• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Explosion de manipulations contre la candidature de Marine Le (...)

Explosion de manipulations contre la candidature de Marine Le Pen

Il s'en passe de drôles autour de la candidature de Marine Le Pen. Non seulement les résultats de ses sondages donnent lieu à des redressements de plus en plus bizarres, mais il semble qu'une stratégie ait été élaborée en prenant pour hypothèse son absence à l'élection. La manoeuvre consisterait, pour les partisans de Nicolas Sarkosy, à empêcher Marine Le Pen de se présenter, tout en "droitisant" leur propre discours afin de gagner des voix d'électeurs du Front National.

Voici une interessante vidéo en ligne sur Ru Tube :

Elle nous propose une analyse politique signée Emmanuel Ratier.

La vidéo commence par noter une certaine droitisation du discours à l'UMP, comme le montre par exemple la dernière sortie de Claude Guéant disant que toutes les civilisations ne se valent pas.

Elle souligne aussi que Marine le Pen serait en tête dans certains sondages, dont la presse mainstream évite de parler, mais dont il est possible de prendre connaissance, par exemple, dans Marianne.

En données brutes, tous les sondages dessinent la même tendance depuis plusieurs semaines : Marine Le Pen est au coude à coude avec Nicolas Sarkosy, voire en tête. Le spectre d'un 21 avril à l'envers devient plus qu'une hypothèse. Cette situation donne des sueurs froides aussi bien à la rue de Solférino qu'à l'Elysée.

Mais le tripatouillage appelé "redressement" permet aux sondeurs de retirer quelques points à Marine Le Pen et d'en ajouter à Nicolas Sarkosy, car d'après eux il serait plus difficile à un sondé d'avouer qu'il va voter pour Nicolas Sarkosy que d'avouer qu'il va voter Le Pen.

La campagne de 2007, inspirée par Patrick Buisson, avait consisté pour Sarkosy à tenir un discours nettement à droite pour siphonner les voix du Front National.

Cette ligne dite "Buisson" s'efface, depuis une quinzaine de jours, devant une ligne dite "Pelletier", consistant aussi à faire une campagne très à droite mais en plus à empêcher Marine Le Pen d'être candidate.

Un document ultra-confidentiel (publié ci-contre) qui retrace cette stratégie a été mis en ligne sur un site appelé "Blog du Conseiller", considéré comme très fiable. Ce document secret indiquait qu'un sondage venait d'être effectué et était sur le point de paraître. Deux jours, en effet, paraissait dans le Journal du Dimanche un sondage fondé sur l'hypothèse d'une absence de Marine Le Pen.

JPEG - 112 ko

L'objectif est désormais d'empêcher Marine Le Pen d'obtenir les 500 signatures.

Les officines sont à l'oeuvre, et la campagne prend un tour nauséabond avec la multiplication de ces manipulations.


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (136 votes)




Réagissez à l'article

146 réactions à cet article    


  • fabdolette fabdolette 8 février 2012 11:51

    Je suis opposé au fn mais comme Montesquieu, je pense que tout le monde a le droit de faire valoir ses idées. sarkoléon a le choix : écarter le fn et risquer une défaite au second tour (mais au moins y être) ou l’article 16 ou alors peut-être les deux avec le 16 entre les deux tours même si c’est risqué également, les français ne sont peut-être pas des veaux...


    • amiaplacidus amiaplacidus 8 février 2012 12:04

      Je conchie le FN et son programme, mais, tout comme vous, j’estime que si MLP ne peut pas se présenter il s’agit d’une dérive grave et d’un déni total de démocratie.

      En revanche, l’auteur est une championne de la manipulation. Elle nous propose un lien vers un sondage publié par Marianne ( Marianne. ), mais ce sondage et l’article en question date du 13/3/2011, c’est-à-dire il y a presque un an !
      Bon, c’est habituel des techniques de manipulation de l’extrême-droite..


    • epapel epapel 8 février 2012 12:24

      Je suis à 100% d’accord avec vous deux et j’ajouterai un élément : si le FN n’est pas un parti démocratique et il faut l’interdire, je constate qu’il n’est pas interdit donc il est anti démocratique de l’empêcher de présenter des candidats aux élections.


    • krachunka 8 février 2012 14:46

      Comme vous même en exécrant le fn, son histoire et ses séides je ne peut pas me rejouir d’une eventuelle eviction avant le premier tour de ce parti. Mais bon je n’irais tout de même pas pleurer sur la blonde, il ne faut pas oublier que :

       - Même si notre régime est dit « démocratique », c’est avant tout une république avec des règles. Qu’il faille le parrainage de quelques centaines d’élus locaux pour accéder au pouvoir suprême ne me semble pas une hérésie.

       - La très grand majorité des ces élus locaux ne sont encartés nulle part ! Le peu que je connais (de loin) ne sont surement pas du genre à se laisser dicter leurs choix par quelque parti que ce soit. Mettre toute la faute sur les seuls grands partis est ridicule (mais bien pratique dans cette position de victime éternelle)

       - D’ailleurs peut être que le FN pourrait déjà balayer devant sa porte. A longueur de temps ils nous servent leurs simplifications manichéenes à l’extrême, ils ont toutes les réponses simples à tout nos problèmes et si ces réponses ne sont pas appliquées « c’est bien la preuve qu’ils font ça pour faire du mal au français », bref le fameux « tous pourris ». Ne pas donner sa signature quelqu’un qui passe son temps à dire que tu fais tout pour enfoncer la France peut très bien se comprendre.

       - Ensuite elle pris le pouvoir dans son parti de façon somme toute brutale, à grand coup de purges. Qu’ensuite elle ne retrouve pas toutes les signatures habituelle semble logique également. Sans compter que depuis le temps qu’ils crient au loup (toujours cette france de victimes éternelles, pas très glorieuse somme toute) avec ces signatures, ça pourrait très logiquement se retourner contre eux.

      - Enfin je ne suis pas un stratège politique (dieu m’en garde ;) ) , mais pour le coup la manœuvre me semblerait suicidaire de la part de l’UMP puisque qu’ensuite sur les législative, on assisterait à une méga mobilisation des électeurs du FN (voir un élan de sympathie de la part d’indécis) avec à le clef de très nombreuses triangulaires assassines et ce, quelque soit l’étiquette du nouveau président.

      Enfin bref, si notre république risque de ne pas représenter un grand courant aux prochaines élections présidentielles c’est franchement grave, mais la gravité n’empeche pas de se poser des questions sur les véritables causes


    • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 15:43

       - La très grand majorité des ces élus locaux ne sont encartés nulle part ! Le peu que je connais (de loin) ne sont surement pas du genre à se laisser dicter leurs choix par quelque parti que ce soit. Mettre toute la faute sur les seuls grands partis est ridicule (mais bien pratique dans cette position de victime éternelle)

       Je confirme krachunka, les élus tu en connais très peu (voir pas du tout) car même s’ils ne sont pas « encartés », ils n’en sont pas moins appelés à demander des subventions à toutes les instances, nationales où régionales, et parrainer un candidat qui ne plait pas à ces dites instances, cela revient à se tirer une balle dans le pieds.

       Bref !... vos arguments sont fallacieux !


    • non667 8 février 2012 16:48

      à krachunka
      réaction particulièrement faux derch
      comment ne pas voir que le système des 500 signatures transforme le suffrage universel à 2 tours en une élection à 3 tours dont le 1° n’est pas universel  puisque ne faisant pas appel au citoyen lambda ! mais à des élus, ce 1°tour qui élimine des candidats est donc à représentation censitaire , un trucage de la constitution du général de gaule et de la démocratie sachant que le referendum est plus démocratique que le vote « représentatif » qui permet tous les trucages ! 

      la réaction de tout démocrate sincère devrait être de faire comme moi c’est à dire faire annuler cette élection  :

      si marine ne peut se présenter je fabriquerais un bulletin pour elle (1° et 2° tour ) et j’irais au dépouillement voir la tête des dépouilleurs umps et les comptabiliser !
      si 90% des électeurs faisaient comme moi les truqueurs oseraient
       ils aller au 2° tours ? 
      et se ramasser 10% à eux 2 contre 90% a une candidate absente ? 

      j ’ajoute : celui qui accepterait de gouverner avec 10% des voix se ridiculiserait aux yeux du monde entier ce ne serait plus « monsieur le président » mais monsieur 10 % "

      tout ceux qui sont pour la publication des parrainages, ou qui mégotent avec des arguments à la mord moi le nœud sont anti-démocrates ,sont donc les vrais « fachistes » qui viendront se plaindre du passage en force pour lisbonne !


    • Fergus Fergus 8 février 2012 18:41

      Bonjour à tous.

      Même commnetaire que Amiaplacidus.


    • babaro babaro 8 février 2012 20:44

      Je pense que tout ceux qui s’offusquent (ou font semblant) en se bouchant le nez de cette arnaque grossière qui signe le caractère mafieux de notre système politique, en fait se conchient ou se font conchier dessus, mais soit cela plait à ces messieurs à l’odorat sensible et à la vue digne des Talpidae, soit hélas c’est leur condition de « patauger » toujours dans un élément semi-liquide.

      En tout cas votre compassion du bout des lèvres pour ce qui est le plus vil et manifeste vol à l’encontre du peuple (le vrai, l’authentique..... celui que l’on veut anéantir) vous pouvez la mettre en berne. Grâce à vous messieurs, la France est bientôt morte et tout espoir de la sauver s’envole avec cette odieuse tromperie........

      Quelle tristesse pour ceux qui aiment sincèrement leur pays ! Quelle douleur......


    • Emmanuel Aguéra LeManu 9 février 2012 07:57

      Marrant, tout-de même, les références de notre niçoise favorite (va ben la bugadiera ?) : un coup Harlem Désir, un coup Marianne... lol, les FN locaux vont finir par voter Hollande !
      Après son cul, Catarina nous montrerait-elle son cœur ?


    • Emmanuel Aguéra LeManu 9 février 2012 07:59

      @
      elPapel...
      Merci pour le changmt d’avatar.
      Je commençait à avoir de l’urticaire.


    • krachunka 9 février 2012 08:32

      @ non 667 : euh vous dites que l’election présidentielle n’est pas démocratique car parrainée.

      Non mais vous vous entendez ? On parle justement d’« élus locaux » qui ont été ..... élus ! Le suffrage universel est toujours à la base, pas forcement direct certe mais toujours à la base, donc arrêtez de brandir cette pauvre démocratie et respectez la un peu plus !

      C’est énorme ces gens persécutés constamment, qui en aucun cas ne peuvent perdre mais sont victimes.... Bref tout ce qui les gêne n’est pas démocratique pour faire simple !

      Qu’une grande partie des idées présentes chez les français ne soit pas représentée à l’election présidentielle est très grave, ont est quasi tous d’accord je pense mais le fond du drame est qu’il n’y ai pas de parti digne de ce nom capable de les représenter correctement en France !


    • ces FUMIERS DE LA DROITE POPULAIRE INCAPABLES DE DIRIGER SERIEUSEMENT LE PAYS NOUS MENENT A UNE GUERRE CIVILE................

      - le pen n’a pas ses 500 signaturS....les fachos casseront tout dans la rue..

      - l’accord d’echange entre signatures de maires et report de voix est..renié...guerre civile

      SAKO...GUENANT ...BUISSON LE TRIO MACHIAVELIQUE
      qui finira de ruiner la FRANCE


    • kassandra 9 février 2012 14:16

      Les Français ? Un peuple de rois-fénéants incultes qui ne connaît plus son histoire, ses origine judéo-chrétienne qui bouffe made in ailleurs parce que moins cher et réclame l’argent de la politique nataliste, sociale et familiale... pour élever des mioches à gogo futurs pauvres, malades des retombées de la surpopullation/pollution environnementale mais contents d’être bientôt des assistés à crédit sur les fonds du FMI.

      Ce peuple préfère Hollande parce qu’il promet de raser gratis le 7 mai !
      Jamais, les Français n’auront le courage de voter en masse pour le FN histoire de virer le gang UMPS et remettre quelques pendules à l’heure  !
      En fait, de tous bords nous avons pas d’hommes ou de femmes d’Etat à la hauteur, nous n’avons que des politicards paumés et sous-dotés en neurones et qui ne voient que le doigt de l’imbécile qui leur montre la lune !


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 février 2012 13:24

      @ Bleuton Laurie :

      Il y a écrit :

      « Touche pas à mon drapeau ».


    • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 14:48

      Ca m’arrache un bras de l’écrire ; mais l’éviction de Marion Lepen du scrutin à venir serait plus néfaste que bénéfique à notre république.

      Voilà qui est bien parlé, le bas du froc, et en ce qui me concerne , et en supposant que MLP soit éliminée, (ce qui ne serait qu’une forfaiture de plus du système UMPS) je ne participerais pas à cette mascarade, à cette simulation d’élection !... çà c’est en ma qualité d’électeur, maintenant en ma qualité d’élu local, (1er adjoint) je ne ferais pas non plus, parti du « bureau » !


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 février 2012 14:50

      bleuton laurie = perséus

      certains multiplient les voix lui c’est les avatars


    • epapel epapel 8 février 2012 12:20

      Mais le tripatouillage appelé « redressement » permet aux sondeurs de retirer quelques points à Marine Le Pen et d’en ajouter à Nicolas Sarkosy, car d’après eux il serait plus difficile à un sondé d’avouer qu’il va voter pour Nicolas Sarkosy que d’avouer qu’il va voter Le Pen.

      C’est le contraire, le redressement consiste encore te toujours à réévaluer à la hausse le score mesuré du FN.

      Et savez-vous au moins quelle méthode est utilisée pour effectuer ce redressement ?


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 février 2012 13:25

        Non. Actuellement, MLP est « redressée » à la baisse.

        Même le Canard enchaîné s’en est aperçu.


      • epapel epapel 8 février 2012 16:30

        Si vous ne connaissez pas la méthodologie du redressement des sondages, alors ne la critiquez pas sinon admettez que vous parlez sans savoir.


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 février 2012 13:26

        Salut, Julutch.


      • epapel epapel 8 février 2012 16:33

        C’est clair, si Sarkozy profite du report des voix pour arriver au premier tour, c’est qu’un bon paquet d’électeurs du FN à deux cerveaux indépendants.


      • epapel epapel 9 février 2012 00:34

        Et en escadrilles s’il vous plaît.


      • impertinent3 impertinent3 9 février 2012 03:14

        @juluch,

        C’est vrai que les insultes c’est un argument parfaitement convaincant, surtout auprès des bas du front.

        Mais concernant à qui donner votre voix, je pense que vous n’avez pas de problème : comme dit plus haut, et comme un bon petit soldat, vous ferez exactement ce que le chef, la cheffe en l’occurence, vous dira de faire. C’est comme ça que font les minables : les Papon, les Guéant, les Eichmann, etc.


      • BlackMatter 8 février 2012 13:01

        Booouuuuuhhhhhh les méchants médias !


        Pourquoi ils ne parlent pas d’un sondage d’il y a un an qui met Marinne Le Pen en tête du premier tour contre Martine AUBRY ?

        Ca ne peut quand même pas être parce que nous sommes en 2012 et que le candidat du PS est François Hollande ?

        Vous n’êtes pas bouddhiste mais boudeuse avec la réalité.
        Avant de parler de manipulations de la part des autres, commencer en premier lieu par arrêter de mentir et chercher à tromper les lecteurs.

        En plus, vous n’avez rien de païen ou laïque, puisque vous passez votre temps à soutenir les mouvements cathos intégristes et faites une obsession à la limite de la paranoïa sur l’islam.

        Commencez donc à vous présenter réellement tel que vous l’êtes au lieu de mentir et de vous revêtir hypocritement de valeurs qui ne sont pas les vôtres.

        • BlackMatter 8 février 2012 13:18

          EXCLUSIF :


          Dan un sondage a paraître, Marine le Pen gagne l’élection présidentielle au second tour.

          A la question posée, à 1145 français, sélectionné selon la méthode des quotas, et après redressement,

          Dans l’hypothèse où le second tour de l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui, et que les impétrants victorieux du premier serait Marine le Pen et un pingouin, pour qui voteriez vous ?

          Données bruts :
          1) Marine Le Pen : 23 %
          2) Le pingouin : 65%
          3) NSP : 12%

          Après redressement (il est constaté habituellement que des français n’osent pas avouer lors des sondages qu’ils votent FN) :

          Données nets :
          1) Marine Le Pen : 55 %
          2) Le pingouin : 33 %
          3) NSP : 12%


        • A. Nonyme A. Nonyme 8 février 2012 13:49

          J’ai beaucoup aimé la prestation filmée de Marine le Pen brandissant le Journal du Dimanche.

          Cette douce façon d’éructer, de prendre la salle à témoin, de la faire huer... Ma-gni-fique !

          On aurait cru Mussolini en jupe dis-donc !

           smiley


          • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 février 2012 14:52

            j’ai vu Lénine hier sur BFMtv dans la peau de la méluche, le poing levé comme signe de ralliement la bave aux lèvres « se battre, se battre, se battre »...


          • A. Nonyme A. Nonyme 8 février 2012 15:02

            Tiens ? On dirait que j’ai touché quelque chose là...


          • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 15:03

            Cette douce façon d’éructer, de prendre la salle à témoin, de la faire huer... Ma-gni-fique !

             « çà c’est vlrais, çà » (la mère Denis) elle aurait du éructer « je vous demande de vous arrêter » c’eut t’été ... Mer-vé-illeux !


          • baska 8 février 2012 16:01

            La dictature fasciste italienne était perçue positivement par les fondateurs du fn. Il n’y a pas que Mussolini qui était fort apprécié par la vieille garde de ce parti, des régimes dictatoriaux tels que l’apartheid de l’Afrique du sud ou Franco pour ne citer que ces deux-là étaient honorés également. Pire, des individus condamnés après la seconde guerre mondiale pour « intelligence avec l’ennemi » autrement dit des collaborateurs du nazisme ont occupé des postes importants au sein du fn. C’est le cas de Pierre Bousquet qui fut oberscharführer dans la division Charlemagne de la Waffen-ss (que l’on peut comparer à l’équivalent d’adjudant dans l’armée française), ce qui ne l’a pas empêché d’occuper pendant neuf longues années le poste de trésorier du Front national.

            Pour en savoir un peu plus sur les « collabos de Le Pen », lire cet article :

            http://www.lepoint.fr/archives/article.php/62572 

            Avant la création de la pme familiale, Jean-marie a été le directeur de campagne d’un certain Jean-Louis Tixier-Vignancour, un ancien membre de l’Action française. Ce mouvement fut créé par Maurras, le théoricien de lantisémitisme d’Etat 

            N’en déplaise à la clique frontiste, la filiation des organisations d’extrême droite des années 30 au Front national est flagrante.




          • papi 8 février 2012 17:48

            @ Anonyme

            Ho oui vous avez touché quelque chose : le fond de la bêtise humaine. !!

            et vous touchez également un point godwin..


          • mais oui

            en FRANCE nous ne sommes pas tous des « rien a foutistes » ou des « jeanfoutistes »

            LIBRE A VOUS MONSIEUR DE NE RIEN FOUTRE............FOUTRE..........

            ET VOUS FAIRE FOUTRE...Venez pas vous plaindre...si la branlée est trop grosse.........


          • epapel epapel 8 février 2012 16:36

            C’est le moment d’acheter les pistolets à eau.


          • pour l ’instant c EST L’ UMP TOUT COURT qui renie ses accords avec le FN (160 signatures de maires UMP contre report des VOIX FN SUR L UMP au 2ème tour

            ILS SONT ASSEZ CONS POUR NOUS FAIRE UNE GUERRE CIVILE CES FILS DE P... MACHIAVELIQUES........


          • Tall 8 février 2012 14:12

            Sarkozy ne reculera devant rien pour s’accrocher au pouvoir. On l’a bien vu avec DSK.

            Que Marine fasse gaffe aussi à la drague que lui fait le grand suédois de sa salle gym.... ça sent le piège.

            • epapel epapel 8 février 2012 16:37

              Dans le monde où vous vivez, ça craint.


            • Tall 8 février 2012 17:21

               Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux

              Matthieu 5.1-12

            • epapel epapel 8 février 2012 22:46

              Au moins vous un point de chute.


            • Louis de Quentin 8 février 2012 14:17
              Une idée « républicaine » :

              Si Marine Le Pen n’obtenait pas ses 500 parrainages, elle pourrait avoir l’idée de publier les listes des élus :
              - qui ont refusé de recevoir les représentants de son parti,
              - qui ont refusé de s’engager à signer,
              - qui , in fine, n’ont pas signé malgré leurs engagements...

              Non, je rêve !



              • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 15:14

                Non vous ne revez pas la delation est une pratique courante parmis les electeurs du Fhaine........

                 Par Pernod

                 Comme vous la dénoncez bien « la haine » , vous la transpirez, que dis-je vous la sublimez !


              • LE CHAT LE CHAT 8 février 2012 14:38

                si pas les 500 signatures , abstention massive au premier comme au second tour , le gagnant sera illégitime comme un tyran africain .

                Aux législatives , exploser tous les candidats UMP , et victoire assurée en 2007 dès le premier tour après 5 ans d’austérité imposée par le papandréou français qui aura le trône .


                • LE CHAT LE CHAT 8 février 2012 14:39

                  Je voulais dire 2017 !


                • Hieronymus Hieronymus 8 février 2012 22:21

                  @u Chat
                  en 2017 il n’y aura plus de FN
                  entretemps avec la progression mondiale du NWO
                  l’UMPS aura fait interdire le FN, ou bien la France ne sera plus qu’un protectorat
                  de l’empire par UE interpose, le totalitarisme progresse a pas de geants
                  voyez le NDAA aux States, comptez 2 a 3 ans pour l’Europe
                  idem censure Internet (exit Agoravox)


                • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 15:19

                  « la campagne prend un tour nauséabond »
                  De la part du FN une telle tirade est vraiment grandiose !!

                   oui, et çà me rappel, les z’heures les plus sombres de notre histoâââââre ! mouaaaaaah (lol)


                • focalix focalix 8 février 2012 15:19

                  J’ai examiné le document.
                  Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est l’absence d’en-tête, de date, d’expéditeur, de destinataire, de référence.
                  Visiblement, ce feuillet est une partie d’un document que l’on aimerait voir en entier.

                  Passe encore que des noms de personnes soient masqués.
                  Mais, en première ligne, ce qui suit « le dernier conseil réuni » ne peut être une personne. Il s’agit donc plus probablement d’une date ou d’un lieu.
                  Et l’on nous demande d’avoir foi en ce document.
                  On est prié, également, de ne pas voir que le sondage de Marianne date de plus d’un an comme l’ont fait observer d’autres lecteurs.
                  Vous avez dit manipulation Catherine ?

                  A l’heure ou tout le monde se prend pour Albert Londres, les blogueurs et les lecteurs devraient, comme les journalistes de métier, vérifier les sources et analyser l’information.
                  Il ne faut pas prendre les lecteurs pour des idiots prêts à tout gober.
                  Les maires ne sont pas, non plus, forcément prêts à se laisser manipuler comme de vulgaire députés.

                  Si MLP a ses 500 présentations (et non pas parrainages), elle pourra se présenter, sinon pas. C’est la loi, la même pour tous.

                  Elle les aura probablement ses 500 signatures.
                  Et elle ne sera probablement pas la prochaine présidente de la République.
                  La belle affaire.

                  En attendant, le FN peut bien faire du buzz pour occuper le terrain.
                  Il me semble que ça marche avec les esprits faibles...
                  _________________________________________________________
                  Votre fille veut épouser un geek ? Qu’on expulse ce voyou. Vite, Marine.


                  • baska 8 février 2012 16:22

                    Il ne faut pas aussi écarter l’idée qu’il pourrait tout simplement s’agir d’un faux grossier fabriqué de toutes pièces par les amis de l’héritière et ce dans le but de crier au complot. Comme peu de personnes ne prêtent attention aux jérémiades de l’héritière et de l’éternelle rengaine de la PME familiale sur les parrainages, place à la fabrication d’un fake pour s’immiscer dans le débat présidentiel. Drôle de stratagème !


                  • epapel epapel 8 février 2012 16:48

                    Plutôt drôle de « raisonnement ».


                  • focalix focalix 8 février 2012 19:26

                    Ton hypothèse baska n’a rien de fantaiste.
                    En tous cas, le document que présente l’auteure ne montre pas grand chose et ne doit en cacher guère plus.
                    Ne jouez pas au poker Catherine, en dix minutes chrono vous seriez essorée !
                    ______________________________________________________________
                    Scoop ! On a vu à Valenciennes des Belges qui venaient reluquer nos femmes, boire notre bière et brûler nos feux rouges. Vite, Marine !


                  • Sat is Fay 8 février 2012 15:44

                    Tous les 5 ans on t’ l’a fait celle là, t’as pas encore l’habitude !?
                    T’inquiète elle sera là ! Sarko foutrait pas en l’air sa seule chance de gagner.


                    • epapel epapel 8 février 2012 16:47

                      Presque qu’aussi fort que Guéant.


                    • Louise Louise 8 février 2012 15:50

                      L’avatar de l’auteur est vraiment fait pour repousser les électeurs !

                      Si le FN s’intéressait aux Français, pourquoi n’a-t-il pas d’élus locaux qui se feraient un plaisir d’offrir leurs parrainages à MLP ? C’est la Présidence de la République, sinon rien ? Pour gouverner avec qui ?


                      • epapel epapel 8 février 2012 16:39

                        Ne vous inquiétez, elle mord à côté.


                      • epapel epapel 8 février 2012 16:39

                        Et elle aboie de loin.


                      • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 18:07

                        Si le FN s’intéressait aux Français, pourquoi n’a-t-il pas d’élus locaux qui se feraient un plaisir d’offrir leurs parrainages à MLP ? C’est la Présidence de la République, sinon rien ? Pour gouverner avec qui ?

                          çà, c’est vraiment une « louise » et des plus nauséabondes (pour parodier la phraséologie de « bas du froc ») comme de , par exemple, interdire la présence du Fn dans toutes les manifestations, dans le seul but de lui reprocher par la suite , son absence !

                         C’est à peine cynique !


                      • @ louise AVEC L’ UMP ...BIEN SUR...ILS ONT DES ACCORDS De désistements ou

                         de reports..DROITE POPULAIRE.OBLIGE..................


                      • Michel DROUET Michel DROUET 8 février 2012 15:54

                        La question, ce n’est pas qu’on veut empêcher MLP de se présenter, c’est que mathémathiquement NS ne peut pas être élu sans les voix du FN.

                        Il peut même craindre de ne pas être au second tour.

                        C’est pourquoi, la stratégie est la suivante :

                        1 - On empêche MLP de se présenter (pas assez de signatures)

                        2 - NS arrive au second tour en moins mauvaise posture que prévu

                        3 - Il négocie en sous mains avec le FN quelques circonscriptions législatives, il est élu et le FN entre à l’Assemblée nationale

                        4 - après les législatives, il fait entrer au gouvernement une ou deux personnalités non encartées mais proches du FN et promet l’introduction de la proportionnelle aux futures législatives.

                        Désolé pour les purs et durs mais le FN, qui n’a que peut de chances d’arriver au pouvoir à court terme, pourrait bien se contenter de ce scénario.

                        J’explique tout ça dans mon article publié aujourd’hui sur AGV « Barre à droite, toute »

                         

                         


                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 février 2012 16:08

                          vous avez vu tout ça dans votre boule de cristal, sur votre l’écran pifométrique en trance au doigt mouillé ?


                        • Michel DROUET Michel DROUET 8 février 2012 16:19

                          @rienafoutiste

                          Non, je réfléchis tout simplement et je comprends que ce scénario puisse surprendre et ne pas plaire, mais il fait partie d’hypothèses qu’il ne faut pas négliger.

                          Ce scénario permet par ailleurs de sortir de la théorie du complot contre le FN dont on nous parle tant et d’ouvrir le débat.


                        • epapel epapel 8 février 2012 16:42

                          C’est un scénario plausible, ce n’est pas le FN qui refuse les alliances électorales avec la droite classique, c’est le contraire jusqu’à maintenant.


                        • non667 8 février 2012 17:12

                          à michel
                          3 - Il négocie en sous mains avec le FN quelques circonscriptions législatives, il est élu et le FN entre à l’Assemblée nationale

                          hypothèse absurde,ridicule  le crif l’interdit !
                          par contre il y aura des négociation s avec le ps pour faire un front ripoublicain umps fdg etc .... pour que le F.N. n’ait aucun députés
                          une autre raison pour que marine n’ai pas ses signatures et ne se présente pas c’est que les frais de campagne déja engagés seraient pour sa pomme !attaque au portefeuille ! tactique initiée avec succès en 2007 !


                        • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 18:13

                          Désolé pour les purs et durs mais le FN, qui n’a que peut de chances d’arriver au pouvoir à court terme, pourrait bien se contenter de ce scénario.

                            Mouais ! des suppositoires, ce ne sont que,..des suppositoires !


                        • Croa Croa 8 février 2012 19:25

                          « ce n’est pas le FN qui refuse les alliances électorales avec la droite classique, c’est le contraire jusqu’à maintenant. »

                          Exact, et c’est d’autant plus surprenant que cette « droite classique » ne se prive pas pour copier les pires intentions frontistes  : Obsessions sécuritaires et xénophobes notamment. (Pas les intentions nationalistes anti-européennes mais nous ne sommes plus ici dans le pire.) 


                        • BIEN VU mr le directeur drouet....il est vrai que vous avez cotoyé ces petits machiavel


                        • BlackMatter 8 février 2012 15:57

                          Ce que ne dit pas la boudeuse et MLP, c’est que si le FN avait plus d’élus locaux, il n’aurait aucun problème de signatures.


                          Il y a quelques 42000 personnes qui peuvent parrainer en France, elles ne sont pas tous de l’UMP ou du PS. D’ailleurs la vérité est que près de la moitié ne parraine personne. Il suffirait donc que MLP arrive à convaincre ceux qui ne parrainent pas.

                          Est ce de la faute des autres partis si le FN ne peut compter que sur la signature de 118 conseillers régionaux FN ? C’est le choix des électeurs donc des français...

                          Est de la faute des autres partis si le FN n’a plus de mairie et donc plus de maire susceptible d’apporter aveuglement leur signature ? Non, c’est de choix des électeurs qui après les expériences de Dreux, Marignane, Vitrolles, Orange, Toulon ont jugé que décidément la gestion des ville par le FN s’avéraient calamiteuses. Vous avez déjà oublié ? Ça n’est pourtant pas si loin... Si ces expériences avaient été positives, il y aurait sans doute plus de villes FN... Sauf qu’à chaque fois que le FN a eu le pouvoir, çà a été un massacre (hausse des impôts, sur-endettement, discrimination à l’embauche, détournement de fonds, favoritisme, censure ect). Sans compter les éternels divisions du FN (ralliement, trahisons)...

                          Tout cela est de la faute exclusive du front national.
                          Ne faites pas porter vos propres fautes sur les autres.
                          Et ça n’est pas parce que le langage a changé et que MLP utilise la même stratégie hypocrite que la boudeuse (à croire que c’est la même personne) qui voudrait finalement que le FN soit un parti de gauche à l’écouter, que les idées sombres soigneusement cachés ont disparues.

                          Le langage de MLP n’est ni plus ni moins que de la mystification.

                          • BlackMatter 8 février 2012 16:59

                            Mais les élections régionales et municipales sont des scrutin de listes.

                            Et toute liste ayant plus de 10% peut se présenter au second tour et avoir des élus.
                            C’est ainsi que le FN a 118 élus régionaux qui peuvent parrainer.
                            Votre argument de la proportionnelle ne tient donc pas pour les conseillers régionaux.
                            En plus le FN ne sait pas présenter dans toutes les régions en 2010 (et dans moins de régions qu’en 2004). Comment voulez vous avoir des élus si vous ne vous présentez pas ?
                            Il est où le scandale ?

                            Pour les maires, faut bien un maire issue d’une majorité municipales...
                            Et le système n’empêche nullement le FN d’avoir des conseillers municipaux.
                            Simplement le FN n’a la majorité municipale nulle part. 
                            C’est le choix des électeurs... Votre histoire de verrouillage ne tient pas debout.

                            Je veux bien être compréhensif pour les législatives (le parlement devant représenter l’ensemble des citoyens de la République), mais ça ferait quoi ? 20 ou 25 voix supplémentaires.

                            La seule solution pour vous c’est de vous présenter aux élections locales et d’essayer de les gagner. Et là, plus de problème de signatures.





                          • non667 8 février 2012 17:14

                            à black
                            faux derch (voir plus haut )


                          • BlackMatter 8 février 2012 17:31

                            m’en fout d’être traité de faux derch.


                            Ce que je constate c’est qu’en 1998, le FN avait 275 élus régionaux (et donc plus de la moitié du chemin était fait) et que depuis, avec le même système électoral, il n’en a plus que 118 notamment parce qu’il ne sait pas présenter dans toutes les régions ce qui est de SA RESPONSABILITE.

                            C’est bien beau de crier au loup maintenant mais fallait peut être y penser avant, au lieu de négliger les élections locales.

                            Pour le reste, la loi est prévu pour éviter les candidatures farfelues...
                            Serait ce plus démocratique si nous avions 100 candidats ?
                            Et si tous les candidats faisait 0,99% sauf un qui ferait 2% il serait élu ? 
                            Vous croyez pas que cela serait ridicule.

                            Maintenant je suis d’accord. 
                            Le système est perfectible...
                            Pourquoi pas 1000 signatures mais anonymes ou 150 000 signatures de citoyens par exemple. Moi je ne suis pas contre, vu que je suis un gros con de gauche qui pense que même vous, vous avez le droit d’être représenté (sauf que pour la deuxième solution, les procédures de contrôle contre la fraude seraient sans doute très difficiles à mettre en place).


                          • non667 8 février 2012 19:46

                            à black
                             en vous traitant de faux derch je vous faisait un compliment par rapport à la réalité . en fait vous avez un problème de comprenette avec la démocratie
                            la démocratie c’est le suffrage universel a bulletin secret .chaque citoyen devrait pouvoir se présenter . il faut donc 3 tours . le premier éliminant ceux qui recueillent moins de 10 % des voix . il en resterait au maximum 10 pour le 2° .puis 2 pour le 3° !
                            c’est peut être un peu compliqué pour vous mais pas pour nos énarques . s’ils ne l’appliquent pas il faut y voir une volonté de truquer la démocratie .
                            avant de défendre un parti ,le premier devoir est de défendre la démocratie ,de lutter contre le truquage , sans quoi l’élu n’a pas de légitimité (ce qui est le dernier de ses soucis  ! )
                            dans le cas présent la seule solution pour défendre la démocratie , si marine ne peut pas se présenter ,c’est de fabriquer un bulletin pour elle (1° et 2° tour ) et aller au dépouillement voir la tête des dépouilleurs umps et les comptabiliser !
                            si 90% des électeurs faisaient comme moi les truqueurs oseraient - ils aller au 2° tours ? 
                            et se ramasser 10% à eux 2 contre 90% a une candidate absente ? 

                            j ’ajoute : celui qui accepterait de gouverner avec 10% des voix se ridiculiserait aux yeux du monde entier ce ne serait plus « monsieur le président » mais monsieur 10 % "


                          • BlackMatter 8 février 2012 20:24

                            Ça va vous étonner mais je suis d’accord avec vous.


                            Je me disais il y a quelques jours qu’en fait, une élection à trois tours ne serait pas si mal.

                            1er tour : les candidats se présentent (accès moins restrictifs qu’aujourd’hui)
                            2eme tour : les quatres premiers du 1er tour.
                            3 eme tour : les deux premiers du 2 eme tour.

                            Bien entendu si quelqu’un obtient la majorité au 1er ou 2eme tour, il est élu directement.

                            En revanche, le fait que vous disiez que le système actuelle serait un premier tour non démocratique, je ne suis pas d’accord. Même si c’est une forme de premier tour pour vous (ou de pré premier tour plus exactement), une démocratie indirecte reste une démocratie. C’est d’ailleurs le système parlementaire.


                          • Louise Louise 8 février 2012 15:58

                            Il y a quelque chose de bizarre... Quand je clique sur +, ça enlève au lieu d’ajouter, et vice-versa... Une inversion volontaire ??? :->


                            • epapel epapel 8 février 2012 16:43

                              Faut aller voir un ophtalmo ou alors un psy.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 février 2012 17:32

                              Il faut faire F5 ava_iiiiiiiiiiççççççççççççççççç


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 février 2012 17:35

                              Désolé, c’est mon chat qui a marché le clavier.

                              Je disais qu’il fallait actualiser la page en appuyant sur la touche F5 du clavier. Si tu obtiens un chiffre fantaisiste quand tu plusses ou moinsses un commentaire c’est parce que d’autres personnes sont passées juste avant toi.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 février 2012 17:36

                              Je remercie la personne qui a plussé le commentaire de mon chat.

                               smiley


                            • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 18:21

                              Je remercie la personne qui a plussé le commentaire de mon chat.

                               Pas de quoi, peachy, j’apprécie toujours un commentaire honnête à sa juste valeur !


                            • Annie 8 février 2012 21:38

                              À mon avis votre chat a fourni le meilleur commentaire. J’ai cru un moment que c’était un coup des Anonymous.


                            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 9 février 2012 00:03

                              Merci pour le chat, qui est d’ailleurs une fille toute grise de sept mois. Je lui ferai part de votre attention à son égard.

                               smiley


                            • momo momo 9 février 2012 08:54

                              Un sondage « local » et indépendant des grandes officines vendues métropolitaines, donne Marine en tête à la Réunion. Mais les médias (métropilitains) n’ont parlé que de bouteilles d’eau qui volent. Manipulation dites-vous ?


                            • Loatse Loatse 8 février 2012 16:05

                              C’est étrange, je croyais que « les bâtons dans les roues » étaient une pratique courante en période pré-electorale...

                              stastistiques bidonnées, coups bas, rumeurs, fouille de « poubelles », découvertes soudaines de squelettes dans les placards de l’adversaire, intimidations etc.. etc...

                              Le pen père a obtenu ses 700 signatures en 2002, il n’y a aucune raison que, si la candidate le pen fille envoit ses sympathisants sillonner la france et solliciter les 36.000 maires de petites communes que le front national ne recueille pas les 160 voix qui lui manquent...




                              • epapel epapel 8 février 2012 16:45

                                537 en 2002 et 513 en 2007, vous devez confondre avec les promesses ce qui fait de vous l’électeur idéal.


                              • Loatse Loatse 8 février 2012 17:47

                                @Epapel

                                Pourquoi un électeur « idéal » ?... Le choix de votre candidat repose t’il sur des chiffres (exacts ou erronés) ou sur son programme et la confiance que vous lui accordez.. ?


                              • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 18:28

                                Non loatse, epapel veut seulement dire, que si vous prenez un promesse pour « argent comptant », alors oui ! vous êtes une électrice idéale !


                              • epapel epapel 9 février 2012 00:39

                                Elle aurait fini par comprendre, enfin j’espère.


                              • Yohan Yohan 8 février 2012 16:22

                                Va expliquer ça aux maires qui avaient donné leurs parrainages à l’époque et les emmerdes qu’ils ont eu ensuite


                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 8 février 2012 16:46

                                  Par pitiè Catherine,

                                  Il s’agit de Guillaume Peltier et non pas Pelletier.... par égard pour moi ne faites pas la confusion.

                                  bien à vous.
                                  http://jmpelletier52.over-blog.com/


                                  • morice morice 8 février 2012 17:19

                                    ras le bol de ses FAUSSES CITATIONS EXTRAITES DE BOUQUINS QUI N’EXISTENT que dans sa tête !




                                    c’est un paravent pour placer de l’Asselineau




                                  • morice morice 8 février 2012 17:15

                                    L’objectif est désormais d’empêcher Marine Le Pen d’obtenir les 500 signatures.

                                    elle les a déjà, bêtasse !

                                    • epapel epapel 8 février 2012 22:47

                                      Un point c’est tout, na !


                                    • qui2012 8 février 2012 17:31

                                      A propos des dérives soit-disant fascisantes de MLP,

                                      je me fais l’avocat du diable et vous invite à vous prendre en compte les éléments suivants afin d’avoir une approche plus nuancée :


                                      1) L’unique expérience « fasciste » -si tant est qu’on puisse la nommer ainsi, encore faut-il la remettre dans son contexte qui avait un caractère exceptionnel- d’exercice du pouvoir au niveau national dans l’Histoire de France est le gouvernement de Pétain dont je rappelle qu’il fut un personnage militaire plus qu’un homme politique, maréchal de surcroît, appelé à la rescousse de la nation quand la guerre était perdue... et dont la cabinet comprit Pierre Laval, ministre de la justice et artisan de la collaboration avec le régime nazi. Au passage, Pierre Laval était socialiste... comme F. Mitterrand. Les propos de Claude Guéant et de Brice Hortefeux, tous deux UMP, ont un caractère douteux... et nauséabonds. En bref : le racisme n’a pas de couleur politique ;

                                      2) L’extrême droite française est tellement plurielle qu’il est non seulement dangereux mais de surcroît imbécile de l’amalgamer avec le fascisme.

                                      MLP représente la tendance nationaliste -dans le sens de « souverainiste »- chrétienne de ce courant politique.

                                      Sur la questioon de la souveraineté, je vous invite tous à relire le discours ô combien éclairant de P. Séguin (ex-RPR) sur le traité de Maastricht et la mise en question de la souveraineté de la France 
                                      Ensuite demandez-vous juste ce que le Traité de Lisbonne (2005) et le Mécanisme de Sauvetage Européen (2011) impliquent pour notre pays... et vous comprendrez après lecture qu’ils sont non seulement profondément anti-démocratiques mais qu’en outre ils sapent profondément tous les bases de l’Etat-Nation telle que voulut par de Gaulle. Traités signés par des hommes politiques de droite comme de gauche qui se réclament tous, de près ou de loin, de l’héritage de ce même de Gaulle !!!!!!

                                      3) Enfin, si le FN est non républicain, qu’est-ce donc qu’un partii républicain ? Voici ce que j’en propose : républicain caractérise

                                      (i) un mouvement qui représente le peuple et qui se veut anti-dictatorial : c’est à dire ni monarchique ni bonapartiste ni légitimiste. Et on peut même ajouter puisque c’était l’esprit des institutions de la Ve mise en place par de Gaulle : non-oligarchique. Aussi, demandons-nous en quoi être nationaliste / souverainiste est-il anti-républicain ?

                                      (ii) une opposition aux communautarismes de toute nature (religieux, ethnique, linguistique, etc.) : en refusant ce que MLP appelle les « castes » -et je ne fais que la citer-, elle dénonce en terme simple ce que d’autres appelleraient les réseaux ou la franc-maçonnerie.

                                      En conclusion, je suis POUR une critique du FN mais que cette critique soit CONSTRUCTIVE, c’est à dire au sujet de ses idées (ce qu’on entend toujours et partout comme leitmotiv sans jamais en voir la couleur...) et non sur la personne de sa représentante ou à partir de préjugés.... 

                                      • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 18:50

                                        par qui2012

                                        En conclusion, je suis POUR une critique du FN mais que cette critique soit CONSTRUCTIVE

                                         Exellente mise au point qui,...je le craint ne sera pas, du tout, du goût des anti-Fhaineux (euses) inconditionnels et compulsifs bouffeurs (euses) boulimiques de MLP !

                                         La pondération, et la modération ne sont pas leurs points forts ! ..hélas !


                                      • minidou 8 février 2012 17:44

                                        A chaque élection c’est la même chose et au final, comme par magie le FN trouve ses 500 signatures. Se pose sa capacité à ne pas briller uniquement aux présidentielle et à obtenir des siège dans les assemblées locales et les municipalités, si au bout de 30 années, ils n’ont pas réuni 500 grands électeurs (sur un collège d’environ 50 000), peut-être devraient-ils s’interroger sur leur incapacité à nouer la moindre alliance...
                                        De plus la demande de rendre anonyme le vote de ce collège est proprement hallucinante...C’est une grave confusion entre le rôle d’un simple électeur (qui a le droit à l’anonymat) et celui d’un élu (dont l’action doit pouvoir être contrôlée par ceux qui l’ont élu), et la porte ouverte à la corruption... A quand le vote anonyme à l’assemblée ?


                                        • cassandre4 cassandre4 8 février 2012 18:57

                                          Une petite précision cependant, le collège des « grands électeurs » n’est pas composé que d’élus, il peut aussi y avoir parmi eux de simples citoyens tirés au sort.

                                           Allez vous, aussi, les désigner à la vindicte publique ?


                                        • minidou 9 février 2012 12:04

                                          Je ne les désigne pas à la vindicte, les citoyens doivent savoir ce que font leurs élus, ce contrôle citoyen est une base de la démocratie représentative. Pas de « simple citoyens » dans le collège qui accorde les 500 signatures : les maires (il y a 36 000 communes en France), mais aussi les députés, les sénateurs, les parlementaires européens, les conseillers régionaux et généraux ainsi que des membres de l’Assemblée corse et des Assemblées d’outre-mer : entre 47 et 50 000 personnes.


                                        • Annie 8 février 2012 18:47

                                          Qu’il y ait manipulation, je n’en doute pas, mais la vidéo fait allusion à une manipulation commise par le FN, puisque le site Levraidébat, était un sous-marin de MLepen, dirigé sous un pseudonyme par Florian Philippot, et dont le frère Damian est le directeur de clientèle à l’IFOP. !!! http://www.enquete-debat.fr/archives/le-sous-marin-de-marine

                                          Dans la vidéo, Emmanuel Ratier (proche du FN) reconnaît que le document peut être une double ou même triple manipulation (je ne cherche même plus à comprendre) mais donne comme gage de sa véracité le fait qu’il ait été publié par un blog hébergé par le Nouvel Obs. Le problème est que le Nouvel Obs a retiré cette page. A-t-il des doutes ? On en aurait à moins. Cela n’a pas d’importance puisque ce dont il s’agit ici est d’utiliser la pression de l’opinion publique pour obtenir 500 voix à MLepen. Un beau début de démocratie.


                                          • John Eastwood 2 John Eastwood 2 8 février 2012 18:54

                                            Pardonnez ma curiosité chère Segurane mais, en faisant quelques recherches sur la suite du procès de vos amis de riposte laique pour incication a la haine raciale, je suis tombé sur un compte rendu sur RL de Caroline Alamamachere, dont le profil me fait penser a vous.

                                            Verdict le 23 mars 2012. A mon avis ils vont devoir fermer le site. et MLP aura ses signatures. On verra bien ?

                                            Sinon, vous la connaissez ou pas ?


                                            • Annie 8 février 2012 18:58

                                              Furets ???


                                            • Catherine Segurane Catherine Segurane 8 février 2012 19:12

                                              Pourquoi excuserais-je cette curiosité déplacée ?


                                              Pourquoi répondrais-je à ces questions flicardières ?


                                            • epapel epapel 8 février 2012 22:54

                                              C’est que tout ça c’est assez éloigné de la philosophie bouddhiste, c’est peut-être la tendance paienne qu’il a emporté.


                                            • John Eastwood 2 John Eastwood 2 9 février 2012 09:46

                                              BINGO :)

                                              Un conseil, ne mentionnez pas votre interet pour les simpsons et les furets sur votre CV, ca vous fait perdre des opportunites, et n’interesse en rien vos futurs employeurs.


                                            • suumcuique suumcuique 8 février 2012 19:40

                                              Les seuls sondages fiables sont faits par les ex-R.G. Les efforts avérés de la Camora républicaine pour empêcher le candidat du seul parti français d’être présent aux élections augmentent à mesure que le pourcentage d’intentions de vote pour le Front National augmente dans les sondages des ex-RG.

                                              Encore une fois, qui que soit l’immigrationniste qui sera parachuté à l’Elysée par la très-haute finance apatride dans quelques mois, son job consistera à annoncer toutes les trois semaines avec une componction toute jésuito-hollywoodienne de nouvelles taxes, de nouveaux impôts, d’énièmes prélèvements, d’ixièmes contributions, cependant que, tous les mois, 20000 extra-Européens (ou serait-ce 18000 ?) continueront d’affluer guéantissimement vers la Terre Promise aux frais des contribuables français.

                                              Les maires qui cèdent actuellement au chantage des hommes de main de la Camora républicaine sont naturellement incapables de réfléchir aux conséqueences de leur poltronnerie.


                                              • epapel epapel 9 février 2012 00:26

                                                Jean-marie, sortez de ce corps.


                                              • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 8 février 2012 19:46


                                                Le plus intéressant dans cet article... c’est la pièce jointe, qui montre à l’envie, et de façon très crédible et très crue, les manipulations délibérées et organisées auxquelles se livrent les partis politiques.

                                                Il apparait clairement que nous ne vivons pas dans une véritable démocratie, mais bien dans une partitocratie, lesquels partis étant financés par une oligarchie, et celui qui paye ayant pouvoir de décision, en réalité dans une véritable et abominable ploutocratie.

                                                Mais il y a des gens qui veulent, vraiment, une véritable démocratie maintenant... Il faut oser !


                                                • Annie 8 février 2012 20:38

                                                  Crédible ?? Même un partisan du FN envisage qu’il puisse s’agir d’une double ou triple manipulation. Ce qui laisse entrevoir la possibilité qu’il y ait aussi manipulation du FN.


                                                • epapel epapel 9 février 2012 00:25

                                                  Si c’est un coup à 12 bandes, alors c’est du Fillon.


                                                • Wazix23 8 février 2012 20:09

                                                  En tout cas quel que soit le résultat, se présentera-t-elle ou pas, les politiques en place se foutent à vous tous pro-FN anti-FN pro PS pro Merluche, pro machin ou anti- truc de vos gueules.La démocratie à la française, parlons en ! ! ! ! Une belle merde.


                                                  • epapel epapel 9 février 2012 00:24

                                                    Visiblement, ça ne va pas être facile d’en sortir.


                                                  • Magnon 8 février 2012 20:58

                                                    Les signatures de parrainage de Le Pen père ont toujours été un sujet conspiratif !
                                                    Par le passé, on s’est apperçu que des « parrains » proches de l’UMP avaient parrainé Besancenot, et que certains proches du PS avaient parrainé Le Pen !
                                                    Les parrainages sont publiés au Journal Officiel, dont la lecture quotidienne n’était pas une activité très populaire !
                                                    Sauf que depuis, le JO est publié sur Internet et que la conspiration est publique !
                                                    En plus la créature de Mitterrand a tué en 2002, l’héritier de Mitterrand !
                                                    Pour le Front National, il faudrait avoir des élus ou des alliés, les élus sont rares et la vindicte anti UMPS, les injures particulières adressées beaucoup plus à Sarkozy qu’à Hollande, ont rendu plus hérmetique la frontière.
                                                    Les parrainages doivent restés publics, ou alors les plus tordues des manipulations pourraient avoir lieu !
                                                    Et tant pis si Marine Le Pen n’a pas ses signatures, elle n’aura qu’a s’en prendre à sa langue !


                                                    • Hieronymus Hieronymus 8 février 2012 21:18

                                                      sur cette question débat hier sur LCP
                                                      qui démontre la connivence de fait entre l’UMP et le PS
                                                      lesquels s’accomoderaient fort bien de l’absence de Marine le Pen
                                                      c’est clairement dit, argumenté par des sophismes mais clairement dit


                                                      • epapel epapel 9 février 2012 00:23

                                                        Argumenté par des sophismes, n’est-ce pas un sophisme et cela ne met-il pas par terre votre affirmation ?

                                                         smiley smiley smiley


                                                      • FYI FYI 8 février 2012 21:25

                                                        Allez je vais me faire moiser à outrance mais ce qui arrive à la fille à papa MLP n’est que le juste retour de ce qu’elle a fait subir aux autres. Quel soit absente des élections ne me choquerait pas, elle est encore plus bidon que le nabot à talonnette.


                                                        • epapel epapel 9 février 2012 00:20

                                                          Au moins on sait pour qui vous ne votez pas, ce qui me donne deux bonnes raisons d’être d’accord avec vous.


                                                        • arobase 8 février 2012 21:32

                                                          quand on voit l’avatar choisi par l’auteur, un chien loup enragé prêt à mordre ( un psy dirait qu’il y a là un signe) , qui ressemble à son idole quand elle arpente bottée et vociférante, la bave aux lèvres les scènes de ses meetings, on ne s’étonne pas que les électeurs n’élisent pas les candidats de ce parti , sinon ils auraient alors suffisamment élus pour les parrainer.


                                                          lepen étant mortelle comme nous tous donc comme moi, s’il lui arrivait à elle comme à moi-même une grave maladie, la France continuerait son chemin ?

                                                          eh bien de la même façon, si elle n’est pas aux présidentielles, on s’en remettra quand même.

                                                          comment peut-il traiter tous les jours les élus du peuples de tous pourris , et aller ensuite réclamer leurs parrainages 

                                                          et une fois élu, l’élu FN ne devient-il pas lui aussi membre du système ? 
                                                          donc pourri ?.

                                                          .quand cesserons nous de parler des états d’âme d’une millionnaire de st cloud pour aborder les vrais sujets ?  


                                                          • epapel epapel 8 février 2012 23:03

                                                            Une suggestion : écrivez des articles sur les vrais sujets.


                                                          • arobase 8 février 2012 21:44

                                                            quand aux idiots qui se croient obligés de se griffer le visage et se couvrir de cendre parce que leur sainte risque d’être absente du scrutin (certains ici parlaient même hier de prendre les armes !!), s’ils savaient comme elle se moque d’eux leur idole !!


                                                            c’est sûr qu’elle les a déjà , ses signatures, et faire parler de ça , ça lui évite de parler de ses projets. ça c’est moins pratique ! surtout quand il lui faudra affronter en débat un hollande ou un mélenchon ! on va bien rire !

                                                            comme les grands patrons de presse amis du président n’on pas non plus envie de parler du bilan et du programme de leur bienfaiteur, finalement ça arrange tout le monde de parler des affres de lepen, problème vital pour la France, bien sûr !

                                                            qu’en pense le smicard ? les millions de chômeurs, de pauvres...ils n’ont pas envie d’entendre parler d’autre chose ?

                                                            • epapel epapel 8 février 2012 23:02

                                                              Encore un gars mieux informé que ceux qui ont les informations.


                                                            • yvesduc 8 février 2012 21:45

                                                              Merci pour cet article. Je suis à l’opposé du FN sur l’échiquier politique mais je suis néanmoins choqué que l’absence éventuelle de Marine aux élections soit essentiellement analysée par les médias sous l’angle du profit que cela rapporterait à Sarkozy et/ou Hollande, et ne semblent pas remarquer le déni de démocratie considérable qu’une telle absence représenterait.


                                                              • arobase 8 février 2012 21:46

                                                                pourquoi on ne demanderait pas son avis à merkel ? on lui doit tout !


                                                                • epapel epapel 9 février 2012 00:17

                                                                  Vous êtes un ami de on ?


                                                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 février 2012 22:09

                                                                  Bonjour,
                                                                  C’est du charabia votre document publié sur un sit « fiable » (d’ailleurs comment fait on pour le mettre en agrandissement/illustration comme ça ?)
                                                                  C’est des hypothèses basées sur des « on dit que si...et si....alors peut-être éventuellement que ça profiterait à bidule ...bla bla ».


                                                                  • epapel epapel 8 février 2012 23:00

                                                                    Je ne comprend pas cet étonnement, parce que c’est assez répandu sur Agoravox.


                                                                  • Chaudevant Chaudevant 8 février 2012 22:25

                                                                    Donc en allant dans le sens de cet article, il serait de bon ton que FH pousse ses représentants a donner des signatures au FN. Il serait ainsi certain d’être au second tour et aurait beaucoup plus de chances d’être président face à Marine qu’à Sarko.


                                                                    • epapel epapel 8 février 2012 22:58

                                                                      Au pire, c’est ce qui va arriver.


                                                                    • Ollisters Ollisters 8 février 2012 22:31

                                                                      Il y a peut-être manipulation, mais la question est : qui manipule qui ?

                                                                      Le fait que le parrainage soit public est normal et démocratique, les électeur sont en droit de connaitre a qui leurs élus apportent leur soutien et ce pour choisir de voter pour ou contre eux.

                                                                      S’il y a un défaut de démocratie il n’est pas sur ce point a mon sens mais peut-être sur la façon dont les instances supérieurs aux élus locaux peuvent faire pression sur eux.
                                                                      Il faudrait probablement plus de transparence sur la façon dont sont alloué les fond a qui et pour quoi ? et les raison de ceux qui sont refuser.

                                                                      On peut aussi se poser la question si ce n’est tout simplement pas une manipulation de Mme Le Pen qui se victimise et pendant ce temps occupe la scène médiatique.




                                                                      • epapel epapel 8 février 2012 22:57

                                                                        Sur ce fil, on est plein auto-manipulation.


                                                                      • FYI FYI 8 février 2012 22:34

                                                                        On compare Jacques Cheminade, qui a déjà eu les 500 parrainages une fois déjà et a annoncé détenir les 500 promesses de présentation pour la campagne à venir, à des farfelus et des idéologues qui n’ont jamais réussi à se présenter. Et la fille à papa nous refait le même coup en nous jouant la Jeanne d’Arc du scrutin. Et vous la voulez pour présidente. Si elle était aussi crédible que vous le supposiez elle n’aurait jamais eu besoin de jouer la pleureuse. Tout ceci est de la manipulation . Elle est moins détestée que Cheminade donc c’est du pipeau.


                                                                        • epapel epapel 8 février 2012 22:56

                                                                          Il faut quand même avouer que c’est difficile de détester des gens qu’on ne connaît pas.


                                                                        • epapel epapel 8 février 2012 23:26

                                                                          Hé oui, c’est bien triste mais ce n’est pas étonnant.


                                                                        • Serpico Serpico 8 février 2012 23:02

                                                                          Moi ce qui me déprime, c’est tous ces « journalistes » minables qui étalent leur opinion, qui insultent Marine LePen, qui s’affichent comme des humanistes, qui prétendent défendre la République tout en aboyant journellement pour pousser à la guerre : en Libye, en Syrie, en Afghanistan, en Irak...

                                                                          De vraies chiens galeux qui ne valent pas la corde pour les pendre. Ils font de la vie politique un club de vieux chiasseux incontinents.

                                                                          Même si elle est vraiment ce qu’ils disent, personne n’a le droit de lui barrer la route de manière aussi minable.

                                                                          De plus, sa manière de faire de Sarkozy une serpillère l’autre jour m’a beaucoup plu. Le portrait qu’elle en a fait restera dans les annales.


                                                                          • epapel epapel 8 février 2012 23:27

                                                                            J’aurai plutôt cru que ça resterait dans les anales.


                                                                          • Serpico Serpico 8 février 2012 23:33

                                                                            epapel

                                                                            Aussi.


                                                                          • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 9 février 2012 00:48

                                                                            Bonjour Me Segurane,


                                                                            Que Marine LePen ait ou non ses signatures, qu’elle puisse ou non se présenter, cela changera quoi ?
                                                                            Pour ses électeurs potentiels, rien sinon qu’une bonne part d’entre eux se précipiteront pour voter Sarkosy ou ou Melenchon.
                                                                            Pour le reste, ils demeureront sans-voix. 
                                                                            Comme ils le sont depuis 30 ans. 
                                                                            Les électeurs du FN ne brulent pas les voitures, n’agressent pas les gens dans les rues...Ils paient leurs impôts en silence, et si une guerre est demain déclenchée, ils iront se faire trouer la peau pour la France , ne récoltant en retour que le mépris des « bons maîtres » et de leurs valets, les Mélenchon ou les Bayrou.
                                                                            Que LePen n’ait pas ses signatures aurait au moins le mérite de bien signaler à quel point le peuple français se fait marcher dessus. Ceci dit, pas sur qu’il aurait pour autant la force et le courage d’un soulévement, aussi mince soit il.
                                                                            Un peuple qui meurt sans avoir le courage et la lucidité de s’insurger n’a que ce qu’il mérite.


                                                                            • garisamui garisamui 9 février 2012 11:09

                                                                              lazlo

                                                                              bravo !

                                                                              le seul commentaire qui sonne le vrai et je vous suis complètement dans votre analyse, même si je vote pour MLP cette fois.

                                                                              Si cela est possible.......


                                                                            • mortelune mortelune 9 février 2012 10:12

                                                                              « comment peut on juger le fn ils n’ont jamais étais élues »

                                                                              Heureusement pour vous que ce parti de jobards n’ai pas les rennes du pays. 
                                                                              Du reste je ne vois même pas comment un parti tenu par une famille peut prétendre se mettre aux commandes de la France. Ne voyez-vous pas la supercherie ?

                                                                            • jack mandon jack mandon 9 février 2012 09:46

                                                                              Bonjour Catherine,

                                                                              ça déménage sur votre site, pourtant la météo n’est pas favorable.

                                                                              Il semblerait que nous soyons installé au pays de cloche merle,

                                                                              France d’hier, France d’aujourd’hui bonjour.

                                                                              Au fond rien ne change entre le bistrot et la miche de pain.

                                                                              Merci de stimuler le folklore de mon enfance.


                                                                              • mortelune mortelune 9 février 2012 10:06

                                                                                La patronne du FN joue la carte de la victime. Banal ! Et si elle faisait l’impasse ?

                                                                                PARIS Plus de 30 ans que le FN joue le même refrain à l’approche de la présidentielle. Depuis 1981 et ses grands débuts dans la course à l’Élysée, le Front national, propriété de la famille Le Pen, menace de ne pas être présent le jour du premier tour par manque des 500 voix d’élus nécessaires à tout candidat voulant participer au scrutin.

                                                                                Le Pen a connu ce souci en 1981, mais le FN balbutiant de cette année-là n’avait rien de commun avec la formation actuelle. Depuis, à chacun des rendez-vous, le patron du FN a pourtant brandi la même menace.

                                                                                À chaque fois, Jean-Marie Le Pen affirmait être parvenu d’extrême justesse à réunir les 500 signatures malgré la pression des grands partis. Une formation d’extrême droite jouant la carte de la victimisation, c’est aussi banal qu’un parti communiste citant Marx. À tel point que cette année, quand c’est Marine Le Pen qui joue cette partition, personne ne veut y croire. 

                                                                                suite ici ...

                                                                                video explicite sur la manipulation populiste de la victimisation du FN



                                                                                Bref ! Ce parti pourrit par le mensonge prend les français pour des imbéciles. Je n’ai fait qu’une recherche rapide et néanmoins suffisante. Raz le bol de ces gens s’il vous plait, fichez nous la paix.

                                                                                L’UMP est insoutenable, le FN est pire encore est c’est pas rien de le dire. 

                                                                                Je n’imagine même pas ce qui peut se tramer dans la tête de ceux qui vont voter pour ces gens.

                                                                                Cordialement,

                                                                                • Ollisters Ollisters 9 février 2012 14:19

                                                                                  -Je n’imagine même pas ce qui peut se tramer dans la tête de ceux qui vont voter pour ces gens.


                                                                                  Tout simplement des gens qui pour la grande majorité manque d’éducation et de culture et prennent pour argent comptant les informations données par les grandes chaines de télévision, c’est sur qu’après une longue journée de labeur c’est moins fatiguant de regarder la télé plutôt que de lire ou faire des recherches internet pour s’informer convenablement.

                                                                                  Ces même gens qui pour une partie d’entre eux souhaitent une guerre civile, et dans leur manque de clairvoyance, ne comprennent même pas quelle est perdue d’avance car ils sont peu nombreux, constituer par beaucoup de vieillards et d’inculte, et s’ils compte sur un Alain Soral pour les mener au front ils sont mal barrée vu le peu jugeote dont fait preuve cet Abr... ignare dirons nous.

                                                                                  il n’y a qu’a aller voir les commentaire des partisans du FN sur ce fil http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/bhl-se-lance-dans-le-web-33713
                                                                                  pour voir que çà ne vole vraiment pas haut.

                                                                                  Mais bon on est dans un pays (encore) libre (pour l’instant) si c’est leur choix de se laisser manipuler par les puissants qui depuis toujours applique la politique du « Diviser pour mieux régner ».

                                                                                  Sinon, quelqu’un aurait un lien ou l’ont peu consulter un programme politique argumenter du FN ( hors bribe purement populiste) ? Je serais curieux de le consulter.





                                                                                • PascalR 9 février 2012 10:50

                                                                                  Quand je vois le niveau des débats, je comprends que la France devienne un puant cloaque.
                                                                                  Dans une démocratie, toutes les idées ont le droit d’être exprimées et représentées dans la mesure où elles respectent les lois nationales et européennes.
                                                                                  Je ne suis pas d’accord avec le FN, mais il doit être présent aux élections.
                                                                                  Si ce n’est pas le cas, manipulations ou pas, ce serait bien la preuve que la France n’est ni une république ni une démocratie, mais une belle merde dont je ne serais pas fier.


                                                                                  • legrind legrind 9 février 2012 11:22

                                                                                    Acte 1 (editocrates, journalistes politiques de l’umps verts modem fdg..) : c’est la stratégie de victimisation-pub habituelle du FN 

                                                                                    Maintenant:c’est de la faute de marine le Pen qui est incapable, pas sympa avec les maires 
                                                                                    Se souvenir qu’en 2002 JM le Pen et Bruno Megret avaient eu les 500 signatures !
                                                                                    Marine le Pen est la seule à dire la vérité sur l’U€, l’immigration non-stop « chance obligatoire » + chouchous des associations qui sont en train d’aboutir à une destruction du tissu économique, social et culturel de notre nation.
                                                                                    La seule à ne pas avoir cautionné les « bombardements humanitaires » de l’otan qui allaient amener la liberté en Libye (Mélenchon, si) ni s’être roulée par terre d’enthousiasme sur l’hiver islamiqu euh.. le « printemps arabe », bref elle a eu raison sur à peu prés tout.

                                                                                    • garisamui garisamui 9 février 2012 11:23

                                                                                      Catherine

                                                                                      pourquoi perdre votre temps à communiquer avec des ischémiques cérébraux ?
                                                                                      Vous avez certainement remarqué le niveau intellectuel des buffalos de base, environ 80% sur ce site, haineux, insultants, qui vous répondent. On peut même y lire ce sénile Morice, celui qui se rêve d’être un journaliste .
                                                                                      Laissez les à leur juste place, dans le caniveau, ils y sont tellement à l’aise tous ensemble.
                                                                                      Ce sont en majorité des stratèges politiques, d’une ouverture d’esprit aussi large que le goulot d’une canette de bière, et comme l’écrit à juste raison Lazlo, ils n’auront que ce qu’ils méritent, le salaire de la veulerie, de la lâcheté et de la faiblesse.
                                                                                      Un mois que je n’avais pas ouvert ce site, j’en ai pour mon argent...


                                                                                      • restezgroupir44 restezgroupir44 9 février 2012 11:32
                                                                                        Elle est là votre balourdise... Et tout est bon ! Qu’on vous y refile un os à ronger, du musulman, du Rom, de l’étranger n’est-ce pas, qui viendrait croquer, vous dit-on, allocs, prestations, taf ; du bouc-émissaire à foison, de l’attrape-gogos, sournoiseries et compagnie ; et vous plongez. Recta… Ah la belle diversion ! Du velours, je vous dis.


                                                                                        • arobase 9 février 2012 12:11

                                                                                          c’est sûr qu’elle les a déjà , ses signatures, et faire parler de ça , ça lui évite de parler de ses projets. ça c’est moins pratique ! surtout quand il lui faudra affronter en débat un hollande ou un mélenchon ! on va bien rire !


                                                                                          la déculotée qu’elle va prendre ce sera la meilleure chose qui puisse lui arriver. et ses partisans abusés reviendront sur terre.

                                                                                          mais au fait, pourquoi aller à un bal à vienne, à des milliers de kilomètres alors que le soir même il y en avait un à st cloud ! d’accord les costumes n’auraient pas été les mêmes (les viennoises ont de belles robes) .

                                                                                          « il fallait vraiment avoir envie de danser pour aller si loin », a dit mon père qui avait eu les ongles arrachées dans une commmandantur de la somme.
                                                                                          mon père est un sage. smiley

                                                                                          • arobase 9 février 2012 12:12

                                                                                            epapel lui a un clavier limité. il ne permet que l’écriture d’un phrase.


                                                                                            • epapel epapel 9 février 2012 15:39

                                                                                              Très bien imité.


                                                                                            • arobase 9 février 2012 12:28

                                                                                              si on faisait dans les commentaires lepénistes sur AV une liste des insultes proférées envers les élus de tout bord , on pourrait faire un livre.


                                                                                              seuls les deux ou trois élus fn sont bien entendu bien sous tout rapport !

                                                                                              « salauds, tous vendus, tous pourris, profiteurs, moins que rien ...le système...la bande des 4.. »

                                                                                              et après on voudrait que ces gens (dont l’immense majorité sont des gens travailleurs, honnêtes, souvent travaillant sans salaire, le samedi, le dimanche, dans toutes les mairies de France) leur donnent des parrainages !!



                                                                                              • franc 9 février 2012 17:44

                                                                                                Oui, il ya en ce moment une explosion de manipulation contre la candidature de MLP mais surtout contre la politique du FN car à la télé on ne voit jamais la candidate ou les militants du FN exploser sereinement le programme du parti sinon en détail du moins les grandes lignes ,on ne voit que MLP se débattre pour avoir ou réclamer ses 500 signatures .On voit aussi toujours les manifestations tonitruantes des opposants à MLP et jamais ses supporters .A croire que le système (médias ,medef) a peur du seul FN qui du coup se présente comme le seul vrai opposant au système

                                                                                                 

                                                                                                par contre et parallèlement il ya en ce moment une explosion de soutien des médias capitalistes mondialistes tous azimuts pour le candidat Mélenchon .Hier j’ai vu à la télé sur la principale chaine publique en prime time du 20H une avalanche d’images et de paroles positives et enthousiastes concernant les meetings de Mélanchon . A la place des militants sincères du FG qui luttent contre le capitalisme mondialiste ,face à ces soutiens des médias capitalistes mondialistes (certains les appellent merdias avec raison),je me poserais des questions et même je m’inquièterais 

                                                                                                 

                                                                                                Ainsi paradoxlement les médias à la solde du capitalisme mondialiste désignent le FN comme leur seul ennemi.Une indication pour le vote


                                                                                                • debase 10 février 2012 12:35

                                                                                                  @franc

                                                                                                  Oui, très curieux ce soutien au personnage Mélenchon...

                                                                                                  C’est sûr qu’un trotskyste/franc-maçon ne peut qu’avoir le soutien des médias (hé oui...)

                                                                                                  L’enjeu de cette élection c’est en définitive : pour ou contre l’idéologie mondialiste et la pensée unique que nous imposent peu à peu, depuis 30 ou 40 ans, ces ’élites’ franc-maçonnes et/ou juives qui se sont infiltrées dans tous les rouages et disposent désormais de tous les leviers de commandes direct et indirects (médias).

                                                                                                  Ces ’élites’ qui sont donc totalement responsables de la situation actuelle et de l’entrée de notre pays dans une crise ’historique’ qui va durer 10 ou même 20 ans et sera sans doute dramatique.

                                                                                                  Marine Le Pen qui dénonce leurs agissements et leur responsabilité : voila l’ennemi(e) pour ces gens là !

                                                                                                  D’où le tir de barrage issu du ’système’

                                                                                                  Tout cela est simple et clair comme de l’eau de roche...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès