 2019 17:46

          @cevennevive

          Si quelqu’un ne me fait pas peur du tout, c’est ce clown de Castaner...


        • Clocel Clocel 12 janvier 2019 11:21

          Des tarés ont confié le pays à un type qui ne serait même pas foutu de gérer un Kébab...

          Après ne sous-estimez pas la capacité de nuisances des sociopathes qui agite la marionnette, si ce type va au bout, ça va faire très mal, ils n’hésiteront pas à saborder le pays plutôt que de le rendre.

          Macron aura au moins eu le mérite de faire comprendre aux zombis que la démocratie, la république, c’est du flan et que la suite ne sortira pas des urnes.


          • Breton8329 Breton8329 12 janvier 2019 11:28

            @Clocel Au début, je pensais que la ruine du pays était un effet indésirable de l’immaturité et l’incompétence du président, aujourd’hui, je me demande si ce n’est pas justement l’effet recherché : les Etats forts sont un obstacle à l’avénement de l’Europe supranationale et Macron, qui se croit intelligent, pourrait être l’idiot utile d’une bande de psychopathe aveuglé par leur idéologie qui ont décidé d’en finir avec la France.


          • Clocel Clocel 12 janvier 2019 11:44

            @Breton8329

            Nous sommes à deux doigts d’un coup d’état.

            Le scénario maintenant bien rodé de tireurs d’élites qui flinguent quelques flics (et quelques manifestants pour donner le change) et on bascule vers les lois martiales.

            Quand on sait comment les nazis sont arrivés au pouvoir, ça fait flipper.


          • Breton8329 Breton8329 12 janvier 2019 11:54

            @Clocel Oui, et quand on voit l’état dans lequel reviennent certains manifestant, sans que cela déclenche la moindre indignation , on est en droit de s’interroger sur les limites . Tirer sur la foule ne devrait pas poser trop de problème puisqu’il est acceptable sans sourciller d’éborgner des jeunes de 20 ans, le futur du pays. Mais on pourrait aller plus loin : certains seraient-ils capables d’orchestrer des attentats si cela leur permettait de faire avancer leur programme ?


          • Clark Kent François Pignon 12 janvier 2019 13:44

            @Jeekes

            .

            5 exemples

             

            1. Alfred Helmut Naujocks, alias Hans Müller, major SS dans l’armée nazie a reconnu à Nuremberg avoir commis, sous les ordres du chef de la Gestapo, plusieurs opérations contre leur propre peuple et leurs propres ressources, avant d’en accuser les Polonais dans le but d’envahir la Pologne.
            2. Le général Hermann Goering a admis avoir mis le feu au Parlement allemand en 1933, et avoir accusé les communistes de cet incendie.
            3. L’ancien Premier ministre italien, un juge italien et un ancien dirigeant du contre-renseignement italien ont admis que l’OTAN, avec l’aide du Pentagone et de la CIA, ont mené plusieurs attaques à la bombe en Italie et dans d’autres pays européens dans les années 1950, des attaques attribuées aux communistes dans le but de rallier les populations aux gouvernements d’Europe dans leur lutte contre le communisme. 
            4. Un officier supérieur de l’armée turque a déclaré à propos des événements de Chypre dans les années 70 : « Dans une guerre spéciale, certains actes de sabotage sont mis en scène et font porter le chapeau à l’ennemi afin de galvaniser la résistance populaire. C’est ce que nous avons fait à Chypre : nous avons même brûlé une mosquée ».
            5. Le conseil sud-africain pour la vérité et la réconciliation a découvert qu’en 1989, le bureau de coopération civile (une filiale secrète de la South African Defense Force) avait proposé à un expert en explosifs de « participer à une opération dont le but était de jeter le discrédit sur l’ANC [le congrès national africain], en piégeant un véhicule de police d’un enquêteur sur une affaire de meurtre ». L’ANC aurait ainsi été accusée de cette attaque.

          • Breton8329 Breton8329 12 janvier 2019 13:57

            @François Pignon Merci pour ces exemples historiques, justement, j’en cherchais. Par contre, je ne sais pas pour les autres, mais s’agissant de l’incendie du Reichstag, un consensus semble se détacher chez les historiens pour l’attribuer à Marinus van des Lubbe, un communiste néerlandais un peu perdu dans un combat qui le dépassait et dont l’acte a été exploité par les nazis. Toutefois, l’histoire est un vaste mensonge écrit pour préparer le futur et les sources sont détruites ou cachées, jamais ouvertes, lorsqu’elles peuvent dévoiler ce qui pourrait menacer l’ordre du moment... Il faudra donc attendre qu’il tombe pour avoir accès aux preuves résiduelles.



          • Clark Kent François Pignon 12 janvier 2019 16:05

            @Jeekes

            Les nôtres sont beaucoup plus forts, ils ont les mains blanches, Boulin et Bérégovoy n’ont pas été suicidés, ils se sont liquidés eux-mêmes, Coluche a glissé sur une peau de banane et Merah s’est criblé le thorax en joant avec un tromblon qu’il tenait à l’envers.


          • François Vesin François Vesin 12 janvier 2019 18:18

            @Jeekes
            «  Personnellement j’en suis convaincu ! »
             
            Cette menace de guerre civile prend corps
            à mesure que le pouvoir affirme sa détermination
            et qu’il prend conscience de sa défaite programmée !

            Soyons assez intelligents pour leur faciliter l’accès
            aux canots de sauvetage car c’est leur Titanic qui coule

            Aucun sens de l’honneur ne les retiendra, ils en sont dépourvus.
            Leur seul soucis est d’arriver vivants aux paradis
            fiscaux où ils retrouveront le magot qu’ils ont accumulé.


          • Le421... Refuznik !! Le421 12 janvier 2019 19:41

            @François Vesin
            Un auteur d’Agoravox avait, je ne l’ai plus en mémoire, sorti un excellent billet sur la théorie du chaos...


          • Eric F Eric F 13 janvier 2019 10:47

            @Breton8329
            C’est une curieuse idée que de laisser entendre, dans l’article, que Macron chercherait volontairement à provoquer l’exil des diplômés (lié au poids des taxes et la lourdeur administrative), basiquement, son projet est plutôt de mettre le France sur les rails du libéralisme qui à ses yeux réussit aux pays qui le pratiquent, en réduisant la redistribution sociale et l’emprise de l’état sur l’économie. Les mondialistes veulent en effet « en finir avec la France », mais au sens d’en finir avec le système social, l’objectif étant de réduire le cout du travail et dégager davantage de profits. Au niveau géopolitique, par contre, la France est déjà rentré dans le rang « atlantiste » et ne dérange plus guère.

            Le cas des USA de Trump et du Royaume Uni du Brexit associent paradoxalement à la fois un libéralisme poussé au niveau intérieur, et une certaine dose de souverainisme économique. C’est effectivement l’opposé de la situation actuelle de la France, mais cela ne constitue pas un modèle assurant une plus grande équité dans la distribution des fruits de l’activité économique entre les citoyens et les financiers (je schématise à dessein) nécessitant un état volontariste au niveau économique, intérieur comme extérieur.


          • Breton8329 Breton8329 13 janvier 2019 13:45

            @Eric F Je crois qu’on peut lire l’action de Macron à plusieurs niveau et j’en suis réduit à émettre des hypothèses, puisque je ne sais pas ce qu’il pense et je ne comprends pas toujours ce qu’il fait. Mais ce que je comprends, c’est que son projet, c’est l’Europe, comme une étape vers le nouvel ordre mondial annoncé par son mentor Atali, et que l’Europe supranationale ne pourra exister qu’à la condition que les Etats abdiquent les derniers pans de leur souveraineté. Le principal obstacle pour la finalisation de ce projet européen, ce sont les Etats forts, dont la France, avec sa culture bien particulière, que renie Macron. Plutôt que de changer la France, le plus simple n’est il pas de changer ses habitants,comme l’écrivait Machiavel ? La France, sans les français ne serait elle pas un pays formidable pour les investisseurs ? Le gaulois réfractaire est un obstacle pour les profits, pour les normes, pour son refus de courber l’échine et de vivre comme un serviteur... Simple hypothèse, bien entendu, mais la compréhension du monde passe par l’émission d’hypothèse et par leur confrontation aux faits, sans s’interdire aucune hypothèse car c’est comme ça qu’on perd les guerres. Celle-ci est d’un genre nouveau et il ne faudrait pas que l’on se laisse surprendre encore une fois pour ne pas avoir perçu la manoeuvre de l’adversaire...


          • Breton8329 Breton8329 13 janvier 2019 13:58

            @Eric F S’agissant du cas des USA et de UK, je comprends que la principale ligne d’affrontement politique aujourd’hui se situe entre les souverainistes et les idéalistes de l’utopie open_world. Notons au passage qu’ils ne font que reprendre les idées des hippies des années 60 à la sauce libéraliste. Ce que je constate, c’est que les grandes puissances n’adhèrent pas ou plus à cette fable et qu’elles se replient sur le souverainisme afin de protéger leurs intérêts. Les idéalistes refusent de voir que leur utopie n’a de sens que si les 195 Etats de la terre tombent d’accord sur le renoncement à leur souveraineté, ce qui a peu de chance d’arriver puisque les grandes puissances, à l’exception de la France (mais la France est elle encore une grande puissance ?) font machine arrière, après nous avoir entraîné sur cette voie. Au bilan, les deux adversaires historiques de la France font une excellente affaire puisque la France s’apprête à renoncer à sa souveraineté, elle est même prête à renoncer à son industrie de défense pour laisser émerger une industrie de défense européenne et elle décide donc, de facto, de sortir de l’histoire. Nul doute que UK et Allemagne sauront en profiter, il ne leur reste qu’à cueillir les fruits. D’ailleurs, point de vue personnel, simple intuition qu’il reste à corroborer par des faits, il me semble que le bradage de notre patrimoine et de notre crédibilité a commencé après 2003, après le « brillant » discours de de Villepin à l’assemblée générale de l’ONU, contre la guerre en Irak, après que les USA aient déclaré qu’il fallait punir la France.
            Enfin, dans ce grand jeu, les questions de redistribution, dans une logique droite gauche bien connue, restent liées à la question plus vaste de la souveraineté, mais à un niveau en dessous, le niveau national, si tant est qu’il reste encore une nation.

            Notons au passage l’incohérence entre le socialisme et la défense des intérêts nationaux, puisque les socialistes défendent une internationale des travailleurs ; Pas cerains que les électeurs de Mitterand, de Hollande et de Macron aient compris ce pour quoi ils votaient. Ce qui permet d’ailleurs à Macron d’être cohérent lorsqu’il dit être socialiste, en partie, puisque libéralisme et socialisme visent à affaiblir les Etats, mais pour des objectifs différents...

            Hope this helps.


          • Eric F Eric F 13 janvier 2019 18:45

            @Breton8329
            Je pense que la formule de Machiavel évoquant de changer ou disperser le peuple est une boutade (ou un paradoxe) pour montrer l’impossibilité de résoudre la situation qu’il évoque
            Dans le cas des diplômés qui quittent la France, c’est justement ceux que le libéralisme voudrait retenir (du reste, ceux qui partent vont plutôt des des pays plus libéraux que la France).
            Concernant la venue de travailleurs low cost, c’est également dans le sens du libéralisme qui cherche à tirer les standards sociaux vers le bas, c’est en quelque sorte la « mondialisation intérieure » (tout comme les travailleurs détachés sont des « délocalisations intérieures »). Il faut noter que c’est une des raisons pour lesquelles le peuple britannique a voté le brexit, leurs gouvernants ont joué avec le feu en voulant faire pression sur l’UE pour obtenir des concessions, mais ne souhaitaient pas le retrait.
            Par ailleurs, je suis d’accord que l’UE est le dernier sanctuaire du libéralisme mondialisé pur et dur, ce sont des technocrates idéologues supranationaux, sans souci de l’intérêt d’un peuple, les pays qui constituent l’Union étant hétérogènes avec des intérêts parfois divergeants, la concurrence s’est substitué à la coopération. Et les dirigeants français ont souvent sacrifié l’intérêt du pays sur l’autel de l’utopie européenne.


          • Breton8329 Breton8329 13 janvier 2019 19:18

            @Eric F C’est ce que je croyais aussi mais j’en suis arrivé à la conclusion que le libéralisme se moque comme d’une guigne des français, ce petit peuple de 60 millions de gaulois réfractaires, dans un marché de 7 milliards d’âmes, et que l’essentiel pour lui, pour son projet, est de casser le sentiment national qui sanctuarise encore une part de souveraineté. Cette destruction de la nation trouve des alliés de poids dans le capitalisme français, qui jamais avare en trahison, y voit une opportunité pour diminuer les coûts du travail, comme vous le mentionnez. Pas certain qu’il ait bien compris les conséquences pour son avenir. Par ailleurs, je note que ce « suicide » national est largement inspiré par des thèses utopiques d’origine anglo-saxonne. UK et Allemagne sortiront par le haut de cette histoire tandis qu’il y a de forte chance que nous sortions par le bas. Si plus personne ne croit au libéralisme, que les Etats forts reviennent, et que Macron n’est pas stupide, pourquoi fait il encore semblant de croire dans cette utopie ?
            Par ailleurs, je m’interroge sur les marge de manoeuvre et l’autonomie d’un président qui aurait gagné plusieurs millions dans une banque anglaise et qui n’aurait rien déclaré au fisc français .... Toujours à quelqu’un malheur est bon. 
            Pour le reste, d’accord avec ce que vous écrivez.



          • michelm michelm 13 janvier 2019 21:47

            @François Pignon

            Voir point n°3 a pour nom « Gladio », l’un des réseaux « Stay Behind », de OTAN d’alors.
            Réseaux qui sont très probablement toujours en fonction, donc prêts à intervenir si la situation devenait trop dangereuse pour la finance supranationale, et dont le mini président français en est l’artefact.
            C’est pas trop mal documenté par Wikiképia pour les plus académiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Stay-behind), mais bien mieux par les sites de réinformation.


          • Croa Croa 13 janvier 2019 22:59

            À Clocel,
            Exact. Les casseurs sont de la police et les mêmes peuvent devenir franc-tireurs. Comme ils ne dépendent pas de la même hiérarchie que les CRS ou les gendarmes les pires embrouilles sont imaginables.
            (Il est arrivé que des casseurs aient été capturés par le service d’ordre de la CGT et remis aux policiers : Aucune suite !)
            *
            Je recommande ce reportage LeMédia : ACHARNEMENT - UN SIÈCLE DE RÉPRESSION CONTRE SYNDICALISTES ET MILITANTS


          • Eric F Eric F 14 janvier 2019 11:55

            @Breton8329
            L’Allemagne est européiste, car elle a besoin d’un Zollverein pour écouler ses produits, la « main du marché » lui est favorable. Elle n’est pas dans la même situation que la Grande Bretagne, traditionnellement à la fois insulaire et tournée sur le vaste monde.


          • batmou 12 janvier 2019 11:35

            Je partage de plus en plus votre point de vue, j’ai l’impression que Macron est en train de ruiner méthodiquement la France et d’inciter les français à partir. D’ailleurs, c’est lui qui avait dit qu’il n’existe pas de culture française. 


            • Croa Croa 13 janvier 2019 23:08

              À batmou,
              Il dit ça parce qu’il est nul en français. En fait c’est lui qui n’a pas de culture française. Il est si nul que lorsqu’il veut exprimer un truc supposé futé il le dit en anglais !


            • ETTORE ETTORE 12 janvier 2019 17:57
              batmou 12 janvier 11:35 

              Je partage de plus en plus votre point de vue, j’ai l’impression que Macron est en train de ruiner méthodiquement la France et d’inciter les français à partir. D’ailleurs, c’est lui qui avait dit qu’il n’existe pas de culture française. 

              _____________________________________________________________

              En tout cas, il a déjà prévu «  la population de remplacement »

              Sauf qu’il veut qu’on parte pieds nus, à poil et meurtris.

              Sa volonté est de disperser la nation Française, et de la mettre en errance identitaire.

              l’Europe se convertit en camp de concentration économique où les capo ne sont que des chiens intérimaires choisis pour leur cynisme .


              • Kapimo Kapimo 13 janvier 2019 03:51

                @ETTORE
                L’objectif du petit groupe qui pilote la finance mondiale, c’est la disparition des identités collectives, notamment les états, avec un individu individualiste post-moderne métissé travaillant comme journalier pour les grandes organisations qui controleront tous les circuits de production.
                L’objectif, c’est l’asservissement de tous au profit d’une petite caste suprémaciste.


              • zygzornifle zygzornifle 12 janvier 2019 18:10

                Macron se fiche de la France et des Français , il a été mis en place pour démolir le social et il a bien commencé son job, bon la il se prend sa première gifle mais il y a tellement d’intérêts en jeu que ce ne sera pas facile de le déboulonner tant qu’il a le soutient de ses mécènes ....


                • Le421... Refuznik !! Le421 12 janvier 2019 19:42

                  @zygzornifle
                  Seule solution, la grève générale.
                  On coupe les vivres !!


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 janvier 2019 20:02

                  @Le421

                  Dans tes yeux...pas encore compris que ceux et celles qui soutiennent le mouvement n’ont plus les moyens d’emplir le frigo ...et sans faire d’excès. Tu es commique toi qui leur chie a la geule depuis des années ramener ta fraise.


                • Kapimo Kapimo 13 janvier 2019 03:53

                  @Le421
                  D’accord, merci de convaincre vos amis syndicaux d’organiser ça, et de définir avec eux des conditions de sortie de grève acceptables.


                • aimable 13 janvier 2019 07:18

                  @Aita Pea Pea
                  je passe régulièrement sur un rond point tous les samedis , j’ai pu constater combien certains étaient d’une extrême pauvreté , je donne un peu d’argent en leur disant qu’ils en fassent ce qu’ils veulent , je ne veux pas qu’ils aient l’impression que je leur fais l’aumône parce qu’ils ont leur fierté , quant au frigo je suis certain que certains n’en ont plus .
                  le travail dans la presqu’ile pour l’instant ne court pas les rues , ils auront peut être leur chance avec l’hydrolien et l’éolien sur Cherbourg , quand l’état donnera le feu vert , le problème c’est que le 1ér ministre est haut normand et qu’il nous fait régulièrement des petits dans le dos .


                • cevennevive cevennevive 13 janvier 2019 08:12

                  @zzz’z,

                  Pffff !!!
                  Comme ces généralités vous honorent !
                  Vous êtes aussi « aveugle » et méprisant que notre président... C’est dire !


                • Le421... Refuznik !! Le421 13 janvier 2019 14:53

                  @Aita Pea Pea

                  Tu es commique toi qui leur chie a la geule depuis des années ramener ta fraise.

                  C’est dommage, vraiment dommage, que quelqu’un d’à peu près sensé comme vous tombe dans la dithyrambe de caniveau aussi facilement Vous tombez de pas mal de degrés dans le thermomètre de mon estime...
                  Bien à vous.

                  PS : On a gardé quel troupeau de vaches ensemble ?? Pour me tutoyer ainsi ? Manque d’arguments ?


                • Breton8329 Breton8329 13 janvier 2019 14:58

                  @ledo La forme de ce que vous écrivez est contestable mais le fond reste vrai et les problèmes que nous rencontrons viennent de loin. Les français n’ont peut être pas été assez prudents lorsqu’ils ont confié leur destin à des personnes peu recommandables mais avaient-ils réellement le choix ? Au final, dès lors qu’un Etat est endetté, il finit par faire ce que veulent les banquiers, ou alors il paie beaucoup d’intérêt et ça, ce n’est pas bon pour la paix sociale...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 janvier 2019 15:18

                  @Le421

                  Il suffit de lire tes posts ma poule...et j’ai pas la mémoire courte... Pour votre estime elle a l’aune de la mienne.


                • tibidi 12 janvier 2019 21:04

                  Cité par le magazine Ruptures, l’économiste allemand Norbert Haering qui avait assisté à la présentation de ce document à Davos a publié une analyse instructive sur son blog sous le titre « Das Migrationsabkommen als letzter Sargnagel für die linken Parteien »(traduction en français : « L’accord sur les migrations, dernier clou du cercueil pour les partis de gauche »). Il y rapporte les propos entendus dans le groupe de Davos sur le sujet, à savoir que « le secteur privé a intérêt à attirer les talents du monde entier. Pour leur part, les gouvernements, dans l’intérêt de la compétitivité des entreprises, doivent changer le ton des débats en s’engageant pour les migrations. Pour sa part, la société civile (y compris les syndicats) comme garante de conditions de travail décentes, doit se considérer comme partenaire du secteur privé. »

                  Norbert Haering se réfère par ailleurs à l’économiste mexicain anti-libéral Raul Delgado Wise, l’un des meilleurs spécialistes du sud en matière migratoire. Après avoir mené de longues études sur la question des migrations sud-nord, l’économiste mexicain conclut que « le scénario soi-disant gagnant-gagnant, notamment martelé par la Banque mondiale, ne bénéficie en réalité qu’aux pays d’accueil, et plus précisément aux employeurs dans ceux-ci. »

                  De fait, Norbert Haering cite une étude de la Banque centrale allemande de janvier 2018 sur l’impact de l’arrivée en Allemagne de travailleurs venus de l’Est de l’UE : « l’immigration nette en provenance des États membres a été, ces dernières années, un facteur qui a fortement ralenti la hausse des salaires. »

                  On ne saurait être plus clair sur l’objectif final recherché….

                  Quoi qu’il en soit, le document onusien comporte 23 « objectifs » très détaillés (cf Pacte, page 7), parmi lesquels plusieurs soulèveraient sûrement des objections et des polémiques chez de nombreux électeurs français s’ils en étaient informés.


                  • Breton8329 Breton8329 13 janvier 2019 00:47

                    @tibidi Ce qui est désespérant, c’est que tous ces plans sont accessibles à tous mais que quiconque aura le malheur de leur prêter un quelconque crédit sur les médias mainstream sera étiqueté complotiste et personne ne l’écoutera (voir mon article sur les étiquettes) https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/populistes-haters-complotistes-211563


                  • lloreen 12 janvier 2019 21:20

                    "Le projet de supranationalisme suppose que les français acceptent un transfert vers des autorités étrangères des décisions concernant leur avenir, ce qui est déjà partiellement le cas aujourd’hui.

                    « 

                    Il me paraît opportun de rappeler qu’un certain 29 mai 2005, 55% de français ont REJETE par referendum l’adoption de la constitution européenne (traité de Lisbonne).

                    Ce qui a été rejeté en 2005 l’est encore toujours et d’autant plus depuis le mouvement des »gilets jaunes"...

                    Le déni de droit de Sarközy qui fit revoter le parlement (censé contrôler l’exécutif...) par l’article 49.3 de la constitution de 1958 aurait dû faire se précipiter les français dans la rue devant un tel scandale mais ce ne fut pas le cas, tout comme ils restèrent de marbre après le coup d’état du 5 décembre 2016 mettant fin à la séparation des pouvoirs et du même coup à la constitution selon les dispositions de l’article 16 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui occupe, faut-il le rappeler la première place dans la hiérarchie des lois.

                    Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

                    https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

                    La demande du peuple (« gilets jaunes ») de créer le RIC est donc une façon de reprendre sa souveraineté qui lui est reconnue par cette déclaration universelle de 1789 puisque ses droits sont inaliénables et imprescriptibles.

                    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).


                    C’est la raison pour laquelle un collectif de français, précurseurs du mouvement a créé le conseil national de transition de France le 18 juin 2015, dont le porte-parole est Eric Fiorile qui apporte la solution aux problèmes actuels dans cette interview.

                    https://www.youtube.com/watch?v=OIwyJ4_BGqE

                    https://www.conseilnational.fr/historique/


                    Ce conseil national de transition a élaboré un programme pour une transition dans la sérénité

                    https://www.conseilnational.fr/transition-programme/


                    ainsi qu’une »Cour Suprême" qui demande l’approbation pour l’exécution du mandat d’arrêt contre Macron et ses collaborateurs.

                    https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/

                    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273

                    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                    MANDAT D’ARRÊT

                    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                    • Kapimo Kapimo 13 janvier 2019 03:57

                      @lloreen
                      Arretez votre délire SVP, ce n’est pas le sujet du jour. Avant de s’occuper de juger des gens, il faut déjà imaginer un système alternatif, avec des gens capables de l’animer.


                    • lloreen 13 janvier 2019 21:28

                      @Kapimo
                      "Arretez votre délire SVP, ce n’est pas le sujet du jour

                      « .

                      Si j’ai bien lu le titre, il s’agit de savoir si monsieur Macron est ingénu ou machiavélique.La bonne réponse est évidemment la seconde. En tant qu’associé-gérant des Rothschild, il ne peut être que machiavélique, tant son profil colle à celui des ces escrocs et criminels contre l’humanité, vérifiant l’adage »Qui se ressemble, s’assemble« . ..

                      L’escroc Rothschild accusé dans une affaire de fraude fiscale organisée, sponsorise son associé Macron pour son accession à la tête de sa corporation REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE.
                      https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html

                      https://www.valeursactuelles.com/politique/coulisses-politiques-quand-rothschild-sponsorise-macron-72133

                      https://susauxbanques.wordpress.com/2015/06/23/le-baron-de-rothschild-accuse-dans-une-affaire-de-fraude-fiscale-organisee/

                       » Avant de s’occuper de juger des gens, il faut déjà imaginer un système alternatif,

                      Le jugement de ces criminels est une urgence absolue afin qu’ils occupent leur juste place:derrière les barreaux d’une cellule comme c’est le cas pour les criminels comme c’est le cas pour ce syndicat international du crime organisé, la loi pénale n’étant pas à inventer... 
                      L’alternative existe déjà partout, il suffit d’ouvrir les yeux.
                      Dont ici aux dernières nouvelles.

                      https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=e0ck0nJa_Do
                      https://chouard.org/blog/2019/01/06/montpellier-lecriture-du-ric-a-commence/


                    • Kapimo Kapimo 14 janvier 2019 00:35

                      @lloreen
                      Merci pour les liens. Ce que je veux dire, c’est qu’il sera toujours temps de juger Macron si nécessaire, ce qui compte est d’abord le retour de la souveraineté populaire ; et ça ne se fera pas sans difficultés, vu l’attitude du garçon....Bref, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.


                    • lloreen 12 janvier 2019 21:29

                      https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-admet-que-son-mandat-est-le-fruit-dune-effraction-93230

                      « Je ne suis pas l’enfant naturel du temps calme en politique. » À trois mois de l’anniversaire de son élection, Emmanuel Macron est revenu mardi sur le début de son mandat devant les journalistes de l’Association de la presse présidentielle. Le président, qui dit avoir pris la mesure de « la charge de la fonction » et « de la fin de l’innocence qu’elle décrète », s’est qualifié lui-même de « fruit d’une forme de brutalité de l’histoire, d’une effraction, parce que la France était malheureuse et inquiète. »

                      Interrogé sur la mise en cause du ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, accusé par le magazine Ebdo d’agression sexuelle et de harcèlement, le chef de l’État a mis en garde la presse : «  Pour que la démocratie s’exerce, il faut des contre-pouvoirs (…) mais quand leur but finit par être de détruire ceux qui exercent le pouvoir sans qu’il n’y ait plus de limite ni de principe, on n’est plus dans la démocratie. »

                      On ne sait pas si monsieur Macron est atteint d’une forme de démence qui le rend totalement inapte à comprendre la situation dans la mesure où la fin de la séparation des pouvoirs (décret Valls du 5 décembre 2016) met un terme à la constitution (article 16 de la DUDHC de 1789) et que sans constitution il ne peut pas y avoir d’élection...dont la sienne...

                      https://conseilnational.blogspot.com/2016/12/france-le-coup-detat-du-5-decembre-2016.html

                      Monsieur Macron reconnaît donc son imposture et les conséquences qu’il aura à assumer.


                      • aimable 13 janvier 2019 01:05

                        Macron notre roi en visite dans une boulangerie m’a rappelé que dans nos livres d’histoires ils indiquent que nos ancêtres appelaient Louis XVI le boulanger .


                        • lloreen 13 janvier 2019 11:02

                          Monsieur Macron est le PDG de la corporation gouvernementale REPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE.

                          https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html

                          A ce titre, il représente une partie du problème, touchant non seulement la France mais toutes les autres républiques qui ont fini par devenir des corporations gouvernementales sous l’impulsion de ceux qui contrôlent et dirigent véritablement le monde (13 lignées satanistes).

                          Cette mondialisation consiste à tout privatiser (marchandisation du vivant) et Monsieur Macron personnifie actuellement cette réalité ignorée par de nombreuses personnes. L’une des premières étapes fut la création de la FED américaine, qui est une corporation privée en 1913, ceci pour dire que le problème ne date pas d’hier même s’il remonte au moins à Babylone...

                          Le réel défi est la prise de conscience de cette imposture mondiale par la population, toutes les institutions ayant été privatisées et sous le contrôle d’une oligarchie criminelle.

                          https://www.societe.com/societe/assemblee-nationale-110000015.html

                          https://www.societe.com/societe/direction-generale-police-nationale-120015011.html

                          https://www.societe.com/societe/dir-administration-police-nationale-120015029.html

                          https://www.societe.com/societe/ministere-de-l-economie-et-des-finances-110020013.html

                          https://www.societe.com/societe/ministere-de-l-enseignement-superieur-de-la-recherche-et-de-l-innovation-110044013.html

                          https://www.societe.com/societe/ministere-du-travail-110000072.html

                          https://www.societe.com/societe/cour-d-appel-de-paris-177501111.html

                          https://www.societe.com/societe/commune-de-paris-217500016.html

                          https://www.societe.com/societe/departement-de-paris-227500055.html

                          Certains ont mesuré l’ampleur du problème qui est surtout l’ignorance qu’il existe de nombreuses solutions à ce problème qui ne sont forcément pas connues du grand public puisque le but précisément visé par l’oligarchie est de les occulter à la masse qui s’abreuve de la désinformations des médias depuis des décennies et qui a fini par tomber dans une dangereuse léthargie.

                          L’alarme qui aurait dû susciter le réveil de la population fut le viol du résultat du referendum du 29 mail 2005 par le président Sarközy, lequel se servit de l’article 49.3 (constitution de 1958) pour faire transformer par le parlement dont le rôle est de contrôler l’exécutif... ! le REJET par referendum et 55% des voix de l’adoption de la constitution européenne (futur traité de Lisbonne) un ACCORD...commettant de ce fait un acte de haute trahison et fournissant LA preuve sine qua non au plus tard à ce moment, qu’il n’a jamais représenté les français pas plus d’ailleurs que ses successeurs, le dernier en date officialisant à présent cette réalité.

                          La solution radicale ne consiste donc pas à affronter la milice de l’oligarchie envoyée pour défendre ses fonds de commerce mais tout simplement de comprendre que le peuple de France n’a encore jamais été souverain depuis la révolution (1789) et l’instauration du système républicain qui a été un moyen pour les lignées satanistes de mettre le grappin sur les territoires les uns après les autres et dont la France fut l’une des premières victimes.

                          Tout l’enjeu actuel est donc pour le peuple d’acquérir sa souveraineté reconnue par la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789. La première pierre pour la construction de l’édifice fut apportée par un collectif, précurseur en quelque sorte des gilets jaunes, qui créa le 18 juin 2015 le conseil national de transition de France (un outil juridique reconnu par le de droit international dont monsieur Sarközy se servit d’ailleurs à mauvais escient en Libye...), lequel élabora un programme pour une transition réussie dans la sérénité et une « Cour Suprême » chargée de défendre les principes de cette DUDHC de 1789 qui occupe la place la plus haute dans la hiérarchie des lois, largement au-dessus des règlementations commerciales qui s’appliquent à des marchandises et certainement pas aux êtres humains.Le chantier est immense et il ne fait que commencer, les imposteurs ayant été démasqués.

                          https ://www.conseilnational.fr/historique/

                          https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

                          https://www.conseilnational.fr/proclamation-dune-cour-supreme-francaise/

                          Le mouvement des « gilets jaunes » prouve que la prise de conscience populaire est de plus en partagée non seulement en France mais partout dans le monde puisqu’il s’est déjà propagé à 22 pays.


                          • George L. ZETER George L. ZETER 13 janvier 2019 16:12

                            je dirais simplement article brillantissime ! très instructif, très bonne synthèse et mise en parallèle du « prince » et de "l’affaire macron & co...

                            merci cher breton !


                            • Breton8329 Breton8329 13 janvier 2019 19:57

                              @George L. ZETER Merci.
                              J’aime bien vous lire, aussi.


                            • pepe 13 janvier 2019 19:05

                              pour être sérieux 2 minutes, je ne pense pas que rien de ce qui est ’organise’ par l Élisée ne soit pas premedite et calcule par main de maitre,

                              Ils sont maîtres ds la manipulation des masses et revendications a caractère social, ou ingénierie du meme nom,

                              Et applique un principe fondamental en la matiere, que je me permettrait de résumer trivialement ainsi,

                              ’que les pauves se fuckent eux meme’

                              Et je dois dire qu’apres mes multiples expiences terrienes, qu’en tps qu être humain , donc trop souvent depouvu d’une quelconaqe intelligence ou esprit critique,

                              L’humain ’ le fait’avec beaucuop de vertuosie et convictions,

                              Donc ma messe est dite, 

                              Il va sans dire que je ne participerais aucunement a cette mascarade, mais vous souhaite néanmoins bonne chance et bon courage smiley


                              • lloreen 13 janvier 2019 21:03

                                Pour information.

                                Montpellier:L’écriture du RIC démarre.

                                https://www.youtube.com/watch?v=e0ck0nJa_Do

                                —democratie-saintandredevalborgne.com/wp-content/uploads/2019/01/Une-proposition-de-loi-constitutionnelle-sur-le-RIC-Montpellier.pdf

                                -democratie-saintandredevalborgne.com/wp-content/uploads/2019/01/tableau.pdf

                                -democratie-saintandredevalborgne.com/wp-content/uploads/2019/01/feuille-d%C3%A9criture.pdf

                                Source :https://chouard.org/blog/2019/01/06/montpellier-lecriture-du-ric-a-commence/


                                • Elric Menescire Elric Menescire 14 janvier 2019 11:39

                                  bonjour,

                                  pas d’accord avec la conclusion. Macron n’existera plus, comme l’UE. Le problème est plutôt l’année qui vient : quelle forme va prendre la chute ?


                                  • Monika Karbowska 14 janvier 2019 13:46


                                    La ou vous avez raison c’est que la propagande des médias allemands et celles des pays de l’Est, qui sont inféodés au suzerain allemand, répete depuis deux mois que comme la France est à feu et à sang, il faudrait une police européenne pour ramener l’ordre à puisque le gouvernement de Paris n’en est pas capable. Les peuples d’Europe admirent les Francais mais les laissent faire le boulot de révolte. J’ai bien peur qu’à défaut de remplacement, les oligarchies européennes aient effectivement décidé de dissoudre l’Etat francais. Ils habituent par le matraquage médiatique le citoyen à l’idée de cette police européenne. Macron c’est vraiment la trahison plus la ruine.


                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 2019 14:01

                                      @Monika Karbowska

                                      Des flics allemands qui viennent par chez moi ...suis du nord de la France et nous sommes nombreux à ne pas avoir une mémoire de poisson rouge...l’ont détruit deux fois en trente ans notre région ...qu’ils viennent et les plus placides comme moi vont sortir le 12 .


                                    • 68ard_nrv 68ard_nrv 14 janvier 2019 20:36

                                      Macron n’est qu’un faux-nez de quelque chose qu’il sert depuis [très] longtemps

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité